Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

épisode 6, super croiser interstellaire

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakin2412 » Sam 20 Jan 2007 - 11:29   Sujet: épisode 6, super croiser interstellaire

J'ai remarqué quelque chose de pas normal . Les rebelles se sont apercus que l'étoile de la mort était opérationelle à un moment de la bataille spatiale c'est alors qu'ils se sont retrouvés face aux croisers interstellaires, assez éloigné de la base sidérale . Peu après, les rebelles arrivent à détruire le super croiser interstellaire avec l'amiral Piett à son bord . Mais celui-ci s'est écrasé ensuite sur l'étoile de la mort alors qu'il était pourtant bien éloigné de cette dernière . Alors est-ce une erreur où se sont-ils vraiment rapprochés de l'étoile de la mort . Mais si c'est le cas, les rebelles seraient tous passés...
Je te haaaaaiiiiiiiiis
anakin2412
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Jan 2007
 

Messagepar archdandy666 » Sam 20 Jan 2007 - 12:11   Sujet: 

Pour te répondre je pense que suite à l'attaque quasi-suicide d'un pilote a wing rebel le superdestroyer stellaire ayant perdus sa passerelle de commandement il sombre peu à peu ves l'étoile noire 2 à cause de la force gravitationnelle de celle-ci. Rappelons qu'elle a la taille d'une petite lune.
"Les rixes sont monnaie courante ici"
"C'est le repére des malendrains les plus infames de la galaxie"
archdandy666
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Nov 2006
Localisation: France
 

Messagepar anakin2412 » Sam 20 Jan 2007 - 12:20   Sujet: 

ok merci, il y a toujours une explication avec starwars, on dirait .
Je te haaaaaiiiiiiiiis
anakin2412
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Jan 2007
 

Messagepar Titi77 » Sam 20 Jan 2007 - 12:45   Sujet: 

attaque quasi-suicide
heu quand même.... Il a été touché en attaquant le long de la superstructure et s'écrase (par hasard) sur la passerelle.
Sinon, je pense qu'on peut rajouter le fait que la flotte impériale a du se déplacer en cherchant à se dégager des vaisseaux rebelles, trop proches et que l'Etoile Noire a aussi bougé pour avoir un meilleur angle de tir sur les vaisseaux rebelles.
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Chadax » Sam 20 Jan 2007 - 13:16   Sujet: 

Titi77 a écrit:Sinon, je pense qu'on peut rajouter le fait que la flotte impériale a du se déplacer en cherchant à se dégager des vaisseaux rebelles, trop proches et que l'Etoile Noire a aussi bougé pour avoir un meilleur angle de tir sur les vaisseaux rebelles.

Je suis pas convaincu que la DS2 puisse se déplacer...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 20 Jan 2007 - 17:14   Sujet: 

Je pense que si, la première le pouvait, alors pourquoi pas la seconde ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Titi77 » Sam 20 Jan 2007 - 17:36   Sujet: 

Parce qu'elle n'est pas terminé (manque près d'un tiers de superstructure) ?
En tout cas elle peut tirer, ça a été prouvé par des études scientifiques très sérieuses. (Si si :roll: )
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Knox » Sam 20 Jan 2007 - 19:48   Sujet: 

En tout cas elle tourne autour de la lune d'Endor(pour suivre le générateur de bouclier), donc elle peut "bouger" selon les lois de la gravité...
Après pour bouger selon ses propres moyens, je vois deux problèmes: la DS2 n'est pas encore terminée(y'a-t-il déjà les propulseurs? y'a-t-il une source d'énergie suffisante pour alimenter et le super-laser et les propulseurs? est-ce que c'est commode de se trimbaler à quelques km/s dans l'espace alors qu'il y a "quelques" travaux? :P ); le bouclier devrait être repointé sur la DS2 toutes les secondes pour pouvoir continuer à la protéger(s'il elle se déplace), je pense pas que ça soit possible avec le foutoir qui règne en-bas :D

La théorie de archdandy me plaît pas mal, car il est vrai que la DS2 fait quand même 160km de diamètre. Si le superdestroyer était assez près(avec en plus quelques difficultés techniques :o )il a pu être happé par le champ gravitationnel de la DS2, ou peut-être de Endor et si le super-destroyer était dans l'alignement DS2/Endor...
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar bioman » Lun 07 Mai 2007 - 14:55   Sujet: 

En fait, je vais vous l'avouer, j'étais en poste à ce moment là, et j'ai oublié d'éteindre le rayon tracteur :lol:

Nan, plus sérieusement, je pense que l'étoile noire ne peut pas trop bouger, car elle doit rester à la verticale du générateur de bouclier (mais il ne faut pas oublier que la lune tourne sur elle même aussi, or, si l'edlm et la flotte sont opposées au début, au bout de quelques heures, elles sont du même coté (quelqu'un connait le temps de révolution de la lune forrestière d'endor d'ailleur?). On peut même voir que la bataille dure longtemps, car elle débute le matin (juste après la fête chez es ewoks) et finit le soir, juste avant la nuit (heure Générateur +0), car quand luke reviens et caline leia, il fait déjà nuit.
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Yaonix » Lun 07 Mai 2007 - 17:27   Sujet: 

Titi77 a écrit:
attaque quasi-suicide
heu quand même.... Il a été touché en attaquant le long de la superstructure et s'écrase (par hasard) sur la passerelle.


Pour moi c'est une attaque suicide mais bon après tout est une question d'interprétation.

Bioman a écrit:On peut même voir que la bataille dure longtemps, car elle débute le matin (juste après la fête chez es ewoks) et finit le soir, juste avant la nuit (heure Générateur +0), car quand luke reviens et caline leia, il fait déjà nuit


Si tu parles de la fête où Han, Luke et Chewie sont les plats de résistance, elle se passe en fin de journée.:roll:
On peut donc conclure que la bataille n'a en fait duré "que" quelques heures.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar bioman » Mer 09 Mai 2007 - 12:12   Sujet: 

La fête ou 6PO fait bouh sur le trone se passe le soir, mais après, il pass la nuit à raconter leur histoire (quand luke dit à leia que vador est son père, il fait nuit), or, la bataille se passe de jour, on peut donc supposer que c'est le matin (car ils sont un peu pressés). Comme la bataille se finit le soir, elle a donc duré plusieurs heures, et donc au moins une demi rotation d'endor, c'est pour ça que tout le monde se retrouve ensemble
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Jet d'ail » Mer 09 Mai 2007 - 16:58   Sujet: 

Yaonix a écrit:Pour moi c'est une attaque suicide mais bon après tout est une question d'interprétation.

Je l'ai toujours vu comme ça aussi. Il était touché et il a voulu faire un dernier acte d'héroïsme.
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 09 Mai 2007 - 17:48   Sujet: 

Ouaip, c'est une version officielle :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar bioman » Jeu 10 Mai 2007 - 11:55   Sujet: 

d'un autre coté, à voir sa tête quand il le fait, et son OUAAAAAAAAOUAAAAA retentissant, je ne pense pas que ce soit volontaire (mais bon, ça fait plus joli, et nous permet de verser une petite larme sur la tombe du pilote inconnu :cry: )
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar séphira » Jeu 10 Mai 2007 - 12:32   Sujet: 

a mon avis le pilote du A wing avait pas spécialement prévue de se tuer en s'écrasant sur un vaiseaux impériale . . .

mais on peu se dire que, quands il était sur le point d'éxploser il a décider de jouer " le tout pour le tout"


mais j'ai une question
l'étoile de la mort (2° version) explose en plusieur morceaux, qu'advienen t'ils ? en tt logique il s'écrase sur endor mais vue la taille de l'étoile , elle aurait du etre détruite ( ou complétement ravagé )
séphira
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar bioman » Jeu 10 Mai 2007 - 14:49   Sujet: 

elle n'est pas très grande, "seulement 160km de diamètre", ça fait donc des petits morceaux qui vont se consumer dans l'atmosphère d'endor, ou dériver dans l'espace
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 10 Mai 2007 - 17:56   Sujet: 

J'en doute. Un truc de 160 km de diamètre, ça peut laisser dériver des débris dont la taille va de plusieurs dizaines de km à la taille d'un boulon.
Et un débris de 10 mètres de diamètre, mettons, je ne pense pas que ça parte en fumée si facilement dans l'atmosphère.

Vous vous rappelez des images de la destrucyion de MIR?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Kieffer » Jeu 10 Mai 2007 - 18:20   Sujet: 

séphira a écrit:mais j'ai une question
l'étoile de la mort (2° version) explose en plusieur morceaux, qu'advienen t'ils ? en tt logique il s'écrase sur endor mais vue la taille de l'étoile , elle aurait du etre détruite ( ou complétement ravagé )


A ce propos, concernant la destruction de l'Etoile au dessus d'Endor j'ai récemment lu, mais oublié où, une histoire de comics où un vieux combattant de l'Empire raconte comment sa compagnie et lui ont été traqués par les Ewoks sur Endor et à la fin de ce comics on apprend l'info suivante:
-la flotte rebelle a détruit les débris en orbite avant qu'ils ne s'écrasent sur Endor ce qui prive le vieux combattant de sa joie car il croyait que les Ewoks étaient tous morts écrasés par lesdits débris.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 10 Mai 2007 - 18:24   Sujet: 

Une grande partie des débris se sont quand meme écrasé sur la surface, tuant des millions de créatures, c'est le Génocide d'Endor, peu après la bataille éponyme :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Kieffer » Jeu 10 Mai 2007 - 18:28   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Une grande partie des débris se sont quand meme écrasé sur la surface, tuant des millions de créatures, c'est le Génocide d'Endor, peu après la bataille éponyme :D


Il suffit qu'une seule de ces sales bêtes velues soit restée en vie pour que je n'appelle pas cela un génocide mais une erreur, ils en ont oubliés une à zigouiller. :lol:
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 10 Mai 2007 - 18:40   Sujet: 

le truc qui serait encore plus cool, ça serait qu'un débris dévit vers Naboo et... je vous laisse deviner la suite :D
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 10 Mai 2007 - 19:12   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:le truc qui serait encore plus cool, ça serait qu'un débris dévit vers Naboo et... je vous laisse deviner la suite :D


En fait la théorie très contestée ( et on comprend pourquoi xD ) des PK dit que l'explosion a déchiré le continuum et que des débris se sont éparpillés en plusieurs lieux très éloignés de la galaxie grâce à ce phénomène ( Mon Cal entre autres ). Alors ça serait possible mais là on rentre dans l'UE et pas le meilleur :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar bioman » Ven 11 Mai 2007 - 10:41   Sujet: 

en fait, la rebellion avait tout prévu et déployé un filet géant afin d'empêcher la chute de débris sur endor.
Sinon, ils sont juste restés en orbite et tournent toujours autour d'endor, empe^chant les bisounours (eu, le ewoks) de quitter leur planète (ouf, on l'a échappé belle). Un seul avanturier put la quitter, ketch, l'ewok solitaire, un pilote hors pair qui a réussi à se fabriquer un vaisseau avec les armures des stormtrooper et son canif de macgyver :lol: .

Blague mise à part, on ne sait pas si l'edlm était loin de la planète, et si ça se trouve les débris sont tombés sur endor (pas la lune ce coup ci, mais la géante gazaeuse) ou sur l'autre face de la lune forrestière.

Et puis en fait, on s'en tape, si ils sont tombés, ça a juste tué des ewoks, à moins qu'ils n'aient arrêtés les débris avec leur lance pierre :D .
(d'ailleur, on devrait peut être faire péter plus d'edlm aud essus de cette lune, histoire de tuer tous les ewoks)
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 11 Mai 2007 - 21:24   Sujet: 

on ne sait pas si l'edlm était loin de la planète



Notre Lune fait 3 474 km de diamètre et se trouve à 300 000 km de la terre, qui fait 12 756 km de diamètre.
L'étoile noir ne fait que 160 km de diamètre (ce qui est tout de même suffisant pour détruire une planète tellurique en cas d'impact), et Endor est d'une taille comparable à celle de la terre, si on en croit sa masse (les personnages se déplassent normalement, la pesanteur est donc à peu près la même sur Endor que sur terre)
Il suffit e voir l'étoile noir avec Endor en fond pour comprendre que la distance qui sépare l'étoile de la mort du sol d'Endor est inférieur à 10 000 km.

les débris, il ont été projeté dans tous les sens, et toutes les possibilités de courbes de trajectoire pourront s'appliquer à eux, et en fin de compte, il ne reste que 2 type de débris: ceux qui seront projeté au fin fond de l'espace à pétaochnoque, et sont qui s'écraseront sur Endor dans 5 minute ou 5 milliards d'années (le nombre d'impact iraen décroissant avec le temps)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Yaonix » Dim 13 Mai 2007 - 9:15   Sujet: 

Dans le fond tu as évidemment raison Projet mais bon qu'est que j'ai à dire mis à part que c'est Star Wars !
On connait tous la facheuse manie (ou pas) de Georges de ne pas tenir compte de certaines lois fondamentales. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 13 Mai 2007 - 13:36   Sujet: 

On connait tous la facheuse manie (ou pas) de Georges de ne pas tenir compte de certaines lois fondamentales.


Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que l'étoile noire est pas loin du sol :)
mais il n'y a aucun doute sur le fait que , d'une manière ou d'une autre, les rebels ont fait le ménage... ou pas :D
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 14 Mai 2007 - 18:37   Sujet: 

Sinon, au début de l'histoire principale du tome 1 de Rogue Squadron chez Delcourt (me rappelle plus du titre) qui se passe quelques jours après la bataille d'Endor, à un moment un morceau d'Etoile noire s'écrase sur un village Ewok et provoque un incendie que les rebelles viennent éteindre avec des Y-wings. (apparemment, la soute à bombes avait été chargé avec de l'eau, mais des doutes subsistent :D )
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Yaonix » Lun 14 Mai 2007 - 20:53   Sujet: 

Exact Hoddy, c'est à prendre en compte mais ça c'est de l'UE. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Evax » Sam 09 Juin 2007 - 19:30   Sujet: 

Un DSI est retrouvé sur Endor, pourquoi pas des morceaux d'EDLM ? :lol:
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar W3dge » Mer 27 Juin 2007 - 16:29   Sujet: 

Si l'etoile noire bouge elle est en orbite geostationnaire c'est à dire qu'elle effectué une rotation complete ( autour de la lune d'Endor ) durant le même laps de temps que la lune d'Endor tourne autour d'elle même ( je sais pas si c'est compréhensible je me suis peut etre embrouiller mais en bref l'edlm reste toujours au dessus du même points situé sur la lune: le générateur )
Mais pour que l'edlm soit en orbite géostationaire il faut qu'elle se situe à une ceraine distance de la lune qui est dans les environ de 35 786 km ( sur terre ) or si on considère que la lune d'endor a le meme diametre de notre bonne vieille Terre et bah l'etoile noir de se situé a 35 786 Km d'altitude par rapport a la lune.
Donc tout sa pour dire que quand ils se battent dans l'espace et quand il se battent sur la lune d'Endor et bah c'est la même heure.
Voila et pour ce qui est des débris , certains vont atterir sur la Lune d'Endor et d'autre vont se dispersé je ne sais ou ( peut etre sur Endor )

Mais comme je ne veut pas gacher StarWars et bah on va dire que l'orbite geostationnaire est a 10 000 Km :lol:
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron