Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clips SWU

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Taun » Mar 11 Sep 2007 - 9:24   Sujet: Clips SWU

Comme vous avez pu le voir dans cette actu, le premier clip SWU est en ligne. (VO , VOST)
J'espère que vous en serez satisfaits ! :)

Pour mieux préparer les suivants, j'aimerais vos idées de thèmes vos suggestions, vos impressions... :idea:
Je réaliserai les prochains clips en fonction de vos réponses.

Exprimez-vous !
Modifié en dernier par Taun le Mar 18 Sep 2007 - 13:30, modifié 2 fois.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar darkcorran » Mar 11 Sep 2007 - 12:45   Sujet: 

Oh la la, que de nostalgie!!! Cela fait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum. Faut dire qu'après la sortie de ROTS, j'avais un peu mis de côté SW, me disant que je m'y remettrais pour la sortie de la série live
Mais la, j'ai été très surpris (et très satisfait) de voir la V5 de SWU (je l'avais gardé quand même en page d'accueil).
Bon revenons à nos moutons. Concernant le clip en question, je le trouve très réussi!! Bravo!!! En quelques minutes, les principaux passages de la vie d'Anakin/Dark Vador apparaissent devant nos yeux, avec pour fond, l'incroyable musique de John Williams. Que demander de mieux.
Bon certes, rien n'est jamais vraiment parfait, mais ce clip s'en rapproche très près.
Quant aux suggestions sur de futurs clips, je laisse libre cours à ton instinct, même si un clip sur la guerre des clones ou l'épopée rebelle me plairait bien.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mar 11 Sep 2007 - 21:38   Sujet: 

Ca faisait longtemps dit donc darkcorran ! T'as retrouvé comment utilisé un ordi ? :D

J'ai regardé le clip et je trouve que l'idée est très bonne ! L'ensemble est vraiment pas mal, mais j'ai quand même quelques reproches à faire, ainsi que des compliments je te rassure. :D
Le premier, c'est l'insertion de certains passages qui n'ont pas vraiment leur place à ce moment là de la vidéo. Par exemple, la tuerie au Temple Jedi à la suite du massacre des Tuskens ou le petit Luke après la tranchée de l'Etoile Noire. Ca casse un peu la cohérence de l'ensemble. Ensuite, je trouve dommage qu'on ne voit pas des passages de la course de Pods ou de la jetée de palpy dans le vide (on voit juste la toute fin). Il aurait paut-être été intéressant d'accentuer plus ces parties, puisque c'est à ces moments que tout commence et finit.
Par contre, les enchainements musicaux sont vraiment sympas. C'est bien rythmé et en accord avec l'esprit des passages. Surtout celui de la mort de Shmi et du mariage d'Anakin et Padmé. J'ai aussi beaucoup aimé la dernière partie de la vidéo (le rapprochement entre Luke et Vador), et particulièrement le moment avec la voix de Padmé en fond et les images de la rédemption d'Anakin. C'est pour moi la plus réussie des parties.

Pour le prochain, je verrais bien une vidéo retraçant la vie d'Obi-Wan, de sa nomination au rang de Chevalier à son exil sur Tatooine. Ca serait original.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 11 Sep 2007 - 21:48   Sujet: 

Un trés bon petit clip...Qui a ravi le fan d'Anakin/Vador que je suis.
Mais bon, ça doit venir de mon pc, j'ai un leger décalage son...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar jediguy83 » Mar 11 Sep 2007 - 21:49   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Mais bon, ça doit venir de mon pc, j'ai un leger décalage son...


Sûrement, j'ai pas de problème sur le mien. :?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Seigneur Jors » Mer 12 Sep 2007 - 16:55   Sujet: 

ben j'aime beaucoup et je vois que nous avons le meme niveaux tout les 2^^
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Dodie » Dim 16 Sep 2007 - 14:31   Sujet: 

C'était géant TAUN, félicitations !! Ca serait génial de faire ça pour tous les personnages clés: genre Obi-Wan, Yoda .. ou alors faire une sorte de résumé de tous les affrontements Sith-Jedi ...
En tout cas, trés beau montage !
(aucun pb de son chez moi au passage ..)
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Gonau Wocou » Dim 16 Sep 2007 - 14:37   Sujet: 

Toutes mes félicitations Taun. Ta petite vidéo est vraiment splendide. Résumer en quelques minutes, 6 des plus grands films du Space Opera, et ce, de manière magistrale, moi je dis chapeau. Le tout sur des musiques de notre vénéré John Williams, je te le repète: bravo!
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar AJ Crime » Dim 16 Sep 2007 - 18:01   Sujet: 

Il faudrait proposer ça à Lucasarts comme teaser pour un futur pack de DVD, au prix exorbitif.

En tous cas c'est très bien monté. Chapeau!
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Taun » Jeu 20 Sep 2007 - 16:43   Sujet: 

Pour répondre à jediguy83, ces éléments sont volontaires ! Comme je l'ai dit dans la news, j'ai privilégié l'esthétique et l'artistique au détriment de la cohérence. Par exemple le passage avec le petit Luke, je vois ça comme un flash-back et ça permet de relier les 2 trilogies.


Bref, merci pour vos commentaires.
Une petite question : Y en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés par une version en basse résolution pour alléger le fichier ? Je pense particulièrement aux heureux possesseurs de 56k...
L'encodage étant TRES gourmand en temps je ne l'ai pas proposé d'emblée mais s'il y a assez de gens concernés, je peux le faire.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Alba » Ven 21 Sep 2007 - 17:02   Sujet: 

Ce qui serait bien ce serait de le mettre sur youtube, daily motion ou surtout stage6(pour la qualité :wink: )

Sinon excellent, j'ai adoré.
Alba
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 19 Mai 2007
 

Messagepar Taun » Sam 27 Oct 2007 - 19:23   Sujet: 

Le clip est désormais sur youtube. :lol:
Il vous suffit de suivre ce lien !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar dark_beignet » Dim 28 Oct 2007 - 12:21   Sujet: 

Ah ben évidemment, c'est qu'au moment où je retrouve enfin une connexion digne de ce nom que le clip est mis sur youtube ! :lol: Moi qui me demandait depuis un mois et demi a quoi ça pouvait ressembler un clip SWU...
Bah au final, je suis pas déçu, c'est super bien fait et assez émotionnel ! Y a juste quelques transitions dans les musiques qui m'ont semblé un peu obscures, mais sinon, c'est franchement excellent, bravo Taun ! 8)

Je pense que la diffusion sur Youtube permettra à ton clip d'etre plus vu, car meme avec une vraie connexion, on hésite plus à télécharger une vidéo qu'à la regarder en streaming (en tout cas, c'est mon cas)...
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Tom Robin » Dim 28 Oct 2007 - 13:17   Sujet: 

Tite question: comment tu as fait pour convertir les films en formats confortablements exploitables pour le montage?
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Taun » Dim 28 Oct 2007 - 14:21   Sujet: 

J'ai rippé et encodé les DVD en divx, après plus de problème pour le montage.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Taun » Jeu 02 Oct 2008 - 17:29   Sujet: Re: Clips SWU

Bonsoir à tous,
Je remonte ce topic pour vous signaler que le second clip SWU intitulé "Tragique amour" est enfin disponible.


Pour la news correspondante et une explication succincte du thème c'est ici, le clip téléchargeable est là et le streaming sur youtube ici.

Ce clip est très différent du premier vous le verrez. Tous vos critiques (bonnes et mauvaises) sont bienvenues.

Vos suggestions pour les suivants seront appréciées. :)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 02 Oct 2008 - 18:35   Sujet: Re: Clips SWU

sympa, j'ai bien aimé :D
Bon c'est un peu la musique qui fait tout, mais les images sont bien choisies. Leur enchainement n'est pas toujours justifié, mais j'ai adoré les passages ou l'on entend quelques son marquants avec la mort des jedi, le tir de l'étoile noir, la chute de Padmé...

Beau travail :)
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Yaonix » Jeu 02 Oct 2008 - 19:26   Sujet: Re: Clips SWU

Personnellement j'adhère moyennement à ce clip.

En effet je pense comme commandant-cody que tu as justement trop joué sur la musique. De plus je ne trouve pas forcément de cohérence entre les séquences, même au niveau de la chronologie. Enfin pour conclure, je confirme que ça manque cruellement de paroles qui auraient pu venir appuyer le thème de ton clip : Tragique Amour.

Sinon dans la maîtrise de la technique je n'ai toujours rien à redire. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ulrickin » Jeu 02 Oct 2008 - 19:51   Sujet: Re: Clips SWU

C'est vrai que ça manque de parole! Mais sinon c'est du bon boulot! :jap: Au fait, évite de mettre Jar-Jar! :lol:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Taun » Jeu 02 Oct 2008 - 21:41   Sujet: Re: Clips SWU

Oui la musique fait tout, mais c'est aussi le cas dans les films...

Quant aux paroles, initialement le clip était complètement muet, pour renforcer la force de l'émotion et ne pas détourner l'attention du spectateur. Je ne suis pas sur que rajouter les quelques paroles que j'ai mises soit une bonne idée, quand je vois que vous en demandez d'autres : s'il n'y en avait pas du tout, je pense que vous auriez senti que ça ne manquait pas.

Concentrant l'enchaînement des images non chronologique, c'est complètement assumé. D'une part parce que c'est très difficile dans un clip thématique (ici l'amour/le drame) et d'autre part parce que j'en voit pas trop l'intêret...les films sont là pour raconter l'histoire, moi je mets en exergue un aspect de cette histoire, pas l'histoire.

En attendant, je prends en note vos critiques.
E vos suggestions ?
Que voulez vous dans le prochain clip ?
Quel style ?
Quel thème ? (musical et sentimental ?)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 02 Oct 2008 - 22:40   Sujet: Re: Clips SWU

Taun a écrit:Oui la musique fait tout, mais c'est aussi le cas dans les films...

Euh non quand même pas, la musique a participé à la réussite de star wars certes, mais ce n'est pas que ça...

Un prochain clip ?
naissance et évolution des clones jusqu'aux stormtroopers; la Force ou encore les planètes...
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 02 Oct 2008 - 23:08   Sujet: Re: Clips SWU

Le prochain clip? la joie, la bonne humeur, l'amour, l'amitié de star wars! un peu comme dans le clip du thème de la salle du trone de ANH disponible avec le CD de ROTS, un pur moment de gaieté et d'émotion!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Taun » Sam 04 Oct 2008 - 9:42   Sujet: Re: Clips SWU

en gros, vous avez ce clip trop triste si je comprends bien !

Tant mieux, c'était mon but.

Je prends note de vos propositions pour le suivant (je comptais faire un truc bcp plus joyeux de toute manière !)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Yaonix » Sam 04 Oct 2008 - 10:42   Sujet: Re: Clips SWU

Trop triste ? Ce n'est pas du tout mon sentiment. Il manque simplement des paroles (mon frère m'a fait la même réflexion et ce bien avant d'avoir entendu un quelconque bruitage), de cohérence chronologique (on ne peut par exemple pas mettre la mort de Qui-Gon sur le dos du Tragique Amour...) et fait preuve d'une musique bien trop utilisée.

Franchement l'idée est bonne, mais l'émotion a justement trop été recherchée du côté de la musique (qui ne s'enchaîne d'ailleurs pas forcément bien).
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations