Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi AOTC SERA un bon film?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar general.kenobi » Mer 13 Fév 2002 - 17:41   Sujet: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

* Mace Windu en action
* Yoda en action
* Christopher Lee dans le rôle du méchant
* Obiwan bien plus présent
* Anakin commence à s'énerver
* Les clonetroopers
* Obiwan contre Jango Fett
* Palpatine au pouvoir
* Le Slave One en action
* La république commence à s'éffondrer
* Padmé en combinaison blanche :love:
* Un apercu des bas fonds de Coruscant
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sharakhan » Mer 13 Fév 2002 - 18:47   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

G de meilleures raisons... [img]smilies/wink.gif[/img]

Lucas Réal/Co-auteur/Coproducteur...

ILM = SFX

Ben Burtt montage/son

Lee/McDiarmid/Jackson/Portman/McGregor

Et la meilleure raison...

STAR WARS. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Fév 2002 - 0:11   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Voila une bonne raison!

[img]null[/img] Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vark-Dador » Jeu 14 Fév 2002 - 12:53   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

ah, non ! l'amourette d'ani et de padmé c plutôt une raison de se tirer une balle si ça prend trop de place ds le film ...

sinon moi je pense aussi qu'il sera bon parce-que c impossible qu'il soit aussi movais que TPM [img]smilies/biggrin.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Delanativite » Ven 15 Fév 2002 - 16:00   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Je suis d'accord avec Vark Dador, le coté fleur bleue n'a jamais été prépondérant dans les productions Lucas. J'ai peur qu'il se ramasse un peu sur ce point là...

De plus, ce n'est pas vraiement ce que les fans attentdent de SW (mais suis-je fan pour prétendre celà ?...).

Dans ROTJ l'histoire d'amour entre Han et Leia n'était pas aussi marquée que semble l'être lhistoire entre les deux tourtereaux de l'ep2. En tout cas, je trouve que les avants premières qui passent en ce moment force un peu sur la romence; çà fait peur...

Moi, quand je vais voir SW, je veux qu'il y ai des laser partout, que les persos soient manichéens (p'tain c'est comment l'horthographe de ce mot là ?), qu'il y ai des bestioles bizarre tout le temps et qu'il n'y ai pas un plan fixe de plus d'1/10 eme de seconde...

Ca fout vraiment les jetons...
"L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, on a besoin d'un ordinateur"
Delanativite
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Spiennes, Hainaut, Belgiques
 

Messagepar Vark-Dador » Ven 15 Fév 2002 - 20:42   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

oué l'amourette est le seul truc ki a mon avis peut détruire tt le film [img]smilies/frown.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Sharakhan » Ven 15 Fév 2002 - 21:59   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Quand un verre est à moitié vide , il est également à moitié plein...

Si c'est de l'action que vous voulez , AMHA vous ne serez pas déçus... AOTC sera probablement l'épisode le plus orienté "action" de toute la saga...

D'après les rumeurs , la bataille finale pourrait bien enterrer tout ce qu'on a vu jusque là...

Wait & see...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar L'hommepressé » Ven 15 Fév 2002 - 23:12   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Lucas en est a son cinquième star wars. Bien que la menace phantome ne fut pas une reussite total, sans doute du fait des impératifs de l'histoire, je ne vois pas pourquoi il changerait subitement le style de star wars. Certainement pas pour copier Titanic,si non il l'aurait fait pour l'episode 1. De plus ce n'est qu'une bande annonce. Peut-être que les images que nous avons vue represent la plus part des scenes a l'eau de rose.
L'hommepressé
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Jan 2002
Localisation: aix-en-provence
 

Messagepar yvwatier » Ven 15 Fév 2002 - 23:40   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

<STRONG>Quand un verre est à moitié vide , il est également à moitié plein...
</STRONG>
Non il est deux fois trop grand !
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar Sharakhan » Ven 15 Fév 2002 - 23:41   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Réponse d'informaticien... [img]smilies/tongue.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar SATAN » Sam 16 Fév 2002 - 3:33   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Moi j'ai quand même hate de voir Yoda en action, ça risque d'être... hum... loufoque ! [img]smilies/fou.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 16 Fév 2002 - 15:06   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> oué l'amourette est le seul truc ki a mon avis peut détruire tt le film <HR></BLOCKQUOTE>

... pas forcemment... suffit que GL aille au fond des choses.
Anakin arrive pour installer le câble, puis séduit Padmé (deux secondes), ensuite enchaînement sur le divan, une des suivantes arrive, extension du schéma relationnel/corporel au nombre de trois désormais... bon heu, y'aura de l'action, c'est sûr, bcp d'action.

[ 16-02-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Dounais » Sam 16 Fév 2002 - 17:32   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Pourquoi ça va être bon...
simplement parce qu'après TPM, Lucas n'a pas le choix de faire quelque chose de formidable.. sinon..pour le troisième film.. il va se retrouver qu'avec les mordus de SW et il va en perdre une couple si il nous refait le coup de TPM... voilà pourquoi...

ah et aussi parce qu'on va enfin voir la puissance de la Force à son meilleur... vivement Yoda [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Ben Kenobi » Dim 17 Fév 2002 - 6:16   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Déjà il sera mieux que TPM. J'ai hâte de voir Yoda en action contre Dooku.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Delanativite » Lun 18 Fév 2002 - 23:38   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

AOTC sera un bon film parce que :

- ESB etait meilleur qu'ANH
- ROTJ etait meilleur qu'ROTJ
- TPM était meilleur que ROTJ (si vous voulez que je développe, il n'y a qu'à demander)
"L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, on a besoin d'un ordinateur"
Delanativite
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Spiennes, Hainaut, Belgiques
 

Messagepar MRHA » Mar 19 Fév 2002 - 3:13   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

ouais TPM meilleur que ROTJ c'est compréhensible, ROTJ reste pour bcp le plus faible des episodes.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Delanativite » Mar 19 Fév 2002 - 16:02   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

Pourquoi TPM etait-il meilleur que les trois précédents ?

- il a bénéficier d'une technicité bien plus évoluée que les épisode précédents (il n'y a guere eut que Matrix pour faire mieux tecniquement la même année)
- Lucas a rompu avec le manichéisme de la trilogie classique : les bons (dont le gentil vaurien...) et les deux gros méchants.
- La psychologie de cuisine de Luke qui était à pleurer depuis ESB. Dans un film aussi manichéen, les angoisses existentielles du héros...
- Le retournement de Darth Vador est pathétique
- Dans TPM : enfin, plus d'un méchant ! Et en plus il ne sont pas tous dans le même camps. Watto : méchant par neccéssité (essayer de survivre sur Tatouine avec son physique). Sebulba : vrai pourris. Darth Maul : pas vraiment si méchant que çà (victime de son endoctrinement, sans doutes) Et enfin Palpatine qui est le plus riche de tous : méchant, fourbe, calculateur, le mechant qui ne s'affiche pas...
- Des gentils assez interressants. Qui Gon, gentil mais rebel face à son autorité. Des Jedis emprunt de sagesse et pas perclus de doute (comme Luke). Jar-jar, un personnage qui renouvele le gentils mais un peu lache - role tenu pas 3po dans la trilogie classique (je vais d'ailleurs créer un mouvement internationnal de soutient à Jar-Jar).

- un scénario globalement ni pire ni meilleur que les précédents (mais va-t'on voir SW pour la richesse du scénario ?)

- un duel final qui surpasse les duels de la trilogie

- un film qui plait à ma compagne alors que la trilogie l'a juste un peu "amusée"...

- un film que ma fille de quatre ans adore (alors que nous ne l'avons qu'en V.O. !) donc GL assure l'avenir de SWU pour au moins 15 ans [img]smilies/wink.gif[/img]

Mais je dois pouvoir y revenir d'ici qq temps pour développer un peu +...
"L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, on a besoin d'un ordinateur"
Delanativite
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Spiennes, Hainaut, Belgiques
 

Messagepar Sou » Mar 19 Fév 2002 - 18:22   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MRHA:
<STRONG>ouais TPM meilleur que ROTJ c'est compréhensible, ROTJ reste pour bcp le plus faible des episodes.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

excuse-moi je sais que chacun a ses goûts mais là...
pour moi, ROTJ est le meilleur SW.
alors que TPM est loin d'être le mieux réussi...
bon je ne vais pas rouvrir le débat pour savoir si TPM est 1 bon film, on en a déjà parlé 50000 fois [img]smilies/rolleyes.gif[/img] . mais je ne comprend ps pourquoi certains qualifient ROTJ de + faible, bon qu'ils disent que c pas l'meilleur, passe encore, mais le + faible? [img]smilies/confused.gif[/img]

[ 19-02-2002: Message édité par : Sou ]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Mar 19 Fév 2002 - 22:29   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

ouais, enfin je ne parle pas de ce qu'on en pense personellement, mais pour beaucoup de personnes (hors de la communauté restreinte et biaisiée des fans de SW), ROTJ restait en 83 ce qu'il ne fallait pas faire avec du SW. faut pas croire que les gens se sont retournés contre Lucas que depuis TPM [img]smilies/smile.gif[/img]c'est juste plus frai et plus vivace aussi peut etre lié a la culture 100mph d'internet.

donc monsieur tout le monde n'aime pas trop ROTJ car:

-la deathstar 2: 100% repompée sur la premiere
-luke fait le voyage sur dagobah pour rien (inutile sauf si on considere qu'il y a une suite à ROTJ, rapport a Leia)
-Strucutre du scenario simple (tatooine/dagobah/espace/endor, voir meme tatooine/endor vu que les deux intermediaires ne sont pas utiles au scenar sauf comme médiateurs)
-les ewoks .
-le palais de Jabba comme un remake de la cantina

Donc en gros ROTJ est considéré comme trop simple pour bcp de monde, evidemment moi aussi j'aime ROTJ et meme si personellment j'adore l'image (surtout l'image) de TPM et le scenar bien plus fouillé que le manichéisme de ESB dans la prelogie, ROTJ j'adore (le combat spacial de ROTJ c'est qqchose :eek [img]smilies/smile.gif[/img]et etant trop dans le "trip du fan" je me camoufle les défauts enumérés précédemment ...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar chewbada » Mer 20 Fév 2002 - 6:45   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

"luke fait le voyage sur dagobah pour rien (inutile sauf si on considere qu'il y a une suite à ROTJ, rapport a Leia)"

Inutile??!! et cette merveilleuse scène, si émouvante, de la "mort" de Yoda?
"Si j'ai l'air vieux..." Yoda est BEAU quand il dit ça...
l'atmosphère qui règne à ce moment là est si palpable qu'elle imprègne directement nos coeurs de fans et qu'on tendrait presque le bras pour remonter soi même la couverture sur Yoda pour le faire à la place de Luke!

[img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img]

Bon de toute façon, c certain qu'AOTC sera formidable, comme tout ce que fait George! :love:
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar MRHA » Mer 20 Fév 2002 - 6:50   Sujet: Re: Pourquoi AOTC SERA un bon film?

ben ouais moi aussi je l'adore cette scene, mais d'un point de vue scenaristique c'est rellement inutile si on ne parle pas apres de Leia(7,8,9)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations