Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Boba Fett : humain ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Ven 22 Juin 2007 - 21:52   Sujet: Boba Fett : humain ?

Bon, le débat a était un peu (mais vraiment très peu lancé) dans le topic: perso préféré.
Donc, pour avoir plus de précision (et sur une bonne idée du Mando :D )
je pose la question ici:
Boba fett est-il a considérer comme humain ou clone?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 22 Juin 2007 - 22:01   Sujet: Re: Boba fett

Y'a ptet l'UE pour les Nuls :perplexe:

Pis de tt facon, c'est un CLONE, mais d'HUMAIN alors... :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar tamose » Ven 22 Juin 2007 - 22:06   Sujet: 

Pour l'endroit du sujet, Wedge m'a envoyé sur cette section (non, non, je ne dénonce pas du tout. :D )
Et la question demeure. Dans quelle "classe" le mettre, celle des humains ou celle des clones?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 22 Juin 2007 - 22:10   Sujet: 

Le script de AOTC dit ceci :

LAMA SU: Apart from his pay, which is considerable, Fett
demanded only one thing - an unaltered clone for himself.
Curious, isn't it?

OBI-WAN: Unaltered?

LAMA SU: Pure genetic replication. No tampering with the
structure to make it more docile... and no growth
acceleration.



Mais j'voudrais surtout pas casser le débat, hein ?! :roll:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar tamose » Ven 22 Juin 2007 - 22:15   Sujet: 

heu *prend un air gêné et trépigne sur place* tu peux me traduire STP :D
J'ai beaucoup de mal en anglais. :oops:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 22 Juin 2007 - 22:24   Sujet: 

tamose a écrit:heu *prend un air gêné et trépigne sur place* tu peux me traduire STP :D
J'ai beaucoup de mal en anglais. :oops:


Eh bien pour faire simple et pour te décoder la chose, prenons uniquement ce qui est en gras (sinon, me serais-je ennuyé à mettre en gras me diras-tu?)

"an unaltered clone"

--> Un clône "vierge" de toute modification du style : programme de docilité ou encore croissance accélérée.

"Pure genetic replication"

--> Cette phrase est composé de "mots transparents" comme on dit en cours d'anglais ^^ Ainsi, replacés ds le bon ordre (comme au tiercé), ça donne : Réplique génétique pure... ce qui induit indubitablement que ce n'est pas un humain...puisqu'il n'y a pas "création" d'un nouveau génôme ... si on a un étudiant en médecine, il est le bienvenu !

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 22 Juin 2007 - 22:27   Sujet: 

Non mais c'est pas ça la vrai question, Boba est un clone, c'est un fait ! Il est l'exacte réplique de son unique géniteur : Jango Fett.
La question c'est : est-il, dans sa condition de clone d'un humain, encore un humain lui même ?
Il faut alors revenir à la définition de ce qu'est un humain, et plus généralement de ce qui définie une espèce. Wikipédia donne la définition suivante : "espèce biologique : ensemble de populations interfécondes (interfertiles), isolées du point de vue reproductif d'autres ensembles équivalents"
Boba Fett a eu une fille, Ailyn Vel, avec une humaine, Sintas Vel. Mais celà ne prouve rien pour l'instant, puisque il existe dans la nature terrienne plusieurs type d'hybride interespèce (voir sur wiki la liste), mais la plupart sont stérile.
Or la fille de Boba présente toute les caractéristique des humaines et peut elle-même se reproduire avec un humain (ce qui donna naissance à Mirta Gev)

En définitive je pense que Boba est un humain et un clone.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 22 Juin 2007 - 22:36   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:En définitive je pense que Boba est un humain et un clone.


Ou comment rendre la question de tamose (et donc du topic) caduque ^^

Effectivement, il est indéniable que Boba possède toutes les caractéristiques de l'humain, puisqu'il est une copie d'un...humain.

Reste à savoir si à la base, en effet, la question est : quelle est la nature de Boba ou bien, comme tu le dis Wedgeounet, est-il "encore" un humain ?

Dans ce cas, on peut aussi faire intervenir le fait qu'il n'ait, outre sa naissance, subit aucune modification ultérieure visant à le "faire" clône dans le sens de l'affirmer en tant que tel. Et AMHA, tel était l'objectif de Jango, avoir un individu (un enfant...mais qd on le commande à des cloneur, l'esprit de paternité en prend un coup) qui aurait les mêmes caractéristiques génétique que lui mais qu'il pourrait faire évoluer à sa guise... Egocentrique le jango ?
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Ares » Ven 22 Juin 2007 - 23:33   Sujet: 

Franchement, Lama Su dit tout ce qu'il y a à savoir dans AOTC, alors c'est vrai que ce débat tourne court.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Puma » Ven 22 Juin 2007 - 23:38   Sujet: 

Pour participer au sujet et apporter mon point de vue, je dirais que chaque être doté de conscience est un humain.

Les clones agissent et réagissent suivant une réflexion, ils ont des humeurs et prennent des décisions, je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait pas eu de développement d'un génome ne fasse pas d'eux des humains?
Je ne parle pas de développement biologique, mais bien de psychique.

Pour répondre à la question de Wedge, qui me semble plus judicieuse, je pense que donc que oui.

A ce moment là, Anakin ayant été créé par les médichloriens (pas du tout sûr de l'orthographe) ne serait donc pas un être humain lui aussi ?? Ne me dîtes pas que "Si" car il a été porté par sa mère, il n'y a pas eu de rapport, ni d'intervention, donc pas de fécondation.

Elle "ne se l'explique pas", cf TPM Ep 1


Comme me le répète souvent mon compère de comptoir:

"Je pense donc je suis, j'ai soif donc je bois"
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Ares » Ven 22 Juin 2007 - 23:41   Sujet: 

Puma a écrit:Pour participer au sujet et apporter mon point de vue, je dirais que chaque être doté de conscience est un humain.


Sympa pour les grand singe et autres animaux s'ils ont une conscience. Dans un cas starwarsien, les rodiens, Hutt and co seront content d'apprendre qu'ils sont humains. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Puma » Ven 22 Juin 2007 - 23:55   Sujet: 

Et pourquoi pas donc ?

Il faut avoir absolument un visage précis, deux bras, deux jambes ?
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 23 Juin 2007 - 0:11   Sujet: 

Puma a écrit:Et pourquoi pas donc ?

Il faut avoir absolument un visage précis, deux bras, deux jambes ?



Pour être humain, c'est un peu la base... :roll:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Puma » Sam 23 Juin 2007 - 0:19   Sujet: 

Puma a écrit:Les clones agissent et réagissent suivant une réflexion, ils ont des humeurs et prennent des décisions, je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait pas eu de développement d'un génome ne fasse pas d'eux des humains?
Je ne parle pas de développement biologique, mais bien de psychique.

Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Sam 23 Juin 2007 - 0:33   Sujet: 

M'est avis que Boba est plus un clone que ceux de l'armée étant donné que lui n'a eu aucune modification contrairement à eux.
En clair:
Boba=> clone 100%
Clone soldat=> clone + 70% (?)
Modifié en dernier par Cuistot Ithorien le Sam 28 Juil 2007 - 15:32, modifié 1 fois.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 23 Juin 2007 - 8:47   Sujet: 

Une source obscure de l'UE nous a appris que dans la Galaxie SW, les Humains sont classés par "Degré". On sait qu'il y en a au moins 10 puisque :

Mnemos dans le Gambler's World a écrit:« Luke Skywalker... Dossier: ZC-1905-FT, Section: OC-6492, Humain: 10e Degré, Naissance: Ere sidérale, AS-5670... de Maître et Maîtresse Tan Skywalker. »


Néanmoins, on ne sait absolument pas comment cette répartition fonctionne. Peut-être englobe-t-elle également les proche-humains tels que les Kiffars et les Zeltrons, et il n'est pas impossible qu'elle prenne en compte la sensibilité ou non à la Force.

Quoiqu'il en soit, on peut quand même se servir de ce contexte flou pour apporter un essai de réponse " satisfaisant" à la question de ce topic. Les clone troopers, c'est indéniable, ont le génome de Jango Fett, donc d'un humain. Ils en ont des caractéristiques, mais ils ont aussi certaines différences comme leur longévité, le mal curieux qui semble les ronger lorsqu'ils vieillissent, leur conditionnement... on peut donc les voir comme des Humains mais d'un Degré inférieur à celui de leur original.
Et de même alors pour Boba Fett : il est mieux loti que les clones sous certains aspects - niveau longévité et niveau pensée par soi même entre autres -, mais il reste quand même l'un d'eux tant physiquement que sous d'autres aspects : lui aussi souffre de ce mal étrange qui les atteint lorsqu'ils vieillissent et qui menace sa vie dans LotF. Par conséquent, je le classerai volontiers dans un Degré intermédiaire entre celui des autres clones et de Jango :wink:

NOTE : je ne me base ici que sur l'UE imaginaire de la Galaxie SW où l'évolution est différente de sur notre planète car plus étendue, et je ne cautionne aucunement un tel classement adapté aux populations de notre planète, cela va de soi ^^ ( mais je précise quand même ).

Voilà voilà, j'espère que ma réponse pourra en aider certains :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darki67 » Sam 23 Juin 2007 - 10:09   Sujet: 

Bon je vais vous expliquer pourquoi pour moi c'est pas un homme :

D'abord ce qui disent que s'il peut se reproduire avec des hommes c'est que c'est un homme : et bien c'est faux car par exemple 2 races de chien peuvent se reproduire ensemble alors que ce sont pas les memes races (d'ailleur leur gosse sera un chien bizzare mixte de 2 races)

Mais boba n'est pas un homme car selon les definitions que j'ai trouvé sa et la un homme est quelqu'un né d'un pere et d'une pere humain.

Alors Boba n'est pas un homme c'est une copie , il n'est pas humain mais en a l'apparence .Il a été crée ce n'est pas un homme c'est une sorte de clone.

Mais bon personne ne sera jamais d'accord...
Vous savez pourquoi quand on lançe un ail sur un mur il revient ?
bah parce-que c'est le retour du jedi (jet d'ail )
a quoi on est pas sur le forum des blagues pourries ? :)
Darki67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 16 Avr 2007
Localisation: Coincé dans les toilettes de l'étoile noire...
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 23 Juin 2007 - 10:19   Sujet: 

Juste, pour ton exemple des chien, ça ne marche pas pour les humains... Les chiens sont tous de la même espèce mais il existe plusieurs race, interféconde tout de même (d'ailleurs vous savez ce que ça donne quand on croise un boxer avec un caniche ?.... une boniche :lol: )
Chez les humains, du moins sur Terre, dans l'espèce Humaine il n'y a qu'une seul race.
Et puis même quand on mixe des races de chiens, le résultat est toujours un chien non ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Evangile » Sam 23 Juin 2007 - 10:20   Sujet: 

Comme l'a dit Darki67, Boba Fett (et ses compagnons clones) ont été conçus artificiellement, à la différence des humains qui eux naissent d'un rapport entre deux individus. Physiquement parlant, les clones humains ont tout de l'homme, mais les véritables différences s'oppèrent dans les gênes. Les multiples modifications et altérations dus à leur contidion de clones.

C'est comme enregistrer la VHS d'une VHS. La copie ne sera jamais l'originale, et inévitablement pas de même qualité.
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dago » Sam 23 Juin 2007 - 15:54   Sujet: 

Puma a écrit:Pour participer au sujet et apporter mon point de vue, je dirais que chaque être doté de conscience est un humain.

Définition de conscience?

Dark Devaster a écrit:Ils en ont des caractéristiques, mais ils ont aussi certaines différences comme leur longévité, le mal curieux qui semble les ronger lorsqu'ils vieillissent, (...) on peut donc les voir comme des Humains mais d'un Degré inférieur à celui de leur original.

Même si ce système de degré est déjà très louche, je ne crois pas que LF prenne en considération ces deux particularités pour faire des différences. Sinon, c'est plus que louche. :perplexe:

Dark Devaster a écrit:mais ils ont aussi certaines différences comme (...) leur conditionnement...

Quel être humain (de n'importe quel degré) n'est pas conditionné?

Darki67 a écrit:Mais boba n'est pas un homme car selon les definitions que j'ai trouvé sa et la un homme est quelqu'un né d'un pere et d'une pere humain.

Evangile a écrit:Boba Fett (et ses compagnons clones) ont été conçus artificiellement

Ce sont des définitions dépassées et incomplètes pour moi.
Déjà, pour le côté artificiel de la conception, il faudra aller expliquer aux enfants in-vitro que ce ne sont pas des humains.
Pour le côté père/mère, demandez-vous si un enfant cloné sur terre (ce qui n'est pa complètement théorique) est à considérer comme un humain ou comme "autre chose" (un animal?). Personellement, je le considérerais comme un humain.

Du coup, Boba Fett est un humain.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 23 Juin 2007 - 17:26   Sujet: 

Dago a écrit:Même si ce système de degré est déjà très louche, je ne crois pas que LF prenne en considération ces deux particularités pour faire des différences. Sinon, c'est plus que louche. :perplexe:


LF n'a PAS pris la peine de donner de différences entre clones et humains dans la saga. Sinon quelqu'un aurait déjà sorti le truc officiel et zou ce serait bouclé :P . En revanche, le système de degré existe, mais on ne connaît pas son fonctionnement comme j'ai dit plus haut - ce qui est dû en fait au fait qu'il n'a été évoqué qu'une seule fois sans grand précision dans the Gambler's World et qu'il n'a pas été repris. Du coup, j'ai proposé une tentative de conciliation perso c'est tout :)

Dago a écrit:Quel être humain (de n'importe quel degré) n'est pas conditionné?


Nous le sommes tous, mais les clones, eux, en plus l'ont été génétiquement.

Dago a écrit:Du coup, Boba Fett est un humain.


Là dessus je suis entièrement d'accord ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Evangile » Sam 23 Juin 2007 - 18:14   Sujet: 

Dago a écrit:
Evangile a écrit:Boba Fett (et ses compagnons clones) ont été conçus artificiellement

Ce sont des définitions dépassées et incomplètes pour moi.
Déjà, pour le côté artificiel de la conception, il faudra aller expliquer aux enfants in-vitro que ce ne sont pas des humains.
Pour le côté père/mère, demandez-vous si un enfant cloné sur terre (ce qui n'est pa complètement théorique) est à considérer comme un humain ou comme "autre chose" (un animal?). Personellement, je le considérerais comme un humain.

Du coup, Boba Fett est un humain.


Le terme "artificiel" n'est sans doute pas très approprié mais les enfants in-vitro n'ont rien d'artificiels du fait qu'ils sont nés d'une fécondation : fusion d'un gamète mâle et d'un gamète femelle formant un embryon.

Le clonage ce n'est pas la même chose, puisqu'il s'agit d'implanter des noyaux de cellules (du sujet d'origine) dans des ovules préalablement énucléés. De toute façon nous sommes sur un forum portant sur star wars, qui est un univers ficitf. Donc pas de parallèle avec notre monde, qui lui est bien réel.

En conclusion, si un clone venait consulter un médecin sur Coruscant, ce dernier lui répondrait que physiquement il a tout d'un être humain, mais que biologiquement ce n'est pas le cas puisque les clones de l'armée républicaine ont été modifiés génétiquement. Et cela en se situant dans le contexte de star wars.

Quoique je me suis un peu éloigné du sujet d'origine, vu qu'il était question uniquement de Boba Fett. Toujours est-il qu'il est la réplique exacte de Jango Fett. Un clone est un clone. On ne pas dire qu'un clone est humain, vu qu'un clone est la réplique même d'un être vivant, mais on peut dire qu'un clone est le clone d'un humain. Boba Fett est un être vivant, mais c'est avant tout un clone d'humain.

Pas évident a expliquer tout ça ! :lol:
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar DarkHubb » Sam 23 Juin 2007 - 19:43   Sujet: 

Dans l'univers SW, y'a pas à se casser la tête, Boba Fett est un clone, mais si on veut vraiment philosopher en faisant un paralèle avec la condition de l'être humain sur notre bonne vieille Terre alors je dirais que, d'un point de vue "religieux", ce n'est pas un humain mais je m'etalerai pas sur le sujet (la Charte du Forum dit que c'est pas bien :sournois: ), mais sinon d'un point de vue plus scientifique, Boba est parfaitement humain. Comme certain l'on dit, des individus interfeconds entre eux dont la descendance est à son tour feconde, c'est la definition biologique d'une espece, donc Boba fait partie de l'espece humaine. Pour ceux qui pense qu'un clone ne peut pas être consideré de la même espéce que l'originale, c'est que leurs esprits ont été pollué pas les conceptes anthropocentrique de l'education nationale :P Dans de nombreuses especes vivantes, le clonage est un concept tout à fait naturel. La prochaine fois que vous vous promenerez en fôret, faite bien attention de ne pas être entouré de clones, et pourtant, une plante est une plante, même si elle est issue d'une reproduction vegetative, et cela s'applique quelque soit l'espece vivante (si si, même pour l'homo sapien sapien :D ). De plus un clone n'est qu'une copie d'un "vrai individus" que au debut car tout au long de la vie, des mutations s'accumulent dans le genome (heureusement à 99% dans les sequences introniques) et comme les mutations d'un individus à l'autre sont differentes, la "copie" deviendra assez vite differente de "l'original" (d'un point de vue génétique). De plus quand ils ont presenté Dolly, la communauté scientifique ne l'a pas classé dans une categoie clone mais bien dans la même espece que son "original", mais je pense que je vais stopper là, sinon je vais vous faire une disserte de 20 pages (pour une fois que mes 4 années de Bio me servent à autre chose qu'à passer mes partiels :D )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar tamose » Sam 23 Juin 2007 - 21:32   Sujet: 

He bien apparement, j'ai pas trop mal fait de poser la question. Merci Wedge d'avoir réussi à le relancer avec une question assez pertinante. :wink:
Car elle remet en cause beaucoup de chose et cette question est très d'actualité: comment se définit un homme? ( c'est une version très simpliste. :wink: ) Et elle s'aplique très bien à SW, avec ses milliards d'éspèces différentes. Sous prétexte que quelque chose à conscience, est-il un humain? C'est une question où il n'existe peut-être aucune réponse, est plus encore dans SW où nous voyons tant d'éspèces consciente sans être humaine.
Pour moi, il est humain physiquement, mais clone intérieurement.

d'ailleurs un livre est très interraissant sur se sujet: Zoo ou l'assassin philantrope.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 24 Juin 2007 - 0:11   Sujet: 

Bien sûr que Boba est humain. La seule différence, c'est qu'il a pile poil le même ADN que papa, mais c'est toujours de l'ADN homo sapiens 100% pur porc (contrairement aux clones de la Rep).

Et génétiquement toujours, les clones, ça existe naturellement! On appel ça des vrais jumeaux. Boba est génétiquement le frère jumeaux de Jango, sauf que la division cellulaire ne s'est pas faite dans le ventre de grand-mère, mais s'est faite plus tard, in vitro.

Et pour ce qui est de sa personnalité, c'est tout sauf une réplique de papa, il n'est pas Jango, il sa propre personnalité construite au fil des expériences vécus au cours de sa vie (il serait pas le premier humain à avoir une vie de dingue).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Puma » Dim 24 Juin 2007 - 1:14   Sujet: 

Projet-2501 a parfaitement résumé ce que je pensais en fait, en trouvant les mots corrects.

Evidemment, ça ne reste que mon point de vue, et le sien à priori.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 24 Juin 2007 - 7:54   Sujet: 

Il y a quand même au moins une différence entre Boba et Jango... ce mal qui le ronge dans LotF et qui touche les clones, ce qui prouve quand même que le processus de clonage par lui-même apporte certaines modifications ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dago » Dim 24 Juin 2007 - 13:59   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Nous le sommes tous, mais les clones, eux, en plus l'ont été génétiquement.

Ben nous aussi on est conditionné génétiquement.

Evangile a écrit:Le terme "artificiel" n'est sans doute pas très approprié mais les enfants in-vitro n'ont rien d'artificiels du fait qu'ils sont nés d'une fécondation : fusion d'un gamète mâle et d'un gamète femelle formant un embryon.

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu dois faire partie d'une génération (tout comme moi) qui a toujours connu la fécondation in-vitro et qui trouve cette fécondation normale. Mais faire rencontrer un spermatozoïde et un ovule dans un tube à essaie est tout aussi artificiel que le clonage.

Evangile a écrit:star wars, qui est un univers ficitf. Donc pas de parallèle avec notre monde, qui lui est bien réel.

SW est univers créé par un terrien et nous sommes nous même des terriens, difficile de faire plus terrien et de faire des parallèles avec notre monde. :P

Evangile a écrit:En conclusion, si un clone venait consulter un médecin sur Coruscant, ce dernier lui répondrait que physiquement il a tout d'un être humain, mais que biologiquement ce n'est pas le cas puisque les clones de l'armée républicaine ont été modifiés génétiquement. Et cela en se situant dans le contexte de star wars.

Un contexte que l'on ne connait pas. Si ça se trouve sur les planètes développées on fait des tests sur les embryons pour voir s'ils n'ont pas de maladie génétique et, si besoin est, on modifie génétiquement les embryons pour éviter la maladie (aucun rapport avec la terre :D ). Donc ces embryons-là ne sont plus des humains?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 24 Juin 2007 - 15:28   Sujet: 

ça me rappel bienvenue à Gattaca, cette société eugéniste où les embryons sont génétiquement modifiés pour n'avoir aucune tare, et avoir toutes ses chances dans la vie (votre ADN est votre CV).

Boba est non-modifié, il n'est pas le fruit de l'eugénisme, et jusqu'à preuve du contraire, Jango avant lui non plus.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 24 Juin 2007 - 15:49   Sujet: 

Moi ça me rappelle surtout Le Meilleur des Mondes ^^.

@Dago ==> fascinant, on a trafiqué ton génome à l'aube de ta vie pour te façonner comme un parfait soldat ? Faut que tu nous racontes ça petit cachotier :P. Non mais sérieux, Boba lui a bel et bien été inaltéré mais de là à dire que les autres clones ne l'ont pas été plus que nous faut pas pousser...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 24 Juin 2007 - 19:20   Sujet: 

Je sens que ce sujet va largement dépasser la discussion sur Boba Fett en fait... faut dire que y'a tellement à disserter sur tout le clonage, bioéthique... :x

et en plus je fais passer le sujet populaire :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darki67 » Dim 24 Juin 2007 - 19:53   Sujet: 

Projet 2501 a dit :
Et génétiquement toujours, les clones, ça existe naturellement! On appel ça des vrais jumeaux.

Non deux jumeaux ne sont pas des clones. un clone est crée par l'homme

Mais bon on ne sera jamais d'accord
Vous savez pourquoi quand on lançe un ail sur un mur il revient ?
bah parce-que c'est le retour du jedi (jet d'ail )
a quoi on est pas sur le forum des blagues pourries ? :)
Darki67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 16 Avr 2007
Localisation: Coincé dans les toilettes de l'étoile noire...
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 24 Juin 2007 - 20:21   Sujet: 

on sera peut-être jamais d'accord mais on peut quand même débattre... Ta façon de sortir ça à la fin de tes posts me donne l'impression que puisque tu ne crois pas que tout le monde va se ranger derrière un unique avis, tu resteras campé sur tes positions et te fermeras aux autres... Fin je dis ça je dis rien ^^

Sinon effectivement, il existe comme tu l'as dit une différence entre un jumeau - naturellement créé - et un clone qui l'est artificiellement :wink:.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dago » Dim 24 Juin 2007 - 20:46   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:@Dago ==> fascinant, on a trafiqué ton génome à l'aube de ta vie pour te façonner comme un parfait soldat ? Faut que tu nous racontes ça petit cachotier :P. Non mais sérieux, Boba lui a bel et bien été inaltéré mais de là à dire que les autres clones ne l'ont pas été plus que nous faut pas pousser...

Si tu fais référence au conditionnement, je parlais d'un conditionnement naturel.
Moi, je ne parle pas du curseur du conditionnement ou de la manipulation génétique mais des principes: les troopers sont conditionnés, nous aussi, les troopers sont génétiquement manipulés, nous pouvons l'être aussi.

et si je suis un bon soldat pour la Cause c'est grâce à un simple et traditionnel lavage de cerveau à mes dix-huit ans.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 24 Juin 2007 - 20:53   Sujet: 

Que nous pouvons l'être je suis d'accord, mais nous ne le sommes pas... C'est ce qui fait une différence. 'fin je trouve.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 24 Juin 2007 - 22:32   Sujet: 

Darki67 a écrit:Projet 2501 a dit :
Et génétiquement toujours, les clones, ça existe naturellement! On appel ça des vrais jumeaux.

Non deux jumeaux ne sont pas des clones. un clone est crée par l'homme

Mais bon on ne sera jamais d'accord

Ce n'est pas tout à fais exacte... déjà il ya un abus de langage, puisqu'à l'origine, un clone désigne l'ensemble des individus identiques... mais bref
mais sinon, il y a plein de clones naturels, passons sur les jumeaux (qui de mon point de vu forme un clone :P ) mais par exemple chez les végétaux, pour l'olivier ou le fraisier par exemple. Le clonage n'est qu'une des méthodes de reproduction possible. Et pour continuer à pomper Wiki ( :D ) certain animaux, comme l'hydre, qui se font coupés en 2 peuvent ainsi produire 2 individus parfaitement identiques.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar tamose » Dim 24 Juin 2007 - 22:42   Sujet: 

En gros un clone est pour moi quelque chose qui a été modifié. (comme sa a souvent été dit), de fait, je ne pense pas qu'un insect coupé en deux face un clone.

Je devrais peut-être renommer ce topic non?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 24 Juin 2007 - 22:48   Sujet: 

Tamose, tu n'a beau pas le penser, c'est le cas :D
Pour certaine chose il peut y avoir de l'interprétation, mais une définition est une définition.
enfin des insectes ça marcherais pas je pense... si tu leur perce la chitine, les organes se répende et il meure...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darki67 » Lun 25 Juin 2007 - 8:11   Sujet: 

On dérive pas un peu sur la biologie la?
Vous savez pourquoi quand on lançe un ail sur un mur il revient ?
bah parce-que c'est le retour du jedi (jet d'ail )
a quoi on est pas sur le forum des blagues pourries ? :)
Darki67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 16 Avr 2007
Localisation: Coincé dans les toilettes de l'étoile noire...
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 25 Juin 2007 - 8:34   Sujet: 

Ben non, on dérive pas... :perplexe: je vois pas comment on peut débattre sur ce sujet sans parler de biologie...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Evangile » Lun 25 Juin 2007 - 9:57   Sujet: 

Bah si, il y a débordement dans le sens où le sujet traite d'un individu issue d'un clonage non naturel. :D

Boba Fett et ses comparses ont été fabriqués par les Kaminoan. Ils n'ont donc rien en commun avec une reproduction (asexuée) qui nécéssite le clonage comme c'est le cas chez certaines formes de vies végétales et animales.

Boba Fett est le clone de Jango, ce qui ne le rend pas moins humain pour autant, je vous l'accorde. Cependant, si jamais on le questionnait sur ses origines il nous répondrait à coup sûr : Je suis le clone de Jango Fett.

Au final, je suis d'accord pour dire que Boba Fett est humain, vu qu'il a tout de l'humain. Toutefois, il ne peut renier sa véritable nature : le fait qu'il soit le clone de Jango Fett. Donc qu'il soit le clone d'un humain.
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 25 Juin 2007 - 10:27   Sujet: 

Mais on a jamais dit qu'il n'était pas un clone, ça c'est un fait incontestable.
Mais certains semblaient dire que du fait qu'il est un clone (artificiel) celà lui retire la condition d'humain...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Evangile » Lun 25 Juin 2007 - 10:50   Sujet: 

Autant pour moi, WedgeR7 ! :lol:

De mon côté, je répondais aux personnes qui pensaient que Boba Fett était indéniablement humain, sans réelle argumentation. :D
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar ilu » Lun 25 Juin 2007 - 12:37   Sujet: 

Cependant, si jamais on le questionnait sur ses origines il nous répondrait à coup sûr : Je suis le clone de Jango Fett.


Non, si on le questionnait sur ses origines, on se retrouverait avec un blaster pointé sous le nez :D
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 25 Juin 2007 - 13:04   Sujet: 

Citation:
Cependant, si jamais on le questionnait sur ses origines il nous répondrait à coup sûr : Je suis le clone de Jango Fett.


Non, si on le questionnait sur ses origines, on se retrouverait avec un blaster pointé sous le nez


"Je suis le fils de Jango Fett", voilà ce qu'il dirait, tout simplement.


Mais il y a un élément qui ne trompe pas:
Si Boba était un clone, il serait en image de synthèse :lol:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 25 Juin 2007 - 13:11   Sujet: 

merci projet, mais si on essayait de rester constructif ici ? sans tomber dans le trollage :roll:

Boba est un clone.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 26 Juin 2007 - 0:20   Sujet: 

Un peu d'humour, quoi, zut
:roll:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar darksidesaint-yves » Jeu 19 Juil 2007 - 9:18   Sujet: 

bobba est un clone mais à la différence des autres, non modifié, il est la parfaite réplique de son père, cette question ne se posant pas pour son père on peut considérer qu'il est humain.

au pire si vous avez pas peur d'ètre désintégrés, traitez le de clone pour voir ....
darksidesaint-yves
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: seine-maritime
 

Messagepar bioman » Jeu 26 Juil 2007 - 10:34   Sujet: 

Pour moi, c'est danns ROTJ, quand yan, lorsqu'il est aveugle et qu'il tente de ramasser lando dit à chewie Boba fett, ou ça?
Il se retourne, et, sans le faire exprès (dans le film, c'est perçu comme ça), donne un coup dan le jet de Boba, qui se préparait à viser luke.
A ce moment là, le jet s'allume et boba va s'écraser comme une m... en agitant les bras de façon ridicule. POur moi, il a perdu de la crédibilité à ce moment là.
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Juil 2007 - 10:38   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:09, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations