Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

B O DE FILM

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lloyd » Jeu 28 Mar 2002 - 22:35   Sujet: Re: B O DE FILM

Mais personne semble au courant ici? Bon ben certains risquent d'etre copieusement degouté... La BO a été brievement disponible sur le net hier... Mais c'est finit maintenant (d'apres ce que je sais) Je parle de l'integralité de la BO bien sur...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Mar 2002 - 22:40   Sujet: Re: B O DE FILM

Pourquoi tu crois que je parle de la divinité de John Williams ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

J'ai vaguement essayé d'écrire un truc, mais les mots me manque [img]smilies/up.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lloyd » Jeu 28 Mar 2002 - 22:48   Sujet: Re: B O DE FILM

Oki Doki [img]smilies/smile.gif[/img]
J'ai crut que vous vous etiez "limité" aux trois extraits cités plus haut... Ca aurait été dommage.
Ceci dit oui, Williams a encore frappé un tres grand coup, mais comment pouvait-il en etre autrement? En tout cas, pour l'instant absolument tous ceux qui ont entendue la BO et dont j'ai eu la reaction sont unanimes: tout le monde est dingue de cette BO!
Moi c'est simple, je l'ecoute en boucle depuis hier apres-midi.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lloyd » Ven 29 Mar 2002 - 1:19   Sujet: Re: B O DE FILM

Ben bonne chance... Les 2 sites ont fermé et Audiogalaxie les a retiré... Je te dis pas que c'est impossible, mais disons que hier c'est vraiment tranquille, et maintenant... ben ca l'est nettement moins...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 29 Mar 2002 - 1:52   Sujet: Re: B O DE FILM

J'ai réussi à en récupérer certains morceaux hier (9 en tout) et effectivement c'est bien sympathique tout ça. Et pour ceux qui ont tout entendu, dites-vous toujours qu'il vous en manque encore près de la moitié.

Il y a quelques petites curiosités dans cette BO. On entend un peu de guitare électrique, c'était déjà arrivé sur AI, mais quand même. On a droit aussi à un tout petit peu de clavecin, si mes souvenirs audios sont bon c'est totalement inédit dans SW. Et enfin, je peux dire que Lucas et Williams ont vu/entendu Tigre & Dragon.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mar 2002 - 2:01   Sujet: Re: B O DE FILM

Plutôt un tiers de la BO je dirais... Y a déjà 1h17 sur celle ci [img]smilies/biggrin.gif[/img].

Aprés je pense que ce qui manque tiendra plus de thèmes des anciens films (DOTF, Thème de l'Empereur par ex), vu que cette BO se constitue en majeure partie de nouveau thèmes; en particulier les nombreuses variations du (maginifique) 'Love Theme'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar viguier » Ven 29 Mar 2002 - 2:20   Sujet: Re: B O DE FILM

bon pour ceux qui veulent encore téléchargé la B.O mailer moi !
J'ai encore une petite adresse très discrète qui fonctionne très bien et ou il y tout...

R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 29 Mar 2002 - 7:50   Sujet: Re: B O DE FILM

<STRONG>Plutôt un tiers de la BO je dirais... Y a déjà 1h17 sur celle ci [img]smilies/biggrin.gif[/img].
</STRONG>

Ça en fait quand même une cinquantaine de minutes manquantes quand même.

<STRONG>Aprés je pense que ce qui manque tiendra plus de thèmes des anciens films (DOTF, Thème de l'Empereur par ex), vu que cette BO se constitue en majeure partie de nouveau thèmes; en particulier les nombreuses variations du (maginifique) 'Love Theme'
</STRONG>

Si c'est comme pour TPM, la première édition proposée sera une édition avec des morceaux remontés qui n'apparaissent pas tel quels dans le film. Entre autres le combat final qui est assez escamoté de la première édition.
Je pense qu'il va effectivement nous manquer quelques redites de thèmes, ainsi qu'un bon paquet de passages jugées "non-marquant". Des fois on trouve de très bonnes choses là dedans, notamment dans ESB.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar pingouin-jedi » Ven 29 Mar 2002 - 22:41   Sujet: Re: B O DE FILM

puis apes ils vont nous lancer un double CD collector avec les morceau idem au film dans leur integralité...

G la chance de posseder pas mal de bo et en particulier de john williams... il a toujours ecris c'est morceau d'un bloc et on les retrouve en morceau ou des varition du theme dans le film....
Pour ceux qui on pu avoir la BO original de SW (vinil d'epoque) le dernier morceau qui est censé etre la bataille de l'etoile noire commence avec le theme de l'evasion de leia....
Il n'y a que depuis l'edition special que williams remonte ses BO comme dans les films...avec l'integrale donc il faut s'attendre a la meme chose pour AOTC
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mar 2002 - 23:46   Sujet: Re: B O DE FILM

Impressions plus ou moins détaillées et cohérentes.

Piste 1 (3.46)
Ouverture du film avec le thème principal de Star Wars. Sensiblement identique à la version TPM avec de subtiles différences notamment sur la fin. Cela enchaîne (un peu abruptement) sur une musique sombre et entraînante, inquiétante même (variation du love thème semble-t-il), on sent tout de suite que ça va être bien plus sombre que TPM. Notons à 3.00 l’apparence d’un autre thème très sombre, bizarre qui revient plus tard dans la BO…

Piste 2 – Love Theme (5.33)
Un thème qui commence lentement avec une première variation du Love Theme avant qu’on ne l’entende dans toute sa splendeur, avant de tomber dans une variation plutôt sombre vers 2.30 avant de s’envoler de plus belle. Le thème colle tout de suite à l’oreille, et marque par la profonde mélancolie qui s’en dégage. Il s’en dégage déjà la dimension tragique qui va marquait la romance entre Anakin et Padmé.

Piste 3 (11.07)
Ca commence avec percussions et un ton très sombre, inquiétant, avant de monter crescendo toujours dans le même ton et de partir vers une partition entraînante, sans doute pour illustrer l’action. On notera surtout la présence de guitare électrique à un moment o_O. Difficile d’émettre un avis définitif sur cette (longue !) pièce, assez bizarre, il faudra voir ce que ça donne avec les images mais elle nous promet à priori une belle scène d’action.

Piste 4 (3.55)
Un piste qui commence avec une musique très douce et calme qui s’enchaîne par une variation assez mélancolique du Love Theme avant d’enchaîner avec le thème de Yoda puis de continuer sur une musique toujours calme qui s’enchaîne par des chœurs donnant une ambiance assez religieux et mystique. Apparaît ensuite pour la première fois quelques note du thème d’Obi-Wan (alias Thème de la Force) qui s’enchaîne par le Love Theme dans toute sa force. Très belle pièce.

Piste 5 (1.44)
Une piste qui s’ouvre par une version assez fast du Love Theme avant d’offrir une musique plus calme et douce suivit de peu par le début du thème d’Obi-Wan. Sympathique.

Piste 6 (3.56)
Une très belle musique, très douce également pour illustrer la relation entre Padmé et Anakin, avec de très belles variations du love thème au milieu.

Piste 7 (3.48)
Piste qui illustre une scène d’action que l’on attends tous, avec une musique réussie, très entraînante et rythmée, qui nous promets une très belle scènes [img]smilies/biggrin.gif[/img]. Notons tout de même qu’elle part vers une musique très orientale vers la fin de la piste o_O

Piste 8 (4.14)
Commence avec une musique sembable à la piste 6 avant d’enchaine sur une très belle variation du Love Theme. Une très belle piece.

Piste 9 (3.23)
Prolongement à priori de la piste 7, avec encore une musique rythmée et entraînante, qui retombe ensuite sur une musique plus sombre et calme, avant de s’achever par le thème de la Fédération du Commerce dans toute sa gloire ! Une très belle piste encore..

Piste 10 (6.56)
Une musique assez calme, un peu sombre par moment, intrigante, avec la partie sombre du début Love Theme qui fait son apparition. On notera surtout la première apparition du thème d’Obi-Wan dans toute sa gloire qui s’enchaîne immédiatement par un variation sombre de Duel of the Fate avant de retomber dans une musique sombre.

Piste 11 (5.54)
Piste sympathique. On notera l’apparition de la musique de la mômam d’Anakin à un moment et surtout de la marche impériale (subtile mais bien là) à un moment où sa bouge.

Piste 12 (8.29)
Le Love Theme dans toute sa splendeur et sa grandeur, s’enchaîne sur une piste rythmée et entraînante, très péplum qui évoque irrésistiblement la marche des droïdes à la fin de TPM, avec une variation très entraînante du Love theme sur la fin, ainsi qu’une très belle variation du thème d’Obi-Wan.

Piste 13 (10.48)
(en spoiler parce que c'est TROP fort)
Dés le début avec une musique rapide enchaîne par le thème d’Obi Wan dans toute sa force, s’en suit un ton plus lent et sombre, avec des chœurs aigus et inquiétants, puis finit par retentir, la marche impériale dans toute sa gloire qui s’enchaîne superbement par le love thème (dont l’orchestration rappelle la dernière pièce d’ESB) sur une pièce magnifique qui augure d’une fin fantastique et qui laisse la place à l’habituel générique de fin qui s’enchaine tout comme TPM, un peu abruptement d’ailleurs, sur le Love Thème. A la fin du dit générique un bel enchaînement sur le thème d’Anakin qui s’enchaîne rapidement cette fois ci, sur une légère variation de la marche impériale. Saisissant.. Une piece du niveau de la fin d'ESB c'est pas peu dire [img]smilies/eek.gif[/img]

Piste 14 – Bonus Track (3.07)
Sympathique piste, un peu bizarre.

En bref :
John Williams s’est surpassé. Je dois dire qu’après ces dernières BO guerres mémorables (AI, Harry Potter), j’étais assez inquiet. A tord semble-t-il. Rien que le Love Thème représente une pièce magnifique, peut-être la plus belle de tout Star Wars, offrant un sentiment de familiarité tout en étant différent. (Ca symbolise peut-être la BO dans ensemble en fait. Mais ce qui est sur c’est l’impression tout du long d’entendre bel et bien du Star Wars.) Heureusement d’ailleurs quand on voit à quel point elle semble représenter le thème central du film, présente presque à chaque piste, et offrant peut-être un peu ce qui faisait défaut à TPM, UN thème fort tout au long du film. Bref, une grande réussite qui se bonifie à chaque écoute. Par contre chose étrange, il semblerait qu’il s’agisse réellement du seul thème nouveau du film. D’un autre côté avec la quantité de musique déjà existante, ce n’est peut-être pas étonnant, mais un petit peu surprenant. On est surpris aussi de l’abscence des anciens thèmes (Inexistances de ceux de Sidious et d’Ani), mais nul doute qu’ils sont plus présente sur le reste de la BO. Encore prés de 50 minutes à découvrir après tout. Enfin bref une superbe soundtrack, vivement le film, ca va tout tuer, c’est sur ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar viguier » Sam 30 Mar 2002 - 1:40   Sujet: Re: B O DE FILM

La vache pingoin-jedi je cherche justement un vinil SW première édition !
tu le vend pas par hazard ?

faurait que j'aille faire un tour a la rubrique collectionneur moi !

R2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Lloyd » Sam 30 Mar 2002 - 2:23   Sujet: Re: B O DE FILM

Mais oui Dark Paul, je pourrais te donner au moins 2 autres moyens pour les trouver... Pas la peine de me demontrer que Internet est un espace d'echange... Je dis simplement qu'on est passé d'un moment ou il etait extrement simple de se les procurer à un moment ou c'est plus confidentiel...
Pi de toutes facons, moi je les ai deja tous depuis 3 jours donc...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Vadaurelien » Sam 30 Mar 2002 - 6:56   Sujet: Re: B O DE FILM

je prefere ne pas tt ecouter tt de suite , bien ke ça me tente vraiment !! ms g qd meme pris le love theme ... c grand , tres grand !! [img]smilies/coeur.gif[/img]
May The Force Be With You
Vadaurelien
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Sep 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar cyrille » Mer 03 Avr 2002 - 21:42   Sujet: Re: B O DE FILM

je suis pas d'accord avec sergorn je trouve et suis convaincu que la bo d'harry potter est magnifique!!!
de toutes facon tt john williams est magnifique!! [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
rejoignez moi obi-wann et ensemble, nous détruirons les siths!!
cyrille
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 13 Fév 2002
Localisation: caen
 

Messagepar viguier » Sam 13 Avr 2002 - 5:03   Sujet: Re: B O DE FILM

juste un petit mot pour dire que le site officiel de la musique de l'attaque des clones est en ligne.
Ceux qui veulent peuvent écouter des extraits de tout les morceaux a l'exeption de la plage 14 "on the conveyer belt" qui reste l'inconnu de cette BO dans le sens qu'on ne sait toujours pas si elle va être intégrée.
A noté quelques photos de williams et lucas pendant l'enregistrement (rien d'extraordinaire)et un petit jeu de piste en 4 étapes pour gagner une place au concert de williams le 29 mai a boston... première fois où il jouera en live la BO. Les perdants auront droit a une surprise en plus de quelques photos.
Après la sortie non-officiel de la BO il y a 15 jours, lucasfilm se rattrape avec un très jolie site ...
a visiter pour le plaisir ...

le site officiel de la musique de l'attaque des clones

R2 [img]smilies/smile.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Chasky » Dim 14 Avr 2002 - 4:56   Sujet: Re: B O DE FILM

Pour Sergorn : je n'ai pas vu AI, mais franchement qu'est-ce que tu reproches à la musique d'Harry Potter ? Après avoir vu le film (pas vraiment top par rapport aux bouquins qui sont tout simplement magiques et envoûtants à un point incompréhensible pour qui ne s'est pas laissé attirer par la plume grisante de JK Rowling... mais je m'égare). Bref cette BO est tout simplement admirable ! Le Thème d'Edwige est tout simplement magique et fait particulièrement ressortir tout ce que le bouquin contenait de magique (vive les triangles)...

Bref.

Maintenant la BO d'ATOC est disponible un peu partout sur le net et c'est vrai que Maître Williams s'est surpassé.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Avr 2002 - 5:13   Sujet: Re: B O DE FILM

Je ne reproche rien à la BO d'Harry Potter, mais elle est juste pas mémorable. Elle accompagne le film mais au fond c'est tout rien de marquant.

Je veux dire tu prends avant-hier par exemple je suis aller voir E.T, la musique m'a pris au tripes tout de suite, en qqs secondes tu reperes les themes. Harry Potter ben c'est sympa, mais sans plus. Enfin c'est tjs mieux que A.I où la musique semble inexistante tellement elle marque pas :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 14 Avr 2002 - 20:09   Sujet: Re: B O DE FILM

C'est vrai que le thème d'E.T. est mémorable...
Mais mon préféré en dehors de SW of course reste celui de Jurrasik Park...

Magique !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Loomax » Ven 19 Avr 2002 - 20:12   Sujet: Re: B O DE FILM

hé bien moi ct hook, et avec cette nouvelle BO, j'ai été servi !!! [img]smilies/smile.gif[/img]
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Halpheus » Dim 28 Avr 2002 - 23:08   Sujet: Re: B O DE FILM

moi c'est la BO des Indiana Jones
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar MAGNETO » Mar 30 Avr 2002 - 18:49   Sujet: Re: B O DE FILM

moi je l'ai précommandé sur amazon et je l'ai reçu ce matin!avec jango fett en couv!
par contre le cd est soi disant illisible sur pc/mac!enfin j'arrive quand même à le lire sur mon pc sous win2000 et mon dvd 10/40 scsi pioneer mais pas sur mon graveur!
bon je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter juste essayer et je dirais ce que j'en pense + tard.
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Avr 2002 - 21:23   Sujet: Re: B O DE FILM

Sur Amazon, on peut choisir sa couverture de CD? [img]smilies/smile.gif[/img]
J'hésite de commander pour cette raison.

Sinon pour le "non lisible sur Mac/Pc" c'est un nouveau procedé sur presque tous les nouveaux cd sony particulierement qui empèche apparement la copie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rolyat » Mer 01 Mai 2002 - 0:06   Sujet: Re: B O DE FILM

Oui, le système Anti Copie de bouse de bantha de Sony empêche la lecture du CD totale sur les lecteurs de CD-ROM des PC et MAC, mais il est possible de le lire sur un lecteur de DVD-ROM.

Il se peut que le CD soit partiellement lisible sur un lecteur de CD-ROM classique. D'après Haak, seule la piste Marue n'est pas lisible.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Darth Maul » Jeu 09 Mai 2002 - 11:58   Sujet: Re: B O DE FILM

entk, on peut pas dire que leur anti copie soit efficace puisque j'ai réussi à lire et à copier entièrement le cd à partir d'un lecteur CD-ROM.

franchement, il perdent leur temps a essayer de développer des systèmes anti copie, y aura toujours quelqu'un pour passer outre.
At last we will reveal oursealves to the Jedi. At last we will have revenge.
-Darth Maul
Darth Maul
Jedi SWU
 
Messages: 548
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: Laval, Québec, Canada
 

Messagepar Skyman192 » Mar 02 Juil 2019 - 4:56   Sujet: Re: B O DE FILM

J'aurais mieux fait de lire ce vieux topic avant d'acheter la bande originale du film. Même en 2019 ça reste illisible sur PC. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations