Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le 212ème d'Attaque: Frères d'Armes

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Liberto » Lun 04 Juin 2007 - 21:53   Sujet: Le 212ème d'Attaque: Frères d'Armes

Bonjour à tous les lecteurs de fan-fics (et les autres!)!

Il y a peu de temps, j'ai vu la série Band of Brothers de Spielberg et Hanks et elle m'a énormément inspiré! Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de créer quelque chose et je crois que j'ai enfin trouvé! :ange:
Je me suis dit: Pourquoi pas une série de tomes racontant les missions d'une compagnie de la République pendant la Guerre des Clones? Et bien c'est ce que j'ai finalemnt fait! Bon assez de bla-bla pour rien!

Cette fan-fic raconte les aventures du 212ème Bataillon d'Assaut (qui fait partie du 7ème Corps Céléste, dirigé par Cody et Kenobi) et de son dirigeant, le lieutenant Fox. Celui- ci est au début à la tête de la 2ème Compagnie Aéroportée, mais il va vite devenir le chef du 212ème d'Attaque.
L'histoire se déroule deux semaines après la Bataille de Géonosis. Fox et ses compagnons se trouvent depuis plus d'une semaine sur la petite planète Roon, dans la Bordure Extérieure. Leur but est de prendre la ville de Tawntoom, afin de neutraliser les Forces Séparatistes présentes sur la planète et de capturer leur dirigeant le capitaine Ti'kaner le Twi'lek. Fox et ses compagnons se doivent d'agir vite afin de ne pas ralentir la progression de la République.
On retrouvera bien sûr des personnages de la saga, mais ils auront des rôles secondaires.

Bon et bien voilà, j'espère que ça vous plaira! N'hésitez pas à réagir dessus!
Modifié en dernier par Dark Liberto le Sam 09 Juin 2007 - 0:59, modifié 1 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 04 Juin 2007 - 22:03   Sujet: 

Star Wars : Clone Wars

Le 212ème d’Attaque : Frères d’Armes



Tome 1 : La Bataille de Roon

Image
La couverture

Prologue :

Au cours de la terrible Guerre des Clones, de nombreuses compagnies et bataillons de l’armée clone s’illustrèrent. Mais aucun ne connut le succés du 212ème Bataillon d’Attaque, qui composait le 7ème Corps Céléste et qui intégrait notamment la 2ème Compagnie Aéroportée.
Ce Bataillon était dirigé par le Lieutenant, puis Capitaine, Fox. Celui-ci était un grand dirigeant et un fin stratège, qui permit la victoire de la République sur Muunilist et sur Utapau. Fox était très apprécié par son supérieur direct, le Commandant Cody, mais aussi par le dirigeant du 7ème Corps Céléste, le Grand Général Jedi Obi-Wan Kenobi, ce qui lui valut une rapide montée en grade.
Bien qu’ils soient des clones, le 212ème d’Attaque n’était pas insensible à l’horreur de la Guerre des Clones, et beaucoup ne revirent jamais leur planète natale, Kamino. Le Fox Bataillon, ainsi surnommé à l’honneur de son dirigeant, vécut les pires abominations et fut considéré comme un bataillon d’élite, alors qu’ils n’étaient que de simples soldats.
Ceci est leur histoire.
Modifié en dernier par Dark Liberto le Lun 25 Juin 2007 - 23:24, modifié 3 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 04 Juin 2007 - 22:04   Sujet: 

Chapitre I : Repli

La pluie tombait, les éclairs tonnaient et il n’y avait presque pas de signes de vie autour de Fox. Lui et sa compagnie se trouvaient sur Roon, une petite planète verdoyante, à mi-chemin entre Kamino et Géonosis. Ils attendaient un signal qui leur indiquerait d’attaquer. Cela faisait plus d’une semaine qu’ils étaient attrapés là, et qu’ils tentaient de briser les lignes Séparatistes. Ils étaient cachés dans des tranchées boueuses et ils guettaient l’horizon.
Soudain, quelque chose vibra à la ceinture de Fox ; son projecteur holographique ! Il le prit au creux de sa main et l’activa. Cody apparut et donna ses ordres à Fox :
- Bonjour, lieutenant Fox ! Comment se passe votre séjour dans les tranchées ?
- A merveille, répondit le lieutenant, avec sarcasme. On est là, tassés dans des trous remplis de boue à attendre un signe, quelque chose qui nous bougera le derrière afin d’aller engager l’ennemi !
- Je vois que ça ne vous empêche pas de plaisanter !dit le commandant en souriant. Je crois que je vais vous faire plaisir. Comme vous le savez, les Séparatistes tiennent la ville de Tawntoom. Ils y ont posté deux compagnies, ce qui fait environ deux-cent-quarante droïdes. Nos éclaireurs ont découvert que leur général en a fait bouger une vers l’est. Vous avez deux jours et deux nuits grand maximum pour prendre la ville, vous commencez quand vous voulez ! Je ne pourai vous fournir d’appui aérien que dans deux jours, et demain au plus tard, le maître Jedi Agen Kolar viendra vous aider ! Bonne chance lieutenant !
- A vos ordres, commandant !
Fox coupa la transmission holographique et se tourna vers sa compagnie. Il leur explica les ordres et envoya deux éclaireurs inspecter le secteur. Puis il organisa un tour de garde et se coucha sur son lit. Si l’on pouvait l’appeler ainsi ! Ce n’était en fait qu’une planche de bois et une paire de couverture. Quoi qu’il en soit, cette nuit il trouva facilement le sommeil.
Son sommeil fut de courte durée ! Il y eut un sifflement puis une détonation qui le firent sursauter.
- Atillerie Lourde !cria t-il en ramassant son Fusil Blaster. Allez on doit dégager !
- Et les ordres ?demanda un soldat.
- Restez si vous voulez vous faire exploser ! Allez, on se replie au Poste de Commandement ! Unités 37 et 45, mettez en place un tir de couverture avec la mitrailleuse ! Les autres on dégage !
La compagnie se replia jusqu’à une petite forêt, en essayant d'éviter les tirs d'artillerie qui déchiraient la nuit, d’où ils pouvaient couvrir les derniers retardataires. Le lieutenant s'accroupit près d'un soldat, touché à la jambe; elle avait été emportée par le souffle d'une explosion, et il se vidait d'énormément de sang. Fox appela un médecin. Tout ce sang par terre lui donait mal au coeur, et il dut détourner le regard quand le médecin commença à le soigner.
- Est-ce que je vais y restait? demandait-il sans cesse entre des gémissements de douleur.
- Non, soldat! Ne nous lachez pas! Il faut résister! On a besoin de vous!
Le bruit du sang qui s'écoulait sur le sol était insupportable! Bien que le médecin faisait tout ce qu'il pouvait sans arrêter de lui injecter du bacta, le soldat devrait retourner sur Kamino où on lui grefferait une prothèse. Le lieutenant se leva et continua de se replier en voyant d'autres clones à terre.
Fox lança un appel au secours au PC* en demandant une équipe de Canonnières TIO/BA. Il se mit à l’abri derrière un arbre et observa l’horizon au moyen de ses macro-jumelles. Au loin, une bonne centaine de droïdes de combat avançait depuis la ville. Ils avaient du recevoir des renforts pendant la nuit. Dick s’approcha de Fox et lui dit :
- Lieutenant, on a un mort, deux bléssés graves et quatre bléssés légérs. Qu’est-ce que l’on fait ?
- On ne bouge pas et on les retient en dehors de notre avant-poste !
- Mais, lieutenant…
- Ne vous faites pas d’inquiétudes ! Une équipe de Canonnières devrait apparaître sous peu.
- Ah ! A vos ordres lieutenant Fox !
Les droïdes s’approchaient. Dès qu’ils furent à portée, Fox sortit à découvert avec cinq autres soldats et ils éliminèrent les droïdes qui s’avançaient. Un autre petit groupe sortit et fit la même chose. Au bout de quelques secondes, près d’une centaine de clones défendaient l’avant poste. La pluie retombait de plus belle. Les éclairs et les tirs laser iluminaient le champ de bataille, des clones tués et des droïdes en pièces jonchaient le sol couvert d'un mélange de boue et de sang. Mais les clones étaient trop peu nombreux. Ils tombaient par paires et la résistance avait tout d’une mission déséspérée.
Quand tout paraissaît perdu, il y eut un bruit sourd au dessus de leurs têtes. Les Canonnières étaient arrivées et faisaient un tir de barrage pendant que les troupes montaient à bord. Bientôt, la 2ème Compagnie Aéroportée decola à nouveau, mais en abandonnant un avant-poste d'importance stratégique.
__________________________________
*PC: Poste de Commandement
Modifié en dernier par Dark Liberto le Sam 09 Juin 2007 - 16:49, modifié 2 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 05 Juin 2007 - 8:44   Sujet: 

Alors, déjà bienvenue sur SWU et bienvenue dans sa magnifique, splendide, géniale...euh :D ...section Fan Fic. Je t'invite d'ailleurs à aller te présenter sur ce topic vu que tu es nouveau:
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 006#323006

Pour ta FF, j'avoue bien aimer la période de la Guerre des Clones donc voilà pourquoi j'ai lu le début. C'est pas mal d'ailleurs, le style est bon, pas ou peu de fautes d'ortho (et ça c'est rare donc bravo :wink: ) et l'histoire choisie peut-être prometteuse.

Par contre, ce premier chapitre est trop court pour qu'on puisse se faire véritablement une idée de la fic. Et autre petit point qui me semble important: ajouter des descriptions. Les horreurs de la guerre sont à mon avis un socle solide pour une bonne histoire, mais il faut réussir avant tout à plonger le lecteur dans l'ambiance.

Voilà pour mon avis. :wink:

P.S: Moi aussi j'aime beaucoup Band of Brothers! 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Den » Mar 05 Juin 2007 - 13:11   Sujet: 

Etant un fan de Band of Brother et surtout de FF (qui en aurait douté?), j'ai donc décidé de lire ton histoire.
le prologue est très court et manque un peu de description autant de la situation (je sais que c'est la guerre des clones et tout, mais un rappel de tous les événements auraient été très apprécié), que pour le personnage.
sinon, l'histoire en elle même n'est pas mal du tout, on ressens assez bien l'ambiance guerrière et les personnages sont bien rendu, du moins pour le peu qu'on puisse lire. Mais décris un peu plus l'environnement de guerre pour rendre le tout plus crédible et poignant.
Je ne suis donc pas déçu par cette histoire! et j'attends la suite :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 09 Juin 2007 - 1:04   Sujet: 

Eh bien merci beaucoup!!! :oops:
C'est vrai que je n'ai pas assez mis l'accent sur l'horreur de la guerre et les descriptions. Je vais tâcher d'y remédier dans les prochains chapitres!!
J'ai rajouté un peu plus "d'horreur" dans le premier chapitre afin de l'allonger.
Le deuxième chapitre est en cours d'élaboration!
En tous cas c'est sympa pour les encouragements!!!!
Et au fait je me suis présenté!
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar tamose » Sam 09 Juin 2007 - 11:40   Sujet: 

Je trouve l’histoire intéressante. Mais trop courte. Je suis du même avis que Den et DarkWilliam.
J’attends donc la suite pour me prononcer.
Bonne chance. :wink:

PS : Je n’ai jamais vu Band of Brother, c’est grave ? :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar ilu » Sam 09 Juin 2007 - 13:24   Sujet: 

Tamose, au bûcher! :D

Band Of Brother (BOB) est l'une des meilleure série qu'il m'ait été donné de voir... Horreur de ce que tu vois, poignant... Rien ne manque... Certains passages sont tout simplement effroyables. Et puisque c'est tiré d'une histoire vraie (avec des témoignages des héros au début de chaque épisode), c'est d'autant plus poignant!!



Mais comme c'est pas le sujet, on va en revenir à la Fan Fic! :lol:

Prologue un peu court, avec un détail qui m'a surpris. Tu décris Cody comme étant Général. Il ne l'est en aucun cas, c'est simplement un Commandant, sous les ordres directs de Kenobi :)

Certaines tournures de phrases sont un peu maladroites, je trouve, mais c'est encourageant pour la suite :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 09 Juin 2007 - 15:30   Sujet: 

tamose a écrit:PS : Je n’ai jamais vu Band of Brother, c’est grave ? :D

:shock: Honte sur toi et les 28 générations de Tamose te suivant! :D

Plus sérieusement, j'attends la suite de cette histoire dont le début m'a indéniablement intéressé! Je pense donc la suivre de près. Quel honneur hein?! :D

Comment ça "on s'en fout" :o ...
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 09 Juin 2007 - 16:52   Sujet: 

Eh bien merci pour les commentaires!
J'ai enfin fini le chapitre 2 qui est un peu plus long avec (je crois!) un peu plus de déscriptions.
J'ai modifié le grade de Cody dans le prologue et le chapitre 1. :)
J'espère que le 2ème vous plaira!!
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 09 Juin 2007 - 16:53   Sujet: 

Chapitre II : L’appui d’un Jedi

Deux jours étaient passés depuis le repli. Entretant, Agen Kolar était arrivé dans un Chasseur Delta-7, accompagné d’un escadron de Chasseurs V-19 Torrent. Cody avait donné de nouveaux ordres ; il fallait récupérer l’avant-poste avant demain !
Cela paraissait impossible, mais fort heureusement, le Maître Jedi faciliterait la manœuvre. Et Fox avait imaginé une stratégie. Les V-19 surprendraient les droïdes en les bombardant de tirs laser. Profitant de cette distraction, lui-même, accompagné des 144 soldats qui composaient sa compagnie, et Kolar, lui accompagné de la 31ème Compagnie, prendraient les survivants par les flancs. Enfin, le sergent Dick et une troisième compagnie les attaqueraient frontalement. Au besoin, les V-19 referaient un passage et au cas où, il restait toujours une compagnie entière pour défendre le PC.
Cette stratégie avait été approuvé par Dick autant que par Agen Kolar et tous deux réunirent leur compagnie respective afin de préparer l’assaut. Fox fit la même chose et informa la 2ème Aéroportée de leur mission. Le lieutenant s’arrêta et observa ses troupes. Il lisait la même expression sur tous les visages ;l’envie de retourner au bercail ! Et c’était pareil pour Fox. Mais il s’était juré de prendre la ville, même s’il devait s’y prendre tout seul.
La manœuvre commençait, et les chasseurs décollaient pendant que les compagnies s’organisaient. Fox et sa compagnie avancèrent discrètement à travers bois et s’installèrent au bord d’une colline d’où il serait facile de lancer l’offensive. Il prit sa paire de macro-jumelles et guetta l’horizon. Le soleil se couchait en colorant les nuages de teintes roses et jaunes. Il entendit les V-19 approcher. Il allait bientôt falloir passer à l’action. Le son des tirs laser et des explosions resonna, ce qui signifiait de se bouger.
- Allez, on se bouge !cria Fox en sortant à découvert.
Il commença à courir son arme levée en l’air. En face de lui, les survivants droïdes se préparaient à riposter contre le lieutenant qui se précipitait vers eux. Mais soudain, la brume se dissipa et découvrit les 144 soldats de l’Aéroportée qui couraient derrière leur dirigeant. Les droïdes pointaient toujours leurs armes attendant que les clones soient à portée. Puis les premiers tirs résonnèrent et ce fut le début de la bataille.
Fox lança un détonateur thérmique dans l’avant poste, réduisant quatre droïdes à un tas de ferailles. Les tirs laser, bleus et rouges, transperçaient les armures où se perdaient dans le vide, les explosions enflammaient le champ de bataille. Le lieutenant releva la tête et vit le Maître Agen Kolar abbatre des dizaines de droïdes au moyen de son sabre-laser de couleur verte. Ensuite il tourna la tête vers la forêt ; Dick et sa compagnie arrivaient au pas de course, éliminant aisément leurs opposants.
- Sergent Andrive, cria Fox pour couvrir le bruit de la bataille, effectuez un manœuvre afin de les encercler ! Je veux qu’aucune de ces saloperies s’en sorte, c’est bien compris ? Aucune !
- A vos ordres !
Le lieutenant évita de nombreux tirs et se mit à l’abri derrière une caisse de provisions. Son but était de parvenir jusqu’à l’abri du commandant afin de trouver d’éventuelles informations. Il lança un nouveau détonateur qui décima plusieurs droïdes puis rampa jusqu’à une tranchée. Il sortit sa tête puis observa la bataille ;ses troupes avançaient mais quelques points stratégiques les freinaient : les mitrailleuses.
Fox chercha autour de lui et trouva par terre un fusil sniper droïde. Il le prit et visa les mitrailleuses. Il y avait deux droïdes par poste, et le lieutenant les élimina tous avec son sniper. Puis, il continua sa progression vers l’abri du commandant, détruisant un droïde de temps en temps.
Soudain, la pluie recommença à tomber, ce qui n’empêcha pas le carnage qui se déroulait à quelques mètres de Fox. Il arriva enfin au niveau de l’abri, étonné qu’il n’y aie pas de gardes. Le lieutenant y entra et se retrouva face à un twi’lek, qui portait le symbole des Séparatistes. Pris de panique, Fox ouvrit le feu pendant quelques secondes, visant sa poitrine. Le twi’lek tomba au sol et son sang, de couleur mauve, coula sur le sol. Ce même sang lui avait éclaboussé l’armure et le casque, qu’il ôta.
Ensuite, il se dirigea vers un ordinateur et y brancha sa banque de données, et téléchargea les informations de cet ordinateur, en les transferant dans la banque. Il la débrancha, après avoir laissé un virus qui dévorerait toutes les informations de l’ordinateur. Fox reprit son casque et regarda le twi’lek. Sur son uniforme, il y avait son nom ; Ti'kaner.
Le lieutenant ne put s’empêcher d’être heureux, car Ti’kaner était le dirigeant des Séparatistes de cette planète et il l’avait empêché de nuire. Il sortit et découvrit le champ de bataille complètement dévasté par les explosions et jonché de cadavres et de tas de ferailles. Dick s’approcha de lui et dit :
- Comment ça va, lieutenant ?
- Ca va, j’ai téléchargé des infos qui pouraient nous être utiles. Il faudra les faire décripter au PC. Et sinon, il y a beaucoup de bléssés ?
- Il n’y a que deux morts, la surprise était trop grande et les droïdes n’ont pas eu le temps de nous causer d’autres pertes. Il y a six bléssés graves et dix bléssés légers. Maître Kolar ne devrait pas tarder à arriver, avec son rapport de bataille.
Fox s’assit par terre et nettoya son arme, tachée de boue et de sang. Quelque chose n’allait pas et Dick s’en était aperçu. Il s’assit à côté de son supérieur et observa le champ de bataille. Des colonnes de fumée s’élevaient vers le ciel noir, parsemé d’étoiles. La lumière des trois lunes, immaculées, éclairait le champ de bataille et on distinguait parfaitement chaque silhouette. Il y avait des soldats qui ramassaient des munitions par terre, des médecins qui soignaient leur patient, et au loin, un grand bûcher où brûlaient les droïdes qui avaient combattu et arraché la vie à deux hommes de Fox. Ca et là, des cris de douleurs retentissaient, déchirant le silence de la nuit.
- Lieutenant, commença Dick.
- Si vous voulez tout savoir, le coupa Fox, aujourd’hui j’ai tué Ti’kaner, le dirigeant des Forces Séparatistes.
- Bravo, lieutenant, le félicita Dick. Et c’est cela qui vous préoccupe tant ?
- Pour tout dire c’est la première victime de mes tirs qui ne soit pas une machine. C’était horrible. Son sang a éclaboussé dans tout l’abri et je l’ai vu tomber par terre sans dire un mot et… sans respirer.
- Et bien, je n’ai pas vécu telle expérience mais je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière victime de chair et d’os que vous abbatrez. Pour changer de sujet, vous avez vu Kolar en action ?
- Oui ! Il a détruit en quelques secondes le même nombre de droïdes que moi depuis que je suis sur cette fichue planète.
- C’est vrai qu’il assure !s’exclama Dick en riant.
- Oui, comme vous dites. Je crois que l’aide la plus précieuse sur un champ de bataille est l’appui d’un Jedi.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Titi77 » Sam 09 Juin 2007 - 17:15   Sujet: 

Alors, j'ai plein de choses à dire. Commençons par la forme :
-
Entretant,
-> Entre temps :roll:
-
et Kolar, lui accompagné de la 31ème Compagnie,
-> et Kolar, quant à lui accompagné de ... (sinon effet de répétition avec Fox)
- Autre chose, en typographie (oui je sais c'est chiant mais ça fait bien de le faire), il y a un espace après , ; et . (j'ai remarqué plusieurs texte ;texte et ça m'a fait bizarre, désolé)
-
Cette stratégie avait été approuvé
-> approuvée
-
ce qui signifiait de se bouger.
- Allez, on se bouge !cria Fox en sortant à découvert.
-> répétition ? :oops: ce qui signifiait qu'il allait falloir y aller ?
- tu parles de banque de données à un moment, vu le contexte est-ce que ça ne serait pas bloc de données ?
-
bléssés
-> blessés

Ok, fini. Maintenant, la forme.
Effectivement, c'est plus long, il y a plus de descriptions, mais étant un lecteur avide, je dirais : "on en veut plus !" :D
Du bon donc, en tout cas beaucoup d'action. Par contre, j'ai été un peu surpris quand tu mentionnes que les clonetroopers aspirent à rentrer au bercail. Le fond de ma pensée c'est que ce sont des clones créés pour se battre donc : 1 ils n'ont pas vraiment de bercail/ auront du mal à s'adapter à la vie civile 2 si ils sont là pour se battre, ils n'ont pas vraiment envie de rentrer sur kamino (ou ailleurs) pour bailler aux corneilles.

Voilà, donc un chapitre intéressant. Continues comme ça pour les descriptions. Par contre, gaffe à l'orthographe ;)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Den » Sam 09 Juin 2007 - 18:14   Sujet: 

Aaaaaaaaah la suite enfin! :lol: Et déjà le titre me donne envie de lire!
Tiens, une utilisation de MAître Kolar! intéressant^^ Alors, je dirai que ce chapitre est un peu plus long, ce qui est appréciable (même si on en demande toujours plus :P ), pleins d'actions et tout ce qu'il faut! Les clone semblent un plus humain et j'aime bien ça. Mais je suis quand même d'accord avec Titi, c'est vrai qu'il n'ont pas vraiment de bercail et surtout qu'ils ne pourraient s'adapter à la vie normal. Quoi que je suis sur que certains pourraient 8)
Mais j'avoue apprécier ton histoire et espérer qu'il y aura encore plus de descriptions et surtout que tes textes s'alongeront encore un peu :wink:
Bonne continuation, je suivrai cette histoire avec vraiment beaucoup d'intéret
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Sam 09 Juin 2007 - 18:50   Sujet: 

Je n’aurais qu’une chose à ajouter : dommage qu’il n’y est pas de description du Jedi en action.
Continue comme ça et bonne chance à toi. :wink:
Ha oui, au fait. J’ai bien aimé. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 09 Juin 2007 - 18:54   Sujet: 

:shock: Oula, c'est vrai que j'ai fait beaucoup de fautes!! :shock:
Pour le retour au bercail, je voulais dire le retour à la paix temporaire pour les faire paraître plus humains, pour montrer que ce ne sont pas que des machines de guerre!
Merci pour les compliments et remarques et attendez encore un peu car j'aurai fini le chapitre III dans peu de temps!
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar tamose » Sam 09 Juin 2007 - 18:58   Sujet: 

Un conseil, prend bien le temps de relire tes chapitres. Ils seront d’autant plus apprécier. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 09 Juin 2007 - 19:46   Sujet: 

Chapitre III : Que la bataille commence !

Fox n’était plus préoccupé par la mort du twi’ lek, et n’y pensait d’ailleurs plus. Lui, Dick et Kolar avaient été convoqués au PC afin d’y tenir une réunion, laissant les trois compagnies aux mains des sergents Andrive et Hans.
Vers midi, une canonnière se posa près de l’avant-poste, précédemment repris par les clones, pour transporter les trois officiers. Ceux-ci montèrent à bord et le vaisseau décolla. Trois sièges y avaient été installés et Fox fut ravi de pouvoir s’y asseoir.
- Pourquoi pensez-vous qu’on nous a convoqués ? demanda Dick.
- Je pense que c’est pour nous donner les nouveaux ordres, répondit Agen Kollar, qui n’avait pas prononcé un mot jusque là. Ils ont peut-être réussi à décrypter les informations trouvés par le lieutenant Fox.
- Oui, ça doit être ça, affirma Fox en retirant son casque rayé de bleu.
Le lieutenant ne pouvait cesser d’observer le sabre-laser qui pendait à la ceinture du Jedi en se demandant comment il fonctionnait et est-ce que lui-même serait capable de le manier. La simplicité de l’objet n’était que le reflet de la complexité du système qui l’activait et qui faisait apparaître la verte lame.
Avec un bruit sourd, la canonnière se posa et les portes coulissantes s’ouvrirent. Fox, Dick et Kolar sortirent et se dirigèrent à l’entrée du poste de commandement où les attendait Cody. Les quatre hommes se saluèrent et Cody les invita à entrer. Ils arrivèrent à la salle du comandant et prirent place dans les confortables sièges. Kolar lui, préféra rester debout.
- Tout d’abord lieutenant, félicitations, commença Cody. Vous avez réalisé un exploit en reprenant l’avant-poste.
- Je n’étais pas tout seul, répondit Fox. Agen Kolar et Dick étaient aussi présents et ils ont accompli leur mission à merveille.
- Et j’en suis content, s’exclama le commandant en posant son casque jaune sur son bureau. Je vous félicite aussi Maître Kolar et sergent Dick. Sans votre aide, cette mission n’aurait pu être menée à bien. Enfin, passons aux choses sérieuses. Les informations que vous nous avez apportées sont très précieuses. Nous avons appris deux choses essentielles. Une nous concerne tout particulièrement. Un groupe de deux-cent droïdes se dirige actuellement vers l’ouest afin de ramener des renforts. Vous devez prendre deux compagnies et leur tendre une embuscade. Maître Kolar, vous suivrez Fox et Dick, vous, vous resterez à l’avant-poste afin de le défendre en cas d’attaque. L’escadron de V-19 Torrent est à votre disposition, sergent.
- Bien commandant, répondit Dick.
- Au fait, Fox, continua Cody, grâce à vous, les Séparatistes se retrouvent sans général et désorganisés. Vous pouvez être sûr de monter en grade dans peu de temps.
- Merci, commandant, répondit Fox en se levant et en prenant son casque.
Dick l’imita et les trois officiers firent leurs adieux au commandant Cody et se dirigèrent vers la canonnière qui les attendait toujours. Ils grimpèrent à bord et repartirent vers l’avant-poste et la guerre.
Cette fois le trajet parut beaucoup plus court et ils atterrirent bientôt. Dès qu’il descendit du vaisseau, Fox mit son casque bleu et donna ses ordres. En moins d’une demi-heure, la 2ème Compagnie Aéroportée et la 31ème Compagnie d’Assaut marchaient vers l’ouest, parallèlement à la route que suivaient les droïdes en ce moment même.
Une heure après, chaque compagnie et son dirigeant s’était placé de chaque côté du chemin afin de prendre les droïdes en embuscade. Ceux-ci tardaient beaucoup et Fox commença à s’inquiéter de la validité des informations collectées dans l’ordinateur de Ti’kaner.
- Lieutenant, pourquoi n’arrivent-ils pas ?demanda Andrive.
- Je ne sais pas, répondit Fox, mais quoi qu’il arrive maintenez vos positions jusqu’à nouvel ordre de ma part.
- Bien mon lieutenant.
Trois quarts d’heure étaient déjà passés depuis que les deux compagnies s’étaient installées à leur position et les droïdes n’arrivaient toujours pas. Les clones avaient commencé à se détendre, à discuter et à faire des feux. Fox dut crier pour que la compagnie regagne sa position et reste disciplinée.
Un éclaireur arriva et donna ses informations à Fox.
- Bonjour mon lieutenant.
- Bonjour, alors vous avez des infos ?
- Tout plein d’infos !dit-il. Les droïdes n’ont pas pris le chemin qu’on espérait. Ils ont prit par le nord et malheureusement ils ont ramené des renforts. Plein de renforts. Ils ont cent droïdes de plus et des droïdes araignés nains et géants, mais aussi des chasseurs vautours.
- Mais où sont-ils ?
- Ca c’est la mauvaise nouvelle ! Ils ont localisé notre position et se dirigent vers nous, ils devraient arriver d’ici une demi-heure !
- Une demi-heure ? Il nous faut des renforts.
Fox prit son comlink et parla à l’interphone :
- Ici Fox de la 2ème Aéroportée, l’opération embuscade n’a pas fonctionné ! Il nous faut des renforts !
- Combien ?
- Il nous faut quatre RT-TT, un escadron de V-19 Torrent plus deux pelotons d’infanterie. Et pour le plus tôt possible !
- Dans une heure, ça vous va ?
- Non, il me les faut dans une demi-heure, alors on se bouge ! Mes coordonnées sont X : 152 et Y : 002, vous devez faire le plus rapidement possible !
Fox coupa la transmission et informa Kolar de la situation. Celui-ci ne parut pas affolé et le lieutenant se dit qu’il devait faire confiance à la Force ou quelque chose comme ça. En tous cas, lui se demandait comment il s’en sortirait et il trouva une réponse.
- Comment allons-nous faire, lieutenant ? demanda un soldat.
- J’ai décidé quelque chose, soldat, répondit Fox en le fixant. Soit j’y reste, soit je m’en sors sans une égratignure ! Il faut penser comme ça en guerre. Maintenant, retournez à votre poste.
- Bien, mon lieutenant ! Merci !
Une demi-heure passa, l’heure de la bataille approchait. Il y eut une explosion qui signala le début de l’affrontement. Les clones sortirent de leur cachette et découvrirent avec horreur les nombreuses forces ennemies qui se dirigeaient vers eux. Il y avait des droïdes de combat, des super-droïdes de combat, des droïdes araignés nain et géants, et des chasseurs vautours les survolaient. Les premiers tirs laser retentirent et la bataille commença.
La 31ème Compagnie se dirigeait droit sur l’ennemi, avec l’appui de Maître Kolar. Ce dernier découpait ses ennemis avec une facilité surprenante, il les projetait à plusieurs mètres et les faisait exploser rien qu’avec la force de sa pensée. Ou rien qu’avec la Force. Fox et sa compagnie couvraient l’arrière-garde la bataille et observaient les forces séparatistes, bien plus nombreuses.
Fox leva la tête quand une ombre lui passa dessus et découvrit avec bonheur que les V-19 étaient enfin arrivés. L’escadron se dirigea vers les vautours en réalisant toute sorte de mouvements acrobatiques et les occupèrent pendant que la 2ème Compagnie Aéroportée chargeait vers les droïdes. La bataille s’annonçait terrible et cette fois, des dizaines de clones perdraient la vie et pas seulement deux ou trois, comme la dernière fois.
- Unités 37, 45, 89 et 08 !cria Fox. Tirs de mitrailleuses, execution !
Les tirs sifflaient et illuminaient le sol du champ de bataille. On entendait des cris de douleur et au loin, le lieutenant vit le Jedi et sa lame verte s’agiter. Ses longs cheveux noirs, sa couronne de cornes et sa peau foncée lui donnaient un air mystérieux. Tout seul, le Jedi vint même à bout d’un droïde araignée géant. Tout en faisant tournoyer son sabre, il décimait un grand nombre de droïdes qui tombaient par terre en projetant des étincelles par leurs articulations.
Fox quant à lui, détruisait aussi de nombreux ennemis au moyen de son Fusil Blaster et de ses détonateurs thermiques. Bien que les droïdes fussent plus nombreux, la bataille était loin d’être finie.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Sam 09 Juin 2007 - 19:47   Sujet: 

Voilà pour le chap III!!! :)
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar tamose » Sam 09 Juin 2007 - 20:08   Sujet: 

Ca fait bizarre de voir un clone être supérieur (en grade) à un Jedi.
« Je vous félicite aussi Maître Kolar » : Cette phrase est bizarre je trouve, venant d’un clone, paralant à un Maître Jedi.
Un clone qui donne un ordre à un Jedi est bizarre aussi.
Et essaye encore une fois de décrire encore un peu plus de décrire les actions :wink:
Allait bonne chance. :lol:

Je dis souvent bizarre moi? mais non. Ce serait trop bizarre :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Titi77 » Sam 09 Juin 2007 - 21:32   Sujet: 

Et bien, c'est pas mal mais (il y a toujours un mais :D ) puisque l'embuscade n'a pas marché, tu aurais pu faire monter plus la tension parmi les clones car ils n'étaient pas surs de recevoir les renforts. L'attente est toujours beaucoup plus éprouvante que le combat, penses-y pour tes prochaines situation.
Autre remarque, je trouve que ça va trop vite : entre l'attaque du pc ennemi et l'embuscade ratée, on a l'impression que tout c'est passé très vite. Certes, il y a effectivement peu de temps entre et tu dois vouloir parler plus des combats qu'autre chose (nous aussi, on en veut des combats !) mais je ne sais pas, c'est bizarre (mince je parle comme Tamose maintenant ...).
En tout cas, ne te décourages pas. Comme l'a dit Tamose, prends ton temps pour écrire, on peut attendre. L'important c'est que tu sois satisfait, mais pas avant d'avoir trouvé les défauts (après quelques relectures ou une bonne planif au départ) mais c'est aussi parce que je suis minutieux de mon côté :wink:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Den » Dim 10 Juin 2007 - 9:29   Sujet: 

Bon ben, j'vais pas être très original, car je pense comme Titi et Tamose :o
Cependant, j'apprécie vraiment beaucoup ton histoire et surtout ne te décourage pas car tu es sur la bonne voie! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Liberto » Jeu 14 Juin 2007 - 22:27   Sujet: 

Bon et bien j'ai enfin fini le chap IV!!
J'en suis à peu près satisfait et j'espère que vous aussi!!!
Il y a surement des détails qui m'ont échappé mais bon le voilà!!!! :D
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Jeu 14 Juin 2007 - 22:28   Sujet: 

Chapitre IV : La Bataille des Champs

Cela faisait plus d’une heure que la bataille faisait rage. Les Séparatistes, toujours plus nombreux, avaient obligé les clones à reculer, même si Agen Kolar éliminait sans difficulté ses opposants. Fox avait du appeler des renforts plus nombreux, et la bataille se déroulait à terre comme aux cieux. Les chasseurs légers de la République n’avaient pas de mal à terrasser les droïdes vautours mais ils subissaient de lourdes pertes à cause des missiles anti-aériens de l’infanterie.
Le ciel était dégagé mais il régnait une atmosphère lourde sur les champs des alentours de Tawntoom, où se déroulait la bataille. Les cris et les tirs laser rompaient le paisible silence des champs et les explosions enflammaient les herbes et les quelques arbres présents. Après une déflagration colossale, les clones se replièrent jusqu’à une colline, ce qui leur conférait un avantage stratégique bien qu’ils se retrouvent encerclés.
Cela faisait un moment que les droïdes n’ouvraient plus le feu, mais ils restaient autour de la colline, sans broncher. Les clones, quant à eux, doutaient. Ils doutaient de beaucoup de choses. Certains pensaient que c’était leur dernière bataille. D’autres, plus optimistes, croyaient qu’ils s’en sortiraient, mais doutaient de l’arrivée des renforts. Il régnait donc une tension incroyable dans les rangs républicains. Les clones avaient installé des postes de mitrailleuses sur les flancs de la colline, afin de mettre en difficulté les Séparatistes. Ils attendaient, leurs fusils en main. Fox, toujours collé derrière ses macro-jumelles, observait et guettait le moindre mouvement ennemi. Soudain, il les rangea et se précipita vers Andrive et Kolar. On n’entendit pas un mot de ce qui fut dit, mais après, Fox cria :
- Ecoutez ! On va charger sur l’ennemi direction nord.
- Mais c’est de la folie !protestaient certains. Sans renforts, nous sommes morts.
- Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de renforts !dit Fox en souriant. A mon signal !
Les clones patientaient, leurs armes en main, prêts à charger. Cela paraissait un excès de folie, certains dirent que c’était plutôt un excès de génie.
- Maintenant !hurla le lieutenant en se levant.
Fox lança une grenade à concussion qui supprima la mitrailleuse ennemie, puis toute la compagnie commença à courir, en hurlant. Les lasers crépitèrent, les explosions tonnèrent et, au loin, les renforts arrivèrent. Ce fut le plus grand soulagement que certains endurèrent. Les Séparatistes se retrouvèrent à combattre sur deux fronts, pendant que d’autres chasseurs et des canonnières survolaient la zone, balayant leurs adversaires. Nombreux furent ceux qui tombèrent ce jour là, mais cette bataille resta dans beaucoup de mémoires, grâce à la Charge des Isolés, comme on nomma cette attaque improvisée.
Au nord, les RT-TT balayaient les droïdes au moyen de leurs lasers, toute une compagnie clone avançait, les fusils levés. Dans le ciel, les V-19 luttaient avec de nouveaux arrivants : les Tri-droïdes. Les droïdes étaient clairement en infériorité numérique, mais ils continuaient à causer des pertes dans les rangs républicains. Profitant de leur nombre élevé, les clones avaient effectué une manœuvre afin d’encercler les droïdes. La fin de la bataille s’annonçait.
- Allez, 2ème Aéroportée !cria Fox en arrachant la tête d’un droïde d’un coup de fusil. On va les avoir !
Les droïdes tombaient par dizaines, mais il en restait une bonne centaine. Soudain, un bruit sourd. Au nord, des silhouettes avançaient à toute vitesse vers la bataille. Les clones ne savaient que faire. Au bout de quelques secondes, ils réalisèrent que c’étaient de tout nouveaux véhicules droïdes. Ils étaient tirés par des chenilles métalliques et possédaient une plate-forme de chaque côté, où se tenaient plusieurs droïdes. Ces plateformes étaient surmontées par une série de puissants canons laser. Dix de ces véhicules fonçaient à travers les champs, accompagnés de quatre chars CAB et plusieurs droïdes, dont des super-droïdes et des droïdekas. Contrairement à ce qu’avaient pensé les clones, la bataille allait encore durer un moment.
Les RT-TT firent demi-tour pour affronter les nouveaux arrivants. La compagnie clone qui était arrivée en renfort fit de même et ouvrit le feu sur les droïdes qui arrivaient. Pendant ce temps, la 2ème Aéroportée et la 31ème Compagnie éliminaient sans difficultés les survivants. Les clones tiraient sans arrêt, éclairant leurs blanches armures d’une lumière bleutée. Agen Kolar découpait ses adversaires en effectuant des mouvements meurtriers avec une grâce déconcertante.
Fox acheva le dernier droïde d’un coup de blaster dans la tête. Il regarda ses hommes. Certains rechargeaient leurs fusils, d’autres étaient accroupis près des dizaines de morts et de blessés. Ensuite il regarda Kolar, toujours si calme et sans dire un mot. Celui-ci hocha la tête et Fox rappela ses troupes :
- 2ème Aéroportée, 31ème, vous avez fait du bon boulot ! Mais il faut aller aider nos alliés, nos frères, au nord. On y va !
Fox se dirigea vers le nord, où à quelques mètres, la bataille continuait à faire rage. Agen Kolar et le sergent Andrive le suivirent sans attendre, puis quelques clones, et enfin toute la 2ème et toute la 31ème. Arrivés aux pieds d’un RT-TT, ils se mirent en position de combat. Fox ordonna d’attendre avant de faire feu, car Agen Kolar avançait vers les droïdes sans allumer son sabre, et les yeux fermés. Il les ouvrit soudain et leva sa main droite. En face de lui, un CAB explosa sans avoir été touché une seule fois. Il déplaça sa main et une vingtaine de droïdes furent propulsés, en pièces, quelques mètres plus loin. Ensuite, il alluma son sabre, le leva et, se tournant vers les clones, il cria :
- 31ème en avant !
Sans perdre une seconde, la 31ème se précipita derrière le maître Jedi, qui tranchait déjà des têtes de droïdes. Fox était en admiration devant le Maître Jedi et sa maîtrise de la Force. Il chargea brusquement son fusil et chargea vers la bataille en ordonnant à sa compagnie de le suivre. Les clones suivirent leurs commandants respectifs en courant et en tirant des décharges laser.
Dans le ciel, les V-19 et les TIO/BA bombardaient les véhicules ennemis en provoquant de nombreuses explosions sur le champ de bataille. Les RT-TT écrasaient les droïdes au moyen de leurs puissantes pattes et détruisaient de nombreux tanks droïdes et bientôt il ne resta plus aucun de ces véhicules sur le champ de bataille.
Le coucher du soleil colora les nuages et le soleil devint encore plus grand. Il ne restait plus qu’une quarantaine de droïdes qui se retirèrent vers la ville.
- Laissez-les filer, ordonna Fox. On les retrouvera en ville et cette fois ils ne nous échapperont pas.
Le bilan des pertes était terrible : quarante morts et soixante blessés graves. Les morts furent incinérés et les blessés graves, évacués. Fox s’assit par terre et enleva son casque. C’était la pire bataille qu’avait vécu le lieutenant jusque là. Kolar vint le rejoindre et s’accroupit devant le clone.
- Vous avez été un bon chef, aujourd’hui, dit le Jedi. Cette charge a été désespérée mais décisive. Soyez sûr de monter en grade d’ici peu !
- Merci, mais vous avez été meilleur, sans vouloir vous vanter, dit Fox en attrapant dans sa main une poignée de terre.
Kolar sourit et le lieutenant relâcha la terre. Le temps que la terre touche le sol parut durer une éternité pour Fox. Il fonctionnait au ralenti. Un médecin lui apporta une gorgée de lait de bantha chaud, ce qui le remit vite sur pied. Il se remit debout et observa ses troupes.
- On retourne au PC, dit-il. Je veux qu’une patrouille de V-19 Torrent fasse des allers-retours entre le champ de bataille et le PC.
Fox entendit des soupirs de soulagement. Lui aussi été content. Il avait réussi à sortir deux compagnies d’une mauvaise posture et les avait menées à la victoire, et maintenant il pourrait se reposer et dormir dans un lit, un vrai !
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar bioman » Ven 15 Juin 2007 - 9:09   Sujet: 

j'aime beaucoup ta fanfic, mais pour moi, tu ne creuses pas assez tes personages, on ne sait pas trop ce qu'ils pensent.

Sinon du lait de batha chaud pendant une bataille, moi j'aurais plutiot donné une ration de survie

continue comme ça, tu es sur la bonne voie
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar tamose » Ven 15 Juin 2007 - 10:02   Sujet: 

Je rajouterais que tu peux aller encore un peu plus loin dans les descriptions des combats. On reste un peu sur notre faim.
Allez, bonne chance et continue comme ça. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Liberto » Dim 17 Juin 2007 - 13:53   Sujet: 

J'ai soudain eu un coup d'inspiration et voilà le chap V :D

----------------------
Chapitre V : Un repos bien mérité !

Fox se réveilla avec enthousiasme dans un lit du PC. A côté de lui, Dick dormait à poings fermés tel un bébé; sa bouche était fermée ; le lieutenant décida de le réveiller en bouchant son nez. Le sergent ouvrit les yeux et se redressa, haletant.
- Mais c’est pas vrai, t’est un gros malade! s’exclama t-il. Tu veux me tuer ou quoi ?
- Croyez-vous que ce soit une manière de s’adresser à son supérieur, sergent ?demanda Fox en souriant.
- Pardon, mon lieutenant !
- Allez ramenez-vous, aujourd’hui on a droit à une séance d’holocinéma!
- Quel film ?
- Un film historique racontant les exploits Jedi durant la Guerre des Sith! Il a été nominé à dix Ku’tals* ! J’ai hâte de voir ça!
Le lieutenant Fox avait complètement changé ; ce n’était plus ce farouche guerrier qui donnait des ordres, mais un homme enthousiaste, qui avait envie de s’amuser. Il faut dire que durant le conflit, les jours de repos étaient rares. Exceptionnellement, les clones ne portaient pas leurs armures blanches, mais un uniforme constitué d’un pantalon et une chemise bleus et d’une veste noire.
Les deux amis sortirent de leur quartier résidentiel, et se dirigèrent vers la salle de projection, croisant de nombreux clones, dont le sergent Andrive, le commandant Cody et le Jedi Agen Kolar. Ce dernier avait l’air très pressé. Fox et Dick s’arrêtèrent devant la Cantina et virent des soldats qui dégustaient une substance liquide et de couleur vert fluorescent. Pensant que cette soupe ne devait pas être très appétissante, ils continuèrent leur chemin et entrèrent dans une salle non-éclairée. Elle était en forme d’amphithéâtre et, au centre, il y avait un projecteur holographique par terre. Les deux officiers prirent les meilleures places et attendirent.
Peu à peu, la salle se remplit, jusqu’à ce qu’il ne reste aucune place de libre. Puis, une image apparut enfin, avec le logo de la célèbre maison de production, « La 20’th Century Fox ». Tous les regards se tournèrent vers le lieutenant, qui ne put que détourner le regard. Dick avait l’air très amusé, et Fox dut lui donner un coup de poing sur le bras pour qu’il arrête de le dévisager. Puis, le film commença.
A l’autre côté du PC, on s’amusait moins. Dans le bureau du commandant Cody, Kolar se tenait debout la mine inquiète. Le commandant lisait un rapport de bataille, provenant de la 45ème Compagnie d’Infanterie. Les clones s’étaient fait surprendre alors qu’ils surveillaient le 157ème Secteur, et les pertes étaient considérables ; seulement 45% de la compagnie était revenue au PC. Les autres avaient été soit tués, soit faits prisonniers. La situation était grave. Il était prévu que la majorité des troupes présentes au PC débarque le lendemain sur la ville de Tawntoom.
- Je propose d’appeler de nouveaux renforts qui défendront le PC, le Jour-J, dit Cody quand il eut fini de lire son rapport.
- Ce n’est pas possible, répondit Agen. Le seul croiseur qu’il reste en orbite est là pour défendre le secteur spatial. Et ce serait trop long d’en appeler depuis un autre point de la galaxie.
- Maître Kolar, le coupa Cody. Il faut trouver quelque chose à faire.
- Je propose la tactique suivante. On appelle une paire de Chevaliers Jedi et on essaie de rallier les habitants du village Tawntar à notre cause. Ensuite, on forme une petite escouade formée de nos vingt meilleurs éléments et on les fait s’infiltrer dans la ville afin de neutraliser les principales tourelles de défense et le générateur de bouclier, et, pour finir, on introduit toutes nos forces dans la ville. Pour défendre le PC, on y laisse les V-19 ainsi que les cannonières. Je reste sur place avec deux pelotons d’infanterie et quatre de nos huit RT-TT. Je pense que ça suffira.
- Oui, c’est amplement suffisant, affirma Cody. Chargez-vous d’appeler les Chevaliers Jedi le plus tôt possible.
- J’y vais de suite, commandant.
Maître Kolar se retira et laissa Cody, qui se mit à réfléchir à une stratégie adéquate. Apparemment, les soldats pouvaient continuer leur journée de détente. Journée qui d’ailleurs se déroulait à merveille pour Fox. Le film était fini, et d’après ce qu’il disait, c’était un « chef d’œuvre ». Il avait passé le reste de sa journée à écrire ou à regarder la pluie tomber. Finalement il trouvait cette journée ennuyeuse, très ennuyeuse. C’était un homme d’action, il n’était bon qu’avec un blaster entre les mains et des troupes sous ses ordres. C’était peut-être parce avait été créé pour ça.
Fox réfléchissait beaucoup, ce qui était très rare pour un clone « non-ARC ». Il se posait souvent des questions sans importance pour les autres soldats, mais lui, il voulait savoir. Peut-être les Kaminoans avaient fait exprès. Mais pourquoi ? Le lieutenant se coucha sur son lit et ne tarda pas à s’endormir. Peu de temps après, il fut réveillé par un messager clone.
- Excusez-moi, lieutenant Fox, dit-il. Vous êtes attendu au bureau du commandant Cody.
- Merci, soldat. Vous pouvez disposer.
Fox remit sa veste et courut vers le bureau de Cody. Arrivé à la porte, il entendit de nombreuses voix. On le fit entrer et il découvrit des visages familiers et deux visages inconnus. C’étaient des Jedi. L’un d’entre eux, le plus âgé, avait des longs cheveux blonds et une barbe finement rasée. L’autre nettement plus jeune, avait des cheveux châtains coupés très court, et une natte qui tombait sur son épaule. Ses habits étaient foncés, contrairement à la plupart des Jedi. Ce dernier était grand comparé à son maître. Agen Kolar, Dick, Andrive et Cody étaient aussi présents. Il y avait aussi un commandant ARC, l’armure rayée de rouge.
- Ah, lieutenant Fox, vous voilà, dit Cody.
- Désolé, mon commandant, répondit Fox. Je m’étais assoupit.
- Je vous présente le commandant Kappa, commandant ARC. Ainsi que le Chevalier Obi Wan Kenobi et son apprenti, le jeune Anakin Skywalker.
- A vos ordres, fit Fox en regardant les deux Jedi.
- Le Maître Kolar a eu la brillante idée de les contacter, continua Cody. Kenobi, Skywalker, Fox, Kappa, Dick, Andrive ainsi qu’une escouade composée de quatorze soldats ARC, vous vous infiltrerez dans la ville de Tawntoom afin de neutraliser les tourelles défensives et le génerateur de bouclier. Vous devrez détruire le Corps de Garde de leur nouveau dirigeant, et capturer cet homme. On ignore qui il est. Vous utiliserez les canalisations pour pénétrer dans la ville.
- Quelle joie ! s’exclama Kenobi avec humour. Rien de tel qu’un passage par les égouts pour bien commencer une mission !
- Je suis content que cela vous plaise, Général Kenobi! Vous partez demain à 00 :35 heures précises. Ordres du Maître Kolar, responsable de cette mission. Vous pouvez vous retirer. Restez ici, Fox.
Fox regarda les autres s’éloigner dans le couloir. Il aimait bien Cody mais il détestait se retrouver seul devant un supérieur. Il transpirait. Il essuya son front et regarda le commandant droit dans les yeux.
- Lieutenant, commença Cody, vous avez été affécté à cette mission car vous êtes l’un de nos meilleurs éléments sur place. Soyez conscient que si vous accomplissez cette mission, et que vous vous en sortez vivant, vous serez amplement récompensé. Je parle d’ascension hiérarchique. Pensez-y!
- Oui, mon commandant, répondit Fox.
Il se tourna et se dirigea vers la porte.
- Je sais que vous y arriverez, alors faites de votre mieux!
Le lieutenant regarda Cody, avec un sourire, puis il regagna ses appartements. Cette preuve de confiance de la part d’un commandant lui avait redonné courage. Il prit son fusil et l’observa. Il enleva un grain de poussière et le leva comme s’il était en joue. Le viseur était toujours aussi compétent. Le lieutenant Fox était impatient de pouvoir combattre aux côtés de deux Jedi et des clones ARC. Mais d’abord, il fallait se reposer…
__________________________________________
*Ku’tals: Récompenses données aux meilleurs films du moment. Littéralement, "Palme d'or".
-------------------------
Comme d'habitude j'attends les coms...
Modifié en dernier par Dark Liberto le Dim 17 Juin 2007 - 15:32, modifié 2 fois.
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Titi77 » Dim 17 Juin 2007 - 15:12   Sujet: 

Hmmm je crois pas que "longs blonds cheveux" existe en français :roll:
Sinon, est-ce que ce ne serait pas Anakin le blond et Obi Wan le chatain ?
Pour le reste, effectivement, Fox se pose beaucoup de questions pour un clones ;)
J'ai bien aimé la séance de projection mais tu as oublié la définition de Ku'tal (et oui les notes de bas de page word ne passent pas en copier/coller :) )
En tout cas j'espère beaucoup d'action pour le chapitre suivant :D
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Dark Liberto » Dim 17 Juin 2007 - 15:34   Sujet: 

Merci pour tes remarques!
J'ai ajouté la définition de Ku'tal et j'ai corrigé la faute (énorme faute :shock: !)!
Pour ce qui est de la couleur des cheveux, dans l'épisode III, Obi Wan a les cheveux plutôt blonds et Anakin plutôt châtains, de même que dans le dessin animé Clone Wars...
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Minos » Lun 18 Juin 2007 - 9:37   Sujet: 

L'histoire est décidément sympatoche, même si, comme l'on dit les collègues, ça manque parfois de descriptions et d'introspections. L'histoire est surtout portée sur l'action, mais n'oublie pas tout ce qu'il y a autour ! :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Gamma 173 » Mar 19 Juin 2007 - 2:53   Sujet: 

Dark Liberto a écrit:
Fox et Dick s’arrêtèrent devant la Cantina et virent des soldats qui dégustaient une substance liquide et de couleur vert fluorescent.


Ca n'a pas l'air très bon tout ça! Tu n'aurais pas pu trouver autre chose comme couleur?

C'est bien mais un peu lourd!
Gamma 173
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Juin 2007
 

Messagepar Den » Mar 19 Juin 2007 - 12:53   Sujet: 

Alors après quelques jours d'absence, j'vais donner mon avis sur la suite de ta fic :lol:
Toujours aussi bien, j'adore Fox, c'est un clone pas comme les autres, plus humain!
Allez encore un peu plus de descriptions pour se sentir imergé dans l'histoire et ce sera parfait
:lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Liberto » Mar 19 Juin 2007 - 16:34   Sujet: 

Merci pour les remarques encore une fois!
Gamma, pour une autre couleur, c'est non parce que c'est juste ce que je voulais: dégoutér le public :D
Et si tu trouves ça lourd désolé, je ne fais que satisfaire les attentes de mes chers lecteurs, ils m'ont demandé du repos, ils ont du repos!!!
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar tamose » Jeu 21 Juin 2007 - 23:27   Sujet: 

La plupart des choses ont étaient dites, alors je ne vais pas en rajouter. Seul chose: la manière dont Cody s'adresse aux Jedis me genent toujours.
Un Jedi ne reçoit pas d'ordre d'un clone et laa façon dont tu l'écrits on a l'impression que c'est le cas. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Liberto » Lun 25 Juin 2007 - 23:25   Sujet: 

J'ai édité le prologue en y insérant la couverture!
Binetôt le prochain chap...
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Jeu 28 Juin 2007 - 23:21   Sujet: 

Mes chers lecteurs, vous devrez patienter avant les prochains chapitres car je pars en vacances!!
Vous devrez donc patienter jusqu'à la rentrée!!!!!
Patience... :wink:
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar bioman » Ven 29 Juin 2007 - 9:42   Sujet: 

Nooooooooooooooooooooooonnnnnnnnn, au moins un chapitre avnt les vacances STP, (au fait, tu écriras pendant les vacances?) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Dark Liberto » Ven 29 Juin 2007 - 16:04   Sujet: 

Désolé mais je pars demain après-midi, et j'aurai pas le temps!! :(
Ne vous inquiétez pas je pense beaucoup écrire pendant les vacances et à la rentrée vous aurez surement trois des quatre chapitres restants...
D'ici là, patience... :wink:
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Ven 01 Aoû 2008 - 23:51   Sujet: Re: Le 212ème d'Attaque: Frères d'Armes

Re-bonjour à tous!!!!!
Après une très longue absence (très très longue) je suis ravi de vous annoncer le retour du 212ème d'Attaque!!!
Il st vrai que dernièrement j'ai eu plusieurs problèmes empêchant l'écriture des derniers chapitres mais je reviens!!! En début de semaine prochaine vous aurez le prochain chapitre. L'aventure du lieutenant Fox continue et s'achèvera bientôt...
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Mer 06 Aoû 2008 - 3:04   Sujet: Re: Le 212ème d'Attaque: Frères d'Armes

Chapitre VI : Le grand saut

Lorsque le jour de la « mission finale » arriva, un épais brouillard recouvrait les plaines et la ville de Tawntoom. Fox se leva peu avant l’heure prévue et s’attela à la lourde tache de réveiller Dick.
Après s’être habillés, les deux clones se rendirent dans le bureau de Cody. Tous étaient déjà là. Fox regarda son holo-montre : 00h15. Les Jedi tinrent un petit briefing et le plan s’avérait plutôt simple : Kenobi et Skywalker passeraient par le réseau de canalisations pour exterminer les droïdes de sécurité et neutraliser les tourelles anti-aériennes. Ceci permettrait à une canonnière TIO/BA de lâcher en pleine ville l’escouade ARC ainsi que Fox, Dick et Andrive.
Il était 00 :25 heures et les deux Jedi partirent dans le noir : la mission commençait. Fox enfila son casque rayé de bleu et sortit à l’extérieur du PC. Il faisait bon et la brise fraîche était revigorante. Au loin on distinguait les lumières de la ville. Un soldat l’avertit via-comlink qu’il était attendu à bord de la canonnière. Le lieutenant prit son fusil-blaster et se pressa d’arriver à la plate-forme de décollage.
A bord, on lui plaça dans le dos le jet-pack caractéristique des aéroportés, puis la canonnière décolla. Le trajet se fit interminable. Soudain, l’image du Général Kenobi apparut dans l’holo-projecteur du commandant Kappa :
- Tout est paré pour l’opération, dit le Jedi. Messieurs, bon atterrissage !
Puis, l’image disparut. L’humour du Chevalier Jedi avait tendance à agacer Dick qui tripotait
son fusil-blaster. La voix du pilote annonça qu’il fallait se mettre en position. Les dix-huit clones se mirent en ligne face aux portes coulissantes. Chacun déclara ensuite qu’il était prêt :
- Dix-huit paré ! dit Fox en dernier et les portes coulissantes s’ouvrirent.
- C’est haut ! remarqua Dick.
- Courage, Dick ! s’exclama le lieutenant. C’est l’occasion de montrer pourquoi on nous appelle « bataillon aéroporté ».
Au signal du copilote, les premiers clones sautèrent et peu à peu, la canonnière se vida. Le
temps passait au ralenti. Bientôt, il ne resta plus que Dick et Fox.
- Dix-sept, dix-huit ! Go !
Les deux clones sautèrent dans le vide tenant fermement leurs fusils. Le vide sépara les deux
soldats et Fox se retrouva seul, tombant la tête la première vers le sol. Lorsque le signal sonna, Fox activa le répulseur du jet-pack qui le freina dans sa chute, et il toucha terre sans aucun problème. Aucun problème mis-à-part le fait d’être isolé dans une ville contrôlée par l’ennemi. Le lieutenant activa le silencieux de son fusil et se cacha dans un égout.
Il essaya de contacter les clones, en vain, mais réussit à communiquer avec les deux Jedi grâce à son holo-projecteur.
- Où êtes-vous, lieutenant ? dit Kenobi. Quelle est votre position ?
- Secteur 24-sud, Général. Communication avec le reste de l’escouade impossible, je
répète : impossible ! Indiquez votre position, je vais tenter de vous rejoindre.
- Secteur 20-est. ON vous attend. Soyez prudent !
- Oui, mon Général !
Fox coupa la transmission. Il utilisa son holo-map pour décider d’une direction et partit en
courant en longeant les murs et sans un bruit. Puis il s’arrêta. Un peu plus loin, un droïde de combat faisait son tour de garde. Le clone se mit en joue et visa le droïde qui s’écroula, sans tête. Il continua ainsi, tel un fugitif, avançant dans l’ombre puis arriva dans le secteur 20-ouest. Une patrouille de droïdes le séparait du secteur 20-est. Fox saisit une électro-grenade et la lança au milieu des ennemis qui se désactivèrent, rongés intérieurement. Dans une course folle, le lieutenant atteignit le secteur 20-est, localisa les Jedi et les rejoignit dans une sombre cave.
- Bienvenu, lieutenant Fox, dit Kenobi.
- Merci Général.
Skywalker s’approcha, impatient. Fox remarqua qu’il avait une prothèse à la place du bras droit, avec laquelle il tripotait nerveusement son sabre-laser.
- Maître, dit-il. On est trois. On doit y aller ! Les autres clones nous rejoindront.
- Non, Anakin. Nous devons attendre. Si dans une heure ils ne se sont pas présentés, nous accomplirons la mission tous les trois.
Pendant une heure d’attente, les Jedi s’entraînèrent au maniement du sabre-laser. Etonnamment, maître et apprenti étaient au même niveau et offraient à Fox un spectacle inédit. Le combat était une combinaison de parades et de contres qui donnait de grands tourbillons lumineux de couleur bleu. A la fin de l’entraînement, le clone ne put s’empêcher d’applaudir joyeusement les deux Jedi. Kenobi s’écarta des deux autres un moment. Il avait la mine grave.
- Je déteste faire cela, déclara-t-il, mais nous devons abandonner les autres à leur chance et poursuivre la mission. Nous allons commencer par neutraliser les tourelles défensives de la ville puis nous nous occuperons du dirigeant rebelle. Lieutenant Fox, si vous êtes prêt… la nuit n’est pas encore finie…
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 

Messagepar Dark Liberto » Mer 06 Aoû 2008 - 3:06   Sujet: Re: Le 212ème d'Attaque: Frères d'Armes

Voilà!!!!
C'est un chapitre plutôt court dans lequel notre héros affronte la loi de la gravité!!!!
J'espère que mon retour vous fera plaisir de la même façon que ce chapitre^^
Comme d'habitude laissez vos appréciations!!!! :D :D
Dark Liberto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 04 Juin 2007
Localisation: Temple Jedi de Malaga, Espagne
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations