L'Héritage de la Force T3: Tempête, de Troy Denning
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
C'est un très bon bouquin qui rattrape largement Bloodlines pour son manque d'action.
En revanche je ne sais plus qui a dit qu'il trouvait ça nul que Lumiya meure "bêtement" de 3 coups de blasters. Je ne suis pas du tout d'accord, cette scène est clairement une référence à la fin du combat entre Obi-Wan et Grievous, avec Obi-Wan qui bute Grievous au blaster.J'ai vraiment adoré le clin d'oeil à cette scène !
En revanche je ne sais plus qui a dit qu'il trouvait ça nul que Lumiya meure "bêtement" de 3 coups de blasters. Je ne suis pas du tout d'accord, cette scène est clairement une référence à la fin du combat entre Obi-Wan et Grievous, avec Obi-Wan qui bute Grievous au blaster.J'ai vraiment adoré le clin d'oeil à cette scène !
- Harrar
- A rejoint la Force
Euh, attends... Depuis qund Lumiya meurt à coup de blasters ? On n'est même pas sûrs qu'elle meurt, ou plus précisément quasi-certains qu'elle ne meurt pas.
Et sinon, c'est Dark Devaster qui avait dit ça.
Spoiler : Afficher
J'ai parlé de ma théorie à ce sujet dans le topic Exile.Harrar a écrit :Euh, attends... Depuis qund Lumiya meurt à coup de blasters ? On n'est même pas sûrs qu'elle meurt, ou plus précisément quasi-certains qu'elle ne meurt pas.
Franchement, je serais vraiment déçu que Lumiya revienne. Le coup des méchants qui ressucitent à l'infini, ça commence à faire beaucoup. Je crois qu'on a déjà plus que notre dose avec la 5ème ou 6ème résurrection d'Alema Rar, Lumiya ne va pas s'y mettre, sérieux...
Place au sang frais !
- Onimi
- Ancien staffeur
Lumiya est un peu la "méchante" de Legacy of the Force. Je la vois mal crever au bout du troixième tome tout de mème.
Dailleur, dans le synopsis d'Exile, je me rapelle qu'elle y est.
Et pour Alema il me semble qu'on en est qu'à sa toute première ressurection
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Elle est dans le synopsis de Exile mais ça veut rien dire, Anakin Solo a été dans des synopsis après SbS, ça voulait pas dire qu'il avait ressucité heinOnimi a écrit :Lumiya est un peu la "méchante" de Legacy of the Force. Je la vois mal crever au bout du troixième tome tout de mème.
Pour Alema, il me semble qu'elle est censée être morte une ou deux fois pendant Dark Nest, puis à la toute fin, quand elle est bouffée par un prédateur. Ensuite on la revoit dans Legacy, donc encore résurrection et sa dernière résurrection en date, ben c'est quand elle était censée être morte à Roqo Station. Ben padbol, elle a encore survécu, puisqu'elle est allée voir Jacen sur son vaisseau.
- anakinfett1138
- Jedi SWU
- Harrar
- A rejoint la Force
Je crois que c'est plutôt Jacen, non ?Onimi a écrit :Lumiya est un peu la "méchante" de Legacy of the Force. Je la vois mal crever au bout du troixième tome tout de mème.
Euh... Elle est mentionnée dedans, mais aucun indice concernant sa survie ou pas.D'ailleurs, dans le synopsis d'Exile, je me rapelle qu'elle y est.
Il me semble aussi (je suis même quasi-certain).Et pour Alema il me semble qu'on en est qu'à sa toute première résurrection
- Agen Kolar
- Jedi SWU
Bah non, Jacen c'est le "méchant"Harrar a écrit :Je crois que c'est plutôt Jacen, non ?Onimi a écrit :Lumiya est un peu la "méchante" de Legacy of the Force. Je la vois mal crever au bout du troixième tome tout de mème.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
C'est ça d'essayer de lire de l'anglais quand on maîtrise pas !anakinfett1138 a écrit :dites j'ai pas bien compris le coup du message avec Tenel Ka, Han et Leia quand Morwai pointe un blaster sur Han
on peut m'expliquer SVP ?
Bon alors en fait, Morwan découvre que Leïa et Han ont balancé les coordonées de retour en subluminique de la flotte des traîtres en voyant le comité d'accueil de la flotte des loyalistes. Donc elle demande à Leïa d'envoyer un message à Tenel Ka pour lui dire de garder la flotte en formation, malgré la percée engagée par les Dreadnaught corelliens.
En effet, le meilleur moyen de battre la flotte de Tenel Ka, c'est d'envoyer un coup d'enclume en plein dans la formation des Battle Dragons loyalistes. Cependant, Leïa a senti à travers la Force qu'une flotte de l'Alliance est sur le chemin, et va arriver sous peu. Donc si la flotte de Tenel Ka rompt la formation pour se concentrer sur des echaufourrées, la flotte de l'Alliance devra elle aussi se disperser à son arrivée et sa frappe initiale ne sera donc pas très efficace.
En revanche, si la flotte loyaliste reste en un bloc, de même que la flotte des usurpateurs, celle de l'Alliance peut arriver et rentrer dans le lard des usurpateurs de plein fouet comme eux-mêmes l'auraient fait avec la flotte loyaliste.
DONC Leïa joue le jeu de Morwan en disant à Tenal Ka de tenir sa position. Mais Morwan ne saît pas qu'une flotte de l'Alliance est sur le point d'arriver.
C'est plus clair là ?
- Harrar
- A rejoint la Force
Pour Alema, il me semble qu'elle est censée être morte une ou deux fois pendant Dark Nest
A part à la toute fin, je ne crois pas.
Censée, censée,... C'est un bien grand mot, tu ne trouves pas ?sa dernière résurrection en date, ben c'est quand elle était censée être morte à Roqo Station
- anakinfett1138
- Jedi SWU
Xarion a écrit :C'est ça d'essayer de lire de l'anglais quand on maîtrise pas !anakinfett1138 a écrit :dites j'ai pas bien compris le coup du message avec Tenel Ka, Han et Leia quand Morwai pointe un blaster sur Han
on peut m'expliquer SVP ?![]()
Bon alors en fait, Morwan découvre que Leïa et Han ont balancé les coordonées de retour en subluminique de la flotte des traîtres en voyant le comité d'accueil de la flotte des loyalistes. Donc elle demande à Leïa d'envoyer un message à Tenel Ka pour lui dire de garder la flotte en formation, malgré la percée engagée par les Dreadnaught corelliens.
En effet, le meilleur moyen de battre la flotte de Tenel Ka, c'est d'envoyer un coup d'enclume en plein dans la formation des Battle Dragons loyalistes. Cependant, Leïa a senti à travers la Force qu'une flotte de l'Alliance est sur le chemin, et va arriver sous peu. Donc si la flotte de Tenel Ka rompt la formation pour se concentrer sur des echaufourrées, la flotte de l'Alliance devra elle aussi se disperser à son arrivée et sa frappe initiale ne sera donc pas très efficace.
En revanche, si la flotte loyaliste reste en un bloc, de même que la flotte des usurpateurs, celle de l'Alliance peut arriver et rentrer dans le lard des usurpateurs de plein fouet comme eux-mêmes l'auraient fait avec la flotte loyaliste.
DONC Leïa joue le jeu de Morwan en disant à Tenal Ka de tenir sa position. Mais Morwan ne saît pas qu'une flotte de l'Alliance est sur le point d'arriver.
C'est plus clair là ?
oki j'avais juste pas compris le coup de la flotte de l'alliance
Merci
et si je lis en anglais c'est pour m'améliorer dans la langue, j'ai un bac dans un an
Jacen Solo dark lord of the sith !!
J'en suis à la moitier et pour le moment j'adore ! Mais j'arrive à bien comprendre que grace au divers résumés que j'ai lu ^^!
Le passage avec les deux inspecteurs ma bien fait rire, même si c'est pas trés sérieux. Mais dans un livre comme celui là, ça détend ^^.
Je trouve Luke sévère avec Ben au début et aussi avec Jacen par la suite. Je sais pas si j'ai bien compris le ton, mais j'ai l'impréssion qu'il parle à Jacen de la même façon que dans DN 3, c'est à dire avec beaucoup d'autorité. Et ça me plais
J'ai un peu de mal avec les passage de Han et Leia, je l'ai trouve pas trés intéressant surtout avec Aurra Sing ...
Par contre ça ressemble à quoi un shoto
Le passage avec les deux inspecteurs ma bien fait rire, même si c'est pas trés sérieux. Mais dans un livre comme celui là, ça détend ^^.
Je trouve Luke sévère avec Ben au début et aussi avec Jacen par la suite. Je sais pas si j'ai bien compris le ton, mais j'ai l'impréssion qu'il parle à Jacen de la même façon que dans DN 3, c'est à dire avec beaucoup d'autorité. Et ça me plais
J'ai un peu de mal avec les passage de Han et Leia, je l'ai trouve pas trés intéressant surtout avec Aurra Sing ...
Par contre ça ressemble à quoi un shoto
- Dark Devaster
- Jedi SWU
J'avais effectivement dit que je trouvais que mourir de cette façon - si elle est bien morte, ce dont je doute - était clairement stupide. Grievous est une machine privée de la Force qui avançait sûr de sa victoire, ce n'est pas parce que Lumiya est aussi une cyborg qu'il faut la rabaisser à son niveau. Pour ma part ça me faisait plus penser à la mort de l'Empereur dans Empire's End mais chacun ses goûts
Et je t'ai déjà dit ailleurs ce que j'en pensais c'est pas forcément un mal que LotF reste classique et que le méchant revienne, tant que c'est bien amené surtout. Pour ma part je vois plutôt Lumiya être tuée par Jacen qui je l'espère ne connaîtra pas de rédemption...
Bref la suite pour bientôt de toute façon...
Et je t'ai déjà dit ailleurs ce que j'en pensais c'est pas forcément un mal que LotF reste classique et que le méchant revienne, tant que c'est bien amené surtout. Pour ma part je vois plutôt Lumiya être tuée par Jacen qui je l'espère ne connaîtra pas de rédemption...
Bref la suite pour bientôt de toute façon...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
- Darth Vile
- Ancien staffeur
ENFINNNNNNNNNN !
Après 4 mois, j'ai enfin réussi à finir Tempest, et je dois dire que ça n'a pas été chose aisée...
D'après les commentaires précédants, j'ai bien l'impression que je vais être l'exception à la règle, mais bon suite à un excellent roman comme Bloodlines, ben Tempest... mouais. C'est "bon comme du SW" mais au delà de ça...
En fait je crois que j'ai fondamentalement un problème avec Troy Denning depuis Dark Nest. Je ne sais pas si ça tient à certains préjugés de ma part, mais franchement, depuis cette trilogie, j'ai de plus en plus de mal à apprécier ce qu'il fait.
Ah ça de l'action, y en a. Mais dans les deux premiers aussi, certes moins, mais mieux amenée à mon goût. Bon, je vais pas être de mauvaise foi, la partie dans la cantina est très très bonne, mais à part ça... Tresina vs Lumiya et Alema, mouais; Jacen vs Aurra, trop vite terminé et pas assez sournois; la bataille spatiale, n'en parlons pas...
Bon en même temps, ya ptet aussi mon anti-Denningisme progressif qui joue, mais si c'est ça, c'est de mauvaise augure pour le dernier tome ^^
Un très bon point quand même pour ce bouquin: Denning est parvenu à me réconcilier avec son traitement de Jaina, et est même arrivé à me faire apprécier Zekk à un moment, Oh Miracle ! (la partie avec son snack ^^), même si je haïs toujours autant ce personnage... Jag rulllllllllzzzzzzz (Rah vivement que je me plonge dans Exile pour le voir réellement de retour, et face à Jaina !!!!!!!
)
Jacen rulzzz aussi toujours autant, même si à certains moments Denning force un peu trop sur les nouvelles orientations du personnage. M'enfin bon...
Certains des défauts les plus marquants sinon:
- Les deux detectives... Ben désolé pour leurs fans, mais v'la une partie aussi débile que les Squibs dans Dark Nest et dans une moindre mesure Jae Juun et Tarfang, je les ai vraiment detesté en fait.
- Les intrigues de la cour d'Hapes: Toujours aussi chiantes, barbantes, emmerdantes, sans aucune originalité, bref aussi long à lire que les aventures de Jaina dans le dernier tome de Dark Nest... non je suis méchant, ça c'est vraiment inégalable ^^
- Ben: Bon, c'est pas vraiment un défaut, du moins pas un qui vient de Denning mais plutôt de la cohésion entre les auteurs, mais après la fin de Bloodlines, je m'attendais à ce que Ben soit un peu moins enclin à suivre sans aucune hésitation les instructions de Jacen (cf le cas Ailyn Vel). Or, là il lui est toujours aussi dévoué, comme si rien ne s'était passé... Enfin ça change rien à mon appréciation du personnage, même si je préfère de loin le traitement de Traviss ou d'Allston
(Le problème de cohésion revient aussi au moment où Han déclare qu'il ne désavouera jamais Jacen... hmm, c'est pas ce que t'as fait dans le livre précédant, mon vieux ? ^^)
- Han et Leia enfin. Autant je me lasse pas des parties entre Luke et Mara, autant les parties avec Han et Leia m'emmerdent à un point... Couple parfait gnagnagna, même vannes gnagnagna...
Franchement, là aussi j'ai hésité entre passer toutes les pages les concernant et les lire quand même, tellement ces deux-là m'ont saoulé dans le bouquin. Ils ont beaux être les persos préférés de Denning, ce dernier est presque arrivé à me les rendre detestables. Et comme par hasard, le Faucon est encore dans la merde au moment où il faut pas...
Enfin voila, pour moi, Tempest est le plus bouquin le plus faible du premier tiers de la saga, j'attends qu'une chose maintenant, me plonger dans Exile pour me réconcilier avec certains points ou persos, j'espère que ce sera le cas ! ^^
Après 4 mois, j'ai enfin réussi à finir Tempest, et je dois dire que ça n'a pas été chose aisée...
D'après les commentaires précédants, j'ai bien l'impression que je vais être l'exception à la règle, mais bon suite à un excellent roman comme Bloodlines, ben Tempest... mouais. C'est "bon comme du SW" mais au delà de ça...
En fait je crois que j'ai fondamentalement un problème avec Troy Denning depuis Dark Nest. Je ne sais pas si ça tient à certains préjugés de ma part, mais franchement, depuis cette trilogie, j'ai de plus en plus de mal à apprécier ce qu'il fait.
Ah ça de l'action, y en a. Mais dans les deux premiers aussi, certes moins, mais mieux amenée à mon goût. Bon, je vais pas être de mauvaise foi, la partie dans la cantina est très très bonne, mais à part ça... Tresina vs Lumiya et Alema, mouais; Jacen vs Aurra, trop vite terminé et pas assez sournois; la bataille spatiale, n'en parlons pas...
Bon en même temps, ya ptet aussi mon anti-Denningisme progressif qui joue, mais si c'est ça, c'est de mauvaise augure pour le dernier tome ^^
Un très bon point quand même pour ce bouquin: Denning est parvenu à me réconcilier avec son traitement de Jaina, et est même arrivé à me faire apprécier Zekk à un moment, Oh Miracle ! (la partie avec son snack ^^), même si je haïs toujours autant ce personnage... Jag rulllllllllzzzzzzz (Rah vivement que je me plonge dans Exile pour le voir réellement de retour, et face à Jaina !!!!!!!
Jacen rulzzz aussi toujours autant, même si à certains moments Denning force un peu trop sur les nouvelles orientations du personnage. M'enfin bon...
Certains des défauts les plus marquants sinon:
- Les deux detectives... Ben désolé pour leurs fans, mais v'la une partie aussi débile que les Squibs dans Dark Nest et dans une moindre mesure Jae Juun et Tarfang, je les ai vraiment detesté en fait.
- Les intrigues de la cour d'Hapes: Toujours aussi chiantes, barbantes, emmerdantes, sans aucune originalité, bref aussi long à lire que les aventures de Jaina dans le dernier tome de Dark Nest... non je suis méchant, ça c'est vraiment inégalable ^^
- Ben: Bon, c'est pas vraiment un défaut, du moins pas un qui vient de Denning mais plutôt de la cohésion entre les auteurs, mais après la fin de Bloodlines, je m'attendais à ce que Ben soit un peu moins enclin à suivre sans aucune hésitation les instructions de Jacen (cf le cas Ailyn Vel). Or, là il lui est toujours aussi dévoué, comme si rien ne s'était passé... Enfin ça change rien à mon appréciation du personnage, même si je préfère de loin le traitement de Traviss ou d'Allston
- Han et Leia enfin. Autant je me lasse pas des parties entre Luke et Mara, autant les parties avec Han et Leia m'emmerdent à un point... Couple parfait gnagnagna, même vannes gnagnagna...
Franchement, là aussi j'ai hésité entre passer toutes les pages les concernant et les lire quand même, tellement ces deux-là m'ont saoulé dans le bouquin. Ils ont beaux être les persos préférés de Denning, ce dernier est presque arrivé à me les rendre detestables. Et comme par hasard, le Faucon est encore dans la merde au moment où il faut pas...
Enfin voila, pour moi, Tempest est le plus bouquin le plus faible du premier tiers de la saga, j'attends qu'une chose maintenant, me plonger dans Exile pour me réconcilier avec certains points ou persos, j'espère que ce sera le cas ! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Aaaaaah enfin quelqu'un qui partage le même avis que moi!
Rassure-toi, tu n'es pas tout seul à trouver que Tempest est les plus faible de Legacy jusqu'à présent...
Je suis d'accord avec tous les points que tu as développé, surtout le couple Han/Leia, où Han passe pour un gros lourdaud qui ne pige rien à rien et Leia, sainte et parfaite, qui a trois longueurs d'avances surtout que son mari n'a même plus le droit de piloter
...Tu verras la différence avec Exile où Allston a réussi à me réconcilier avec le couple!
Sinon, je ne veux pas réfreiner tes ardeurs, mais je pense que tu seras un peu déçu par ton couple fétiche (jaina/jag), dans Exile car cela est à peine plus consistant que dans Tempest...Faut bien que la réconciliation dure jusqu'au tome 9!
En conclusion, tu as très bon goût car t'es un chef et puis car tu as les mêmes goûts que moi!!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui se sent moins seul dans son avis!!
Rassure-toi, tu n'es pas tout seul à trouver que Tempest est les plus faible de Legacy jusqu'à présent...
Je suis d'accord avec tous les points que tu as développé, surtout le couple Han/Leia, où Han passe pour un gros lourdaud qui ne pige rien à rien et Leia, sainte et parfaite, qui a trois longueurs d'avances surtout que son mari n'a même plus le droit de piloter
Sinon, je ne veux pas réfreiner tes ardeurs, mais je pense que tu seras un peu déçu par ton couple fétiche (jaina/jag), dans Exile car cela est à peine plus consistant que dans Tempest...Faut bien que la réconciliation dure jusqu'au tome 9!
En conclusion, tu as très bon goût car t'es un chef et puis car tu as les mêmes goûts que moi!!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui se sent moins seul dans son avis!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Tout pareil que tes arguments soutenant mes arguments !
Sinon, petite précision, Jaina et Jag ce n'est pas mon couple fétiche (ce serait plutôt Luke et Mara... ah Mara... ^^), mais c'est juste que je préfère mille fois leurs interactions que Jaina et son toutou apprivoisé Zekk (oui je le hais, mais ça tout le monde aura compris), et franchement entre un perso cool-classe-avec une nouvelle tendance un chouïa badass et un perso à l'intérêt égal à la réactivité d'une moule avariée collée sur le dos d'un lémurien, le choix est vite fait
Mais sinon concernant la "déception" dont tu parle, t'inquiètes pas, ce que j'ai feuilleté dans mon exemplaire d'Exile dès sa sortie me suffit amplement.
Sinon, petite précision, Jaina et Jag ce n'est pas mon couple fétiche (ce serait plutôt Luke et Mara... ah Mara... ^^), mais c'est juste que je préfère mille fois leurs interactions que Jaina et son toutou apprivoisé Zekk (oui je le hais, mais ça tout le monde aura compris), et franchement entre un perso cool-classe-avec une nouvelle tendance un chouïa badass et un perso à l'intérêt égal à la réactivité d'une moule avariée collée sur le dos d'un lémurien, le choix est vite fait
Mais sinon concernant la "déception" dont tu parle, t'inquiètes pas, ce que j'ai feuilleté dans mon exemplaire d'Exile dès sa sortie me suffit amplement.
J'aime cette attitude... Par le pouvoir du Cesba, sois exonéré d'impôts à vie l'ami !... Hmm, pour être plus crédible, je dirais en fait du bien de ce que tu fais à l'occasion. ^^Oiki Ran a écrit :En conclusion, tu as très bon goût car t'es un chef et puis car tu as les mêmes goûts que moi!!
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
Ravi que nos opinions se rejoignent!!
D'ailleurs, je trouve que paradoxalement, alors que l'auteur dit préféré le couple Han/Leia à celui Luke/Mara, c'est le deuxième qu'il a le mieux réussi dans le bouquin...Mais vu comment il décrit Han et Leia, il faut avouer qu'il était impossible de faire pire lol.
Vu que le trio Jaina/Jag/Zekk me laisse plutôt indiférent, je ne me sens donc pas des plus qualifié pour en parler et je laisse ce soin aux experts...
Sinon, il manque un point important dans ta critique , un passage que je connais quasi par coeur et sur lequel je pourrais disserter pendant des heures et des pages, c'est ce que tu en penses de l'affrontement entre Luke et Lumiya et de toute cette scène en générale.
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te prouve que ton rôle ne modo n'est pas qu'un fardeau!!
En plus si tu me prends à ton tour par les sentiments, je ne peux que continuer à approuver tes arguments!ce n'est pas mon couple fétiche (ce serait plutôt Luke et Mara... ah Mara... ^^)
Vu que le trio Jaina/Jag/Zekk me laisse plutôt indiférent, je ne me sens donc pas des plus qualifié pour en parler et je laisse ce soin aux experts...
Sinon, il manque un point important dans ta critique , un passage que je connais quasi par coeur et sur lequel je pourrais disserter pendant des heures et des pages, c'est ce que tu en penses de l'affrontement entre Luke et Lumiya et de toute cette scène en générale.
J'espère donc te voir rapidement dans le topic des ff pour poster un commentaire sur ma modeste oeuvre.Hmm, pour être plus crédible, je dirais en fait du bien de ce que tu fais à l'occasion. ^^
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te prouve que ton rôle ne modo n'est pas qu'un fardeau!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Harrar !!!!
Harraaaaaaaaaaaaaaaaaar !!
HARRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRR !
Ah t'es là, c'est pas trop tôt.
J'ai besoin de ta science LOTFesque voire Tatooine Ghostesque, je crois que c'est de ce dernier domaine que mon interrogation vient.
J'ai besoin de ta science LOTFesque voire Tatooine Ghostesque, je crois que c'est de ce dernier domaine que mon interrogation vient.
- Harrar
- A rejoint la Force
Oui, je suis toujours là. Enfin, presque. Disons, pour encore une dizaine de jours...Gilad Pellaeon a écrit :Harrar !!!!![]()
J'ai peur de ne pas être la personne que tu cherches... Je n'ai pas lu Tatooine Ghost, et ne connais pas grand chose dessus...J'ai besoin de ta science LOTFesque voire Tatooine Ghostesque, je crois que c'est de ce dernier domaine que mon interrogation vient.
Etant en cours de déménagement, je me suis séparé de tous mes bouquins SW (sauf Betrayal et Sacrifice, qui attendent le prochain voyage), je ne peux donc pas regarder... Horreur ! Je n'ai même pas relevé une seule citation du bouquin !Spoiler : Afficher
Bref, j'ai peur de ne t'être d'aucun secours aujourd'hui...
Là non plus, je ne sais pas... Déjà plus de six mois que j'ai lu le bouquin...Spoiler : Afficher
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Merci Hansolo35, je sais ce qu'il me reste à faire...
Et bien je l'ai trouvé très très très bien Tempest.
Et bien je l'ai trouvé très très très bien Tempest.
et puis la mort de Cackhmaim et Meewahl ça c'est du pur Denning parce que même si ces persos sont secondaires, il fallait oser les tuer, ils suivent le couple solo depuis Star By Star je crois !Spoiler : Afficher
- Harrar
- A rejoint la Force
Lubie, peut-être ; de Traviss, sans doute (quoiqu'elle apparaît dès Betrayal) ; petite, par contre, je ne crois pas (enfin, je ne crois plus).Gilad Pellaeon a écrit :Bwatu'a a infiniment plus de charime que Niathal (petite lubie de Traviss ça...)[/spoil]
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
et ton opinion sur le charisme ?Harrar a écrit :Lubie, peut-être ; de Traviss, sans doute (quoiqu'elle apparaît dès Betrayal) ; petite, par contre, je ne crois pas (enfin, je ne crois plus).Gilad Pellaeon a écrit :Bwatu'a a infiniment plus de charime que Niathal (petite lubie de Traviss ça...)[/spoil]
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Re: LotF #3: Tempest
lu et approuvé
la fin de Nid Obscur avait amorcé ma réconciliation avec Denning
apparemment il est maudit à la traduction mais c'était lisible
comme je m'y attendais, chaque auteur joue avec ses jouets : à la trappe les pilotes et les mandos
et retour des killiks et des hapiens
comme le T2 (ce qui est étonnant pour un Traviss), il se lisait bien (le t1 aussi mais c'était normal)
les chapitres sont courts, l'action s'enchaîne bien
et les intrigues sont prenantes
)
la fin de Nid Obscur avait amorcé ma réconciliation avec Denning
apparemment il est maudit à la traduction mais c'était lisible
comme je m'y attendais, chaque auteur joue avec ses jouets : à la trappe les pilotes et les mandos
et retour des killiks et des hapiens
comme le T2 (ce qui est étonnant pour un Traviss), il se lisait bien (le t1 aussi mais c'était normal)
les chapitres sont courts, l'action s'enchaîne bien
et les intrigues sont prenantes
ps : ce post, malgré sa date, n'est pas plus une blague que mes autres commentaires de livresSpoiler : Afficher
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT