Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Jeu 16 Mai 2002 - 4:41   Sujet: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

comme promis, voilà (un peu en avance même) le sujet qui regroupera vos impressions sur le film.
je le fait à présent car certains auront la chance de le voir dès ce soir d'apres ce que j'ai compris.

donc, vous pouvez parler du film, sous toutes les facettes, vous pouvez y inclure autant de spoiler que vous le voulez, comme indiqué dansCe Topic.

Donc ici c'est le sujet généraliste pour AOTC afin d'éviter les incidents pour les gens qui verront le film ce week end, a partir de demain vous pourrez faire d'autres sujets sur différents points ici même, comme indiqué dans le topic linké au dessus.

Alors AOTC, Good, or not Good? [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 15-05-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar firebird2 » Jeu 16 Mai 2002 - 4:44   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

juste pour avoir le 1er post [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
sinon good or not good question bete [img]smilies/biggrin.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar MRHA » Jeu 16 Mai 2002 - 22:25   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

voilà ce qu'en pense notre cher Kano:
---

Il est 04h57 du matin, nous sommes le 16 mai 2002, je reviens du ciné et j'ai vu AOTC (sortie le 16 en Allemagne donc avant-première à minuit).
Je ne vais pas me lancer dans une grande critique (il est tard et j'ai la flemme ), juste vous dire que c'est du grand spectacle, à couper le souffle à pas mal de moments.

Au passage, je suis certes dans le forum avec spoilers mais certains préfèreront peut-être éviter mon post avant de voir le film !

Ca ne vaut cependant pas ESB comme certains le disaient, mais il vient juste derrière et surtout il s'impose à côté de TPM. On n'a plus cette impression de film léger avec les facéties de Jar Jar et les âneries d'Anakin.

Le film est sérieux mais avec des répliques dans le plus pur style SW qui n'ont pas manqué de faire rire le public.

La fin est grandiose (j'ai juste été décu par les Jedi de l'arène : la BA nous les montrait virevoltant au sabre, alors que la plupart font du sur place, parent quelques tirs et finissent par se faire dégommer... ), le combat au sabre laser Obi Wan + Anakin Vs. Dooku est un peu mou à mon goût, mais je pense que c'est fait exprès pour mettre en valeur l'affrontement avec Yoda, qui est absolument grandiose, épatant et surprenant. Le public a applaudi son arrivée, moi j'ai eu des frissons à chaque attaque du gnome...

Enfin je finirai ce commentaire assez sommaire par mon évaluation de la prestation d'Hayden Christensen. On craignait qu'il ne soit pas à la hauteur, c'était à tort. Je l'ai trouvé absolument excellent de bout en bout, rien à dire de plus. Il porte des émotions très fortes ; la souffrance, la colère et la haine... qui le mèneront là où on sait...

Tout ce qui me reste à dire c'est régalez-vous, que ceux qui vont à ADF en profitent moi j'ai vu le film tout seul... Viel Spaß comme on dit ici !
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar chewy » Ven 17 Mai 2002 - 6:59   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

dark paul tu la vu au pathe lievin a 19h50 ?
(j'y etait aussi)

sinon, que dire , pas grand chose je doit attendre la 2 ou 3 eme vision pour avoir les idees plus claire

une grosse surprise pour moi la deathstar fut
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar Panif » Ven 17 Mai 2002 - 7:08   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Salut,

Je sors du ciné, ça y'est je l'ai vu.
J'ai eu beaucoup d'emotion en tant que fan de SW. J'avais 8 ans en 1977 et je ne vous cache pas qu'à chaque SW je retombe en enfance.
Je tiens d'abord à dire que j'ai aimé TPM et que j'ai bien entendu aimé AOTC.

Alors que dire ? Déjà il faut le voir minimum une seconde fois tellement le visuel est extraordinaire. C'est magnifique, un grand bravo à ILM. J'ai lu certaines critiques sur les FX, vraiment c'est de la mauvaise foi, aucun film n'atteint la richesse et la perfection graphique de ce SW. Par contre certain plan sont flous et granuleux, voilà peut-être le problème, lié à la projection et non au film ! (il n'y a qu'à voir le DVD de TPM).

Je n'ai rien à dire sur le scénario, c'est du SW, ce que les fans adorent, c'est un film plus sombre que le 1er, un peu l'effet que procure ESB.
Les acteurs sont parfaits, je ne vois aucun défaut à leur jeu, Amidala est parfaite, Obi wan, mace windu....etc Anakin est très bien, certains ont critiqué mais ils ont oublié qu'il n'est qu'un jeune homme sans expérience et on voit bien la transition de petit enfant de TPM avec l'homme qu'il devient petit à petit.

Comme pour TPM, tous va très vite, trop vite. Il faut penser qu'aujourd'hui Lucas peut se lâcher grace aux FX. Alors que la 1ere trilogie ne lui permettait pas d'en mettre une tonne. Voilà surement la seule critique que j'ai à faire. TPM m'avait donné la même sensation, je fus obligé de le voir plusieurs fois pour m'habituer à la vitesse, revoir certains plans pour mieux apprécier et découvrir des choses. Les vaisseaux vont plus vite, les combats aussi. Pas le temps de tout voir, je suis sorti un peu frustré à cause de ça.

Je me lance dans les spoilers légers :

- bravo à Lucas pour le début de la descente d'Anakin vers le côté obscur. La mort de sa mère est ce commencement et on comprend. L'histoire d'amour est très belle et n'est pas dérangeante, bien au contraire.
Lorsqu'Anakin dit qu'il sera toujours là pour ceux qu'il aime, qu'il se doit de donner de l'amour, je crois qu'on comprend mieux la fin de ROTJ.
- On comprend mieux la 1ere trilogie, pourquoi l'empire, la véritable manipulation de palpatine et l'incapacité des jedis à s'en aperçevoir et à faire quelque chose. Comme dans TPM, Palpatine a tout prévu.
Sauf les souvenirs d'amour et de compassion de Dark Vador lorsque Luke lui demandera de le sauver....voilà la seule erreur de Palpatine.
- Les combats sont superbes, dommage que tout va trop vite. A revisionner plusieurs fois. Quel plaisir de voir Samuel jackson et christopher Lee ! Et Yoda se battre, c'est comment dire, le pied ! C'est con, ce n'est qu'une image de synthèse mais lorsqu'il apparait, on entend les spectateurs faire un WOUH !! sur le cul vraiment [img]smilies/smile.gif[/img]

C'est encore très chaud dans ma tête. Je suis très heureux de l'avoir vu. Cela m'a vidé le cerveau et m'a fait rêver. Ce que Lucas veut en quelque sorte. Pour moi c'est réussi.
J'aurais voulu plus de combats, enfin du genre les courses poursuites entre Han solo et les stormtroopers, mais un jedi n'a pas de temps à perdre si je puis dire.
J'aurais voulu un peu plus d'humour mais qui a envie de rire vu le contexte, à part C3PO.

Si on ne rentre pas dans l'univers SW, on ne peut apprécier totalement. Voilà le problème principal des critiqueurs.
Si on cherche un scénario, une histoire, on ne peut qu'être déçu. AOTC montre 3 jours (si je compte bien) de la vie de nos héros.
Sur la papier je ne vois aucune différence entre AOTC et les autres SW. Faut que ça bouge, que ça aille vite, pas le temps de réfléchir, on doit s'en prendre plein la vue.

Il faut être honnête, il n'y a pas l'humour de Han solo, la présence de chewbacca, la sympathie et la compassion de Luke, le charme de Leia et le charisme de Dark Vador.
Il ne faut pas être trop nostalgique et ne pas comparer à tout va.
Mais on retrouve la sympathie, la compassion et un début de charisme en la personne d'Anakin.
On retrouve le charme grace à Amidala, manque quand même un léger charisme face à Leia.
Il manque un Han solo et le mal qu'incarnait dark Vador, même Dooku nous fait pas très peur. Mais il est classe [img]smilies/smile.gif[/img]
Réservons nous pour l'épisode 3 où nous verrons enfin Dark Vador.
Je crois que ce dernier épisode pourra être le meilleur de tous, simplement parce-qu'il unira toute la saga et nous la fera encore plus aimer. Il sera très sombre, une chance qu'on connait la 1ere saga, sinon...

Merci A++
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Panif
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Mai 2002 - 7:09   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargggggggglllllll :ebahi:

Montrueux !!!!!!!! Absolument Monstreux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fantastique !!!!!!! Genialissimmmmmme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'y reviendrais plus tard gaut que je m'en remette d'abors [img]smilies/eek.gif[/img]

En tout cas juste pour info, l'image numérique est absolument FABULEUSE !!!!!!!!!!!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Phil » Ven 17 Mai 2002 - 8:27   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Rah j'avais écrit un message super long mais j'avais mis trop de smilies et là quand j,ai fait retour il a disparu! Tant pis! Ça me tente pas de le réécrire!
Alors je vais résumer!

AOTC est GÉNIAL! J'ai tout aimé de ce film!
Ça va probablement devenir mon préféré!
Et j'ai méga hâte de le revoir ça passe trop vite! [img]smilies/hot.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Loomax » Ven 17 Mai 2002 - 8:53   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

ben que dire de plus ??
ya rien a dire !!

le film est tout bonnement excellent, comme tout le monde, je ferai un développement mieux demain.

voila ct juste pour dire, que ce film est fantastique, sublime, extraordinaire !!!
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar general.kenobi » Ven 17 Mai 2002 - 9:21   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Que dire...à part qu'il faut que je le revois au plus vite!!
Un très bon Star Wars à nen point douté, très différent de TPM (que j'avais aimé par ailleurs) que ce soit au niveau du ton, de la forme etc...
Et l'image numérique est très belle, cela donne à l'image un côté éthéré, comme dans un rêve éveillé.
De plus, Lucas a, cette fois ci, comme pour ESB, choisi de prendre son temps pour raconter son histoire. Tout le contraire de TPM. Du coup le récit y gagne beaucoup du point de vue émotionnel et de l'atmosphère.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Chen Jie » Ven 17 Mai 2002 - 10:46   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

[img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
Je crois que c'est clair, non?!!
Y a pas de mot pour décrire ça!
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar starfighter » Ven 17 Mai 2002 - 16:19   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Je l'ai vus et bravo, un film fabuleux.

Mais j'émais quelques critique qui sont :
- Je trouve quelques dialogues un peu niais (Padme - Anakin).
- quelque longueur dans le scénario (mais je doit dire que j'aime bien qu'un film donne plus de détail même inutile)
- déçus par la qualité de l'image (Mais je pense que c'étais dû au cinema et non pas au film)

sinon, les décors sont FA-BU-LEUX, les effets spéciaux exceptionels

Le combat de Yoda mas laissé sans voix.

Hayden Christensen est parfais dans le role du futur Dark Vador.

Pour ce qui est de l'historique avec l'UE, on noteras un petit (même important) décalage avec les plans de l'étoile noir.

Vivement que j'y retourne et qu'il sorte le DVD.
###################################
- Maman, Y'a Luke qui ne veux pas faire ses devoirs. Hurle Leïa
- Luke, arrête de jouer avec R2D2 et apprend ta lecon ! répond la reine Amidala
starfighter
Jedi SWU
 
Messages: 175
Enregistré le: 24 Juil 2001
Localisation: NONANCOURT
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 17 Mai 2002 - 16:40   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Exceptionnel Epoustouflant Grandiose

Je crois que j'ai résumé ma pensée, meme ma copine a trouvé ca génial, alors qu'elle ne se rappelle plus des autres épisodes [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Exceptionnel donc, bravo a ADF pour l'organisation paske c'etait pas facile du tout avec tout ce monde (Piv j'ai juste pu te dire bonjour [img]smilies/frown.gif[/img])

Le film j'en retiens que des bonnes choses, le camp tusken, l'arene (bravo Padmé paske sans la force hein....), le peu de Jar Jar qui trouve le moyen de se louper quand meme [img]smilies/smile.gif[/img]), le duo R2/ 6PO
et tout le reste [img]smilies/smile.gif[/img]
J'y retourne ce soir
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar dani » Ven 17 Mai 2002 - 18:48   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

:ebahi: :ebahi: :ebahi: :ebahi:

ENfin bon voila une critique des plus argumentes [img]smilies/wink.gif[/img] . Bon alors j'ai adore le film, ça confirme tout ce qu'on voit dans la OT. Tout est niquel. Yoda qui se bat je m'y attendais, mais pas vraiment à ça quand meme [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Seul petit reproche : le coup de jango qui fait tourner son blaster pour le remettre dans son etui ça rappelle un peu trop les westerns , et ensuite le coup d'amidala qui gemit sur le sable : _ça va madame ? et pis sur un oui elle se leve comme si de rien etait ..... un petit peu gros.

M'enfin bon j'apprecie qd mm ces passages qui restant dans la lignee de star wars !

et n'oubliez pas : vous ne vendez pas de barrettes de la mort et vous allez retourner chez vous penser a votre avenir [img]smilies/biggrin.gif[/img]
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar SATAN » Ven 17 Mai 2002 - 19:01   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Waouh waouh, eh bien je regrette pas ma soirée moi ! Magnifique cet Episode II, on se fait pas chier une seule seconde, même les scènes romantiques ne m'ont pas dérangé c'est dire... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Anyway, presque que des points positifs, avec ci dessous (en vrac) ce que je retiens du film après la 1ère diffusion :

- Décors et effets spéciaux d'une qualité hors du commun
- Scénario très bien ficelé avec la montée en puissance du côté Darkside chez Anakin. Après l'épisode de Tatooine avec la mort de Shmi, on peut déjà dire que Darth Vader commence à "envahir" l'esprit d'Anakin.
- Hayden Christensen a en effet été excellent du début à la fin, il a parfaitement maîtrisé le rôle d'Anakin et en plus, il a un véritable côté Darkside naturel dans son regard... bref, très beau choix de casting !
- Touche d'humour toujours présente avec C-3PO, et bonne idée d'avoir relégué Jar Jar dans un rôle plus sobre et plus sérieux... n'empêche que Jar Jar en sénateur, ça m'a tout de même fait esquisser un sourire ! [img]smilies/wink.gif[/img]
- Anakin qui perd sa main droite au combat... ça ne vous rappelle rien ? Eh oui, comme Luke dans ESB, héhé ! D'ailleurs, quand j'ai vu ça, je sais pas pourquoi mais je m'attendais presque à entendre Dooku dire "Anakin, je suis ton père" ! LOL
- Les plans de l'Etoile Noire, en voilà une belle petite surprise, une belle idée soit dit en passant !
- Yoda au combat, avec un sabre laser... j'en rêvais, George l'a fait ! Oh my god, toute la scène restera gravée dans ma mémoire, et je pense que cette scène fera partie des plus grands classiques de la saga. D'ailleurs, le Dooku, soit dit en passant, possède lui aussi des petits éclairs à la Palpatine... un vrai bon Sith en puissance ! [img]smilies/wink.gif[/img]
- Pour en rester sur le sujet Dooku/Tyrannus, très belle perf de Christopher Lee qui, à 80 ans, assure encore très bien. Espérons qu'il garde sa forme pour l'Episode III. Le personnage de Dooku, je l'ai personnellement trouvé très bon, il dégage un charisme assez fort, une image de "sage obscur" qui sied très bien à Christopher Lee.
- Voir Bobba Fett enfant m'a aussi fait très plaisir, d'ailleurs le petit joue assez bien son rôle, rien à redire.
- Padmée Amidala... rien à redire, toujours aussi belle. Et personnellement, je la préfère à la Princesse Leïa, Nathalie Portman est je pense bien meilleure actrice que Carrie Fisher (mais ce n'est que mon opinion personnelle).
- Magnifique scène dans l'arène de Geonosis, les monstres sont d'ailleurs fabuleux (notamment celui qui ressemble à une araignée là, purement génial !). Par contre, c'est vrai que la scène avec tous les Jedi aurait pu être meilleure, mais je n'ai pas été déçu pour autant car ce style de combat est très difficile à mettre en scène.

Voili voulou, je pense avoir fait le tour... en tout cas, cet Episode là est toute une réussite ! [img]smilies/drool.gif[/img]

[ 17-05-2002: Message édité par : SATAN ]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar noxius » Ven 17 Mai 2002 - 19:37   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Vous n avez pas eu froid dans le dos quand les clones embarquent dans les vaisseaux sur la musique de la marche imperial ?????
Point grand part la guerre tu deviens
noxius
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Oct 2001
 

Messagepar Kano » Ven 17 Mai 2002 - 22:01   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Une scène marquante et qui pour moi montre tout le talent d'Hayden Christensen, est quand il se met à pleurer en disant à Padmé qu'il a massacré les tuskens. "I killed them all !". J'en avais les larmes aux yeux, son interprétation est surpuissante. [img]smilies/up.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar 2044 » Ven 17 Mai 2002 - 22:23   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Lucas aurait-il fait exprès de faire un film "pellicule" très moche (si si, il est vraiment moche) pour augmenter la fréquentation des salles à projecteur numérique?
Eh ben vivement le dvd parce que la salle numérique la plus proche de chez moi c'est euh... l'équivalent de la bordure extérieure [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Sinon à lire certaines critiques, on a l'impression que pas mal de monde s'attendait à un H. Christensen très mauvais interprète... Et aussi que pas mal de monde pensait que Lucas était un incapable!
2044

 
 

Messagepar Scooby » Ven 17 Mai 2002 - 22:36   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

bon a mon tour.

ok le film est génial, c'est du grand spectacle, et j'ai vraiment aimer le jeu d'anakin et de padme (sauf quand elle gemis dans le sable !)
heureusement obiwan a plus que trois réplique dans le film, ce qui aprofondis bien le perso....enfin bon super film

MAIS

LA VF est completement pouris ! elle detruit le jeu des acteur, les traductions c'est du n'importe quoi, il se sont tout permis, genre dans l'arene obiwan qui dit a anakin "la reine est au sommet de ça forme"!!! l'expression française toute pouris, il ne dise pas ça dans la VO !

en plus si vous etes attentif, il se sont meme permis de couper des repliques où de les décaler le plan d'apres ! halucinant !!

Sinon j'ai été super deçu de toute les scenes qui on été coupé au montage. notament toute celle qui introiduise le compte dooku, car son perso est nettement moins developer que dans le livre.

il manque donc les scenes suivantes et dans l'ordre chronologique :
- Palpatine qui annonce au séna que la scénatrice amidala est morte, puis aparition soudaine de padme qui se revolte et qui arrive a repousser le vote pour la creation d'une armée.
- Jango Fett / Zam wessel, ou il lui demande de prendre une aparence plus sympathique.
- Obi wan qui interoge les droids analyste jedi, pour savoir quel est l'arme qui a tuer zam.
- la discussion entre obiwan et la bibliothécaire, dans la bibliotheque jedi, devant le buste du conte dooku, ou elle lui raconte toute l'histoire de dooku.
- la discussion entre obiwan et mace windu devant le chasseur d'obi wan. Ils se prene la tete pour savoir ce que veut dire la prophetie concernant anakin.
- la presentation et le repas avec la famille de padme et anakin sur naboo.

Toute ses scenes on été tournée et on peut voir les photos de tournage dans touts la magazines et sur le site officiel. donc tres domage quelle ne soit plus la, esperons au moins qu'il les mettra dans le dvd du mois de novembre.

Sinon je suis super deçu que Georges Lucas, n'ais pas tenu compte de l'univers etendu. il explose tout et c'est vraiment domage.
Le fait d'avoir introduit Boba Fett, alors que son histoire etait deja connu.
La fait d'avoir dis que ce sont les Génosians qui on inventer l'etoile noire !! n'importe quoi, alors que dans l'UE, c'est tarkin qui en a eu l'idée et je ne sais plus quel ingénieur l'a créer avec l'aide de plusieurs étidiants....bref ça fout tout en l'air.


et une derniere critique pour la route. j'ai trouver que certain effets speciaux, n'etait pas au top. je m'explique. toutes les scenes de cascades, on voit tres clairement que ce ne sont pas les acteurs, mais une image de synthese (apres le combat avec jango, obi wan saute sur une corniche, anakin fait du rodéo sur une bestiole sur naboo, mace windu saute dans l'arene avec sa robe en feu,....).
c'est le meme probleme que dans l'EP I avec Dark maul qui saute de sa moto sur Qui Gon.
et c'est le meme reproche que tout le monde fait sur Spiderman...mais bon la je m'égare.

par contre Yoda est vraiment nickel du debut a la fin...surtout la fin ! [img]smilies/wink.gif[/img]

[ 17-05-2002: Message édité par : Scooby ]
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Phil » Ven 17 Mai 2002 - 22:39   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant jouit intellectuellement! Ce film dégage quelque chose de fort! Moi et mes amis on arrête pas d'en parler depuis qu'on est sorti du cinéma!
Et putain qu'on a hâte de le revoir!
Mais on s'est promis d'attendre deux semaines sinon on irai le voir aujourd'hui et on y retournerai dans 2 semaines...et on est étudiants on est donc pauvre...
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Mai 2002 - 22:55   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> LA VF est completement pouris ! <HR></BLOCKQUOTE>

N'importe nawak. Elle est excellente cette VF, trés bien doublée. Rien à envier à celle de l'OT et de TPM. Aprés le texte, c'est de *l'adaptation*, c'est pareil pour l'OT. Le "au sommet de sa Forme" c'était particulierment hilarant d'ailleurs lol...

Seul regret: ce n'est pas Jean Michaud qui double Sidious lors de son unique apparition mais George Claisse la voix de Palpatine (qui d'ailleurs à pas mal changé depuis TPM C'était bien lui dans la BA o_o); et il ne prends pas la peine de déguiser sa voix non plus, un poil dommage car le lien devient évident aprés ^^;

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Mai 2002 - 22:56   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Lucas aurait-il fait exprès de faire un film "pellicule" très moche (si si, il est vraiment moche) pour augmenter la fréquentation des salles à projecteur numérique? <HR></BLOCKQUOTE>

C'est si moche que ça en pellicule ? ^^;;

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Sam 18 Mai 2002 - 0:30   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

moi j'ai vu 2 fois au rex et le 35mm est un peu petit pour l'ecran mais ca reste tres bo.
sinon pour les scenes du bouquin qui on été coupé a par la 1ere le reste c'est du blablatage pas tres important qui au rais rendu le film plus lent déja qu'il y a une longueur au milieu du film c'est vraiment pas la peine d'en rajouté,j'ai été décu de pas voir plus du massacre dans le camp tusken.
le jeu des acteur rarement pri en défaut .je pense au reve d'ani pas tres bien joué.
la mort de chmii tres cliché,amidala qui se releve cool alors qu'elle était presque inanimée.
mais rien de grave ils auraient pu couper une scene de love story ou ani cheveauche une bestiole,pour la replacer par une scene d'action par ex ca aurais cassé le rythme lent.
sinon on touche la perfection,scénar bien ficelé,action les scenes un peu trop éparses au milieu, mais bien. toute la fin monstrueuse.FX bien supérieur a TPM. fini l'humour jarjar et bonjours l'humour solo moins mquand meme mais bien,et aussi bonjours a l'humour 3po ,et r2d2. qui font un comme back exellent.
le méchant est bien meilleur que dark maul.
yoda aussi est bien plus carismatique la cgi y est pour qlq chose.top moumoute les combats au sabre tout koi.
ah si y'avais pas cette foutu longueur au milieu il serais parfait .
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Lloyd » Sam 18 Mai 2002 - 0:43   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Quelle claque! Je l'ai vu hier soir en "avant premiere", j'ai rarement été aussi entousiaste en sortant d'une salle de ciné! C'est du pur délire. Et pour moi, la plus grande force de cet épisode est bel et bien Anakin: Christensen m'a veritablement bluffé! La scene dans chez les Lars, qd il avoue à Padmé ce qu'il a fait... "Je les hais!" J'en ai eu la chair de poule! Il est hallucinant. (D'ailleur apres ca, qu'on vienne pas dire que la VF est pourrie! Elle est carrement à la hauteur) Tout au long du film on comprend ce qu'il est, et il est evident que son destin est tout tracé.
Obi-Wan prend enfin tout son poid dans le récit, et certaines de ses réactions sont vraiment terribles (placer "J'aime pas ca" qd il est accroché à Jango et glisse vers le vide... excellent)
Pour le combat de Yoda... J'avais des doute, ben j'en ai plus: le maitre c'est lui!!!
Seul bémol, la romance Anakin/Padmé: non pas que je trouve qu'elle prend trop de place, mais certaines de leurs répliques sont un peu... on va dire nunuche. Mais c'est peut-etre du à l'adaptation.
Autre chose: je trouve qd meme bizarre apres ce qu'on avait vu à la fin de TPM qu'Obi-Wan se prenne une telle branlée par Dooku. Qu'ils soit moins fort que lui c'est une chose, mais qu'il se fasse expedier en 15 secondes en est une autre. Et meme contre Jango il est pas au "sommet de sa forme" non plus. Enfin c'est juste une impression, je n'ai vu le film qu'une fois. Mais j'y retourne ce soir.
Encore une chose, la fin: marche imperiale, croiseurs, clones et... PALPATINE!!! Un seul mot: énorme.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar 2044 » Sam 18 Mai 2002 - 0:48   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Sergorn je pourrai te dire ce soir après avoir revu le film dans une salle différente, si les défauts sont les mêmes alors c'est que ça ne vient pas de la salle (film parfois très noir au début, flou, etc...)

Je crois que si Ani sur le dos de la bestiole était en images de synthèse, il aurait été mieux animé que ça.
2044

 
 

Messagepar Jedi JIM » Sam 18 Mai 2002 - 0:49   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

[img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Tout le monde l'a vu, sauf moi.... [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Rassurez vous, je ne vis pas dans un trou perdu, et je vais le voir ce soir, mais malheureusement avec l'arrivée d'un nouveau petit Padawan à la maison, on est moins libre....

Vivement ce soir, je suis en train de mourir... [img]smilies/hot.gif[/img]
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar wedge » Sam 18 Mai 2002 - 0:50   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Je viens aussi rajouter ma petite pierre à l'édifice: GRAND FILM!!!
C'est du grand spectacle de bout en bout et on en prend plein les yeux lors de scènes de combats magistrales (Ah Yoda, j' avais vu un bout de son lors de célébration 2 et pourtant ça m'a encore scotché au fauteuil...cette scène va devenir anthologique).
Il y a aussi des moments plus intimistes, plus tragiques: la relation Padmé/Anakin qu'ils savent eux même condamnée, la tristesse et la colère d'Anakin et son lent mais certain basculement vers le côté obscur (la scène du camp tusken et l'aveu d'Anakin à Padmé sont des scènes très fortes).
Le film est sombre et tragique, on sent bien le début de la fin pour la république et pour les jedis qui semblent dépassés par les évènements.
La structure narrative adoptée par Lucas est aussi originale part rapport aux autres épisodes: il nous montre le film uniquement du point de vue de ses héros ; les seules scènes nous montrant uniquement les méchants se situent vers la fin du film ( notamment la scène ou Tyrannus rejoint Sidious)
Voilà quelques premières réactions sur le film. Je penses qu'il se bonifiera un peu plus à chaque vision et qu'il nous promet un grand épisode 3
wedge
Jedi SWU
 
Messages: 138
Enregistré le: 31 Jan 2002
Localisation: paris
 

Messagepar simen3 » Sam 18 Mai 2002 - 0:51   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

On commence par le moin bien:
-le combat de yoda j avais vraiment envie de rire
-C3P0 qui echange sa tee ma pas fait rire
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar firebird2 » Sam 18 Mai 2002 - 1:09   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

hérétique le combat de yoda est magistrale,pi moi c3po m'a fait rire bien plus qu'un jarjar
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 1:20   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Dans la salle ici y a eut un rire général quand Yoda a sortit son sabre et pris sa pose. Rire qui est retombé immédiatement dés le début du duel tant tout le monde a été soufflé :P

J'ai trouvé que c'était vraiment super impressionant Yoda en action. J'étais assez sceptique mais je dois dire que j'ai vraiment été bluffé sur le coup. On sait vraiment pourquoi il est considéré comme un GRAND Maitre Jedi.

C3PO m'a bien fait rire aussi, il est fidèle à son habitude. Peut-être un peu "over the top" l'échange de tête mais ca ne m'a dérangé, et ca ne se focalise dessus comme Jar Jar :P. J'aime bien Jar-Jar, mais au niveau de l'humour c'est un grand plaisir de voir qu'AOTC revient au bonnes vieilles habitudes, avec les droides fidèles a eux même, et les remarques piquantes entres Anakin et Obi-Wan, Anakin et Padme ("C'est ca vos négociations ?"), et le cynisme d'Obi-Wan [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 1:22   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
[QB]Sergorn je pourrai te dire ce soir après avoir revu le film dans une salle différente, si les défauts sont les mêmes alors c'est que ça ne vient pas de la salle (film parfois très noir au début, flou, etc...)[QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Hum j'espere que ca vient de la salle. Je me sens vraiment chanceux d'avoir put découvrir AOTC dans une salle numérique; nul doute qu'on ne pouvait pas le découvrir dans de meilleures conditions (enfin si en Numérique VO, mais je vais pas faire la fine bouche non plus [img]smilies/biggrin.gif[/img]). En tout cas ce qui est certains c'est que le DVD va avoir une image parfaite :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 1:26   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Un aspect trés reussis je trouve en tout cas est le développement de la relation entre Anakin et Obi-Wan. On comprends vraiment maintenant ce que dit Obi-Wan dans l'OT quand il dit qu'Anakin était son ami. Il y a un vrai lien entre eux, une vrai complicité malgré les heurts [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Quand Anakin sauve de justesse Obi-Wan de Dooku à la fin c'est magnifique. Puis aussi dans le bar sur Coruscant quand il dit "Jamais je ne vous voudrais du mal Maître"; et quand il parle de lui comme un père; on sent qu'il l'aime profondement son Maitre... Rah... quand on pense qu'il va finir par le tuer... [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 1:27   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Raah oui la remarque qui tue:

C3PO: "Il prétends apporter une message d'un certain Obi-Wan Kenobi"

MDR [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Sam 18 Mai 2002 - 1:27   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

y'a pas le ciné parfait car ca serait
son THX EX
image numéeique sur tres grand écran
super bon sieges et VO
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 1:29   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

En tout cas je pense que LA scène du film c'est bel et bien la poursuite dans le champs d'Asteroide de Geonosis entre le Slave I et le Jedi Starfighter. C'est super bien mis en scène, dynamique, assez long (par rapport à ce que je craignais), et sérieusement je crois que ca doit être l'une des phases d'action préférée de toute la saga, ca tue vraiment TROP !!!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 1:30   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Désolé pour tous ces messages éparpillées, tout se bouscule tellement dans ma tête [img]smilies/redface.gif[/img]

J'essayerai de pondre une vrai review qui parlera de tout [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 1:31   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> y'a pas le ciné parfait car ca serait
son THX EX
image numéeique sur tres grand écran
super bon sieges et VO <HR></BLOCKQUOTE>

Sisi ca existe: aux USA [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Sam 18 Mai 2002 - 1:35   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>En tout cas je pense que LA scène du film c'est bel et bien la poursuite dans le champs d'Asteroide de Geonosis entre le Slave I et le Jedi Starfighter. C'est super bien mis en scène, dynamique, assez long (par rapport à ce que je craignais), et sérieusement je crois que ca doit être l'une des phases d'action préférée de toute la saga, ca tue vraiment TROP !!!

-Sergorn</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

bien que j'aime cette scene j'ai trouvé qu'elle manquais un peu de peps,ca va pas assez vite parfois.
mais les charges ioniques le son est est
:love: :love:
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Augurey » Sam 18 Mai 2002 - 1:50   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Que dire ... C'était merveilleux !
Largement au-dessus de TPM !
Mais puisqu'il faut donner son avis objectivement , je dois avouer que je n'ai pas adoré les scènes d'amour, et que contrairement ça beaucoup Hayden Christensen ne m'a pas convaincue. Il y a quelque chose qui n'allait pas , je sais pas vraiment quoi , un manque de finesse . Par contre chapeau à Ewan MacGregor ! Pour un peu il prendrait la place d'Han Solo dans mon coeur !
Et aussi , et c'est peut-être qu'un délire perso , je trouve que Géonosis ressemble à la planète des Space Balls dans La folle histoire de l'espace, avec tous les vaisseaux de la fédération ....
Mais comparé à tous les points positifs tout ça ne représente que si peu !!
[img]smilies/wink.gif[/img]
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar Master Ginerion » Sam 18 Mai 2002 - 4:27   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

Moi j'ai adorer [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img]
mis a par la voix d'Anakin qui m'as choquer au debut je sais pas pourquoi ... je verrai si c mieux en VO [img]smilies/biggrin.gif[/img]
L'Humour du film, je l'ai trouver bien mieux que dans l'episode 1 ... Le duo R2 C3PO est toujours detonnant ainsi que celui de Obi et Ani [img]smilies/wink.gif[/img]
Les combats ... rien a redire ... ENJOY [img]smilies/smile.gif[/img]
Et Yoda ... Petit mais costaud [img]smilies/biggrin.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar sanpee » Sam 18 Mai 2002 - 4:41   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>
<< y'a pas le ciné parfait car ca serait son THX EX, image numéeique sur tres grand écran, super bon sieges et VO >>

Sisi ca existe: aux USA [img]smilies/biggrin.gif[/img]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Alors moi je dis. J'ai eu droit au THX, au super grand ecran, a un siege ok et a la VO... mais sans image numerique ^^; (ben oui, a Saint Louis faut quand meme pas etre trop difficile). Experience muy satisfaisante, donc, meme si je suis d'accord pour dire que le transfert sur pellicule est crado. Beaucoup des scenes avec peu de lumiere n'ont pas un bon contraste... et en echange elles ont beaucoup de parasites. Dommage.
Les histoires de sommet de forme, faudrait verifier, mais il me semble bien que la remarque en VO est 'She is on top' (ce qui est effectivement un jeu de mots a double sens sur ses capacites et sa situation physique).
VONST oblige, il y a par contre un passage que je n'ai pas chope et sur lequel j'apprecierais vos avis eclaires :

Quand Obi-Wan decouvre la fabrique de clones, il parle avec les jolis aliens du commenditaire, et je n'ai pas capte quelles sont exactement les revelations qui sont faites... Il est question de dix ans dans le passe, d'un deces... Bref, un petit resume du passage serait le bienvenu [img]smilies/wink.gif[/img]
San'Pee.

"Il y a trois sortes de gens. Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas."
sanpee
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 05 Juin 2001
Localisation: St Louis, USA.
 

Messagepar Chasky » Sam 18 Mai 2002 - 5:02   Sujet: Re: Vos impressions sur AOTC [spoiler AOTC]

A mon tour de me lancer...

Il est EXCELLENT ! Compilez tous les adjectifs de ce topic et multipliez-les par 10 !

Avec, évidemment, ce qui restera une scène d'anthologie : le Yoda monté sur ressorts ! Je SAVAIS qu'il allait se battre, j'avais LU les spoilers à ce sujet, mais RIEN ne me préparait à une claque comme celle-là... Voir Yoda écarter les pans de sa bure pour dégainer son petit sabre est tout simplement miraculeux... J'ai retenu mon souffle pendant une bonne minute tellement c'était bluffant.

Le reste du film est fantastique, décor fabuleux, etc...

Quelques bémols :

- La VF vraiment A CHIER ! J'avais vu toutes les bandes-annonce en VO et en regardant celles en VF j'avais pris peur... Mais franchement je m'attendais pas à ça. Anakin a une voix MIEVRE, c'est insupportable ! Le boubleur surjoue toutes les scènes, ça m'a vraiment choqué !
- L'intégration du "gros tas" (le pote barman d'Obi-Wan) fait vraiment moyenne, surtout quand il le serre dans ses bras. Si jamais il y a des progrès à faire dans le domaine des effets spéciaux c'est de ce côté : l'intéraction physique entre les acteurs et les CGI.
- Des longueurs dans le film vers le milieu, lors de l'alternance Naboo/Kamino. Limite je me suis fait chier à certains passages...
- Le massacre de l'Univers Etendu... Dîtes adieu à Bevel Lemelisk, et bonjour aux Géonesiens pour l'Etoile Noire !

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer où était l'holocron, théoriquement super référence à l'Univers Etendu ?

Est-ce que je suis le seul pélerin à avoir découvert que Owen et Anakin étaient demi-frères ?

Moi j'y retourne demain ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations