Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Second Sith War, Episode I: Light and Darkness

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Entropist » Ven 12 Oct 2007 - 17:25   Sujet: The Second Sith War, Episode I: Light and Darkness

Salut à tous!
Je me lance et je commence à poster ma fanfiction Star Wars. malheureusement, elle est en anglais, parce que j'ai commencé à l'écrire dans cette langue... donc elle s'adresse à ceux que lire en anglais ne saoule pas...

L’idée générale de cette fanfiction est simple… je n’ai pas aimé le tournant que prenait l’Univers Star Wars avec le NOJ. Je ne vais pas épiloguer ou polémiquer sur ce qui est bien ou pas dans le Nouvel Ordre Jedi, Le Nid Oscur ou Legacy of the Force. Il ya des choses très bonnes dans ces séries, mais l’orientation générale me déplaisait.
J’avais une idée de Fanfiction qui me trottait dans la tête depuis des années, remaniée, rafinnée, modifiée, mais avec une idée de base : un nouvel affrontement entre Sith et Jedi après le Retour du Jedi. Je sais qu’il ya eu plusieurs Guerres Sith mais si ma trilogie s’appelle « The Second Sith War », c’est parce que je trouvais le titre accrocheur, et parce qu’on peut considérer l’affrontement dépeint dans cette fic comme une nouvelle Guerre Sith, après celle achevée sur Ruusan.

Un avertissement doit être donné tout de suite. Les fans absolus du NOJ et des Yuuzhan Vong risquent d’être déçus parce que c’est une toute autre version du futur de Star Wars que je me propose de raconter ici. Gardez à l’esprit qu’on peut considérer toute cette fiction comme une réalité alternative, qui aurait commencé à diverger de l’Univers étendu après Vision of the Future de Timothy Zahn.

Les ouvrages de l’UE auquels je risque de faire référence sont :
Les comics Tales of the Jedi, Jedi Vs Sith, et Star Wars: Republic
Les romans Heir to the Empire, Dark Force Rising, the Last Command, la trilogie Jedi Academy, Spectre of the Past, et Vision of the Future, avec quelques references à Dark Saber, et Children of the Jedi.
Les jeux Knights of the Old Republic I et II, ainsi que la série Jedi Knight (JK, JK Outcast et JK Jedi Academy)


Donc les personages et évènements issus de ces livres sont évidemment la propriété de leurs auteurs.
Pour l’Univers et les personnages familiers, bien sûr, c’est George le responsable.
Le reste, c’est moi… on verra si ça vous plait.

PS : j’ai inclus des illustrations dans l’histoire, certaines de ma main, d’autres non. Aucune n’est mise en ligne pour faire un quelconque profit.
Vue la place que prennent les images, j’ai mis les chapitres sous forme de PDF, et je posterai les liens sur le forum…
Bon, ben il ne reste qu’à souhaiter les anglophones une bonne lecture et à espérer que ça leur plaira…

Donc on est partis pour l'Episode I:

Image

EDIT 19/11/2007: J'ai compilé le Prologue et les trois premiers chapitres en un seul document dont voici le lien:
Part I
Modifié en dernier par Entropist le Lun 19 Nov 2007 - 18:59, modifié 2 fois.
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Minos » Ven 12 Oct 2007 - 18:56   Sujet: 

Bon, bah j'ai plus qu'à faire comme pour l'UE, à savoir attendre la VF, vu que je suis anglophobe ! :lol: ...ou :cry:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 12 Oct 2007 - 20:05   Sujet: 

Bonjour!!

L’idée générale de cette fanfiction est simple… je n’ai pas aimé le tournant que prenait l’Univers Star Wars avec le NOJ. Je ne vais pas épiloguer ou polémiquer sur ce qui est bien ou pas dans le Nouvel Ordre Jedi, Le Nid Oscur ou Legacy of the Force. Il ya des choses très bonnes dans ces séries, mais l’orientation générale me déplaisait.


Rien que cette accroche me plait! :lol: Je suis déjà presque fan! Je vais essayer de suivre le plus attentivement possible la progression de cette histoire.

Voilà, j'ai relu le prologue et ça présente bien le méchant de ton histoire (enfin, j'espère que c'est lui sinon, on se demande à quoi servivait ce prologue :D ). Son nom n'est pas trop mal trouvé: Darth Blade, ça se laisse lire...c'est toujours difficile de trouver un nom convainquant pour ses personnages et encore plus pour un Darth quelque chose. Sinon, je trouve pas mal ce concept de Jedi râté ambitieux qui devient un Sith pour avoir plus de pouvoir, mais c'est vrai qu'avec Sidious et Vader la place restante est minime.
Sinon, j'adore ton Dark Vador, je trouve que tu l'as parfaitement bien représenté (comme dans les films), ce que peux d'auteurs arrivent à faire. Il est sombre, dangereux, sûr de sa puissance phénoménale et hautain comme il l'est dans l'Empire Contre-Attaque. C'est bien...J'aime surtout la fin où Blade/Ethan sait que celui dont il doit vraiment se méfier c'est Vador et qu'il est de loin le plus puissant. Ca rejoint ce que je pense, c'est-à-dire que Palpatine est aussi important pour Vador que Vador l'est pour Palpatine, seulement leur association leur permet de règner sur la Galaxie.

Je vais essayer de me plonger dans la suite le plus rapidement possible...

Jolie affiche: tu pourrais faire les présentations?

sinon, il y aura combien d'épisodes? 3?

Oiki Ran, le Ktâh qui n'est pas anglophobe lui!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Sam 13 Oct 2007 - 9:42   Sujet: 

Dommage que ça ne soit pas en Français :cry:
Mais j'ai quand même lu le tout et je trouve que c'est assez sympathique. Comme l'a dit Oiki, Vador est assez bien retranscrit et l'affiche est vraiment très belle! Partant aussi pour une présentation :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Entropist » Sam 13 Oct 2007 - 13:30   Sujet: 

Den a écrit:Dommage que ça ne soit pas en Français :cry:

Le problème, c'est que comme j'ai déjà écris plusieurs scènes et chapitres en anglais, je vais avoir du mal à rebasculer en français.
Ecrire dans les deux langues est vraiment différent. Une traduction de ce que j'ai écris pour le moment serait nulle, parce que les formulations sont spécifiques à l'anglais.
Je verrais pour une vf si je trouve le temps (difficile, très difficile! :D )

Oiki Ran a écrit:Jolie affiche: tu pourrais faire les présentations?


Alors, l'affiche... elle combine des persos que j'ai créé et des persos qui appartiennent à George Lucas.
Les persos familiers sont Luke (au milieu, en robe de Jedi), un dessin inspiré par une cover de Adam Hughes pour Legacy que la plupart connaissent, ici). Il a une coupe de cheveux plus courte, marquée par l'âge vu qu'il approche de la cinquantaine dans mon histoire. Derrière lui, en veste bleu/violet, rappellant l'Episode V, on a Han Solo, aussi inspiré d'un dessin d'Adam Hughes.

Tous les autres sont des personnages créés par mes soins:

Sur la gauche, en petit, l'arkanienne qui rappelle un peu Jarael, est le Maitre Jedi Annyah Kel, membre du conseil Jedi et instructeur de la fille adoptive de Luke, qui n'est pas sur l'affiche, mais qui sera sur une des suivantes...

Au dessus d'elle, en armure de combat et en bleu, Ryle Wirdline, un mercenaire dont la trajectoire va entrer en collision avec l'Ordre Jedi de Luke et les Forces de Darth Blade.

La miraluka aux cheveux verts est un chevalier Jedi appellée Jahn Do, faute de mieux, vu qu'elle a oublié la plupart de ses souvenirs. Le passé volé est un thème important dans "The Second Sith War".

Le Gamin derrière Luke, qui a un air de Jake Lloyd, ne nous le cachons pas, c'est Obi-Wan Skywalker, fils de Luke et Mara (notez "Obi-Wan" et pas "Ben", je voulais marquer la différence de perso, parce que le mien va dans une tout autre direction que celui de Legacy of the Force). Donc la ressemblance avec Anakin est logique... après tout, c'est le petit-fils.

La fille en vert au dessus de Luke, est Lady Jalaï du duché de Teshlam, une noble dont le destin va modifier celui de sa planète.

La fille qui rappelle Assaj Ventress est une Sith, appelée Anijia, qui est une des Sith que dirige Darth Blade (pas une disciple, c'est un peu plus compliqué que ça...).
L'autre Sith, rouquin, qui fait joujou avec des éclairs à la main, c'est Tharn Eron, un disciple de Blade, celui-là.

Enfin, les persos qui vont avoir le plus d'importance dans l'histoire, au delà de Luke, Mara et la famille, sont le gars en arrière plan, un métis de Cathar appelé Thorn Denorrio, Chevalier Jedi et élève personel de Kam Solusar.
Les deux au premier plan sont des apprentis, et ils sont ce à quoi le titre fait référence avec "Light and Darkness". Ils vont se révéler les deux faces d'une même destinée, l'une sombre, l'autre lumineuse. La Question est qui choisira quel chemin? Celui qui brandit une lame bleue, c'est Daykin Elessian, et celui qui manie deux lames vertes, c'est T'siarra Dano.

Voilà pour les présentations...
Le Chapitre 2 sera en ligne bientôt.
Merci pour les commentaires! Toute réaction est utile.
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 14 Oct 2007 - 21:09   Sujet: 

Bonjour!!

Voila, relu le chapitre 1 pour me rafraîchir la mémoire. :D
On continue dans la présentation de ton univers et avec Daykin, apprenti Jedi atypique car il n'a pas été éduqué au temple, qui perd prématurément son Maître dans l'enceinte d'un vieux bâtiment Sith. Le Maître étant tué par un Sith. Je sais toute la difficulté d'écrire d'un combat au sabrolaser, cependant je trouve le combat pas très bien rendu et le Sith semble vraiment surpuissant. Donc soit, Leger (si je ne me trompe pas) est vraiment nul au sabrolaser, soit c'est mal rendu. J'estime qu'un Maître Jedi tiendrais plus longtemps face à un Sith, qui on apprend par la suite ne semble ni le futé ni le plus fort, donc déception....La colère de Daykin face aux chiss est bien faite par contre quoique la phrase "Qu'est-ce que j'ai fait!" me rappelle Anakin Skywalker et je trouve que c'est plutôt lourd. Au fait, j'espère qu'on va savoir quel rôle jouent les chiss dans cette histoire!

Pour la partie Luke/Mara, cette scène m'a fait chaud au coeur! Luke sent une menace (comme d'hab), mais j'espère que cette fois-ci (au contraire des auteurs pros) il parviendra à la saisir avant qu'il ne soit trop tard.

Enfin, la partie avec les Sith...Ca reste du très classique, ils se battent entre eux et on sent la rivalité pour avoir les faveurs de Blade. Je trouve intéressant qu'ils ne sachent pas quelle est la situation actuelle dans la Galaxie et que l'Empire n'existe plus (il était vraiment au fin fond des régions inconnues sans holocoms). Par contre, je trouve bizarre que Blade n'ait pas reconnu la mort de Palpatine (ou plutôt qu'il avait un doute). Pour moi, sidious reste un des plus puissants Sith ayant jamais existé, je pense donc que sa mort aurait pu créer un grand choc surtout auprès de puissants utilisateurs de la Force.

Maintenant passons aux questions:
Tu prévois combien épisode? 3? As-tu toute ta trâme écrite ou pas?
Combien de chapitre par épisodes?
Enfin, est-ce que Blade connait Mara? Si oui, est-ce que c'est réciproque?

Merci pour tes réponses :wink:

Oiki Ran, le Ktâh qui espère que tu es satisfait de son avis!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Entropist » Lun 15 Oct 2007 - 13:54   Sujet: 

Salut, Oiki,
En ce qui concerne le duel entre Leger et Tharn, je te répondrais que quelque soit le niveau du Chevalier Jedi (puisque Leger n'est qu'un chevalier, et pas un Maître), un combat contre un Sith peut être plein de surprises. Honnêtement, si tu regardes le duel entre Darth Maul et Qui-Gon, tu as du mal à croire que Jin se fait dézinguer aussi facilement, alors qu'Obi-Wan réussit à le battre après... A la décharge de Leger, il n'était, comme tu le verras plus tard, pas le plus grand bretteur de L'ordre.

Encore une fois à la décharge de Daykin, son "What have I done", a été écrit AVANT la sortie d'Episode III, alors, pour autant de scènes écrites après, j'accepte qu'on les considère comme des redondances, mais pour celle-là... je plaide innocent, lol :D

Juste une petite précision sur la scène de la colère de Daykin.. J'ai dit "dark blue skin", pas "clear blue skin"... et donc, les bestiaux avec Tharn n'étaient (paix à leurs âmes... lol) pas des Chiss... leur race et implication seront révélées au fur et à mesure.

Vis-à-vis de la réaction de Blade à la mort de Sidious, il était... très, très loin, en effet... la distance et la force du lien explique la réaction à sa mort...

Maintenant, pour répondre à tes questions:
- 3 Episodes sont prévus pour la trilogie, dont la trame est écrite à l'avance, en effet, certaines scènes de l'épisode II, et de l'épisode III, y compris la scène finale de l'histoire sont déjà écrites... reste à remplir les écarts...
- le premier épisode a pour le moment quinze chapitre prévus, et j'en suis au 5.
- quand à la connaissance, réciproque ou non, de Blade et Mara, la question est effectivement pertinente, et doit être explicitée dans les chapitres suivants

bon, je vais poster le chapitre 2 bientot, en espérant que plus de gens seront intéressés...

@ plus
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 15 Oct 2007 - 14:12   Sujet: 

En ce qui concerne le duel entre Leger et Tharn, je te répondrais que quelque soit le niveau du Chevalier Jedi (puisque Leger n'est qu'un chevalier, et pas un Maître), un combat contre un Sith peut être plein de surprises.


Enfin, disons que je le trouve un peu trop court et moyennement décrit. Je sais que c'est difficile (je connais ça) mais c'est un petit moins...

Honnêtement, si tu regardes le duel entre Darth Maul et Qui-Gon, tu as du mal à croire que Jin se fait dézinguer aussi facilement, alors qu'Obi-Wan réussit à le battre après... A la décharge de Leger, il n'était, comme tu le verras plus tard, pas le plus grand bretteur de L'ordre.


Pour ce combat, je trouve que qui-Gon se débrouille mieux que Leger :P ...Maul est plus jeune et surentrainé au combat, donc il l'a à la fatigue plus qu'autre chose. Mais je suis persuadé que dans d'autres domaines Qui-Gon auraient apprendre bien des leçon au monsieur rouge et noir. Quant à Obi-Wan, il était en colère et il a Maul en la jouant à la surprise.

Donc, je trouve ce combat pas top...Surtout que c'est à cause d'un bloc de pierre que l'autre gagne, je pense que Leger aurait pu sentir l'attaque et l'éviter. C'est ton histoire, mais c'est la remarque que je fais :wink:

Encore une fois à la décharge de Daykin, son "What have I done", a été écrit AVANT la sortie d'Episode III, alors, pour autant de scènes écrites après, j'accepte qu'on les considère comme des redondances, mais pour celle-là... je plaide innocent, lol


Oki...Mais ça m'a donné la même impression, je trouve pas ça top...J'arrive pas à m'imaginer quelqu'un le dire. il peut le penser, mais le crier à haute voix, j'arrive pas à m'y faire :D

J'ai dit "dark blue skin", pas "clear blue skin"... et donc, les bestiaux avec Tharn n'étaient (paix à leurs âmes... lol) pas des Chiss... leur race et implication seront révélées au fur et à mesure.


Désolé :oops: ...Mais ça aurait pu passer lol!

certaines scènes de l'épisode II, et de l'épisode III, y compris la scène finale de l'histoire sont déjà écrites...


:lol: J'aime bien ça! Ca prouve que tu sais où tu vas!! :wink: Bon courage pour tes 3 épisodes donc!

- quand à la connaissance, réciproque ou non, de Blade et Mara, la question est effectivement pertinente, et doit être explicitée dans les chapitres suivants


Ca c'est de la phrase...Je peux m'en servir lorsqu'on me posera une question sur l'histoire et que je veux pas y répondre? :D
Comment dire poliment: tu sauras tout cela en temps voulu! :lol:

Oiki Ran, le Ktâh qui attend ton chapitre 2 même s'il l'a déja!! :sournois:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Entropist » Lun 15 Oct 2007 - 17:28   Sujet: 

Oiki, tu m'as convaincu, et j'ai donc uploadé une version révisée du chapitre un qui tient compte de tes remarques, avec un duel version un peu plus longue et le "what have I done" réintégré dans le silence des pensées de notre ami.

pour ce qui est de la phrase que tu veux citer... n'hésite pas à la ressortir :D
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 15 Oct 2007 - 19:30   Sujet: 

J'ai lu et je dois te féliciter: le combat a plus de gueule! Bravo! On voit que Leger se bat...
Donc finalement, j'ai trouvé les bons arguments, j'suis tout ému :oops: ...C'est la première fois que ça m'arrive!

Oiki Ran, le Ktâh qui te souhaite bon courage pour la suite!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar RedlanceEQ » Jeu 18 Oct 2007 - 20:00   Sujet: 

Cool! Une fic qui fait un beau pied de nez a l'idiotie qu'est devenu l'univers etendu (j'ai laisser tomber depuis la mort d'Anakin junior). :lol:

Bon, on excuse mon francais passable au niveau ortho mais je tape sur un clavier anglais, habitant le Danemark... donc pas d'accents.

Pour la fic, j'ai adore ce pologue et aussi premier chapitre qui mettent bien quelques personages pricipaux de cette fic.

Le tout est tres bien rendu et c'est une joie de lire tout ca. J'ai aussi trouver Darth Vador tres bein rendu et on comprend pourquoi son aprentit a apris a avoir peur de lui.

Le premier chapitre nous ammene en avant, et Daikin me parait etre un Jedi tres prometeur, sauf si il tombe du cotes des Sith... Aller Daikin... file sur Yavin. ;)

La scene de la fin laisse presager ce qui vas arriver... j'attend donc le deuxieme chapitre avec impatience. :)
RedlanceEQ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Oct 2007
 

Messagepar Entropist » Sam 27 Oct 2007 - 9:35   Sujet: 

Ok, merci à Oiki et Redlance pour les commentaires... je poste la suite en espérant que d'autres seront accrochés...

Chapitre II
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 30 Oct 2007 - 22:34   Sujet: 

Vala!! Terminé de lire le second chapitre...Un chapitre d'exposition où l'on nous présente un sympathique équipage d'aventurier dont je réserve mon jugement par la suite. Ensuite, on découvre la famille Skywalker (un bonheur pour le fan que je suis :oops: :lol: ) avec un fils biologique de 9 ans dont les capacités sont étonnantes :shock: (vu ses parents, ce n'est pas étonnant) et une fille adoptive de 10 ans son aînée au prénom symbolique de Nomi (ça me fait pensé aux Anges où il y a un fils biologique et une fille adoptive...Mais chez moi, c'est le fils le plus agé). On croise un jeune Jedi qui avec Nomi et Daykin vont s'en doute créer les trois angles d'un triangle amoureux.
Puis, passage que j'ai bien apprécié, c'est le cours d'histoire que suit Lord Blade, c'était très bien écrit et ça m'a rappelé cette belle période! Astucieusement, Mara n'est pas mentionnée...J'attends voir la réaction de Blade à son statut d'épouse de Luke. Peut-être l'avait-il prévu ou pas? :sournois:
Puis, retour à l'exposition avec une traque qui m'a un peu déçue...D'abord, le dénomé Ryle arrive à atteindre un Sith avec son blaster, une affinité avec la Force? Sinon, ce sont Sidious, Vader, Maul et tous leurs aînés qui doivent se retourner dans leur tombe. Enfin, Ryle dont on tir dans la poitrine et que les méchants croient morts. Ils n'ont jamais vu de film? Un tir dans la poitrine, on peu s'en sortir. De plus, le Sith aurait pu sentir qu'il n'était pas tout à fait mort ou qu'on essayait de le réanimer. J'ai trouvé toute cette scène pas top, même si on apprend que Blade a un allié et qu'il va y avoir des aventures sur une certaine planète dont j'ai oublié le nom :D .
Enfin, retour chez les Jedi avec Daykin qui ramène le corpds du Jedi Leger qui semblait être assez proche de Luke. La réunion du Conseil est intéressante (d'ailleurs, Mara n'y siège pas...Pourquoi? Choix personnelle de sa part?), ils sont tristes, puis ils entendent Daykin et on lui confie un Maître...Maître qui va être Mara!! Cette histoire est faite pour me combler car cela veut dire que pour une fois, elle risque de ne pas que faire de la figuration à côté de Luke. J'espère la voir seule de son côté avec son nouvel élève, c'est un truc intéressant qui n'a presque jamais été traité dans l'UE. Autant je pense que les couples sont puissants ensemble, autant je pense que des fois pour trouver un nouveau souffle, il est bon de les séparer le temps de quelques aventures. aussi, j'espère revoir une collaboration Han et Luke car ce duo est si bon et on n'a guère eu l'occasion de le voir en action depuis ANH. Aussi, Obi-Wan Skywalker semble surpuissant...J'espère que Luke ne se fera pas dépassé tout de suite par le fiston.

Sinon, j'ai un peu peur qu'en plus des personnages connus, que tu en crées un peu trop je dois avouer qu'avec tous ces nouveaux visages, je m'y perds un peu...Surtout avec les Sith de Lord Blade où je suis complètement perdu. Peut-être porrais-tu faire un index des personnages...En temps qu'auteur, je sais qu'il nous faut sans cesse créer des persos pour l'histoire, toutefois je te conseille pour la lisibilité de ton histoire de réduire le nombre de tes personnages principaux, ainsi ça gagnera en compréhension. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

J'attends le chapitre 3, (en fait je l'ai déja 8) ) et j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet même si je sais qu'n ne peu pas couper aux scènes d'expositions qui sont des fois un peu fastidieuses à rendre intéressantes.

Oiki Ran, le Ktâh qui attend tes remarques!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Titi77 » Mer 31 Oct 2007 - 10:36   Sujet: 

Salut à toi Entropist !
Je n'ai pour l'instant lu que le prologue par manque de temps mais le concept me branche. J'espère pouvoir rattraper mon retard d'ici peu et pouvoir donner un avis plus consistant.
Ton anglais est bon, pas de doutes, c'est fluide et - a priori - correct (je ne suis pas prof quand même ^^). Je crois me souvenir d'une répétition de 'thousands of' au début du prologue, pas génial ça. Je ferais bien une passe plus poussée pour les coquilles éventuelles mais en pdf c'est pas pratique.
Ah, et ais-je mentionné que la couv est pas mal ?

Edit du 2/11 :
=================
Chapitres 1 et 2 lus !
Tout d'abord, la forme. Je vais tâcher d'être aussi précis que possible sur l'emplacement mais ce n'est pas gagné. Il s'agit surtout de fautes de frappes/ tournure a priori inappropriées.
ch1
wildness
-> wilderness non ? pour parler de région sauvage
hundred of miles
-> hundreds of miles ?
in here
(à plusieurs endroits) -> here / there
these marking
-> markings (il me semble qu'il fallait un pluriel à l'endroit où j'ai vu ça. Certainement quand Daykin examine les inscriptions)
It was then he felt it
-> when he felt it / then, that he felt ?
The nest assault
-> next
each other guards
-> each other's
standing in
-> on ?
without a shout
-> sound est mieux in my opinion
of the burden
-> from the burden
seeking for fame
-> looking for (seeking fait trop enquête/recherche à mon avis)

Now, ch2
Des répétitions de temps en temps.
I still understand
-> can't understand... (oubli du can't, la phrase ayant l'air d'être une négation au vu du contexte)
Ord Mantell et pas Mantel
let this rest ?
-> let him rest
report ton
report on
have a of course
of course

Voilà pour la forme. Maintenant pour le fond :
J'ai noté que le chapitre 2 montre une reprise de ANH (le départ de Tatooine et la mort du Maître), bon clin d'oeil je dirais :)
L'histoire est intéressante et offrira à mon avis plein de mystères bien sympathiques. Par contre je reprendrai les remarques des autres : tu as mis un peu trop de personnages dès le départ et on s'y perd. Sachant qu'en plus tu réinclus au maximum les persos existants, fais attention de ne pas t'y perdre. Comme l'a suggéré Oiki (je crois), tu peux rajouter un Dramatis Personae (nom, prénom, espèce, sexe, origine et fonction principale sauf pour les persos heavy spoilers par rapport au scénar ;) )
En résumé : j'ai beaucoup aimé ce début, une fic en anglais ce n'est pas courant par ici et en plus c'est agréable à lire, donc j'attends la suite de pied ferme.
Bonne continuation Entropist ! :lol:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Entropist » Sam 03 Nov 2007 - 23:38   Sujet: 

Merci, Oiki et Titi.

Pour répondre à tout ce que vous m'avez dit, ça prendrait des heures que je n'ai pas (surtout si je veux avancer dans mon histoire, hehehe). Mais je vais tout de même répondre à certaines remarques.

D'une part, merci Titi, pour les diverses corrections. Je vais tâcher de les incorporer dans le produit fini. ça aide pas mal d'avoir quelqu'un pour revoir un peu les fautes.

Ensuite pour votre remarque commune, je pense que je vais effectivement inclure un dramatis personae, car il est vrai que j'introduis pas mal de persos... le problème est que ces persos vont durer sur une trilogie, donc...
En fait, une fois les expositions faîtes, on pourra se stabiliser avec une narration que je veux proche de celle des films Star Wars, c'est à dire, se concentrant sur les différents protagonistes, passant donc d'un endroit à un autre et d'un point de vue à un autre. Et sur ce point là, une hiérarchie va rapidement apparaître entre les persos entre ceux qui ont un point de vue de narration régulier et ceux qui n'en n'ont pas. Par exemple, Ann, la copilote Togg du Starlight aura une ou deux scènes où le point de vue sera la sien, mais la plupart du temps, elle sera vue par les yeux des autres. ça évitera les confusions.

Enfin, Oiki, en ce qui concerne tes remarques sur la traque de Ryle par Lokin et son acolyte... je dois bien t'avouer que je ne suis pas totalement satisfait par cette scène, mais que j'en ai besoin du point de vue de l'histoire de Ryle. pour sa défense, le fait qu'il touche Denon est lié à la chance, mais de nombreux Jedi te diront "qu'il n'y a pas de Chance, Il n'y a que...". :sournois: De plus, Denon, tout Sith qu'il est, est un sith très mineur, très loin du niveau de Tharn, Laina et des autres seigneurs Sith. On ne parle pas d'un simple mercenaire touchant Darth Maul, là... Denon reste un apprenti, et un apprenti relativement faible, dans la hiérarchie de nos potes Sith. Mais ça ne remet pas en cause le fait qu'ils auraient du regarder plus de films et le fait que la scène soit moins bonne que le reste... mais bon ça explique sa blessure. Contre Tharn, Ryle serait mort depuis longtemps... c'est tout ce que je veux dire.

Pour finir, en ce qui concerne Mara, elle n'est pas au Conseil parce qu'elle est plus active dans la Galaxie. Les Maîtres du Conseil ont dans l'absolu ou bien plus d'expérience dans l'Ordre (Kam, Kyp, Streen...) ou bien une disposition plus appuyée à l'enseignement (Annyah Kel, par exemple). Mara n'est pas du genre à entrer dans une hiérarchie, même si Kyle a fini par le faire de par son expérience unique. Donc son absence du Conseil est à la fois un choix de sa part et cohérent vis-à-vis de l'Ordre.

Bon, je poste le Chapitre III, avec, je le jure, l'exposition du dernier personnage principal de la fic... Thorn.

Bonne lecture...

Chapitre III

EDIT: Suite au poste de Oiki Ran et Titi, j’ajoute à ce poste le dramatis personae de l’Episode I, avec les personnages marquants je dis bien marquant, les sous-fifres, on s’en fout un peu :.

Les persos sont classés par groupe d’appartenance et à chaque fois à peu près par ordre d’importance.

Personnages principaux:
Protagonistes
(Les gentils et "pas clairs", en gros)

L’ordre Jedi:
"Starring"
Daykin Elessian............ Padawan, Humain
Thorn Denorrio............ Chevalier Jedi, Humain/Cathar
Jahn’Do............ Chevalier Jedi, Miraluka

"Also Starring"
Luke Skywalker............ Maître Jedi, Leader de l’Ordre, Humain
Mara Jade Skywalker............ Maître Jedi, Humaine
Obi-Wan Skywalker............ Padawan, Humain
T’siarra Dano............ Padawan, Humain
Nomi Skywalker............ Padawan, Humaine
Jacen Solo............ Padawan, Humain
Jaina Solo............ Padawan, Humaine
Anakin Solo............ Padawan, Humain

"Featuring"
Frrrah Tri............ Chevalier Jedi, Trianii
Unis Xihi............ Chevalier Jedi, Omwat
Sleeyah Tahl............ Chevalier Jedi, Twi’Lek
Jaden Korr............ Chevalier Jedi, Humaine
Vui’ Lek Kron............ Chevalier Jedi, Zabrak
Tahiri Veila............ Padawan, Humaine
Leger Tcha............ Maître Jedi, Humain
Annyah Khel............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Arkanienne
Kyle Katarn............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Humain
Kirana Ti............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Humaine
Kyp Durron............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Humain
Cilghal............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Mon Calamari
Corran Horn............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Humain
Kam Solusar............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Humain
Tionne Solusar............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Humaine
Streen............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Humain
Dorsk 82............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Khommite
Khou............ Maître Jedi, membre du Conseil Jedi, Shank


La Nouvelle République
"Starring"
Leia Organa Solo............ Haut Conseiller de la République, Humaine
Han Solo............ Amiral de la République, Humain
Chewbacca ............ Officier de la République, Wookie
Lando Carlissian............ Homme d’affaire, Général en retraite, Humain
Hom’ Honomicus ............ Conseiller économique, Bothan
R2-D2............ droïd astromech
C-3PO............ droïd de protocole

"Also Starring"
Wedge Antilles ............ Général de la Flotte Républicaine, Humain
Jalai de Teshlam............ Diplomate, Humaine
Ewena Gallo............ Pilote de Chasse, Humaine
Lithiane Adenway............ Chancelière suprême de la République, Humaine
Nauel Corey............ Sénateur de Taris, Humain
Borsk Fley’la............ Haut Conseiller de la République, Bothan

"Featuring"
Winter ............ Officier de Renseignement Diplomatique, Humaine
Colonel Judder Page............ Officier de Renseignement de la République, Humain
Talon Kaarde ............ Directeur du service joint de renseignement Impérial et Républicain, Humain
Ponc Gravisom ............ Haut Conseiller de la République, Calibop
Mon Mothma............ Conseillère spéciale de la Chancellerie, Humaine


L’Empire
Daylen Greene ............ Capitaine de la Flotte Impériale, Humain
Gilad Pellaeon ............ Grand Amiral de la Flotte Impériale, Humain
Moff Balin ............ Dignitaire Impérial, Humain
Niles Serkis............ Officier Impérial, Humain
Soros Korvan ............ Officier Impérial, Humain
Général Hestiv ............ Officier Impérial de la Sécurité Intérieure, Humain

La “Frange”
Ryle Wirdline ............ Mercenaire, Humain
Ann thenio ............ Navigatrice du Starlight, Togg
Bershot ............ Capitaine du Starlight, Race Inconnue
Megenrod............ Mécanicien, Zenid
Reven ............ Pilote, Humain


Antagonistes: (Les méchants, clairement méchants)

Les Sith
Ethan Ath / Darth Blade............ Seigneur Sombre des Sith, Humain
Lady Laina............ Dame Sith, Humaine
Lady Neeris............ Dame Sith, Sith sang-pur
Lord Fyarr Naad............ Seigneur Sith, Sith sang-pur
Lady Anijia ............ Dame Sith, Sith sang-pur
Serra Arin ............ Dame Sith, Humain
Bingth Sef ............ Seigneur Sith, race inconnue
Tharn Eron............ Seigneur Sith, Humain
Meron Nao............ Seigneur Sith, Humain
I’Diss ............ Seigneur Sith, race inconnue
Denon ............ Apprenti Sith, Humain
Sherruk ............ Seigneur Sith, race inconnue

La “Frange”
Keller Lokin ............ Magnat du Crime, Humain
Neeveid ............ Chasseur de Prime, Rodien
ZP320 ............ Chasseur de Prime, Droïd

Voilà, en espérant que ça rendra les choses plus claires...
@ plus
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 10 Nov 2007 - 0:08   Sujet: 

Bonjour!!

D'abord, merci Entropist pour la Dramatis Personae car maintenant outre d'aller voir sur l'affiche la tête du type, maintenant je dois aller voir sa place dans la liste!! :lol:

Sinon, on continue les présentations: on rencontre deux nouveaux Jedi aux attributs félins, on voit enfin Leia et sa petite famille...Han est un amiral, pourrais-tu expliquer ce prodige :D (s i c'est expliqué dans la suite, je t'accorde une dispense). On assiste à une belle séance d'entraînement où Daykin rencontre son rival, et la jeune femme pour qui il va s'en doute rivaliser (à moins que je me trompe). Mara teste ses capacités qui semblent assez phénoménale, c'est pour cela qu'il est le personnage central de ton histoire :wink: . J'ai bien aimé le fait que ce soit Kirana Ti (Jedi oublié malgré son nom par de trop nombreux auteurs) qui se batte avec lui, Mara se réservant sans doute pour les grandes occasions. J'avoue que je ne suis pas un grand fan de Ryle et de sa partie même si on voit le personnage au visage le plus anodin de la galaxie Star Wars qui semble en savoir un petit peu plus. Enfin, j'apprécie le fait que les Jedi veuillent reprendre une place plus importante, mais j'avoue que je pensais que c'était déjà le cas.
Une question: quelles sont les capacités de Leia? C'est une Jedi ou simplement le lien entre le gouvernement et les Jedi.

Maintenant, les petits reproches (ça ne va pas sans les compliments): je trouve que Mara n'est pas assez sarcastique, même si elle s'amuse bien avec Kyp. Je sais que ce n'est pas facile, mais j'aime bien ce côté mordant chez elle. Cela reste mineur, car le rôle que tu lui as donné dans ces 3 premiers chapitres m'a plus comblé que la dernière 20aine de livre dans laquelle elle se trouvait. J'espère la voir donc encore dans de nombreuses scènes. a propos, une scène familiale ou/et une scène tendre avec son mari me ferais le plus plaisir :wink: .
Je n'ai jamais lu les aventures des enfants solo, j'avais cru comprendre que Jacen était le bout en train et anakin le taiseux, je trouve ça bizarre qu'Anakin soit devenu si volubile et si plaisantin. Pourrais-tu expliquer ce changement de personnalité...Aussi, il a perdu Tahiri en chemin? Mais bon, ça ne peut pas devenir pire que cela est maintenant :D
Enfin, le gros truc qui m'a gêné c'est que Leger, l'apprenti et après le Chevalier Jedi qui est sorti droit de ton immagination, est pour nous un parfait inconnu et il est difficile de comprendre le lien qui l'unissait à tout le monde. De plus, il semblerait que tout le monde l'ait connu (De Leia à anakin en passant par Jaina), qu'il ait été le pote de tout le monde (De Mara, à Kyp en passant par Kyle ou corran) et donc sa mort affecte tout le monde. Genre si Luke mourrait, ça n'aurait pas le même effet. C'est difficile à expliquer, mais pour un personnage inconnu, ça fait bizarre que tout le monde l'ait tant connu. D'ailleurs, je m'étonne que Jaina tombe en larme vu qu'elle devait avoir vers les 10 ans quand il a quitté le temple, elle ne pouvait pas être si proche! Je sais qu'un entèremment c'est triste (je connais), mais je trouve que tu en fais un peu trop dans les larmes et les pleurs. Je pense qu'on peut comprendre que cette mort soudaine choque sans passer par se déversement de larmes...On frise l'innondation! :D

Pour finir, en ce qui concerne Mara, elle n'est pas au Conseil parce qu'elle est plus active dans la Galaxie.


C'est-à-dire? :ange:

Les Maîtres du Conseil ont dans l'absolu ou bien plus d'expérience dans l'Ordre (Kam, Kyp, Streen...) ou bien une disposition plus appuyée à l'enseignement (Annyah Kel, par exemple). Mara n'est pas du genre à entrer dans une hiérarchie, même si Kyle a fini par le faire de par son expérience unique. Donc son absence du Conseil est à la fois un choix de sa part et cohérent vis-à-vis de l'Ordre.


Pourtant son statut en tant que Main de l'Empereur lui a permis de côtoyer Palpatine et Vador pendant de nombreuses années, je doute qu'il y en ait d'autres dans l'Ordre qui puissent se vanter d'avoir une telle expérience. Je comprends qu'elle préfère ne pas enseigner (tout comme elle ne voulait pas devenir Jedi d'abord), toutefois je pense qu'elle peut apporter une vision unique àcertain problèmes tout comme Kyle, Kyp ou Kam. Certes, elle a une position privilégiée auprès de Luke (tu aurais pu dire comme dans le NOJ que Luke ne la voulait pas au sein du Conseil car ferais vraiment trop affaire de famille), mais elle a une expérience qui rivalise avec les plus anciens élèves de Luke, d'ailleurs n'est-elle pas la 2e élève de Luke avant Kam, Kyp et les autres!
C'est un sujety que je maîtrise bien, je serais donc intraitable comme je le suis sur d'autres choses! :P J'hésite entre deux thèses de 100 pages avant de me lancer: Mara Jade ou mon anti-Lotf primaire! :D

Oiki Ran, le Ktâh qui attend la suite et tes commentaires avec impatience!!

PS: Pour continuer à t'embêter, pourrais-tu donner les ages des persos car on a un peu de mal à situer exactement quand se passe l'histoire. Merci d'avance :wink:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Titi77 » Sam 17 Nov 2007 - 15:02   Sujet: 

Ayé, chapitre 3 lu !

J'ai bien aimé la description des sentiments de Daykin pendant et après l'enterrement de Leger. Le conseil Jedi est bien décrit lui aussi. Le traitement d'Anakin Solo en mini-Han version Jedi peut être intéressant, ça se verra sur la suite je pense.
Ah, et de jolies illustrations aussi :)
Petits points bizarres :
Han Solo amiral ?!! Mais il n'a été que général ! (ou alors il s'est réengagé). Comme Oiki, j'attends une explication ;)
Pour Thorn, l'idée de faire un demi-Cathar paraît un peu bizarre au début et puis finalement, bah pourquoi pas ? En plus il a l'air sympathique !

Sinon, j'ai repéré quelques coquilles :
"His kind had never felt at easer in the cities
, for millenias..." -> je trouve que les deux parties de la phrase ne collent pas ensemble.
"So when his homeworld" -> une virgule après so, je pense
"This was on as good as any" -> one as good...
"Their cultures... at each other throat" -> each other's
"but it shouldn't more than" -> be more...
"There was rather built" -> a rather built
"The other one smiled" -> répétitions de soon (*2) et again (*4 !!!!) dans les 2/3 phrases qui suivent.
"A strange dance then began" -> je ne sais pas, déplacer then au début ?
"There was something with boy" -> with this
"a mechanic word" -> world ?
"it was a dangerous to lie" -> enlever le a
"It sometimes difficult" -> it is...

En tout cas, bonne continuation, ça m'intéresse beaucoup ! :lol:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Entropist » Dim 18 Nov 2007 - 1:09   Sujet: 

Merci beaucoup Oiki et Titi pour ces commentaires auquel je vais répondre du mieux que je peux... ça risque d'être long. :D :D

D'abord, merci Entropist pour la Dramatis Personae car maintenant outre d'aller voir sur l'affiche la tête du type, maintenant je dois aller voir sa place dans la liste!!


Ceci dit, ne te fie pas toujours à la place dans la liste... tout est succeptible de changer avec l'évolution de l'épisode et l'Episode II! :D

Han est un amiral, pourrais-tu expliquer ce prodige (s i c'est expliqué dans la suite, je t'accorde une dispense).


Le statut de Han est particulier. Une innovation de Bel Iblis. J'en dirai plus dans les chapitres à venir. J'espère que l'explication dans son contexte sera satisfaisante. Mais bon, pour dissiper tout doute, oui, Han s'est réengagé sous certaines conditions et il ne dirige pas une flotte, mais une branche spéciale des Opérations.

On assiste à une belle séance d'entraînement où Daykin rencontre son rival, et la jeune femme pour qui il va s'en doute rivaliser (à moins que je me trompe).


Un peu plus compliqué que ça, mais tu es sur la voie.

J'avoue que je ne suis pas un grand fan de Ryle et de sa partie même si on voit le personnage au visage le plus anodin de la galaxie Star Wars qui semble en savoir un petit peu plus.


Pour le moment, Ryle est un peu mineur... il prendra de l'envergure quand il croisera Bershot... là on va rire.

Enfin, j'apprécie le fait que les Jedi veuillent reprendre une place plus importante, mais j'avoue que je pensais que c'était déjà le cas
.

Les Jedi ont un statut symbolique fort mais pour le moment, le statut officiel peine à venir, vu que certaines personnes qu'on nommera dans le chapitre posté à la fin du message font obstruction le plus possible.

Une question: quelles sont les capacités de Leia? C'est une Jedi ou simplement le lien entre le gouvernement et les Jedi.


Leia a atteint le niveau de Chevalier, mais elle est Haut Conseillère avant tout. Une question de vocation. Elle est Chevalier pour ne pas perdre son potentiel et donner du poids à sa position de liaison.


Maintenant, les petits reproches (ça ne va pas sans les compliments)


C'est aussi pour ça que je poste sur les forums... :) :) :)

je trouve que Mara n'est pas assez sarcastique


ça va venir!!!

J'espère la voir donc encore dans de nombreuses scènes.


ça, tu vas en bouffer du Mara.

Je n'ai jamais lu les aventures des enfants solo


moi non plus

J'avais cru comprendre que Jacen était le bout en train et anakin le taiseux, je trouve ça bizarre qu'Anakin soit devenu si volubile et si plaisantin.


C'est parce que je les ai jamais lues, ces aventures que pour moi, Anakin est le petit frère, plus enclin à parler, plaisanter, et ressembler à son père alors que les jumeaux ont un peu plus de sérieux, même si ils ne peuvent dissimuler une nature très ... Solo, quoi.

Aussi, il a perdu Tahiri en chemin?


Non, mais si Anakin est l'élève de Kam, Tahiri est l'élève d'un autre Maître. Elle est occupée... mais elle est là. Ceci dit, n'ayant pas lu les aventures des enfants Solo, les fans de Lowbacca, Tenel Ka et autres risquent d'être déçus...

Enfin, le gros truc qui m'a gêné c'est que Leger, l'apprenti et après le Chevalier Jedi qui est sorti droit de ton immagination, est pour nous un parfait inconnu et il est difficile de comprendre le lien qui l'unissait à tout le monde. De plus, il semblerait que tout le monde l'ait connu (De Leia à anakin en passant par Jaina), qu'il ait été le pote de tout le monde (De Mara, à Kyp en passant par Kyle ou corran) et donc sa mort affecte tout le monde.


Leger a été intégré à l'Académie après Jedi Academy (vers 12 ABY). Quand Luke s'est marrié, il a instauré un nouveau Conseil et une nouvelle tradition d'enseignement un maitre / un apprenti. Après avoir complété la formation de Mara (pas grand chose à compléter, soyons honnêtes), il a pris Leger comme apprenti. Mais il n'était pas nouveau. Ca faisait facile huit ans qu'il était là, sauf qu'on la pas vu. Mara le connaissait parce qu'il était l'apprenti de Luke.

D'ailleurs, je m'étonne que Jaina tombe en larme vu qu'elle devait avoir vers les 10 ans quand il a quitté le temple, elle ne pouvait pas être si proche!


Les Solo le connaissaient parce qu'ils étaient toujours à l'Académie pendant leur enfance (ils y restent dès l'êge de deux ans, si tu te souviens bien). Les amis et élèves de leur oncle les ont toujours entouré... donc... sa réaction n'est pas si excessive. Enfin, Leger, sans être le meilleur Jedi qui soit (dixit Kyp après la séance d'entraînement), avait une nature calme et amicale, ce qui l'a rendu précieux aux yeux des autres. Et attention, Jaina risque de te sembler très différente de celle que tu connais dans l'EU... Dans mon histoire, le soldat à la limite, c'est Jacen, pas Jaina.
Je sais, j'ai l'air de chercher des excuses, lol. Mais bon... faut bien un choc pour tout le monde.

Genre si Luke mourrait, ça n'aurait pas le même effet.


Je pense que ce serait pire... on verra si ça se produit, lol. Oh, le faux suspense à deux balles!

Pourtant son statut en tant que Main de l'Empereur lui a permis de côtoyer Palpatine et Vador pendant de nombreuses années, je doute qu'il y en ait d'autres dans l'Ordre qui puissent se vanter d'avoir une telle expérience. Je comprends qu'elle préfère ne pas enseigner (tout comme elle ne voulait pas devenir Jedi d'abord), toutefois je pense qu'elle peut apporter une vision unique àcertain problèmes tout comme Kyle, Kyp ou Kam. Certes, elle a une position privilégiée auprès de Luke (tu aurais pu dire comme dans le NOJ que Luke ne la voulait pas au sein du Conseil car ferais vraiment trop affaire de famille), mais elle a une expérience qui rivalise avec les plus anciens élèves de Luke, d'ailleurs n'est-elle pas la 2e élève de Luke avant Kam, Kyp et les autres!


Je ne remets pas en cause le pouvoir et l'expérience de Mara (tu as bien vu mes réactions sur ce qui lui arrive dans l'EU, non? :wink: ). si tu me demande qui a le plus d'expérience entre Kam et Mara, je réponds Mara sans hésiter, mais dans le cadre de l'Ordre Jedi, en termes d'intégration à la discipline de l'Ordre et à ses concepts, Mara s'y est mise plus tard. De plus, elle n'est pas non plus trop portée sur la fibre enseignante. Certes elle est la deuxième élève de Luke (enfin bon... pour quatre jours dans la jungle). Sinon, elle a appris avec Kyle, un outsider, lui aussi, même s'il a rejoint le Conseil pour justement adapter l'enseignement à ce qu'il a vécu.


C'est un sujet que je maîtrise bien, je serais donc intraitable comme je le suis sur d'autres choses!


Excuse mes bêtises par avance dans ce cas... :D

PS: Pour continuer à t'embêter, pourrais-tu donner les ages des persos car on a un peu de mal à situer exactement quand se passe l'histoire.


Grosso modo, l'histoire se passe 10 ans après Vision of the Future (19 ABY). Donc, and 29 ABY, Luke a 48 ans. Les enfants Solo ont 17-19 ans et Obi-Wan a 9 ans.
Pour mémoire, Luke prend Leger comme apprenti en 21 ABY.

J'ai bien aimé la description des sentiments de Daykin pendant et après l'enterrement de Leger. Le conseil Jedi est bien décrit lui aussi. Le traitement d'Anakin Solo en mini-Han version Jedi peut être intéressant, ça se verra sur la suite je pense.


Merci pour les compliments... je pense m'amuser pas mal avec Anakin...

Ah, et de jolies illustrations aussi


Merci bien, j'en suis pas mal content... :D :D

Pour Thorn, l'idée de faire un demi-Cathar paraît un peu bizarre au début et puis finalement, bah pourquoi pas ? En plus il a l'air sympathique !


Ah, Thorn :D . J'ai une tendresse particulière pour Thorn. Il fait partie des persos qui ont le plus évolué dans ma préparation pour cette fic. Au départ, son rôle dans l'histoire devait être tenu par un humain, issu d'une race pacifique et sage. il s'appelait Allen Hallüin. Et puis Star Wars D20 est passé par là!
Un copain avait organisé une partie de Jeu de Rôle Star Wars et on avait créé pour l'occase des personnages héroïques. Un groupe de trois Jedi au temps de la Nouvelle République (avant le NOJ). Et mon perso... c'était Thorn, un Jedi gardien de niveau 10! J'ai essayé de lui donner une personalité intéressante et humoristique (un Jedi offrant des chewing gums de sa planête pour détendre l'atmosphère... on s'est bien fendu la tronche). Ma copine de l'époque jouait... Frrrah et on tous les deux partis dans l'interraction entre les deux félins (griffes dehors). Le perso d'Allen ne me satisfaisant plus, je l'ai remplacé par Thorn. J'ai décidé d'intégrer Frrrah, aussi, et les autres persos joués par les copains (Unis, Jahn'Do et Hom', qu'on découvre dans le Chapitre IV). Mais j'ai resserré l'histoire sur Daykin, Thorn et Jahn, qui seront mes persos principaux, au delà des persos canon.

Sinon, j'ai repéré quelques coquilles


Coquilles corrigées, merci de les signaler, ça m'aide beaucoup. n'hésite pas à continuer.


Bon, voilà la suite... On introduit le dernier personnage récurrent de l'histoire en vitesse et ensuite on est partis.

Chapitre IV

@ bientot
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 18 Nov 2007 - 12:58   Sujet: 

Aaaah...Une réponse comme je les aime!! :wink:

Ceci dit, ne te fie pas toujours à la place dans la liste... tout est succeptible de changer avec l'évolution de l'épisode et l'Episode II!


:shock: Il faut aussi retenir la place dans la liste!! Mais c'est trop dur ton jeu! :D

Un peu plus compliqué que ça, mais tu es sur la voie.


Pour résumer l'affaire, j'ai peut-être oublié une 4e personne en chemin :sournois: ...Reste qu'il va y avoir une certaine rivalité entre les deux hommes :D

il prendra de l'envergure quand il croisera Bershot


Question stupide: on a déja vu ce Bershot? :perplexe:

ça, tu vas en bouffer du Mara.


Yes!! :lol: :lol: :lol: Mais attention à comment, tu l'as manie...Je serais intraitable! :evil:

C'est parce que je les ai jamais lues, ces aventures que pour moi, Anakin est le petit frère, plus enclin à parler, plaisanter, et ressembler à son père alors que les jumeaux ont un peu plus de sérieux, même si ils ne peuvent dissimuler une nature très ... Solo, quoi.


Tu aurais pu te renseigner quand même :P ...Ca sera sûrement bizarre au début, mais je vais voir si à la longue ça marche ou pas.

Ceci dit, n'ayant pas lu les aventures des enfants Solo, les fans de Lowbacca, Tenel Ka et autres risquent d'être déçus...


De mon côté ça ira, n'étant pas fan de cette nouvelle génération qui a été massacrée par de nombreux auteurs...

il a pris Leger comme apprenti. Mais il n'était pas nouveau. Ca faisait facile huit ans qu'il était là, sauf qu'on la pas vu.


Oufti!! Il devait vraiment être mauvais si après 8 ans d'entraînement à l'académie, il a encore besoin de cours particuliers. Donc, même Tionne est meilleur que lui donc :D ...Je trouve bizarre qu'en tant que chevalier de la première génération ou presque (tout comme Kyp, Kam ou encore Corran), il doit suivre encore des cours par après. Cette première vague a été entrainée tous en même temps par Luke et puis c'est la génération des enfantsq Solo qui a seulement connu la formation Maître/apprenti, or ton Leger était plus proche de celle de Kam and co...Je trouve ça bizarre...
Non, en fait: je comprends que tu veuilles donner de l'importance à ton perso, mais j'ai l'impression que tu en fais un peu trop avec lui en lui donnant une position priviligiée chez les Jedi.
C'est un peu comme si on créait subitement un personnage et on disait qu'il était le meilleur pote de Han, bien plus que ne l'était Chewie ou Lando. Ou comme dans Inferno, où Saba est devenue la meilleure amie de Mara alors que Corran, Lando, Karrde ou même Kyp la connaissaient depuis plus longtemps et certainement mieux.

Je le répète, tu donnes un peu trop d'importance à un personnage qui est connu que de toi seul. :wink:
Ainsi, tous ces passages où l'on apprend sa mort, ça fait trop larmoyant: presque tout le monde pleur pour un personnage que le lecteur s'en fout ou presque. Je sais que les funérailles sont tristes, mais ce torrent de larmes ça fait trop.
Pour en revenir à Leger, il aurait fallu que tu nous endise plus pour que nous soyons vraiment aussi triste que les persos. Car voilà un gars qu'on aperçoit dans le prologue et qui se fait tuer, et on est censé ressentir toute la tristesse du monde...Non, je ne suis pas un insensible!! :D Mais pour qu'une mort ait vraiment de l'impact, il faut avant nous faire aimer ce personnage. Or, ici ce n'est pas le cas et on se demande vraiment: c'est qui cet inconnu qui semble être la figure centrale des Jedi.
Comme tu peux le voir j'ai beaucoup de mal là-dessus :wink: et je pense qu'il y a une maladresse de ta part à ce niveau là car pour moi l'effet est totatelement contre-productif. Au lieu d'apprécier ce Leger, j'ai presque envi de le détester :D

Je pense que ce serait pire... on verra si ça se produit, lol. Oh, le faux suspense à deux balles!


Si ça devait arriver, je viens chez toi et je te fais bouffer ton ordinateur pièce par pièce...Idem, pour Mara!! :evil: :D

tu as bien vu mes réactions sur ce qui lui arrive dans l'EU, non?


Tu pourrais me le rappeler? :ange:

si tu me demande qui a le plus d'expérience entre Kam et Mara, je réponds Mara sans hésiter, mais dans le cadre de l'Ordre Jedi, en termes d'intégration à la discipline de l'Ordre et à ses concepts, Mara s'y est mise plus tard. De plus, elle n'est pas non plus trop portée sur la fibre enseignante.


Je pense que le Conseil Jedi ne doit pas se concentrer exclusivement sur la discpline de l'Ordre et ses concepts (d'ailleurs, faudra m'expliquer ces concepts) ou encore sur l'enseignement. Je pense que c'est très limitatif comme vue.
Dans une histoire que je prépare, le rôle du Conseil est de vraiment diriger l'Ordre Jedi, seulement tout le monde n'est pas responsable de tout. Certains s'occupent plus de la gestion globale de l'Ordre, d'autres de l'enseignement, d'autres des technologies, d'autres encore des façon de se défendre efficacement et Mara trouvait son rôle dans les opérations d'infiltrations (vu que c'est sa formation). Ainsi, Luke a réuni autour de lui les experts dans chacun de ses domaines. Un Conseil basé exclusivement sur la connaissance de la force, rejoint le conseil Jedi de la prélogie et on voit ce que ça a donné....De plus, dans cette période, Luke a de la chance d'avoir des personnes aux expériences différentes, ainsi je pense qu'il est salutaire qu'ils les mettent tous autour de lui. Je pense que même un Jedi ne voulant pas enseigner a sa place autour du Conseil, et je pense que justement il a doit avoir sa place plus que les autres. Ca montre ainsi aux apprentis que l'Ordre Jedi ne cherche pas l'homogénéisation, mais la diversité!
Enfin, tu dis que Mara a moins de connaissance que Kam, j'suis d'accord; mais je trouve bizarre alors que Corran soit au sein du Conseil car j'estime qu'il a encore moins de connaissance que Mara :P ...Je te laisse trouver une explication

Excuse mes bêtises par avance dans ce cas...


Ca dépendra de la taille et de la teneur des bétises! :sournois: :wink:

Pour mémoire, Luke prend Leger comme apprenti en 21 ABY.


Donc, Leger arrive en +12, et Luke a besoin de le prendre comme apprenti en +21...Déjà, il m'a l'air d'être assez mauvais. Vu ses ses capacités et comme tu m'as dit que la formation de Mara a été rapide: max 2 ans, la formation de Leger devrait être minimum 2 ans ou plus. Prenons 3. Donc, il quitte Yavin, en + 24 environ. Donc, il entraîne Daykin en 5 ans! Certes, l'autre apprend vite (pas comme son Maître qui a l'air d'être le plus mauvais Jedi de la galaxie :P ), mais alors vu que l'apparence de Leger change sur son holo-testament, il subbit quoi: une vieillissement accéléré? Enfin, Daykin qui doit avoir une 20 aine d'années, a donc été trouvé à 15 ans...Hmm, j'avais l'impression qu'il était plus jeune...
En gros, je trouve que le laps de temps est un peu court et surtout flou, si tu pouvais me fournir une chronologie :D , ça m'aiderait! :wink:

Bon, après toutes ces remarques, ne t'en fais pas j'aime toujours ton histoire (pour l'instant :D ). Je sais que je m'attarde sur des détails, mais je sais qu'en tant qu'auteurce sont les détails qui transforment une bonne histoire en très bonne histoire! Or, je trouve que les éléments que je te souligne désservent plutôt que servent ton histoire. Autant pour Leger, tu le places dans une place trop privilégié qui est contre-productif, et pour Mara, je ne trouve aucune raison cohérente pour qu'elle ne soit pas dans le conseil. Le plus simple aurait été de me dire que Mara a refusé ou que c'est Luke qui a refusé, et que c'est une décision qui n'a aucunement à voir avec ses capacités; car si on devait sélectionner en fonction des capacités, elle serait une des premières à intégrer le Conseil.

Oiki Ran, le Ktâh qui va s'attaquer au chapitre 4!!

PS: Au final, tu restes le Maître absolu de ton histoire!!

PS2: C'est ce genre d'histoire que j'attends depuis bien longtemps!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Entropist » Dim 18 Nov 2007 - 15:49   Sujet: 

Question stupide: on a déja vu ce Bershot?


Bershot est le capitaine du Starlight, le vaisseau qui a amené Daykin sur Yavin, et qui va rester dans le coin.

Tu aurais pu te renseigner quand même ...Ca sera sûrement bizarre au début, mais je vais voir si à la longue ça marche ou pas.


En fait, je me suis dit, est-ce que je creuse toute l'histoire des enfants Solo, ou est-ce que je considère qu'elle n'a pas eu lieu de cette façon. J'ai opté pour la seconde solution. Je considère que l'éducation des Solo n'a pas eu lieu comme dans Young Jedi Knights dans mon histoire. Sinon, si Jaina et Jacen ont déjà explosé le Second Impérium, c'est pas une bande de Sith qui vont géner l'Ordre Jedi.

Oufti!! Il devait vraiment être mauvais si après 8 ans d'entraînement à l'académie, il a encore besoin de cours particuliers.


C'était pas des cours de rattrapage... mais on peut pas tous avoir le potentiel de Kam ou de Kyp. Il était chevalier, mais il a tissé une relation mentor élève avec Luke qui l'a conduit au niveau de Maître suffisant pour instruire Daykin.

Bref, je comprends tes réserves sur Leger, mais je vais avoir du mal à rectifier le tir... sans allonger le premier chapitre de vingt pages. je vais voir ce que je peux faire, ceci dit.

Tu pourrais me le rappeler?


Disons que ce qui se passe dans Sacrifice m'a enragé au point que j'ai décidé de ne jamais ouvrir un livre de la série Legacy of the Force. Un seul élément du synopsis de la saga a suffi à me détourner des bouquins Del Rey... fort, non?

Mara trouvait son rôle dans les opérations d'infiltrations


Corran est déjà spécialisé dans ça, avec Kyle, dans le Conseil. Quant à la place de Mara au Conseil... C'est sujet à évolution et débat qui seront dévellopés, dès le chapitre 5... Patience.

Je pense que même un Jedi ne voulant pas enseigner a sa place autour du Conseil, et je pense que justement il a doit avoir sa place plus que les autres. Ca montre ainsi aux apprentis que l'Ordre Jedi ne cherche pas l'homogénéisation, mais la diversité!


Mara a sa place dans le Conseil, mais elle a choisi de ne pas la prendre. Kyle est au Conseil mais il ne forme les apprentis qu'à un niveau marginal (tu notes sa présence par hologramme dans le Conseil).

Mais alors vu que l'apparence de Leger change sur son holo-testament, il subit quoi: une vieillissement accéléré?


Non, une barbe, un changement d'attitude... ce genre de chose. Il ne prend pas de rides ou de cheveux blancs, si c'est ça que tu demandes. Tu noteras que Obi-Wan change un max entre L'Episode II et III alors que deux ans seulement passent.

Enfin, Daykin qui doit avoir une 20 aine d'années, a donc été trouvé à 15 ans...Hmm, j'avais l'impression qu'il était plus jeune...


Daykin a dans les 19 ans, en effet


Mara, je ne trouve aucune raison cohérente pour qu'elle ne soit pas dans le conseil. Le plus simple aurait été de me dire que Mara a refusé ou que c'est Luke qui a refusé, et que c'est une décision qui n'a aucunement à voir avec ses capacités; car si on devait sélectionner en fonction des capacités, elle serait une des premières à intégrer le Conseil.


Il n'y a pas eu sélection. Dans le texte, j'ai jamais dit que Mara était pas capable... C'est mon explication offline qui était pas claire, et un peu floue.

Au final, tu restes le Maître absolu de ton histoire!!


Merci, ça rassure, :D

PS2: C'est ce genre d'histoire que j'attends depuis bien longtemps!


ça, c'est cool de le dire, merci

EDIT: j'ai mis à jour le Chapite un, en essayant de tenir compte des remarques de Oiki sur Leger, et donc en développant un peu plus le background du Jedi. En espérant que ça atténue le souci que tu avais souligné, Oiki.
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 19 Nov 2007 - 10:22   Sujet: 

Salut!!

Continuons cette discussion qui me plait tant :D

mais on peut pas tous avoir le potentiel de Kam ou de Kyp.


Tionne qui n'a pas un potentiel fabuleux est faite Chevalier en même temps que Kam et Kyp...Je trouve bizarre qu'après qu'il soit resté 8 au Temple (sûrement à apprendre à maîtriser son potentiel) il ait encore besoin de passer plusieurs années en cours particulier. Vu son arrivée en +12, il doit être arrivé parmi les 15-20 premiers à l'académie de Luke, et 8 ans après, lorsque le nombre suffisant pour commencer une relation Maître/apprenti est atteint, je trouve ça curieux qu'il soit resté apprenti. Pour moi, il fait parti de la 1ère génération, c'est-à-dire de la génération qui a grandit ensemble à Maîtriser les instructions de Luke. Puis ce sont eux qui sont devenus les nouveaux maîtres de l'Ordre.
Aussi, je trouve bizarre qu'après que Luke ait mis Mara au niveau, il se soit concentré sur un autre qui avait toutes les cartes en main. Pour moi, il avait plus intérêt à se concentrer sur la génération des enfants Solo car ce sont eux qui symbolisent l'avenir.
Je le répète, je trouve qu'à vouloir rendre la relation trop privilégié, cela la déssert. Je n'ai rien contre le fait qu'il soit un ami comme tous les autres Jedi, surtout si c'est quelqu'un de sociable et sympathique. Mais ce rôle de premier apprenti, donc d'apprenti privilégié (par rapport aux autres), ça ne me plait pas. Tant que nous y sommes, vu que Leger est censé être le premier apprenti de Luke (dans la version 2 de l'Ordre, j'entends), qui est le deuxième ou le troisième...Je doute qu'après que Leger soit parti, il ait été trop déprimé par le départ de son apprenti chéri pour en prendre un autre :P ...Désolé pour les sarcasmes, mais c'est l'impression que ça donne: cet apprenti sorti de nulle part qui a une relation privilégié avec Luke. A trop vouloir en faire pour ton perso, ça a un effet contre-productif :wink:
Il est déjà suffisamment difficile comme cela d'apprécier les personnages inventés à côté de ceux qu'on connait, et ça l'est encore plus si tu crées une relation privilégiée que seul toi connais. Surtout que ce personnage meurt tout au début. J'espère que tu comprends ce que je veux dire :wink:

Bref, je comprends tes réserves sur Leger, mais je vais avoir du mal à rectifier le tir... sans allonger le premier chapitre de vingt pages. je vais voir ce que je peux faire, ceci dit.


Pour montrer la relation qui lie Luke à Leger, rien de plus simple qu'un passage d'instrospection de Luke, durant les funérailles ou avant, où il repense à la relation qu'il avait avec Leger.
Cependant, je te déconseille de mettre qu'il fut son apprenti privilégié, car ça dévalorise tous les autres et crée un lien inutile. Si tu veux montrer qu'ils étaient proches, je pense qu'il y a moyen en disant qu'une amitié s'était lié entre eux, que Leger faisait partie des élèves les plus assidus et que malgré son potentiel moyen, il s'investissait pleinnement dans la Force. Je pense qu'il y a moyen de développer cette amitié sans passer par la case apprenti personnel durant quelques années. Je pense que ainsi, le même but serait atteint sans mettre Leger dans une position supérieur à Kam ou Kyp. Je sais que ce n'est pas ta volonté, mais c'est ce qui émane du texte et qui me gêne profondément car Luke n'est pas du genre à favoriser un élève par rapport un autre, où c'est dans des cas particuliers de Kyp qui est très puissant( et seulement au début, ce qui fut peut-être une erreur aussi) ou Mara qui est sa femme.
Si tu n'avais pas compris, je suis contre le fait que ton Leger ait été l'apprenti personnel de Luke pendant quelques années, car ça donne vraiment l'impression que tu favorises ton personnage par rapport aux autres. Si tu veux des éclaircissements, je suis à ta disposition sur mp :D :wink:
Ce n'est qu'un détail, mais il me gêne profondément :wink:

Disons que ce qui se passe dans Sacrifice m'a enragé au point que j'ai décidé de ne jamais ouvrir un livre de la série Legacy of the Force. Un seul élément du synopsis de la saga a suffi à me détourner des bouquins Del Rey... fort, non?


Idem, sauf que moi j'ai été suffisamment bête pour acheter le bouquin suivant! :D

Quant à la place de Mara au Conseil... C'est sujet à évolution et débat qui seront dévellopés, dès le chapitre 5... Patience.


Oki...Donc finalement, j'ai réussi un peu à modifier tes intentions? :ange:
Vu que tu arrives 10 ans après dans un univers qu'aucun lecteur ne connait, je pense qu'il est aussi important que tu parles du pourquoi les personnages actuels ont atteint ce poste que de vouloir présenter tes personnages originaux. Pour l'instant, tu te concentres sur eux mais il faut dire que le Luke de ton histoire peut s'avérer différent de celui de Vision du Futur, et qu'il est très important de montreer son évolution. Ca l'est peut-être plus, car c'est pour ces personnages connus que vient d'abord le lecteur. C'est seulement ensuite qu'il s'intéresse aux tiens, c'est pour cela que le mélange personnages connus et inventés par l'auteur est difficile car il ne faut pas favoriser les uns par rapport aux autres (c'est ce qui arrive avec Leger qui tout compte fait n'a pas un grand rôle, il est donc inutile de lui donner une position trop importante).

Mara a sa place dans le Conseil, mais elle a choisi de ne pas la prendre.


Oki, c'est beaucoup plus simple comme cela :wink: ...Maintenant, il te reste à trouver une raison pour qu'elle ne veuille pas la prendre: genre ça ne lui convient pas ou qu'avec son passé, elle pense qu'elle ne le mérite pas...A toi de voir :wink:

Kyle est au Conseil mais il ne forme les apprentis qu'à un niveau marginal (tu notes sa présence par hologramme dans le Conseil).


Vu que tu ne donnes aucune info sur le fonctionnement du Conseil, il pouvait très bien être en mission lorsque la nouvelle de la mort de super-Leger ( :P ) est arrivée.

Non, une barbe, un changement d'attitude... ce genre de chose.


Oki, ça clarifie un truc qui n'était pour moi pas très clair...Toutefois, j'imaginais l'entraînement de Daykin plus long.

Tu noteras que Obi-Wan change un max entre L'Episode II et III alors que deux ans seulement passent.


Bah, il se contente d'aller chez le coiffeur :P ...Et puis, une guerre ça change son homme, à moins que Leger ait combattu quelques guerres :P
Bizarre :perplexe: , je l'aime pas celui là! :D C'est sûrement dû au fait de son statut bien priviligié, malgré sa mort.

C'est mon explication offline qui était pas claire, et un peu floue.


Ca tu peux le dire! :lol: Surtout que tu ne t'attendais pas à ce que ça attire une attention particulière d'un lecteur. C'est souvent le truc dont on ne pense pas qui pose des problèmes!!

ça, c'est cool de le dire, merci


C'est sincère :wink:

EDIT: j'ai mis à jour le Chapite un, en essayant de tenir compte des remarques de Oiki sur Leger, et donc en développant un peu plus le background du Jedi. En espérant que ça atténue le souci que tu avais souligné, Oiki.


:oops: Je ne l'avais pas vu cellui-là, je vais voir si ça me satisfait ou pas...

Oiki Ran, le Ktâh qui va revoir le chapitre 1!!

EDIT: J'ai lu la modification...D'abord, je te félicite pour avoir su intégrer cette partie dans ton texte, je n'y avait pas pensé et je trouve ça totalement naturel.
Par contre, je ne reste toujours pas fan de la relation privilégiée qui semble s'établir entre Luke et cet inconnu :P . Même si cette relation semble plus vague et qu'elle consiste surtout à explorer la Force ensemble (si j'ai bien compris), je ne vois donc pas pourquoi elle serait spéciale, surtout que je trouve que ça dévalorise la relation qu'à Luke avec Kyp ou Kam. Au final, je ne suis toujours pas pour ce petit plus en ce qui concerne un personnage qui au final ne fait qu'une brève apparition en début d'histoire. De plus, je trouve bizarre les commentaires que fait Leger sur Luke, surtout si Luke était son vrai ami. J'avoue que je vois mal être en colère ou en vouloir à Leger d'avoir voulu choisir sa voie, bien au contraire. Surtout si leur relation était si proche que cela.
Définitivement, cette relation privilégiée me gêne! Maintenant, c'est presque devenu instinctif et je m'en excuse auprès de l'auteur que tu es. C'est un détail qui me gêne car ça rend Leger privilégié et je dois dire que je n'apprécie pas trop les privilèges, ou alors rarement.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Entropist » Lun 19 Nov 2007 - 10:59   Sujet: 

Définitivement, cette relation privilégiée me gêne! Maintenant, c'est presque devenu instinctif et je m'en excuse auprès de l'auteur que tu es. C'est un détail qui me gêne car ça rend Leger privilégié et je dois dire que je n'apprécie pas trop les privilèges, ou alors rarement.


Il est pas trop privilégié, enfin j'en avais pas l'impression. Encore une fois il est apprenti de Luke dans la mesure ou Luke est un grand Maître, et Leger un chevalier. relation mentor/élève, mais il n'était pas si à la bourre que ça par rapport aux autres. Ceci dit, ce que je vais faire, c'est peut-être relativiser les réactions à sa mort, ça pourrait atténuer le contraste... je vais y réfléchir.
Je dois bien admettre que ça me pose un souci que tu bloques à ce point, tu vois. C'est juste que tu es tellement le premier à réagir comme ça, alors que mes lecteurs précédents n'ont eu aucun souci avec les passages concernant Leger. Ton blocage m'a surpris et donc j'essaye de voir si je peux rectifier. Ou alors, dévelloper plus les réactions des autres pour lui rendre sa place...

C'est marrant, ça, y a d'autres fictions qui introduisent des personnages nouveaux dans la vie des persos de l'UE et personne ne dit rien... lol. Ne crois pas que je me plaigne. Les critiques constructives sont la raison pour laquelle je poste en espérant des réponses. C'est juste que ça me surprend un peu...

Quant à Mara, désolé de ruiner tes espoirs, mais j'avais déjà prévu d'aborder sa relation avec le conseil.
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 19 Nov 2007 - 12:50   Sujet: 

Dernière réaction à propos de ton cher Leger! :D (Après je promets, je te laisse avancer)

Réaction à froid (vi, j'ai été faire un tour dehors): En fait il y a selon mois deux problèmes. Le premier c'est que d'une part tu présentes ton Leger comme un Jedi anodin, presque quelconque, et de l'autre en appuyant sur sa relation avec Luke, tu montre qu'il semble plus important que les autres vu qu'il est le premier avec qui Luke établit cette relation. Je trouve ça un peu contraire et ça me gênerait pas si Luke avait déjà établit une relation identique avec un ou autre des ses élèves.
Autre problème, c'est que ça donne l'impression que Luke, après qu'il ait réorganisé à juste titre l'Ordre, il se soit concentré sur Leger alors qu' à mon humble avis il n'en avait pas besoin, oubliant les devoirs qu'il a envers la jeune génération. C'est un peu dur à dire mais pour Leger et tous ceux de sa génération, c'est trop tard pour établir une relation Maître/apprenti exclusive et que si Luke tient à se retour vers les traditions, il aurait tout intérêt à commencer avec la génération de Jacen, Jaina and CO vu qu'ils ont 12-13 ans et que ça me semble une perte de temps de d'abord passer par Leger qui doit avoir entre 25-30 ans.
Je n'ai rien contre le fait que ce fait d'essayer de comprendre soit fait en heure supp, alors que Leger vient d'être promu Chevalier et qu'il cherche encore sa voie. Seulement, c'est une relation qui passe après le reste et dont je suppose qui n'est pas réservé à Leger mais aussi à d'autre.
Or, come tu le présentes, ça fait que pendant quelques années, Luke s'est occupé exclusivement de Leger, oubliant tous les autres par la même occasion. Si c'est ce cas, je ne trouve pas cela cohérent; si c'est comme je l'explique plus haut, c'est un truc en plus qui a lieu une heure presque chaque soir ça me va.

Encore une fois il est apprenti de Luke dans la mesure ou Luke est un grand Maître, et Leger un chevalier. relation mentor/élève, mais il n'était pas si à la bourre que ça par rapport aux autres.


Je veux bien, mais Luke a cette relation avec chacun des autres membre de son Ordre, même les plus récalcitrants. Appuyer sur ce détail montre que Leger avait un statut privilégié par rapport aux autres. Or, je ne pense pas que ce soit le cas et je pense qu'il peut avoir établi ce genre de rapport avec Kyp ou Kam avant Leger.

En résumé, ce que je veux bien admettre c'est que Leger, en tant que Chevalier, veuille apprendre un peu plus auprès de Luke, ce qui est entièrement normal, mais à titre plus d'amis (donc d'égal) que vraiment d'élève; et qu'en même temps, si Luke a un apprenti ce soit un jeune, et s'il en n'a pas Leger ne doit pas occuper ce statu.
Je le répète, appuyer sur ce fait signifie que cette relation était spéciale, or il est très difficile pour le lecteur d'approuver cette relation alors que l'on connait pas le personnage. Tu vois, je trouverais ça beaucoup plus crédible qu'il ait une telle relation avec Kam ou avec Kyp, car on sait qu'ils ont une histoire coimmmune forte, ce que Luke (pour le lecteur) n'a pas avec Leger. De plus, ça le fait passer un peu pour le chouchou de Luke, or ce comportement est contraire à celui de Luke.

Je dois bien admettre que ça me pose un souci que tu bloques à ce point, tu vois. C'est juste que tu es tellement le premier à réagir comme ça, alors que mes lecteurs précédents n'ont eu aucun souci avec les passages concernant Leger. Ton blocage m'a surpris et donc j'essaye de voir si je peux rectifier. Ou alors, dévelloper plus les réactions des autres pour lui rendre sa place...


Parce qu'il s'agit d'un simple détail, et que beaucoup de lecteurs survolent les détails pour se concentrer sur le gros de l'histoire. De plus, j'aime comprendre les choses et j'ai la sale manie de décortiquer les histoires que je lis, et de les ramener à moi. Enfin, je suis un lecteur très difficile et je ne laisse rien passer. D'autres peuvent être plus passif, ou trouver un autre point gênant qui pour moi paraîtra anodin.

C'est marrant, ça, y a d'autres fictions qui introduisent des personnages nouveaux dans la vie des persos de l'UE et personne ne dit rien... lol.


C'est parce qu'ils ne font pas inexplicablement le chouchou du héros car c'est l'impression que donne Leger. Moi aussi je crée des nouveaux personnages, mais vu que personne ne les connait je ne les fait pas spécialement exceptionnel ou ami avec les personnages connus. Or, dire que Leger a été l'apprenti personnel de Luke montre qu'il a un statut particulier aux yeux de ce dernier.
Ca fait comme si on introduisait une femme, et on disait que c'était l'amour de la vie de Han, et que Leia n'est qu'une modeste remplaçante...Ca le fait pas. Luke est un personnage important, ce qui fait de son apprenti personnel un personnage important, ce que ton Leger (désolé) n'est absolument pas car jusqu'ici on n'en avait pas entendu parler comme de nombreux Jedi.
Tu l'aurais fait apprenti personnel de Kam, ou de Kirana Ti, parfait car vu que ce sont des personnages secondaires, il est normal de ne pas connaître leurs élèves. Mais avec Luke, ça ne marche pas comme ça. Et puis, il y a le fait qu'il soit trop vieu et qu'il prenne la place d'un Jacen ou d'une Jaina, ou d'un autre encore. D'ailleurs, je pense que les cours que Luke donne à Mara, ils sont en parallèle à toutes ses occupations et ne sont pas le coeur de son occupation (même si ça lui ferait plaisir :D ).

En fait, tu as présenté leur relation de façon en très maladroite comme si le centre de l'attention de Luke c'était Leger, alors qu'il ne s'agit qu'une occupation annexe comme il le fait avec d'autres chevaliers. Consciemment ou pas, ça lui a donné trop d'importance, alors que sans vouloir te vexer il n'est qu'un Jedi mineur...(Je sais que chaque Jedi compte, mais celui-là n'est pas excptionnel, dixit tes dires).

J'espère que j'ai été clair et que tu as compris mon propos.

Oiki Ran, le Ktâh qui va essayer de ne plus revenir sur le sujet!!

PS: J'espère que la relation que j'ai soumise ressemble à celle que tu avais en tête. En tout cas, c'est comme cela que je vais la visualiser, ainsi je ne t'embêterais plus à ce sujet.

PS2:
Quant à Mara, désolé de ruiner tes espoirs, mais j'avais déjà prévu d'aborder sa relation avec le conseil.


Je n'ai qu'une chose à dire: j'suis déçu :cry: :wink:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Entropist » Lun 19 Nov 2007 - 19:07   Sujet: 

Alors, à propos de l'Edit du premier post que je viens de faire, j'ai essayé de prendre en compte les remarques de Oiki Ran concernant le personnage de Leger Tcha. Donc j'ai ressorti tout le début en un seul document, appelé part I, qui compile prologue, et premiers chapitre. J'ai même modifié quelque peu le résumé du début...

D'une part, j'ai essayé de replacer de façon plus clair le lien de Leger avec Luke (cf Chapitre 1 et 2). D'autre part, j'ai aussi tenu compte des remarques vis à vis des réactions des gens à la mort de Leger en essayant de les relativiser, aplanir un peu, peut-être atténuer le choc (cf Chapitre III). J'espère que ça résoud quelque peu le souci que tu percevais Oiki. Dis moi ce que tu en penses...

Sinon, je bosse activement sur le Chapitre V... juré! :D :D :D
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 19 Nov 2007 - 19:52   Sujet: 

Alors, à propos de l'Edit du premier post que je viens de faire, j'ai essayé de prendre en compte les remarques de Oiki Ran concernant le personnage de Leger Tcha. Donc j'ai ressorti tout le début en un seul document, appelé part I, qui compile prologue, et premiers chapitre. J'ai même modifié quelque peu le résumé du début...


Arf, voila comment me faire sentir coupable! :(

J'ai lu le prologue et j'ai lu la partie où Luke pense à Leger...Le prologue ne me satisfait point, mais la scène avec Luke oui. Cependant, je trouve que le mot d'apprenti ni de pupille ne convient pas à décrire la relation qui les unissait.
dis moi si je me trompe, mais en fait il s'agissait de quelques heures par-ci, par-là où ils essayaient de s'entraider mutuellement comme deux amis. Pour moi, la relation élève-maître n'a plus lieu d'être, et c'est ce que stipule le titre d'apprenti personnel. en gros, c'est une maladresse car pour moi dès qu'on devient un chevalier, on n'est plus apprenti de son Maître. Certes, on peut toujours apprendre de lui, mais on est devenu son égal. C'est comme l'on a reçu son diplôme en fin d'étude, on n'est plus l'élève de ses professeurs mais leur égal; ça n'empêche pas de continuer à apprendre à leur contect; toutefois, la relation Maître-élève n'existe plus.
Vu que dans cette relation, Luke en apprenait autant que Leger, ce dernier n'est plus son apprenti.
J'insiste pour dire que le terme d'apprenti (et surtout apprenti personnel) n'est pas approprié à la situation, et c'est ce qui m'a induit en erreur. Tout comme le mot pupille qui est quasi synonime à apprenti. Par contre, je ne vois pas d'autre mots à part celui d'une relation amicale. comme tu le dis dans ton texte, Leger n'est plus un apprenti, donc le titre d'apprenti personnel ne convient pas car il est fausseur. Je pense qu'au lieu de passer par ce raccourci trompeur, tu devrais faire comme tu l'as si bien décrit dans le passage avec Luke: ce dernier hésitant sur la suite de l'Ordre, a eu besoin de prendre du recul et sa collaboration avec Leger lui a permis de comprendre sa voie, tout comme il a aidé Leger a trouver la sienne.

EDIT: De plus, vu que le but de ces séances, c'est d'aider Leger a avoir la mentalité d'un Maître, je pense qu'il n'y a aucun cours pour devenir Maître Jedi. C'est simplement de la maturité. D'ailleurs, Obi-Wan n'a eu qu'un Maître que jusqu'au moment il est devenu un chevalier. Par la suite, il est devenu tout seul Maître Jedi alors qu'il entraînait Anakin. Je pense que Yoda pouvait l'aider, mais ça reste une relation d'entraide entre amis. Donc, le terme d'apprenti personnel, d'étudiant personnel ou tout autre chose de personnel ne convient pas à décrire cette situation. Je le répète, ce sont deux amis qui ont tenté de s'entraider, donc aucunement une relation Maître-élève même si Leger était bien plus jeune que Luke.

Je m'excuse encore de n'avoir pas tout compris, toutefois je pense que tu avais mal expliqué le fond de ta pensée et employer un mauvais mot (ça arrive à tout le monde). Si tu veux que cette incompréhension soit terminée, je te conseille d'éliminer les mots apprentis, pupilles et personnel de la relation qui uni Luke à Leger, car c'est trompeur et ne correspond pas à cette relation. :wink:

Oiki Ran, le Ktâh qui va continuer à lire et relire la suite pour s'assurer d'avoir bien compris!!

PS: Au moment de ton histoire, Luke a un apprenti ou pas. Par apprenti, je veux dire un jeune à qui il enseigne à devenir un chevalier, comme le font tous les autre. Si oui, c'est qui?

Oiki Ran, le Ktâh qui va relire la suite et qui attend ton explication par mp!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Entropist » Mar 20 Nov 2007 - 10:11   Sujet: 

Eh ben on progresse, :D .

Je reconnais que la relation de Leger relevait plus de celle de mentor que Maître/apprenti, aussi je vais revoir encore une fois les termes. Mais je vais juste faire une remarque. tu mentionnes "pupille". J'ai jamais dit "pupille". J'ai dit "pupil", en anglais, donc "élève", en français. Pupille, ça donnerait "ward", en anglais. Pupille, ça implique une relation proche du parrainage ou de l'adoption (genre Bruce Wayne et Dick Grayson, Batman et Robin). Le mot anglais "pupil" est justement assez vague, dans la mesure où tout le monde sur yavin est "Luke's pupil", dans l'absolu.
Donc autant pour apprenti, je t'accorde que le mot doit être revu, autant pupil, je le garde, lol.

Bref, je gratte, je gratte, lol. On y arrivera.
Sinon, le Chapitre V avance. Quelques scènes amusantes avec Thorn et avec Mara en perspective.

Et pour répondre à ta question, Luke n'a pas repris d'apprenti, pour le moment. Une question d'affinités. C'est possible que ça change, mais pour le moment, pas d'apprenti.
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 20 Nov 2007 - 14:25   Sujet: 

Oki pour le mot anglais pupil, toutefois je reste contre la dénomination "personnal pupil's", car ils sont un peu tous l'élève personnel de Luke et vu son parcours, je ne pense pas que Leger mérite ce titre d'élève personnel! :P

Sinon, le Chapitre V avance. Quelques scènes amusantes avec Thorn et avec Mara en perspective.


Faut que je me mette d'abord au chapitre IV.

Et pour répondre à ta question, Luke n'a pas repris d'apprenti, pour le moment. Une question d'affinités. C'est possible que ça change, mais pour le moment, pas d'apprenti.


Merci...Donc, Leger l'a tellement bouleversé qu'il a décidé de ne prendre personne...Heureusement qu'il est mort car sinon, il aurait vraiment toutes les qualités ce Leger :P Allez, tu vas bien me trouver un petit défaut pour que je puisse plus l'apprécier lol

Oiki Ran, le Ktâh qui est content que les choses avancent!! :lol:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar RedlanceEQ » Mer 21 Nov 2007 - 0:33   Sujet: 

Bon... je viens de me relire le chapitre 4 (que j'avais déjà depuis un moment mais bon... lol).

Tout d'abord, j'ai bien aimer l'interrogatoire Jedi fait par Thorn et ses collègues. C'était très bien rendu et ça fait plaisir a voir. La rivalité amicale entre Thorn et Frrrah et aussi marrante a lire.

Hom, bien que Bothan ma surprit par la façon dont il a défiè non ouvertement le chantage de Fley’la (un perso que je déteste au plus haut point...) en étant très ouvert avec les enquêteur Jedis et ses actions dans l'investigation. Il me rappelle un peut Asyr dans la série de l'Escadron Rogue de Stackpole et Alston.

L'entraînement de Daikin contre la "remote" (infouttu de me rappeler comment on dit en français) est une scene tres classique (on peut la retrouver dans l'episode IV et V (le livre pour le V, pas le film), "Lightsabers" dans la serie des jeunes Jedis, etc.) mais elle etait aussi tres bien rendue et j'ai bien aimer ceci:

Another mass was thrown at him, but when he sensed what it, was, he lowered his blade and caught the object, with his free hand. He had a little smile and took a bite out of the fruit.
“How did you know it wasn’t poisoned?” asked the voice of Master Jade.
Daykin took off the cloth from his eyes and looked at her, as she was coming inside the clearing. Daykin thougth about it. Maybe he had misjudged and made a mistake in the exercise.
“I guess I trusted you,” said Daykin. “As soon as the stones ceased to move, I assumed the exercise to be over. Was I wrong, Master?”
She smiled and shook her head. Daykin took another bite from his fruit and leapt from the rock to the safe ground next to his master.
“Not necessarily,” said Mara. “The point of this exercise wasn’t about trust, but about abilities. But a Jedi, without being paranoid, has to be on his guard constantly.”
Daykin nodded.


Un bon point pour Mara qui utilise ce geste pour rappeler a Daikin de ne pas toujours accorder sa confiance trop rapidement.

La partie avec Ben menant Kyp en bourrique était marrante et on vois la le cotes sarcastique de Mara qui apparaît (une des qualités que, comme Oki-Ran, j'aime beaucoup avec elle.)

Au passage:
“Mara? Corran, here,” said an unfamiliar voice. “I could use your experetise on some issue. Could you join Valin and me, as soon as possible?”

Manue un r la... ;)

Juste avant on reparle de Leger. Oki lui est gêner par ce perso inconnu qui a une telle importance tout en ayant été tuer au début de l'histoire. J'avoue que c'est un détail qui ne m'a pas gêner du tout. Mais je suis aussi un lecteur qui ne décortique pas tout une histoire. Le perso de Leger me rappelle un peut Qui Gon dans l'épisode I.

La confrontation Daikin/T’siarra qui suit était intéressante et sa promet pour la suite (même si je connaît déjà les détails sur ce qui vas se passer... nananereeuh :P). T'siarra me parait trop sur de lui et a mon avis, il ne vas pas apprécier l'ombre que Daikin vas lui causer, que ce soit sur le plan de l'entraînement que sur celui de la conquête de Nomi. On revoit ca plus tard avec leur duel auquel Ann assiste.

Bon... voila pour moi. J'attend avec impatience le chapitre 5. :)
RedlanceEQ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Oct 2007
 

Messagepar Entropist » Jeu 22 Nov 2007 - 19:55   Sujet: 

Note rapide: j'ai à nouveau remanié le doc Part I pour régler une fois pour toutes le cas Leger... voilà...
Chapitre V en bonne voie
@ plus
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 24 Nov 2007 - 23:41   Sujet: 

Voila, l'emmerdeur de service est de retour!!

Je viens de terminer ton chapitre quatre et il est vraiment pas mal, surtout vu qu'on ne mentionne presque pas Leger :P (désolé, je n'ai pas pu résister :D ). Bon, on retrouve Fey'lya toujours dans son rôle d'empêcheur de tourner en rond seulement là il a un peu perdu la main car il a choisi le mauvais bothan (il vieillit notre bothan adoré :D). Je suis fan de comment tu représentes Mara, on voit que tu apprécies le personnage et c'est une sacrée différence comparé aux auteurs officiels qui étaient au mieux indifferrent. Par contre, sa présence est trop courte et il manque Luke. Pour me faire plaisir, j'espère que tu prévois des scènes où l'on v"erra mon couple préféré en action (c'est si rare! :( ). Je trouve le personnage d'Obi-Wan intéressant, surtout qu'il semble bien s'amuser avec Kyp. Lui aussi je trouve que tu le cernes bien, et il a subit une évolution logique depuis son arrivée sur Yavin.
L'enquête du club des 5 n'est pas trop mal traitée même si j'ai trouvé la conclusion de Thorn un peu bizarre. Les chandrilliens étant tous des humains, je ne vois pas pourquoi cette drogue serait nocive pour eux et pas par exemple pour les correliens. Surtout vu que Chandrila n'est pas une planète refermée sur elle même, je pense qu'il doit avoir une grande diversité. Ce que tu suggères c'est que les chandriliens ont une particularité génétique spécifique comme s'ils étaient tous blonds ou tous noirs, or j'ai de sérieux doutes. Le scientifique que je suis reste sceptique :D . J'espère que par la suite, la fine équipe aura des problèmes car ce n'est pas très intéressant de s'en prendre à plus bête que soi, je te fais donc confiance pour que tu ajoutes du piment et pour que les choses soient moins facile sur Nar Shadda et paour la suite. Les Jedi doivent triompher, mais pas aisément!! :wink:
Enfin, Daykin va avoir le choix entre deux prétendantes, une situation dans laquelle j'aimerais bien me trouver pour le moment :D . Son combat au sabrolaser est sympathique et on voit que tu as fait des recherches à ce sujet. Bien joué :D ...Question con: Mara, elle utilise quelle forme? :lol:
Autre question: pourrais-tu me donner la traduction de ward, j'ai cherché et j'ai pô trouvé :( .Merci :wink:

Pour les défauts, et je n'en ai qu'un gros pour le moment, c'est qu'il y a beaucoup de trop de personnages et ça donne des fois le tourni. Je ne sais pas depuis combien de temps tu écris, mais j'ai presque l'impression que tu fais une erreur de débutant (une erreur que j'ai comise aussi). Surtout qu'avec SW c'est très facile à la commettre, car il y a tellement de personnages et on veut tous les mettre ou les citer afin de contenter les autres fans. Tout le monde n'apprécie pas Luke Skywalker, donc il faut mettre Han, Wedge et des persos à soi. Résultat: tu as 73 personnages que tu dois faire évoluer simultanément. Certes, certain ne sont que des petits rôles, mais reste qu'il doit bien avoir une 30aine de personnages différents qui vont dans plein de directions différentes. Tu as ton plan bien en tête, donc pour toi tout est clair, mais cele n'est pas autant pour les lecteurs surtout qu'il y a une semaine entre chapitre et certains persos apparaissent brièvement dans le chapitre 1 avant de réapparaître dans le chapitre 4 (cf. Bershot et son équipage dont on ne se souvient plus guère qui et qui). De plus tu as tendance à d'ajouter plein de persos qui des fois sont inutiles: pour les enquêteurs, Thorn, Frrrah et le bothan auraient suffits. Les deux autres sont inutiles car soit tu les oublies, soit tu leur fais dire une phrase de temps en temps pour faire croire qu'ils ont une utilité. Je pense que dans un univers aussi riche que SW, il faut faire attention de ne pas trop en faire. Je sais que l'équilibre est difficile à atteindre: peu de personnage signifie que des importants manquent et donc que des lecteurs vont se plaindre, trop de personnages et le lecteur se plains aussi!
Surtout pour un premier épisode, je pense que du aurais dû te centrer sur un nombre restreint de personnage quitte à augmenter le castingau fur et à mesure. ANH et TPM ont un casting qui s'enrichit de plus en plus tout en nous laissant de nous habitué à chaque nouveau personnage qui est introduit et l'histoire est relativement simple. Une histoire qui se complexifie dans les épisodes suivants. Toi tu as voulu tout mettre dès le début, avec de nombreuses histoires parallèles et je pense que c'est une erreur de ta part.
Pour des histoires parallèles, je pense qu'il faut en mettre 3 ou 4 maximum, et cela lorsque le lecteur est habitué à l'ensemble du casting. Ton projet est ambitieux (il le faut), mais je crains qu'à vouloir faire trop complexe dès le début, ça devienne un désavantage. Surtout que j'ai beaucoup de mal à savoir quels sont les personnages importants pour le moment et lesquels seront importants seulement dans 4 chapitre. Tu as une histoire complexe, je t'en félicite mais je pense qu'il aurait fallu la commencer simplement en suivant ton héros et la complexifier au fur et à mesure. Dans ta méthode, le risque c'est qu'on perde le fil entre chaque histoire surtout qu'il faut au préalable se plonger dans ton univers qui est différent de celui des livres. En gros tu as décidé de nous balancé toutes les infos d'un coup en simultanée, alors que je pense qu'il aurait fallu le faire progressivement. Pour moi, il y a un peu de trop de personnages pour l'instant et il est un peu difficile de tous les suivre en même temps.
Voilà, j'espère que je me suis bien fait comprendre et si tu as beson de conseils, n'hésite pas à me contacter! :wink:

Oiki Ran, le Ktâh qui apprécie énormément comment tu représentes Mara!! :lol: :lol:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Entropist » Mar 27 Nov 2007 - 8:04   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:Voila, l'emmerdeur de service est de retour!!

Mais naan... enfin, pas trop. :D :D :D

Oiki Ran a écrit:Je viens de terminer ton chapitre quatre et il est vraiment pas mal, surtout vu qu'on ne mentionne presque pas Leger :P (désolé, je n'ai pas pu résister :D ).


En même temps, Leger est mort, on peut pas passer notre temps à en parler sans arrêt. Comment on dit... The show must go on? :D

Oiki Ran a écrit:Je suis fan de comment tu représentes Mara, on voit que tu apprécies le personnage et c'est une sacrée différence comparé aux auteurs officiels qui étaient au mieux indifferrent. Par contre, sa présence est trop courte et il manque Luke.


La présence de Mara va se développer, ainsi que celle de Luke. Le Chapitre V montre Mara en mission avec Daykin. on va rire. Luke montrera pleinement qu'il est le maître de l'Ordre au cours de cette histoire, même si ce n'est pas tout au long de la trilogie.

Oiki Ran a écrit:Je trouve le personnage d'Obi-Wan intéressant, surtout qu'il semble bien s'amuser avec Kyp. Lui aussi je trouve que tu le cernes bien, et il a subit une évolution logique depuis son arrivée sur Yavin.


Merci, pour Kyp j'avais quelque doutes, je dois bien le reconnaitre, mais bon... je trouvais que son approche dans le NOJ, privilégiant action contre reflexion collait pas avec son expérience...

Oiki Ran a écrit:L'enquête du club des 5 n'est pas trop mal traitée même si j'ai trouvé la conclusion de Thorn un peu bizarre. Les chandrilliens étant tous des humains, je ne vois pas pourquoi cette drogue serait nocive pour eux et pas par exemple pour les correliens.


Il ne s'agit que d'une déviation très minime dans le génome Chandrillan qui concerne d'ailleurs d'autres humains, juste pas ceux qui ont été exposés pour le moment. Tous les Chandrillans sont humains, mais tu conviendra que la planête conditionne l'évolution et qu'aucune planête n'est exactement la même. Humain est un terme générique qui ne désigne pas une espèce unique mais un type de race. ça n'empêche pas la drogue de menacer une part non négligeable des humains de la Galaxie.

Oiki Ran a écrit:Enfin, Daykin va avoir le choix entre deux prétendantes, une situation dans laquelle j'aimerais bien me trouver pour le moment :D .


Jamais confortable, ça. enfin d'après ce qu'on m'a dit, hein?

Oiki Ran a écrit:Son combat au sabrolaser est sympathique et on voit que tu as fait des recherches à ce sujet. Bien joué :D ...Question con: Mara, elle utilise quelle forme? :lol:


Les recherches sur les techniques de combat au sabrolaser viennent du fait que le don de Daykin au sabre va conditionner une partie de son évolution, puisque le style de sabre, n'est pas, comme tout le monde le sait qu'une question de force ou de connaissance, mais aussi une question d'attitude.
Content que ça t'ai plu, parce que les combats au sabre sont important dans une triologie qui s'appelle "The Second Sith War". LOL
Pour répondre à ta question, j'ai attribué à Mara un don certain dans deux formes. Elle maîtrise Soresu (défense contre les blasters, elle connait bien, cf Vision of the Future) et Makashii, la forme élégante qu'utilisait Dooku. Sachant que Luke maitrise Soresu et Djem So, comme son père, et que Kyp est plus dans le style Shien...
Bref, j'ai fait mes recherches pour pouvoir mettre au point une forme VIII crédible...

Oiki Ran a écrit:Autre question: pourrais-tu me donner la traduction de ward, j'ai cherché et j'ai pô trouvé :( .Merci :wink:


ward, en anglais, n'a pas d'équivalent direct, parce que c'est un vieux terme. Warder veut dire "tuteur" et ward, le plus proche, c'est pupille au sens moyen-âgeux, à savoir "enfant dont on a la garde", pas une adoption mais pas loin... être pupille d'un seigneur veut dire qu'on est sous sa protection personelle, et qu'on est admis dans sa famille. en termes moderne, "to be someone's ward", ça veut dire que cette personne est ton tuteur légal, comme Bruce Wayne pour Grayson (l'exemple revient beaucoup, mais c'est parce que c'est celui que je connais le mieux, lol).


Oiki Ran a écrit:Pour les défauts, et je n'en ai qu'un gros pour le moment, c'est qu'il y a beaucoup de trop de personnages et ça donne des fois le tourni. Je ne sais pas depuis combien de temps tu écris, mais j'ai presque l'impression que tu fais une erreur de débutant (une erreur que j'ai comise aussi).


Ici, je vais juste de demander de me faire confiance un peu, lol. J'écris des fanfictions depuis un moment, ainsi qu'un roman personnel. j'ai pas mal réussi à gérer plusieurs histoires parallèle et un abondance de persos (dixit mes lecteurs anglophones). Comme je mets en place une trilogie, il fallait que je mette plusieurs persos majeurs et leur entourage en place dès le début. Mais je vais stabliliser l'intrigue autour de quatre ou cinq intrigues parallèles, certaines plus importantes que d'autres en fonction des épisode. Par exemple, Jacen sera plus exploité dans L'Episode II, Alors que Daykin sera visible de bout en bout. Ryle a un role prévu mais il sera un peu plus sporadique... Si Jahn accompagne Thorn, c'est parce que des évènements prévus sur Nar Shaada vont lancer l'intrigue qui la concerne, or Jahn a un rôle plus important que Frrrah dans l'histoire.
Donc, accroche-toi encore un peu, lol, ça va se mettre en place.
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 27 Nov 2007 - 11:13   Sujet: 

La présence de Mara va se développer, ainsi que celle de Luke. Le Chapitre V montre Mara en mission avec Daykin. on va rire. Luke montrera pleinement qu'il est le maître de l'Ordre au cours de cette histoire, même si ce n'est pas tout au long de la trilogie.


J'ai hâte de voir cela!! :lol:

je trouvais que son approche dans le NOJ, privilégiant action contre reflexion collait pas avec son expérience...


Pareil, surtout le fait qu'il voulait presque poignarder dans le dos Luke, celui qui lui a permis d'éviter la prison ou pire...

Tous les Chandrillans sont humains, mais tu conviendra que la planête conditionne l'évolution et qu'aucune planête n'est exactement la même.


Là, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est comme si tu disais que tous les français ont la même particularité génétique! Or, on sait bien que ce n'est absolument pas le cas, car la France n'a pas vécu en autarcie tout comme Chandrila. Vu que ça fait plusieurs millénaires que le voyage hyperspatial existe (je ne sais pas exactement depuis quand Chandrila a été découverte, mais assez tôt vu qu'elle se trouve près du noyauu), il y a donc eu un brassage génétique car Chandrila n'a pas vécu refermée sur elle même comme Hapès. Ainsi, je pari que des chandriliens doivent avoir un profil génétique plus proches de celui de coruscanti que de leur voisin.
Je veux bien que ça touche une partie des humains de la galaxie (rien de plus normal), mais je trouve la conclusion de Thorn vraiment prématuré (surtout qu'il a dû un peu sécher les cours de science à l'académie :P ) et qu'il manque quelque phrases d'explications pour expliquer comment ils arrivent à la conclusion que ce n'est qu'une infime variation. Cette fin de scène m'avait semblée un peu rapide (pour une fois :D )

Pour répondre à ta question, j'ai attribué à Mara un don certain dans deux formes. Elle maîtrise Soresu (défense contre les blasters, elle connait bien, cf Vision of the Future) et Makashii, la forme élégante qu'utilisait Dooku. Sachant que Luke maitrise Soresu et Djem So, comme son père, et que Kyp est plus dans le style Shien...
Bref, j'ai fait mes recherches pour pouvoir mettre au point une forme VIII crédible...


Je te conseille de ne pas trop entrer dans les détails à ce sujet là, ton histoire étant suffisamment complexe comme cela sans avoir besoin de faire des exposé théorique sur les x formes de combat au sabrolaser. De plus, je ne suis pas trop fan de tous ses noms à consonnance orientales qui surgissent pour décrire toutes les formes de combats au sabrolaser. Je trouve que ça ne sert pas à grand chose et ça allourdi le propos car tout le monden n'est pas un expert en escrime. Dans les six films, aucun de ces noms n'est mentionné et ce n'est pas plus mal! :D

Ici, je vais juste de demander de me faire confiance un peu, lol. J'écris des fanfictions depuis un moment, ainsi qu'un roman personnel. j'ai pas mal réussi à gérer plusieurs histoires parallèle et un abondance de persos (dixit mes lecteurs anglophones).


Gérer des histoires parallèles c'est une chose, les commencer c'est une autre. Un début d'histoire doit être le plus simple possible, afin de pouvoir peu à peu démonter cette simplicité et montrer que l'histoire est bien plus complexe.

Comme je mets en place une trilogie, il fallait que je mette plusieurs persos majeurs et leur entourage en place dès le début.


Seulement pour moi tu le fais de manière assez maladroite (désolé, c'est ce que je ressens). D'ailleurs, c'est en t'interrogant et en allant chercher les infos qu'on apprend qui est important et qui ne l'est pas. Le seul que l'ont sait c'est Daykin, quant aux autres ça peut-être n'importe qui...C'est comme Ryle qui a disparut et dans cette partie on voit Anakin et Han partir sur Dantooine sans vraiment savoir si ça va jouer un rôle ou si c'est pour occuper les personnages.
Je n'aime pas dire cela, mais la présentation est maladroite. Soit tu te concentres sur un seul perso qui rencontre peu à peu d'autres persos, ces persos qui s'affirment et qui par après suivent des chemins parallèles. Soit tu le fais façon "Heroes", dès le début tu crée n histoires parallèles et tu t'y accroches et fais en sorte que chacune des péripéties des personnages soit agréable à suivre.
Je vois que tu as un plan bien en tête, que tu sais où tu vas, seulement le début semble très confus, car on part dans toutes sortes de directions sans savoir à quoi se raccrocher. Or, le début est primordial et je pense que pour un bon début on n'a pas besoin de s'accrocher à l'histoire. En fait ce n'est pas au lecteur de s'accrocher à l'histoire, mais à l'histoire d'accrocher le lecteur. Ainsi, il faut souvent simplifier au maximum le début pour permettre au lecteur de s'imerger. Là, je le répète, dès le début, il y a trop de personnages et on passe une partie de la scène à se demandé si on a déjà vu ce personnage ou pas, et si oui qui c'était encore. c'est comme si lors de ANH tu mettais dans le 1er quart d'heure du film tous les personnages de la trilogie en disant que Lando, ce n'est pas grave de ne pas le voir dans ANH, il aura un rôle important dans les deux épisodes suivants, mais il faut l'introduire dès le début pour qu'on sache qui c'est. La force d'un épisode 2 par rapport à un 1 c'est d'étoffer l'aventure.
L'épisode 1 présente l'aventure simplement, le deux étoffe et rajoute des éléments, le 3 permet de résoudre les pistes qui ont été lancées dans les épisodes 1 et 2.
Je dois bien t'avouer que si ce n'était pas une période qui m'intéressait avec des personnages que j'adore, j'aurais peut-être déjà laissé tomber l'histoire (quitte à manquer un truc de bien).

Mais je vais stabliliser l'intrigue autour de quatre ou cinq intrigues parallèles, certaines plus importantes que d'autres en fonction des épisode.


L'auteur que je suis frémi en lisant cela...5 intrigues simultanément c'est chaud, et ça l'est encore plus si certaines sont moins présentes en fonction des épisodes.
Je pense que présenter tous le monde au début du premier épisode d'une trilogie, surtout si certains personnages ne jouent vraiment un rôle que dans le 3, est une mauvaise idée. En tout cas, si je devais apprendre à quelqu'un à imaginer une histoire (pas toi t'inquiète :wink: ), je lui déconseillerais fortement ce procédé quitte à introduire ce personnage tardivement.

Donc, accroche-toi encore un peu, lol, ça va se mettre en place.


Comme je l'ai dit plus haut: pour une bonne histoire, on n'a pas besoin de s'accrocher et encore plus au début...Logiquement c'est là que c'est le plus simple! :D

Mais bon je respecte ton travail, cependant j'ai certaines réserves quant à ta manière de faire car je la trouve assez casse-gueule...Ca demande un "effort" au lecteur pour entrer dans ton monde, or le lecteur est souvent un gros fainéant pour lequel il faut tout servir sur un plateau, et qui ne commence à vraiment faire des "efforts" lorsqu'il s'investit dans l'histoire, c'est-à-dire lorsqu'il a été accroché par le début.

Bon courage pour la suite de ton histoire!! :wink:

Oiki Ran, le Ktâh qui est franc avec toi!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Entropist » Mar 27 Nov 2007 - 14:28   Sujet: 

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est comme si tu disais que tous les français ont la même particularité génétique!


Certainement pas! Les français n'ont aucune différence génétique avec leur voisins, ni même avec aucun terrien. ce n'est pas à ce niveau que ça se passe.
C'est comme si je disais que des humains développés sur Terre ont une caractéristique génétique commune, comparé à des humains développés sur une autre planète (occurence rare, je te l'accorde).
je vais revoir les propos de Thorn, mais je n'ai jamais dit que ça ne touchait que les Chandrillans. ça touche aussi certains non-humains, et pas seulement les Chandrillans chez les humains. Je vais éclaircir ça. Mais je maintiens qu'une race originaire d'une planête a des différences génétiques avec une race venant d'une autre, ne serait-ce qu'en raison des infimes variations dans l'atmosphère, qui sont intégrées dans le code génétique puisque la race s'y est adaptée. Donc les résidents de Chandrilla qui y sont depuis assez longtemps pour que leur espèce se soit adaptée, sont sujets à ça, comme d'autre. le brassage ethnique ne change rien. les lignées vivant sur Chandrilla depuis suffisament longtemps, s'adaptent aux conditions...


Je te conseille de ne pas trop entrer dans les détails à ce sujet là, ton histoire étant suffisamment complexe comme cela sans avoir besoin de faire des exposé théorique sur les x formes de combat au sabrolaser.


La "discussion théorique" entre Daykin et T'siarra est la seule qui emploiera les noms, lol. L'idée, c'est que j'ai décidé quelles formes utilisaient les différents persos, pour que ma description de leurs duels reflètent leurs choix. Quant à la forme VIII prévue, elle découle énormément du ressenti des personnages, donc elle rentre pas dans le jargon technique dont je suis pas fan non plus.

Et pour répondre à tes réserves sur le début un peu casse gueule, ben écoute, je ne sais pas trop que te dire... J'avais pas remarqué, et donc, là, je me vois mal reprendre tout à zéro, tu seras d'accord, je pense. Je vais y réfléchir.
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Titi77 » Mer 28 Nov 2007 - 22:05   Sujet: 

Oulah, j'ai du retard moi...

Bon, vite fait je relirais d'ici peu le nouveau début et le ch4.
J'en profite pour dire que je suis d'accord avec Entropist sur cette affaire génétique. Je lirais attentivement le chapitre au cas où mais à mon sens comme deux planètes sont différentes, les êtres qui y vivent seront différents eux aussi. Sans aller jusqu'à l'atmosphère il y a la gravité qui influe sur la musculature et le squelette (plus elle forte, plus il faut être costaud pour la supporter) et la durée des journées et des révolutions autour du soleil change le cycle jour/nuit et les saisons, donc faut aussi s'y habituer.

Au sujet du fameux débat sur Leger, je n'en rajouterais pas et je me conteterais de commenter les changements, mais je me souviens que la "préférence" (ça ne m'avait pas du tout frappé à la lecture) de cet "apprenti" ne m'a pas choqué outre mesure étant donné qu'on reste dans une ff, donc une adaptation d'un univers qui est déjà assez peu réel à la base, donc l'histoire peut s'accomoder d'un certain nombre de libertés. De plus, ce n'est pas comme si Leger est un perso important, maintenant il est mort et enterré, son esprit viendra causer avec Daykin et basta. Point sur l'affaire comme on dit ;)

Pour les persos, c'est vrai que j'ai eu du mal au début mais le dramatis personae a bien aidé et puis le rythme commence à s'installer donc pas de pbs là-dessus.

Voilà, en espérant pouvoir m'y remettre rapidement (j'ai un tas de lectures sur le feu en ce moment, mais une ff en anglais écrite par un francophone, ça mérite qu'on s'y attarde :D).
Bonne continuation :lol:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 28 Nov 2007 - 22:44   Sujet: 

Bonjour!!

En ce qui concerne la génétique, je ne voudrais pas trop me prononcer sur le sujet car n'étant pas un expert, je n'ai pas trop envie de dire de bêtises.
Quant au fait que ça attaque la partie "chandrilienne" de l'ADN, donc cette drogue ne serait pas que dangereuse pour ceux habitants sur Chandrila mais aussi pour toute la faune et la flore de Chandrila, vu qu'ils ont aussi cette signature dans leur ADN.
Toutefois, à l'époque où se situe l'histoire, Chandrila est une planète fréquentée depuis plusieurs millénaires, je doute qu'il y ait encore des familles qui ont un sang pur chandrilien à 100%. Il y a eu forcément des unions entre humains d'autres planètes, ce qui peut avoir détruit la particularité génétique chandrilienne. En fait, il doit seulement avoir de rares familles uniquement chandriliennes, et ce sont donc celles-là qui risquent d'être touchées.

J'en profite pour dire que je suis d'accord avec Entropist sur cette affaire génétique. Je lirais attentivement le chapitre au cas où mais à mon sens comme deux planètes sont différentes, les êtres qui y vivent seront différents eux aussi. Sans aller jusqu'à l'atmosphère il y a la gravité qui influe sur la musculature et le squelette (plus elle forte, plus il faut être costaud pour la supporter) et la durée des journées et des révolutions autour du soleil change le cycle jour/nuit et les saisons, donc faut aussi s'y habituer.


La Titi, je dirais que c'est valable pour une civilisation qui a vécu en autarcie et qui n'a eu aucun contact avec les autres, cf les Vong et le reste de la Galaxie. Or, Chandrila n'est pas une planète fermée, donc il existe une diversité génétique et le profil premier a sans doute disparu, c'est ce qu'on appelle l'évolution.
Je reviens à mon exemple de français: si personne n'était entré depuis 2000 ans en France, on aurait un profil génétique caractéristique (comme toutes les peuplades vivant refermée sur elle même), or ce n'est pas le cas et on compte pleins de profils différents. Aujour'dui n'est simplement le nom de gens vivant depuis un certain temps sur un même territoire, or pour moi chandrilien, c'est pareil, ça caractérise les humains qui vivent sur Chandrila. D'ailleurs, un correlien qui se fait naturaliser chandrilien ne sera pas touché par le virus, pourtant il est chandrilien.
Pour Entropist et toi, il s'agit d'une race, pour moi il s'agit d'une nationalité vu que je prends en compte queles humains se sont mélangés entre eux.

Pour revenir à Leger, je trouvais que cette relation "privilégiée" dévalorisait les relations de Luke avec les autres Jedi. c'est comme si un auteur inventait un personnage et disait que c'était le meilleur pote de Han Solo et que Chewie n'était que son copilote. Certes, l'auteur fait ce qu'il veut, mais reste le fait que des lecteurs trouveront bizarre que ce personnage vienne occuper une place plus importante auprès de Han que Chewbacca. D'autres, comme toi, trouveront cela normal.

Pour les persos, c'est vrai que j'ai eu du mal au début mais le dramatis personae a bien aidé et puis le rythme commence à s'installer donc pas de pbs là-dessus.


Enfin, pour les personnages, je pense qu'un lecteur ne doit pas se poser la question de qui est important et de qui est important plus tard. Je trouve bizarre de présenter un personnage en même temps qu'un héros, ce qui veut dire qu'il a un statut similaire, et après de dire ne vous en faites pas, il n'aura que vraiment un rôle dans le 2e ou 3e épisode. surtout si ce personnage est présenté avant d'autres personnages important.
Je n'ai rien pour Daykin pour lequel c'est parfait, par contre thorn qui apparaît après Ryle qui semble avoir un rôle mineur pour le moment est une abherration. vu qu'on a un trio Daykin, Thorn et Jahn'Do (j'espère que c la bonne orthographe), il aurait fallu les mettre en évidence dans le chapitre un et une partie du deux pour montrer qu'ils seront important. Quitte par après àintroduire des personnages comme Frrrah ou Ryle, ainsi que ceux qui sont connus. Cette simple hiérarchisation aurait je pense rendu le début beaucoup plus clair.
Mais bon, ce n'est que mon avis et sûrement plein de personnes pensent que j'ai tout faux. Vu la complexité de l'histoire, je pense que ça aurait donné une meilleur structure au début.

Et pour répondre à tes réserves sur le début un peu casse gueule, ben écoute, je ne sais pas trop que te dire... J'avais pas remarqué, et donc, là, je me vois mal reprendre tout à zéro, tu seras d'accord, je pense. Je vais y réfléchir.


Je m'excuse si mes propos t'ont énnervé...D'ailleurs, c'est pour cela que je lis et donc critique peu d'histoire, car il m'arrive d'être un peu brûtal. Il est bien évident que tu ne vas pas tout recommencer, j'suis pas sadique, toutefois je pense que c'est un conseil qui peux te servir pour une utre histoire ou pour l'épisode 2 ou 3.
Ton histoire a un bon potentiel, seulement je trouve qu'elle est gachée par certaines maladresses. Je sais que pour la plupart des gens, mais remarques ne sont que des détaiuls et que tu écris pour ton plaisir, seulement vu ton niveau, c'est sur les détails qu'il faut s'améliorer car tu maîtrises toute la base. Rassure-toi, c'est à force d'expérience qu'on se rend compte que ce qu'on trouvait bien avant possède des défauts en se relisant. J'ai ça à chaque fois :D

j'ai un tas de lectures sur le feu en ce moment, mais une ff en anglais écrite par un francophone, ça mérite qu'on s'y attarde ).


Là, je suis entièrement d'accord, surtout qu'il s'agit d'une période trop rarement traitée depuis un certain temps. Donc continue malgré mes remarques! :wink:

Oiki Ran, le Ktâh qui espère que tu ne lui en veux pas trop!! :(
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Titi77 » Jeu 29 Nov 2007 - 22:29   Sujet: 

Hello Entropist !

Je viens de rattraper mon retard et de terminer le chapitre 4.
Côté fond : une investigation bien rendue avec son lot d'interrogatoires "musclés" (et un bon teasing de ce qui risque de se passer sur Nar Shaddaa). Pour ce qui se passe sur Yavin, calme plat : Daykin découvre les gens, il s'entraîne... Bien décrit, bien mené. Un mini exposé sur 2 des 7 formes de sabre laser très intéressant et bien expliqué pour le profane que je suis (notons le, d'ailleurs bonne idée de faire voir le combat par les yeux de Ann).

Pour la forme, rien de particulier à signaler, le nombre de coquilles diminue.
Les points les plus importants : on écrit Borsk Fey'Lya et pas Fey'La et est ce que c'est Cora Feris ou Ferris (j'ai trouvé les 2 orthographes) ?
Sinon :
He just wanted to hear his weapon for its sound not to...
-> là je dois dire que j'ai pas compris la phrase en elle-même, heureusement avec le contexte ça passe. Peut-être as-tu mal formulé ton idée ?
He slashed his lightsaber behin
behind
before to leap
before leaping (au vu des temps utilisés dans la phrase)
that in can very easily misplaced
it can be...
you'll have the chace
chance
your epeetise
expertise
we must act agents of peace
as agents...
a general neaural
neural (et je dois dire que tout ce débat pour une seule phrase, c'est un peu pousser quand même, fin du débat en ce qui me concerne)
a quick meeintg
meeting
Her first ttrip
trip
no doubt comeing
coming
said Anakinon
manque un espace
missed blaster shots form
from
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Entropist » Sam 12 Avr 2008 - 20:25   Sujet: 

Je sais, je sais... J'ai honte!!!!
J'ai pas posté depuis novembre.
Je me filerais des claques, tiens.
Mais bon, j'ai des excuses, heheh.
Suite à mon déménagement et mon nouveau boulot, j'ai eu quelques mois compliqués. Mais ça y'est, c'est réglé. Maintenant je reviens vers la fanfiction...

J'aurais bien voulu poster le nouveau chapitre au format habituel, mais bon le temps m'a manqué pour les images et donc je préfère poster le texte en attendant de pouvoir compléter le pdf...

en espérant ne pas avoir dégouté trop de lecteurs par mon absence... merci à tous ceux qui commentent et qui lisent...

C'est parti pour le chapitre 5. Je le poste en plusieurs morceaux.


Chapter Five: Shadow Moons

It was a four days journey to Nar Shaddaa, through Hyperspace. The private Yacht of Hom' was spacious and fancy enough to have a pleasant trip. But the constant bickering of Thorn and Frrrah had been enough to get even on Jahn's nerves. She was taking some time off, seeking solitude in her quarters, while the Kothlis Dagger was rallying the Nal Hutta system. She was seated on her bunk, drawing on the Force, to meditate. She was often doing this, if nothing else to clear her mind from the tension it could feel.
And sometimes, she would use her meditation techniques, to try and explore her lost past. It hadn't been very useful, so far, bringing her only glimpse of some childhood memories, that told her she had been raised among her kind, other miraluka surrounding her. But that was all she could get from the Force. Beyond the visions of a child, all was lost in darkness.

But this time, Jahn wasn't trying to see her past. She was only trying to unite with the Force, to try and see some direction. Although the Council's wisdom was clear to her about her current mission, she couldn't help but wonder what was her purpose in the coming days of crisis she had sensed.
She was aware that she belonged on this ship. She knew that this investigation on Nar Shadaa was important and that her part in it would be meaningful. She had no doubt that she was were she was supposed to be in the present. But Master Streen had always told her that if a Jedi needed to keep her mind in the present, she should also be mindful of the future and the feelings the Force would give her about it. Her vision of a danger coming, shared with the Council, hadn't reoccurred, yet, but she was certain that she would have a place in the coming events. She was trying to see this place, through the Force. It would know and tell her what she was supposed to do in the future, once this mission would be over.

She could feel the threads of the Force around her, enhanced and sublimed in the glowing frame of Hyperspace. She had always noticed that her visions were always clearer in Hyperspace, as if she was closer to the Galaxy itself.
So far, all she could sense was the energies around her.
Suddenly, something exploded in front of her perceptions.
And the vision engulfed her in a second.

A distant world. How she could tell was beyond her comprehension. She gazed upon plains that once had been fertile and ripe with life. Now it was barren and cold. The wind was creating waves of flying dust, whirlwinds of grey ash twisting at the horizon. This was a dead world.
Yet, she could sense life somewhere. She could see a few settlements. And more important, she could sense a terrible fight.
Her gaze raced over the surface of this world, to a high cliff, broken down by many chasms. And on the very top of this cliff, two figures were fighting to the death.
One was a blonde woman, wielding a red glowing lightsaber. Her face was a mask of rage and hate. The other was lost in shadow, its unknown face buried in the darkness of a hooded robe. It was fighting with a green lightsaber.
The duellists were spinning around each other, the blades hitting with terrible flashes of light. The fury of the fight seemed all the more impressive in the silence of the desert setting around them.
The duel wasn't only a confrontation. It was a punishment. The blond warrior wanted the hooded figure to be dead, to suffer, to pay for what it had done. The rage felt by the warrior was strong enough to be tasted by Jahn, even in the blur that was the dream.
At some point, the hooded figure missed a step. And the blond woman aimed her foot at her opponent's chest; linking the move with a slash of her red lightsaber. The figure in robes and hood suddenly fell down a chasm, to a certain death.


A furious pain suddenly seared through Jahn's mind, like the light had been passed right through her.
The gasp for air she made when she got out of the trance suddenly, caught the attention of the very sensitive ears of Thorn, for he appeared at the threshold of her cabin, frowning slightly. She was sitting on the edge of her bed, panting.

“Are you alright, Jahn?” he asked urgently.
“I’m fine,” she said, catching her breath, drawing on the Force to calm herself.
“Trouble sleeping?” asked Thorn, still with a slight concern in his voice.
“No, I was meditating,” said Jahn. “Something startled me.”

“Something I can help with?” asked the metis.
“No, I don’t think so. It’s nothing worrying, Thorn, said Jahn. “Thanks for asking.”
“No problem,” said Thorn. “I am just curious of what could have made you react this way. You’ve never let your vision affect you like that before.”
Jahn stayed silent at Thorn’s comment, letting him understand she didn’t wish to speak of what she had seen. Her blind gaze turned toward the infinite variety of light shifts of Hyperspace, as the Kothlis Dagger was speeding its way to Nar Shadaa.



---------------------------
“Here we are,” said Mara, as she pulled down the hypespace lever.
The Jade Sword shifted slightly as it was dropping of Hyperspace into the Bright Jewel System. Mara’s personal transport was taking the Jedi and her apprentice to Ord Mantel. Daykin hadn’t been told the nature of their mission, yet, but Mara seemed to like the mystery.

Daykin had been summoned by Master Jade, to accompany her on a mission, after her chat with Corran. Her idea was, to quote her own words, “offer him a wider view of what a Jedi is meant to do on his jobtime”. Whatever that meant for her was still a mystery to Daykin, but he was certain he was about to find out very soon. In fact, he felt in the mood for a little probing.

“So what are we doing in this corner of the Galaxy, Master?” he asked.
“Why?” asked Mara. “You don’t like the Bright Jewel system?”
“I’m just not naïve enough to believe that you would take me here for a sight seeing trip on the Wheel,” said Daykin.
“Lucidity is a good thing, Daykin,” she approved with a smile, but her student was certain she was teasing him.
“Was I a little pompous?” he asked.
“Just a little,” said Mara. “This kind of world-weariness in your tone would fit some of my brother-in-law’s remarks, but it’s a little out of character for a young Padawan,” she explained.

“I’ve never believed in labels,” said Daykin.
“That’s it, no one can deny it, now,” said Mara, chuckling. “You’re too much of a smart ass, when you loosen up a little, that you cannot be anything else than a Corellian.”
“The call of the blood is impossible to resist,” said Daykin, with a serene smile.
“So, we’re basically here to track down a gang of pirates,” said Mara, “and possibly to bust them out of their hiding hole.”
“And our sudden hatred of pirates comes from…” said Daykin, expecting some development.

“You remember when I was contacted by Master Horn?” she said.
Daykin nodded.
“He wanted to tell me about a certain amount of pirate raids, in the Wheel sector, that are unusual,” she went on. “He has used all his contacts to try and find the perpetrators, but now he would like me to use mine so we could stop them.”

“And your contacts are…?”
“Fringers, smugglers, some pirates, too,” said Mara.
“As much as I appreciate the usefulness of the smugglers and their clear will to help sometimes, I doubt pirates would help you bring down pirates,” said Daykin, doubtfully.
“That’s because you still have a few things to learn, Daykin,” said Mara. “Pirates may be the most illegal sort of outlaws of the Galaxy, they still have ethics, however specific they can be. And as such, they have established a code of rules to follow. There are a few limits to where Piracy can go.”
“I would never have imagined that,” said Daykin, adjusting the controls of the vessel to the homing beacon of the Wheel. “You’re telling me that basically, pirates have simply created their own rules.”

“That’s right,” said Mara. “And by the look of things, this gang raiding the sector has virtually broken each and every one of them. The Wheel is under the control of the Scarlet Claw, a gang led by a Togorian pirate called Zora. The other gangs know they shouldn’t hunt on their turf. Yet, not only have this gang attacked convoys that are usually the preys of Zora, but they have also attacked a few of her ships. It seems they want to put their hand on the Sector. I’m not convinced that the local pirates will be so reluctant to help us bring those ones down.”

“That is if they trust us enough to give any information,” said Daykin.
“True,” said Mara. “But we won’t ask them. I have contacts that can get information from them and bring it to me. I just need to speak with the right people and we’ll be on a trail.”
“It sounds a little too easy,” said Daykin.
“Trust me on that, Daykin,” said Mara. “Trying to find Pirates isn’t difficult. When you try to find smugglers, you get into trouble. When you look for pirates, it’s when you find them that the trouble begins.”

“So we must expect some action?” asked Daykin, as the Jade Sword was sliding smoothly inside the hangar the space control had assigned them.
“Probably,” said Mara. “I have to contact the local security forces. Page has some commandos in place on the Wheel, for matters of Republican security. I’ll get in touch with them as soon as we get the Intel I need.”
“That’s why you insisted on the fact I should bring civilian clothes?” said Daykin. “We’re about to snoop around the Wheel and no one will ever talk to Jedi?”
“You catch on pretty quick,” noticed Mara as her ship came to a soft halt.
“How long will this take?” asked Daykin.

“Why? You have an appointment elsewhere?” retorted Mara.
“No, I was just being curious of how long it takes for the famous Mara Jade to gather information in a place like the Wheel,” replied Daykin with a smile.

Mara chuckled and got out of her seat, locking the control with her personal code, so that no one would try to play around with the Sword. She gestured for Daykin to follow her.
“Well, usually it takes time to establish a reliable network of informants on a site,” she said. “Locals that can get everywhere without being endlessly spotted by curious eyes. And then it’s a long process to find a way to get the information out of the network. It can take months. Kyle –you know Master Katarn, don’t you?- has spent the last three months establishing such a network on Coronet, to find the trail of a group of mercenaries that try to cause trouble to the powers in place. But in our case, it will be shorter.”

“Because you’re so much better than him?” joked Daykin.
“You’re way too insolent, my Padawan,” laughed Mara, with an ironic look to him. “No, it’s simpler. I have established a network on the Wheel years ago, when I was a smuggler. So I just had to maintain it along the years. I know who I need to find to get information on Piracy around here. So, we’ll just have to go right to the source of information,” said Mara. “Follow me and stay close.”
Daykin nodded and followed his master through the crowd of the docks. The Wheel was a huge spaceport. It was way too easy to be separated in a place like this. Without even thinking about it, Daykin found himself looking around, finding all the angles and the ways out, along with the potential spots for snipers to hide. Mara saw this and nodded approvingly.
“The Wheel is far from a safe haven,” she said. “So many people are just too much for the station to remain free of violence and crime. You should stay very careful, whenever you come to this Spaceport.”
“Understood, Master;” said Daykin.


---------------------------
“You call that a Spaceport?” asked Thorn, with a cocked eyebrow.
“Never been on Nar Shadaa?” asked Frrrah, over the holo display of the city on which they were supposed to land.
“No,” said Thorn. “I try to avoid cities as much as I can. Coruscant is more than enough for me.”
“Well, be ready for a shock,” said Hom’. “Where Coruscant is said to be the jewel of the Galaxy, Nar Shadaa is clearly known to be its cesspool.”

“And that’s exactly why I hate Cities,” said Thorn, between his teeth.
“We’ll try not to stay any longer than necessary,” said Frrrah, on a sympathetic tone. “I don’t like that place very much either.”
“For a city dweller like you, I find it surprising,” said Thorn.
“This place is under Hutt control,” said Frrrah. “I don’t like Hutts.”

“Who can claim he does?” said Unis, on an amused tone.
“A few people don’t mind having business with them,” noted Hom’.
“Well, I’m not one of them,” said Frrrah, with a dark look at the display. “I don’t like slavers.”
“Now that is something we agree on,” said Hom’. “I’ve found myself at odds with a few of them, in the past. Not a very good set of memories for me.”

“So what’s the plan, exactly?” asked Thorn.
“It’s rather straightforward,” said Frrrah. “Even you can appreciate the simplicity of it. We land on the personal dock of the Councilor.”
“You have one?” noted Jahn, intrigued.
“As I said, I have a few interests, here and there in the Galaxy,” said Hom’, with a shrug of his shoulders. “I don’t like coming to Nar Shaada, but it doesn’t stop me from doing business around here. This dock is for my freighters and the ships of my envoys when they come here to do business. One can cut himself pretty good deals in Hutt space.”
“Free of taxes, of course,” said Thorn, with a cunning grin.
“That’s the whole point,” said Hom’, with a plain smile. “Hutt space isn’t a place friendly enough for someone to come here for the fun of it.”
“Anyway,” said Frrrah, resuming her exposé, “we simply go and try to find the trail of the Dalhia. A few things haven’t changed on this planet for centuries. Nar Shaada has still only a few sectors where humans can run business. If someone other than a Hutt is dealing drugs on the smuggler’s moon, it has to be in one of those sectors.”
“What’s the cover?” asked Jahn.

“Cover?” asked Unis, surprised.
“My dear, we can’t just plan to get down this moon, and start waving your lightsabers asking questions and honestly hope that you will get answers,” said Hom’. “We must have a plan. The Jedi Trii and I have devised it during the trip.”
“I guess you’ll be our cover, then,” said Thorn.
“Exactly,” said Frrrah. “We must act as if we’re simply the escort of the Councilor, as he is doing a prospective trip on Nar Shaada. I think Thorn and I can pass up as decent bodyguards, once properly dressed.”
“A Trianiii and a Cathar,” said Thorn. “Aren’t we overdoing this a little? A female Trianiii is enough protection for a decent crimelord. Do we want to gather that much attention? The local authorities could take offence of this.”
“It’s a risk we must take,” said Frrrah. “I don’t think we can afford to leave you on the ship. Your blade will be useful.”
“Did I just dream that one, or did she just gave him a compliment?” asked Unis on a whisper to Jahn, who smiled.

“I guess you’re right,” said Thorn. “But as for the other ladies, no offence, Unis, but you can hardly pass as a thug, can you?”
“That wasn’t my intent,” said Hom’. “The Jedi Xihi will be my personal expert. Everyone knows of the science of the Omwati. To see one on my side as an expert won’t be suspect. For the last part, I must in advance offer my apologies to our Miraluka friend.”

Jahn showed the faintest trace of perplexity.
“You can’t really blend in a crowd,” said Frrrah, with a smile. “So you’ll be our “employer’s” personal… pet?”
“I see,” said Jahn, with a slight edge in her voice. “So am I supposed to be your dancer? Or your mistress?”
“I guess my Mistress would be more fitting,” said Hom’. “Miraluka are rare enough. They are much sought company for wealthy men. And it allows you to dress in a way that will hide your lightsaber.”

“It’s only prudent,” said Jahn.
“Why? Do you foresee trouble?” asked the Bothan.
“Not directly,” said Jahn. “Danger is all over that moon. No, I meant that it’s only prudent to make me pass as a mistress. My dancing prowess would have doomed us from the start.”
Thorn laughed at that, and went to the back of the ship to find some clothes that would fit his role as a rugged bodyguard.

A few minutes later, everyone was ready and Hom’s pilot engaged the descent to the moon’s surface. Soon, the vertical city appeared to them in all its glory, or decadence, depending on the way you chose to see it. Thousands of meters of building separated the top of the city roofs from the moon’s ground. Each of these building looked like it had been just built on top of the previous one, without any sense of aesthetics or practicality for that matter. To navigate between the towers of Nar Shaada was risky enough to discourage most people to try to pull that one. Most ships were passing over and docks had been disposed in the Rifts, areas where most buildings had either collapsed or been torn down to make room for the docks.

Hom’s yacht was heading for his private docks when it had to make way quickly for a Hutt transport, owned by a local crime boss called Mottra, as the vehement ranting in their comm system told them. But apart from that, they had no trouble finding the landing pad and the pilot landed the ship with skill.
Soon, the group was descending the ramp of the Kothlis Dagger and making their way toward the city outside the docks and warehouses owned by Hom’. At their exit, a local official came to demand that they paid the local fee to land in Mottra’s sector. Frrrah was about to push the intruder away, when Hom’ graciously stopped her and paid with a kind word, telling him to give Lord Mottra his bests.

Frrrah turned to the Bothan as the official was walking away.
“No need to rouse attention by being the one resisting Mottra’s control over the Sector,” said Hom’. “He’s the rising star in the current Hutt hierarchy. He has absolute control over the foreign sectors of Nar Shaada. We don’t want to alienate him.”
“Since he’s so important in the foreign sectors,” said Unis. “Wouldn’t it be helpful to see if he has anything to do with the Dalhia traffic?”
“I doubt he has,” said Frrrah. “If the operation had been controlled by a Hutt, then it would have been on a larger scale. The covert aspect of all this Dalhia business makes me think it is hidden from Mottra’s gang.”
“Anyway, I’m not sure we should step on the Hutt’s tail,” said Thorn. “These slugs are ticklish.”
“Probably,” said Frrrah. “But I don’t think we can simply go and nicely knock on his door, either.”


---------------------------
Leia’s com unit beeped softly. She accepted the call with a wave of hand.
“What is it?” she asked.
“Your Highness,” said Naera, her assistant, “Lady Jalai from the Teshlam Duchy is on time for her appointment.”
“Yes, I remember,” said Leia. “Send her in, please.”

She smiled slightly. Naera had her way with people. She could sense the way they expected their meetings with Leia to go on. And a single sentence was enough to put them back in their place. To underline that Lady Jalai was on time for her appointment was a way to make sure this Jalai of the Teshlam Duchy knew that she wasn’t as important as she acted.
It was a gift Leia appreciated. Only Naera had been able to fill the place left by Winter, when she had been promoted to diplomatic intelligence, on Leia’s recommendation. Her childhood friend had too much talent to be wasted in the position of assistant of a High Councillor. For Winter, it had been difficult, because her duty had always told her that she was supposed to serve Leia. But Leia had been firm. It was long overdue that Winter had a life of her own.
Leia prepared herself for her meeting with Jalai. She knew of the Tesh. They were aristocrats. The tradition on this world was that the rulers were superior beings. So it was logical that a representative of this cast would have looked down on Naera, unaware that the assistant of the High Councillor Organa Solo was coming from a very noble family of Chandrilla.

The doors of her office opened and a young woman in green robes came in, escorted by a rather muscular man that was almost twice as large as she was. Lady Jalai was younger than what Leia had expected. It was curious. She seemed also a little shaken in her assurance. She walked to the Office and bowed gracefully to Leia.

“High Councillor, thank you for receiving me,” she said. “I’m Jalai, second daughter of Count Joliet of Teshlam.”
“Welcome, your grace,” said Leia, with a bow of head. “Please have a seat.”
The young girl sat in the chair right in front of her. Leia threw a discrete look to the tall creature who had stayed standing behind Jalai. The young lady turned to her escort.
“Please, Nihl, take a seat,” she said.
“But…” began the tall man.
“Please do as I say,” insisted Jalai on a patient tone, as if speaking to a child.

The tall man’s face expressed his embarrassment as openly as a child’s face, but he finally sat in the chair next to Jalai, clearly uneasy with the situation.
“What can I do for you?” asked Leia.
“I come to you unofficially,” said Jalai. “I’m not mandated by my government, as my age will have told you, already. I have always been protected, raised in the principles that base the Tesh culture. But I have come to Coruscant, in order to study. During these years, I have learned many things in this place. And the main lesson I learned here has led me to your office, in the hope you could help me.”
“Go on,” said Leia.

“This is Nihl,” said Jalai, turning to the massive man. “He’s my bodyguard and escort. He’s also my personal servant. And he’s part of the problem I wanted to mention to you.”
“If I have failed you…” began Nihl, his open face showing fear at the thought.
“No,” Jalai cut him. “You haven’t failed me at all, Nihl, it’s alright. Trust me.”
Nihl regained his calm and lowered his eyes.

“Nihl is a Tehl,” said Jalai.
“I heard they were the people living below the surface of your world,” said Leia.
“Yes,” said Jalai. “The Tesh live above, and the Tehl live below. The problem is that Nihl has been assigned to my service at his birth. I was no more that three months old, at the time. He has been my protection ever since. But he never had…”

“Any other choice,” said Leia, understanding where Jalai was heading. “Are you implying that…”
“The Tehl are slaves,” said Jalai. “A whole race of slaves. This is a fact that our leaders have carefully hidden from your Republic, upon joining it.”
“Lady Jalai, from what I’ve heard, there has never been any sign of rebellion on Teshlam, and I include some surveillance made by the Watchers and the Jedi in the Old Republic,” said Leia.
“It’s true,” said Jalai. “There are no rebellions of the Tehl on Teshlam. I’ll show you why.”

She turned to Nihl.
“Nihl, why do you serve me?” she asked, kindly.
Nihl raised his candid eyes to Jalai.
“Don’t look at me,” she said. “Tell Lady Organa Solo why you serve me.”
“Because I was meant to,” said Nihl. “I am born to be the protector of Lady Jalai.”
“And what is your father born to be?” asked Jalai.
“My father is Nahl, son of Thaerl, born to serve his master Count Joliet,” said Nihl, with some pride in his voice.

“Is everyone on Teshlam bound to serve?” asked Leia.
“No, Milady,” said Nihl. “The Tehl are bound to serve. It’s been said by the gods. We’re strong. We’re kind and we serve the Tesh.”

Jalai threw Leia a significant look. Leia understood what was at stake, here. Jalai turned again to Nihl.
“Please, Nihl, I need to discuss private matters with the High Councillor,” she said. “Can you wait for me outside? I’m safe, as you could see.”
Nihl nodded and walked out of the Office. Jalai stood up and walked to the window, where the view of Coruscant was absolutely breathtaking.
“I can’t mention too much in front of Nihl,” she said, sadly looking through the window. “He’s listening to my every word as if it’s a command from his gods. To tell you in front of him that it’s all a lie, would cause too much of a shock.”

“A lie?” asked Leia, shocked at the idea.
“Yes,” said Jalai. “This tradition has been forged by my ancestors. They have planted signs in the Tehl Culture that slowly brought them into our service. My people have lied to the Tehl to turn them into willing and obedient slaves. But the fact they’re not complaining doesn’t change the fact they’re not free.”
“I appreciate the nuance,” said Leia. “So do you think I can help you? If you believe that I have enough influence in the Senate to decide that the Republic must interfere…”
“I’m not naïve,” said Jalai. “I know that change is a long difficult process. But the Teshlam regime is now dependant on the Republic. They have specialized their industry to export Thil Gas. If the Republic boycotts them, they will have to accept your conditions. But to reach that decision, I need your help. To get proof.”

“My help?” said Leia.
“You’re the official liaison of the Republic with the Jedi Order,” said Jalai. “You can obtain that a Jedi knight is sent to Teshlam and see for himself that the situation is the way I describe it. The testimony of a Jedi will have weight on the Senate. It can get the things to move.”
Leia was surprised and impressed by the maturity and the realistic vision of Jalai. She had to be the same age as Jacen and Jaina, her oldest children, and still she was considering chancing the face of her entire culture. This was either bravery or craziness. Either way, she couldn’t refuse her help to this young woman.

“This is possible,” said Leia. “I will relay your suspicions to Master Skywalker and he will decide of the course of action of the Jedi.”
“I ask nothing more, your highness,” said Jalai.
“I cannot promise you an answer immediately, though,” said Leia. “I need to contact the Order and see what we can do.”
“I have all the time in the galaxy,” said Jalai, getting up. “I have given my coordinates to your assistant. “She will know where to find me. I will be waiting. Your Highness,” she said, concluding on a bow.

Leia nodded and the young lady exited the office, leaving Leia both impressed and a little embarrassed with such an issue. To put a whole race under the judgement of the Jedi wouldn’t be taken well either by the Tesh or by the Senate.
Leia was convinced that subtlety would be needed on that issue. Maybe she could ask Mara… Leia then remembered that she was on a mission on Ord Mantel. But as soon as she would return, Leia would ask her help to investigate the Tesh situation without raising too much suspicion.


---------------------------
“Now, the idea is to avoid raising suspicion,” said Mara.
They were walking the alleys of the Wheel Space station, after safely leaving their ship. Mara seemed to know exactly where she was going. So Daykin wasn’t really worried. He stayed on guard, though. A place like the Wheel may be a huge place of commerce and diplomacy, it didn’t stop it from begin risky. One could be thought foolish to attack Jedi, but they were undercover. The way she had dealt with the authorities of the spaceport, bamboozling them into beliveving they were regular merchants, while her face had to be known around a whole quadrant of the galaxy was impressive. Her skills were really something that impressed Daykin, which led him to the next question he asked her.

“Tell me something, Master,” said Daykin.
“Go ahead,” said Mara. “But could you forget the “Master” thing? I mean permanently?” she added. “I’ve never been at ease with either titles or deference. Besides, we’re supposed to be undercover.”
“Sorry,” said Daykin, on a discrete tone. “Well, since you’re so skilled at blending into a population like the Wheel’s, and since you’ve already trained a Knight, I would say your talents as a Jedi are impressive.”

“Flattery would get you everywhere,” said Mara, with a smile.
“Yet, I still don’t understand why you’re not part of the Jedi Council,” said Daykin, making sure only she would understand his question clearly.
“Oh, that one again,” said Mara, with a snort.
“Again?” said Daykin.
“Yes,” said Mara. “I had this argument with nearly every member of the Council, with my daughter, with my sister in law, even with her husband or Talon Kaarde. They are all convinced I should have a seat there. And Luke will just never give up the subject. We get it out again, when we’re bored in some evenings, back on Yavin.”

“Great, so I’ll just be one more to ask the question,” said Daykin, with a teasing smile. “You don’t answer, though.”
“Persistent, I see,” noted Mara. “Well, the truth is, I’ve never felt at ease with a position in the Council. I’m realistic enough to be convinced of its usefulness. The Order needs a ruling body and Luke cannot lead us on his own. Besides, no matter how much I love him, Luke isn’t eternal. So we need a structure to keep the Order in line. But I’m not convinced I belong there.”
“Why would you think that?” asked Daykin.

“I’ve seen many things, Daykin,” she replied. “Both wonderful and terribly evil. I’ve seen the dark side up close and personal. I’m not sure I’m the most qualified to lead the Order as part of the Council.”
“Your experience is exactly what the council needs,” said Daykin. “With the Sith threat coming, we need to be prepared to whatever may fall upon us.”
“Maybe,” said Mara. “But you can’t train a generation of Jedi with the model figure of a woman who has gone through redemption because back in the Imperial years, she was the top assassin of the worst enemy of the Jedi Order you can possibly imagine.”
“I don’t think anyone can hold that against you,” said Daykin. “From what Leger told me, many of his fellow students in the Academy had shady past at best. Kyp…”
“Kyp has been a huge controversy when Luke wanted to put him on the Council,” said Mara. “Some voices in the Senate were clearly against it. Imagine what they would say about a former imperial.”

“You’re Master Luke’ wife,” said Daykin. “That means he trusts you… Oh,” he said, his previous sentence dying on his lips. “You’re the Master’s wife.”
“Clever of you to notice that,” she mocked.
“What I mean is that you fear that everyone will think you oe your position to this,” said Daykin.
“No one in the Order will,” said Mara. “They’re smarter than that. But from outside the Order, that will be exactly what everyone will think. I’ve given all I could to the Jedi. Since I’ve finally embraced my destiny as a Jedi Knight, I’ve been as giving as everyone to the Order. But still, some people see me as someone that shouldn’t be entrusted with the fate of the Jedi Order. People are lacking logic sometimes. I’m good enough to help them fight off pirates, but not to train other Jedi and lead the destinies of the Order. Labels are hard to fade. You’re right not to like them.”

“But from what Anakin said,” insisted Daykin. “And from what you just told me, you have many people wishing you would take a seat there. Their opinion doesn’t count to you?”
“They do,” said Mara. “I’m glad they judge me worthy of this. But all these reflections led me to decide to postpone the issue to later, when the Council will have established its place clearly. When people will stop considering the people in the Council and see it as an entity, maybe I’ll join it. I mean, we have very capable people in there. Corran and Kyle, I would trust them with my life even cut from the Force. Again, my skills and theirs isn’t the issue. Besides, it’s not like I want to get there that much.”

“You don’t?” said Daykin.
“I’ve got other things to do,” said Mara.
“I don’t think it will cut you from your Jedi missions to be on the Council,” said Daykin. “It has never stopped Master Kyle to be off Yavin all the time.”
“Nice thought, Daykin, but I wasn’t thinking of this,” said Mara. “The answer is quite simpler. I’ve got a nine year old boy to go home to after my mission. And a teenager daughter that is ready to break the hearts of half the Academy’s Padawans. Where in the stars do you want me to find the time to deal with the Council?”

“Oh,” said Daykin, with a bemused look that turned into an amused one.
“You’re already so much like Leger,” she sighed. “He was so obsessed with his Jedi duties he let them cloud his vision of what was going on around him.”
“What do you mean?” asked Daykin.
“Had he been slightly less absorbed by his theories about the Force and his conception of the wandering Jedi, he would have seen that there was someone he could have returned home too from time to time.”

“Are you always so cryptic?” joked Daykin.
“Only in the morning,” said Mara. “The afternoon, I get cynical.”
“Can’t wait to see that,” said Daykin. “I guess you’re referring to Kirana Ti?”
“You saw that?” she said, surprised. “And to think your master missed the signs.”

“I felt that he was speaking of her… in a different way than the others,” said Daykin. “I felt her sadness at the funeral.”
“A missed opportunity,” said Mara. “Not that it would have led very far. Kirana is married and has a daughter. But she felt strongly for Leger. But anyway, don’t commit the same mistake. A Jedi lives with the Force, but he also lives in the galaxy he is supposed to defend. It’s my belief that the Jedi before the Empire had become too much cut from the daily life and some emotions like love. That was this inability that led to their fall.”
“How do you figure this?” asked Daykin.

“Well, from what I heard, Palpatine manipulated Luke’s father’s feelings until Skywalker turned into Vader,” said Mara. “If the Jedi Order hadn’t been so lost in their belief that love leads to the dark side, they could have avoided this tragedy.”
“What do you mean?”
“I mean that if the Order had accepted his love for Luke’s mother, Anakin Skywalker wouldn’t have had to hide it, to feel guilty or jealous about it, and he wouldn’t have fallen, because if this side of his life had been at peace and in agreement with his commitment to the Jedi, then he would have been completely out of reach of Palpatine’s influence,” said Mara. “Luke and I are the proof that love won’t prevent us to be Jedi and serve the Force. I think they hadn’t seen this.”

“How come you know so much about Vader’s story?” asked Daykin. “I thought Master Luke didn’t know much about it.”
“He didn’t, but I did,” said Mara. “I was raised by the Emperor to be his spy. You can’t be raised like this without learning a secret or two. When I was a child, I once spied on Vader. He caught me. There was no sneaking behind him. I thought Vader had no emotion… I was wrong. He should have killed me. That was the way things went. If I got caught, it meant failure. The Emperor didn’t accept failure. Vader caught my neck with the Force and started to choke me. One of his most efficient tricks... I looked into his mask, terrified, and something snapped in him. I heard his voice shake as he whispered some name I couldn’t hear. And then he let go of me. He never brought up the subject to the Emperor. That was our secret, so to speak. I understood that there was more behind Vader than just darkness. Palpatine didn’t say much about it, but he kept records, that I ended up slicing… I found his recount of his manipulation of Vader’s love to make him his slave. He kept that to gloat over his control of Vader, I guess. So I knew that Vader had fallen because of love. Palpatine never mentioned the name of his apprentice before he became a sith or the name of the woman he loved. I only associated Vader’s tale to the name of Anakin Skywalker when I met Luke, and learned that he was Vader’s son.”

“I see your point,” said Daykin. “So I’m supposed to find myself a girlfriend, instead of only thinking of Jedi stuff?”
Mara chuckled at that.
“And to think I had let Luke convince me that it wouldn’t be a problem to handle your training,” she said. “You’re way too much trouble, Daykin.”
“Sorry about that,” said Daykin, smiling.
“No you’re not,” said Mara. “There a specific genetic specificity in you Corellian guys. You just can’t stop to tease people. Even when it can land you into a triple session of meditation under the waterfall,” she added with a feint threatening look.

“Touché,” said Daykin, grinning. “So what now?”
“We’re going to see someone who could help us,” said Mara, as she took a turn right in the next crossroad.
“Should I expect trouble of any kind?” he asked.
“Why? Are you frightened?” joked Mara.
“Cautious,” said Daykin. “Leger told me that when you deal with sources of information, it can include honest people and criminals. So…”

“We’re going to see Kreeyl,” said Mara. “She’s… in a central position in this quarter of the Wheel. I don’t see her as dangerous, but she’s protected, and there are a few things that won’t be permitted in her home. You just play along with anything I say and we should be fine.”
“Right,” said Daykin.
“Not convinced, are you?”
“I heard we should be fine a few times too many to enjoy the expression,” he explained.

“Aren’t you a little young to be so bitter?” asked Mara, earnestly.
“My parents had to move out of many homes in a hurry,” said Daykin. “Even on Tatooine. I heard the promise that we would be fine a little too much to ignore the risk in it. I’ll be on my guard, then.”
“Good,” said Mara. “I like a student that has some lucidity.”
“I didn’t think you would train a gullible student,” said Daykin, with a chuckle. “How was your previous apprentice?”

“Sleeyah? She was a rough kid,” said Mara. “I had her only a few years. She grew up to be a knight very quickly. She’s a twi’lek, you know. She was born a slave, so the galaxy had taken away her innocence very early. She ended up alright, though. I’m not sure I had much to do with it. She would have succeeded with any teacher. She’s talented.”
“She’s powerful?” asked Daykin. “That’s the main criteria among students, when they discuss who’s better than who?” he added when she looked at him, puzzled.
“I see,” said Mara, wryly. “Jedi or not, kids will always remain kids. If you want an answer in those terms, then Sleeyah may be less powerful than others, like Luke, Kyle or Kyp, but she is sharp and smart. She knows how to blend in any kind of environment, she speaks a dozen languages, and she’s a very skilled pilot.”
“Now, that’s impressive,” said Daykin, without any kind of irony.

“I know,” said Mara. “I’m rather proud to say that Sleeyah is one of the best Jedi we have when it comes to infiltrate a gang or to lead some search in any part of the Galaxy.”
“I see,” said Daykin. “So, that Kreeyl. You mentioned a central position in the quarter?”
“Yes,” said Mara. “She’s the owner of the biggest house of pleasure this station holds. Whatever form of vice you want, she has it in store for you.”
“And that makes her a good source of information?” asked Daykin, puzzled.
“Oho,” laughed Mara. “The smart Corellian seems to have his innocence intact, after all. You will know, my young apprentice, that when a man, human or not, is enslaved by his senses, he will just tell you anything. Seduction is one of the first techniques of getting information. And a prostitute is a very good source of information. Especially on pirates. It’s not like they’re likely to have regular dates, are they?”

“So this Kreeyl gets confidences on the pillow?” he said.
“Yes,” said Mara. “But she has established a rule of her own. She gathers information on each and every client she has ever gotten, so that she is safe from any threat.”
“Because she’s able to blackmail them,” said Daykin. “That kind of reasoning, I can understand.”
“So professional,” said Mara, with a smirk. “Some people in my family-in-law would tell you to loosen up a little, Daykin. And yes, she has a way to blackmail any person in that sector who has influence.”
“But you assume she will consent to share this information with you,” said Daykin.
“I have a few means at my disposal myself, when it comes to blackmail and pressure,” said Mara, with a twisted grin. “One cannot work with Talon Kaarde for so long without catching a few tricks or two along the way.”

She led him to what looked like a club, full of bright lights and music. When they went through the doors, Daykin was greeted by a stunning sight. Many females of any race he knew were there. All scantily dressed. And most of them in the process of seducing customers...
Mara elbowed him in the ribs and led him to face a gammorean guard.

“We're here to see Kreeyl,” said Mara, casually.
[Like it is so easy,] grumbled the guard. [Kreeyl is a very busy person.]
“I don't doubt that for a second,” said Mara. “But we have business to lead with her.”
[Again, you seem to think it will be simple,] grunted the guard. [Who should I announce?]
“Yessela Ayes,” said Mara, with a perfect natural, prompting Daykin not to blow everything by opening his mouth. “This is my aide, Nico Selvin.”
He hid all the traces of surprise form his face. Since they were here undercover, it wasn't surprising that she wouldn't tell everyone around that she was Mara Jade Skywalker.
[Am I supposed to be impressed?] asked the guard.
“Probably not,” said Mara. “Suffice to say I'm working for Talon Karrde. I think she'll be interested.”


----------------------------
The office they were taken to was both elegant and equipped with cutting edge technology. Apparently, owning a brothel was a good way of making money on the Wheel. Daykin somehow doubted that the Republic installations of the Wheel were so well furnished.
Kreeyl was a sharp dressed woman, with a rather dull face. She wore a stern expression in all circumstances, it seemed. She had acknowledged their names, but it didn't seem to pick her enthusiasm. Daykin sensed that Mara was losing patience.

“So, to what do I owe the doubtful pleasure of meeting you?” asked the woman at some point.
“In honesty? The fact your boss doesn't take me seriously,” said Mara.
“Lady Kreeyl has no boss,” said the woman with haughtiness.
“I agree with that, since you're not Kreeyl,” said Mara.

The woman was taken aback by this, and if Daykin was shocked as well, he hid it as well as he could. Mara narrowed her eyes.
“Now, I need to speak with Kreeyl, and you will go to her and tell her that her decoy won't fool people like me,” she insisted.
The other seemed to hesitate.
“That would mean now!” barked Mara, startling the woman into leaving the room. “Thank you,” she called after her.

She turned to Daykin.
“So, did you see that she wasn't who she claimed to be?” she asked.
“No,” said Daykin. “She looked a little odd for someone who owns a place like this, but... I mean, she was acting oddly, but I had no idea she could not be Kreeyl.”
“Well, she isn't,” said Mara.
“You've had dealings with her, before?” asked Mara.
“Not in person,” said Mara.

Suddenly, one of the walls of the office began to slide on a rail, to reveal a far larger room. A wide bed was there covered in expensive and delicate sheets. Several pieces of furniture completed the atmosphere of the place, with also heavy curtains. If Daykin had any expectation of what a brothel house had to look like, this room certainly met them. But still, he was shocked to see the creature that was lying on the bed, adopting a suggestive pose. She looked lascivious and pretty harmless, but her eyes told everyone that she was to be taken seriously. Daykin was pretty sure that was the real Kreeyl, this time. She had a green skin and raven hair, and was otherwise completely human. The curves of her body were enough to cause bursts of heat into his own. He called on the force to fight the blushing of his cheeks and failed miserably.
There was something disturbing about this woman. She was... somehow too beautiful. He could feel danger in that beauty. She used it as means of survival, and control. There were promises of enslavement for whoever tasted that beauty. He carefully stepped behind Mara and called on his training to focus beyond the attraction the woman exerted on him.

“You are pretty sure of yourself to make demands in my house,” said the green skinned woman.
“No demand except maybe to be treated with some respect,” said Mara. “I don't like being insulted by being greeted by a decoy. My name is...”
“We both know your name isn't the one yo gave my guard,” said Kreeyl, leaning back in her cushions with a dreamy expression. “And we both know it's irrelevant. What is relevant is that you claim to work for Talon Karrde. How is my dear Talon?”
“He's fine,” said Mara.
“I heard he's pretty busy with that former Mystril guard of his,” said Kreeyl with an elaborate pouting expression. “What a pity. I rather liked our... dealings.”

This time, Daykin had trouble hiding his discomfort and Kreeyl chuckled.
“Your assistant seems to be unaware of a few things,” she told Mara.
“He's in training,” said Mara with a casual smile.
“Aha,” said the madam. “I could ask one of my girls to add a few chapters to his education. Perhaps I could even do that myself.”
“Thanks,” said Daykin. “I appreciate the offer, but I'm afraid I will have to decline.”
“That could be found insulting,” said Kreeyl.
“Well, unlike you, Lady, I do not have the luxury to mix business with... Pleasure.”

Mara had a smirk and Kreeyl openly laughed.
“Well, well, isn't the trainee a witty one!” she said. “Nice to see that a woman of enterprise can find help that have smarts, these days. So what can I do for you? I was under the impression that my dear Talon had always been more of a customer than a business partner.”
“Well, what we want is more aimed Karrde's current area of business,” said Mara.
“Ah, information,” commented Kreeyl. “Interesting. And what would you need to know so badly that you come here to scare my personnel?”
“The whereabouts of a certain gang of pirates that is assaulting this sector,” said Mara, honestly.

“Hmmm,” she let out pensively. “Even if it wasn't an expensive bit of information, I doubt I could really benefit, here.”
“It all depends,” said Daykin.
He had studied the files about the pirates. And noticed something about them that made perfect sense. The authorities hadn't been able to catch them, and so many of their crimes remained unpunished. Maybe Daykin had something that could interest Kreeyl, if he understood correctly the report of one of the latest offences of the pirates against the Wheel. He would just have to see how much leverage that gave him.
“Go on,” said Kreeyl. “Let's see what the trainee has to say.
Mara nodded.

“Recently, one of your... offices has been raided,” said Daykin. “During this assault, two of your protégés were killed and one was raped.”
“Get to the point,” said Kreeyl, boiling with rage,and confirming that indeed, her girls had been the victims.
“We have serious reasons to believe that raid was the work of that pirate gang we're taking about,” said Daykin. “The information we ask is meant for us to take them down. We can guarantee this. This serves justice for your people.”

“A fair point,” said Kreeyl after a long silence. “But I don't like the idea of everyone knowing that I sold out these pirates.”
“It has never been considered to make that information public,” said Mara. “Karrde's partner do know how to keep secrets, when they want to.”
“Since that can ensure future deals?” said Kreeyl.
“You never know what the future holds,” said Mara.
“Again, a good point,” said Kreeyl. “Alright,” she said.

She leaned on the left side of the bed and reached for a terminal, that was hidden below the bedside table. She worked on it for a little while, making sure that her posture was provocative enough for Daykin not miss it. A few minutes later, a smal data chip was ejected from the terminal and she tok it delicately.
She held it up for Mara to take it.
“This will tell you where they are and who leads them,” said Kreeyl. “I'm sure that beyond my legitimate thirst for Justice, you will have thought of some kind of reward. Whether it would be money... or something else,” she added huskily with a look to Daykin, who couldn't fight the blush, this time.

“Let's not ruin all of his principles, shall we?” said Mara, getting a credit stick out of her sleeve. “Three thousands.”
“Nice,” said Kreeyl, as they exchanged money for goods.
“Now that this is done, we will not abuse anymore of your time,” said Mara.
“I didn't really mind,” said Kreeyl with a wink to Daykin.

“Until next time, Kreeyl,” said Mara, heading for the door, Daykin following her after a quick bow.
“It's always a pleasure to deal with you, Mara,” said Kreeyl after them, making Daykin frown.
“Likewise,” called Mara back, confirming to Daykin that he had been played.
As they made their way back to the Wheel's corridors, he caught up with his Master.

“So, was this some kind of test?” he asked bluntly.
“Why would you say that?” she said with a twinkling in her eyes.
“It seems clear that this whole conversation was a huge cover,” said Daykin. “You two already know each other. So we have two options. Either, you were trying to see how long it would take for me to realise it, or it was to avoid any kind of suspicion toward Kreeyl, once we’re gone. So which was it?”

“You’d believe me if I told you both?” asked Mara.
“Probably,” said Daykin.
“Good,” said Mara, with a smile. “Now, on to the next step.”
“Which is?” asked Daykin.
“To use the Intel Kreeyl passed on to me on this data chip,” said Mara, holding out a short piece of circuitry. “To find the pirates hideout and bust them out, before the Fleet comes in the system like some wild Bantha in a porcelain shop.”
“Would they?” asked Daykin.
“You don’t know the Fleet like I do, Daykin,” said Mara, on a wise tone. “Trust me on that. They’re just as childish as the younglings back on Yavin, sometimes.”


-----------------------
“Jacen, you're just being childish,” said Jaina, with a heavy sigh of annoyance, as she was fighting the pull from her twin brother.
“You'll love that one,” insisted Jacen, with a huge grin across his face. “Come on! Five minutes! Five minutes is all I ask.”
“Alright,” said Jaina, giving up. “It'd better be good.”
She knew far too well that when her brother was excited like that about something it would take the full power of the Force to make him change his mind. This was a trait that he shared with Anakin, as well. But she had been spared by that, thankfully. Or maybe she just didn't see it in herself.
“Trust me,” said Jacen.
“Over my dead body,” she joked in response.

This had never ceased between them. He or she would always kindly teas the other and they were the only ones allowed to do so. The only exception to that rule was of course their little brother Anakin, who just could never let an occasion pass. But despite all these jokes and teasing, no one could get between them. Jaina was maybe reluctant to go in this elevator, but still she knew Jacen well enough to know that he really wanted to surprise her and that he was sure the surprise would please her. She was just playing him rough out of habit, and nothing else.

Jacen and Jaina, unlike Anakin, were through their training. They were Jedi knights in all but title, and so they were on Coruscant to get the experience the Council felt they needed to become officially knights. Until now, they had been the escort of their mother, but since she had returned from Leger's funeral on Yavin, Leia hadn't gone out very often, basically staying in her home or in her office. So Jaina and her twin were far from overworked. When Leia was home, her noghri escort was more than enough to protect her. The twins had been given a day off, that Jaina had intended to spend relaxing and meditating, but it seemed her brother had other plans. These days happened more often, lately, which led Jaina to her next comment.

“You know, I've been thinking,” she said.
“About what?” asked Jacen.
“Don't you ever think about transfering?” she asked.
“Are you tired of me, already?” joked Jacen.
“Be serious a second,” she chastised him. “I'm speaking of the two of us. I mean, we could go elsewhere...”
“You would leave mom un...”began Jacen, before to think a second. “Hmm, you think we're not really needed here, don't you?”
“Right,” said Jaina. “I mean, Mom's got Dad, and the Noghri. I like it here, but we're supposed to get experience, not vacation.”

“Well, sometimes, it's true I would like to go on recon on the Outer Rim,” said Jacen. “Which makes my surprise even more useful.”
The door of the lift slid open, revealing their destination. Jaina was a little taken aback. She had expected many things but not the maintenance hangar of the Senatorial Complex. The place was buzzing with activity, droids rolling, walking or crawling in every direction, and people shouting in a dozen languages. Jaina looked quizzically at her brother, who smiled ruefully.

“I knew that place, Jace,” she said.
“Of course you did,” said Jacen. “But I bet you haven't seen a few new things inside of it.”
“Ships?” she exclaimed. “All this trouble for ships?”
“Aw, come on, sis,” said Jacen. “First off, you like ships just as much as I do. And second, I wouldn't bother you for just any ship.”
“Alright,” she sighed. “Let's see, then.”

Her twin had a point, she had to admit it. There were few differences between her brother and her, but they could be seen as major ones. One of these differences was their vocation as Jedi. Jacen believed he should be a fighter for the Galaxy and the Force, while Jaina was following the lessons of Cilghal as much as she could to become a healer. She couldn't discard her legacy as a Jedi and deny that this legacy implied a warrior mission, but she was clearly less at ease with it than her twin. She didn't like the idea, and it had led to many arguments between her and her brothers, Anakin being closer to Jacen's point of view than to Jaina's.
Yet there was something they would always be able to agree on. Ships. Maybe they owed it to the blood of Han Solo in them, but neither Jacen nor Jaina could resist the lines of a ship. Anakin saw a ship and wanted to fix it, to work on it to make it better. Jaina and Jacen only wanted to pilot it and see how far it could go.

The twins were pilots since the age of thirteen, thanks to their father and uncle. Jacen was good, many people agreed on that, but they said that Jaina had the potential to reach the level of Jedi pilots like Ganner Rhysode or Kyp Durron, even matching Luke Skywalker's skills. Only one thing slowed her in that. Jaina remained a pacifist at heart, and no matter how much she liked to fly a starfighter, such a ship was still a weapon, and she resented that idea.
Jacen was leading her in the Hangar, looking more smug as he was walking. Jaina started to feel suspicious.
“Alright, Bro,” she said. “Let's see what you have up your sleeve.”

“Look right ahead,” said Jacen, pointing at a corner of the hangar, where a small crowd of workers and techs had gathered around a ship, apparently setting up the secondary systems.
When Jaina got a close look at the ship, she came to a sudden halt, and looked at it, her mouth almost hanging open. The lines were beautiful, alright. It was a fighter, with a basic shape that reminded Jaina slightly of the A-Wing, which Jaina had always preferred to the X-Wing. But it was larger, with a smoother design, a spot for an astromech droid and clearly heavier gunnery.

“Wow,” she whispered.
“I know,” said Jacen. “Pretty impressive, huh?”
“You can say that again,” said Jaina.
She bent down to have a better view of the nuder section of the ship. Three torpedo banks, two heavy blaster cannons, and a set of ion guns. Twin Ion engines that granted the ship quite a potential for speed... She looked closely at the engines' design and was shocked to find it familiar.

“Those are Imperial engines,” she gasped.
“Yup,” said Jacen, joined her crouched position. “That's part of Ganner's project.”
“That's Master Ganner, Jacen,” said Jaina, patiently. “What project?”

“The new A-50 fighter,” said a proud voice, behind them.
Jaina looked up to find herself staring at an athletic woman, with strange copper eyes and purple hair. She was wearing a flight suit stained in oil and all kind of fluids and dirt you catch when you work on a starship. The only person Jaina knew who could work on a ship and never get dirty was her aunt Mara. The top of the flight suit was opened and tied around her waist. She smiled at the twins.
“A-50?” repeated Jaina.

“The new project of Starfighter,” said the woman. “It's a joint project between Bastion and Coruscant. And it's my baby.”
“Test pilot?” tried Jacen, with a smile.
“Exactly,” she said. “My name's Gallo. Ewelena Gallo. “Ewe” will do.”
“Jacen Solo,” said the yong man, offering his hand.
The pilot laughed.
“I've been working on that beauty for hours,” she said. “If you want to keep that hand clean, you keep them off mine for a little while. Solo, huh? As in Admiral Solo?”
“Yes,” said Jacen. “He's our father.”

“I see,” said Ewe. “Then you're in good position to appreciate the beauty of it. These fighters are designed for the patrols of the Outer Rim, so it will equip both Republican and Imperial Fleet. It's part of the Treat. But this one isn't an A-50. It an A-51.”
“And what are these for?” asked Jaina.
“A project overseen by the Senate and the Jedi Council,” explained Ewe. “It's a new type of Jedi starfighter. Tere was a whole series in production in the Old Republic. The finest stuff was always given to the Jedi. High Command thought it could be a good idea to do so again. So they opened this project.”

“What's the difference?” asked Jacen.
“Higher performances,” said Ewe. “It's been calibrated to be flown with the Force as a back-up. Master Rhysode tested that model. I'm just refining it.”
“Wow,” said Jaina, for the second time.
“I have to take a break, right now,” said Ewe. “I could brief the two of you over a cup of jawa juice. Or over dinnner,” she added with a meaningful look at Jacen, who was lost in the contemplation of the ship.

“That'd be nice,” said Jacen, absent-mindedly.
Jaina shook her head in amazement. Her brother had to be blind as a wompbat, if he didn't cathc the intent of the test pilot.
But that was Jacen. For all the Solo charm he had inherited from his father, he just never noticed that the women where after him. It wasn't lack of interest, far from it. It was more a lack of attention. He didn't get the signs... at all. If Anakin had been herein Jacen's shoes, he would have started to drool all over the place, and he would have jumped at the offer, offering the jawa juice, the dinner, the dessert and even breakfast. But not Jacen.

Ewe didn't look offended. In fact, she looked intrigued, and somehow... challenged by his oblivious demeanour.
“That would be very nice,” said Jaina.
“Ok, give me a few minutes to clean up and change,” said Ewe.
“Sure,” said Jacen, finally tearing his eyes off the ship.
“That'd be shorter if I had some help,” she said on a dreamy tone, before to walk away, under Jacen's confused look.

Jaina elbowed him in the ribs.
“Hey, what was that for?” he protested.
“The help was you, Jace,” she said, with a cunning look.
“What? No! I mean... no way she'd be serious about...” her brother stammered, making Jaina chuckle.
“You're awfully cute when you're blushing,” she said, as her twin was following the pilot with the eyes.
Dinner was still an option, apparently. The evening promised to be interesting for Jacen.
“Alright, Jacen, get me out of here,” said Jaina. “Your date will wait.”
Jacen chuckled, having regained his composure. Once he got the signs, he was highly adaptable. He offered his arm to his sister, and he led her out of the Hangar, without a last look to the fighters’ exhausts as they were warming up.

-----------------------

to be continued very soon...
Que la Force soit avec vous ...et avec votre esprit, amen. Euh... ça dérape, là, non?
Entropist
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Mai 2007
 

Messagepar Titi77 » Sam 12 Avr 2008 - 20:44   Sujet: 

Bon retour parmi nous, Entropist !

Tu ne m'as pas "dégoûté" par ton absence et sache que j'aurais toujours autant de plaisir à lire et commenter ta fic !
Bonne continuation !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 12 Avr 2008 - 20:49   Sujet: 

Un revenant!!!!!!!!!!!

Yeah, je désespérais presque d'avoir la suite mais maintenant je suis rassuré!! :lol:

Tout le monde à des ennuis, mais c'est bien que tout soit réglé maintenant. Je vais donc lire le chapitre 5 le plus rapidement possible, en espérant que je n'ai pas trop oublié les 4 précédents!

Oiki Ran, le Ktâh qui est content de ton retour!! :lol:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar RedlanceEQ » Lun 14 Avr 2008 - 15:13   Sujet: 

Hehehe, il est de retour!

Tres bon debut pour le 5 et ca promet.

J'ai bien aimer le passage avec Jacen et Jaina et surtout un pauv' Jacen completement clueless qu'il y a une fille qui lui fait signe. He aparament, ca fait bien marrer Jaina.

Hate de voir la suite. ;)
RedlanceEQ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Oct 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 14 Avr 2008 - 21:43   Sujet: 

Salut!!

Je retrouve avec bonheur cette histoire!! Donc, un groupe se rend sur Nar Shaddaa qui est très bien décrite en quelques phrases. On arrive très bien à imaginer l'endroit et je doute que le séjour de nos Jedi soit de tout repos.
Une grande partie partie est consacrée à Daykin et Mara ( :oops: ). Je te félicite pour la caractérisation de Mara que je retrouve parfaitement sous ta plume (j'espère que je saurais la rendre ainsi lors que je m'attaquerai à ce personnage) et surtout tu ne tombes pas dans l'erreur des auteurs officiels qui ont du la manipuler. Ainsi, Mara ne devait pas être éternellemenrt collé à Luke, mais qu'elle est un perso suffisamment fort pour avoir des aventures de son côté rendant ses collaborations avec son mari meilleure. C'est comme Han Solo qui a force de resté coller à Leia a perdu de sa saveur. Il est bon de temps en temps de séparer les couples pour mieux les réunir! En tout cas, soit tu apprécies Mara, soit tu fais vachement bien semblant!
Enfin, on a l'amorce de deux autres axes avec les jumeaux solo et Leia. Ca m'amuse de penser que cette dernière pense immédiatement à Mara pour sa mission, comme si il n'y avait qu'une personne dans l'Ordre qui parte en mission. Je pense qu'il faudrait mieux envoyer quelqu'un d'autre, sinon on n'a vraiment l'impression qu'il n'y a qu'une Jedi qui bosse! J'aime bien la complicité entre Jacen et Jaina...On découvre que Jacen va être sentimentalement occupé, mais est-ce que la frangine à quelqu'un? :ange:

Les reproches: certaines fautes que des âmes dévouées se feront un plaisir de te signaler. Aussi, je n'ai pas trop pigé la fin de l'entretien avec Kreeyl et surtout les raisons pour ne pas révéler que Mara et elle se connaissaient. Enfin, le même que d'habitude: tu as tellement de perso que tu dois tout mettre en place pour chaque groupe et donc ça avance assez lentement. Ca reste très bavard, il y a peu d'actions et des persos importants sont négligés: j'espère que Luke et Han auront le part d'aventure. C'est bien de vouloir un grand casting, mais ça ralentit considérablement l'avancée de l'histoire et ça néglige des personnages....Mais bon, tu commences à avoir l'habitude de ce repproche! :wink:

En tout cas, tu me réconcilie avec SW (pour le moment) et je pense que c'est vers cette direction qu'aurait prendre l'UE au lieu de ce qui nous est présenté actuellement :evil:

Oiki Ran, le Ktâh qui attend la suite et pas dans 4 mois!! :D
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Titi77 » Dim 20 Avr 2008 - 13:35   Sujet: 

Re-Salut à toi Entropist !

Avant de commencer, je vais (moi aussi) annoncer que ce chapitre fut plaisant à lire, et les répliques qui fusent furent très sympathiques :)

Sur ce, la forme :

A furious pain suddenly seared through Jahn's mind, like the light had been passed
-> mind, as if the light
You've never let your vision affect...
-> visions
Each of these building
-> buildings

Lady Jalai was younger than what Leia...
-> je me demande si le what est utile dans ce cas.
and still she was considering chancing
-> changing
of the course of action of the Jedi
-> of the Jedi's course of action
Ord Mantel
-> +l
when people will stop considering the peope...
-> répétition, "considering those in..." ?
we both know... yo gave my guard
-> you gave
what we want is more aimed Karrde's
-> at Karrde's
the work of that pirate gang we're taking about
-> talking
from the terminal and she tok
-> took
He or she would always kindly teas
-> tease
Tere was a whole series
->there
if he didn't cathc
-> catch

Voilà, et maintenant, le fond.
Tout d'abord, je tiens à décerner une mention spéciale pour toutes ces races alien inventées. Qui plus est, elles collent toujours au récit et ne dénaturent pas dans l'univers Star Wars. On a toujours besoin d'aliens dans la galaxie lointaine ;)
Félicitations aussi pour le passage entre Daykin et Mara : les caractères sont très bien rendus, les répliques s'enchaînent parfaitement... Bref, c'est très dynamique et j'aime ça :)
Certains trouvent que l'histoire se ralentit à force de multiplier points de vue et intrigues a priori secondaires (après tout je suis sûr qu'une bonne partie d'entre elles est liée) mais moi je trouve qu'au contraire celà permet de diluer le rythme, d'accroître un peu le suspense et surtout de montrer au lecteur combien est grande la variété des missions confiées à l'Ordre Jedi à cette époque.
Exemple type, l'histoire des Tehl qui même si elle m'a un peu fait tiquer au début (ça reste un peu gros qu'un peuple tout entier ait pu être mis en "esclavage" sans vraiment s'en rendre compte et en étant consentant en plus), reste presque l'archétype des missions dédiées aux Jedi. A savoir protéger "la veuve et l'orphelin", ramener la paix et la justice partout dans la galaxie...

A part les fautes mentionnées ci-dessus, je n'ai pas vraiment de reproches à faire et je préfère me laisser guider par l'histoire.
Voilà, bonne continuation Entropist. Surtout, prends ton temps pour nous livrer des textes de qualité ; !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations