Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pour le staff, mon tuto "sabre laser", et suites.

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mr yann » Ven 14 Sep 2007 - 20:27   Sujet: Pour le staff, mon tuto "sabre laser", et suites.

Vous avez décidé de retirer mon didacticiel "comment faire l'effet de sabre laser dans un film avec photoshop", pas de souci.
Vous ne m'avez pas prévenu, pas vraiment de souci.

Vous avez décidé de dire du mal de ce didacticiel, et je souhaite savoir pourquoi vous l'avez fait de façon aussi prononcée, étant donné que la quasi-totalité de vos lecteurs ignorent de QUOI vous parlez, et ne verront que de QUI vous parlez.


Mon didacticiel, qui vous avait permis d'ouvrir la section "tutos FX" de starwars-universe, est obsolète depuis la publication du didacticiel de Xizor il y a quelques années. Le mien est moins productif, il a un rendu moins beau, c'est évident.

Cela dit il existe des raisons pour le garder on-line, ou pour ne pas le dénigrer comme tuto obsolète : il décrit des procédures courantes dans photoshop, qui sont applicables dans de multiples autres trucages, y compris des effets qu'on ne fait pas avec after effects.

Puis-je me permettre de vous rappeler que lors de la première publication, ce didacticiel avait été modifié par un staffeur pour être rendu plus "simple", et que j'avais demandé qu'il garde sa complexité, précisément car l'objectif de ce didacticiel n'est pas d'être simple, mais de décrire beaucoup d'outils photoshop?

Parler "d'absence totale de flexibilité" est totalement disproportionné.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Chasky » Ven 14 Sep 2007 - 21:00   Sujet: 

J'en suis en partie responsable, et tu as un MP.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar mr yann » Ven 14 Sep 2007 - 22:19   Sujet: 

Je souhaite que ce nouveau tuto ne parle pas de mon tuto ni de moi.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 14 Sep 2007 - 22:24   Sujet: 

Comme la suite de cette discution va s'effectuer par MP, je boucle, si un des deux protagonistes désire ajouter un truc à la sauce, qu'il le fasse savoir auprès d'un admin.

Merki :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations