Il est la classe incarné je trouve, son allure, son vaisseau aux formes étranges font de lui un personnage mystérieux et attirant. De plus il dégage quelquechose de puissant, même Vador lui parle presque d'égal, et ce dernier n'hésite pas a lui répondre malgré son statut. Jabba aussi le considère en haute estime.
Niveau look, il est plus poussé que son pôpa. Jango ressemble plus a un Bioman qu'a un chasseur de prime.Boba porte des vetements qui montre le vécu et la dureté de son travail, la cape déchiré, les scalp wookies tressé, les impacts un peu partout sur son armure, il semble plus se mouillé que Jango! Il est plus authentique on va dire dans le décor.
De plus, de ce que j'ai appris sur ce forum, a la base, Vador et Boba n'était qu'un dans l'imaginaire de Lucas.Au final quand ce dernier a fini de "sculpter" le chevalier Noir, il a gardé tout ce qui reste pour en faire son chasseur de prime.
Donc cela impose une petite touche de respect, même pour les gens qui n'apprécie pas pour autant l'ancienne trilogie.
Quant a le comparer a Jarjar, c'est déplacé: Jar jar est a la base un personnage secondaire voir principal de la Menace Fantome qui a plus gené et entaché l'histoire .Boba est un personnage figurant qui a gagné ses lettres de noblesse par l'engouement que lui a porté le public
Pour sa mort "stupide", je trouve au contraire qu'elle est bien.Ca évite de tomber dans le cliché du type imbattable qui ne peux mourrir que si la planète explose ou si 30000l'homme le transpère de laser

Il a été attaqué dans le dos et c'est la défaillance de son jet pack qui a eu raisonde lui (tout comme son papa qui est mort aussi betement).
Dans cette logique des mort débiles, on pourrait alors ajouter Aayala Secura qui s'est fait défonser comme une padawan, car la Force avait "oublié d'être avec elle" (Sarou désolé^^) ou Anakin qui fait son Kakou en pleine adolescence en se prenant pour Superman et qui finit par terre en petit morceaux!