Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La part de George Lucas dans SW ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Projet-2501 » Mar 03 Juil 2007 - 12:10   Sujet: 

malgré tout son genie,

Qu'il n'a pas vraiment. Son coup de génie, c'est un concept (le space Opera mythologique cinématographique) et une intuition (les bénéfices sur produit dérivé). Ensuite, ça a été un coup de Poker (engager Kershner).

je pense que Georges Lucas n'a pas pu tout prevoir...

Il aurait pu prévoir. Et il aurait pu se poser des questions du genre "est-ce judicieux de donner à Dooku le pouvoir des éclairs de Force? Quel serait la signification d'une telle chose? Qu'est-ce que ça apporte d'un point de vue symbolique? Mythologique?"
Lucas n'a pas vraiment le soucis du détail.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Dark jeffus » Mar 03 Juil 2007 - 12:22   Sujet: 

Pas du tout mais alors pas du tout ok avec toi projet 2501. Je fais parti de ces gens qui savent que sans georges lucas il n'y aurai pas d'univers starwars, qui savent aussi que ce que toi tu appel coup de poker moi j'appel ça coup de genie. Starwars a fait, fait et fera rever des millions de fans, créera des passions, suscite et suscitera des vocations. Pour toutes ces choses et bien d'autres encore...respect à Monsieur Lucas.
Dark jeffus

 
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 03 Juil 2007 - 14:21   Sujet: 

Je fais parti de ces gens qui savent que sans georges lucas il n'y aurai pas d'univers starwars, qui savent aussi que ce que toi tu appel coup de poker moi j'appel ça coup de genie.


Je sais qui a créé Star Wars t'inquiète pas. je sais aussi que si il avait été seul, le mythe, le rêve se serait évaporé.
Sais-tu que le meilleur épisode de la saga (l'Empire, bien sûr) est celui qu'il n'a ni écrit ni réalisé? Il a parié tout ce qu'il avait sur Kershner et Kasdan. Si l'Empire n'est pas un gros succès, adieu Skywalker ranch, retour à la case départ, et à pu Star Wars.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 03 Juil 2007 - 14:42   Sujet: 

C'est quand même lui qui a écrit l'histoire même pour l'Empire, kasdan c'est charger du screenplay d'accord, mais d'après ce que Lucas avait écrit.

Et ce n'est que TON avis qui place l'Empire en tête (bien que je pense un peu pareil pour ça mais c'est pas l'avis de tour le monde)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar pimano » Mar 03 Juil 2007 - 15:50   Sujet: 

le meilleur épisode de la saga (l'Empire, bien sûr)


Bof, il vaut pas le retour.

(pas besoin de sur effets spéciaux comme aujourd'hui)


Pas besoin de sur effet spéciaux...
T'es sur d'avoir vus la trilogie original?

Lorsque Pimano demande quand Darth Maul utilise la Force


J'ai demandé la foudre surtout, pour montrer que tout les siths n'ont pas cette capacité, ou ne l'utilise pas.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 03 Juil 2007 - 17:18   Sujet: 

On dit que Vador ne peut pas lancer d'éclair à cause du risque de court-circuit sur son corps, mais si on le voulais, on montrerais Vador lancer des éclairs sans que cela ne le blesse, et sans que ça ai l'air irréaliste (ou plutôt non crédible, le réalisme étant une donnée toute relative dans l'SWU).


Bof, il vaut pas le retour.


" C'est l'Empire qui a la meilleure fin... C’est vrai, t'as Luke il se fait couper la main qui découvre que Vador est son père et heu, Han qui se fait congeler et garder par Boba Fett, tout ça s'finit de façon si glauque, mais, c'est comme ça la vie, c'est une suite de situations glauques, alors que le Jedi s'était vraiment l'Muppet Show. "
Dante Hicks

C'est quand même lui qui a écrit l'histoire même pour l'Empire, kasdan c'est charger du screenplay d'accord, mais d'après ce que Lucas avait écrit.

Je pense pas. Pourquoi le "Je sui ton père" serait forcément de Lucas? Ya qu'à voir les synopsis du premier film pour comprendre que pour lui Star Wars est un concept (génial) et non une histoire précise.
Et je pense que Kasdan avait davantage qu'un travaille de secrétaire.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Dark jeffus » Mar 03 Juil 2007 - 17:46   Sujet: 

Tu sais avec des suppositions, on peut refaire le monde...
Alors voilà quelque chose de certain : Pas de georges lucas, pas de starwars point.
Dark jeffus

 
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 03 Juil 2007 - 18:11   Sujet: 

c'est vrai que Projet est usant avec son "anti-Lucas" prononcé au bord de la pathologie...

Mais pour Empire, on est mis un peu ds le "flou", je m'explique:
Leigh Brakett et Lawrence Kasdan pour le scénario
et Histoire de George Lucas..
C'est vrai qu'aprés toutes les suppositions sont possibles aprés ça..car Histoire c'est vaste, et il est pas mis dans les auteurs du scénar...

Mais bon ça serai surprenant que "I'm your Father" soit pas de Lucas!!

Sinon pour en revenir à Vador..dans un sens..On peut dire que Vador maitrise les éclairs de forces si on se fie à l'UE (cf le Jeu Revenge of the Sith de 2005), mais n'en fait plus usage une fois qu'il devient cyborg, d'une a cause de sa combinaison, ça à été déjà dit! Mais aussi je pense qu' il préfére la transgulation par la force, qui est moins spectaculaire, mais ds un sens plus efficace car invisible...Enfin ce n'est qu'une supposition!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar pimano » Mar 03 Juil 2007 - 20:46   Sujet: 

" C'est l'Empire qui a la meilleure fin... C’est vrai, t'as Luke il se fait couper la main qui découvre que Vador est son père et heu, Han qui se fait congeler et garder par Boba Fett, tout ça s'finit de façon si glauque, mais, c'est comme ça la vie, c'est une suite de situations glauques, alors que le Jedi s'était vraiment l'Muppet Show. "
Dante Hicks


L'jour ou Dante Hicks fera gerber un fan du seigneur des anneaux, j'accorderais un peu plus de crédit à son jugement.

Pourquoi le "Je sui ton père" serait forcément de Lucas?


Dès les premiers jet, il y avait une histoire incestueuse entre Leia et Luke, qui seraient cousin.
Logiquement, Vader (dont le nom est très proche de Vater, soit père) devait être le père d'un des deux.
Et ces jet date de 74-76.

On dit que Vador ne peut pas lancer d'éclair à cause du risque de court-circuit sur son corps, mais si on le voulais, on montrerais Vador lancer des éclairs sans que cela ne le blesse, et sans que ça ai l'air irréaliste (ou plutôt non crédible, le réalisme étant une donnée toute relative dans l'SWU).


La dessus je suis tout à fait d'accords, si Vador ne lance pas d'éclair, c'est pas à cause d'un cours circuit, mais clairement à cause de l'image.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 03 Juil 2007 - 22:42   Sujet: 

Mais bon ça serai surprenant que "I'm your Father" soit pas de Lucas

Pourquoi ça le serait? Mais je comprend que cette possibilité puisse déstabilisé, dans la mesure où on est habitué à ramener Star Wars au seul nom de Lucas

extrait d'une interview d'Irvin Kershner
"j'ai réfléchi à tout ça et fait savoir à Lucas que l'histoire que je voulais raconter serait très différente de celle du premier épisode. je n'aimais pas le scénario provisoire [de Leigh Brakett], Lucas non plus, d'ailleurs. Il a fini par me dire: "trouve un scénariste et fais comme tu l'entends". J'ai ainsi planché 3 mois durant en compagnie de Laurence Kasdan, et nous avons finalement donné naissance au script de l'Empire Contre-Attaque."

Alors voilà quelque chose de certain : Pas de georges lucas, pas de starwars point.

j'ose croire que Kershner ne raconte pas de salades dans cette interview, mais si ce qu'il dit est vrai:
Pas de Kershner, pas de meilleurs film de l'univers (j'exagère mais en gros c'est ça l'Empire :D... du moins jusqu'à la sortie de la communauté de l'Anneau :D :D )
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Mer 04 Juil 2007 - 0:45   Sujet: 

j'ose croire que Kershner ne raconte pas de salades dans cette interview, mais si ce qu'il dit est vrai:


Kershner est quand même légèrement agée, et il a bien dit que Frank Oz avait fabriqué Yoda, alors qu'au dernière nouvelle, c'est Stuart Freeborn.

du moins jusqu'à la sortie de la communauté de l'Anneau


Ouai!
Le film a aurait redoré les lettres de Donjon et Dragon si l'ont avait admis qu'ils sont aussi bon/mauvais l'un que l'autre.

Pourquoi ça le serait? Mais je comprend que cette possibilité puisse déstabilisé, dans la mesure où on est habitué à ramener Star Wars au seul nom de Lucas


Peut être à cause de ce que j'ai dit, à propos des premiers script.

Hop, sinon, quelque chose à rajouter sur Darth Vader?
On crée un nouveau sujet "la part de George Lucas dans Star wars" et on demande au modo de gentillement déplacé les derniers messages?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Darkee » Mer 04 Juil 2007 - 12:12   Sujet: 

Ôui, là vous débordez du topic :D

Et j'ajouterai : quelle importance ? Lucas a créé et imagine la saga, Kershner a réalisé le meilleur épisode (avis perso mais je ne souhaite pas imposer mon avis lol) et l'a influencé. C'est le résultat d'un travail d'équipe, alors arrêter de pinailler svp :ange:

Et pour pas ne faire que du hors-sujet, Anakin était ptet le plus fort potentien des Jedi, mais avec son armure il est bridé, voilà :sournois:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chadax » Mer 04 Juil 2007 - 12:40   Sujet: La part de George Lucas dans SW ?

Suite à la dérive dans le sujet sur les pouvoirs de Vador, je déplace dans ce nouveau topic les messages causant de ça.

Par contre : avertissement préventif : merci de rester dans les limites du sujet, de ne pas le transformer en affrontement, ou en croisade pro/anti-Lucas, etc... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 04 Juil 2007 - 12:48   Sujet: 

Ca veut dire que Projet va cesser d'aller parler de ça sur TOUS les topics où il poste maintenant qu'on a ouvert ce sujet ? :o

Sinon, GL est et restera le fondateur de SW... Qu'il ait été aidé par d'autres, certes c'est vrai. Mais c'est lui qui a créé cette saga :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 04 Juil 2007 - 12:53   Sujet: 

non, GL est et restera le fondateur de SW...

ainsi que son destructeur, tel un Uderzo (en quand même moins pire)

Mais c'est lui qui a créé cette saga

mais ce n'est pas lui qui l'a amené à son apogée artistique. :P
Bon, Ok, il a créé quelque chose de génial, on lui est redevable d'avoir créé un mythe moderne et d'avoir révolutionné la façon de faire des films.
Mais ça serait bête de ne vénérer que lui, ça serait un peu comme si on vénérait uniquement Tom Clancy pour le film de "A la poursuite d'Octobre Rouge" (à la différence que Clancy a dû y risquer beaucoup moins de pognon que Lucas sur l'Empire).
On peut être aussi redevable à Lucas d'avoir parier tout son fric sur Kershner et de lui avoir foutu la paix sur le tournage, on connait le résultat.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 04 Juil 2007 - 13:59   Sujet: 

J'ai jamais dit que je ne vénérais GL, et encore moins que je vénérais qui que ce soit. Mais moi je ne passe pas mon temps à le casser sans cesse de partout :roll: . C'est rassurant déjà que tu ne dénigres plus complètement son travail sur SW...

Quant à la destruction de la saga, ben si tu n'es pas fan ça te regarde. Mais il y en a toujours comme moi pour apprécier ce mythe moderne, et ce forum en est une preuve évidente. Désolé mais non, SW n'est pas mort :o .
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chasky » Mer 04 Juil 2007 - 14:11   Sujet: 

A vos marques, prets, trollez ! :D




---> [ :lol: ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 04 Juil 2007 - 14:35   Sujet: 

Casser autant de sucre sur le dos du créateur de la Saga qui nous réuni dans ce lieu..franchement... :roll: no comment.

Lucas est le fondateur, Keshner à fait un trés bon film, mais il était réal!! le créateur reste et demeure Lucas! (Il a quand même réalisé 4 Star Wars sur 6!!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Chadax » Mer 04 Juil 2007 - 14:48   Sujet: 

Heureusement que j'avais mis un avertissement préventif... Si vous continuez comme ça je ferme illico. C'est quand même malheureux que vous soyez pas capables de discuter ou d'argumenter sans tomber à chaque fois dans le trollage et les clichés... :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 04 Juil 2007 - 14:53   Sujet: 

je crois que ça serait la meilleure chose a faire..ce genre de topic, ça abouti jamais a qqchose de bien ou de constructif!
Enfin, ce n'est qu'un avis perso...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 04 Juil 2007 - 15:48   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Quant à la destruction de la saga, ben si tu n'es pas fan ça te regarde..


Je suis fan, c'est même pour ça que je n'aime pas la prélo; ëtre fan ne signifie pas aimer aveuglément n'importe quel film méciocre tant qu'il porte les marques "Star Wars" et "Made in George Lucas".

Quant au mythe de Vador, si vous voulez savoir comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador, ne regardez pas ces 3 films à l'écriture baclée et à la réalisation bancale. Regardez plutôt l'homme qui les a fait.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 04 Juil 2007 - 15:54   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:Je suis fan, c'est même pour ça que je n'aime pas la prélo; ëtre fan ne signifie pas aimer aveuglément n'importe quel film méciocre tant qu'il porte les marques "Star Wars" et "Made in George Lucas".

Quant au mythe de Vador, si vous voulez savoir comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador, ne regardez pas ces 3 films à l'écriture baclée et à la réalisation bancale. Regardez plutôt l'homme qui les a fait.


Projet-2501 je trouve franchement que tu dépasse les bornes, tu ferais bien de te détendre un peu sinon tu sais très bien ce qui va encore arriver...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 04 Juil 2007 - 15:59   Sujet: 

On sait tous ce qui va arriver, ca va encore partir en couille à droite à gauche, pour ne rien apporter, alors autant fermer tout de suite ce sujet.
C'est de plus en plus la merde sur les forum des films, encore heureux que ca se limite qu'à ça...
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je passe rarement dessus, on a l'impression de passer sur un champ de tir ouvert, avec " celui qui troll le plus a gagné "...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Chadax » Mer 04 Juil 2007 - 16:16   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je passe rarement dessus, on a l'impression de passer sur un champ de tir ouvert, avec " celui qui troll le plus a gagné "...

C'est malheureusement exactement ça. Même si c'est vrai qu'il reste peu de sujets encore à débattre sur les films (encore que), à chaque topic qui pourrait avoir un petit peu d'intérêt il faut que ça descende à un niveau de débilités et platitudes ras la moquette, quand c'est pas comme tu dis une compétition de trolls. D'où de moins en moins envie de participer (pour moi et surement beaucoup d'autres)... :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations