Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Anakin III a écrit:Vous remarquerez que beaucoup de jeunes aiment les combats au sabre qui vont vite, où ça bouge, et tous ça.
PiccoloJr a écrit:Tu vois, j'ai un tout autre parcours, et c'est pas pour ça que j'ai mal compris la saga... Meme si je n'idolatre pas la trilogie originale (et je ne pense pas que ce soit possible si on ne l'a pas découverte enfant ou durant la période de sa sortie), j'adore ces films et j'ai beaucoup d'admiration pour tout ce qu'ils apportèrent au cinéma.
PiccoloJr a écrit:C'est malheureusement loin d'etre seulement une histoire de prélogie, mais avant tout d'époque. Pour voir la trilogie originale de Star Wars avec le meme émerveillement qu'elle a suscité lors de sa sortie, je suis désolé mais il faut etre un enfant et n'avoir pas beaucoup été au cinéma.
PiccoloJr a écrit:De toutes façons, en quoi serait-ce un mal ? En quoi ne pas voir Star Wars de la meme façon que les premiers fans mènerait à une vision biaisée ? Je n'apprécie pas vraiment ces vertus prophétiques que s'attribuent parfois les fans en voulant faire découvrir Star Wars de telle ou telle manière précise et indiscutable... le plus souvent la leur.
Bien sur je n'oblige personne, mais il est vrai que qqn qui voit la prélogie, puis ensuite ANH, se dira : mais où est l'Empereur? où est Yoda?
où est Coruscant?
pourquoi Obi-Wan a atendu 20 ans pour voir Luke?
pourquoi la petite famille Skywalker est réunie et personne ne se connaît?
où sont les effets spéciaux de ouf?
Donc forcément pour que la trilo soit mieux perçue, elle doit être vue en 1er. L'histoire ne tient tout simplement pas le coup dans le sens prélo-trilo.
Lucas a tellement misé sur les effets spéciaux numériques dans la prélogie qu'il lui fallait agir de façon identique sur la trilogie classique.
Plus d'action pour la prélogie (c'est l'époque qui veut ça) et beaucoup moins pour la trilogie.
Quant aux lieux et aux décors souvent presque déserts dans les épisodes IV à VI, quelqu'un a un jour proposé une excellente explication à cela dans une revue : avec l'avènement de l'Empire, les gens ont peur, ils se cachent, se méfient les uns des autres, bref, se montrent moins souvent dans les villes et sur les planètes. Je la trouve intéressante. Pourquoi pas ?
Aujourd'hui, ceux qui découvrent Star Wars dans l'ordre de I à VI ne pourront jamais connaître les sensations uniques ressenties à la vision de certaines scènes de la trilogie : l'arrivée du Blockade Runner suivi du Stardestroyer dans l'épisode IV, quand Vador apprend à Luke qu'il est son père, l'impressionnante attaque des AT-AT sur Hoth et le duel aux sabres laser dans l'épisode V, la poursuite en moto-jet, le duel final avec l'Empereur et la mort de Vador dans l'épisode VI...
Robby a écrit:Mon cher Piccolo Jr, quand tu dis que les épisodes IV et VI ont plus d'action que n'importe quel épisode de la prélogie, je te conseille vivement de le vérifier, en effet, en revoyant l'intégrale de la saga dans l'ordre chronologique...![]()
Robby a écrit:Ah bon, tellement d'action dans la trilogie, plus que dans la prélogie ?Eh ben ! Peut-être qu'après avoir vu et revu tant de fois les épisodes IV, V et VI je ne sens plus l'action... Mais attention : je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'action dans les trois chapitres de la trilogie classique !
Quant à l'action qui se résumerait uniquement à des combats aux sabres laser, c'est sûr que je ne la conçois pas ainsi non plus...![]()
![]()
Niveaux actions on est servit dans l'ancienne trilogie, peut être qu'on s'en ai lassé a force de les voir et revoir mais, les deux grandes batailles spatiales des deux lunes, la course poursuite de moto jet a fond les ballons dans la forêt d'Endor, les escarmouches dans l'étoile noire ou les quelque beaux combats de sabre sont vraiments devenus des grands moments du cinéma, donc la je comprend pas ce qu'il vous faut.
Robby a écrit:Niveaux actions on est servit dans l'ancienne trilogie, peut être qu'on s'en ai lassé a force de les voir et revoir mais, les deux grandes batailles spatiales des deux lunes, la course poursuite de moto jet a fond les ballons dans la forêt d'Endor, les escarmouches dans l'étoile noire ou les quelque beaux combats de sabre sont vraiments devenus des grands moments du cinéma, donc la je comprend pas ce qu'il vous faut.
Devrais-je alors parler du rythme, plus lent, plutôt que de parler de scènes d'action ?... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de scènes d'action dans la trilo, mais j'estime qu'il y en a moins, sauf par rapport à l'Episode II qui est peut-être le chapitre le moins mouvementé de la prélo (si l'on excepte la bataille sur Geonosis).
Robby a écrit:"Enormément d'action" dans l'Episode VI ?Euh...
là non, je suis pas d'accord du tout. Entre un démarrage où l'on se promène longuement dans le palais de Jabba et où les arrivées se succèdent (1 : C3-PO et R2-D2 / 2 : Boush et Chewbacca / 3 : Luke) avant le Rancor et la destruction de la barge de Jabba, ensuite une promenade en forêt d'Endor avant une poursuite en moto-jet, seule la fin du film est bourrée d'action. Mais, je le rappelle, manque d'action ou manque de rythme ne veut pas dire "ennui", d'accord ?
Robby a écrit:OK, OK ! Quand on veut pas comprendre, on comprend pas, hein ?![]()
OK, OK ! Le Retour du Jedi est archi-bourré-rempli-débordant d'action du DEBUT à la FIN !![]()
Voilà, contents ?
PiccoloJr a écrit:"This is the weapon of a Jedi Knight. Not as clumsy or as random as a blaster.An elegant weapon for a more civilized time."
Obi-Wan Kenobi, Episode IV
PiccoloJr a écrit:En quoi est-ce un défaut ? Le sabre-laser est l'arme du Jedi, et le lien entre eux est très fort, c'est comme s'ils ne faisaient qu'un. Ce n'est pas nouveau, Obi-Wan comme Vader et l'Empereur soulignaient son importance dans la trilogie originale. Rien à voir avec les pirates des caraïbes pour qui les sabres ne sont que des armes comme les autres.
En plus, cela nous offre de beaux moments d'action.
Que veux-tu dire par "la Force est presque oubliée" ? Et quel rapport avec la technologie numérique ?![]()
![]()
On a aussi de fabuleux moments d'action dans la trilogie avec des...blaserts
Robby a écrit:Puisque les Jedi ont été liquidés à 99,99% à la fin de la prélogie dans l'Episode III, il me paraît normal que l'on ne rencontre plus beaucoup de combats aux sabres laser dans les épisodes IV, V et VI, mis à part ceux et seulement ceux de Luke...
Tom Robin a écrit:Nos petits enfants traiteront-ils la trilo orgininale de "kitsch" ou de "ringarde"?
http://fr.youtube.com/watch?v=AMEc_MiLmgw
Non, je pense pas
les six films n’auront peut-être plus qu’un statut anecdotique
tant certaines réactions que j’ai pu lire ici sur la trilogie et en particulier la version non modifiée m’ont supris.
Tom Robin a écrit:tant certaines réactions que j’ai pu lire ici sur la trilogie et en particulier la version non modifiée m’ont supris.
quel genre de réactions?![]()
Si ils disent que les FX de l'époque vieillissent mal, je leur passe un savon et un extrait du Flash Gordon de 1980
Tom Robin a écrit:les six films n’auront peut-être plus qu’un statut anecdotique
je pense pas (pas pour l'OT, en tout cas)
La base de Star Wars, c'est 3 grands films, 3 références majeurs!
...
Pour que la série Star Wars éclipse les films, elle aura intéret à être sacrément bonne et riche, mais rien ne la prédestine à être la meilleure série de SF de tous les temps.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité