Je me demandai si ça avait une réelle signification ou si c'était un coup de "copié/collé" musical hasardeux survenu au montage (le genre de trucs que John Williams deteste), étant donné que cette scène a été ajoutée assez tard en post-prod, et que le meme genre de retouches au niveau de la musique avaient été faites apres l'enregistrement de celle-ci pour TPM, quand Lucas avait modifié le montage de la fin.
La seule explication (si il y en a une) de cette insertion du theme de Yoda pendant une demo de sabre d'Anakin, c'est qu'un lien "unisse" les deux. (mon frère me soutenait que Yoda "transferait" de sa puissance à Ani pour l'aider, et c'est pourquoi il se battait si bien. Personellement j'arrive pas à adhérer à cette hypotèse..)
Quand Ani va essayer de marrave Dooku, on voit que Yoda le "surveille", et quand Anakin massacre les Tusken, Yoda le ressent....
D'ailleurs, concernant cette séquence : dans le roman de l'Episode 2, ils expliquent qu'a ce moment là, Yoda essaye de "sonder" le coté obscur (tache tres périllleuse que seul lui peut se risquer à tenter) histoire d'élargir sa vision des choses et du futur, et que dans ce gros nuage de force obscur, il "croise" Anakin, qui lui aussi s'est aventuré du coté obscur, sous le coup de la colère.
Dans le commentaire audio du dvd, Lucas ne parle pas du tout de ça, et sort un truc un peu fumeux du style "Yoda établi involontairement un contact avec Qui-gon à travers la souffrance d'Anakin"...
Je trouvais l'idée d'explorer le coté obscur plutot sympa. Mais est ce que c'est l'idée de R.A. Salvatore, ou de Lucas? enfin bon, je dévis du sujet principal....