Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- tamose
- Jedi SWU
Outbound flight sort en décembre de cette année, mais la date précise je ne l'ai pas.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- Max Dolesan
- Padawan
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Quel raisonnement!Rostan a écrit :Etant donnée que Before the Storm a volé la traduction de Approaching Storm, il aurait été juste que Approaching Storm s'approprie la traduction de Before the Storm.
Mais ouais c'est pas idiot ^^
Attends, il faut que OF se traduise par "Vol vers l'infini", obligé!
Jedi Trésorier. 
- Harrar
- A rejoint la Force
C'est une nouvelle, pas un roman. Donc FN ne le sortira pas.Dark_Maul_le_Sith a écrit :Fool’s Bargain
Timothy Zahn
Poour Death Star et Allegiance, ils ne sont pas encore prévus (car la seule chose qu'on connaît pour le moment est le programme de 2007, et clairement ils n'y sont pas, et n'avaient aucune chance d'y être).
Et qu'ils changent vite le "intergalactique", qui n'a absolument rien à faire là.
Même le NOJ ne mérite pas ce qualificatif, et c'est pourtant lui celui qui s'en rapproche le plus.
Et là réédition US d'Allegiance est bien celle en PB d'un format HC, au cas il y aurait besoin de confirmation.
Spoiler : Afficher
- Harrar
- A rejoint la Force
Il me semble que la traduction "Vol vers l'Infini", faite à l'époque de la traduction de La croisade noire du Jedi fou est tout à fait correcte, déjà assez répandue, et malgré les traductions qui ont émergé plus récemment, je crois que c'est la mieux cotée chez les fans. Quoiqu'il en soit, il est inutile d'ajouter une quatrième traduction aux trois précédentes (une autre est "Vol extérieur", et je ne me rappelle plus la troisième).HanSolo35 a écrit :Je proposerais bien:
outbound flight = Projet "Régions inconnues" par exemple. Ou encore projet outbound flight, les traductions litterales ne donnant rien
Spoiler : Afficher
- dark-skywalker
- Jedi SWU
- max-attac
- Jedi SWU
sur le topic de legacy, je demandais il y a deux trois jours si pour la serie, il etait possible au fleuve de prendre les couvertures nippones
bien plus fideles aux descriptions des textes, que les couvertures americaines
, qui il faut bien se l'avouer sont vraiment foireuses, tout du moins sur LOTF ?? 
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "
Darth Sion à L'Exilée
Darth Sion à L'Exilée
- TAWAK
- Ancien staffeur
Le mail récapitulatif étant parti il y a une semaine, j'ai pas pu y inclure ta question dsl !
Par contre, dès que j'aurais les réponses (je vous ne ferais part bien sur), je leur en toucherais deux mots (mais ça m'étonnerait car les couvs japonaises appartiennent à l'éditeur japonais je pense donc il faut des nouveaux contrats et nouvelles négociations).
Par contre, dès que j'aurais les réponses (je vous ne ferais part bien sur), je leur en toucherais deux mots (mais ça m'étonnerait car les couvs japonaises appartiennent à l'éditeur japonais je pense donc il faut des nouveaux contrats et nouvelles négociations).
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- TAWAK
- Ancien staffeur
+ 1 messieurs 
Je vous annonce discrètement au passage un flot de nouvelles en provenance du Fleuve d'ici peu de temps
! Mais chuuut je vous ai rien dit
!
!
Je vous annonce discrètement au passage un flot de nouvelles en provenance du Fleuve d'ici peu de temps
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- dark-skywalker
- Jedi SWU
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- TAWAK
- Ancien staffeur
Tsssss
!
Vous saurez tout (ou presque, c'est-à-dire dans la limite de ce que je saurais et de ce que j'aurais le droit de vous dire) dans les prochains jours je pense
!
Mouhahahahaha
!
Vous saurez tout (ou presque, c'est-à-dire dans la limite de ce que je saurais et de ce que j'aurais le droit de vous dire) dans les prochains jours je pense
Mouhahahahaha
- Cosmokenobi
- Jedi SWU
Alors Tawak, on est mort d'impatience...As tu des révélations à faire (même des toutes petites genre "FN va sortir...10 romans en 2008")???Tsssss Tirer la langue !
Vous saurez tout (ou presque, c'est-à-dire dans la limite de ce que je saurais et de ce que j'aurais le droit de vous dire) dans les prochains jours je pense Clin d'oeil !
Mouhahahahaha Grand Sourire !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
- dark-skywalker
- Jedi SWU
De mon côté j'ai envoyé un mail à Fleuve Noir et ils m'ont répondu... Le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles ne sont pas terribles (par rapport à ce que j'ai demandé)...
Voici mon mail et la réponse qu'ils m'ont faite.
Le mail :
Bonjour,
Je voulais savoir si vous alliez éditer chez Fleuve Noir les 3 romans Star Wars parus aux Presses de la Cité non encore publiés par votre maison d'édition, à savoir:
- Le Fantôme de tatooine
- Tempête sur Cestus
- Une question de survie
D'autre part, les romans Star Wars en anglais non encore traduit Darth Bane, Path of Destruction et Allegiance sont-il prévus au programme?
Merci
Cordialement,
La réponse :
Bonjour,
Malheureusement non.
Trés cordialement,
L'équipe FLEUVE NOIR
Voici mon mail et la réponse qu'ils m'ont faite.
Le mail :
Bonjour,
Je voulais savoir si vous alliez éditer chez Fleuve Noir les 3 romans Star Wars parus aux Presses de la Cité non encore publiés par votre maison d'édition, à savoir:
- Le Fantôme de tatooine
- Tempête sur Cestus
- Une question de survie
D'autre part, les romans Star Wars en anglais non encore traduit Darth Bane, Path of Destruction et Allegiance sont-il prévus au programme?
Merci
Cordialement,
La réponse :
Bonjour,
Malheureusement non.
Trés cordialement,
L'équipe FLEUVE NOIR
C'est assez dément qu'ils n'éditent pas les 3 romans PdlC, c'est la première fois qu'ils font ça.
Ca n'annonce rien de bon à mon avis... C'est l'intégrité de la collection star wars au Fleuve qui en prend un coup. On a l'impression qu'ils s'en foutent un peu...(même si il y a eu pas mal de nouvelles parutions ces derniers temps, avec des nouvelles jaquettes mais beaucoup de fautes d'orthographes....)
Et le fait de ne pas programmer Darth Bane me déprime, c'est vraiment le roman que j'attends avec impatience... Je le lirai en VO tant pis...
Ca n'annonce rien de bon à mon avis... C'est l'intégrité de la collection star wars au Fleuve qui en prend un coup. On a l'impression qu'ils s'en foutent un peu...(même si il y a eu pas mal de nouvelles parutions ces derniers temps, avec des nouvelles jaquettes mais beaucoup de fautes d'orthographes....)
Et le fait de ne pas programmer Darth Bane me déprime, c'est vraiment le roman que j'attends avec impatience... Je le lirai en VO tant pis...
Oui. Peut-être répondent-ils de manière générique. Et peut-être aussi répondent-ils par rapport à leur planning 2008. Ces romans paraitront sûrement en 2009...WedgeR7 a écrit :En même temps tu leur poses 2 questions assez précises et ils réponde par un simple "non" ? ça fait bizarre quand même...
Mais concernant les PdlC, ça fait longtemps qu'ils auraient du être édités...
D'accord avec toi pour darth bane que je suis en train de lire en ce moment en VO, eh ben il est tellement sympa a lire que je me suis fait les 200 premieres pages en 3 jours seulement (je ne peux pas lire au boulot sinon je l'aurais deja finiemiwan a écrit :C'est assez dément qu'ils n'éditent pas les 3 romans PdlC, c'est la première fois qu'ils font ça.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Est-ce que l'ambiance est proche de KOTOR alors? (Etant donné que c'est le scénariste des jeux qui l' a écrit...)HanSolo35 a écrit : D'accord avec toi pour darth bane que je suis en train de lire en ce moment en VO, eh ben il est tellement sympa a lire que je me suis fait les 200 premieres pages en 3 jours seulement (je ne peux pas lire au boulot sinon je l'aurais deja fini) Le style est tres fluide et l'histoire interessante, la force du point de vue d'un super bad guy ..
Sinon je me le suis procuré hier en anglais, je n'ai pas commencé mais j'ai hâte.
- Darth_MaRx
- Jedi SWU
bon je ne sais pas si cela a déjà été dit mais dixit le sith (mouahahah je me marre... désolé
) de la fnac
Outbound Flight sera bien traduit par Vol vers l'Infini
Ouf! c'est déjà mieux que tempète intergalactique
pour Approaching Storm
Outbound Flight sera bien traduit par Vol vers l'Infini
Ouf! c'est déjà mieux que tempète intergalactique
Dernière modification par Qrrl le dim. 09 sept. 2007 - 1:17, modifié 1 fois.
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU