Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EPR2 FanFilm déjanté et véritable ovni

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar docwhoo » Lun 11 Déc 2006 - 15:30   Sujet: EPR2 FanFilm déjanté et véritable ovni

Amis ... Starwarsien Bonjour ^_^ !!


Enfin de compte nous y arrivons...

Après des mois de travail et un peu de retard, la Sheep Team est en mesure de vous présenter son premier projet « cinématographique » (oulah... les chevilles :mrgreen: !).



Voilà le fLim !


Image



-------------------------------------------------------------------- Infos Techniques -----------------------------------------------------------------------------------
Titre du film : En Plein Rêve Episode II : STARWARS (EPR2)
Synopsis : Un jeune homme fan de Star Wars va se retrouver dans l’univers de son film préféré... Mais dans ce monde fantastique tout est bizarre, à commencer par le jedi gay qui lui propose de faire de lui son padawan afin d’affronter un sith plutôt à côté de la plaque...
Personnage principaux : Alex, le fan de Star Wars/Michou Cielmarcheur, le noble jedi gay/le sith sans nom, surnommé "Darqui"/lilycos.
Au programme :une bonne dose de dialogues sans queue ni tête, une histoire abracadabrantesque et quelques petits moments « sabre laser ».
Url du site web s'il y en a un : http://www.sheep-team.com
Réalisateur + personnes principales ayant participé : La sheep-team au grand complet ... enfin nous 4 lol ^)
Date de sortie : Le 30 Juin 2007
Pays du réalisateur : France (Nice)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lien vimeo :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant place au « fLim », la Sheep-Team vous invite dans un monde ou le rêve rejoint la réalité, un monde basique et bizarre, ce monde c’est celui de EPR2.
En espérant que notre vidéo ne vous déplaise pas trop...

Bon visionnage :mrgreen:


Cliquer ici pour découvrir le monde d' En Plein Rêve



PS : N’hésitez pas à venir visiter le site officiel du fLim, à en consulter toutes les rubriques (elles sont là pour ça) et à nous laisser des messages...


Quelques Screen pour en savoir plus sur le ton du fLim :

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par docwhoo le Jeu 26 Nov 2009 - 22:29, modifié 19 fois.
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar sebkah » Lun 11 Déc 2006 - 18:09   Sujet: Images

Salut !

Ouahouh ! :lol: Les effets spéciaux sont impressionnants et très beaux ! Bravo !

Je voulais savoir quel logiciel tu avais utilisé et si tu avais un tutorial pour expliquer comment faire les mêmes :wink:

Bon courage pour la suite !
Sebkah
sebkah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Nov 2006
 

Messagepar docwhoo » Mar 12 Déc 2006 - 10:29   Sujet: 

Nous avons uniquement utilisé after effects pour les fx's ... mais dans le teaser il n'ya pas beaucoup de Fx's ... tu parles de quels effets ???...
Modifié en dernier par docwhoo le Jeu 14 Déc 2006 - 9:53, modifié 1 fois.
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar sebkah » Mar 12 Déc 2006 - 23:50   Sujet: Effets

Je parlais des sabres, des éclairs et des explosions, lol :P .
En tout cas ils sont très bien faits, bonne continuation !
Sebkah
sebkah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Nov 2006
 

Messagepar docwhoo » Mer 13 Déc 2006 - 17:08   Sujet: 

Re hello ^_^

->Alors pour les sabres je n'ai pas suivi le tuto de swu ... j'ai plutôt opté pour le tuto de de Wib sur post-prod ( un super forum de fx's ... ) que tu peux retrouver ici
->Pour les éclaires ba j'ai utilisé le meme tuto que pour celui des sabres lasers mais j'ai viré le masque et j'ai mis un calque d'effet éclaires évolués ( fournit avec after effects )...
->Pour l'explosion c'est du ArtBeats
Modifié en dernier par docwhoo le Jeu 14 Déc 2006 - 9:54, modifié 1 fois.
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar jediguy83 » Mer 13 Déc 2006 - 17:44   Sujet: 

Et bien quel enthousiasme !! :)
Le teaser est pas mal, l'histoire assez original (une parodie reste une parodie) et les effets spéciaux qu'on peut voir s'on plutôt bien fait.
En attendant de voir le film... :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar sebkah » Mer 13 Déc 2006 - 20:03   Sujet: Artbeats

Je suis allé sur le site de Artbeats, c'est impressionnant toutes ces vidéos ! :shock:

Connais-tu un moyen gratuit et légal de télécharger quelques vidéos, du type survol de paysages ou explosions, sur le web ? :wink:
Sebkah
sebkah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Nov 2006
 

Messagepar YoDooku » Mer 13 Déc 2006 - 21:18   Sujet: 

Ca a l'air sympa.
J'ai bien aimé le "Un Sith, Deux Jedi, Une forêt.....une épopée extraordinaire"... :D
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

Messagepar docwhoo » Mer 13 Déc 2006 - 21:26   Sujet: 

Oui lol ... bizarrement lorsque l'on voit les fanfilms c'est tjs à peu près ce constat: 1 sith/2jedi/1foret ... vue que l'on visait la parodie on à été tenté de le ressortir ( One ne pouvait pas passer à coté ... ) ça pourve aussi qu'on a lu sur swu la plupart des critiques et que l'on a essayer de faire quelques choses de différents ... et n'étant que 4 en tout et pour tout on a donner notre plus maximum ... hihih ...
Il faudra attendre encore un petit peu ... il nous reste 4 plans à retrafficotés ... et notre créateur de musique ne Pond pas de chef d oeuvres en 5 minutes ...
Si vous avez des questions je suis tout oui ^_^
Modifié en dernier par docwhoo le Jeu 14 Déc 2006 - 9:54, modifié 1 fois.
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Chadax » Mer 13 Déc 2006 - 22:51   Sujet: 

Docwhoo, si tu pouvais éviter d'écrire en bleu stp, parce que ça pique les yeux...

Merci. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar docwhoo » Jeu 14 Déc 2006 - 9:55   Sujet: 

Voila No soucy ... j'ai même modifier tout les anciens posts ... ca va mieux là ?? :D

Pour Sebka : Alors pour en avoir des gratuit il faut s'inscrire et de temps en temps il en donne gratuitement ... donc moi j'y passe tout les jours ... et du coup tu peux choper des bon trucs ... ^_^
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar sebkah » Jeu 14 Déc 2006 - 17:50   Sujet: Artbeats II

Super !

Merci du tuyau :D je vais y aller souvent alors . :wink:
Sebkah
sebkah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Nov 2006
 

Messagepar docwhoo » Ven 15 Déc 2006 - 18:53   Sujet: 

padi porblème .... :D
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar docwhoo » Sam 23 Déc 2006 - 20:20   Sujet: 


un peu de niouze suite au projet .... voilà un collaborateur est venu et fait parti de l'équipe et nous compose des musiques ....
vous pouvez en écouté une ici
Du pure bonheur .... enfin je trouve et du coup une musique super bien calée à la vidéo ...


docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar docwhoo » Dim 31 Déc 2006 - 9:59   Sujet: 

2/3 nouvelles images :


ici
Modifié en dernier par docwhoo le Sam 13 Jan 2007 - 10:25, modifié 3 fois.
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 31 Déc 2006 - 14:55   Sujet: 

Jolies images !

Toutefois, redimensionne la deuxième qui est trop grande et qui déforme tout le topic. Fait la plus petite.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 02 Jan 2007 - 16:11   Sujet: 

Merci pour le changement de format !

Pour en revnir aux images, peut être qu'effectivement, ça fait un peu trop bidouillage sur after (mais bon, pas évident de onner l'impression d'autre chose), mais en tout cas, ça donnra sans doute le sentiment d'être sur une autre planète ... enfin bref, j'ai hate de voir ça dans le film !

Pour la musique, même si c'est pas vraiment mon style préferé, elle est effectivement rès pro et devrait bien marcher avec le duel final !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar docwhoo » Mar 16 Jan 2007 - 23:10   Sujet: 

alors de nouvelles images ici ...

http://www.sheep-team.ovh.org/niouzes.html


voilou ^_^
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 20 Jan 2007 - 23:36   Sujet: 

beaucoup d'humour et une réalisation technique impeccable ... On attend vivement la suite ! bon courage pour l'achèvement de votre entreprise !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 21 Avr 2007 - 10:52   Sujet: 

Salut à tous,
en tant que membre de la Sheep Team, tout comme DocWhoo, j'effectue ce pèlerinage jusqu'à la loitaine, mais néanmoins légendaire, galaxie...

Je suis porteur de nouvelles sur les avancées de ce fLim, mais aussi de précisions quant à sa nature.
Tout d'abord, notez la "faute de frappe orthographique qui n'en est pas une car elle est voulue"... J'ai bien écrit "fLim" de manière intentionelle à la place d'écrire film. J'utiliserai donc régulièrement cette appellation d'origine incontrôlée, et incontrôlable.
Pourquoi?
Tout d'abord parce que dans la Sheep Team aucun d'entre nous n'est acteur, ni même autre chose ayant un rapport avec le cinéma, et donc nous ne prétendons pas avoir réalisé un véritable film, mais plutôt une vidéo (longue il faut l'admettre).

Ceci étant précisé, venons en au fait qui nous intéresse (enfin, qui est susceptible d'intéresser quelques personnes en fait :) ).

Je me sens forcé de commencer par quelques petites précisions sur notre projet, afin de ne pas laisser de fausses idées germer dans la tête des fans de Star Wars qui pourraient décider de regarder notre vidéo.
Notre fLim est "En Plein Rêve, épisode 2: Star Wars"...
Et non pas "Star Wars, épisode 2: En Plein Rêve".

Je pense que vous comprendrez que ça change beaucoup de choses...
Dans notre projet, Star Wars n'est qu'un prétexte, un genre de fil conducteur à la pseudo histoire que nous racontons, savoir ça est très important car sinon je pense des fans à la recherche de véritables fanfilms pourraient être déçus...
Notre fLim est avant tout une tentative de comédie, amateurs de sabres laser et autres étoiles de la mort passez votre chemin... A moins d'avoir l'esprit ouvert ou simplement envie de changement.

L'histoire de notre fLim est assez simple, et DocWhoo l'a déjà expliquée, mais pour le plaisir d'écrire je vais la remettre ici:
Un jeune homme, fan absolu de Star Wars comme le prouvent la déco de sa chambre ainsi que le nombre d'exemplaires de l'épisode 2 qu'il possède, va se retrouver projeté dans une galaxie lointaine (à laquelle l'arrière-pays prête ses traits... exotique :roll: ).
Il va tomber au beau milieu d'une lutte éternelle et tout à fait étrange, celle d'un jedi contre un sith... :wink:
Arrivé sur place il devra choisir entre la tutelle de l'affreux (mais pas pour autant repoussant) sith sans nom surnommé Darqui pour plus de facilité, et celle d'un jedi issu d'une grande lignée (mais pas pour autant Doyen du conseil...).
Le fLim racontera donc son entraînement ainsi que la bataille l'opposant à son adversaire... Pas titanesque.

Rien de bien extraordinaire donc. Qui n'a jamais rêvé de se retrouver héro de son film favori?

Il y a une multitude de façons de conter une telle histoire, en ce qui nous concerne nous avons fait un choix qui ne plaiera pas à tout le monde:
Notre noble jedi est homosexuel, notre pseudo sith jedi noir est un genre de grand malade à la personnalité changeante, et notre héro est un être tout ce qu'il y a de plus banal mais qui va se demander ce qu'il fait dans un univers aussi différent de celui de Star Wars.

Des sabres laser, il y en aura, car à vrai dire c'est un peu le symbole de l'univers Star Wars.
Mais ils ne sont là qu'en tant que spectateurs, nos personnages préférant parfois s'affronter à mains nues plutôt qu'avec cet outil magique.
Toutefois il faut bien que j'avoue une chose, notre passion est la chorégraphie, et en guise de bonus pour ceux qui tiendront jusqu'au bout du flim il y aura un petit combat au sabre laser, rescapé de notre précédent projet (*).
Certains fanfilms consistent simplement en un duel de sabre laser, nous avons donc voulu essayer autre chose(**).

Mon message commence à devenir un peu long, alors je pense que je vais l'achever, au pire j'en écrirai un autre plus tard. :sournois:

(A chacun de voir s'il faut prendre ça comme une menace...)

Avant de terminer je tiens aussi à dire certaines choses importantes concernant l'avancé du projet:
Notre fLim durera une cinquentaine de minutes et est à 95% doublé... Car nous avons tourné en plein air, soumis aux colères d'Eol...
Les effets spéciaux (car il y en aura... label Star Wars oblige) sont tous terminés, enfin il me semble.
Nous sommes sur le point de terminer la conception d'une véritable bande annonce d'environ 3 minutes... Peut-être certains s'en contenteront-ils, vu la durée totale de notre vidéo.
Le flim est susceptible sortir en Mai 2007, dans peu de temps donc.
Nous risquons de rencontrer un problème en ce qui concerne la qualité de la vidéo... Non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire, mais pour rendre la vidéo "téléchargeable" il va nous falloir l'alléger, peut-être même la scinder en parties téléchargeables séparemment.
Il va aussi nous falloir trouver un moyen de réaliser une jolie affiche.

Quoi qu'il en soit le projet avance, il touche même à son terme... Encore un peu de patience... Le moutons vont bientôt débarquer, pour le malheur de certains!!!

:x :shock:

(*) notre pécédent projet était un pseudo long métrage entièrement dévoué à Star Wars, pas comique, contenant divers combats et personnages, mais aussi des séquences spatiales. Nous avons laissé de côté ce projet pour différentes raisons comme par exemple le besoin de beaucoup de personnes pour en venir à bout, les difficultés à créer des séquences de combats spatiaux, ou encore le déshonneur de devoir tourner une véritable histoire scénarisée sensée se dérouler dans une galaxie lointaine dans une forêt pas loin de chez nous...
Autrement dit, ce projet est un rêve, nous ne voulions pas le salir dans une tentative d'adaptation qu'on aurait forcément appelée:
"J'ai filmé ça près de chez toi", ou encore "regarde bien à droite de l'écran, mamie promène son chien"...
Quoi qu'il en soit l'histoire est écrite, et je la restaure même un peu pour la tourner à la manière d'un roman... Ce film aurait d'aileurs était le deuxième volet d'une trilogie... (on aime bien commencer par l'épisode 2, mais à priori, En Plein Rêve sera une bilogie, EPR pour les intimes...)

(**) précisons tout de même qu'il n'est pas impossible que la Sheep Team mette toute son énergie dans une vidéo de combat au sabre laser, pour le fun... Mais pour cela nous devons encore résoudre quelques problèmes comme celui du "support". (Nos bâtons pour sabres laser sont lourds ce qui nous limite beaucoup, du coup créer une chorégraphie qui ne nous permet pas d'inclure les mouvements que l'on désire s'avère frustrant... mais on connaît tous le même problème!)
En ce qui me concerne la nature de ce combat est encore indéterminée, car je n'arrive pas à me décider entre un combat "ésthétique" avec des tourbillons de sabres à n'en plus finir (comme dans beaucoup de fanflim d'ailleurs) et un combat dans lequel chaque mouvement est décisif (ce qui est plus ma philosophie, mais qui du coup perd en amplitude et donc en charme une fois "saberisé")... Il faudrait en fait trouver le juste milieu, et c'est ce que nous cherchons... Mais avant tout, le support... :perplexe:


Bon, j'ai assez (trop) "parlé"...

:lol:

Résumé: notre projet avance, il sera sujet à controverses, mais de toute façon nous nous sommes bien amusés dessus, alors...
A bientôt!
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 22 Avr 2007 - 3:27   Sujet: 

Un message très sympathique qui fait plaisir à lire ! On a pu voir quelques extrait divers de votre projet qui s'annonçait bien maîtrisé, je suis heureux de savoir que ça continue !

Pour les sabres, si le combat reste encore à tourner, je sais qu'il existe des cannes à pêche en fibre de verre, assez leger je crois pour manipuler un sabre de manière réaliste (c'est ce que j'avais utilisé un moment pour me faire un sabre); De plus, on peut se débrouiller pour "démonter" la canne à pêche et ainsi enlever à loisir selon les plans la lame.

Pour le combat de sabre, il serait bon de revoir Ryan vs Dorkman. A la fois agile mais aussi brutal par moment. Enfin, c'est surtout son montage qui, je pense, apporte beaucoup à la corégraphie.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar docwhoo » Dim 22 Avr 2007 - 16:56   Sujet: 

comment dire ....


ba ... swu je vous présente Revan ( scénariste de la sheep-team ) et Revan je te présente SWU .....


Ps : tu ne peux pas t'empecher de faire long ...

Ps2 : au début EPR tenait en 4 lignes .... après le passage de Revan c'est de venu 1h02 de fanfilm ...

Ps3 : Oui on aime combien commencer par le 2 et faire comme suite le Un , ça rappelle un peu la façon de pensé d'un certaon George .L enfin bref ...

Ps4 : Pour situer EPR notre compositeur en fait le mixage , il nous reste l'étalonnage ( pour donner une couleur à notre parodie ) et à débusquer les piti défauts oublier de ci de là ... et de faire l'affiche .. tiens j'en profite pour faire une demande quelqu'un içi serait bien dessiner ou même peindre .... ??


Ps 4 : ca fait presque un an complet que l'on bosse sur ce projet ... donc avec patience et courage tout est possible ... on a plus utilisé la patience que la force en faite ... donc a tout le monde : " que la patience soit avec vous .... "
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Dark Sheep » Dim 22 Avr 2007 - 17:54   Sujet: 

:shock:

Tu m'as démasqué Doc!!!
Comment as tu deviné que c'était moi... mystère et boule de frud.

:x

En ce qui concerne les combats au sabre, le notre est déjà tourné, il l'était même avant le reste du fLim, puis nous avons décidé d'y ajouter des effets spéciaux pour le plaisir, et enfin nous nous sommes dit que ce serait bien qu'il ne reste pas dans un tiroir donc nous l'avons ajouté à la vidéo...
Pour le support, une canne à pêche peut être une bonne idée, j'y avais songé à une époque mais je redoutais que nous cassions fréquemment les "sabres", car déjà avec nos morceaux de bois nous avons écoulé un certain stock!
Mais en même temps il est vrai qu'un canne sensée porter la masse d'un poisson doit pourvoir résister à quelques assauts. En éspérant qu'elle ne se plie pas trop, parce que pour ajouter l'effet de laser le résultat serait étrange.
:wink:

Comme précisé plus haut, en ce qui concerne le combat, tout est terminé, y compris les effets spéciaux dont la qualité me semble vraiment assez correcte (ce n'est pas mon domaine... mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à chaque fois que je le regarde... un grand merci à "Odin" qui a donc exploré les 3 minutes de combat du combat final image par image!).

Pour ce qui est de revoir RVD, ou surtout le 2, il faut bien admettre que ce n'est pas une perte de temps, surtout question effets spéciaux et plans à mon goût... (dans le 2 il faut bien admettre qu'ils ont sorti le grand jeu avec les sabres dans les murs, les membres tranchés...)
En ce qui concerne le style de combat, nous avons nous mêmes certaines idées qui nous tiennent à coeur et que nous avons "abordées" dans le combat qui fait office de fin à notre vidéo. Nous aimons bien tenter des choses, d'où le passage de combat au corps à corps avec sabre laser (très court mais ce n'est que la naissance de cet art que nous appellerons bientôt "manoeuvre de forme 8" :D ).
L'utilisation de l'escrime peut aussi permettre de donner une dimension plus réaliste au combat (mais ce sera plutôt pour notre prochain combat...).

Enfin voilà... J'éspère vraiment que EPR2 plaiera à certains, nous reprenons dedans beaucoup de passages de films connus, autant de clins d'oeil que tout le monde sera invité à dénicher... L'humour employé dans notre fLim est du genre "lourd" j'ai l'impression, mais ça peut passer!
Au final nous allons proposer un fanfilm assez long, susceptible de sembler durer une éternité pour certains qui n'arriveront pas au bout tandis que d'autres pourraient partager notre humour et ne pas vraiment voir le temps passer...

Enfin c'est ce que j'éspère!
:idea:
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar docwhoo » Mer 09 Mai 2007 - 20:38   Sujet: 

Voila le 3eme et dernier TEASER d'EPR EPISODE 2 : Starwars ... avant une vraie bande annonce en bon et dûe forme ... et surtout avant l'arrivée du film ( et oui 1h05 au compteur ... ) qui arrivera fin Mai ...

http://www.dailymotion.com/video/x1xkdc_epr-teaser-3


Bon j'avoue qu'avec une telle musique même une vidéo sur la reproduction des bantas en période pré hibernante devient intéressante :mrgreen:

Voilà .... j'espère que ce N-ième fanfilm va vous plaire ....
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar MJH » Jeu 10 Mai 2007 - 10:48   Sujet: 

pas mal, en effet,

je trouve ça bien tourné, y'aura plus qu'à voir en entier, et surtout, ne pas oublier, c'est en français, on va pouvoir tout comprendre :lol:

Sinon, que fait un vortex de porte des étoiles dans votre teaser, nous allons voir O'neill botter les fesses à Apophis :x
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar docwhoo » Jeu 10 Mai 2007 - 11:54   Sujet: 

Oui lol il y a beaucoup de clin d'oeuil à d'autres films et séries ... mais chut ... le teaser à bien fait les choses montrer des choses sympa sans trop dévoiler l'histoire .......


je remet le lien en passant :
http://www.dailymotion.com/video/x1xkdc_epr-teaser-3
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 12 Mai 2007 - 12:44   Sujet: 

Apportons des nouvelles...

Le projet touchant à sa fin nous éspérons toujours qu'il soit prêt entre fin mai et début juin...

Pour faire un peu patienter le peu de gens qui sont susceptibles de suivre le projet il existe déjà 3 teasers... Le dernier étant assez récent puisque DocWhoo a posté un message dessus il y a quelques jours, accompagné d'un lien vers la vidéo en question...
Ces teasers sont des sortes d'enchainements de passages du flim, pas tous dans leur version finale d'ailleurs, qui ne donnent pas vraiment une idée de ce que va être notre vidéo...

C'est pourquoi, après une séance de doublage (qui, éspérons le, sera la dernière...) nous avons réfléchi (un peu seulement... faut pas pousser non plus!) dans le but de créer une bande annonce, une vraie.

:wink:

Forts de notre motivation nous avons décidé qu'une pizza suffirait à faire de nous des "créateurs de bande annonce"...
C'est donc vers minuit que nous nous sommes lancés dans la conception de cette vidéo aux intérêts ludiques contestables...
Cette bande annonce est, comme toute bande annonce, sensée donner une idée de ce que sera notre film... Enfin, c'est ce qu'on a essayé de faire...
A deux heures du matin le gros du travail était fait, et nous étions tous d'accord sur une chose... un mot en fait, un mot pour qualifier notre bande annonce... "bizarre".

Mais bon, vu que ce mot s'applique aussi plutôt bien à notre flim, faute de donner une idée de notre moyen métrage en le résumant et en montrant son histoire, la bande annonce va en donner une idée en donnant le ton...
C'est déjà ça...
:x

Donc vous devriez d'ici peu pouvoir accéder à une pseudo bande annonce de "En Plein Rêve, episode 2: STAR WARS"!!!

:lol:

Attention:

La Sheep Team tient à vous informer que la visualisation de la bande annonce, ainsi que du film auquel elle est relative, est susceptible de nuire gravement à l'équilibre de votre santé mentale...
C'est pourquoi la Sheep Team se décharge d'emblée de tout effet secondaire que pourrait occasioner sur vous une telle vidéo.
Quelques exemples, à titre d'information préventive:
perte du sommeil, remise en question de la possibilité de faire un film correct, extinction volontaire de l'ordinateur, baisse de moral pouvant durer jusqu'à plusieurs jours voire minutes, haine profonde envers tout fanfilm même n'ayant aucun rapport avec EPR2, besoin inctrôlable d'entendre des choses drôles pour compenser un manque effectif de rire pendant les dernières minutes,...
D'autres effets secondaires ont été recencés par un organisme indépendant, si vous voulez en consulter la liste, elle n'est pas disponible, mais pour plus de détails sur l'épilepsie ainsi que la cuisine à l'ail vous pouvez toujours vous référer au dictionnaire de votre choix.

Voilà, au nom de la Sheep Team j'éspère sincèrement ne pas vous avoir apporté de précisions sur notre projet ni de réponses aux questions que vous vous posez (ni d'ailleurs à celles que vous ne vous posez pas...).

A bientôt pour la bande annonce, puis pour le film et son édition spéciale "commentaires des réalisateurs"...

:shock:
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar dark_beignet » Sam 12 Mai 2007 - 14:01   Sujet: 

Hé hé, j'ai hate !

Faut dire que vous vendez bien votre film aussi ! :lol:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar MJH » Dim 13 Mai 2007 - 16:50   Sujet: 

Clair

habituellement, je cours pas après les parodie, mais là, elle me plaît donc vivement la sortie :D
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 19 Mai 2007 - 13:26   Sujet: 

:sournois:
Salutations...

Alors déjà, je tiens à éclaircir un point...
C'est un peu une réponse à un message du 10 Mai...
Effectivement, le film est en Français (nous avions pensé faire aussi une version Wookie mais ça aurait été vite saoulant donc on ne l'a pas fait... imaginez entendre Chewie non-stop pendant environ une heure... ouais, je pense que tout le monde comprendra...).

Donc oui, le film est en Français, de plus le film est doublé, et nous avons essayé d'articuler... Donc tout le monde pourra entendre les paroles de nos personnages, mais il faut bien faire la nuance entre "entendre" et "comprendre"...
Ici le mot "entendre" ne suppose pas que le spectateur saisisse le sens de tout ce que nous disons... En fait pour être franc, il faut bien admettre qu'il nous est arrivé de ne pas trouver de sens à ce que nous disions tellement il arrive que nos répliques soient à l'ouest!

Certains passages du film vont vous sembler tellement "bizarres" (le mot a été adopté par la Sheep Team en tant que mot phare de notre campagne de pub) que la seule phrase qui risque de vous venir à l'esprit sera du genre:
"Mais quelle connerie"
ou toute autre phrase équivalente comme:
"hors sujet" (phrase très expressive mais qui ne contient même pas de verbe, le genre de phrase qu'on sort lorsque la vidéo que l'on subit nous a complètement achevé...)

Mais il est bon de savoir que nous en sommes conscients, et que dans la vidéo il arrivera que certains personnages aient la même réaction que vous envers d'autres...
A la base nous voulions même qu'à certains moment le "réalisteur/caméraman" intervienne dans le film et fasse des répliques cassantes à ses "acteurs", ou aussi que certains "acteurs" commentent leur texte avec des phrases qui vous viendrons à l'esprit comme "mais quelle phrase pourrie, qui a écrit ce dialogue?".
Encore une idée laissée pour morte... Mais il faut dire que nous ne sommes qu'une petite équipe, du coup tout le monde est à l'écran la majeure partie du temps, et donc il n'y a pas souvent de "cameraman"... Alors pour le faire intervenir c'est un peu difficile!

Quoi qu'il en soit je pense que notre fLim contient des passages assez simpas, je me rend compte que dans la vie courante il y a des moments où la situation fait que je me sens obligé de ressortir une réplique de EPR2... Le problème c'est que personne ne comprend après, vu que c'est un film "amateur" (enfin, parce qu'il n'y a pas de cran en dessous) et qu'en plus il n'est pas encore sorti, donc évidemment les gens me regardent d'un air surpris...
Un bon exemple pour illustrer la "bizarrerie" du film est le passage sur les origines du mot "Palpatine", un passage qui à lui seul résume l'improbable folie de l'histoire et de notre film ainsi que des dialogues...

En gros, un film à prendre au 20ème degrés, ou à ne pas prendre...

Donc voilà... Il faut savoir aussi que la Sheep Team est déjà en branlebas de combat pour la création de "En Plein Rêve, episode 1", le premier volet de la bilogie... Film dans lequel nous nous attaquerons à un autre monument de la science fiction moderne, et avec toujours des clins d'oeil à d'autres films connus... Avec l'expérience que nous avons tirée de EPR2, je pense que EPR1 sera d'une toute autre dimension...

Mais pour l'instant, comme dirait un grand maître jedi, il faut être attentif à l'avenir mais pas au détriment de l'instant présent...
Donc... EPR2... bientôt.
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar docwhoo » Jeu 31 Mai 2007 - 18:19   Sujet: 

Bande annonce disponible :



http://epr2lefilm.free.fr



Alors vous en pensez quoi ??...... :?:
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Chasky » Ven 01 Juin 2007 - 8:47   Sujet: 

Aloooors :)

Première impression : ça semble très très con :D . certaines choses font rire (les trotinettes, 2 jedi, 1 sith, une forêt ^^), d'autres un peu moins, mais ça ne m'emêchera pas de télécharger et de regarder ce film.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 01 Juin 2007 - 10:50   Sujet: 

Salut salut!!!

Alors je profite de ces nouveaux messages pour faire des petites rectifications, dont certaines sont assez importantes...

A commencer par la durée du fLim... éh oui, nous avions annoncé que vous seriez torturés pendant près d'une heure, il n'en sera rien!
Nous allons devoir vous faire souffrir (ainsi que l'univers de Star Wars qui s'en trouvera sans doute bafoué...) "seulement" pendant 50 minutes environ.

Ensuite éveidemment la date de sortie... Nous visions mai 2007, mais comme vous le savez (surtout ceux qui font des fanfilms) il y a toujours des imprévus...

Bon voilà donc quelques rectifications...

Maintenant, en réponse au message précédent, posté par un musicien voyageur du temps, je tiens à dire tout simplement:
"Attention, c'est plus con que ça en a l'air..."
(référence cachée à une phrase banale "attention, c'est pas aussi con que ça en à l'air"... enfin bref...)

Alors évidemment il y a des choses que certains trouveront drôles, d'autres moins...
Mais en ce qui concerne la bande annonce, puisque désormais il y en a une, il faut voir que nous sommes simplement partis dans un délire:
faire une bande annonce qui semble sérieuse, avec des phrases qui mettent la pression ("il devra prendre part au conflit éternel entre l'ombre et la lumière"... lorsque vous verrez comment il y prend part... on voulait mettre "le destin de toute la galaxie reposera sur ses épaules", mais ça faisait trop)...
C'était notre but, alors on a cherché des passages à peu près sérieux, qu'on a mis à la suite pour leur faire dire ce qu'on voulait... d'ailleurs il faut savoir que nous avons été surpris par le fait que, effectivement, la bande annonce annonce semblait sérieuse... enfin un petit peu... (depuis l'ajout de la voix, je ne sais pas si çe le reste... :wink: )
De ce fait la bande annonce présente notre vidéo comme un film de plus dans la lignée du "2 jedi + 1 sith +1 forêt"...
(d'ailleurs ne téléchargez pas le fLim pour la forêt s'il vous plaît... parce que je ne sais pas si il y en a une dans la vidéo :x )
C'est ce que nous voulions, mais pour ne pas tromper les "visioneurs" de vidéos, nous nous sommes senti obligés de rajouter pleins de petits passages complètement "au bord" issus de notre fLim, avec une musique qui transformerait presque notre bande annonce en bétisier!

Bon, évidemment certains passages vous réservent peut-être la possibilité de sourire (comme les trotinettes évidemment... oui, on a l'air bien con dessus... mais avec la bande audio ce sera encore mieux attention... ou pire...), mais nous ne sommes que des novices, donc on a tendance à étirer certains passages qui auraient certainement été plus drôles s'ils avaient été plus courts...

Tout à fait à l'image de mes messages d'ailleurs, maintenant que j'y pense...
:wink:

Mais en même temps, ce n'est pas en forgeant qu'on devient réalisateur de fLim.

Donc nous vous donnons rendez-vous "bientôt" pour:
En Plein Rêve, épisode 2: Star Wars

(prononcer " star ouorz " , malgré le W)

:sournois:

Vu que sur le titre du sujet est écrit "bande annonce en bas de page" je remet le lien vers le site officiel du fLim sur lequel sont disponibles les 3 "teasers", et la bande annonce:


http://epr2lefilm.free.fr
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar docwhoo » Mer 27 Juin 2007 - 12:11   Sujet: 

Salut à tous, bande de fans de Star Wars !


Alors j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne est pour ceux qui redoute notre fLim, la mauvaise pour ceux qui comptaient le voir le 27 Juin 2007...

Comme vous pouvez le comprendre, je veux parler d’un retard !

Alors ce retard a plusieurs causes, la première étant que nous avons plus de 16 heures ( j'ai lancé le rendu ce matin ) de rendu vidéo et que nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre d’accord sur la teinte à donner au fLim, donc le rendu a été entamé très tardivement...
Nous avons également passé pas mal de temps à corriger quelques petits défauts sur la vidéo ainsi que sur le site internet... et de trouver une diffusion facile pour tous et oui 55 minutes de film faut trouver des solutions.

Donc le fLim est retardé... un peu ! le temps de finir le rendu de diffusé le film ( genre dailymotion/joost/emule ) de finir le site dédié encore secret lol .. tiens je débloquerais peut être le site demain sans la partie vidéo ! pour vous montrer que l'on ne fait rien à l'arrache !! et vous allez pouvoir taté de notre humour ...

Mille excuse encore ... !! mais la sortie reste quand même imminente d'ici 3/4 jours ...
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Juin 2007 - 12:20   Sujet: 

Finalement, le plus inattendu, ça aurait été qu'il arrive à l'heure :D

Bon courage :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar docwhoo » Mer 27 Juin 2007 - 12:31   Sujet: 

Et oui ... ba en est juste là pour etre honnete on upload en ce moment ... le site est complètement finit !! je penses que d'ici 2/3j la vague EPR arrivera ...
ca te laisse un peu de marge avec el Guitarus ... car tu es notre principale concurrent lol ... enfin dans le lignée des fanfilms décalés !!!
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 28 Juin 2007 - 23:55   Sujet: 

:sournois:

OK...
Bon maintenant ce n'est plus drôle il est temps que la vérité éclate au grand jour...
En réalité, la seule chose que nous ayons réalisée, c'est un ensemble de 3 teasers + un trailer, nous avons fait cela afin de voir les réactions des fans de Star Wars et ainsi savoir si nous avions une chance de faire un jour un fanfilm capable de rivaliser avec les autres fanfilms français... Et si ce fanfilm aurait une chance d'être téléchargé et regardé par plus de 3 personnes...

:shock:

ASSEZ!!!

Désolé c'était un sale délire, mais pour toi, la personne qui a dépassé ces lignes feinteuses, toi qui continues de lire, toi qui possèdes l'envie (oui, je me permets de te tutoyer... alors tutoie moi toi même... enfin, toi aussi):
Sheep Team is back!

Alors, pour ceux qui suivent encore ce "topic", et qui avaient l'intention de regarder un jour ou l'autre "En Plein Rêve, épisode II: Star Wars", je tiens à dire que l'attente touche à sa fin...

Ca "uploade" sec!!! :x

Il est fort possible que le fLim soit visible avant la fin de la semaine...
En gros ça veut dire que sauf problème majeur énorme et incontournable, le fLim devrait être totalement en ligne avant la fin de la journée, et il ne restera plus alors qu'à fignoler le site officiel afin qu'il puisse ouvrir ses portes... Nous y avons inclus quelques petits délires "made in Sheep Team" tels que des interviews des moutons déjantés se faisant passer pour des acteurs de film amateur (ou du moins essayant...) ou encore des secrets de tournages...

Il faut voir les choses en face, je me doute bien que dans le petit monde des fanfilms, la plupart des gens regardent certaines vidéos et puis... et puis rien.
Mais nous nous sommes dit que ça pourrait être amusant d'avoir un véritable site de film... en fait, disons une parodie de vrai site.
:wink:

De cette manière ceux qui voudront se contenter de voir le fLim pourront faire comme ils font d'habitude, et ceux qui auront envie de tater un peu plus du délire Sheep Team en auront aussi la possibilité.
Il y aura d'ailleurs une page sépcialement dédiée aux commentaires des "visioneurs", afin qu'on puisse en prendre plein la gueule! :)
(mais attention, interdiction de parodier le titre du fLim de la manière dont je viens de le faire: pas de "En Pleine Gueule"... merci.)

:D

En prévision des commentaires possibles, quelques détails:

le fLim dure plus de 50 minutes et il est constitué en grande partie de dialogues pas toujours cohérents... ( = ne cherchez pas, c'est pas un film 100% action, c'est pas RvsD3... ici ce serait plutôt 80% parlotte, Rien ne va sans le Dire 3 fois plus que nécessaire)

Le fLim a été tourné sans caméraman pour la plupart des scènes, donc la réalisation est assez sobre, ce n'est pas hollywoodien.

Et aussi...
Oh, puis non, à vous de voir! :lol:

Allez, respirez un bon coup, la Sheep Team entame son approche finale, et EPR2 sera bientôt en orbite sur le net!

:)
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar W3dge » Ven 29 Juin 2007 - 15:49   Sujet: 

Franchement vivement que sa sort sa a encore l'air d'etre un film bien barré sa va me plaire :D
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 29 Juin 2007 - 17:01   Sujet: 

Alors, nous avions tout mis en ligne... Le fLim scindé en 6 parties, mais en regardant les vidéos nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une petite faute d'orthographe dans la partie 6...
Ce qui veut dire:
Modifier, refaire le rendu, mettre en ligne la nouvelle version...
Donc à cause de cette toute petite erreur nous craignons fort que la sortie n'ait lieu que demain...

Mais bon, nous avons ainsi eu le temps de terminer certaines choses que nous avions pendant un instant imaginé laisser de côté... Des petits détails comme l'affiche (relativement simple), ou encore le "clin d'oeil" qui joue le rôle de "pré-teaser" de EPR1... Et franchement, même si ce sont de tous petits détails assez insignifiants, ça nous tenait à coeur, donc c'est une bonne chose de l'avoir fait...

Grâce au "pré-teaser / clin d'oeil" tout le monde devrait pouvoir deviner en quoi va consister EPR1...
Un film du même genre que celui que vous allez très bientôt découvrir, mais qui ne se déroulera pas dans une galaxie lointaine, donc vous risquez d'en entendre beaucoup moins parler... du moins sur le site francophone des fans de STAR WARS...
(quoi que, je pense que si durant environ 2 secondes l'un de nos personnages utilise un sabre laser on pourra toujours faire passer ça pour un fanfilm de STAR WARS... :wink: )
Je déconne... Bien que certains fanfilms n'aient effectivement de STAR WARS qu'un sabre laser durant quelques secondes.

Mais nous n'en sommes pas encore là!
Pour l'instant nous allons nous contenter de vous présenter EPR2...

(Mais tiens, tant que j'y suis, je vous mets en garde: vous n'êtes pas encore au bout de vos peines, la Sheep Team se prépare à tourner un petit délire STAR WARS avant EPR1..)
:)
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar docwhoo » Lun 02 Juil 2007 - 12:28   Sujet: 

Je remet l'adresse pour ceux qui ne consulte que les dernières pages des topics .. donc voilà tout se trouve dans la partie "Vidéos" des liens suivants.




Cliquer ici pour découvrir le monde d' En Plein Rêve



PS : N’hésitez pas à venir visiter le site officiel du fLim, à en consulter toutes les rubriques (elles sont là pour ça) et à nous laisser des messages...
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Saria » Lun 02 Juil 2007 - 17:39   Sujet: 

Suffit de s'absenter deux jours pour trouver un nouvel épisode d'El Guittarus et En Plein Rêve en entier au retour...

Alors... Voyons. C'est complètement déjanté et c'est génial!
Je suis fan ça y est. Franchement on a du se demander pourquoi je rigolais toute seule devant mon ordi! ^^

L'humour, les clins d'oeil, le Petit Obi-Wan Illustré, les persos, la BO... enfin tout! Et puis le tout est bien joué comme le Sith version Sméagol/Gollum! En tout cas, vivement EPRI! :lol:
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Ares » Lun 02 Juil 2007 - 18:20   Sujet: 

Mais c'est n'importe quoi ce fanfilm XD. Remarquez que le montage reste assé remarquable. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar docwhoo » Lun 02 Juil 2007 - 20:35   Sujet: 

Merci beaucoup Saria ...
heureux de savoir que ce fanfilm fait sourire les gens et même parfois rire ... mais souvent c'est plutot " Ras les cons qu'ils sont bêtes !! qui revient le plus souvent :D

Au sujet du post d'Ares :?

Mais c'est n'importe quoi ce fanfilm XD.

Faut il le prendre :

du coté obscure :( ???
du coté lumineux :) ??

Dans les deux cas si tu l'a regardé jusqu'au bout ( et oui 50 minutes c'est long ) c'est pour nous la meilleur des preuves .. :wink:



PS: je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis "le noble jedi Gay" du film :roll:
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 02 Juil 2007 - 21:31   Sujet: 

Il a mis " XD ", donc c'est bien ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 02 Juil 2007 - 22:02   Sujet: 

Salut à tous ceux qui osent s'aventurer dans le domaine "En Plein Rêve"...
:D
Cette fois-ci nous ne pouvons plus tenter de garder le mystère, ni la surprise.

"En Plein Rêve, épisode II: STAR WARS" est sorti!
:shock:
Nous avons été retardés, nous avons même hésité à faire paraître d’abord les vidéos finalisées puis à entretenir le suspens le temps que nous puissions faire sortir les vidéos manquantes, mais finalement nous avons décidé d’utiliser la bonne vieille méthode du « tir groupé » !!
:x
Vous pouvez désormais regarder les vidéos, visiter le site, poster vos commentaires...
8)
En première page de ce "topic", et en premier message d'ailleurs, DocWhoo a ajouté l'affiche officielle du fLim... Et elle en dit long sur le fLim lui même.

A commencer par l'état d'esprit, clairement visible sur cette affiche simple, et à travers le slogan:
"deux jedi, un sith, une forêt..."
et le sous-titre:
"quand le rêve rejoint la réalité"

Alors, qu'est ce qu'on doit comprendre?
Tout d'abord on peut se dire soit:
-"mais attend, ils me prennent pour qui avec leur vieux slogan éculé? Ils croient vraiment attirer des gens pour voir une vidéo vue et revue ceux là?" :perplexe:

soit:
-"on dirait que ceux là on décidé de nous montrer sans détours des choses qui font la plupart des fanfilms de STAR WARS, ou des fanfilms en général, peut être que cette vidéo est moins une parodie de STAR WARS qu'une parodie des fanfilms eux-mêmes..." :idea:


Je vais être franc avec toi lecteur (oui, comme je l'ai déjà dit, je tutoie tout le monde, sauf moi... je n'ai pas grand chose à voir avec Sméagol... :roll:):
pas une seule seconde nous n'avons espéré duper qui que soit, notre fLim est délibérément construit sur le modèle de base de la majorité des fanfilms...
Mais malgré tout, nous ne voulions pas ressortir l'archétype du film amateur de base, et nous avons essayé d'apporter un peu de sang neuf au potage EPR2... :p
A commencer par les musiques, nous avons utilisé les talents du compositeur de la Sheep-Team afin d'avoir des musiques qu'on ne retrouve dans aucun autre fanfilm... AUCUN!
Attention, il y a évidemment des musiques très connues dans notre fLim, comme celle que l'on entend lorsque le héro s'entraîne... un entraînement à la Rocky, avec la musique de Rocky...
Sans trop dévoiler le fLim pour ceux qui ne l'auraient pas vu mais comptent le voir, il y a aussi la musique de la première scène qui nous montre le héro et sa chambre... Inspirée de Shreck?
C'est clair!
Et la musique lors du passage en accéléré, inspirée d'un comique anglais "old school"?
Pour sûr!!
Et la musique de « Mission : Impossible »?
OUI JE VEUX, CELLE LA AUSSI !!!
Mais alors vous me direz "OK, t'as repris des musiques connues à certains passages... Mais alors... Euh, je comprends pas pourquoi tu n'as pas utilisé que des musiques connues?"

Et là je suis bien cassé...
Non, sans blagues, la musique du générique de STAR WARS avec le texte jaune, nous aurions pu la reprendre, mais bon nous n'avons même pas marqué "STAR WARS" dans ce texte... Alors bon, tant qu'à faire... (D’ailleurs, petit clin d’œil en passant à « La légende d’El Guittarus » un autre fanfilm assez décalé, ils ont eu à la fois la bonne idée de mettre «INDIANA JONES à la place de STAR WARS, mais aussi la musique qui va avec... Bon allez, plus de pub ! :x )

Et évidemment, je me suis attardé sur la musique, mais il y a d'autres choses qu'on peut retrouver dans la plupart des fanfilms...
Comme par exemple l'entraînement du héro...
Notre héro est aspiré de manière bizarre dans son film favori et il va avoir la possibilité de s'entraîner pendant un certain temps avec un grand maître jedi pour devenir lui même un puissant guerrier de la Force...
:lol:
C'est vrai que c'est quelque chose qu'on retrouve dans beaucoup de vidéos:
"Ouais, j'ai la possibilité de m'entraîner pour devenir un jedi, après demain je serais assez fort pour vaincre le méchant seigneur sith!!"
Et avant que le pauvre spectateur n'ait eu le temps de penser ce qui suit:
"Attends, me fait pas croire qu'en 2 jours tu vas devenir plus fort qu'un maître jedi..." :sournois:
Avant ça donc, le jedi qui a la lourde tâche de former le héro lui lance un petit:
"Je peux sentir que la Force est très grande en toi étranger... Avec ton potentiel tu devrais vite atteindre le niveau suffisant à ton futur affrontement."
Ou toute phrase justificative du même genre. :perplexe:

Waouh... Le jedi, vachement balèze et qui ne doute pas de sa grande pédagogie... Mais non, me direz vous, il l’a expliqué, c’est parce que le héro a un truc surpuissant en lui... :lol:
Et là... Eh ben là je ne peux rien dire... Surtout que, vu que tout ça est imaginaire, rien n’empêche le héro de devenir un grand jedi en une seconde...

Tout ça pour dire quoi ?
Tout ça pour dire que notre fLim n’échappe pas à cette règle non plus, notre héro va s’entraîner, et il va devenir un jedi, avec le sabre laser bleu, la mèche et tout et tout... Enfin, quasiment tout... 8)

Bon... Eh bien voilà, je crois avoir pas mal écrit, et presque démonté mon propre fanfilm... :oops:

Mais évidemment il y a encore pas mal de choses à dire, parce que tout de même, nous avons voulu faire plus qu’un « film de propagande anti-fanfilm de base », nous avons aussi voulu faire un fanfilm... Parce que, nous sommes aussi des fans ! :D

Ce court-métrage étant notre premier projet réalisé nous sommes conscients de ses défauts, et de certaines bonnes idées qui y sont présentes...
Notre fLim est évidemment le genre de chose qu’on fait entre potes et qu’on aimerait cacher au reste du monde, mais que nous exposons au grand jour...
C’est pourquoi tous vos commentaires, les bons comme les mauvais, sont les bienvenus, n’hésitez pas, sur ce forum, sur le site officiel... Allez-y !
:wink:

D’ailleurs le site officiel contient un peu plus que les vidéos de EPR2... Donc sachez le :
toutes les rubriques présentes sont là pour êtres consultées... Et vos commentaires peuvent aussi porter dessus.

http://www.sheep-team.com/epr2
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Ares » Lun 02 Juil 2007 - 22:17   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Il a mis " XD ", donc c'est bien ! :D


Tout à fait avec plein de jeux de mots complètement bidons. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar docwhoo » Lun 02 Juil 2007 - 23:58   Sujet: 

Non les jeux de mots ne sont pas bidons ... c'est plutôt des calembour à 2 balles :D ce n'est pas la même chose !!!!

Enfin merci du commentaire ...
docwhoo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Déc 2005
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Juil 2007 - 8:45   Sujet: 

Je crois qu'il manque quelque chose, à la fois dans le film et dans vos messages... La concision ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 03 Juil 2007 - 10:14   Sujet: 

:lol:

EXACTEMENT!!

C'est l'un des gros défauts... En l'occurence, l'un des gros défauts du fLim.
D'accord pour une vidéo de plus d'une demie-heure, mais alors dans ce cas là, il faut du rythme, pour que le spectateur ne s'ennuie pas...
Mais il faut savoir que dans les versions "en tennis" de EPR2 étaient encore plus longues :x ("en tennis" ce sont les versions "test", sans costumes, donc en habit et chaussures de base :wink: )

Je pourrais essayer de faire croire que nous avons fait trop long pour montrer que ça arrive souvent dans les fanfilms, mais là personne ne me croierait... Et heureusement!
Nous avons essayé de faire en sorte qu'il y ait toujours une chose qui se passe, le plus souvent c'est du dialogue... Mais évidemment "trop de dialogue tue le dialogue"...
Mais bon, je crois que même si c'est limite, ça passe, on s'ennuie pas TROP...

Attention, je disais "nous savons que c'est long"... Et bien, sachez que EPR1 sera certainement encore plus long!!! :shock:

Mais bon, cette fois-ci ce sera plus travaillé donc moins de temps morts en perspective...
J'ai d'ailleurs déjà écrit 2 scènes de EPR1, ce sont des scènes où il n'y a aucune action, des scènes de parlotte... Peut-être les les plus molles du fLim...
Mais déjà le résultat laisse à penser que le rythme sera bien plus élevé...
Si effectivement ces deux scènes deviennent les plus molles du fLim, alors la Sheep-Team aura progressé!

(PS pour toi: Ca va, c'était assez peu concis? :D , au fait, "evian" semble nous avoir tous un peu marqués... Je me demande quel genre de fanfilm verrait le jour si nous étions dans la même région :shock:)
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Saria » Mar 03 Juil 2007 - 19:13   Sujet: 

docwhoo a écrit:PS: je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis "le noble jedi Gay" du film :roll:


Bravo pour l'interpretation dans ce cas! :D ^^


En parlant de la musique, est-ce que le thème intitulé "Love Song 2", pendant le second affrontement, est une création ou une musique déjà existante parce que je suis sûre d'avoir déjà entendu la fin quelque part mais je ne sais plus où. :?
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations