Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T6: Enfer, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Mer 19 Sep 2007 - 9:33   Sujet: 

hilbert a écrit:me reste plus qu'a attende la fin des résumés de Harrar puis de continuer directement sur inferno
C'est beau, l'espoir, mais je vois mon temps libre fondre comme neige au soleil...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar hilbert » Mer 19 Sep 2007 - 9:48   Sujet: 

lol ne t'inquiète pas je saurais être patient :)

mias en tout cas merci bcp ;)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Xarion » Mer 19 Sep 2007 - 11:33   Sujet: 

hilbert a écrit:On puet être fan...et ne pas être riche...et être fan de sa bibliotèque et en pas vouloir deux éditions dans la même série.


Rien à voir avec la richesse, si t'es fan t'économises s'il faut pendant des mois pour avoir le bouquin à sa sortie, au lieu de dépenser tes tunes pour autre chose tu les mets de côté en prévision de la sortie du bouquin.

Y'a toujours des solutions, me fais pas croire qu'en ayant un abonnement internet mensualisé t'as pas de quoi te payer un bouquin :wink:
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kano » Mer 19 Sep 2007 - 12:04   Sujet: 

Xarion a écrit:Y'a toujours des solutions, me fais pas croire qu'en ayant un abonnement internet mensualisé t'as pas de quoi te payer un bouquin :wink:
Mouais c'est un drôle de raisonnement, pas forcément très correct envers les personnes qui n'auraient bel et bien pas de quoi dépenser régulièrement 20€ dans un bouquin.

OK chacun peut économiser, mais il y a certainement plein de gens qui ont des priorités matérielles plus urgentes que Star Wars. Ce qui ne veut en rien dire qu'ils ne sont pas fans à fond.

Quant à avoir un abonnement Internet, ça ne veut absolument pas dire qu'on n'a aucun souci d'argent. Un étudiant dépensera ses 20 ou 30€ d'abonnement sans réfléchir parce que c'est quasiment vital pour plein d'études. Le reste de son budget sera peut-être serré, mais à vrai dire ça ne regarde personne d'autre que lui.

En tout cas il y a énorme différence entre "être fan passionné" et "être fan donc dépenser sans compter en donnant la priorité à SW".
Si c'est pour en venir à bouffer des pâtes au beurre tous les soirs pour avoir ses bouquins le plus tôt possible, c'est un choix de vie particulier.

Bref un coup de gueule contre cette tendance à estimer qu'un "bon fan" se doit d'être dépensier.
20€, ça n'a pas la même valeur pour tout le monde. Laisser chacun avoir ses valeurs c'est une question de respect et de décence.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Xarion » Mer 19 Sep 2007 - 13:01   Sujet: 

Kano a écrit:Mouais c'est un drôle de raisonnement, pas forcément très correct envers les personnes qui n'auraient bel et bien pas de quoi dépenser régulièrement 20€ dans un bouquin.


C'est pas régulièrement, c'est une fois par an vu qu'il n'y a que 3 hardcovers dans la série et que les bouquins sortent tous les 3 mois.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kano » Mer 19 Sep 2007 - 14:04   Sujet: 

Oui c'est vrai, mais ajoute à ça les autres séries de romans et de comics, et ça fait une addition mensuelle de "pack du bon fan" qui peut monter très vite.
Une fois de plus, c'est pas la somme ponctuelle de 20€ en elle-même qui peut poser problème, c'est la manière dont elle s'intègre dans le reste du budget d'une personne.

Attention je dis tout ça mais je suis du genre à tomber dans le panneau ; la saison 3 de Battlestar Galactica sort, j'achète. Metroid Prime 3 sort, j'achète. Zelda DS sort, j'achète.

Bref, loin de moi l'idée de donner des leçons de consommation à Xarion ou à qui que ce soit.
Tout ce que je souhaite dire c'est que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
Je suis un salarié de 25 ans. Il me paraît évident qu'un lycéen de 16 ans n'a probablement pas le même budget, pourtant il a toutes les chances d'être largement "plus fan" que moi. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar hilbert » Mer 19 Sep 2007 - 16:27   Sujet: 

pour l'abonement internet je n'en ai pas...je ne vais sur internet que au boulot ;)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Xarion » Mer 19 Sep 2007 - 17:49   Sujet: 

Kano a écrit:
Attention je dis tout ça mais je suis du genre à tomber dans le panneau ; la saison 3 de Battlestar Galactica sort, j'achète.


'tain m'en parle pas :roll: ça fait deux semaines que je lutte pour pas la commander :-/
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Kano » Mer 19 Sep 2007 - 19:33   Sujet: 

Moi j'ai craqué direct, malgré l'absence totale de bonus. :evil:
Par contre je t'invite à rejoindre Bubu et moi sur le topic BSG pour pas qu'on soit HS ici. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Shinfei » Jeu 20 Sep 2007 - 21:32   Sujet: 

Bon apres relecture du combat Luke/Jacen je confirme contrairement a ce que beaucoup ont dit je vois pas en quoi Luke a dominer le combat.

Spoiler: Afficher
Autant lors de leur premiere rencontre Jacen est scotché dans son siege, et se trouve lui meme impuissant.

Mais alors dans leur combat feroce, les 2 ont failli mourir 1 fois, les 2 font preuves de ruses, de coup bas, tres violent, et de technique de force. Aucun des 2 n'en ressort indemne (Luke autant que Jacen)

Leur combat au sabre est d'un vitesse halucinante (invisible a l'oei nu) , et a chaque coup donné, un autre est rendu.

Si ce combat se finit c'est grace a l'intervention de Ben, sinan je pense que ça aurait encore duré longtemps.

Bref pour moi c'est un combat parfaitement egal et qui restera dans les memoires (d'ailleurs Jacen le pense lui meme, et regrette de ne pas l'avoir enregistré pour se le re-regarder XD)
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 21 Sep 2007 - 16:50   Sujet: 

Hola là, mais on peut plus rien comprendre à ce sujet si on en regarde pas les spoilers! C'est une vraie torture pour les VFistes comme moi!
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Xarion » Ven 21 Sep 2007 - 17:08   Sujet: 

Shinfei a écrit:Bon apres relecture du combat Luke/Jacen je confirme contrairement a ce que beaucoup ont dit je vois pas en quoi Luke a dominer le combat.

Spoiler: Afficher
Autant lors de leur premiere rencontre Jacen est scotché dans son siege, et se trouve lui meme impuissant.

Mais alors dans leur combat feroce, les 2 ont failli mourir 1 fois, les 2 font preuves de ruses, de coup bas, tres violent, et de technique de force. Aucun des 2 n'en ressort indemne (Luke autant que Jacen)

Leur combat au sabre est d'un vitesse halucinante (invisible a l'oei nu) , et a chaque coup donné, un autre est rendu.

Si ce combat se finit c'est grace a l'intervention de Ben, sinan je pense que ça aurait encore duré longtemps.

Bref pour moi c'est un combat parfaitement egal et qui restera dans les memoires (d'ailleurs Jacen le pense lui meme, et regrette de ne pas l'avoir enregistré pour se le re-regarder XD)


Non.

Luke domine clairement le duel.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Shinfei » Ven 21 Sep 2007 - 17:53   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Faudra m'expliquer alors pourquoi Luke finit avec un nez cassé, des coté cassé, et le ventre en vrac ?

Il est meme dit que ce combat a été dominé un coup par luke, un coup par caedus.

Meme luke reconnait a Jacen la maitrise de technique niveau maitre.

Pour moi Luke avait certe une longueur d'avance, mais quand j'entends "dominé, ecrasé, humilié, etc..." faut pas abusé.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Xarion » Ven 21 Sep 2007 - 19:12   Sujet: 

Shinfei a écrit:
Spoiler: Afficher
Faudra m'expliquer alors pourquoi Luke finit avec un nez cassé, des coté cassé, et le ventre en vrac ?

Il est meme dit que ce combat a été dominé un coup par luke, un coup par caedus.

Meme luke reconnait a Jacen la maitrise de technique niveau maitre.

Pour moi Luke avait certe une longueur d'avance, mais quand j'entends "dominé, ecrasé, humilié, etc..." faut pas abusé.


Bon alors je vais te l'expliquer encore une fois :

Spoiler: Afficher
La seule raison faisant que Caedus arrive à tenir le coup face à Luke, c'est les multiples gadgets, coups bas et instruments de torture qu'il utilise contre Luke. Il utilise tout ce qu'il peut pour le blesser ou le ralentir, parce qu'il sait pertinemment qu'il est loin d'être à la hauteur. Et malgré le désavantage évident dont Luke souffre, il finit par vaincre Caedus. Car oui il gagne le duel, et sans Ben, il aurait simplement tué Caedus.

Voilà pourquoi Caedus n'est pas à la hauteur, et pourquoi ce duel est dominé par Luke. Car Luke n'a besoin de rien d'autre que ses propres talents pour gagner un duel au sabre laser.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Shinfei » Ven 21 Sep 2007 - 20:36   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Luke a certe été plus fort, mais je dis juste que le mot dominé, ou completement inferieur que lui est trop fort.

Luke utilise aussi des coups bas durant ce combat ou tout est permis. (les doigts dans les yeux, etc...)

Jacen feinte des eclairs et attaque finalement Luke par l'arriere, je ne vois pas en quoi c'est de la triche. Il y a aussi beaucoup de coup infligé tout a fait normalement et en face a face.

Le combat au sabre est d'un niveau egal entre les 2 hommes.

Donc je ne remet pas en cause la force de Luke, Jacen a perdu mais je dis juste qu'il a tres bien combattu et est loin d'avoir été ecrasé.

Pour moi c'est un combat de haut niveau entre 2 maitres de la force, l'un ayant plus d'experience que l'autre.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar valin53 » Sam 22 Sep 2007 - 13:39   Sujet: 

:? Et y a quoi de nouveau concernant Jag Fel? :?
valin53
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juin 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 24 Sep 2007 - 9:56   Sujet: 

Ca y est je l'ai lu. C'était bien. :lol:
Plus de commentaires plus tard :D

Mais quand même, Sacrifice c'était mieux ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Xarion » Lun 24 Sep 2007 - 18:10   Sujet: 

Selon toi.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 24 Sep 2007 - 18:56   Sujet: 

Oui mais c'est moi ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 24 Sep 2007 - 19:17   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Oui mais c'est moi ;)


Cet individu n'est aucunement représentatif de la communauté de SWU, ni de son groupe de dévoués staffeurs :D

:P
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Jeu 27 Sep 2007 - 19:41   Sujet: 

Petite question sachant que je ne suis pas les romans en anglais mais j'aimerais tout de même savoir^^.
A ce jour, quel est le tome qui va prochainement paraître?
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Shinfei » Jeu 27 Sep 2007 - 20:12   Sujet: 

Le tome 7 : Fury le 27 novembre :wink:
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 28 Sep 2007 - 23:12   Sujet: 

Xarion a écrit:Alors voilà, j'ai fini Inferno. Je vous avoue que je suis encore sur le cul. D'abord les impressions générales pour mettre l'eau à la bouche des non spoileux :

Bon, ça bouge énormément, il n'y a quasi aucun moment de répis. Mais tout est plus intense que dans Sacrifice, tout sert l'intrigue principale, y'a pas de scènes plus faibles que d'autres, pas de temps morts ou de passages qui n'ont pour fonction que d'introduire des passages plus important.

Dans Sacrifice, le but des 300 premières pages étaient de conduire à LA scène du livre, à part ça au final on ne retient pas grand chose. Imaginez alors qu'Inferno n'est composé que de scènes comme LA scène de Sacrifice, vous aurez une idée du niveau du bouquin.


Sur ce point, qui est peut être le plus intéressant en terme d'écriture, moi j'ai un avis différent. Sacrifice est plus linéaire, va crescendo, avec moins de temps mort. Bien sur, il est bien aidé par le fait que le lecteur sait qu'il fonce vers un gros évènement, mais quand même. En comparaison, Inferno a des trous d'airs, des scènes énormes avec Luke ou Jacen (ou les deux ensemble:D) cohabitent avec des scènes plus faiblardes. Bien sûr, il se passe énormément de choses, et c'est un excellent point, mais ce n'est pas aussi bien foutu en terme de construction que Sacrifice. Par exemple, deux scènes jouent un rôle de climax qui flingue complètement la fin du livre : d'abord la fameuse immobilisation de Jacen par Lukepuis lorsqu'on découvre que Luke est capable de se cacher dans la Force + de faire croire au gens qu'il est mort + de révéler sa présence à volonté et à une seule personne. Comme pour la plupart d'entre vous, ce sont mes moments préférés, ce sont des scènes qui vous laissent sur le cul, mais c'est aussi un timing bizarre par rapport au déroulement du bouquin. Enfin je dis ça d'un strict point de vue d'écriture hein, elles sont là ces scènes et c'est de loin tout ce qui compte. :P

D'ailleurs pour Harrar, (bien sur ;)) je n'ai jamais cru que Luke était mort, mais la vraie surprise c'est son retour comme je l'ai expliqué quelques lignes avant. Là c'est huge, cette scène là plus la récédente sont celle qui m'ont laissé le plus sur le cul depuis... fiou.

Xarion a écrit:Alors
Denning est un génie, je savais que ce livre serait un grand livre, je m'autoquote en disant que "Denning n'est jamais aussi à l'aise que dans une situation de crise extrême doublée d'un tournant critique dans l'histoire."

Je pense qu'Inferno est le pendant de Star By Star. Même position dans la chronologie, même maîtrise des événements et surtout même obscurité.


En terme de storytelling, je pense que c'est Sacrifice le plus proche de SBS. Le point tournant du NOJ c'est SBS (avec la fin du virage dans Traitor), celui de LOTF c'est Sacrifice. En fait on peut quasiment dire que Sacrifice est la fin du chemin entamé dans Traitor.
Et Sacrifice est plus noir que Inferno à mon goût. Dans Scrifice il y a beaucoup de perte (Mara, Omas) pour aucun espoir, alors que dans Inferno il reste des pertes (Ben qui glisse, Jacen qui était déjà perdu avant, Han et Leia qui percutent), mais il y aussi de l'espoir, comme jamais il n'y en avait eu avant (les Jedi, Luke, Tenel Ka qui se rendent compte qui réagissent).

Xarion a écrit:Je continue en spoilers maintenant :

Spoiler: Afficher
Pour commencer, Jacen/Caedus : il est traité brillamment, franchement enfin du Sith pur et dur, impulsif, toturé, avec un jugement faussé et une trop haute estime de soi. Il est très très calculateur, un peu à la Palpatine, et en même temps on sent que c'est un Jedi en train de sombrer, là ça lui donne un côté Anakin Skywalker. La façon dont il manipule Ben pour que celui-ci aille buter Omas, c'est très fort, aussi fort que le fait de prévoir que Ben découvrirait l'innocence d'Omas. Jacen joue sur un échiquier géant et prépare ses coups à l'avance pour faire de Ben son apprenti.

On voit très bien son évolution au fur et à mesure de la lecture, le bouquet final étant l'attaque de Kashyyyk. Nan franchement on prend son pied avec Caedus dans ce bouquin, qu'on l'aime ou pas, il est jouissif à lire comme perso.




Je ne le trouve pas très différent d'avant. Pour moi il est comme ça depuis le début du cycle, par contre là c'est vrai qu'il digère son statut de sith, il largue les voiles en quelque sorte, se permet des coups de putes là où il aurait été plus fin avant. Mais je me demande si ce n'est pas plus lié à sa situation politique qu'à son réel passage dans le CO. Il ne serait pas Chef d'Etat, il serait tout autant Sith, mais avec plus de finesse.

Xarion a écrit:Donc voilà, j'ai adoré ce combat, violent à souhait, sans concession, une vraie boucherie.

Là on est bien d'accord. Les combats sont violents, on tape pour faire mal, pas pour transpirer, et c'est du gros kiff.
Et un autre point sur lequel on sera d'accord : LukeRULESSSSSSSSS

Xarion a écrit:Maintenant je vais soulever ce qui est pour moi l'unique point noir du livre : le manque d'émotions.

Je ne serais pas aussi vindicatif que toi.
J'essaie d'en parler assez simplement dans ma critique pour SWU mais moi j'aurais plutôt dis qu'il y a des maladresses. Genre Han et Leia repassent par des choses déjà vues dans SBS, et quand ils ne chouinent pas ils sont hyper vindicatifs genre ils vont le désinguer tout seul leur fils? Ca fait surjoué, dommage.
A côté de ça, quand Luke feinte tout le monde, moi j'ai trouvé les réactions de Jaina et Leiacrédibles. Bon, je suis rationnel et je savais qu'il était vivant, et que le jour où il va mourir y aura 20 pages pour expliquer comment le moindre poil de cou***** de son corps disparait dans la Force puis encore 20 pour expliquer comment tous les Force-users morts ou vivants réagissent. Donc, non il est pas mort mais oui y a du sentiment, autant qu'on pouvait ne donner avec uen feinte ausis grossière.

Voila quelques réactions. En attendant ma critique sur SWU, j'en mettrais ptete d'autre car y a pleins de remarques intéressantes.
Modifié en dernier par Booster Terrik le Mer 26 Déc 2007 - 11:45, modifié 1 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Oct 2007 - 20:03   Sujet: 

Bon amazon daigne enfin envoyer mon exemplaire lol
Sauf que depuis le temps je l'ai payé à 6,07 et qu'il est à 5,91.
Bon j'vais tet pas chippoter pour 16 centimes ^^

Allez dans quelques semaines : Death Star :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Harrar » Ven 12 Oct 2007 - 21:00   Sujet: 

C'est dans quatre jours, non ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Oct 2007 - 23:27   Sujet: 

Vi lol
"Quelques semaines, c'était une façon de parler."
D'ailleurs ça n'arrête pas de baisser les prix des produits anglais, c'est chouette :D
J'ai une BD Star Wars dans mon panier, elle a encore perdue plus de 30 cts.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xarion » Sam 13 Oct 2007 - 12:22   Sujet: 

Nan c'est pas "chouette", ça veut dire que l'euro se casse la gueule.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dalsk » Lun 15 Oct 2007 - 12:30   Sujet: 

Bon j'ai enfin reçu mon exemplaire.
Je finis un livre et j'attaque ça.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Lun 04 Jan 2010 - 1:34   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Je suis en pleine lecture d'Inferno (je viens de terminer l'attaque sanglante de l'Académie d'Ossus ... j'imagine que le feu de forêt Wookiee va venir) et ça faisait longtemps que j'avais pas autant vibré 8) !

Ca complote dans tous les sens, ça parle stratégie, ça agit, c'est dark, c'est drôle (parfois ^^) ! La scène où Luke immobilise Jacen comme si c'était une mouche est simplement folle :shock: :shock: :shock: !

Et encore, il me reste pas mal de scènes impressionnantes qui vont arriver si je me souviens bien des spoilers :D !

Vraiment un des meilleurs romans SW depuis un moment :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 04 Jan 2010 - 11:50   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

T'es pas un peu en retard pour quelqu'un qui lit en VO ? :P
Il va sortir en fr dans deux mois :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar pilou59 » Lun 04 Jan 2010 - 14:43   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Mode parano on / Peut être que Tawie a eu vent d'infos de la part du fleuve qu'il allait pas sortir tout de suite / Mode parano off :lol:

En même temps je m'en fous j'ai décidé de me refaire Legacy en Anglais et je viens de commander Betrayal :transpire:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar TAWAK » Mar 05 Jan 2010 - 0:58   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Qui a dit que c'était de la VO ?! Je lis peut être en russe :D ?!

En fait pour être honnête je lis la seconde moitié de LOTF et le début de FOTJ en parallèle :wink: ! Ouais je sais ... je suis pas normal :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Avr 2010 - 12:18   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Désolé du remontage de topic, mais comme je vais spoiler, je laisser le topic général tranquille.

Je suis en pleine lecture d'Enfer, plus précisément à la fin du chapitre où Alema est sur Korriban. Un truc me chiffone, et j'aimerais une confirmation : Yeux-Blancs dit, en parlantdu maître de tous les Siths assemblés ici : "Notre Maître a rencontré Vergere alors qu'il était captif des YV"

Or,au vu des évènements de Legacy, j'aurais tendance à dire que le Maître en question est Dark Krayt. Je suis sur la bonne voie ou bien je divague carrément ?

Sinon le bouquin roxx bien comme il faut !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 22 Avr 2010 - 12:38   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

A priori tu ne divagues pas, puisque ce fameux maître confirme lui-même cette rencontre dans Legacy. :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Avr 2010 - 13:09   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Ok merci.
En fait ma seule interrogation c'était : Y a-t-il eu d'autres Jedi à part Jacen et Krayt qui ont été prisonniers des YV et vus Vergere pendant cette captivité ?

Et du coup, cette avalanche de Sith pose quand même un peu les bases de FotJ et de Legacy, contrairement aux propos des auteurs dans l'interview à la fin :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Jeu 22 Avr 2010 - 13:45   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

A ce qu'on sait aujourd'hui, je crois que ce sont les seuls :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Avr 2010 - 17:45   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Enfer terminé !

Bouquin énorme, bien loin devant les 5 premiers. D'énormes excellents moments :
- Les deux combats Luke vs Jacen : comment Lukele met minable :shock:
- Dans la continuité de"Je veux que Ben soit mon apprenti", allez hop un passage dans l'Etreinte de la Douleur.
- Les Jedi qui désertent l'Alliance à Kuat.
- Les Hapiens qui désertent l'Alliance également.
- Le duel Tahiri vs Leia, assez inattendu et très sympa. M'est avis quela blonde va bientôt remplacer Ben comme apprentie de Caedus.

En résumé, le petit Jacen il se retrouve bien tout seul, il a plus grand monde comme alliés :lol:
Juste un petit reproche : l'histoire d'Alema ne sert pas trop à grand chose je trouve...

Ah, et merci Tawie pour la réponse.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Lun 26 Avr 2010 - 10:33   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Terminé pour moi aussi !!!!

Alors en dehors des petits problèmes d'ordre traductif (mais ce n'est pas le sujet ici ^^) je dois dire que ce bouquin est tout simplement ENORME !!!!! :shock:

J'avoue ne plus avoir pris autant de plaisir dans un livre star wars depuis la Force Unifiée c'est pour dire.

Le point fort de ce roman est clairement l'évolution du personnage de Luke
Spoiler: Afficher
Au début, il fait presque pitié tant il parait effondré mais au fur et à mesure de l'avancement du roman il reprends petit à petit le dessus. D'abord en réaffirmant son autorité devant les maîtres puis en mettant la misère à Caedus par deux fois. J'adore la scène où il le plaque sur le siège sans bouger le petit doigt. :love: Le combat est super bien amené aussi avec le fait de croire Luke mort (bon j'avoue j'étais au courant en lisant les spoils mais ça fait son petit effet quand même) et quand on a lut le livre à sa sortie ça doit être encore plus fort car on peut croire que Luke est vraiment mort pour le coup (même si ça aurait pas fait une mort classieuse pour lui). J'aime bien à ce propos la réaction de Han qui résume ce que pense les fans :lol:


Sinon, j'ai vu que certains reprochaient un manque d'émotion dans la série et je suis pas d'accord car
Spoiler: Afficher
quand Han et Leia décident de considérer leur fils mort on sent que ça les touche et qu'ils ne prennent pas ça à la légère, idem quand on leur demande si ils sont d'accord pour qu'on envoie des assassins contre Caedus. A la limite, c'est vrai que Han parait un peu plus radical que sa femme "on aurait du le jeter par la fenêtre à la naissance :lol: qui elle rappelle le bien qu'il a aussi fait pour la galaxie.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar ben222 » Sam 01 Mai 2010 - 15:55   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Après avoir lu enfer (en français) ,je n'ai qu'un mot à dire : GÉNIAL :)
j'ai adoré
Spoiler: Afficher
-le duel luke vs caedus même si le duel a été complètement dominé par luke skywalker (il a en fait remporter deux fois le duel)
-le réveil de luke, enfin il se bouge un peu et décide de passer à l'attaque (et ca fait mal)
-le combat spatial entre luke ,jaina et caedus

Bref je conseille ce livre pour tous les fans de star wars ...
Modifié en dernier par ben222 le Sam 01 Mai 2010 - 16:17, modifié 1 fois.
« À vos intuitions, vous fier, il faut. »
ben222
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mai 2010
 

Messagepar Onimi » Sam 01 Mai 2010 - 16:07   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Moi je conseille que tu édite ton post car tes spoils ne sont pas dans la balises spoiler :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar ben222 » Sam 01 Mai 2010 - 16:11   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Je suis désolé pour "la bourde" ,c'est la première fois que j'éditais un post et à vrai dire je ne savait pas trop comment faire(j'ai compris un peu tard). :ange:
« À vos intuitions, vous fier, il faut. »
ben222
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mai 2010
 

Messagepar Rostan » Lun 03 Mai 2010 - 10:20   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Spoiler: Afficher
Je sais pas comment vous arrivez à voir la domination de Luke dans le 2è affrontement. Bon, ok, Luke gagne le combat, mais il le domine pas vraiment, il s'en prend plein la gueule alors qu'il avait un très net avantage (attaque surprise plus soutient de Ben). Honnêtement, je trouve pas du tout qu'il s'en sort mieux que Caedus.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar mildiou51 » Lun 03 Mai 2010 - 10:39   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

ben relit bien alors ;-) Caedus reconnait même s'en être pris plein la gueule, et s'être fait dominer. D'ailleurs je trouve la ficelle pour pas qu'il l'achève un peu énorme, mais bon, la série s'arrêterait là sinon ;-)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Rostan » Lun 03 Mai 2010 - 15:41   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Spoiler: Afficher
Ben justement, y aurait pas eu le passage avec Caedius, j'aurais jamais eu l'idée d'interprété le duel comme une humiliante raclée mais plus comme une défaite à l'arrache. Derrière cette analyse, j'ai plus entendu l'auteur que le personnage.
Vu comment Luke a owned Caedius quelques jours avant, je trouve qu'il a vraiment été minable sur ce duel et que Caedius l'a, au contraire, très bien encaissé. D'ailleurs, Ben à pas mal dépanné Luke.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar link224 » Lun 03 Mai 2010 - 18:26   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

C'est Caedus, pas Caedius :non:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ben222 » Lun 03 Mai 2010 - 18:38   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Spoiler: Afficher
j'ai bien relu le combat et la domination de luke est clairement explicitée, d'ailleurs les blessures de luke sont uniquement dues aux objets de tortures de Caedus .
De plus je ne voit pas en quoi Ben est un soutient :o pendant le combat d'autant plus qu'à cause de lui ,luke a du continuer un combat qu'il aurait pu terminer bien avant .Pour moi Ben est plutôt "un boulet".
L'attaque surprise de luke n'a pas été un avantage car la blessure au rein qu'il a causé à Caedus n'a fait qu'augmenter la vitesse et la force de caedus...
Comment peux tu trouver que luke ne se s'en sort pas mieux? :non:
A la fin du combat , Caedus a des organes touchés et des os brisés alors que luke n'a que le genou briser et des dégâts superficiels sur le corps ...
Effectivement tu as raison ,derrière l'analyse du combat ,on entend plus l'auteur que Caedus ,or l'auteur est censé être omniscient. Donc si pour lui ,le combat à été dominé facilement par luke alors ceci est la stricte vérité .
Modifié en dernier par ben222 le Lun 03 Mai 2010 - 20:36, modifié 1 fois.
« À vos intuitions, vous fier, il faut. »
ben222
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mai 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 03 Mai 2010 - 19:08   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Spoiler: Afficher
J'ai bien relu ton message, et ma foi...Je n'ai rien compris.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Rostan » Lun 03 Mai 2010 - 21:15   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

link224>Ah oui, tient... faut que j'arrête Asterix, moi :o

Ben222>
Spoiler: Afficher
Luke s'en sort également avec des côtes (coup de point de Force) et le nez brisée (ce qui a faillit l'étouffé). Au final, Caedus s'en sort pas tellement plus mal. Et c'est Ben qui donné le coup final.
Personnellement, je penses que l'endurance de Caedus à la douleur aurait finis par lui donner le dessus.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar ben222 » Lun 03 Mai 2010 - 23:03   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Spoiler: Afficher
Les blessures de Caedus causées par luke
-Rein
-coup à la tempe +coup de genou=dents cassés
-coup de pied à l'estomac= je pense des dégâts importants car jacen est soulevé
-la lame de jacen s'enfonce dans sa propre épaule
-doigts dans l'œil qui le crève presque
-coup de coude = os du visage brisé
-coup de paume+coude+crane de caedus qui heurte le duracier= à mon avis un traumatisme important
-os calcinés
les blessures de luke causées par caedus
-coup de point de force=cotes brisés
-coup de pieds retourné
-genoux brisé
En fait caedus a subi deux fois plus de dégâts
« À vos intuitions, vous fier, il faut. »
ben222
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mai 2010
 

Messagepar Rostan » Mar 04 Mai 2010 - 11:22   Sujet: Re: LotF #6: Inferno

Spoiler: Afficher
Tu oublis le nez cassé de Luke et des contacts répétés avec divers outils de torture de Caedus. Ensuite, coup de pied à l'estomac et les heurts contre le duracier, ça reste minime, voir peut-être même stimulant. Caedus est même pas étourdit. Et il arrive à esquiver la plupart des attaques de Luke.
Deuxième point, y a quasiment que Luke qui attaque. Les seuls attaques directs de Caedus (y en a 2 voir 3), Luke est même pas foutu de les parer ou les anticipes mal. Et quand Caedus se contente de parer, il arrive quand même a atteindre Luke.
Nan, vraiment, je la vois vraiment pas, la raclé.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations