Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le plus habile avec un sabre-laser ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Atiin » Lun 18 Juin 2007 - 17:35   Sujet: 

J'hésite entre: -Obi-wan (ce qu'il a fait avec Anakin est impensable :shock: )
-Anakin (ce qu'il fait avec ob... :shock: et défaire le 2 et 3 meilleur escrimeur de son ordre, c'est pas rien )
-Mace Windu (c'est un escrimeur or paire et est l'un des rare jedi à pratiquer le vaapad à la perfection)
-Dark Maul (maîtriser un sabre à double lame et tenir tête à 2 jedi pendant si longtemps, faut le faire et en plus, il a du style :wink: )
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar dark klem-c » Lun 18 Juin 2007 - 17:39   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Et Windu est une grosse merde incapable d'utiliser la force, c'est évident, il ne peux pas rattraper ce qu'on lui envoie.

Déja que Yoda met énormément de temps à arreter et envoyer une capsule vers Sidious (alors que ce dernier fait ça les doigts dans le nez), Windu, lui, je pense pas qu'il tiendrait trois secondes ;)


Euh, je ne me rappelle pas une fois avoir vu Windu utiliser la force dans SW, alors comment peux-tu en être sûr ?
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 18 Juin 2007 - 17:41   Sujet: 

dark klem-c a écrit:
PiccoloJr a écrit:
Et Windu est une grosse merde incapable d'utiliser la force, c'est évident, il ne peux pas rattraper ce qu'on lui envoie.

Déja que Yoda met énormément de temps à arreter et envoyer une capsule vers Sidious (alors que ce dernier fait ça les doigts dans le nez), Windu, lui, je pense pas qu'il tiendrait trois secondes ;)


Euh, je ne me rappelle pas une fois avoir vu Windu utiliser la force dans SW, alors comment peux-tu en être sûr ?



Je crois qu'il part du postulat selon lequel Yoda est plus "fort" que Windu.

Mais on va pas débattre de la maîtrise de la force, c'est pas (vraiment) le débat :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar darthblue » Mar 19 Juin 2007 - 19:26   Sujet: 

a mon avis, si personne n'a pu répondre à la question, c'est qu'ils sont aussi fort l'un que l'autre
darthblue
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ares » Mar 19 Juin 2007 - 19:46   Sujet: 

Pardon, mais ça c'est une esxcuse à deux balles. :P

Quand tu vois Palpy dégager Fisto, Kolar et Tiin, tu peux pas dire qu'ils sont aussi puissant que Windu ou Sidious.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkHubb » Mar 19 Juin 2007 - 19:50   Sujet: 

non, mais tu peux dire qu'ils sont tout les 3 aussi nuls les un que les autres :D
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Laayla » Mar 19 Juin 2007 - 19:50   Sujet: 

Ares je crois qu'il voulait dire que Windu et Palpy sont aussi forts l'un que l'autre...
Enfin moi je pense pas trop ça mais je crois que c'est le message de darthblue :)

C'est sur que Fisto et autres sont moins forts que Windu vu ce qu'il s'est passé dans le bureau de Palpatine
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Atiin » Mar 19 Juin 2007 - 19:51   Sujet: 

dark klem-c a écrit:Euh, je ne me rappelle pas une fois avoir vu Windu utiliser la force dans SW, alors comment peux-tu en être sûr ?


Si, si, tu te souvien dans l'épisode 2 quand il attire son sabre dans l'arène :D .
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Laayla » Mar 19 Juin 2007 - 19:59   Sujet: 

Obi Wam ... Dark klem-c est aussi pour Windu je crois ^^
Et moi je maintiens que le Vapaad est pour beaucoup et que Windu aurait pu battre Palpatine si Anakin n'était arrivé
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar DarkHubb » Mar 19 Juin 2007 - 20:03   Sujet: 

mais de toute les façon, il me semble que dans la scene, les deux demandent de l'aide à Anakin donc à part que Palpy a le cul par terre, Windu domine pas vraiment :?
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Laayla » Mar 19 Juin 2007 - 20:07   Sujet: 

Faudrait que je le regarde de nouveau mais moi il me semble pas que Windu demande de l'aide...

bon donc @ + je vais voir la scène :D
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 19 Juin 2007 - 21:57   Sujet: 

DarkHubb a écrit:mais de toute les façon, il me semble que dans la scene, les deux demandent de l'aide à Anakin donc à part que Palpy a le cul par terre, Windu domine pas vraiment :?


"C'est lui le traitre!" "Même pô vrai!" :D

Palpatine domine, il est pas du genre à laisser le hasard décider. Même si il sait que Anakin est assez con pour se rallier à lui, il n'exclu surement pas la possibilité qu'Anakin soit moins con que ça.
Dans le Retour du Jedi, il avait bien fait gaffe à ce que le duo gagnant ne soit pas Luke/Vador (même si il s'est en fait bien gourré sur ce coup là).
Palpatine peut envoyer Sidious ad pétaochnoque quand il veut.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 20 Juin 2007 - 18:07   Sujet: 

euh, tu t'es gourré à mon avis, quand tu as écris:
"Palpatine peut envoyer Sidious ad pétaochnoque quand il veut."

Palpy et Sidious,C'est la même personne!!!

Enfin bon :roll:

Sinon, vu que Sidious arrive à battre Yoda...
c'est vrai que celà fait reflechir sur le fait de savoir qui domine qui dans le combat Windu vs Palpy!

On peut à la rigueur penser que Palpatine joue la comédie..., car bon, ça saute pas aux yeux qu'il domine quand il est a terre...

Enfin, bon, stop le flood..le sujet c'est quel est le breteur le plus doué?
Pour ma part je dirais Yoda pour les Jedi...
Et Dooku pour les Sith
(Je ne parle que de talents aux sabres!!, sinon, Sidious reste le plus puissant! (même si il admets que Vador pourrait devenir plus puissant que lui...)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 21 Juin 2007 - 0:35   Sujet: 

Oui, j'ai confondu Sidious et Windu. pourquoi ce ":roll:" :?

On peut à la rigueur penser que Palpatine joue la comédie..., car bon, ça saute pas aux yeux qu'il domine quand il est a terre...

c'est évident qu'il joue la comédie, sinon il en ferait pas des caisses (à ne pas confondre avec un quelquonque "jeu théatrale")

je sais pas si on peut désigner un meilleur.
et d'après la novélisation, Obi-Wan est le maitre absolu du Soresu (la technique défensive développé à cause de la généralisation des blasters). Contrairement à Windu (agressif) et Yoda (petit), il n'a aucun handicape l'obligeant à chercher un autre style. Grievous est parvenu à vaincre les plus grands brèteurs de la galaxie, à causes de leurs techniques stylisées, mais face à Obi-wan, qui n'a précisemment aucun style, il est perdant (la preuve).
Les styles formes de combats ont leurs avantages et leurs inconvénient que même la perfection de la pratique d'une de ces formes ne gomera pas.

J'aimerais bien savoir quel auteur a défini les styles de combat. C'est Lucas qui l'a fait?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Jeu 21 Juin 2007 - 1:07   Sujet: 

Pour les styles, je pense que c'est comme pour le langage, il a chargé quelqu'un qui s'y connait plus que lui de faire ça.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark klem-c » Ven 22 Juin 2007 - 0:41   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:Grievous est parvenu à vaincre les plus grands brèteurs de la galaxie, à causes de leurs techniques stylisées, mais face à Obi-wan, qui n'a précisemment aucun style, il est perdant (la preuve).


Et c'est là qu'on s'apperçoit que des gens ici ne prennent pas le temps de BIEN regarder SW. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Grievous a été affaiblit pas windu (quoi, c'est de l'UE ? Projet par le justement de l'UE en parlant des différentes victoires de Grievous) donc il n'a plus la force qu'il avait avant ROTS. En ce qui concerne Obi-Wan, si c'était vraiment lui le plus habile au sabre, ils seraient bien dans la mer** vu la taule qu'il se prend dans AOTC et ROTS contre Dooku.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar tamose » Ven 22 Juin 2007 - 0:46   Sujet: 

De plus, Obi-wan utilise la forme trois, comme tu l'as dit project, puis après tu dis qu'il n'a aucun style?? :perplexe:
Tu peux m'éxpliquer STP, car pour moi son style, c'est la fomre défensive. :roll:
:P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 22 Juin 2007 - 2:10   Sujet: 

Et c'est là qu'on s'apperçoit que des gens ici ne prennent pas le temps de BIEN regarder SW.


Pourquoi tu me traites pas d'idiot de trilogiste tout de suite?



Je n'ai pas dit que Obi-Wan est le plus fort, pas plus fort que Yoda ou Windu (quoique pour lui, si on regarde BIEN les films, c'est le pire brèteur de la saga), mais contre Grievous, un robot, utilisant des algorithmes mathématiques et non la force, il a l'avantage, et ça n'a rien a voir avec la toux.
Pour faire une jolie analogie:
Grievous: Pierre
Yoda, Windu, Dooku et les plus grands brèteurs de la galaxie: Ciseaux
Obi-Wan: Papier

De plus, Obi-wan utilise la forme trois, comme tu l'as dit project, puis après tu dis qu'il n'a aucun style??
Tu peux m'éxpliquer STP, car pour moi son style, c'est la fomre défensive.

La forme 3 sert à la base à dévier les lasers. en la maitrisant parfaitement, on crée un bouclier virtuel autour de soit. les mouvements sont rapides, précis, et n'offres aucunes ouvertures à l'adversaire.Pas de place pour l'improvisation, la lame doit être au bon endroit, au bon moment. (C'est un peut comme aligner les perfect au dance Dance Revolutions sur les morceaux les plus rapides: tu ne dances pas, tu jongle avec tes panards)
ça crée une sorte de mécanique, l'idéal contre de la mécanique! :)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 22 Juin 2007 - 8:43   Sujet: 

Bien que je ne soutienne pas toujours l'avis de projet ( comment ça, ça c'est vu ? ptdr ) - d'ailleurs là j'ai une meilleure opinion sur le style de Windu que lui, même si je pense quand même que Palpy l'a volontairement laissé prendre le dessus, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il aurait eu l'avantage car le niveau de bretteur de Palpatine n'est pas vraiment très satisfaisant comparé à son maniement de la Force - je trouve quand même que certains avant de le discréditer devraient se rappeler que SW étant un film ( enfin six xD ) on a tous une vision de la saga divergente en certains points ( là je n'inclue absolument pas les "trilogistes/prélogistes" ou autre qui rejettent une partie de la saga car ceci est une autre histoire mais uniquement ceux qui ne voient pas tous les événements des films de la même manière ), et que ce n'est pas parce que l'on n'a pas la même que quelqu'un qu'on doit l'accuser forcément de ne rien avoir compris aux films.

Ceci soit dit en passant, je trouve que celui qui manie vraiment bien un sabre c'est Dooku. Sa défaite pour moi est causée par sa vieillesse plus que par la supériorité de ses adversaires :wink: . Après tout il est quand même adepte de la Forme II, celle du duel par excellence.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ulrickin » Ven 29 Juin 2007 - 19:26   Sujet: 

Juste pour répondre à la remarque de PiccoloJr:
Yoda met du temps pour renvoyer la capsule sur Palpy.

On voit à l'écran ce dernier avec à un rire sadique soulevant plusieurs capsules et en plus avec une telle facilité!
Si tu inversais les rôles, je te garantie que Palpy mettrait lui aussi beaucoup de temps pour renvoyer cette satané capsule!
C'est juste une question de physique: il est toujours plus facile d'envoyer un objet vers le bas ( il n'y a qu'à lacher) alors que pour jetter en l'air il faut une sacré force!
C'est pour ça que cette scène de Palpy ne m'impressionne pas du tout!
Ulrickin

 
 

Messagepar Yaonix » Ven 29 Juin 2007 - 22:10   Sujet: 

Totalement d'accord avec toi ! :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Juin 2007 - 22:30   Sujet: 

Non non, Sidious lance les capsules en diagonale, il ne les fait pas simplement tomber ;)
Peut-etre qu'il est avantagé par sa position, mais ce que la mise en scène nous fait comprendre, c'est que Sidious domine le combat.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar tamose » Ven 29 Juin 2007 - 22:33   Sujet: 

De plus, je ne pense pas que la position a vraiment de l'importance, surtout pour quelqu'un comme Yoda. Je pense que la raison pour laquelle il peine, c'est que Palpy a déjà le contrôle sur l'objet. Yoda doit donc "imposer" son contrôle.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Yaonix » Ven 29 Juin 2007 - 22:38   Sujet: 

Non mais c'est surtout qu'il faut faire preuve de bien plus de concentration et de Force pour arrêter un objet en mouvement que de l'envoyer purement et simplement. On voit d'ailleurs bien que Palpatine n'est pas capable de le faire.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark jeffus » Lun 02 Juil 2007 - 18:15   Sujet: 

Yoda le plus habile c'est sure vu sa taille il a du developper cette caracteristique pour livrer des combats dantesque au sabre laser et combler son manque de centimetres. Le bon vieu windu lui a developpé le vapaad qui est un forme de combat puissante mais qui demande sans doute moins d'habilité. Quoiqu'il en soit l'habilité n'est rien, il n'y a que le coté obscur de la force !!!! :evil: :evil: :evil:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Farrell345 » Mer 11 Juil 2007 - 3:47   Sujet: 

Personnellement et sincèrement, je dirais plutôt que c'est le grand Anakin Skywalker le plus habile. Tu regardes ces mouvements avec son armes et tu jugerais qu'il peut battre tout le monde. Regarder par exemple contre Obi-Wan dans ROTS, il le domine tout le long du combat, c'est seulement à cause de son manque d'expérience qu'il l'a perdu.

Alors je dirais que c'est bien Anakin le meilleur, seulement, j'avoue que Mace est le meilleur. Anakin a seulement besoin de plus d'expérience.

hum... Désolé si vous avez eu de la confusion. Je voulais dire que c'est Mace Windu le plus fort au sabre laser, mais que si Anakin avait plus d'expérience, ce serait lui le plus habile. Peut-être qu'il l'est déjà? Fou
[Edit staff : tu t'es trompé de bouton, c'est édit qu'il faut utiliser, pas quote :D ]
Anakin "is the best of the best", il est le plus puissant, En plus il est l'élu, il est celui qui a le plus haut taux de médichlorien, plus élevé que le grand maître yoda, ce n'est pas rien! Vive Anakin Skywalker!
Farrell345
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Juil 2007
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Juil 2007 - 9:33   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:15, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar dark klem-c » Mer 11 Juil 2007 - 20:19   Sujet: 

Farrell345 a écrit:Regarder par exemple contre Obi-Wan dans ROTS, il le domine tout le long du combat, c'est seulement à cause de son manque d'expérience qu'il l'a perdu.


Je ne pense pas qu'il domine le combat, seulement, Obi-Wan ne veut pas tuer Anakin, donc il ne lui adresse que des coups défensifs, et non offensifs, et c'est pour ça qu'on croit qu'Anakin domine.

Boba Fett a écrit:Dans le Making of de ROTS il est dit que Yoda, Mace, Anakin & Obi sont tous au niveau de Sidious.


T'es sûr d'avoir bien compris, parce que pour Yoda et Windu, je veux bien le croire, mais pour Anakin et Obi-Wan, j'emet de gros doutes. D'ailleurs Yoda dit lui-mêm à Obi-Wan que ce dernier n'est pas de taille à affronter Sidious.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Cat Master » Mer 11 Juil 2007 - 20:44   Sujet: 

dark klem-c a écrit: T'es sûr d'avoir bien compris, parce que pour Yoda et Windu, je veux bien le croire, mais pour Anakin et Obi-Wan, j'emet de gros doutes. D'ailleurs Yoda dit lui-mêm à Obi-Wan que ce dernier n'est pas de taille à affronter Sidious.


Mais quand il dit cela, il doit prendre en compte la maîtrise de la force de Sidious qui doit être bien superieur à celle d'Obi-wan.
C'est sûr que si il se met à lui envoyer des nacelles à tort et à travers je vois mal Obi dominer. :D

Mais qu'en est-il de Sidious utilisant seulement son sabre-laser Vs Obi-Wan? :?
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar tamose » Mer 11 Juil 2007 - 20:47   Sujet: 

Obi-Wan est l'un des meilleurs au sabre. Il tient la dragée haute à Sidious je pense.
Quand Yoda dit à Obi qu'il ne fait pas le poid, c'est pour qu'il se batte contre Ani. D'une certaine façon, Yoda veut s'occuper de Sidious lui-même.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark klem-c » Mer 11 Juil 2007 - 21:22   Sujet: 

tamose a écrit:Obi-Wan est l'un des meilleurs au sabre. Il tient la dragée haute à Sidious je pense.
Quand Yoda dit à Obi qu'il ne fait pas le poid, c'est pour qu'il se batte contre Ani. D'une certaine façon, Yoda veut s'occuper de Sidious lui-même.


Alors là, soit tu surestime (comme beaucoup) mes pouvoirs d'obi-wan qui ne tient même pas debout face à Dooku, soit tu sous-estime ceux de Sidious qui a tué 3 maîtres jedi (et pas les plus mauvais) en qulques secondes.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar tamose » Mer 11 Juil 2007 - 21:25   Sujet: 

Ni l'un ni l'autre.
Comme pour tout, les formes de combat Jedi on leur contraire. Le style de Dooku n'est pas plus puissant que celui d'obiwan, mais il le contre bien.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar ilu » Jeu 12 Juil 2007 - 0:54   Sujet: 

Qu'Obi-Wan ait la dragée haute sur Sidious, j'ai également des doutes. Quoique.. Avec plus de maîtrise, il y parviendrait surement :)

Mais que Kenobi soit l'un des meilleurs au sabre, cela ne fait aucun doute. Mace Windu le dit lui même dans la novelisation de ROTS. Je n'ai plus la citation exacte, mais Windu dit à Kenobi qu'il est LE virtuose de la forme de combat qu'il pratique au sabre laser
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 12 Juil 2007 - 12:04   Sujet: 

dark klem-c a écrit:Alors là, soit tu surestime (comme beaucoup) mes pouvoirs d'obi-wan qui ne tient même pas debout face à Dooku

Moui... n'empeche qu'il bat Anakin, qui lui-même a battu Dooku.
Uniquement au sabre, je pense que Sidious n'aurait pas pu battre Obi Wan...Je ne dis pas non plus que c'est Obi-Wan qui aurait gagné, son style est peut être pas assez offensif pour ça.
Mais comme il a un style beaucoup moins acrobatique, dans le Sénat il aurait perdu assez vite.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Juil 2007 - 12:44   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:15, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar bioman » Jeu 12 Juil 2007 - 14:11   Sujet: 

De plus, on peut supposer que contre Dooku, palpa l'a un peu aidé, car il voulait tuer Obi, il peut donc aider indirectement dooku à se débarrasser de obi afin de laisser anakin seul face à lui.
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 14 Juil 2007 - 12:02   Sujet: 

Pour moi le plus habile c'est Anakin. Obi-Wan est puissant mais il est pas sûr de lui comme Ani.

Par contre je pense en effet comme dark klem-c, que Obi-Wan ne voulait pas tuer Anakin dans ROTS et qu'il a surtout mis ses qualités offensives en avant (en même temps, la technique est très bien contre les tirs de blaster, ok, mais au sabre laser, elle vaut quoi ?).

Si Sidious se bat contre Obi-Wan au sabre, je sais pas du tout qui va gagner, parce que je trouve pas que Palpy soit nul dans son combat contre les 4 maîtres Jedi dans ROTS.
Par contre, en force, Obi-Wan se ferait exploser par Sidious.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Dark-Maul-açon » Mer 18 Juil 2007 - 20:56   Sujet: 

moi perso j'hésite entre Mace windu et Dark maul
Mace windu maitrise le vaapad à la perfection mais dark maul a plus de maitrise d'une arme plus dangereuse le sabre a deux lames c'est sa tro gtrande confiance en sa victoire contre obiwan qui l'a trahis et c'est dommage parce que pour moi ca aurait puu étre plus qu'un pion de palpatine mais un vrai perso avec toute une histoire ... mais bon la je sor du sujet.
et il arrive a tenir tete et même a "battre deux jedi en même temps avec du style
Les Sith vaincront car l'ombre peut vivre sans lumiére
Dark-Maul-açon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Juin 2007
Localisation: TOP SECRET
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 9:17   Sujet: 

Franchement, j'aurais dit Yoda. Mais en relisant les anciens messages, c'est vrai que les arguments s'équivalent.
Mais bon... VIVE LE NAIN VERT!!!!!!!!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Ulrickin » Dim 22 Juil 2007 - 16:54   Sujet: 

Même si je n'aime pas trop le style de Mace, je pense qu'au sabre c'est le plus puissant!

Il terrasse Sidious sans diffilcuter! Même si certains diront que Le Seigneur noir des Sith l'a fait expret afin d'attendre Anakin. :wink:
Ulrickin

 
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 16:59   Sujet: 

Bon peut être que Mace est le plus puissant au combat de sabre-laser mais je pense qu'il faut prendre en compte qu'il est "légèrement" plus jeune que maitre Yoda!!!^^
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar dark klem-c » Dim 22 Juil 2007 - 19:00   Sujet: 

Maitre Fay a écrit:Bon peut être que Mace est le plus puissant au combat de sabre-laser mais je pense qu'il faut prendre en compte qu'il est "légèrement" plus jeune que maitre Yoda!!!^^


Et...
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Maitre Fay » Lun 23 Juil 2007 - 0:08   Sujet: 

Et donc, je pense en conséquence que ses réflexes à Yoda ne sont plus ce qu'ils étaient.... il faut le comprendre!!!
Enfin c'est une question de point de vue. Je considère seulement que si yoda avait eu 300ans de moins, il aurait peut-être battu sidious(d'un autre coté, il n'aurait pas eu la même expérience du combat!).
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 0:10   Sujet: 

Pas sur, Yoda, bien que pas tout jeune, reste quand même très fort.
Je pense que ce qui à fait sa défaite, c'est avat tout une trop grande assurance en lui.

(lui-même l'admet d'ailleurs.)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Maitre Fay » Lun 23 Juil 2007 - 0:14   Sujet: 

Bien vu! Je n'y pensais plus!
Enfin dans le combat opposant Sidious/Yoda, lorsque les 2 tombent de la plateforme, Sidious retombe sur une autre alors que Yoda se casse la figure....
Je pense que la momie a eu de la chance c'est tout(au moins une petite dose!!) :)
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar tamose » Lun 23 Juil 2007 - 1:24   Sujet: 

La chance n'existe pas.
Seul la Force est présente. :D

Pour Palpy, peut-être qu'il a utilisé la Force pour se rétablir.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Maitre Fay » Mar 24 Juil 2007 - 1:08   Sujet: 

eh pourquoi Yada ne la pas utilisée??!!!
je pnse que tu as raison mais bon, dans ce cas yoda n'a plus les mêmes reflexes qu'avant...
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar tamose » Mar 24 Juil 2007 - 1:12   Sujet: 

Ca n'a pas grand chose à voir avec les combats aux sabres. :roll:
pour te répondre, même Yoda n'est pas tout puissant. Il a utilisé la Force et ce plus que Palpy, du fait de ces combats dans le temple et face au Sith. Il est pris un peu par surprise et tente ce qu'il peut pour ne pas mourir, il recours lui aussi à la Force, mais il n'est plus assez puissant pour allez où il le désir.
Il peut aussi se rendre compte qu'il a perdu et décider de fuir. :wink:

(après, ce n'est que mon avis :wink: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Yaonix » Mer 25 Juil 2007 - 14:29   Sujet: 

A rappeler tout de même que Yoda était bien trop arrogant donc il a pu se laisser tomber par découragement de voir qu'il n'était pas aussi puissant qu'il ne le pensait.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cat Master » Mer 25 Juil 2007 - 23:10   Sujet: 

Yoda bien trop arrogant? :shock:

Comme tu y va! :D Il me semble pas arrogant à moi :?
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations