Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Dim 09 Sep 2007 - 12:29   Sujet: 

Probablement début 2008. Tawak devrait nous le confirmer ou l'infirmer à son retour.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar fabien4911 » Lun 10 Sep 2007 - 20:00   Sujet: 

voici les prochaines couv des sorties fleuve noir

Image

tempete intergalactique

Image

et puis le tres attendu vol vers l'inffini

et super pressé d'avoir le programme 2008
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Saria » Lun 10 Sep 2007 - 20:26   Sujet: 

La couverture du deuxième est très belle et je suis contente qu'ils aient gardé "Vol vers l'Infini" par contre j'avais espéré qu'ils changent le "Intergalactique" du premier... :( :roll:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar The Lady D » Lun 10 Sep 2007 - 21:56   Sujet: 

Il me semble que la couverture est la même que la couv américaine. Je me trompe?

En tout cas, je suis heureux qu'on soit enfin débarassé du cycle Clone Wars, vivement Vol vers l'infini.
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Harrar » Lun 10 Sep 2007 - 21:59   Sujet: 

Oui, toutes les couvertures depuis les Nid Obscur sont fidèles à la VO.

Tawie, dis-dis-dis, c'est quoi les nouvelles pour l'an prochain ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 13 Sep 2007 - 22:31   Sujet: 

Tempete intergalactique ......... :x :x :x :x :x :x :x :x
N'importe quoi !
C'est tout sauf INTERgalactique cette histoire Tout se passe sur une seule planete et en fait de tempete c'est tout juste si on a un ouragan de sable ! Mais bon faut bien un titre accrocheur, hein. :o Desole je sors
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar pilou59 » Ven 14 Sep 2007 - 10:03   Sujet: 

tiens il y a 2 jours je suis allé à la fnac et je suis tombé sur la bataille des jedi et l'ultime commandemant je les achetes tout de suite lol mais je me demande comment se fait il qu'il soit sorti, y aurait il eu réedition?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Rico » Ven 14 Sep 2007 - 14:18   Sujet: 

y aurait il eu réedition


Je pense plutot que la Fnac où tu es allé devais vider ses stocks. Car ça fait un an qu'on a pas de nouvelle réédition chez le fleuve.
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Qrrl » Ven 14 Sep 2007 - 14:38   Sujet: 

et pourtant si, d'apres fnac.com... il y a bien eu quelques réeditions: toute croisade noire du jedi Fou
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar pilou59 » Ven 14 Sep 2007 - 21:20   Sujet: 

Tu as vu ça ou sur le site de la fnac ??? :?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Harrar » Dim 16 Sep 2007 - 12:21   Sujet: 

Tawie, ils ne t'ont toujours pas recontacté ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Dim 16 Sep 2007 - 12:23   Sujet: 

Nope :(
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Mer 26 Sep 2007 - 16:48   Sujet: 

toujours rien? :( je pensais qu'on avait deja quelques infos moi.. :( :(
c'est pas que je réclame (quoique) mais bon d'habitude ils sont plus communicatifs fleuve noir... et plus tôt..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Mer 26 Sep 2007 - 16:53   Sujet: 

Qrrl a écrit:toujours rien? :( je pensais qu'on avait deja quelques infos moi.. :( :(
c'est pas que je réclame (quoique) mais bon d'habitude ils sont plus communicatifs fleuve noir... et plus tôt..


Waouh les grands esprits se rencontrent ! Je cherchais le topic pour le remonter mais tu l'as fait pour moi :) !

Je sors d'une conversation de 20 minutes au téléphone avec notre contact du Fleuve et je prépare la news le plus vite possible :wink: ! En attendant, sachez que l'échange s'est révélé très fructueux et que j'ai un sourire jusqu'aux oreilles rien qu'en y repensant (je précise pour les esprits pervers, que nous n'avons parlé que de SW) :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Mer 26 Sep 2007 - 16:58   Sujet: 

TAWAK a écrit:Je sors d'une conversation de 20 minutes au téléphone avec notre contact du Fleuve et je prépare la news le plus vite possible :wink: ! En attendant, sachez que l'échange s'est révélé très fructueux


Woot! Faites que yai pas que du legacy pitié! Faites que yai pas que du legacy pitié! Faites que yai pas que du legacy pitié! :D :D

TAWAK a écrit: et que j'ai un sourire jusqu'aux oreilles rien qu'en y repensant (je précise pour les esprits pervers, que nous n'avons parlé que de SW) :D !


mouaiiiiii enfin quand on sait que les 3/4 du staff de fleuve noir est de la belle gente feminine... :D :D
genre "heu est ce que Darth vador peut avoir votre numero de tel? :D :D "
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Mer 26 Sep 2007 - 17:02   Sujet: 

Qrrl a écrit:
TAWAK a écrit:Je sors d'une conversation de 20 minutes au téléphone avec notre contact du Fleuve et je prépare la news le plus vite possible :wink: ! En attendant, sachez que l'échange s'est révélé très fructueux


Woot! Faites que yai pas que du legacy pitié! Faites que yai pas que du legacy pitié! Faites que yai pas que du legacy pitié! :D :D


:) !

Pour le reste, je ne réponds pas car tu me déconcentres dans l'écriture de ma news :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Mer 26 Sep 2007 - 18:38   Sujet: 

Tawie, (si j'ai le droit de t'appeler Tawie :D ), on l'aura droit pour quand ta petite/moyenne/grande/gisgantesque news? :)
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 26 Sep 2007 - 18:51   Sujet: 

Il vient de partir au cinéma le Tawie... faudra attendre qu'il revienne :evil:

Mais d'après ce qu'il a bien voulu me dire, on peut s'attendre à de très bonnes nouvelles :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dengar » Mer 26 Sep 2007 - 19:03   Sujet: 

:evil: :evil: :evil: franchement c'est tres limite le comportement de Tawak ... on annonce pas une grosse new dans les prochaines minutes sans la poster et mettre les gens en plan sans prevenir pendant 2heures :evil:

question de respect quoi !! :roll:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Qrrl » Mer 26 Sep 2007 - 19:11   Sujet: 

en meme temps chacun a droit a ses priorités

je sais pas si j'aurai envie de reporter une sortie sous pretexte que je doit finir au plus vite une news... on peut patienter un peu non.. :)
Modifié en dernier par Qrrl le Mer 26 Sep 2007 - 19:13, modifié 1 fois.
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 26 Sep 2007 - 19:12   Sujet: 

Mais ça change quoi ?
Moi en tous cas, avoir la news maintenant, ce soir, ou demain, ça me change pas grand chose... L'essentiel c'est l'info, et on l'aura ce soir ou demain.
Et puis bon, si ça se trouve il va au cinéma avec une responsable de Fleuve Noir pour récolter de nouvelles infos :D

Et si, il a prévenu que la news était pas pour tout de suite, mais sur le topic Legacy :
Tawak a écrit:Qui c'est qui veut savoir quand devraient sortir Legacy en France ? Hein qui ?

Patientez jusqu'à ce soir ... ou cette nuit pour les courageux et vous saurez tout :)


De là à déduire que Legacy est au programme 2008 du Fleuve... pour le reste, patience ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dengar » Mer 26 Sep 2007 - 19:17   Sujet: 

dans ces cas la il aurait du annoncer que la news aurait quelques heures de retard ... je l'ai mauvaise la , il sait bien foutu de ma gueule et moi j'ai passer ma fin d'aprem a attendre une new qu'est jamais arrivé ... salut , je me casse :(
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Chadax » Mer 26 Sep 2007 - 19:25   Sujet: 

Dengar a écrit::evil: :evil: :evil: franchement c'est tres limite le comportement de Tawak ... on annonce pas une grosse new dans les prochaines minutes sans la poster et mettre les gens en plan sans prevenir pendant 2heures :evil:

question de respect quoi !! :roll:

Je me permets de te retourner ton :roll: . Question de respect aussi. Je rappelle que tout travail du staff est bénévole, prend du temps sur la vie des staffeurs, surement aussi du crédit téléphonique dans le cas présent, tout ça pour se voir déclarer son comportement de "limite". Comme si patienter pour une news "de loisirs" quelques heures était la fin du monde...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 26 Sep 2007 - 20:06   Sujet: 

Il va voir quoi Tawak ?

Bon bon, je m'en vais bouder vers cette belle porte...
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar dark susy » Mer 26 Sep 2007 - 21:09   Sujet: 

C'est clair que c'est honteux ... Après n'avoir rien foutu du week-end ... s'octroyer maintenant 2h de ciné... Nan mais où va-t-on ... :roll:

Hé faut arrêter hein .. il fait la news qd il peut quand même, pis il annonce son possible retard dans l'autre topic en plus !

Moi aussi j'avoue... chuis resté plus longtemps au boulot en attendant la news :x ... Ben au final ça m'a permis de m'avancer ds mon travail (ou pas ...) , sans pour autant balancer un post d'insultes à grand renfort de smileys!

Pis ce qu'on sait pas c'est avec qui il y est allé au ciné... Il va peut-être pas rentrer chez lui ce soir l'ami Tawie ... :)
Manière d'apprendre la patience comme il se doit à tout bon Padawan :sournois:

Bon, pour finir le hors-sujet : on va enfin savoir combien de Legacy on va avoir l'an prochain :D
S'il suivent l'exemple de Delcourt au Fleuve, on va même peut-être avoir des bouquins en VF avant la parution VO :D :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Harrar » Mer 26 Sep 2007 - 22:00   Sujet: 

dark susy a écrit:S'il suivent l'exemple de Delcourt au Fleuve, on va même peut-être avoir des bouquins en VF avant la parution VO :D :x
Même quand les poules auront des dents et que les cochons voleront, ça n'arrivera pas.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Mer 26 Sep 2007 - 22:57   Sujet: 

Si ma vie de staffeur indigne vous intéresse :

Spoiler: Afficher
Je suis allé voir 99 francs et y a eu un problème de son dans la salle pendant 20 minutes : comme quoi y a une justice : j'aurais pas du avoir de vie sociale aujourd'hui.

Pour info, mes cours de mercredi à vendredi ont été annulé et je devais partir en Provence voir ma famille que j'ai pas vu depuis 3 ans aujourd'hui même. Mais j'avais prévu ce coup de fil au Fleuve donc je suis resté chez moi pour appeler le Fleuve au lieu de partir quelques jours en vacances. Eh oui il me fallait un accès au net pour newser tout ça et préparer d'autres surprises qui arrivent en octobre/novembre. Et punition suprême j'ai pas pu appeler le Fleuve depuis mon fixe car j'ai eu des embouteillages quand je suis allé faire mes courses, alors j'ai pris mon petit téléphone portable et j'ai bouffé 10 € de crédits pour cela.

Malgré le temps et l'argent "perdus", j'ai tout fait avec joie et plaisir pour vous, pour moi, pour SWU.

Et pur info ça fait UN MOIS entier que j'attends que le Fleuve soit dispo pour moi, alors je suis plus à 10 heures près.


Je suis en tout cas content de voir que certains ne tombent pas dans la caricature du fan hardcore près à sacrifier quelqu'un de pas assez rapide à son goût (d'autant plus que j'ai bien dit sur l'autre topic que ça arriverait dans la soirée ou dans la nuit).

Bref, après ce petit coup de gueule (je précise que les réactions compréhensives et adultes m'ont plus fait plaisir que celle irrespectueuse m'a touché), je prends mes notes, je continue la news commencé tout à l'heure, je vais me coucher, et demain matin je pars en vacances (eh oui je pourrais même pas profiter de vos réactions sur le forum :().

A dans quelques minutes/heures.

Tawak
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 27 Sep 2007 - 0:07   Sujet: 

Dengar a écrit:dans ces cas la il aurait du annoncer que la news aurait quelques heures de retard ... je l'ai mauvaise la , il sait bien foutu de ma gueule et moi j'ai passer ma fin d'aprem a attendre une new qu'est jamais arrivé ... salut , je me casse :(


...

Abruti.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Jeu 27 Sep 2007 - 0:25   Sujet: 

T'emmerde pas Tawak, va dormir un coup et tu la feras demain ta news ^^
Ah bah tu pars en vacances.
Tu verras tet pas nos réactions mais pas non plus d'éventuels messages irrespectueux.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Sep 2007 - 0:29   Sujet: 

Cesba => attention, tu vas te prendre un carré rouge :lol: !

Dalsk => C'est fait :)

La news est en ligne !

Régalez-vous, insultez-moi, lachez-vous :)

EDIT : j'oubliais presque :
- de remercier ceux qui ont posé leur question ici ou par MP
- de vous redire que la demoiselle du Fleuve est très sympa :)
- de vous dire de ne pas hésitez à proposer vos traductions pour les prochains romans : le Fleuve est à l'écoute et ça évitera des "Tempêtes Intergalactiques" :P
- de vous redire que le Fleuve était vraiment désolé pour les retards et mauvaiss traductions d'il y a quelques mois
- de vous informer que les nouvelles et échanges devraient maintenant être plus régulier car le plus gros a été vu.
- de garder un oeil sur ce topic pour avoir les couvertures un peu en avance.
- de vous dire bonne nuit :)
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Jeu 27 Sep 2007 - 0:42   Sujet: 

True Colors si tôt ?
Il n'est même pas encore paru en VO, donc ils ne savent pas ce qu'il vaut, ne connaissent pas la réaction des fans VO-istes...
Et LotF si tard (et seulement deux dans l'année), sans parler des Tempête sur Cestus, Une Question de Survie, et autre Fantôme de Tatooine...

Quel choix étrange...

Pour la réédition de Triple Zéro, je suis pour... Et les collectionneurs qui râleront parce qu'ils se sentiront obligés d'acheter un nouveau bouquin... J'ai envie de dire que collectionner les bouquins SW est leur choix, avoir même les rééditions ou s'en passer ne dépend que d'eux-mêmes... C'est donc leur problème.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Jeu 27 Sep 2007 - 0:52   Sujet: 

au contraire moi je suis plutôt ravi

non pas que legacy ne me donne pas envie mais j'essaie de me lire tout l'UE dans l'ordre chrono (ouais je sais je suis timbré mais bon... :D ) et que tes résumés me suffisent pour le moment :D :D

trés bonne nouvelle aussi la possible réédition des trois bouquins manquant chez fleuve (effectivement tawie tu ne m'avais pas tout dis... je pensais plus a une réédition PdlC..) , meme si j'ai trouvé le cestus chez lidl ya pas longtemp (comment ca on s'en fout?) ca fait toujours plaisir

décidément entre Fleuve et Delcourt, la communication ya que ca de vrai
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar skyjedi » Jeu 27 Sep 2007 - 0:54   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Lun 03 Aoû 2020 - 2:29, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Lewis_Orne » Jeu 27 Sep 2007 - 0:56   Sujet: 

Ben on va pas se plaindre si ce programme ce réalise. :D

Allegiance en avril :shock:

Si en plus ils nous casent Une question de survie et deux ou tyrois réédition, ben merci le Fleuve.

Bon en même temps, si il sont pas encore sur du programme :perplexe: , on va peut-être avoir des traductions baclées pour Darth Bane.

Enfin, merci TAWAK pour ces bonnes nouvelles.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Sep 2007 - 1:02   Sujet: 

Pour Mass Effect, je lui avais posé ma question par mail et elle m'a dit qu'elle ne savait pas du tout, donc essaye de tenter ta chance ailleurs (y a pas mal d'adresses mail dispos sur le site du Fleuve). Elle a déjà assez de mal à gérer Star Wars (vous vous imaginez, vous, non fan, à gérer un truc comme ça :D ?) donc j'ose même pas imaginer sa connaissance de Mass Effect :P

En tout cas on a beaucoup échangé, et elle est très à l'écoute car c'est pas évident pour des gens qui sont pas particulièrement fans de SW de s'occuper de ça :) ! Elle a aussi plein d'idées et rien n'est réellement fermé (nouvelles, rééditions, réimpressions, presse vers format poche, ...) : il suffit d'avoir de la demande, une direction qui dit oui et des contrats en règle :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Jeu 27 Sep 2007 - 1:04   Sujet: 

tien une idée qui me vien
bon c'est peu être un peu tard mais ils pourraient pas s'arranger (avec delcourt pour le comics) pour publier The Force Unleashed en meme temps que le jeu, genre vaste campagne marketing, je parie que Lucasfilm serait super open pour un truc pareil... la seule question c'est le temps de trad...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Sep 2007 - 1:05   Sujet: 

Lewis_Orne a écrit:Bon en même temps, si il sont pas encore sur du programme :perplexe: , on va peut-être avoir des traductions baclées pour Darth Bane.


Non justement, le Fleuve tient pas à faire les mêmes erreurs : donc plutôt que d'attendrela fin des négociations potentiellement interminables avec LFL pour envoyer les documents à la traduction, ils préfèrent commencer la traduction avant, comme ça même si ça traine niveau contrat, on aura plus de trad bâclées :wink: ! Ils sont malins hein :D ? D'ailleurs si j'ai bien compris y a déjà deux/trois romans pour 2008 qui sont en cours de traduction.

EDIT : Qrrl : y a un livre "The Force Unleashed" de prévu :x ? J'avais oublié je crois :P
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Jeu 27 Sep 2007 - 1:24   Sujet: 

yep il ya un max de produits liés à "le pouvoir de la force" (quel titre minable chapeau activision pour cette trad) un peu à l'instar de ce qui avait été fait avec Shadow of the Empire

Le bouquin par Sean Williams
le comics par Haden Blackman et Brian Ching
le jeu (ah booon?)
un webstrip gratuit (et non pas besoin d'avoir un foutu compte hyperspace) par pablo hidalgo
et le reste du marchandising classique

tout ca sort en mars aux states et presque en meme temps chez nous...sauf qu'on aura que le jeu pour l'instant...
il y aurai ptet moyen de goupiller un truc avec Fleuve et delcourt non?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar alaeus2 » Jeu 27 Sep 2007 - 8:08   Sujet: 

A propos de Delcourt, est-ce un hasard s'ils sortent le comic Darth Bane Jedi Vs. Sith en décembre et que le Fleuve va publier le roman Darth Bane en février ? :sournois:
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar Dalsk » Jeu 27 Sep 2007 - 8:10   Sujet: 

Un grand bravo Tawak.

Quelques remarques :
- Concernant Triple Zero, je sais que des companies de DVDs font des échanges en cas de produits défectueux, Fleuve Noir ne pourrait pas faire la même chose ?
- Effectivement j'aurai plutôt vu le premier Legacy dès le début de l'année et trois n'aurait pas été de refus. Mais bon Darth Bane pour commencer pourquoi pas.
(faut dire que le programme Star Wars est si chargé que c'est dur, sans compter le retard avec les trois livres PdlC toujours pas sorti en poche).
- Allegiance : cool pour les fans de Timothy Zahn (lu en VO pour ma part ^^)
- True Colors : apparemment la série Republic Commando doit bien se vendre pour qu'ils sortent le troisième tome si tôt. C'est peut-être pas un mal.
- Death Star aussi je trouve qu'ils vont bien se depêcher pour le sortir.
- Les rééditions me concernent pas, donc... ^^
- Les sorties poches des trois PdlC : enfin lol
- Le prix : le nombre de pages... hum y en a pas plus que certain livres qui étaient à moins de 6€ en 1999. On va dire que l'euro y est sûrement pour quelque chose.
- Les nouvelles : faut voir comment se sera fait. D'un côté je pense qu'ils pourraient faire un ou livre entier remplisde nouvelles mais je crois que cela ne se vend pas bien. L'autre solution sera d'inclure à la fin d'u livre, une nouvelle, un peu comme les américains lors des ressorties des e-books. A voir.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Sep 2007 - 10:04   Sujet: 

Pour les nouvelles, ils comptaient les introduire dans un livre (le mec qu'en VO) et pas les publier à part :wink:
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Jeu 27 Sep 2007 - 12:05   Sujet: 

tiens ... 10h04 ... Tawie toujours pas en vacances au pays des cigales...:x :wink:

Bon en tout cas bravo pour la news : etant interesse principalement par la litterature sur SWU, ca faisait des mois que j'en revais d'une telle news !!
Et en plus, le programme est plutot impressionnant par rapport a ces derniers mois :D
je suis impressionne par la reedition "Erratum" de Triple Zero, on etait pas habitue a ca... Meme si je l'ai deja achete, je salue vraiment leur superbe initiative ...

Voila, que du bon donc... :D :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 27 Sep 2007 - 13:39   Sujet: 

Abba le roman sur Darth Bane fait plaisir. Ca sera certainement le seul roman SW que j'achèterais :D

Merci Tawak ;)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Rico » Jeu 27 Sep 2007 - 14:05   Sujet: 

Et bien pratiquement que de bonnes nouvelles, à part pour les rééditions qui sont en stand by pour l'instant.

- D'ailleurs une proposition pour les rééditions : La trilogie des chasseurs de primes ça serait cool pour 2008 :)

- Sinon je dois dire qu'il y a deux romans que j'attend avec impatience : Darth Bane et Death Star, en espérant ne pas être déçu...par la traduction, même si d'après ce que je comprend le fleuve va faire des efforts pour ça. Tant mieux pour triple zero que j'avais pas encore acheté vu les critiques moyennes de ceux qui l'ont lu en français. Y a plus qu'à attendre la réédition revu et corrigé !

Merci a Tawak pour toutes ses infos !!
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Rostan » Jeu 27 Sep 2007 - 14:11   Sujet: 

Bonnes nouvelles.

Surtout la ré-édition de Triple Zéro (va me couter cher, celui-là, j'ai déjà du le racheter pasque j'ai réussis à le perdre dans le métro, ça fera que la troisième).

Pour les ré-éditions, de plussois "Vent de Trahison", "Le Poing d'Acier" et "L'Etoile de Cristal".

Sinon, ils ne peuvent pas dors et déjà changer le titre de "Tempête Intergalactique" ? Ou s'ils comptent le changer lors d'une prochaine ré-édition ?

Concernant les nouvelles, la publication comme bonus à la fin des livres me parait la meilleurs solution pour garder une cohérence chronologique au sein d'une bibliothèque (même si le recueille est plus pratique à la lecture).

Concernant les eBooks, il y a des projets ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Dengar » Jeu 27 Sep 2007 - 16:56   Sujet: 

TAWAK a écrit:Si ma vie de staffeur indigne vous intéresse :

Spoiler: Afficher
Je suis allé voir 99 francs et y a eu un problème de son dans la salle pendant 20 minutes : comme quoi y a une justice : j'aurais pas du avoir de vie sociale aujourd'hui.

Pour info, mes cours de mercredi à vendredi ont été annulé et je devais partir en Provence voir ma famille que j'ai pas vu depuis 3 ans aujourd'hui même. Mais j'avais prévu ce coup de fil au Fleuve donc je suis resté chez moi pour appeler le Fleuve au lieu de partir quelques jours en vacances. Eh oui il me fallait un accès au net pour newser tout ça et préparer d'autres surprises qui arrivent en octobre/novembre. Et punition suprême j'ai pas pu appeler le Fleuve depuis mon fixe car j'ai eu des embouteillages quand je suis allé faire mes courses, alors j'ai pris mon petit téléphone portable et j'ai bouffé 10 € de crédits pour cela.

Malgré le temps et l'argent "perdus", j'ai tout fait avec joie et plaisir pour vous, pour moi, pour SWU.

Et pur info ça fait UN MOIS entier que j'attends que le Fleuve soit dispo pour moi, alors je suis plus à 10 heures près.


Je suis en tout cas content de voir que certains ne tombent pas dans la caricature du fan hardcore près à sacrifier quelqu'un de pas assez rapide à son goût (d'autant plus que j'ai bien dit sur l'autre topic que ça arriverait dans la soirée ou dans la nuit).

Bref, après ce petit coup de gueule (je précise que les réactions compréhensives et adultes m'ont plus fait plaisir que celle irrespectueuse m'a touché), je prends mes notes, je continue la news commencé tout à l'heure, je vais me coucher, et demain matin je pars en vacances (eh oui je pourrais même pas profiter de vos réactions sur le forum :().

A dans quelques minutes/heures.

Tawak


okay mea culpa ! juste beaucoup bcp bcp de fatigue (on a tous nos souci) et une bonne dose de deception mon fait peter les plombs hier ... désolé

et merci pour la new tres riche en bonnes nouvelles ...

p.s: cesba , merci de me prouver que je suis pas le seul abruti , bienvenu au club ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar sirius » Jeu 27 Sep 2007 - 17:11   Sujet: 

Aaaahhhh enfin une bonne news de la part du fleuve. Voyons, voyons ça.

Alors pour commencer l'UE post ROTJ je m'en fout vu que quand j'ai decouvert son existence j'avais déjà une cinquantaine de bouquin de retard. Donc les LOTF pour moi no comment, de même pour les réeditions.

Ensuite DAAAARTH BAAANE !!!!!!! :D :D :D Enfin celui-la je l'attendais avec impatience. yup yup.!!!!

Death star->le premier roman post ROTS, celui-là aussi ca m'interresse bien. :)

Reparution de Triple zero, je l'avais pas encore donc voila une très boooonne idée. :)

Allegiance : euh je sais plus de quoi ca parle :D (je vous jure ma mémoire des fois elle me fait peur :( )

True colors ça serait pas le premier roman à mettre moins d'un an pour traverser l'atlantique? :shock: La classe non ? :D (oula je m'emballe là..)

Les romans de presse de la cité : 2 sont post-rotj donc vous savez ce que j'en pense. Tempete sur cestus, à force de le voir se faire demonter par tout le monde sur ce forum je sais pas trop quoi penser...

Possible parution des nouvelles: une très bonne boone bonne idée. :) :)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Yaonix » Jeu 27 Sep 2007 - 18:07   Sujet: 

Ahhh ! Enfin !

On peut dire que tu nous auras fait attendre Tawak !

Je ne peux qu'être content d'un tel programme ! Et Death Star est dans le lot c'est très étonnant !

Il y a peut-être un peu moins de Legacy of the Force que prévu mais après tout c'est peut-être mieux.

Pour les rééditions j'ai été écroulé de rire lorsque j'ai lu qu'ils n'étaient pas au courant !

Pour la nouvelle traduction de Triple Zero et les futures autres trad', ça annonce que du très bon !

Bref, félicitation et Merci à Fleuve Noir !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Harrar » Jeu 27 Sep 2007 - 19:14   Sujet: 

sirius a écrit:Alors pour commencer l'UE post ROTJ je m'en fout vu que quand j'ai decouvert son existence j'avais déjà une cinquantaine de bouquin de retard.
Quel rapport avec le prix de l'épice sur Nal Hutta ?

True colors ça serait pas le premier roman à mettre moins d'un an pour traverser l'atlantique? :shock: La classe non ? :D (oula je m'emballe là..)
Non, Le Nid Obscur aussi (environ 11 mois).

Mais surtout le roman de l'Épisode III (pour autant que je me souvienne, il est sorti moins de deux semaines après la VO).

Par contre, en dehors des novélisations, je crois que c'est le premier qui met moins de 10 mois entre la VO et la VF.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Onimi » Jeu 27 Sep 2007 - 19:18   Sujet: 

Le Fleuve est de retour!!!! :lol:
Je suis content :)
Pour un peu je te ferai un gros bisou Tawak :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations