Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"barrières" et sabre laser dans le retour du jedi

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitrebenj » Mar 21 Aoû 2007 - 22:33   Sujet: "barrières" et sabre laser dans le retour du jedi

je ne sais pas si on en a déjà parler mais dans le retour du jedi quand luke et dark vador se battent sur la passerelle luke donne 3 coups de sabre sur les barrières ( 2 celle à gauche et 1 celle à droite) avant de couper la main à vador et là la barrière se "coupe en deux" est-ce une erreur d'effects spéciaux ou ces barrières peuvent resister à une lame de sabre laser?
maitrebenj
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Juil 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 21 Aoû 2007 - 22:38   Sujet: 

Je pense pas que ça soit une erreur, les métaux et autres matières résiste différemment aux sabres. Il n'y a qu'à voir Qui-Gon au début de TPM, il force quand même sur son sabre pour transpercer la porte de la passerelle du vaisseau de la Fédération. Luke est en fin de mouvement lorsqu'il touche les barrière et il ne cherche pas à les découper donc, pour peu qu'il s'agisse d'un métal résistant, il n'y a pas de raison que ça se coupe comme ça
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar maitrebenj » Mar 21 Aoû 2007 - 22:46   Sujet: 

ok
maitrebenj
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Juil 2007
 

Messagepar Alex11 » Sam 06 Oct 2007 - 16:08   Sujet: 

Nan, en fait les barrières sont solides et résistent au sabre.
J'ai revu la scène: en fait Luke donne un coup à gauche, Vador est à droite; il donne un coup à droite, Vador est à gauche; et il donne un grand coup à Vador à gauche.
La barrière résiste à deux coups mais elle lache au 3°.
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar Dodie » Sam 06 Oct 2007 - 20:03   Sujet: 

Ou alors c'est des barrières de Cortose ^^
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Alex11 » Mer 10 Oct 2007 - 16:46   Sujet: 

[quote="Dodie"]Ou alors c'est des barrières de Cortose ^^[/quote]

C'est possible en effet.
Mais franchement, ça sert à quoi de faire des barrières en cortosis dans l'étoile noire? y a jamais de jédis!!!!!!!!!
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar Ares » Mer 10 Oct 2007 - 18:53   Sujet: 

Dodie a écrit:Ou alors c'est des barrières de Cortose ^^


Je supose que tu veux dire de "Cortosis". :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Mer 10 Oct 2007 - 19:00   Sujet: 

Ares a écrit:
Dodie a écrit:Ou alors c'est des barrières de Cortose ^^

Je supose que tu veux dire de "Cortosis". :P

C'est la même chose. :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 10 Oct 2007 - 19:33   Sujet: 

Chadax a écrit:C'est la même chose. :P


Je dirais même que la francisation Cortose est plus agréable à prononcer comme à écrire que Cortosis :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Jeu 11 Oct 2007 - 11:48   Sujet: 

MDR, c'est juste que Cortose, je trouve ça trop moche Chadoudidoudaxounet. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alex11 » Ven 12 Oct 2007 - 17:59   Sujet: 

Bon ce n'est pas un forum sur: " doit-on dire cortose ou cortosis ? "
Bon, le sujet est: "barrières épisode VI" alors il faut parler des barrières dans l'épisode VI!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 12 Oct 2007 - 18:35   Sujet: 

Alex11 a écrit:Bon ce n'est pas un forum sur: " doit-on dire cortose ou cortosis ? "
Bon, le sujet est: "barrières épisode VI" alors il faut parler des barrières dans l'épisode VI!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Tu remarqueras bien vite jeune padawan (dans quoi je me fous moi ? :D ) que on peut divagué un peu dans ce monde de règles et il y a pas de quoi s'énerver avec ce smiley " :evil: ", detesté de tous.

Sinon, je vote cortose... :D

EDIT : et en plus au staff quoi... :roll:
Modifié en dernier par Anakin Skywalker III le Ven 12 Oct 2007 - 18:37, modifié 1 fois.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Ares » Ven 12 Oct 2007 - 18:35   Sujet: 

Alex11 a écrit:Bon ce n'est pas un forum sur: " doit-on dire cortose ou cortosis ? "
Bon, le sujet est: "barrières épisode VI" alors il faut parler des barrières dans l'épisode VI!!!!



Tu vas te calmer espèce de petit pé****. :perplexe:

C'est pas du haut de tes 6 messages que tu vas nous dire comment fonctionne notre forum.

Alors tu te calme et tu vas prendre ta tisane sinon on t'injectera de force de la morphine. :o

Merci à vous d'avoir choisi Ares air lines pour ce bourreautage, prière maintenant de ne plus répondre et de reprendre une activité normal. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alex11 » Mer 17 Oct 2007 - 14:05   Sujet: 

Ouais mais bon... Pour moi un forum, il faut pas trop en dériver sinon ça devient vite le grand nimporte quoi! Et puis moi je suis tout nouveau et puis 6 messages, c'est normal vu que je passe pas ma journée devant l'ordi! Et puis c'est là que je vais commencer à écrire des messages.

ps: moi j'adore les smilies.
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar Alex11 » Mer 17 Oct 2007 - 14:07   Sujet: 

sinon je vote cortosis 8)
_Luke, ... je suis ton père!
_Noooooooooooooooooooooooooooooooooon...
_Oui bah c'est bon, arrête de me casser les oreilles! Y'a pas de quoi en faire tout un plat!
Alex11
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2007
 

Messagepar dark vicious » Mer 17 Oct 2007 - 14:43   Sujet: 

Les sabres lasers doivent probablement venir a bout de pas mal de choses, mais certainement avec plus de temps sur certains types de métaux:

Wedge a bien fait remarquer que Qui Gon prend du temps pour fondre la porte (qui se double en plus). Pour Luke il s'agit de coups secs donnée, probablement qu'en restant en contact avec les barrières elles auraient lachée.

Mais il est vrai aussi que Vador tronçonne tout un lot de triple tuyaux net avant de raccourcir son fils. Peut être est ce la Force, ou alors certains métaux sont made in Tatoiine :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkhobitt » Mer 17 Oct 2007 - 18:18   Sujet: 

Alex, je peux t'appeler Alex ? :D
si tu survoles un peu les topics du forum tu verras que beaucoup dérivent, car on va pas faire un topic pour deux problèmes qui n'en sont qu'un seul et c'est ça qui fait la force d'un forum c'est qu'on peut parler de (presque^^) n'importe quoi donc zen :wink:
(et ce forum c'est du grand n'importe quoi tu verras ^^ non je plaisante)

+1 Vicious :D et puis je pense aussi que c'est par nécéssité : les barrières ont besoin d'être plus solides que le ptit phare qui clignote ^^
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Ares » Mer 17 Oct 2007 - 18:36   Sujet: 

Alex11 a écrit:Ouais mais bon... Pour moi un forum, il faut pas trop en dériver sinon ça devient vite le grand nimporte quoi! Et puis moi je suis tout nouveau et puis 6 messages, c'est normal vu que je passe pas ma journée devant l'ordi! Et puis c'est là que je vais commencer à écrire des messages.

ps: moi j'adore les smilies.


Ben oui, mais quand on est nouveau dans un forum, on fait attention, surtout quand on s'adresse au Staff qui sait mieux que toi comment gérer son forum.

Alors:

1) évite les smilies parceque trop de smilies tue les smilies.
2) fait attention à ton orthographe, pense à te relire.
3) évite le double post en utilisant la fonction "EDIT"
Modifié en dernier par Ares le Mer 17 Oct 2007 - 18:50, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkhobitt » Mer 17 Oct 2007 - 18:43   Sujet: 

Ares a écrit:2) fait attantion à ton orthographe, pense à te relire.

c'est fait exprès ça Ares ?
parce que sinon c'est un peu du foutage de g*****
enfin je pense que c'est exprès
ralala ce staff quel humour ^^
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Ares » Mer 17 Oct 2007 - 18:48   Sujet: 

bain ouai quéceke tu qurois...

Bizou a touce, Ares :D :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lord Karda » Mer 09 Jan 2008 - 22:37   Sujet: 

Je suis stupéfait que l'on puisse ouvrir un topic pour savoir si la barrière du troisième étage à gauche à côté des toilettes est en cortosis ou en chewing gum... Et je dois l'avouer... J'adore :D :D :D

Pour être plus sérieux, je penses que tout simplement, il n'avait pas pensé à l'époque à la puissance des sabre laser. Aujourd'hui l'univers de SW a été étendu au point de nous donner les techniques de fabrication des sabres, les spécificités... :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 10 Jan 2008 - 11:02   Sujet: 

Les barrière ne peuvent être en cortosis, car la lame de Luke reste active, or, dans les comics, on voit que le Cortosis à pour effet de "désactiver" la lame pendant un certain temps (cf Legacy et d'autres..)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Lord Karda » Jeu 10 Jan 2008 - 12:33   Sujet: 

Exact, la lame du Luke aurait du être coupé pendant un petit moment. D'ailleur Vos à un brassard en cortosis qu'il utilise dans je sais plus quel épisode (je crois que c'est Clone Wars).
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Darkchap » Sam 12 Jan 2008 - 2:42   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Les barrière ne peuvent être en cortosis, car la lame de Luke reste active, or, dans les comics, on voit que le Cortosis à pour effet de "désactiver" la lame pendant un certain temps (cf Legacy et d'autres..)


Lord Karda a écrit:Exact, la lame du Luke aurait du être coupé pendant un petit moment. D'ailleur Vos à un brassard en cortosis qu'il utilise dans je sais plus quel épisode (je crois que c'est Clone Wars).

Le sabre-laser ne se désactiverait que s'il s'agissait de Cortosis pur. Un alliage de Cortosis est absolument résistant aux sabres-laser mais il n'annule pas leurs effets.

Pour ce qui est des rambardes, pas besoin de compliquer les choses, elles ne sont que légèrement plus résistantes aux coups de sabre-laser mais comme on le voit très bien, elles finissent par céder.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fallenRaziel » Sam 04 Avr 2009 - 11:29   Sujet: Re: "barrières" et sabre laser dans le retour du jedi

Ce détail m'a toujours interpellée, car lors du combat sur Bespin, quand ils sont sur la passerelle (la dernière passe du duel), on voit bien que les rambardes sont coupées même si c'est loin... Je crois que c'est un oubli de GL...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Avr 2009 - 20:46   Sujet: Re: "barrières" et sabre laser dans le retour du jedi

Tiens j'avais jamais fait gaffe à ça. :D
Un oubli de Lucas of course et je suis sûr que si on décortiquait le film image par image, on trouverait sûrement encore pleins de coquilles. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar pauju » Dim 05 Avr 2009 - 20:59   Sujet: Re: "barrières" et sabre laser dans le retour du jedi

DarkNeo n'a pas tort, le film regorge de petit détails, dont la plupart se trouve dans le guide de la prélogie
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Messagepar commandant-cody » Dim 05 Avr 2009 - 23:42   Sujet: Re: "barrières" et sabre laser dans le retour du jedi

Vous cherchez toujours à trouver des explications dans l'univers de star wars et c'est normal, c'est sa cohérence et sa complexité qui permettent de toujours trouver des réponses à tout (c'est d'ailleurs ça qui fait sa magie).

Mais il faut se rappeler que star wars est avant tout chose un film, du "cinéma" (si si jvous jure :D ), et si la barrière ne casse qu'une fois sur trois coups, c'est parcequ' elle a été fragilisé de cette manière. Et de plus, si Luke l'avait tranché du premier coup, il n'aurait rien tranché du tout les 2 coups suivant, et donc l'attaque aurait perdue toute sa violence, ça serait moins bien passé à l'écran.

Après si on veut coller à l'univers, l'explication de vicious est la plus probable, suivant les métaux il faut insister plus ou moins (cf qui gon) et Luke ne cherchait pas à couper cette barrière.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations