Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur duel ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est pour vous le meilleur duel de toute la saga Star Wars?

Obi-Wan vs Maul
25
9%
Qui-Gon vs Maul
5
2%
Yoda vs Dooku
5
2%
Obi-wan + anakin vs Dooku (celui de ROTS)
3
1%
Obi-wan + anakin vs Dooku (celui de AOTC)
1
0%
Obi-Wan vs Anakin
131
48%
Yoda vs Palpatine
22
8%
Mace vs Palpatine
7
3%
Obi-wan vs Dark Vador (dans ANH)
6
2%
Luke vs Dark Vador (celui de ESB)
25
9%
Luke vs Dark Vador (celui de ROTJ)
37
14%
Autre (au cas si j'en ai oublié un)
4
1%
 
Nombre total de votes : 271

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 13:32   Sujet: Le meilleur duel ?

La question est toute dit :P

Quel est pour vous le meilleur duel de la saga?

Si ce topic a déjà été créé, merci de me donner le lien ;) j'ai pas trouver.

Celui que je préfère, c'est celui de Obi-Wan contre Dark Maul car il est captivant, la musique nous met vraiment en plein coeur de l'action et il y a une violence dans les coups rarement atteinte dans la saga. Voilà pourquoi c'est le meilleur selon moi ;)
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Lun 30 Avr 2007 - 13:40   Sujet: 

Moi, je vais sûrement être le seul (avec Ares :D ) à répondre Windu/Palpy, mais ce combat malgré la lenteur dont se plaignent certain, est bourré de technique, et on voit surtout l'arrogant de Sidious se prendre la plus grosse dérouillée jamais prise dans Star Wars (Ah si, Tiin, Kolar et Fisto en ont pris une plus belle :lol: ).
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Ares » Lun 30 Avr 2007 - 13:46   Sujet: 

Obi-wan VS Vader dans ANH :P

Mais ce sujet n'a pas déjà été posé? :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 30 Avr 2007 - 14:06   Sujet: 

Justement si ça a été le cas, merci de m'indiquer le lien car je ne l'ai pas trouver dans la recherche (j'ai peut être pas mis les bon mots clé mais j'avais plus d'idée :P)

Sinon pour Windu vs Palpy, c'est vrai qu'il y a beaucoup de techniques compliquées et que palpy se prend une des plus grandes défaite de Star Wars. pour info, je ne e trouve pas si lent moi. Faut dire aussi que ian ne peut pas aller à la même vitesse que Ewan et Hayden, surtout qu'il a appri une heure avant qu'il allait devoir se battre en duel :lol:
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2007 - 14:14   Sujet: 

J'abonde dans le sens d'Ares. Le duel Vador/Obi-Wan de ANH. Mais je suis un inconditionnel de ANH.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar epictete » Lun 30 Avr 2007 - 14:34   Sujet: 

perso, ce sera le duel Luke/Vader de ROTJ.

LE final de la saga (cinématographique s'entend), la musique y est intense, c'est ici que tout se noue, ce n'est certes pas le plus spectaculaire, mais le plus chargé en émotion à mon sens.

C'est la lutte du bien contre le mal, mais le mal n'est pas nécessairement où on le pense de prime abord, le duel est autant psychologique que physique, on le sent même au sein de l'esprit de Vader, qui va revenir du côté clair, Luke qui, de son côté, flirte avec le côté obscur, bref, du bonheur :lol:
*prochainement à cet emplacement une signature drôle, originale et/ou pertinente*
epictete
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Fév 2007
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2007 - 14:42   Sujet: 

epictete a écrit:C'est la lutte du bien contre le mal, mais le mal n'est pas nécessairement où on le pense de prime abord, le duel est autant psychologique que physique, on le sent même au sein de l'esprit de Vader, qui va revenir du côté clair, Luke qui, de son côté, flirte avec le côté obscur, bref, du bonheur :lol:

J'hésitait à mettre celui-là. C'est rudement bien exprimé ! Je partage ton idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth_Revan » Lun 30 Avr 2007 - 14:49   Sujet: 

Il m'avait semblé déja avoir répondu à un sondage similaire... mais la flemme de chercher dans les méandres du forum SWU ^^.

Moi j'ai voté Obi-Wan vs Darth Maul.
Rapidité, efficacité, technicité, fluidité et rage se dégagent de ce combat. Obi-Wan vient de voir mourir son Maître ce qui le dope et le rend surdimensionné dans cette scène (au niveau rapidité et puissance). Maul quand à lui continue son show et tente d'arranguer le jeune Obi-Wan en enchainant prouesse sur prouesse. La confiance et la haine se lit dans ses yeux qui cherchent à terrasser le jeune Jedi (oui il ne l'est pas encore mais c'est ce combat qui lui fait faire le pas). On est captivé par les attaques qui s'enchainent sans pause et qui rendent ce combat absolument époustouflant !

Et la fin voit la lumière triompher une nouvelle fois... arg
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar jediguy83 » Lun 30 Avr 2007 - 14:49   Sujet: 

J'ai voté Obi VS ANi parce que je l'attendais depuis des années. A mon avis, c'est le combat qui a la plus belle chorégraphie et une tension dramatique hors norme. L'entrecoupage de scènes acrobatiques entre les prises au sabre sont superbes. Et la conclusion de ce duel (avec le dernier dialogue) est cultissime !
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Chadax » Lun 30 Avr 2007 - 15:39   Sujet: 

Darth_Revan a écrit:Il m'avait semblé déja avoir répondu à un sondage similaire... mais la flemme de chercher dans les méandres du forum SWU ^^.

Il existe des tas de topics sur les différents duels, mais aucun sondage (ou alors je l'ai pas trouvé)...

Sinon question difficile, s'il fallait vraiment choisir je dirais celui d'ESB...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jediguy83 » Lun 30 Avr 2007 - 15:50   Sujet: 

Mais pourquoi Chadax?? Tu pourrais développer un peu tout de même. :P
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Gonau Wocou » Lun 30 Avr 2007 - 16:05   Sujet: 

J'ai voté pour le duel Obi-Wan vs Anakin. Effectivement, ce duel clos magistralement la saga (par ordre d'apparition), et est celui qui en jette le plus visuellement.

De plus, ce duel donne de nombreuses informations qui complètent la trilogie, selon moi toujorus. Bref, c'est mon préféré!
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar tamose » Lun 30 Avr 2007 - 16:32   Sujet: 

Pour moi aussi Obi/Ani, et le plus impressionnant au niveau technique.
Après il y a bien sur tous les combats de Yoda et ça vous savez pourquoi. :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Yaonix » Lun 30 Avr 2007 - 18:59   Sujet: 

Dur de départager mais si je dois faire le best du best c'est quand même le combat Anakin VS Obi-Wan qui l'emporte suivit de près par Luke VS Vador dans ROTJ.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jet d'ail » Lun 30 Avr 2007 - 19:49   Sujet: 

Moi je suis presque du même avis que Yaonix, je trouve que le combat Obi/Ani et Luke/Vador dans ROTJ sont à peu près aussi bien. Mais je pencherai plus pour le combat Luke/Vador car je trouve que le combat Obi/Ani est trop difficile à suivre par moment, et qu'ils évoluent sur une trop grande distance. (Mais je le mets juste un poil après celui de Luke/Vador :P)
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Avr 2007 - 19:55   Sujet: 

Luke vs Dark Vador (celui de ESB)

Pas pour la rapidité du combat, ni pour les prouesses des combattants mais pour ce qu'il implique dans la destinée de Luke.

Je crois que c'est après ce duel que le fermier de Tatooine qu'il était (dans tous les sens du terme) n'est plus. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ilu » Lun 30 Avr 2007 - 20:11   Sujet: 

Oula... très difficile de faire son choix entre Obi vs Maul, Obi vs Ani, et Windu vs Sidious....


Allez, à vu de nez, je vais dire Obi vs Maul... L'intensité dramatique de ce combat est à son paroxysme. :shock: :shock: :shock: :shock:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Yan_Solo » Mar 01 Mai 2007 - 12:07   Sujet: 

Sans hésitation aucune, sur le plan cinématographique, le duel entre Luke et Darth Vader dans ESB. C'est d'ailleurs pour moi le meilleur moment de tout la saga. L'intensité qui y règne est incomparable avec tous les autres combats, le rapport entre les 2 personnages est incroyable, le suspense quant à l'issue du combat est insoutenable. Le personnage de Vader est dans toute sa splendeur : mystérieux, impénétrable. En plus, le déroulement du combat est absolument magnifique : rien ne se passe comme les 2 l'avait prévu (en tout cas pas exactement), le fait que Vader disparaisse 2 fois, et ses réapparitions à l'écran sont sublimes. Le décor est magnifique. Tout ça sans parler du dénouement bien sur!

Sinon, j'aime bien l'originalité du combat de TPM avec les rideaux magnétiques, celui entre Palpatine et Windu a un coté non-prévu et accidentel que j'aime bien, le combat entre Luke et Vader dans ROTJ pour son émotion, celui entre Anakin et Obiwan pour son décor de feu.
N'oublions pas celui entre Ben et Vader : bien que ce ne soit pas un sommet de technique et qu'on se croit plutot dans une maison de retraite, c'est tout de meme le premier combat au sabre laser vu par le public.
Celui que j'aime le moins est celui entre Palpatine et Yoda dans le sénat, il est à la limite du ridicule.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Laayla » Mar 01 Mai 2007 - 13:55   Sujet: 

Dark klem-c a écrit: Moi, je vais sûrement être le seul à répondre Windu/Palpy


Non non moi aussi c'est LE duel pour moi car si Ani n'était pas intervenu Windu aurait tué Palpy
et le duel qu'ils font est le best pour moi surtout avec la vitre qui vole en éclats
et Windu qui dévie les éclairs de Palpatine, magistral :lol:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 01 Mai 2007 - 15:10   Sujet: 

Ce n'est pas mon duel favoris (moi, c'est Anakin/Obi Wan, car j'ai vu un rêve de gosse se réaliser sur écran quand j'ai vu ce combat!)
Mais je partage ton opinion sur le Duel Palpy/Windu Laayla
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Saria » Mer 02 Mai 2007 - 15:19   Sujet: 

Incontestablement le Luke vs Vader dans ROTJ. En effet, c'est dans ce combat que l'on ressent toute l'intensité dramatique de la scène et tout ce que cela engendrera -ou non. La musique, la lutte intérieure de Luke et sa soudaine violence lorsque Vader menace de s'en prendre à Leia alors, qu'à l'exterieur la bataille fait rage contribuent à offrir un dernier combat d'exception... :shock: :)
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar ze chosen one » Mer 02 Mai 2007 - 15:45   Sujet: 

J'ai hésité...Windu vs Plapy me plait bien, pour sa fluidité, l'impression que, des 2 cotés, pas un mouvement inutile, pas une botte "juste pour me style", on a 2 Maitres du sabre qui n'ont qu'un but, vaincre l'autre.

Mias j'ai fini par choisir Obi vs Ani, qui est à l'opposé. Beaucoup de spectacle dans ce duel. Des émotions aussi, surtout vers la fin (les dialgues sur les plate-formes passent mieux en VO), et une symbolique (Le Jedi en défenseur, qui regrette d'avoir à combattre, le Sith agressif, le décor instable symbolisant (à mon avis :D ) la galaxie, dépendante de ce combat).
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Méga » Mar 08 Mai 2007 - 11:07   Sujet: 

Moi, c'est Yoda vs. Sidious car on voit certainement les 2 meilleurs bretteurs de leur temps face à face, maîtrisant la force à merveille pour le destin de la galaxie...
Dommage qu'il y ait eu, selon moi, si peu de sabre: ce sont les deux meilleurs, autant en profiter!

Dark Méga ;)
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 09 Mai 2007 - 19:53   Sujet: 

Luke contre vador (ESB).
Tout y est: chorégraphie dynamique, brutalité (on a pas l'impression de voir une danse), cadrage efficace, dimension iconique...

Un bon combat, ça ne se limite pas à une chorégraphie (comme le prouve le duel Ben/Vador à la chorégraphie limité)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Yan_Solo » Jeu 10 Mai 2007 - 18:06   Sujet: 

Je suis d'accord avec Projet-2501!!! Aleluia!
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar LK9 » Dim 03 Juin 2007 - 17:42   Sujet: 

J'ai voté pour celle d'Obi Wan contre Vador dans ROTS. Non seulement ce duel est spectaculaire de part sa rapidité, l'environnement et tout mais la musique aussi en rajoute, Battle of teh heroes est sublime. Et bien entendu, ce duel est vraiment muthique !
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar DarkHubb » Mer 13 Juin 2007 - 14:10   Sujet: 

J'ai voté pour le duel Yoda/Palpy, non pour la choregraphie du duel en lui meme, mais pour la beauté de ce duel en plein centre du senat imperial:shock:
Sinon, en terme de duel pure, je voterai bien pour de duel Obi+Qui gon Vs Maul : tout y est, attaque, parade, feinte .... et au moins y fait jour et on voit se qui se passe contrairement au duel Obi Vs Ani où là franchement c'est du flou artistique tellement c'est sombre (et j'suis trop paresseux pour regler l'ecran :D )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Yaonix » Jeu 14 Juin 2007 - 9:55   Sujet: 

Ben règle ton téléviseur car c'est justement ça qui est magnifique, ce contraste entre les Sabre-Laser d'un bleu soutenu et la lave ! :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Reia » Ven 15 Juin 2007 - 17:20   Sujet: 

Pour moi, c'est le combat Palpatine/Windu, parce que c'est là que les jedi découvrent toute l'étendue du pouvoir de Palpatine, c'est aussi la première fois qu'on voit Palpatine se battre au sabre laser.
C'est un combat de titans entre grands Maîtres du coté clair et du côté obscur !
C'est le tournant de l'Ep III, parce que par la suite Anakin décide de passer du coté obscur.

Puis j'adore Mace Windu, mais c'est trop triste qu'il soit mort !! :cry:
"Il faut être doté d'une sacrée détermination pour vivre égoistement, c'est pas donné à tout le monde !!"
Reia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Oct 2006
Localisation: Tours
 

Messagepar Laayla » Ven 15 Juin 2007 - 17:22   Sujet: 

Reia....

Rien d'autre a ajouter :lol:
tout est dit dans ton post
entièrement d'accord avec toi :)
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Darki67 » Ven 22 Juin 2007 - 21:18   Sujet: 

J'aime beaucoup le combat maul contre obi et qui gon il y a tout technique , parade... sinon je les aimes tous et aussi celui windu/palpy on voit la vraie personnalité de palpatine !
Vous savez pourquoi quand on lançe un ail sur un mur il revient ?
bah parce-que c'est le retour du jedi (jet d'ail )
a quoi on est pas sur le forum des blagues pourries ? :)
Darki67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 16 Avr 2007
Localisation: Coincé dans les toilettes de l'étoile noire...
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Jeu 05 Juil 2007 - 11:22   Sujet: 

Mon combat préféré est le combat entre Dark Vader et Luke dans Star Wars VI, parce que Luke montre que ce n'est pas n'importe qui.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar darkregis » Ven 06 Juil 2007 - 12:46   Sujet: 

pour moi c est obi-wan vs dark maul parce que les coup pourtés etaint tres puissant et je croi que il n y en avit pas eu d autres comme sa dasn la saga

mais il y a un truc qui me demange je ne vois pas quand s est le combat anakin vs obi-wan parce que si s est sur mustafar il est deja dark vador
la paix n est qu un mensonge
darkregis
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juil 2007
Localisation: devant l ordi
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 06 Juil 2007 - 12:55   Sujet: 

Heu... bienvenu sur SWU regis... mais je te demanderais de faire un très gros effort d'orthographe dans tes futurs posts, parce que là c'est difficilement lisible...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Evax » Ven 06 Juil 2007 - 13:30   Sujet: 

Luke vs Vador dans ROTJ, est pour moi le meilleur tout simplement car à la fin, Vador tue l'Empereur et c'est le Retour du jedi ( :lol: )
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Juil 2007 - 8:42   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:19, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar darksidesaint-yves » Jeu 12 Juil 2007 - 9:13   Sujet: 

question des plus complexes à répondre, plusieurs duels sont en jeu, obi-wan vs maul est génial, il nous montre ce qu'est un sith d'exception, mais aussi que le jeune obi-wan est bien formé et arrive à bout de grandes difficultées et c'est l'un des premiers combats de la saga, yoda vs dooku, premier combat à l'écran de l'attachant jedi, impréssionant, yoda palpatine , extra! les deux sautants, virevoltants, c'est fort et on en redemande! obi-wan vs anakin, révèle une partie de la tragédie du futur sith, le lien de quasi-fraternité qui les unissait se déchire et nous livre un duel sans merci, le plus long de la saga.
luke vs vador ep5, le premier vrai combat de la trilogie ( je considère que celui de l'ep4 n'en est pas vraiment un étant donné que obi-wan se laisse péter) fort aussi avec le "je suis ton père" resté dans toutes les mémoires, luke vs vador ep6, l'épilogue de la saga le combat qui signifie à la fois la chute de l'empire et la rédemption d'anakin, impossible pour moi donc de faire un vrai choix...
darksidesaint-yves
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: seine-maritime
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 12 Juil 2007 - 9:23   Sujet: 

Bienvenu Yves
Pourrais tu essayer d'aérer un peu tes posts, que ça soit plus lisible. En mettant des majuscules et en sautant des lignes, ça serait pas mal ;)

Et sinon, tu peux aller te présenter sur ce topic.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkhobitt » Mer 18 Juil 2007 - 10:53   Sujet: 

le combat anakin vs obi wan est le meilleur car il est bourré de technique,
tres intense, magnifique et surtout très dramatique!

Dans le meme genre j'aime beaucoup obi+qui-gon vs darth maul qui est aussi très beau (ce ray park, quel talent :D )
le combat de ROTJ luke vs darth vader est aussi superbe surtout la musique a la fin
John je t'aime :lol:
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Dark-Maul-açon » Jeu 19 Juil 2007 - 9:15   Sujet: 

j'ai voté obi wan vs dark maul mais c'est avant tout dark maul contre nos 2 jedi bin connu il est technique et le 1er de la prélogie sinon il devance les deux dernier Yoda vs palpatine et anakin vs obi wan.
Les Sith vaincront car l'ombre peut vivre sans lumiére
Dark-Maul-açon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Juin 2007
Localisation: TOP SECRET
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 9:31   Sujet: 

Je suis le seul à avoir répondu Yoda/CD mais bon, je trouve que c'est rapide et bien fait et en plus c'est délirant(Yoda qui saute dans tous les sens!!)!!
En 2ème, je pense que le duel Obi/DMaul mérite une bonne place! Ils enchainent les coups à une vitesse!!! DU TONNERRE!! En plus, on voit bien que Obi est à deux doigts de céder au coté obscur.
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Dutho » Jeu 09 Aoû 2007 - 13:03   Sujet: 

Le duel De Dark Vador contre Luke Skywalker dans Return of the Jedi.

Pourquoi? parce que c'est le combat du bien contre le mal (Draaaaagon ball z z z z.....ah non pardon, hors-sujet chronique :/)

Donc je disais le bien contre le mal, le terrible choix de luke qui changera l'avenir de la galaxie: Suivre papa ou le tuer.

Et aussi la domination de Luke sur lui-même, sur ses peurs, sa haine.

C'est un duel qui restera d'anthologie je pense
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar dark vicious » Jeu 09 Aoû 2007 - 15:09   Sujet: 

Question difficille!

Je suis partagé entre celui de luke/vador sur Bespin et l'ultime duel sur l'étoile de la mort.

Celui de ESB est très sombre, et Vador domine tellement qu'on a tendance a croire que Luke va y passer rapidement.Le dénouement du combat est aussi dramatique que spectaculaire.

Le combat final du retour du jedi reste mon préféré, les deux adversaires sont de même niveau et chacun a son point de vue a défendre.Il est aussi et surtout celui qui clot la saga et qui sonne la fin du règne des sith et le retour des jedis :wink:

Je trouve que la mise en scène est très bonne, les sabres illuminent l'obscurité de la salle impériale, et les voix en choeurs qui accompagnent Luke dans son dernier assaut sur Vador font monter crescendo l'intensité du moment.Du grand art!.
Seul petit bémol: le changement perpétuel endor/espace/duel casse parfois le rythme de certaines scènes. Mais ces deux combats restent pour moi a un cran au dessus de ceux de la prélogie qui ont besoin de sur effets visuels et FX pour combler souvent un manque d'intéret scénaristiques (en particulier episode 1 et 2).
Le combat de l'épisode 3 était sympa au début, mais j'ai été gravement déçu lorsque cela se termine sur des petites plateformettes a 1 metre de la lave. L'approcher a déja moins de 10 metres avec combinaison est déja un exploit aujourd'hui..Et trop de cabrioles en ont fait plus une scène de jeux vidéos que de film...
Heureusement le final dramatique fait vite oublier ce passage.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jediknight337 » Jeu 09 Aoû 2007 - 19:48   Sujet: 

Pour moi, c'est Yoda vs Palpatine.
Dans ce duel ressort toute la puissance de la Force, entre le plus sage des Jedi et le plus puissant Sith depuis mille ans.

Ensuite vient Luke vs Vador dans ROTJ, ou un père et son fils qui combattent dégage une atmosphère jamais vue ailleurs que dans Star Wars, il est vrai.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar Edelweiss » Ven 10 Aoû 2007 - 20:46   Sujet: 

Sans réfléchir, c'est Obi vs Ani! Magnifique ce combat! Mais qu'est ce que tous ces symbols veulent dire? Dans le sondage?
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Dutho » Sam 11 Aoû 2007 - 7:37   Sujet: 

oula de quels symboles parles-tu cher Edelweiss?

Car de mon point de vue, je n'en vois aucun.

Serais-tu en proie a un bug d'affichage?
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Dark Furious » Dim 12 Aoû 2007 - 16:53   Sujet: 

J'ai voté pour Dooku vs Anakin et Obi wan dans le 3 car j'aime bien la technique de sabre laser de Dooku ( le makashi ) et que j'aime comment Anakin l'explose :D !
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mer 22 Aoû 2007 - 0:45   Sujet: 

Pour moi, c'est le combat Palpatine/Windu, parce que c'est là que les jedi découvrent toute l'étendue du pouvoir de Palpatine, c'est aussi la première fois qu'on voit Palpatine se battre au sabre laser.
C'est un combat de titans entre grands Maîtres du coté clair et du côté obscur !
Entièrement d'accord avec toi !! :lol: .Mais je rajouterai aussi le combat Obi-Wan/Anakin car c'est un combat intense avec plein de techniques entre un maître et son apprenti (oui vous me direz que Anakin est devenu Chevalier Jedi mais il a été le padawan d'Obi) !! mais j'aime bien quand même le duel Obi/Maul !!
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 28 Aoû 2007 - 1:46   Sujet: 

Pour moi, c'est le combat Palpatine/Windu, parce que c'est là que les jedi découvrent toute l'étendue du pouvoir de Palpatine, c'est aussi la première fois qu'on voit Palpatine se battre au sabre laser.
C'est un combat de titans entre grands Maîtres du coté clair et du côté obscur !

Entièrement d'accord avec toi ! . Mais je rajouterai en deuxième position j'aurai mis le combat Yoda/Sidious !
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 11:40   Sujet: 

En ce qui me concerne, il s'agit du combat Qui Gon/Obi Wan vs Darth Maul, je le trouve innovant (lame double) et la corégraphie est vraiment très bonne.
Ensuite, je dirai Anakin vs Obi Wan qui est très impressionant.
Et pour finir je dirai Anakin/ Obi Wan vs Dooku.

En ce qui concerne la trilogie originale (ce n'est pas le même niveau que la prélogie donc je le met à part):
Luke vs Vader dans le dernier. :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations