Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rubrique Fan-fictions version 2006 : MAJ & News

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max Katarn » Mar 13 Juin 2006 - 8:38   Sujet: 

Puis ressortir les anciennes publications, oui, on le fera pour celles qui sont de qualité...mais les nouveaux auteurs qui ont du talent ont aussi le droit à avoir un peu d'attention de notre part, ça prend du tps tout ça...


Tu m'excuseras, mais là j'ai un peu l'impression d'avoir tous les inconvénients et aucun avantage d'être considéré comme un ancien auteur...

Avec tout le respect que je porte à DarkWilliam et Vana, je pense qu'ils devraient aussi trouver étrange que leurs fics paraissent avant la nôtre.

Jusqu'alors j'ai plutot soutenu le staff SWU, ayant fait partie à une époque des personnages constants du forum (même si je poste moins depuis quelques temps)...
Mais là, les membres du staff ont changé, ou ne font plus vraiment leur boulot, ne prenant plus SWU à coeur... ça rejoint un peu ce que MRHA disait dans son long post sur la Crise de SWU.

Alors maintenant je l'ouvre un peu...

Si ton texte est vraiment bon, y a pas de raison qu'il soir refusé par le nouveau jury et le nouveau staff (par rapport à la première publication du texte).


Déjà, si tu n'en a pas entendu parler, on est en droit de se demander ce que tu fous à ta place ? Si je voulais qu'il paraisse sur SWU, c'était plus par nostalgie, car ce fut le premier site à faire paraître le Cycle.

Mais t'inquiète pas pour nous, il y a d'autres sites, et d'autres lecteurs...
Modifié en dernier par Max Katarn le Sam 08 Juil 2006 - 3:54, modifié 1 fois.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 13 Juin 2006 - 9:07   Sujet: 

Visiblement, tu n'as pas dû saisir le terme "pondérance"...

Bien entendu, je ne vais pas rentrer dans le débat "Staffeur vs Forumeur" qu'il te plait tant à remettre sur le tapis dès que l'occasion (la plus futile et inexistante soit-elle) se présente.

Les premières (re)publications sur le site étaient en fait des remises à jours afin que les textes qui y étaient avant le "big one" ne soient pas laissés à l'écart. Maintenant, je ne comprends pas le foin que tu fais de cette histoire, qd je dis "si ton texte est de qualité", ça ne veut pas dire que je n'en ai pas entendu parler mais c'est plutôt une formule linguistique de condition... S'il a été jugé digne de figurer sur SWU ya 4 ans, je ne vois pas pk il ne le serait plus mtn...c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.

Quant à ce qui est de ma place ici, je t'assure qu'elle ne pose de problème qu'à toi (et à quelques autres rigolos dont je ne vais pas citer le nom parce que je les respecte...). Je ne suis pas là pour faire des courbettes à chaque forumeur qui vient pleurer, mon job ici est un peu plus...large et consistant :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 13 Juin 2006 - 9:14   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:Quant à ce qui est de ma place ici, je t'assure qu'elle ne pose de problème qu'à toi (et à quelques autres rigolos dont je ne vais pas citer le nom parce que je les respecte...).

Et bien on voit à quel point tu les respecte ces rigolos...

Je ne suis pas là pour faire des courbettes à chaque forumeur qui vient pleurer, mon job ici est un peu plus...large et consistant :wink:


Large et consistant, ça veut dire que tu parles pour ne rien dire ou que tu ne fais rien ? Apparemment c'est toi qui ne comprend pas le problème: il ne s'agit pas de courbettes mais de logique; or, à ce que je vois, le staff s'enferme dans ses propres paradoxes dans la mesure où l'idée de départ était de publier les textes (qui le méritent) dans leur ordre de parution sur SWU. Or, au cas où tu l'ignorerais, le Cycle était présent ici avant-même que tu n'y sois inscrit...

Alors parler de jury, etc... c'est bien beau. Mais dans la mesure où tu évoques juste après des textes qui sont apparus ici seulement l'an dernier, à mon avis, y a un problème, et le problème ne vient pas de nous...

Maintenant tu vas sûrement monter sur tes grands chevaux de modérateur (attention, ça va casser du Katarn), mais je pense que tu devrais un minimum remettre en question tes prises de paroles, du moins en ce qui concerne ce cas précis.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Master Baboun » Mar 13 Juin 2006 - 9:27   Sujet: 

Je dois avouez que vos débats ( et prises de têtes ) continuels m'ennuient moi. Attention, je suis pour le débat mais je trouve que vos discussions partent sérieusement en Live et un peu trop souvent. :( Je respecte parfaitement les deux points de vue :
- Les Katarns Brothers (J'ai toujours adoré cette expression :D ) qui sont frustrés d ene pas voir leur texte être (re)publié et je comprends très bien. J'ai moi aussi proposé un texte à la section FF et je n'ai toujours pas de réponse
- Cependant, à mon avis, il faut aussi comprendre que le Staff a particulièrement du boulot ces temps-ci ( problèmes du Site, etc ...) donc il faut laisser du temps pour "relancer la machine".

Je trouve juste qu'un peu de nuance dans vos propos à tous ( par exemple les "rigolos" que je trouve quelque peu désobligeant) ne ferait pas de mal. Sans compter qu'il nuisent pas mal à la bonne ambiance du Forum, contrairement à d'autres (comme ceux de Vana et Sarou) qui sont polis et humouristiques et ajoutent une pointe de dérision.

Je ne prends pas du tout position dans ce débat, je trouve juste dommage de gâcher un sujet d'informations et news avec une engueulade.

Master Baboun,

Ps : désolé si je me prends un peu pour un modo ( :lol: ) mais je vous jure que ce n'est pas du tout mon intention. :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 13 Juin 2006 - 9:33   Sujet: 

Maintenant tu vas sûrement monter sur tes grands chevaux de modérateur (attention, ça va casser du Katarn), mais je pense que tu devrais un minimum remettre en question tes prises de paroles, du moins en ce qui concerne ce cas précis.


J'suis pas fan d'équitation...

Et bien on voit à quel point tu les respecte ces rigolos...


Second degré, quand tu nous tiens...

Or, au cas où tu l'ignorerais, le Cycle était présent ici avant-même que tu n'y sois inscrit...


Vouais...bof...on va pas rentrer ds les détails mais sous un autre pseudo, j'ai dû débarquer en 99/2000...

Mais dans la mesure où tu évoques juste après des textes qui sont apparus ici seulement l'an dernier, à mon avis, y a un problème, et le problème ne vient pas de nous...


Aucun pb, mtn, si tu veux aller dire aux "jeunes" auteurs qu'ils ont moins de talent que les anciens, tu te débrouilles avec eux. Des textes seront publiés sur SWU, comme depuis très lgtps, si vous vous sentez lésez parce que votre "oeuvre ancestrale" passe après un texte datant de l'an dernier, apprenez la modestie et la charité... Pis après tout, Max l'a bien dit, vous avez d'autres sites et d'autres lecteurs...alors pk êtes-vous si pressé de passez avant les nouveaux... :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Master Baboun » Mar 13 Juin 2006 - 9:39   Sujet: 

Sans vouloir être désagréable Dolarn, je trouve pas que ton post va faire avancer les choses. :o

Encore une fois, je ne prends pas partie pour l'un ni pour les autres. Simplement calmez vous, c'est dommage de s'engueuler pour une histoire de publication. :o
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 13 Juin 2006 - 9:50   Sujet: 

Baboun, je t'invite à lire la génèse de cet "accroc", la conversation se déroulait très bien avant que Max ne vienne remettre en cause l'utilité du Staff, du Jury et ne hurle au scandale parce que son texte ne réapparaissait pas...

Depuis le début, je prône la pondérance, maintenant, qd on s'en prend à moi ou au Staff, je vais pas tendre l'autre joue, j'suis pas là pr ça.

Ce topic sert à annoncer les futures publications de FF sur SWU et autres informations sur le domaine. Par conséquent, retour au sujet. Les auteurs intéressés verront bien lorsque le Staff les contactera pr la publication de leurs textes.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Juin 2006 - 10:24   Sujet: 

Encore une engueulade ici ? Et pour quoi ? Un sujet aussi futile qu'une date de publication ? Franchement, ça devient lourd. :roll:

Alors, -1 : je vois pas le rapport entre ce "problème" et le pseudo-"mépris" du staff pour les auteurs/forumeurs, ou les querelles personnelles (encore et toujours les mêmes aurais-je envie d'ajouter)
-2 : le "j'étais là avant, je dois être publié avant les autres", ça me donne des boutons (et je crois l'avoir déjà dit).
-3 : non, rien, je risquerais d'être grossier...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lowie » Mar 13 Juin 2006 - 10:41   Sujet: 

Cesba a écrit:
En attendant, le Staff ont la dernière mouture du texte en date, qui comprends 4 chapitres si je ne m'abuse. S'ils manifestent le plaisir de le publier, se sera avec mon accord et un grand plaisir. ^^



Moi je ss pour :lol: : vu que Vent de Ténèbres ff a été publiée sans suite à ce jour :? pourquoi notre grand Cesba ne serait-il pas présent perso dans cette rubrique où il a tant laissé de sueur :wink: :) .

La colère gronde à ce que je vois :? . Moi je m'inquiète davantage de la date d'annonce des futures publications l'O66 ayant tte priorité de tte manière :ange: .

Et puis c'est les vacances, la torpeur née du soleil qui expliquerait la lenteur d'action pr ts :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Max Katarn » Mar 13 Juin 2006 - 11:05   Sujet: 

Dolarn Sarkan a écrit:Bien entendu, je ne vais pas rentrer dans le débat "Staffeur vs Forumeur" qu'il te plait tant à remettre sur le tapis dès que l'occasion (la plus futile et inexistante soit-elle) se présente.

Là, tu as du me confondre avec Matth ! :wink:

Concernant le fait que les anciens auteurs méritent plus d'être publiés que les nouveaux, adressez-vous plutot à l'ancien staffeur qui a décidé d'appliquer cette politique...

Chadax a écrit:le "j'étais là avant, je dois être publié avant les autres", ça me donne des boutons (et je crois l'avoir déjà dit).


Dans ce cas, on reprend tout à zéro, et le Jedi Perdu, la Doctrine Tarkin et le Retour du Sith repassent aussi par le jury... Sinon ça donne un peu l'impression qu'il y a du favoritisme ...

Et ce favoritisme n'est ni en faveur de la prometteuse nouvelle vague d'auteurs (Master Baboun, DW, Kamo, MasterVega, Vana...), ni en faveur des anciens auteurs qui n'ont pas leurs entrées dans le Staff (ONR de Jediskill) ou dont le co-auteur s'est fâché avec certains staffeurs...

EDIT : la fin de ce mail a été supprimée afin de ne pas prendre Baboun à partie, à sa demande
Modifié en dernier par Max Katarn le Mer 14 Juin 2006 - 7:21, modifié 1 fois.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Juin 2006 - 11:30   Sujet: 

Si je puis me permettre une incursion, c'est moi qui est demandé à ce que le Yaren passe devant le jury. Max, si tu te rappelle bien, ce qui était dispo sur SWU n'était que la première version de ton cycle, que tu as revu par la suite.

A l'époque de la réception de la mise à jour, il m'a semblé que la seconde version apportait pas mal de nouveautés, aussi, je l'ai redirigé logiquement vers la pile qui doit passée en commission de lecture.

C'est aussi simple que ca. :)


Maintenant, faut pas voir la mouche pour un rien (et là je m'adresse à tout le monde) et accuser le staff actuel de tous les maux. Je parle en connaissance de cause lorsque je dis qu'ils sont un peu overbookés, et qu'ils on repris la section dans des conditions peu recommandables.

Sans parler du fait qu'a présent, ils reprennent ma politique de publication (les anciens textes d'abord, comme tu le dis, Max). Mais là, c'est moi dui défendrait ma méthode de travail :
- primo, j'ai dis aussi à l'époque qu'il y aurait dans la mesure du possible un texte inédit pour un texte ancien, comme l'a montré la derniere maj.
- deuxio, des textes "anciens", doit en rester qu'un ou deux, sans compter le cas de Némésis que j'ai décrit plus haut, cette politique n'aurait du pénaliser les nouveaux textes que peu de temps, car...
- tersio, le vrai probleme viens du fait que les maj ne sont pas aussi fréquentes qu'on l'aurait voulu a la base (une par mois), ca s'explique par l'état actuel du sites et les autres travaux perso de Dolarn et Vile.

Voilà, j'espere avoir participé a la remise au calme...
Modifié en dernier par Cesba le Mar 13 Juin 2006 - 11:36, modifié 1 fois.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Vile » Mar 13 Juin 2006 - 11:35   Sujet: 

Ouhla, je pensais pas qu'un simple mot comme "probable" (qui n'implique d'ailleurs pas une idée sûre et certaine) allait faire autant de foin, j'aurais p'tet du utiliser "possible" ou "hypothétique". Faut arrêter de tout prendre mal, les gars...

Bon alors, quelques réponses:
Max Katarn a écrit:Vile, ça va faire plus de 6 mois que je t'ai envoyé le Cycle, en précisant que j'avais oublié de le renvoyer avec la disparition du site. Tu aurais pu préciser un peu plus tôt que je devais l'envoyer à Dolarn... :(

Euh là le problème n'est pas que t'aurais du l'envoyer à Dolarn, mais plutôt que je n'ai rien reçu. :perplexe:

Avec tout le respect que je porte à DarkWilliam et Vana, je pense qu'ils devraient aussi trouver étrange que leurs fics paraissent avant la nôtre.

Je n'ai jamais dit qu'ils allaient passer avant vous hein, juste qu'on les avait en reserve. :wink:

Matth Katarn a écrit:à ce que je vois, le staff s'enferme dans ses propres paradoxes dans la mesure où l'idée de départ était de publier les textes (qui le méritent) dans leur ordre de parution sur SWU.

Là, c'est toi qui te meprends. Me semble pas avoir jamais précisé que les fictions apparaîtraient selon leur ordre de parution. Depuis que la section a été relancée, le mot d'ordre a toujours été de combiner une "vieille" FF avec une nouvelle dans la mesure du possible, prenons l'exemple de Souvenirs d'Enfance qui est arrivée y a quelques semaines avant même le JP (même si là c'est un cas un peu particulier, vu qu'on attends l'ouverture d'un certain portail...)

Re-Max a écrit:Dans ce cas, on reprend tout à zéro, et le Jedi Perdu, la Doctrine Tarkin et le Retour du Sith repassent aussi par le jury...

Alors là, je vais partir sur deux points.
Pour l'instant, votre fic n'est pas entrée dans l'admin, simplement parce qu'elle n'était pas dans celle de 2002 (ou avant/après, c'est loin cette époque...) Vu que vous l'avez sans nul doute rédigé avant cela, y a bien dû y avoir quelques petits changements en plus de 4 ans, non ?
Si oui, un "très rapide" passage devant le Jury ne sera pas vraiment gênant, je pense. Si non, de toute façon, le fait est que les personnes reponsables des FF ont changé, que les jurés ont changé, et qu'un "très rapide" passage sera surement le bienvenue, tout au moins pour déterminer la place de votre Cycle (Pour être franc, la première fois que je l'ai lu, un bout de temps de cela, j'ai pas vraiment accroché. Dans mes souvenirs, j'ai trouvé le style bon mais j'ai pas accroché à l'histoire, notamment avec la présence des multiples Sith me semble, qui me faisait prendre ça comme Infinities malgré la portée que vous lui donnez. M'enfin, là n'est pas le topic pour cela, même si ça montre qu'avoir plusieurs appréciations est toujours préfèrable qu'une seule...)
Et en ce qui concerne les autres fics, sache que le Retour du Sith est passé par la précédente version du Jury, tout comme le JP et ses Chroniques comme nous l'avait demandé Pink à l'époque, ou encore Souvenirs d'Enfance, alors qu'on était déjà 2 (Kith et moi) à l'avoir lu et apprécié avant qu'on nous la propose.

Sur ce, je pense avoir dit tout ce que je voulais dire, bon après-midi.
Modifié en dernier par Darth Vile le Mar 13 Juin 2006 - 11:41, modifié 1 fois.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Max Katarn » Mar 13 Juin 2006 - 11:41   Sujet: 

Cesba a écrit:A l'époque de la réception de la mise à jour, il m'a semblé que la seconde version apportait pas mal de nouveautés, aussi, je l'ai redirigé logiquement vers la pile qui doit passée en commission de lecture.

C'est aussi simple que ca. :)
[...]
Voilà, j'espere avoir participé a la remise au calme...


En effet... merci pour tes précisions, Cesba !

Pour éviter de pourrir ce topic, si j'ai d'autres remarques, ça passera par MP ou mail...

Le pb semble venir d'un certain nombres de mails qui ne seraient pas arrivés :? (et ce depuis le premier plantage de SWU), faisant que SWU n'avait pas les nouvelles versions (contrairement à d'autres sites)...
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Juin 2006 - 13:14   Sujet: 

Au moment de mon départ (début avril), je recevai mes emails SWU par a-coups depuis un an. C'est donc certainement aussi bête que ca, malheureusement. :o

Néanmoins, te concernant Max, il me semble bien avoir recu un mail a propos du Yaren (nouvelle version). Peut-être que je n'ai pas transmis le doc à Vile à l'époque, je vérifie ca ce soir.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Max Katarn » Mar 13 Juin 2006 - 14:19   Sujet: 

Pas de problème, Cesba !
Et merci...
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mar 13 Juin 2006 - 15:29   Sujet: 

Et le destin de Jade dans tt ça quelle va en être la destinée :D ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Mar 13 Juin 2006 - 16:04   Sujet: 

Max >> Merci pour le compliment (les nouveaux auteurs prometteurs :oops: ) mais s'il te plait, ne me prends pas a partie, merci.

Lowie>> En parlant du Destin de Jade, je voulais justement savoir de quoi ca parle ? :? :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Juin 2006 - 16:43   Sujet: 

Avec le recul, ce titre est pas très bien choisi.

C'est un petit prologue au NOJ, une petite aventure de Mara, quelques mois avant Vecteur Prime. Elle se trouve embarquée dans un petit complot sur Coruscant alors qu'elle est 'achement atteinte par sa maladie...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Mer 14 Juin 2006 - 20:03   Sujet: 

Bien intéressant ma foi... tu pourrais forcer le verrou de la rubrique FF pr ns proposer cette "nouveauté" :) .

Ou bien la ressortir tte neuve ici ds la prtie forums Ces'.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mar 27 Juin 2006 - 18:33   Sujet: 

Un troisième recueil spécial est-il en cours de production :) pr la saison estivale ? En espérant que le second ne ferme pas tt de suite, DM877 planchant sur une tite nouvelle 8) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 27 Juin 2006 - 19:59   Sujet: 

Ne vous inquiétez pas, normalement, à la fin de la semaine ou maxi début de la prochaine ça sera prêt.

Donc, si on peut laisser le receuil encore ouvert quelques jours, ça m'aiderait s'il vous plaît :ange:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 04 Juil 2006 - 18:30   Sujet: 

Alors qu'en est-il des idées au sujet du troisième recueil :) ,

Lowie qui ne voudrait pas s'en aller sans une dernière perfus' de fics inédites :D .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar guibzzz » Lun 17 Juil 2006 - 12:35   Sujet: 

HS: quand j'était mino j'avai fait une bd avec un apprenti de kile katarn ultra vieu que j'avai appelé john shinzer, avec un méchant sith au bras mécanique qui s'apelai logazor je crois, ca se passai sur hoth, j'étai au cm2 :D (j'ai fait ma parenthèse, tout peu rentré dans l'ordre vous pouvez reprendre vos discussion :P )
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Lowie » Dim 23 Juil 2006 - 12:40   Sujet: 

Bon la section est en train d'hiberner pourtant c'est pas la saison :lol: .

Quelles futures nouveautés sont en vue ? Des dates de sortie peuvent-elles être données ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 27 Juil 2006 - 9:46   Sujet: 

Ouep sur ce coup là, je me joins à Lowie pour demander si Vile ou Dolarn pourraient nous renseigner sur l'avenir des FF sur SWU! :D Et puis surtout, de savoir quand est ce qu'un nouveau recueil sera lancé? 8) :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Django » Ven 15 Déc 2006 - 19:32   Sujet: 

J'aimerai savoir quand les deux premiers recueils seront enfin finalisé et à quelle date pourrons-nous espérer voir leur parution?

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 15 Déc 2006 - 19:44   Sujet: 

En fait, la réponse à ta question a déjà été donnée sur le topic du jury je crois mais bon je peux recommencer ici. :wink:

On espère pouvoir vous offrir le premier recueil rapidement, mais le problème, c'est que c'est Dolarn qui a tout et il faut donc attendre son réel retour parmi nous pour pouvoir finaliser le recueil O66.

Une fois que l'on aura fait ça, je pense que l'on pourra lancer l'examen par le jury du recueil "La Mort de l'Empereur". Voilà pour le déroulement des événements mais il nous est difficile de vous fournir une date exacte. Dès qu'on en sait plus, vous en serez bien entendu informé! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Django » Sam 16 Déc 2006 - 0:25   Sujet: 

Merci.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 01 Avr 2007 - 16:37   Sujet: 

Bon, avant toute chose, je vous demande d'aller voir ce sujet d'Ares qui explique la suite de ce post.
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 510#312510

Depuis hier soir, j'essaye de poster une news importante pour les FF (ce qui n'arrive pas souvent :D ) et comme par hasard, je ne peux pas. :roll:

Enfin bref, je poste donc ici la news que j'avais préparé pour que vous soyez tout de même au courant! :wink:


Quand le rêve devient réalité !

Y en a plus d’un qui vont rapidement vouloir perfectionner leur Anglais !

La rumeur parcourait les forums de fans Américains depuis quelques jours, mais c’est seulement hier que Sue Rostoni l’a confirmée en personne lors d’une déclaration certes succincte mais au combien intéressante et prometteuse pour la suite. Nous sommes donc en mesure de vous annoncer que Lucas Books envisage bel et bien d’organiser un concours de Fan Fictions !

Le rêve de tout écrivain de nouvelles Star Wars est ainsi en passe de se réaliser. La politique de Lucas Books à l’égard des Fan Fictions étaient jusque là très claire : l’enrichissement de l’UE était uniquement confié à des auteurs professionnels sur demande de Lucas Books. La prise en compte de Fan Fictions, même écrites par de jeunes talents très prometteurs étaient donc purement et simplement impossible. Et voilà que ce concours bouleverse quelque peu la donne et offre surtout une opportunité incroyable de se faire connaître du grand public.
La rumeur annonçant ce concours exceptionnel n’apportait que peu de précision sur son déroulement exact. Mais grâce à Sue Rostoni, on en sait un peu plus à présent même si elle a sciemment souhaité rester évasive sur certains points afin de préserver quelques surprises.

Ce concours permettrait ainsi à tous les écrivains amateurs d’envoyer leurs romans à Lucas Books. Il y aurait d’abord un jury de présélection qui déterminerait quels écrits seraient susceptibles de passer devant le jury final, lui-même présidé par Sue Rostoni en personne. On n’en sait guère plus sur ce point pour l’instant mais la présélection aurait comme objectif d’écrémer au maximum afin de ne garder que les meilleures œuvres, répondant à différents critères qui seront très certainement communiqués par la suite. Et le vainqueur me direz vous ? Et bien il aura la chance de voir son roman être publié par Lucas Books, afin de l’intégrer dans la chronologie officielle de l’Univers Etendu. Rien que ça ! On peut donc supposer que le respect absolu de celui-ci sera un des critères majeurs pour départager les écrits.

Dans une courte déclaration, Sue Rostoni a commencé par confirmer la rumeur avant de rassurer les écrivains non anglophones : « Nous ne souhaitons pas faire ce concours uniquement pour les fans Américains ou Anglais. Quitte à organiser un tel événement, autant qu’il puisse attirer le maximum de fans. Nous sommes donc prêts à recevoir des écrits venant du monde entier à la condition sine qua non qu’ils soient traduits préalablement en Anglais.» Quant à la raison de l’organisation de cet événement autant exceptionnel qu’inespéré, Rostoni s’explique : « Il ne se passe pas une semaine sans que nous recevions des Fan Fictions au siège de Lucas Books. Nous avons donc voulu faire un effort et montrer aux fans que eux aussi pouvaient participer à l’enrichissement de l’Univers Etendu. De plus, la célébration des 30 ans de Star Wars était une excellente opportunité pour lancer ce concours unique. »

Nous ne détenons pas plus d’informations à l’heure actuelle mais Rostoni a précisé malgré tout que les auteurs pourraient commencer à envoyer leurs œuvres à partir de Mai. Voilà qui vous laisse peu de temps, amis écrivains, pour vous lancer dans la traduction de votre Fan Fiction. Mais la mise en place d’un tel concours mérite bien un petit effort, et pour se motiver, il suffit de penser à l’infime possibilité d’avoir un jour son nom aux côtés des autres grands écrivains de l’Univers Etendu de Star Wars !

Soyez assuré que nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que nous aurons de plus amples informations sur ce concours car SWU ne peut pas décemment passer à côté d’un tel événement. Mesdames et messieurs, quand le rêve devient réalité, la gloire est peut-être au détour du chemin…
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 01 Avr 2007 - 17:33   Sujet: 

Moué moi je dis que c'est comme l'autre newbies boulet là : ça sent le poisson d'Avril :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 04 Avr 2007 - 12:34   Sujet: 

Alors, je peux enfin confirmer que c'était bel et bien un poisson d'avril! :wink: Bon ça aurait été mieux si cela avait été mis en news sur le site mais tant pis... :o

En tout cas, une seule réaction à mon post bidon, m'est avis qu'il y en a qui n'ont pas osé se mouiller hein! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 12 Mai 2007 - 20:03   Sujet: 

ha tiens, il y avait un poisson d'avril... humm.. bon... tant pis... ^ ^. j'espère l'annéee prochaine ça marchera mieux quand même lool.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 12 Mai 2007 - 20:33   Sujet: 

Lool, oui moi aussi j'espère que ça marchera mieux l'année prochaine! C'est normal que tu te réveilles un mois et demi plus tard? :P :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 12 Mai 2007 - 22:09   Sujet: 

normal heu oui... ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum lol. Mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Et puis ça m'a permis de pas tomber dans le panneau du 1er avril ! (ouais... idiot comme je suis, j'y aurais cru un instant lol ^^)
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 03 Juil 2007 - 13:12   Sujet: 

Hop hop, passage éclair sur ce topic pour vous signaler que je vais rapidement actualiser le listing des Fan Fictions. En effet, j'avais un peu tendance à l'oublier mais comme Minos m'a signalé que je pouvais rajouter ses histoires courtes (ce qui est fait :wink: ), il va falloir que je fasse pareil pour les autres, étant donné que les nouvelles poussent vite en ce moment. :)

Voilà voilà, j'aurai fait ça assez rapidement je pense, mais si vous voyez à l'avenir des oublis, n'hésitez pas à me les signaler. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 07 Juil 2007 - 18:33   Sujet: 

Normalement l'actualisation du listing est terminée. Si vous voyez des oublis notables, vous savez comment me contacter! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Django » Sam 07 Juil 2007 - 22:34   Sujet: 

Une question toute bête comment fait-on pour trouver les FF telle que : "Le Destin de jade", "Némésis" pour ne citer que celles-ci? Je viens de faire les deux forums je n'y ai trouver aucun lien. Il serait souhaitable de mettre les fichiers PDF qui existaient avant.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 08 Juil 2007 - 9:14   Sujet: 

Euh...mais si je ne m'abuse, le Destin de Jade et Nemesis sont déjà dans la rubrique Fan Fiction du site, donc pas besoin de remettre les fichiers ici! Bon c'est vrai que le site est HS pour le moment mais ça va pas durer. Et j'ajoute que sur le plus ou moins long terme, l'objectif est de relancer la rubrique FF du site. Le listing du forum est là pour faire un "sommaire" de tout ce que l'on trouve de FINI dans la section. Et j'avais précisé à l'époque qu'on y trouvait également les topics des oeuvres présentes dans la rubrique FF du site. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Titi77 » Dim 08 Juil 2007 - 12:04   Sujet: 

Non je crois qu'ils sont juste sur le forum. Sur la v4 il y avait que les travaux de Kano (sauf gk), Dark Cador, Dark Kith et quelques autres si je ne m'abuse.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 14 Juil 2007 - 10:10   Sujet: 

Houp là, j'avais oublié de répondre ici. :o

Alors, le Destin de Jade est effectivement rentré dans l'admin du site mais n'a pas encore été validée (en clair, je m'en occuperai quand le site sera de retour). Pour Némésis, en effet, elle n'est pas dans la rubrique du site, là encore, il faudra que je m'en occupe quand la dite rubrique renaîtra de ses cendres. En tout cas, les deux topics apparaissent dans le listing des FF. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 13 Sep 2007 - 19:04   Sujet: 

Je ne sais pas si vous l'avez noté (ou alors j'ai zappé le message qui l'annoncait, ce qui n'est pas impossible vu mon état de fatigue) mais les fan-fictions sont reviendues !!! :lol:

Et avec en plus, un nouveau dossier qu'il est tout beau, et qui représente vraiment le B-A-BA du "comment qu'on fabrique une bonne fan-fiction". Sisi, je vous l'assure, c'est 100% conseils de pro certifiés ! :wink: :sournois:

Tout est dans la news de MAJ !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Minos » Jeu 13 Sep 2007 - 19:29   Sujet: 

:lol: :lol: :lol:

(désolé pour ce post non-constructif, mais ça le vaut bien !)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Jeu 13 Sep 2007 - 23:10   Sujet: 

Effectivement ça vaut son pesant d'or ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chasky » Ven 14 Sep 2007 - 10:51   Sujet: 

J'ai parcouru les différents conseils, effectivement, c'est quand même bien poilant :D

Ce qui me fait peur, c'est que les personnes à qui ces conseils sont destinés prennent tout au premier degré :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 14 Sep 2007 - 11:08   Sujet: 

En fait, il y avait la possibilité de faire des vrais conseils, mais il a été préféré de "verser" dans l'esprit SWU, surtout pour un petit dossier comme ça, qui peut effectivement être distrayant! :)

Le tout étant bien entendu d'aller jusqu'au bout du dossier, où tout est expliqué! :D

En tout cas, ravi que ce dossier vous plaise! 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Evangile » Ven 14 Sep 2007 - 11:24   Sujet: 

D'ailleurs, il vaudrait peut-être mieux commencer par la fin, lol. De très bons conseils, même si au début j'avais de sérieux doutes quant aux recommandations du guide ! :D

En espérant voir plein de nouveaux écrivains en herbe ! :wink:
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Chasky » Ven 14 Sep 2007 - 14:36   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Le tout étant bien entendu d'aller jusqu'au bout du dossier, où tout est expliqué! :D

* Sifflote * :oops:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar AJ Crime » Ven 14 Sep 2007 - 20:54   Sujet: 

Pas d'inquiétudes à avoir,

Je me suis moi-même demandé si c'était du lard ou du cochon. Mais si des écrivains qui ne connaissent pas viennent lire quelques FF avant de poster, ils vont se bidonner cinq minutes de s'être imaginer un instant suivre tous ces bons conseils. En tous les cas c'est une bonne pub qui attirera même les moins intéressés par la lecture, juste par curiosité.

Et si nous avons des "smseurs" qui se lancent là dedans ça nous fera rire cinq minutes. En revanche, s'ils sont nombreux, ben il faudra leur ouvrir une section entière rien que pour eux avec un dictionnaire en annonce pour que les gens comme moi, "anti-smseurs" dans l'âme, puissent décrypter les pictogrammes.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations