Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les aventures du Phoenix T1 : Les prisonniers d'Ison

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max Dolesan » Mer 18 Juil 2007 - 18:23   Sujet: Les aventures du Phoenix T1 : Les prisonniers d'Ison

Voilà c'est ma première fanfiction Star Wars, j'aimerai faire plusieurs tomes, et je suis en pleine phase d'écriture du premier, dont voilà la fiche :

Série : Les aventures du Phoenix
Titre : Tome 1 : Les prisonniers d'Ison
Epoque : An 7

Voilà le Dramatis Personae :

PERSONNAGES

EQUIPAGE DU PHOENIX

MAX DOLESAN
(Mâle humain de Corellia)
HUGO SAMOS
(Mâle humain de Thyferra)
MALEK ZAIRI
(Mâle humain de Tatooine)
LENA VARYYG
(Femelle humaine de Corellia)
JOE QUYEROD
(Mâle humain d’Alderaan)
DOC LIVIGSTONE
(Droïde informateur de l’équipage)


TRIBU DES GAYORKS

TOOBI
(Mâle gayork d’Ison – Chef de la Tribu)
TIBOO
(Mâle gayork d’Ison – Frère de Toobi)
FREMA
(Femelle gayorke d’Ison)
OTAR
(Mâle gayork d’Ison)
LAENI
(Femelle gayorke d’Ison – Femme de Toobi)
BOOTI
(Jeune Mâle gayork d’Ison – Fils de Toobi)

TRIBU DES WARLADS

CHEF GOTCHA
(Mâle warlad d’Ison – Chef de la tribu)
COMMANDANT JULIAN
(Mâle warlad d’Ison – Second de Gotcha)
GENERAL FORT
(Mâle warlad d’Ison – Général des troupes warlades)

MERCENAIRES DE L'OMBRE :

GERRY
(Mâle humain de Corellia)
COURTNEY
(Femelle humaine de Corellia)
UWE
(Mâle humain d'Alderaan)

LISTE DES VAISSEAUX RENCONTRÉS DURANT L’HISTOIRE :


L’YT-2000, dit Phoenix
(Propriété de Max Dolesan et Kair Dolesan)
Aile X T-65R
(Propriété de Toobi d’Ison)
Chasseurs de Tête IRD
(Propriété de Chef Gotcha Warlad)
Chasseurs Planétaires
(Propriété de Chef Gotcha Warlad)


Voici le premier chapitre !

Chapitre I


- Branchez les stabilisateurs ! On passe dans un champ d’astéroïdes ! Stabilisateurs à 80 ! Rétropropulseurs à 90 !
L’équipage du Phoenix était en panique. Alors qu’il sortait du Corridor Ison, une pluie d’astéroïdes leurs tombaient dessus. Max Dolesan, aux commandes, balançait les instructions à la va-vite :
- Faut se bouger ! Propulseurs à mi-régime ! Sinon on risque de se crasher !
- Mais ils arrivent sur nous à une vitesse folle ! hurla Hugo, le vieil homme de sciences.
La coque du vaisseau encaissa une nouvelle chute de débris, et l’appareil trembla.
- Fermez-là Hugo ! Joe, branche les ventilateurs ! Une surchauffe et on explose ! Mets l’aération au max !
- Ventilateurs actifs ! Aération à 100 ! On est paré !
- Accrochez-vous ça va secouer ! s’écria Max.
Mais l’appareil émit un drôle de bruit, et s’arrêta net. Les bruits sourds dû aux pierres brûlantes sur la coque, redoublèrent de violence :
- Merde ! Les ventilateurs Joe ! Y a une surchauffe bordel de merde !
- J’comprends pas ! s’exclama Joe.
Le jeune homme tira sur la manette du stabilisateur qui se brisa aussi sec.
-Merde…
Lena se pencha vers la verrière du cockpit aménagé pour contenir plus de personnes qu’à l’origine :
- Vite, ils arrivent sur nous ! s’écria la jeune pilote.
- Oh putain ! jura Malek, un jeune homme originaire de Tatooine, et qui se lançait dans la contrebande.
- Bon, vous devez me faire confiance ! s’exclama Max. Okay ? Faites-moi confiance ! Alors… Concentrez les boucliers déflecteurs sur l’Hyper-drive.
-C’est fait !
-Maintenant activez le calcul de trajectoire !
- C’est fait ! répéta Joe.
- Ouvre-moi le champ de contrôle ! déclara Max.
Un faible hologramme se mit à grésiller devant le garçon. Il régula la manette sur la puissance maximale, et l’hologramme tactile fut plus net.
-On va lancer une trajectoire à travers le champ !
-Mais tu es fou ?! hurla Hugo. On ne peut pas lancer une trajectoire à travers un champ d’astéroïdes ! Et l’Hyperdrive est sans doute touché !
-Je ne vois pas d’autre solution, à part rester là à prendre des coups sur la gueule ! répliqua Max.
Hugo se renfrogna et se détourna.
Quelques secondes plus tard, la trajectoire était fixée :
- Attachez vos ceintures, on y va ! lança Max.
Il y eut un bruit sourd, puis un autre, semblable à une ventouse qu’on décolle, et le vaisseau prit de la vitesse.
- Ouais !
Les étoiles défilèrent à une vitesse hallucinante sous leurs yeux, comme des cristaux lumineux. Quand sur l’écran la traînée verte, indiquant le champ d’astéroïde, fut réduite à néant, Max coupa l’hypervitesse.
- C’est bon, on est passé !
Un grand « ouf ! » se fit entendre, et tout l’équipage vit enfin la planète d’Ison ainsi qu’une fine ligne bleutée serpentant à travers l’espace.
-C’est le Corridor Ison, informa Max. Les rebelles l’ont utilisé comme route spatiale pour installer la base de Hoth. A côté, la ligne bleue épaisse, c’est la Voie Marchande Corellienne.
La console principale bipa et plusieurs informations défilèrent sur l’écran tactile :

Région : Bordure Extérieure
Système : Ison
Terrain : Etoile (naine blanche)
Habitants : N.C
Langues : N.C
Lieux : Corridor Ison

-Ca m’a l’air sympa, dit Joe.
-On ne sait même pas si les habitants parlent le Basic, murmura Lena.
-On se débrouillera, affirma Max.
Le jeune homme amorça une descente latérale :
-Stabilisateurs à 30 ! Rétropropulseurs à 50 ! Aération à 0 !
Les ordres furent exécutés avec soin et précision, et la descente se fit calmement.
- On va se poser, déclara Max, encore tremblant. On a plus du tout d’électronicité, et on puise dans la réserve de carburant. Allez ! On se pose !
Il amorça une accélération, puis une décélération, et déclencha en douceur les relaxateurs…10…30…50…70...
100. Relaxateurs au niveau maximal.
Le vaisseau tourna lentement sur lui-même, et se posa sur le sol blanc. Il stoppa sa marche, et ne bougea plus.

A bon entendeur !

:ange:




[/i]
Modifié en dernier par Max Dolesan le Ven 20 Juil 2007 - 15:32, modifié 2 fois.
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2007 - 18:53   Sujet: 

Tiens tiens, une nouvelle histoire! J'vais m'empresser de la lire :lol:
Alors voyons ça...

Première impression: Beaucoup de "Merde" en fait, beaucoup de mots grossier! Pas bien :evil: :D

Sinon ce court début (très court) semble bien sympatoche! :D je me demande ce qui va advenir des personnages! Enfin, j'ai envie de lire la suite.
Par contre, je trouve que malgré tout ce qui s'passe, tu donnes peu d'explication et surtout pas assez de descriptions lors de l'arrivée dans le champ d'astéroide!
Par cotnre, même si je ne m'y connais pas vraiment, il semble que tu utilises fort bien les termes qui correspondent à la navigation en espace etc! Un bon point donc :D

En résumé, j'attends d'avoir plus de matière pour te donner un avis définitif J'attends donc la suite avec impatience :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 18 Juil 2007 - 19:01   Sujet: 

Merci pour la critique.
Oui, je sais que je devrais plus décrire la sortie du Corridor Ison, mais à la base, j'avais fait un prologue que je trouve nul à présent, et inutile.
Pour les "MErde" (MDR) je trouvais Star Wars pas assez adulte lol même si c'est pas vraiment destiné aux gosses, donc j'ai rajouté deux trois quatre injures par-ci par-là.
Voilà !

Je poste la suite du premier chapitre.



Les membres de l'équipage sortirent les uns après les autres…
Max s’accroupit sur la terre blanchâtre et se passa une main dans ses cheveux. Ils l’avaient échappé belle.
Lena s’accroupit près de lui :
-J’ai vraiment eu peur qu’on y passe cette fois…
Max rit jaune. Ce genre de problèmes n’arrivaient jamais en période de paix. Seuls des engins de combats pouvaient faire de tels dégâts. Et aucun croiseur impérial ou même d’origine inconnue n’avait patrouillé dans le secteur depuis la fin de la Rébellion et l’avènement de la Nouvelle République. Etant peu utile et peu ouverte au commerce, Ison n’était connue que pour le Corridor Ison, petite route hyperspatiale de la Bordure Extérieure, faisant le lien entre plusieurs planètes de moindre importance du Secteur d'Anoat, et de la Voie Marchande Corellienne toute proche. Lorsqu'on venait du centre de la galaxie, le Corridor Ison débutait aux environs de la planète Varonat, passait par Bespin, Anoat, Hoth, et se terminait enfin par le Système Ison, et donc sa naine blanche, la planète Ison.
Malheureusement, la proximité avec la Voie Marchande Corellienne rendait le Corridor peu attractif.
Joe s’approcha de Max, perdu dans ses réflexions :
-Excuse-moi…Les stabilisateurs ont déconné…Je sais pas ce qu’il s’est passé…
Max se releva et donna une petite tape amicale dans le dos de son ami :
-T’en fait pas, c’est passé…Mais en tout cas, je sais qu’il va falloir racheter une nouvelle commande de stabilisation…
Max se tourna vers Hugo :
-Hey Papy, on peut trouver des commerces sur Ison ? Enfin un garage spatial, qui vendrait n’importe quelle pièce de vaisseau ?
Le vieil homme caressa la coque du vaisseau au niveau de la passerelle, puis se tourna vers Max :
-Hmmm…Demande à Dr Livingstone qu’il affiche un plan de la planète dans un rayon de 1000 kilomètres. Je ne me suis jamais rendu dans le Secteur Anoat.
Max ouvrit une petite male dans une caisse noire. Elle contenait un mini-ordinateur. Mini peut-être…mais très intelligent.
Dr Livingstone était un droïde construit secrètement par les Rebelles et qui servait à transmettre les informations à distance, lorsque les bases se trouvaient trop éloignées l’une de l’autre. Yan Solo avait déjà eut affaire à ce genre de droïde lorsqu’il avait affronté le chef du Bagne des Etoiles, aux confins de la Galaxie.
Max répéta les paroles d’Hugo.
-Assurément, répondit la voix métallique de la machine. Voilà !
Un hologramme apparut au-dessus de Dr Livingstone.
-Mais…c’est la planète entière ! s’étonna Lena. On a dit un plan, Doc !
-C’est ce que j’ai fait, protesta l’ordinateur.
Il y eut un silence. Puis la solution leur parut claire, d’un seul coup.
-Alors ça veut dire…que ce n’est pas une planète…
-…et que c’est …
-…une lune ! acheva Lena.
Malek secoua la tête :
-Pourquoi la console du vaisseau ne l’a pas détecté plutôt… ?!
Max fit la grimace :
-Soit les astéroïdes ont endommagé les senseurs, soit Ison n’est pas répertoriée dans les circuits du vaisseau. Mais c’est quand même étrange…
Hugo les rappela à l’ordre :
-Bavarder ne nous aidera pas à remplacer la commande du stabilisateur. Nous serons coincés ici jusqu’à la fin des réparations, alors si on ne veut pas pourrir sur cette lune, il vaut mieux se mettre en route.
Les autres acquiescèrent, prenant conscience qu’ils n’avaient pas le temps de dormir s’ils voulaient s’envoler de ce trou, et faire leur livraison.
Après avoir déchargé le vaisseau des marchandises qu’il contenait, l’équipage transporta toutes les cargaisons sur un petit engin, un esquif du désert, « emprunté » par Joe à un Hutt de Ylessia qu’il ne reverrait sûrement plus. L’esquif les suivit durant la traversée.
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2007 - 19:07   Sujet: 

Ah ben dans ce cas, j'vais lire la suite de suite :D
Ah ben, déjà tu donnes un peu plus d'explication dans le début de cette seconde partie! C'est déjà mieux! continue comme ça!
J'aime bien ce début, j'ai hate d'en savoir plus, mais fait attention! Certaines tournures de phrases sont un peu bizarre selon moi!
bon, allez au boulot, j'veux la suite maintenant :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 18 Juil 2007 - 19:12   Sujet: 

Sympa Den ! :) Pour les tournures de phrases zarbs, pourrais-tu éclairer ma lanterne ? :x
En attendant, vlà le chapitre 2 !


Chapitre II


-Hey, pourquoi ça sent la merde ?! s’exclama Joe.
Max secoua la tête en retenant un maximum sa respiration.
-Peut-être une fosse sceptique, suggéra Hugo. Enfin…à supposer qu’il y ait de la vie dans les environs…
Joe ricana :
-Ah ouais…hé hé ! Je suis sceptique !
Il fut le seul à rire.
-Epargne-nous ton humour vaseux Joe.
Ce dernier fit un vague geste de la main :
-Laissez tomber.
Max s’assit sur l’esquif, toujours en route :
-Doc ?
L’écran noir s’illumina et un visage souriant et aux contours blancs apparut :
-Que puis-je pour vous ?
-Détectes-tu de la vie dans les parages ? demanda le garçon avec lassitude.
L’ordinateur fit la grimace et sa bouche souriante fit place à une expression peu satisfaite.
-A part des déchets humanoïdes et des insectes je ne détecte pas aucune présence humaine. C’est comme si la lune était abandonnée.
-Consulte l’historique du Secteur Anoat, ordonna Hugo. Est-ce que quelque chose parle de voie d’accès difficile ou de météorites ?
L’ordinateur clignota quelques secondes, recherchant une quelconque donnée pouvant susciter l’intérêt du groupe, et bipa finalement :
-Eh bien…mes historiques ne donnent rien, mais j’ai cherché tout simplement sur l’Holo-net.
-Qu’on est con ! s’écria Joe.
-Chut, intima Max. Continue, Doc.
-Je vous lis un extrait issu de la base de données : La zone du Point de Sortie du Corridor Ison est cependant instable et dangereuse pour les pilotes inexpérimentés, et les scientifiques estiment même qu'elle deviendra prochainement totalement impraticable en raison de la dégradation constante des conditions de pilotage et des pluies de météorites qui se multiplient à une vitesse folle.
-C’est chiant, marmonna Joe.
-Merde…On est pris au piège si on ne trouve personne pour nous aider, constata Max. On aurait dû s’arrêter sur Hoth ou Anoat…
-L’Hyper-drive n’aurait pas tenu si nous avions fait demi-tour, rétorqua Hugo.
-Je voulais dire qu’on n’aurait pas dû continuer jusqu’à Ison. On aurait pu s’arrêter, pour ravitailler, et couper à travers le Corridor. On serait déjà à Anoth, on aurait livré la commande, et on aurait un Hyper-drive et des senseurs comme neufs. Au lieu de ça, notre vaisseau est fracassé et on est coincé dans ce trou perdu…
Soudain, Doc bipa :
-Monsieur Max, j’ai quelque chose !
Le jeune homme approcha rapidement son visage de l’écran :
-Quoi, un signal ?
-Non. Mais je détecte une source électronique à proximité.
-Vers où ?
-Apparemment nous sommes tout proche. La source se trouve au sud-est.
-Le sud-est…murmura Max, pensif.
-C’est précisément là où nous allons. Une chance, ajouta Doc.
L’ordinateur se mit à clignoter dans le rouge.
-Je vais être à cours de batterie. J’ai l’impression que vous allez avoir besoin de moi, alors mettez-moi en charge dès que je m’éteindrais…
Ce qu’il fit dans l’immédiat.

Ils suivirent les conseils de Doc, et se dirigèrent le sud-est. Ils traversèrent de grandes étendues blanches, parfois parsemées d’étranges tiges de même couleur. Hugo leur révéla qu’il s’agissait de glitteryl, une drogue apparue peu de temps après la Bataille de Naboo. Son nom était issu de la fusion du nom de deux drogues : le Glitterstim, produit sur Kessel par des araignées géantes, et le Ryll, une drogue produite sur Ryltoh. Cette drogue possédait la capacité d'effacer la mémoire de celui qui l'ingérait et permettait ainsi de remodeler son esprit. Ses applications étaient donc aussi variées que terrifiantes !
-Il y aurait donc des araignées géantes dans le coin ? objecta Max.
-C’est dégueu ! s’horrifia Joe.
-Arrête mon gars, même Lena n’a pas peur, taquina Malek.
-Euh si, je suis morte de trouille ! protesta la jeune femme.
-Hugo ? insista Max.
-Non, ou alors il faudrait que le Ryll ait été importé sur Ison. Ce que je doute fort.
-Alors quelqu’un a introduit des…plants de glitteryl ici ?
Hugo soupira :
-C’est fort possible.

Malek avait essayé de nombreuses formes de drogues. Mais parmi les innombrables herbes illicites qui peuplaient la Galaxie, il appréciait particulièrement l’Andris, une épice de couleur beige sous sa forme naturelle, qui, une fois raffinée à 25 %, se transformait en un petit cristal blanc. Des milliards de personnes utilisaient l’Andris 25 pour simplement « relever le goût des repas familiaux », mais l’Andris relevé à partir de 40 % était considéré comme une drogue, et donc, jugé illicite. Malgré avoir pris de nombreuses mesures, la Sécurité ne pouvait stopper entièrement le trafic d’Andris 40, 50 ou 100, qui se poursuivait donc depuis des années. Les réseaux de distribution d’Andris étaient innombrables.
Malek n’avait jamais essayé le glitteryl. Bien que célèbre et possédée par de nombreux dealers un temps, les trafics avaient cessé subitement depuis l’intervention des deux chevaliers Jedi Quinlan Vos et d’Aayla Secura.
Malgré toutes les sensations de plaisir que lui procuraient l’Andris, Malek pensait avoir tiré une croix sur son passé de toxicomane.

La jungle. Voilà où leur marche les avait menés. Une gigantesque mare verte, pleine de bêtes, d’insectes, de terre et de cris. Lena frissonna :
-On est vraiment obligé de passer par là ?
-Je ne sais pas, en vérité, avoua Max. Mais Doc est en charge, je ne peux pas le questionner.
Il se tourna vers Hugo :
-Qu’en penses-tu ?
Le vieil caressa son menton :
-On ne peut pas lever de camp. Surtout à l’entrée d’une jungle. La nuit va bientôt tomber…
-On pourrait rentrer au vaisseau ? suggéra Malek.
-Bonne idée, approuva Joe. On pourrait se servir du nouveau radiateur.
-C’est envisageable, confirma Max. Hugo, alors, qu’en penses-tu ?
Le vieil homme le regardait béatement, la bouche entrouverte. Il tremblait. Tout le monde vit alors avec horreur qu’un filet de sang coulait le long de son front. Il s’écroula sur le sol. Max constata que l’arrière de son crâne était troué et encore fumeux. Un rayon laser fatal.
Hugo venait d’être assassiné, et par un ennemi invisible de surcroît.


J'espère que c'est pas trop chargé.

A vot' bon coeur M'sieurs Dames !
:lol: :lol:
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2007 - 19:24   Sujet: 

Sympa Den ! Pour les tournures de phrases zarbs, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
J't'envois tout ça par MP :wink:

bon, ben vu que j'ai encore un peu de temps libre devant moi, j'continue ma lecture :lol:

Ah ouais…hé hé ! Je suis sceptique !
Il fut le seul à rire.
-Epargne-nous ton humour vaseux Joe.
Ah ben moi ça m'fait rire :D
Ecoute, j'avoue que les grossiertés me font vraiment bizarre (mdr). Mais j'ai surtout l'impression que tu en ajoutes pour qu'il y en ait :?
J'apprécie beaucoup l'explication sur le glitteryl, par contre, tu devrais parler un peu de la planète, parler de ses reliefs etc, parce que là, j'ai du mal à me l'imaginer.
Malek est un petit coquin, il a donc essayé plusieurs drogue! :sournois: J'apprécie également le fait que tu cites Quinlan et Aayla, une bonne initiative!
La jungle. Voilà où leur marche les avait menés. Une gigantesque mare verte, pleine de bêtes, d’insectes, de terre et []de cris.
Quelle sorte de cris?
Le vieil caressa son menton :
Le vieux tu veux dire :perplexe: ou le vieil homme :idea:
En tout cas, la fin me donne envie d'en savoir plus! Qui a attaqué le pauvre Hugo :sournois:
C'est pas mal comme p'tite histoire!
Une dernière remarque pour améliorer la suite: n'hésite pas à nous dire aussi ce que font les personnages quand ils parlent, genre:" Il fait froit, fit Lena en se frottant les mains" ou qqch comme ça! Ca aide pour l'immertion :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 18 Juil 2007 - 19:29   Sujet: 

MDr !!! Merci pour tes critiques, Den !
Oui je modifie pour "vieil homme".
Pour les cris ce sont des cris d'animaux, bien sûr mdr :sournois:
Pour le relief de la planète, je n'arrive pas à trouver des infos sur la lune d'Ison, donc ça me laisse l'embarras du choix (en l'occurence, j'ai choisi une planète blanche où la jungle existe malgré la température peu élevée).
En tout ça me fait très plaisir que tu me lises.

Voilà le chapter Three, que je trouve moins bon, mais tu te feras ta propre idée !

Chapitre III


Max eut le temps d’hurler :
-A terre !
Il se jeta en avant et roula sur le sol. Alors qu’il se relevait, il dégaina son blaster et tira dans le vide, vers l’endroit où Hugo avait été abattu. Le rayon rouge partit au loin, et il y eut un cri : malheureusement, pas celui de l’ennemi, mais celui de Joe.
Le jeune homme venait de recevoir la réponse des agresseurs, un rayon laser sortit de nulle part, et un énorme trou barrait sa cuisse.
Max ne réfléchit pas plus longtemps.
-Dans la jungle, vite !
Lena épaula Joe et ils entrèrent les premiers. Malek les suivit rapidement, puis Max, qui tira un dernier coup, avant de disparaître dans la végétation.

Ils couraient aussi vite qu’ils le pouvaient. Joe faisait tout pour aller au même rythme que ses compagnons. Alors qu’ils s’enfonçaient de plus en plus, Max leva la main :
-Arrêtez-vous !
Il trifouilla sa ceinture et en tira un petit demi cercle pourvu d’un bouton rouge et d’une minuscule plate-forme noire. Il la déposa sur le sol et appuya sur le bouton. Un hologramme en couleur de la jungle apparut.
-Qu’est-ce que c’est ?
-J’appelle ça un trompe-l’oeil holographique, répondit Max. Ils penseront s’enfoncer dans la jungle, alors qu’ils s’heurteront à un champ de force maquillé.
-Ingénieux ! apprécia Malek.
-Tu peux le dire. C’est mon cousin qui me l’a fabriqué. Un petit génie du bricolage.
-Il nous aurait bien servi dans l’immédiat, regretta Lena. Ecoutez les gars…je crois qu’on est coincé ici pour un bout de temps. Surtout si on ne peut plus rejoindre le vaisseau.
Max hocha lentement la tête, et, soudain, il prit conscience d’une chose : ils avaient laissé Hugo là-bas, avec le matériel !
Il fit part de sa pensée à ses compagnons.
-De toute façon, l’esquif n’aurait jamais été assez rapide pour nous suivre.
-Mais ils ont Doc maintenant, objecta Lena. J’espère qu’il ne délivrera aucune information nous concernant, ainsi que le Phoenix.
-Espérons, marmonna Max.

Ils marchèrent une grande partie de la nuit, ne s’éclairant qu’avec de petites torches électroniques appartenant à Malek. Vers minuit, ils s’arrêtèrent, car ils avaient découvert un petit espace entouré de buissons, semblable à une clairière, et où ils pourraient camper.
Ils posèrent le peu d’affaire qu’ils avaient sur eux et firent un feu avec des branches de bois mort. Max le nourrit continuellement, ne voulant en aucun cas qu’il s’éteigne et que cela attire les prédateurs.
Ils déposèrent Joe sur le sol, bandèrent sa jambe, et l’enveloppèrent d’une couverture de secours. A peine l’avaient-ils abrité qu’il dormait. Lena se reposa jusqu’au matin, n’ayant pour coussin qu’un tas d’herbe fraîche.
Max et Malek, eux, parlèrent jusque tard dans la nuit. Max parlait passionnément de son Blaster de type DC-15s, qu’il avait amélioré.
-A qui ce pistolet appartenait-il ?
-A mon père. Un ancien Rebelle. Il l’avait volé aux Impériaux lors d’une offensive sur Coruscant. Je crois qu’il aurait aimé que je serve la République, ajouta-t-il en soupirant.
-Moi c’est pareil. J’ai fait le malheur de ma famille en devenant contrebandier. Enfin…disons que je ne faisais déjà pas bonne impression en étant toxico. Alors devenir mercenaire en plus…
Max rit.
- Parle-moi de toi, Malek… Je sais de toi que tu viens de Tatooine, que tu es un ancien drogué, et que tu es expert en bricolage.
-Eh bien, je suis né sur Tatooine, j’y ai vécu longtemps, mais à onze ans on nous a transporté sur Duroon, ainsi que tout mon quartier. Apparemment il fallait stopper la croissance de la population de Mos Espa. Donc, l’Autorité a organisé un arrivage massif sur Duroon. J’y ai vécu jusqu’à 15 ans, puis, ne pouvant plus supporter les racketteurs et les criminels qui pullulaient là-bas…
-…tu as embarqué sur mon vaisseau, acheva Max.
Il y eut un silence, pendant lequel ils observèrent Lena, couchée sur le côté ; elle leur tournait le dos. Joe lui, avait commencé à ronfler, mais pas très fort.
-Il faudrait aussi arranger l’Hyper-drive, dit soudainement Malek. Je suis sûr qu’il a pris un coup.
-Mais on avait concentré les boucliers déflecteurs dessus, objecta Max.
Ils parlaient moins fort à présent, de peur de réveiller leurs amis.
-Les conduit ont dû péter…Ils sont assez fragiles, tu sais.
Ils se turent, croyant avoir entendu un bruit, mais ce n’était que le blaster de Max qui était tombé par terre.
-Tu sais le Phoenix…murmura Malek. Combien…enfin…combien il t’a coûté ?
-Tu veux t’en offrir un ? ricana Max.
-Non, sérieux, combien tu l’as payé ?
Max fit mine de réfléchir :
-Hmm…125 000 crédits. Plus les frais de port, ajouta-t-il en rigolant.
-125 000 ?! s’étonna Malek.
-Dans l’absolue ça n’a rien d’énorme. Mais il était neuf, et c’était un YT-2000, soit le représentant de la dernière génération de transporteurs légers YT. Construit chez moi, sur Corellia, par la CTC. Et même s’il était neuf, le vendeur m’a fait un prix.
Malek était perdu dans ses pensées, et fixait l’herbe sous ses pieds.
-Tu l’as payé tout seul ? demanda-t-il.
Max soupira et leva la tête vers les étoiles.
-Non, j’avais un associé. On avait fait moitié-moitié. Mais il a été capturé par l’Autorité il y a de cela…pfff…sept ans, tout au plus, et emprisonné sur Kessel.
-Avant la Rébellion, alors.
-Oui. On était assez ami, et on avait surtout besoin de fric. Mais moi, je suppose de continuer cette conversation demain.
Il s’étira en baillant et déclara :
-Je tombe de fatigue !
Il se coucha sur l’herbe, son blaster tout près de lui, et s’endormit rapidement.
Malek leva lui aussi la tête vers les étoiles. Un jour il aurait son propre vaisseau, et son propre équipage.
C’était juré.
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2007 - 19:41   Sujet: 

Tu as une armée de chapitre? :shock:
Bon allons-y! Mode Lecture:on

Le tout début se passe un peu vite et les phrases sont un peu bacales je trouve.
ex:il dégaina son blaster et tira dans le vide
je trouve que le terme tirer dans le vide, même s'il montre bien ce que tu veux dire, est inaproprié. Peut-être tourner la phrase autrement. Mais peut-être est-ce moi qui cherche la petite bête sur ce point :wink:
Pareil pour la transition du second paragraphe, tu dis qu'ils courent, mais on ne savait même pas qu'ils s'étaient mis à courir.
J'aime bien l'idée du trompe l'oeil holo :lol:
Aaaah on en apprend un peu plus sur Malek! cool :sournois:
je suppose de continuer
propose, tu veux dire?
un petit détail m'ennuie: ils sont dans la forêt si j'ai bien compris? et...ils n'entendent aucun bruit, aucun animal hurlant? bizarre non?
Ce chapitre est un peu moins bon que les précédents, mais on ne peut pas toujours être au top de sa forme, par contre, il nous permet d'en savoir plus sur les personnages, et ça, ca le fait grimper dans mon estime :lol:
C'est une histoire intéressante en tout cas, je me demande qui sont les mystérieux agresseurs? :sournois: Les Warlads? Les Gayorks? :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Max Dolesan » Mer 18 Juil 2007 - 20:16   Sujet: 

Devine ! :sournois: mdr

Bon je laisse le chapitre 4 et 5 et je laisse l'ordi à mon frère !

Bonne nuit ! :ange:

CHAPITRE IV

Ils reprirent la route tôt le lendemain, pensant avoir déjà pris trop de retard. Leurs ennemis de la veille les rattraperaient dans une heure, sans doute :
-Combien de temps peut tenir ton machin holographique ? demanda Malek qui levait déjà le camp.
- A peu près douze heures, répondit Max. Mais c’est très variable. Peut-être plus, ou peut-être moins, ça dépend de la batterie.
-Et ça dépend de nos ennemis, ajouta Lena. S’ils ont trouvé le générateur d’hologramme, ils ont très bien pu le détruire et donc marcher toute la nuit.
Max n’y avait pas pensé.
-Je l’ai bien caché dans le sol, Lena, et recouvert de feuilles…
Il lui donna une tape amicale dans le dos, et elle lui sourit :
-Ne t’inquiète pas.
Elle hocha la tête.
Lena et Max avaient toujours eus des relations tendres et affectueuses. Elle ne voulait pas se convaincre qu’elle était amoureuse, mais sans doute une partie d’elle l’était.
Max, lui, l’était sans aucun doute, et le contexte aurait voulu qu’il se rapproche d’elle et qu’il la protège d’avantage.
C’est une contrebandière d’expérience. Elle sait ce qu’elle fait, et elle n’a pas besoin de toutou…
Max tapa dans ses mains et rangea soigneusement son blaster à sa ceinture.
-C’est pas tout mais le temps passe. Il faut se dépêcher.
Et espérer…

Max écarta une branche qui gênait son passage, et s’essuya le front. Lena lui agrippa doucement l’épaule :
-Tu veux qu’on s’arrête ?
Max secoua la tête :
-Surtout pas. Mais j’ai…comme un pressentiment. Mauvais, pressentiment…
Lena lui sourit tendrement :
-Ca va passer…
Il la regarda à son tour et hocha la tête :
-Oui…Allons-y.
A peine eut-il esquissé un mouvement, qu’il sentit le passage brûlant d’un rayon laser juste au-dessus de son épaule. Il se retourna.
Dans la seconde qui suivit le tir, il examina ses adversaires.
Grands, musclés, la peau sombre, pleins de peintures de guerres sur la tête, ils portaient des combinaisons rouges et blanches. Chacun possédait deux petits blasters DL-22 dans chaque main.
Ils semblaient très mécontents.
-Vite ! cria Malek.
Le garçon se jeta dans les fourrés et sortit un blaster ionique qui paralysa un ennemi dans la seconde. Max l’acheva d’un rayon laser.
On ne se laissera pas faire cette fois !
Ils allaient montrer à ces sauvages qu’il ne serait pas facile de les neutraliser.



CHAPITRE V

Les hommes à la peau sombre étaient sept. Six, maintenant que Max en avait abattu un.
Ils se dispersèrent rapidement. Un premier s’approcha de Joe, qui, boitant, n’avait pu s’enfuir. L’homme sortit un petit couteau – un D’skar – de sa botte. Joe le vit avec horreur lever le poing, mais Max intervint plus rapidement : l’homme à la peau sombre eut un espèce de hoquet avant d’être projeté en arrière, la faute à deux rayons lasers mortels.
Plus que cinq.
Max épaula Joe, et les deux garçons décampèrent le plus rapidement qu’ils le purent.
Lena sortit alors de derrière un arbre, et déchargea ses munitions sur deux ennemis. Elle en tuant un et blessa le second, mais vit son blaster de gauche exploser dans sa main, victime d’un rayon laser ennemi.
Lena regarda mortifiée sa main mutilée, puis, lançant un regard de haine à ses adversaires, en visa un à la tête avant de prendre la fuite dans la même direction qu’avait pris Max et Joe.
Plus que quatre.
Malek couvrit sa retraite et en abattit un dernier. Il se jeta sur le côté et lança une grenade à retardement en pleine acrobatie, puis se fit la belle, sous une pluie de traits rouges.
Plus que trois. Mais plus pour longtemps…

Max et Joe s’étaient réfugiés dans une petite grotte longeant le sentier principal. Lena les rejoints, puis enfin Malek peu de temps après. Ce dernier était harassé par sa course :
-Combien sont-ils maintenant ? demanda Max.
Malek haleta :
-Euh…maintenant…quatre…euh non, trois ! J’en ai abattu un dernier.
Il sourit :
-Mais…je crois que je vais faire un carton…
Lena fronça les sourcils :
-Comment ça ?
Il y eut une énorme explosion et des cris, puis plus rien. Seul le bruit des arbres et des feuilles entrain de brûler.
Plus personne.
-Okay, j’ai compris.
Malek éclata de rire, mais Max le rappela à l’ordre :
-La jungle va vite prendre feu. Tu sais qu’incendier une forêt est puni par l’Autorité, dans n’importe quel système de la Galaxie ?
Malek souffla de mécontentement :
-Vous êtes lourds, dis donc ! Je vous sauve de trois sauvages complètement tarés, avec un trou là où les gens où un cerveau, et pour remerciement, vous me passez un savon !
Il murmura une phrase incompréhensible dans une langue étrangère, et détacha un mini extincteur à sa ceinture.
-C’est vraiment parce que c’est vous.
Modifié en dernier par Max Dolesan le Jeu 19 Juil 2007 - 9:45, modifié 1 fois.
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2007 - 20:27   Sujet: 

Cool^^
Merci bonne nuit à toi aussi :wink:
Bon, passons à la lecture :lol:

Pour ce qui est du chapitre IV, j'avoue le trouver trop court hélas :( Un peu plus d'explications, ne serait-ce que sur la route qu'ils empruntent auraient été bienvenues!
Mais nous avons enfin l'opportunité de voir les ennemis... Le sont-ils vraiment? :sournois:
Même remarque que précédemment, la transition entre le paragraphe un et deux n'est pas bien marquée je trouve. On se doute qu'ils marchent depuis longtemps, mais tu ne le dis pas vraiment.

Passons au chapitre suivant 8)
Waho la pauvre Lena, une main mutilée :( ^^Le combat est assez bien retranscrit en tout cas, bravo!
Lena les rejoints, puis enfin Malek peu de temps après.
très très bancale, cette phrase!
encore trop court tout ça. :( MAis j'aime bien l'intervention de Malek^^ par contre, je pensais que tu allais insister sur la blessure de Lena, dommage. Peut-être pour le chapitre suivant :D

Malgré quelques faiblesses, tu as réussi à rendre ton histoire intéressante! Je t'avoue attendre la suite, car on sait peu de choses pour l'instant. C'est bien joué^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Django » Jeu 19 Juil 2007 - 1:52   Sujet: 

Salut Max,

Je viens de copier et de lire en diagonale ton histoire. Elle a l'air prenante mais comme Den, je trouve que tes personnages sont un peu trop grossier. Il aurait été intéressant que tu fasses un prologue afin d'expliquer et de présenter pourquoi le"Phénix et son éqipage" se trouve dans cette situation.

Essaie de supprimer quelques gros mots et continues de nous poster d'autres chapitres. Combien de tomes prévois-tu? Bon courage pour la suite.

@ plus
Modifié en dernier par Django le Sam 21 Juil 2007 - 0:50, modifié 2 fois.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Max Dolesan » Jeu 19 Juil 2007 - 9:41   Sujet: 

Salut les gars et merci.
Bon apparemment vous vouliez un prologue, donc voilà celui que j'avais imaginé, mais c'est vraiment pour poser le décor, et il est très court, beaucoup de description sur le Secteur Anoat.

Enfin bon le voilà !


Prologue

La planète blanche – dite naine blanche - connue sous le nom d'Ison, prenant place au sein du système solaire du même nom, se trouve dans le Secteur d'Anoat, et donc, dans la Bordure Extérieure. Cette étoile est entourée de plusieurs ceintures d'astéroïdes rendant la navigation très difficile dans toute la zone. Malgré cela, les explorateurs qui découvrirent le système y placèrent une balise hyperspatiale, qui devint par la suite le point de sortie du fameux Corridor Ison. La zone est cependant instable et dangereuse pour les pilotes inexpérimentés, et les scientifiques estiment même qu'elle deviendra prochainement totalement impraticable en raison de la dégradation constante des conditions de pilotage.
C’est ainsi que, imprudents, comme à leur habitude, les membres du Phoenix, un équipage constitué entre autres de contrebandiers et de mercenaires, se risque dans les zones peu explorées du Secteur Anoat, et tombe –chose peu étonnante – dans un champ d’astéroïdes.


Je voudrais dire un grand merci aux sites http://www.starwars-holonet.com et http://www.archives-alliance.com qui sont très complets, ainsi que http://www.swg1.net !
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Den » Jeu 19 Juil 2007 - 9:57   Sujet: 

C'est pas mal du tout, et j'avoue que c'est bien mieux pour mettre en place ton histoire. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Max Dolesan » Jeu 19 Juil 2007 - 10:11   Sujet: 

Merci ! Je continue mon Chapitre 6, en essayant de m'améliorer.
J'ai éditer mon premier post et j'ai rajouté une liste des vaisseaux présents dans l'histoire.
Pour te répondre, j'aimerai faire au moins trois tomes, mais quatre ou cinq ça me botterait bien, je trouve dommage que personne n'écrive l'histoire d'un autre contrebandier que Yan Solo, donc j'ai eu l'idée d'inventer mes contrebandiers à moi (au départ c'étaient une histoire de SF quelconque, pas de SW).

A bon entendeur !

Salut !

:ange:
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Django » Ven 20 Juil 2007 - 0:38   Sujet: 

Salut Max,

je viens de lire et de copier le prologue. Comme le dit Den il est excellent et permet de situer l'action. Bon courage pour la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar darkhobitt » Ven 20 Juil 2007 - 9:29   Sujet: 

bravo max ! :lol:
j'ai pas encore tout lu (seulement le chapitre 1) et je rejoins un peu les impressions de Den, pas assez d'explications mais plein de vocabulaire technique, j'adore !
j'aime beaucoup la référence du système Anoat dans le prologue!
et j'aime d'autant plus ton histoire qu'un de tes personnages porte mon nom :D dommage que ce soit un vieillard :(
bon bref, continue ! :lol:
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Max Dolesan » Ven 20 Juil 2007 - 13:58   Sujet: 

Merci Dark hobbit, ou devrais-je dire...hugo ?! mdr
J'ai bientôt fini mon chapitre 6.
Je modifie mon Dramatis Personae, l'arrivée de nouveaux personnages à bouleversé la liste :lol:

:ange:
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Kalax Undrogan » Ven 24 Aoû 2007 - 16:17   Sujet: 

C'était bien, continue ! :ange:
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Django » Sam 25 Aoû 2007 - 1:28   Sujet: 

La suite que devient-elle?
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Django » Jeu 06 Sep 2007 - 22:19   Sujet: 

Salut Max,

Alors on oublie ses lecteurs, aller que diable du courage pour nous mettre la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations