Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Etoile Noire, de Michael Reaves et Steve Perry

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Mar 06 Mar 2007 - 8:53   Sujet: Death Star, by Reaves & Perry

Apparemment, on n'a pas encore de topic pour causer du roman qui sortira en Octobre de cette année 2007, au format HardCover, chez Del Rey puis Arrows.
Il est écrit par le duo déjà éprouvé dans l'univers SW formé par Michael Reaves et Steve Perry (cf Dark Maul: l'ombre du chasseur pour le premier, Les Ombres de l'Empire pour le second, et la duologie MedStar pour les deux réunis).

Il causera de la Death Star, et on vient d'apprendre que Death Star en est le titre définitif. Sue Rostoni en a lu récemment le manuscrit, qui fait 414 pages.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 06 Mar 2007 - 18:48   Sujet: 

Ce roman m'interresse assez mais on sait pas grand chose dessus non ?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar epictete » Mar 06 Mar 2007 - 19:33   Sujet: 

Idem, pour l'instant le contenu me parait flou mais m'intéresse, mais ayant pas mal aimé le travail des auteurs dans l'UE (notamment leur duologie Medstar) j'en espère beaucoup.

Vous croyez que I-Five travaillait sur l'Etoile Noire ? :D
*prochainement à cet emplacement une signature drôle, originale et/ou pertinente*
epictete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Fév 2007
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Harrar » Mar 06 Mar 2007 - 19:59   Sujet: 

En fait, le roman est reporté à fin-Novembre-début-Décembre à cause de l'insertion de The Force Unleashed. La couverture a été approuvée, elle est dans le même style que celle d'Outbound Flight, avec la Death Star à la place de l'Outbound Flight, et il n'y a pas de personnage au dos.

Et pour répondre à Garik, non, on ne sait pas grand chose dessus (en tous cas pas moi, ou alors j'ai tout oublié).

Edit : Sue Rostoni vient de dire que le roman se passerait peu avant l'Episode IV. Il se terminera avec la bataille de Yavin IV et la destruction de la Death Star

(Comment ça, c'est pas un spoiler ? Harrar, 30 ans en retard...)
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth_MaRx » Mer 07 Mar 2007 - 3:39   Sujet: 

J'ai hâte de voir des nouvelles à son sujet. J'me suis toujours intéresse à l'étoile noir, surtout la première. Lorsque que je l'ai vu pour la première fois j'étais éblouie, tka. J'ai hâte de voir de quelle aspect de l'étoile noir va parler se roman.
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Dago » Mer 07 Mar 2007 - 16:17   Sujet: Re: Death Star, by Reaves & Perry

Un des seuls bouquins que j'attends avec impatience. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Harrar » Mer 07 Mar 2007 - 17:12   Sujet: 

Merci Dago pour le lien, je n'avais pas vu ce topic...

Voilà donc les informations fraiches sur le roman :
* Le titre définitif sera Death Star,
* Sa parution est reportée à fin Novembre, voire début Décembre, à cause de l'insertion de The Force Unleashed,
* La couverture a été approuvée, elle représente la Death Star, un peu dans le style de la couverture d'Outbund Flight, mais pas de personnage,
* Le roman se passe peu de temps avant l'Episode IV, et se terminera par la bataille de Yavin IV
* Sue Rostoni a lu récemment le manuscrit.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar epictete » Mer 07 Mar 2007 - 18:11   Sujet: 

Si on se réfère au pitch donné dans le premier post du topic :

C’était un exploit de la technologie et une abomination de la science. C’était l’arme la plus puissante jamais construite par l’Empire Galactique. Quand la Princesse Leia la vit détruire sa planète Alderaan, elle fut déclarée ennemi de la liberté, elle c’était l’Etoile Noire.
Quand l’Etoile Noire, avec un million de personnes à son bord, fut pulvérisée par une torpille, c’est un grand nombre d’histoires qui disparurent.


ça laisse plutôt supposer plusieurs petites histoires d'anonymes ayant pour point commun de se retrouver sur la DS lors de la bataille de Yavin IV (ça me rappelle les recueils styles Tales from the Mos Eisley Cantina :D )
On est sur qu'il s'agit bien d'un roman et non de plusieurs nouvelles écrites par les auteurs ?
De toute façon, si le roman se situe bien à l'époque Episode IV, je pense qu'il y aura plusieurs flashbacks développant la conception et la réalisation de l'engin vous pensez pas ?
*prochainement à cet emplacement une signature drôle, originale et/ou pertinente*
epictete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Fév 2007
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Guigui » Mer 07 Mar 2007 - 18:25   Sujet: 

Ce roman est là à ce que j'ai lu comme un grand retcon (rétro-continuité) pour unifier les éléments plus ou moins contradictoires de l'UE sur la construction de la DS 1 et peut-être aussi sur la capture des plans de celle-ci par les rebelles (pas sûr pour ce point. :? )

Donc c'est bien un roman unique. J'espère qu'on va suivre Tarkin, car il est dès le départ lié aux éléments UE de la DS, donc Planète Rebelle. Un roman de ce type me plairait bien. :ange:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Wilhuff Tarkin » Ven 23 Mar 2007 - 12:14   Sujet: 

Ouuuais ! Je viens de découvrir ce topic ! Franchement ce serait trop le pied qu'il fasse un bouqin sur l'Etoile de la Mort, ce sera une véritable source d'informations sur l'Empire et sur Tarkin ! Ce qui me ravi !!!!!!!!!!!

Quelques sont les derniers infos ??????? Une date pour la France ? Des extraits ???
Devise : "Gouverner par la peur de la force plutôt que par la force elle-même."
Wilhuff Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Dengar » Ven 23 Mar 2007 - 13:54   Sujet: 

Wilhuff Tarkin a écrit:Une date pour la France ?


oula !!! :x dans le meilleur des cas fin 2008 debut 2009
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Harrar » Mar 17 Avr 2007 - 8:38   Sujet: 

Un extrait de Death Star sera inclus en bonus de la réédition PaperBack de Darth Bane: Path of Destruction.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Jeu 19 Avr 2007 - 8:45   Sujet: 

Et voici la couverture et le synopsis de Death Star !

The Death Star's name says it all, with bone-chilling accuracy. It is a virtual world unto itself -- equipped with uncanny power for a singularly brutal purpose: to obliterate entire planets in the blink of an eye. Its annihilation of the planet Alderaan lives in infamy. And its own ultimate destruction, at the hands of Luke Skywalker, is the stuff of legend. But what is the whole story, and who are the players, behind the creation of this world-killing satellite of doom?

The near extermination of the Jedi order cleared the way for Palpatine -- power-hungry Senator and Sith Lord -- to seize control of the Republic, declare himself Emperor, and usher in a fearsome, totalitarian regime. But even with the dreaded Darth Vader to enforce his sinister will, the threat of rebellion still looms. And the Emperor knows that only abject fear -- and the ability to punish dissent with devastating consequences -- can ensure his unchallenged control of the galaxy. Enter ambitious and ruthless government official Wilhuff Tarkin, architect of the Emperor's terrifying dream come true.

But from inception to completion, construction of the unprecedented Death Star is awash in the intrigues, hidden agendas, unexpected revelations, and daring gambits of those involved on every level. The brightest minds and boldest egos, the most ambitious and corrupt, the desperate and the devious, all have a stake in the Death Star and its potential to control the fate of the galaxy.

Soldiers and slaves, loyalists and Rebels, spies and avengers, the innocent and the evil -- all their paths and fates will cross and intertwine as the Death Star moves from its maiden voyage to its final showdown and a shadowy chapter of Star Wars history is stunningly illuminated in a thrilling, unforgettable adventure.


Couverture de John Harris

Je tente une traduction après le petit-dèj.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 19 Avr 2007 - 12:50   Sujet: 

C'est zarb comme couv :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark susy » Jeu 19 Avr 2007 - 12:55   Sujet: 

Ben ca depend a quoi tu t'attendais ... Vu le sujet et le titre du roman, c'etait tendu de faire l'original et de montrer autre chose :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Harrar » Jeu 19 Avr 2007 - 13:19   Sujet: 

Voici ma traduction, qui est loin d'être un chef-d'oeuvre...

Son nom dit tout, avec une précision à glacer le sang. La Death Star est un monde artificiel, équipé d'une puissance dédiée à un seul but : la destruction de planètes en un clin d'oeil. L'annihilation de la planète Alderaan est une infamie. Et sa propre destruction, par Luke Skywalker, l'origine de la légende. Mais quel est le reste de l'histoire, qui sont les acteurs de la création de cette station tueuse de planète ?

La quasi-extermination de l'Ordre Jedi a laissé le champ libre pour que Palpatine, Sénateur assoiffé de pouvoir et Seigneur Sith, s'empare du contrôle de la République, s'auto-proclame Empereur, et débute un régime totalitaire. Mais, même avec le redouté Darth Vader pour asseoir sa sinistre volonté, la menace de rébellion perdure. Et l'Empereur sait que seule la peur abjecte, et la capacité de punir avec des conséquences dévastatrices peut assurer son contrôle de la galaxie. Avec Wilhuff Tarkin, le Moff ambitieux et impitoyable, le terrible rêve de l'Empereur devient réalité.

Mais, de sa création à sa finition, la construction de la
Death Star est pleine d'intrigues, d'objectifs cachés, de révélations inattendues, et de gambits osés de la part de ceux qui sont impliqués, à chaque niveau. Les esprits les plus brillants et les egos les plus boursoufflés, les plus ambitieux et les plus corrompus, ceux qui sont prêts à tout comme les forubes, la Death Star est un enjeu pour tous, avec son pouvoir de contrôler le destin de la galaxie.

Militaires et esclaves, loyalistes et Rebelles, espions et vengeurs, les innocents et les coupables, leurs destins à tous s'entremêleront tandis que la
Death Star va de son inauguration jusqu'à sa dernière bataille.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 20 Avr 2007 - 12:15   Sujet: 

Eh ben ça à l'air sympa au vue du résumé et ces auteurs ont djà fait pas mal avec les Medstar ^^

Espérons que ce roman sera du même acabit ( et que la trad française suivra aussi :P )
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Wilhuff Tarkin » Ven 20 Avr 2007 - 20:49   Sujet: 

Woaw j'ai trop hate de le voir arriver dans les librairies......... j'aime bien la couverture mais sans plus :)
Devise : "Gouverner par la peur de la force plutôt que par la force elle-même."
Wilhuff Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Darth Vile » Dim 22 Avr 2007 - 23:37   Sujet: 

En passant, la news est faite: Yataa !.
Et aussi en passant: la couv' est bien moche ! May the Force be with the nippons :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Tritri » Lun 23 Avr 2007 - 0:19   Sujet: 

Oula sa date !
Je suis de retour !!
J'ai bien aimé la news ^^. Quand au bouquin ... il me donne envie de le lire. Je suis actuellement sur le dernier NOJ et j'accroche bien. Enfin bref là n'est pas le sujet ... je m'égare. Je l'achéterais eut-être ^^.Un jour ... ou l'autre (et oui la force du Heroes 1x19 de demain sera avec moi !!)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
(Isaac ASIMOV)
Tritri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 08 Jan 2005
Localisation: Sens
 

Messagepar Fregan » Mer 25 Avr 2007 - 14:16   Sujet: 

Personne ne s'est jamais demandé pourquoi la construction de la première DS a mis 20 ans, alors que la deuxième est quasi-opérationnelle à peine 3 ans après la bataille de Yavin? Et en plus, elle est plus grosse ! Avec la Rébellion qui est encore plus active qu'à l'époque de ANH, comment l'Empire a-t-il trouvé l'énergie et les ressources pour la construction de la DSII?

ça ferait un bon sujet pour un deuxième bouquin, Death Star II....
Fregan
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2006
 

Messagepar Harrar » Mer 25 Avr 2007 - 15:39   Sujet: 

Fregan a écrit:Personne ne s'est jamais demandé pourquoi la construction de la première DS a mis 20 ans, alors que la deuxième est quasi-opérationnelle à peine 3 ans après la bataille de Yavin? Et en plus, elle est plus grosse ! Avec la Rébellion qui est encore plus active qu'à l'époque de ANH, comment l'Empire a-t-il trouvé l'énergie et les ressources pour la construction de la DSII?

ça ferait un bon sujet pour un deuxième bouquin, Death Star II....

Bien sûr que si, beaucoup de monde s'est posé un jour une telle question. Cependant :
* Pour le moment, on n'a pas de réponse dans les sources officielles (pas à ma connaisse, en tous cas).
* On ne sait pas si ce qui c'est la construction de la première qui s'est avérée plus longue que raisonnable ou celle de la seconde qui est allée extêmement vite, même si je penche pour un mixte entre les deux.
* On n'est même pas sûrs que la construction de la deuxième a commencé après la destruction de la première (en tous cas pas moi).
* On n'aura peut-être des réponses partielles dans Death Star à ces interrogations.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 25 Avr 2007 - 17:48   Sujet: 

Il y a déjà plusieurs arguments qui ont été avancés : la première DS était un prototype donc forcément il y a tout le lot d'imprévus et de retardements qui vont avec jusqu'à ce qu'on arrive au projet final. Ensuite il y a eu plusieurs chefs de projet, donc des difficultés de maintenance et autre tralala qui vont avec. Je crois aussi que certaines sources parlent de plusieurs tentatives de sabotages ( la deuxième DS était top secrète elle donc bon ça minimise... ) et de la difficulté de trouver des ouvriers en nombre suffisant... Sans oublier les coups militaires, l'Impérialisation ayant sans doute dû prendre du temps...

Mais je ne doute pas que le roman apportera son lot de réponses
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Harrar » Mer 25 Avr 2007 - 18:48   Sujet: 

Et de questions bien sûr. C'est comme en sciences... Chaque réponse arrive avec son lot de question associé.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Fregan » Jeu 26 Avr 2007 - 10:54   Sujet: 

Et tout ça pour des évèvements qui se déroulent dans un univers qui n'existe pas!!!!

Je viens de proférer une hérésie, là, non?????

Blague à part, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de roman SW, mais je pense que j'achèterai celui-là.....

Star Wars, c'est vrai!
Fregan
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2006
 

Messagepar Harrar » Ven 18 Mai 2007 - 10:09   Sujet: 

Couverture complète du roman.

Pour ceux qui veulent lire le synopsis sans s'arracher les yeux :
The untold story of the ultimate weapon--created to annihilate worlds... and enslave a galaxy!
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Mer 27 Juin 2007 - 23:57   Sujet: 

Sue Rostoni, ayant la version finale sous les yeux, précise qu'il fera 363 pages. Sa parution a été reportée du 25 Septembre au 16 Octobre.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Ven 06 Juil 2007 - 23:14   Sujet: 

Tiens, petite info avant que je ne parte en vacances, Sue Rostoni a posté il y a de cela quelques heures le dramatis pesonae de Death Star, Tadaaa:

Atour Riten; Imperial Navy commander, Chief Librarian (human male)
Celot Ratua Dil; convicted smuggler (Zelosian male)
Conan Antonio Motti; Imperial Navy admiral (human male)
Daala; Imperial Navy admiral (human female)
Darth Vader; Dark Lord of the Sith (human male)
Kornell "Uli" Divini; Imperial Surgical Corps captain (human male)
Memah Roothes; pub tender (Twi'lek female)
Nova Stihl; Imperial Marines guard sergeant (human male)
Rodo; bouncer (human male)
Teela Kaarz; architect, convict (Mirialan female)
Tenn Graneet; Imperial Navy master chief gunnery officer (human male)
Villian Dance; Imperial Navy lieutenant, TIE fighter pilot (human male)
Wilhuff Tarkin; Imperial Navy Grand Moff (human male)


Premières impressions: Retour d'un perso des Medstar il me semble, avec "Uli" (c'est celui de Tatooine, je crois), assez content du grand retour de Daala dans l'UE vu qu'on la verra enfin avec Tarkin, et puis enfin un nom pour Motti, qui si je ne me trompe pas vient d'un petit mot d'humour que Saint George avait fait lors d'une récente émission TV de Conan O'Brien...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dago » Sam 07 Juil 2007 - 0:04   Sujet: 

Hé, hé Madame Catastrophe est de retour. On a donc déjà l'explication sur la durée de construction de cette première DS: Daala a en réalité fait exploser deux DS avant que Luke ne se charge de la troisième. :D

Bonne vancance Darh Vile.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dalsk » Sam 07 Juil 2007 - 7:35   Sujet: 

Tiens pas de Bevel Lemelisk. J'me demande comment ils vont rattraper ça.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 07 Juil 2007 - 9:24   Sujet: 

Je trouve que l'absence présumable des concepteurs de la DS cités dans l'UE fait que ça commence plutôt mal... J'espère bien qu'ils ne les ont pas oublié, pas plus qu'ils n'oublieront de faire le lien avec la CSI et Planète Rebelle... Après tout, gommer les incohérences c'est ce que j'attends de ce bouquin perso.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark-skywalker » Sam 07 Juil 2007 - 12:36   Sujet: 

un autre personnage qui aurait pu être de la partie, c'est Palpatine, même s'il n'apparait pas dans l'épisode IV, c'est quand même son joujou avant d'être celui de Tarkin
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar Wilhuff Tarkin » Mar 07 Aoû 2007 - 12:03   Sujet: 

Il est en pré-commande sur Amazon

Quelqu'un sait sa date de sortie en france ????????
Devise : "Gouverner par la peur de la force plutôt que par la force elle-même."
Wilhuff Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Fév 2007
 

Messagepar Harrar » Mar 07 Aoû 2007 - 12:20   Sujet: 

Tu veux dire en version Française ?

Pas avant 2008, c'est certain. Pas avant l'été 2008, c'est fortement probable.
Pas encore de date officielle, ça c'est aussi certain. Pour ma part, je parierai pour 2009.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 18 Oct 2008 - 12:25   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Up du sujet vu qu'il sort le 23 de ce moi ci et aussi question:
pourquoi sur amazone le roman "etoile noire" s'appel t'il les ombres de l'empire? :? :?

Y'aurait-il une réditions de shadows of the empire(alors le mec du site se serait planté d'image) ou se sont-ils plantés dans le nom?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Onimi » Sam 18 Oct 2008 - 13:53   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Connaissant Amazon, j'opterais pour la seconde possibilité... :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Scorps » Mer 22 Oct 2008 - 0:33   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Passant sur Amazon pour voir la date de sortie exact, j'ai aussi remarqué cette erreur et je me suis demandé quoi :x
Petite incohérence entre le titre et la couverture ^^
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alpha63 » Sam 25 Oct 2008 - 19:10   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Bon ben voilà j'ai le livre entre mes mains... Je finis Vision du Futur et je m'y mets, promis :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Dim 26 Oct 2008 - 18:14   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Voila, j'ai commencé ce roman tant attendu et je ne dirais qu'une chose pour le moment: Fleuve noir semble avoir fait des efforts pour la traduction :)
Mon avis une fois le livre finit (j'en suis à la page 159 en deux jours)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Lun 27 Oct 2008 - 22:53   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Bon alors je viens de voir en remontant le topic que certains attendaient de ce roman qu'il rectifie les incohérences de l'histoire de l'Etoile Noire, alors un extrait du chapitre 2, où les auteurs nous expliquent son histoire :wink: :

Spoiler: Afficher
Cela faisait presque trente ans que Raith Sienar avait eu l'idée d'une "station de combat planétoïde", et dix de plus pour que le projet soit validé par la toute-puissance bureaucratique. Ensuite, il avait fallu faire venir les Géonosiens pour qu'ils améliorent et finalisent les plans. Le projet avait reçu quantité de noms de codes - l'Arme absolue, par exemple - et les plans originaux avaient été entièrement revus par le chef des Géonosiens lui-même, Poggle le Petit. Malgré les années qui s'étaient écoulées, le projet avait fini par survivre aux méandres de la bureaucratie Impériale et la construction avait enfin commencé. Il restait encore quelques détails à régler, mais la plupart avaient été identifiés et corrigés lors de la conception du prototype aux chantiers navals de Maw. Quand aux autres, on les réglait au fur et à mesure de l'avancement de la véritable station. On avait recruté - parfois de force - les esprits les plus brillants de la galaxie pour qu'ils avalisent la construction de cette arme absolue - il fallait bien l'appeler ainsi. Le talentueux professeur Ohran Keldor, le petit génie de l'armement Umak Leth, le jeune - mais stupéfiant - prodige Omwati Qwi Xux, l'administrateur Twi'lek Tol Sivron, et beaucoup d'autres du même acabit, tous avaient été personnellement briefés par Tarkin lui-même. Et tous étaient indéniablement les meilleurs dans leur catégorie. [...] Oh, ils avaient eu droit à leur lot de retards et d'avanies. Tarkin avait été à la fois surpris et agacé de constater que les plans originaux de Raith Sienar - ceux qu'il avait présentés en personne à Palpatine et que ce dernier avait rejeté dix ans auparavant - avaient quand même servi de base aux nouveaux plans validés par Palpatine. [...] Une fois le prototype construit et peaufiné au coeur de l'amas de trous noirs connu sous le nom d'Amas de Maw, Tarkin et Bevel Lemelisk, le chef du chantier, s'arrangèrent pour que le Projet Etoile Noire change régulièrement de localisation pour éviter tout sabotage de la part de l'Alliance Rebelle.


Donc c'est bon les auteurs n'ont pas tiré un trait sur les vieilles données concernant la construction de l'Etoile Noire :D
Modifié en dernier par Alpha63 le Mer 29 Oct 2008 - 21:56, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 27 Oct 2008 - 22:58   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Heureusement que je lis plus la VF car bravo la traduction :
chantiers navals de Maw ; Poggle le Petit.
Suis MDR.

J'achète vraiment en VF parce que ça fait joli ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Rostan » Mer 29 Oct 2008 - 20:40   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Le jeune Qwi Xux :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar tamose » Mer 29 Oct 2008 - 20:47   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Bon, c'est vrai que Fleuve noir ne rend pas une copie parfaite, mais au vu de ce qu'il y a eu auparavant, il y a du mieux. (Maintenant, faut vraiment qu'ils se remettent à bosser leur traductions) :roll:
Bon, j'ai finit le roman et j'avout qe je suis quand même dessu. Mise à part pour nous répéter encore et encore à quelle point la DS est grande,imprésionnante, immense, puissante, ...., on ne parle pas vraiment de grand chose sur elle.

En faite, on parle de personne vivant dedans.

Seul point positif, la relation Tarkin/ Vador, qui, contrairement au film, montre que Vador n'est pas sous les ordres de Tarkin.
Daala ne sert à rien, juste à montrer qu'elle existe déjà à ce moment.
Et quant aux hstoires d'amour entre les différents protagoniste, c'est bien, ça fait le contraste avec la DS, mais on 'en balance un peu quand même.

Par contre, c'est sympas de revoir Uli, le doc des 2 MedStar.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 29 Oct 2008 - 21:35   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Moi globalement je suis fan de tout les romans SW écrits par ces auteurs que ce soit le mythique Shadows of the Empire, Darth Maul, Medstar...

Donc je ne pense pas être déçu.
Je vais bientôt le lire je verrais bien!

Sinon il me semble qu'Uli n'est présent que dans le second tome de Medstar pour remplacer numeriquement le medecin Iridonien décédé à la fin du premier. :wink:

Est ce que Bevel, Qui, Tarkin et co ont un grand rôle?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 29 Oct 2008 - 22:00   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

tamose a écrit:Bon, c'est vrai que Fleuve noir ne rend pas une copie parfaite, mais au vu de ce qu'il y a eu auparavant, il y a du mieux.


+1 Mais arrêtez de critiquer euh, depuis Trahison ça va beaucoup mieux la traduction, vous êtes trop exigeants :P :D

tamose a écrit:Bon, j'ai finit le roman et j'avout qe je suis quand même dessu.


Comment tu peux toujours être dessus si tu l'as fini? (Humour :paf: )
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Mer 29 Oct 2008 - 22:27   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Houla, en effet. Non, en fait, je suis déçut :D Pardon.
Quant au côté trop exigeant, y'a quand même des limites que le Fleuve dépasse, dont certaine cité au-dessus.

Est ce que Bevel, Qui, Tarkin et co ont un grand rôle?


Tarkin oui, quant aux autres, bien qu'étant des intervenant important de la DS, à part une fois nommé le nom de Qui Xux (qui devient miraculesement un homme :roll: ), on n'en parle pas et c'est très très dommage.

A et ai faillit oublier que les actions si bien faite qu'on ne s'attend pas du tout, mais du tout à ce qui arrive :paf:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 29 Oct 2008 - 22:41   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Est-ce que ce roman est bien au moins le tueur d'incohérences attendu?
Parce que pas de Bemelisk et pas de Xux ça me déçoit au moins ils sont cités c'est mieux que rien!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rostan » Ven 31 Oct 2008 - 23:40   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Pour ce que j'en ai lu, faudra te contenter de l'extrait posté en spoil par Alpha63 :neutre:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Alpha63 » Ven 31 Oct 2008 - 23:44   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

En tout cas j'en suis à la page 150 à peu près et comme l'a dit Rostan l'histoire de l'Etoile Noire n'est expliquée que dans ce passage :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Ven 31 Oct 2008 - 23:50   Sujet: Re: Death Star : Nouveau Roman sur l'Etoile Noire !

Darth Piejs a écrit:Est-ce que ce roman est bien au moins le tueur d'incohérences attendu?
Parce que pas de Bemelisk et pas de Xux ça me déçoit au moins ils sont cités c'est mieux que rien!


Bah, à moins d'être vraiment passé à côté de quelque chose, j'ai plutôt eu la sensation que ce roman rajouté au contraire certaines incohérence.

Notament la destruction de la planète prison et le fait que les rebelles attaquent la DS alors que les plans ne vont pas tarder à arriver

Spoiler: Afficher
Il y a aussi, dans l'attaque rebelle, un trucqui me gène: ils font passer les Rebelles pour des idiots et des nulles. Je veux bien que tous les pilotes ne soit pas des Dieux, et cela est même mieux, mais de là à paraître aussi facile pour l'Empire :roll:


Alpha63 a écrit:En tout cas j'en suis à la page 150 à peu près et comme l'a dit Rostan l'histoire de l'Etoile Noire n'est expliquée que dans ce passage :whistle:


Ouaip, pour un roman sur la DS, on n'en parle pas beaucoup, sauf pour dire qu'elle est super grande, imprennable, que c'est un roc, un cap, que dis-je, une péninsule,..... :roll:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations