Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vaincre les Sith

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vador, seigneur Vador » Jeu 26 Avr 2007 - 23:26   Sujet: Vaincre les Sith

J'ai étudié souvent les films à propos de ce sujet et je suisa rriver à la seule conclusion : pour vaincre un sith (autrement dit le tuer), il faut faire un pas dans le côté obscur de la force. Et ils le disent "seule ta haine peut me détruire"...

Et il y a les exemples :

le cas de Dark Maul, Qui-Gon qui est un maître jedi exemplaire ne bascule pas du côté obscur et utilise sa sagesse lors de son duel avec Maul. Ca lui coûtera la vie.
Obi-wan fut le témoin de la mort de son mentor alors qu'il n'est que Padawan. Comme il lui éprouver énormément d'affection, il eut un sursaut de colère et réussit à tuer Dark Maul en passant 5 minutes du côté obscur. Mais il n'y bascula pas totalment car aucun maître sith (à savoir Sidius) ne se trouvait dans les parages. Obi-wan est donc restait du bon côté. Mais il prit conscience de ce qu'il venait de faire et durant la formation d'Anakin, il s'entraine à contrôler ses sentiments.

le cas Dooku, Obi-wan ne le vainc pas car il arrive à se contrôleer et il est devenu plus sage ("aussi sage que maître Yoda"), il en est de même pour Yoda.
Anakin arrive à vaincre Dooku dans la Revanche des Siths mais pas dans l'attaques des clonnes car il n'est pas poussé à faire le pas déterminant.
Dans la Revanche des siths, Palpy le pousse à tuer Dooku et il déploit toute sa haine (ça se voit sur le visage).

le cas Sidius, très compliqué. Mace arrive presque à le vaincre et se prépare à le tuer car il est passer du côté obscur (à cause de sa technique, pour plus de précision lireTout sur la revanche des siths) mais il se fait arréter par Anakin.
Dans le retour du Jedi (pas de jeu de mot svp) Sidius se fait tuer par Vador, donc Anakin qui a lui aussi basculer du côté obscur.

Le cas Vador, assez simple. Obi-wan n'arrive pas à le vaincre car il se contrôle mais il passe à la limite du côté obscur car il est triste et en colère qu'Anakin soit devenu Dark vador.
Dans l'épisode IV, c'est la même chose.
Dans le V, Luke est dans le même cas qu'Anakin dans l'épisode II, sauf que là il est désamparé et il tire les enseignement de Yoda.
Vador se fait détruire par Anakin qui était passé du côté obscur. Luke était à la limite ce qui explique comment il a réussi à dominer Vador, il aurait pu le tuer mais il n'est pas passer du côté obscur donc il a pas pu.


Donc 4 exemples pour expliquer que pour vaincre un siths, il est obligatoire de passer du côté obscur.

Que pensez-vous de ma démonstration?

P.S: on peut même citer un 5e exemple, le cas Dark Pléguis (désolé pour l'orthographe, je sais pas comment ça s'écrit exactement :P ) qui s'est fait tuer par qui? son apprenti, donc par quelqu'un qui a basculer du côté obscur
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 27 Avr 2007 - 0:15   Sujet: 

Théorie... interessante, pourquoi pas...

Dans le retour du Jedi (pas de jeu de mot svp)

?
c'est-à-dire ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ze chosen one » Ven 27 Avr 2007 - 0:32   Sujet: 

Encore un topic qui va passer les 250 réponses... :)
Moi je dirai que c'est un peu simpliste comme vision, nottament au regard de l'UE. Exemple de Vergere qui dit que la colère et la haine ne sont pas du coté obscur si ont en connait la raison car ils n'ont alors plus prise sur nous. La question est alors "où est la frontiere obscur/lumineux?"; on peut même dire qu'utiliser sa haine n'est pas spécialement obscur...
Je suis d'accord pour dire que quoi qu'il en soit, les Jedi doivent utiliser des sentiments forts comme la colère pour vaincre les Sith.


Ah et ptiTe hypothese farfelue de ma part, sur la phrase "seule ta haine peut me détruire": est ce que ça veut dire que le Jedi doit utiliser la haine seulement, ou bien qu'il doit la laisser prendre le pas sur ses autres sentiments? si c'est la seconde option, les Jedi ne sont donc pas obligés de ne jamais ressentir de haine, juste de ne pas la laisser dominer...CQFD :D :x
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 27 Avr 2007 - 8:17   Sujet: 

Pour ce qui est du cas de Vergere...comme LotF sous entend jusqu'à preuve du contraire qu'elle était une Sith on est en droit de se poser des questions sur sa philosophie
Sinon c'est une idée intéressante :) , Arana et Vos dans l'UE la soutenaient d'ailleurs. Mais on est en droit de se demander si à sombrer dans le CO on ne se dénature pas en tant que Jedi ( "à chemin obscur, fin obscure" ).
Yoda est bien plus doué que la plupart des Sith. Pour ce qui est de sa victoire sur Sidious, c'est plus probablement parce qu'il était au fait de sa puissance, peut-être que dans d'autres circonstances... ' mais on s'égare, il y a un topic pour ce duel ^^ ). Aussi, le petit bonhomme vert nous montre bien qu'on peut devenir tout aussi puissant grâce au CL... mais en bien plus de temps :S
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 27 Avr 2007 - 9:15   Sujet: 

Tout ça est bien interessant, mais je vous demanderais tout de même de limiter les référence à l'UE ici, même si j'adore l'UE c'est pas le problème, c'est juste qu'ici on parle des films en priorité.

pis quand même pour Vergere, bien que je n'ai pas lu LotF Je vois pas comment elle pourrait réellement être une Sith, étant donner qu'elle a disparue de la Galaxie en -29, à cette époque la règle de 2 étant encore d'actualité, seul Sidious et Tyranus sont Sith, de plus elle faisait à l'époque parti de l'Ordre Jedi... Et je vois pas à quel moment après elle aurait pu le devenir...

Mais je m'égare et ne respecte même pas mes parole, donc retour au film, et si vous voulez continuer sur l'UE, recherchez donc un sujet dans le topic approprié ou créez en un s'il n'y en a pas...[/spoil]
Modifié en dernier par WedgeR7 le Ven 27 Avr 2007 - 9:26, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ze chosen one » Ven 27 Avr 2007 - 9:21   Sujet: 

Pas lu les Lotf désolé...et je plussoie totalemente quand tu dis que l'on peut devenir aussi puissant par le CL.

Mais tu peux préciser ce sue tu entends par "se dénaturer en tant que Jedi"? :? :?
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 27 Avr 2007 - 10:36   Sujet: 

Ben ce que je veux dire c'est qu'un Jedi se définit par une philosophie, une manière d'appréhender la Force, et d'agir altruistement ( euh ça n'existe probablement pas mais on me comprend xD ) avec les autres, tout ça quoi ^^. Et le problème c'est qu'embrasser le CO - même un peu hein, parce qu'après tout la limite n'existe pas, sauf justement dans nos actions - c'est dire plus ou moins je peux renoncer quand il le faut à ce que je suis parce qu'en devenant ce contre quoi je me bats j'agis pour la bonne cause... C'est chelou comme raisonnement quelque part :P. Parce que dans ce cas comment différencier ceux qu'on combat de ce qu'on est ?

Le truc en fait c'est que le CO agit plus rapidement, c'est pas nouveau on le sait depuis ESB :D . Le CL lui demande beaucoup plus de temps parce qu'il demande une discipline importante :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jediguy83 » Ven 27 Avr 2007 - 11:07   Sujet: 

Malgré certains point intéressants, je trouve aussi cette théorie un peu simpliste.

Dans ROTS, Obi-Wan vainc Ani sans passer du CO et si Qui-Gon perd contre Maul, c'est tout simplement parce qu'il est épuisé et que le Sith a l'avantage de son double sabre laser (en tout cas, c'est mon avis). Quand le Jedi est supérieur à son ennemi, il n'a pas besoin de passer du CO.
Par contre, je te rejoins quand c'est l'inverse. Certains Jedi peuvent être tenter d'utiliser leur colère pour vaincre (comme Obi dans TPM ou Luke dans ROTJ) mais ils sont toujours assez sage pour ne pas franchir la ligne jaune.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Ven 27 Avr 2007 - 13:10   Sujet: 

Quand je dit vaincre, j'entend tuer un sith. Et pour en tuer un, il faut obligatoirement passer du côté obscur. Ils l'on tous fait mais si ils ne sont pas devenus siths, c'est parcequ'il n'y avait de mentor pour les amener définitivement du CO.
Dans ROTS, Obi-Wan domine certes anakin mais il n'arrive pas à le tuer car il est devenu plus sage depuis son combat avec Maul.

Mais bon après ça n'est qu'une théorie et les théories sont faites pour être défendues ou attaquées
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar ze chosen one » Ven 27 Avr 2007 - 13:28   Sujet: 

Dans les films, ils ont tous cédé à la colère pour tuer, oui...après, est ce que c'est vraiment la marque du coté obscur? j'en suis pas si sur...
Pour Ani, ya pas de doutes, mais Obi, c'est plutot dans le feu de l'action.
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 27 Avr 2007 - 13:50   Sujet: 

Obi pensait qu'Anakin allait cramer, moi je l'ai toujours vu comme ça... Tuer sans nécessité n'a aucun intérêt pour un Jedi c'est sûr... Yoda n'a jamais souhaité la mort de ses adversaires, il voulait seulement les "arrêter".
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark klem-c » Ven 27 Avr 2007 - 17:04   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:Quand je dit vaincre, j'entend tuer un sith. Et pour en tuer un, il faut obligatoirement passer du côté obscur. Ils l'on tous fait mais si ils ne sont pas devenus siths, c'est parcequ'il n'y avait de mentor pour les amener définitivement du CO.
Dans ROTS, Obi-Wan domine certes anakin mais il n'arrive pas à le tuer car il est devenu plus sage depuis son combat avec Maul.

Mais bon après ça n'est qu'une théorie et les théories sont faites pour être défendues ou attaquées


Ohlà ! Tu vas loin là. Si un jedi tue un sith, c'est parce que c'est une nécessité, ils sont les gardiens de la paix, et détruire les sith est une étape pour arriver à paix. Quand à Vador qui tue Sidious, il n'y a pas d'histoire de côté obscur, il devait choisir entre son fils et son maître, et il a choisit son fils. Et si on y reagrde de plus près, ce que tu dis est totalement incohérent, on utilise pas le côté obscur pour détruire le côté obscur. :wink:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Ven 27 Avr 2007 - 17:47   Sujet: 

ben justement, selon mon étude, seul le côté obscur peut détruire le côté obscur.

Mais je montre aussi qu'il n'est pas obligé d'y plonger completement, le simple fait d'y mettre un peid suffit car pour y mettre le 2e, il faut un sith pour t'entrainer.
Modifié en dernier par Vador, seigneur Vador le Ven 27 Avr 2007 - 18:48, modifié 1 fois.
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 27 Avr 2007 - 18:46   Sujet: 

Non pas du tout. Le CO c'est un choix.... Un Sith peut t'apprendre de nombreux secrets sur sa véritable nature, il peut t'inciter à la rejoindre mais quoi qu'on en dise, la finalité ne regarde que toi.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Ven 27 Avr 2007 - 20:25   Sujet: 

Le CO c'est un choix.... Un Sith peut t'apprendre de nombreux secrets sur sa véritable nature, il peut t'inciter à la rejoindre mais quoi qu'on en dise, la finalité ne regarde que toi.


Et ben justement, si lorsque tu franchi le "voile", tu deviens plus puissant (puisque tu as plus de pouvoir) et tu térasse ton adversaire. Mais si il n'ya pas de Sith à côté, tu repasse de l'autre côté du "voile". Si il y a un maître qui te voit tuer son apprenti, il sait que tu es du côté obscur et il va tenter par tout les moyens de te convertir totalement.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c'est difficil à expliquer.
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Ven 27 Avr 2007 - 20:54   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:
Le CO c'est un choix.... Un Sith peut t'apprendre de nombreux secrets sur sa véritable nature, il peut t'inciter à la rejoindre mais quoi qu'on en dise, la finalité ne regarde que toi.


Et ben justement, si lorsque tu franchi le "voile", tu deviens plus puissant (puisque tu as plus de pouvoir) et tu térasse ton adversaire. Mais si il n'ya pas de Sith à côté, tu repasse de l'autre côté du "voile". Si il y a un maître qui te voit tuer son apprenti, il sait que tu es du côté obscur et il va tenter par tout les moyens de te convertir totalement.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c'est difficil à expliquer.


:perplexe: En clair, tu pense qu'un jedi est incapable de tuer un sith dans son état normal. :?
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 27 Avr 2007 - 21:11   Sujet: 

En voila un qui a pas connu le Grand Schisme, le Grande Guerre de L'Hyperespace, la Guerre des Sith, la Guerre Civile des Jedi et des Sith, les nouvelles Guerres Sith, les....

Gnnnééé ? Comment ça on ne parle que des films ici ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 27 Avr 2007 - 21:17   Sujet: 

Je pense que tu veux plutôt dire qu'un Jedi peut redevenir bon une fois qu'il a tué son maître Sith... désolé mais non. La rédemption est envisageable mais ce n'est pas la mort d'un tel ou d'un autre qui la précipitera à proprement parler. Vader est redevenu "bon" grâce à son fils, pas grâce à la mort de Palpy... et je sais qu'il faut pas trop parler d'UE mais les contre exemples à ton idée n'y manquent pas :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar pimano » Ven 27 Avr 2007 - 22:29   Sujet: 

La théorie est interressante, et il n'y a aucun contre-exemple.

On peut prendre ça comme un fait je crois.

et je sais qu'il faut pas trop parler d'UE mais les contre exemples à ton idée n'y manquent pas


Preuve que l'UE est bidon :D
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 27 Avr 2007 - 22:57   Sujet: 

Preuve que l'UE est bidon

ça prouve rien.
certains disent que je descend la prélo parce que je me dois de la descendre uniquement parce que c'est la prélo, mais d'autres ont l'air de descendre l'UE uniquement parce que c'est l'UE.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Ares » Ven 27 Avr 2007 - 23:00   Sujet: 

Tout à fait d'accord. Mais c'est pas le sujet. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar pimano » Sam 28 Avr 2007 - 0:00   Sujet: 

...

Nan...

Bon, j'vais citer Mark Millar, en disant "je ne peux pas croire que je doive préciser que c'était une blague."


Après, je peux légitimer le fait que l'UE suxx, parce que, les auteurs font ça pour bouffer, que c'est fait pour financer le burger que Lucas bouffe, et que c'est anti-artistique...

Na, sérieux, c'est pas l'sujet!
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 28 Avr 2007 - 0:18   Sujet: 

Qu'est-ce qui faut pas entendre.
Bon, je ne vais pas contre-argumter (contre quels arguments d'ailleurs?) et dire "mais c'est pas le sujet" à la fin.

Si on ne se fie qu'aux films, il n'y a pas de quoi établir de vrais règles sur la façon de vaincre un Sith, de passer du côté Obscur et d'en revenir.
on parle de spiitualité, pas de mécanique.

Mais qu'est-ce que passer du côté obscur? Passer du côté obscur signifie, je pense tout simplement, devenir un méchant.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar pimano » Sam 28 Avr 2007 - 2:23   Sujet: 

Si l'on s'en tiens au propos de Yoda, le coter obscur découle de la colère, hors, tout les siths ont été tué par un jedi au minimum en colère.
On peut parler de véritable mécanique.

Bon, je ne vais pas contre-argumter (contre quels arguments d'ailleurs?) et dire "mais c'est pas le sujet" à la fin.


Ahaa!
Nan, sérieux, si t'es pas d'accords, ouvre un sujet sur la légitimité de l'UE, ou agresse moi par MP.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 28 Avr 2007 - 8:20   Sujet: 

pimano a écrit:La théorie est interressante, et il n'y a aucun contre-exemple.


Par litote on peut dire que si. Si Yoda qui a 900 ans d'expérience derrière lui pense qu'une fois plongé dans le CO on est perdus, et sachant que Vador n'est pas le premier darksider connu de la galaxie, ça prouve qu'un Jedi qui passe du CO ne peut pas y rentrer et en sortir comme il veut...
C'est un bourbier moral, pas une baguette magique.

Pour l'UE je ne ferai aucun commentaire... Mais il n'y a aucun intérêt à discréditer les choix des autres comme ça parce que ce ne sont pas les nôtres. Chacun ses goûts mais respectez ceux des autres :roll:( et ça s'applique à plusieurs personnes d'ailleurs mais là ce n'est pas le sujet ) . Ca crée une mauvaise ambiance dans les fora qui donne de moins en moins envie de revenir.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Sam 28 Avr 2007 - 11:07   Sujet: 

Pour ma part (et désolé si je reprend des idées d'un peu tous le monde), je pense qu'un jedi peut ressentir de la colére et même de la haine mais à condition de ne pas se laisser dominé par elle, ce sentiment ne doit pas être le moteur de sa force.
Sinon il/elle risque de basculer du CO.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar ze chosen one » Sam 28 Avr 2007 - 11:38   Sujet: 

Je voit pas le CO comme vous...enfin je crois. Vous donnez l'impression qu'ils savent que ce qu'il font est mauvais. On peut pas dire cela, si ce n'est peut-être pour Palpatine. Vador et Dooku font seulement ce qu'ils estiment être bon pour la Galaxie, quitte à de voir faire des morts par planètes. Ils tentent de créer une société basée sur sécurité et paix; ça ressemble aux Jedi nan? ok ils veulent être au pouvoir, mais pourquoi pas vu qu'ils en ont les capacités? Je pense que quand on est du CO, on a l'impression d'être plus puissant et d'agir pour le bien d'une majorité, donc il est quasi-impossible d'en revenir.

(Ah et au fait, je me suis fait l'avocat des Sith là haut; n'allez surout pas penser que c'est le cas.)
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 28 Avr 2007 - 11:54   Sujet: 

Ba moi je suis bien fan de l'Empire alors tu sais :P
En tout cas je te rejoints : les Sith ne pensent pas que ce qu'ils font est mal. Ils pensent que c'est ce qu'ils doivent faire mais ils choisissent de le faire ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Sam 28 Avr 2007 - 12:14   Sujet: 

Oui et non, Vador au bout d'un moment se rend bien compte que même si il veut faire le "bien", fait le "mal".
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Sam 28 Avr 2007 - 12:21   Sujet: 

tamose a écrit:Pour ma part (et désolé si je reprend des idées d'un peu tous le monde), je pense qu'un jedi peut ressentir de la colére et même de la haine mais à condition de ne pas se laisser dominé par elle, ce sentiment ne doit pas être le moteur de sa force.
Sinon il/elle risque de basculer du CO.


voilà ce que je voulais dire. Yoda lui même a dit que la haine mené au CO. Mon étude se fixant uniquement sur les films, on peut constater que les Jedis qui ont tuer des siht l'o réussit car ils sont passés du CO et que seul Vador a été totalement converti.

Les jeids n'yant pas passer du CO, n'ont pas réussi a tué les siths. Ils se sont battus se sont bien défendu mais n'ont pas réussi à les tuer. Le seul Jedi qui peut réussir a tué un sith sans passer du côté obscur doit être Yoda. Et encore contre Sidious, il doit bien être un peut énervé :P
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 28 Avr 2007 - 12:40   Sujet: 

on peut constater que les Jedis qui ont tuer des siht l'o réussit car ils sont passés du CO


Obi-Wan n'est jamais passé du côté obscur. Il a eu un accès de colère qui a failli le perdre, certe, mais ce n'est pas une crise de haine qui te fait passer du Coté Obscur comme ça.

Quant à Vador, on ne peut pas établir une règle à partir d'un cas particulier.

Tout ça me fait penser à ces personnages d'autres oeuvres utilisant la colère pour être plus puissants. Quand je regarde DBZ, on peut dire que la colère leur réussi, aux Sayans (jusqu'au point où ils deviennent orgueilleux). Mais à part Vegeta (qui choisit de se laisser dominer par Babidi), aucun de nos Sayans n'a sombré dans le CO.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Sam 28 Avr 2007 - 12:49   Sujet: 

ben selon Yoda lui même, un accé de colère ou de haine mène au CO.

Et Obi-wan est super éneré contre Dark Maul. La preuve contre Dark Maul il est beaucoups plus offenssif que contre Dooku ou Anakin...et si on écoute Yoda un Jedi utilise la force pour se défendre et en aucun pour attaquer
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar tamose » Sam 28 Avr 2007 - 12:51   Sujet: 

Il faut voir aussi que les jedis peuvent vaincrent les siths sans forcément avoir un accés de colére (voir l'UE mais j'en dirais pas plus)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Jet d'ail » Sam 28 Avr 2007 - 12:52   Sujet: 

Non ce n'est pas exactement ça qu'il dit. Ce qu'il dit c'est que la haine, la colère, etc. sont des sentiments qui mènent au côté obscur. Se laisse dominer par ces sentiments là fait sombrer du côté obscur mais pas une petite crise de colère passagère et ponctuelle.
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar tamose » Sam 28 Avr 2007 - 12:55   Sujet: 

Et regarde Obi Wan il lui arrive d'être en colére sans passé du CO pour autant.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar pilou59 » Sam 28 Avr 2007 - 14:56   Sujet: 

Dans le film obi wan est certes en colère lorsqu'il affronte maul mais quand il est suspendu dans le vide, il tue maul grace à sa lucidité (il remarque le sabre de son maitre) et aussi grace à l'excès de confiance du sith donc en conclusion ce n'est pas la colère d'obi wan qui l'a permis de vaincre maul mais son enseignement jedi.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Sam 28 Avr 2007 - 15:03   Sujet: 

Peut-être mais s'il n'avait pas mis un peid du côté obscur, il n'aurait pas pu résister longtemps face à Maul.

De plus on voit bien qu'il est en colère lorsqu'il combat et tranche Maul.
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Sam 28 Avr 2007 - 15:13   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:Peut-être mais s'il n'avait pas mis un peid du côté obscur, il n'aurait pas pu résister longtemps face à Maul.

De plus on voit bien qu'il est en colère lorsqu'il combat et tranche Maul.


:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: Ce n'est pas parce que tu es en colère que tu passe ducôté obscur, d'ailleurs "la colère mène du côté obscur de la force", et non pas "la colère est le côté obscur de la force". Sinon, le jedi en lui même n'existerais pas, il n'est pas possible de ne pas se mettre en colère une fois dans sa vie.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 28 Avr 2007 - 15:28   Sujet: 

Bien que très en colère et blessé par la mort de son maitre, Obi-Wan ne succombe pas au Côté Obscur (de mon point de vue ;)) : accroché dans le puits il est très en colère certes, mais il prend le temps de se calmer, de se concentrer, de revenir à des sentiments plus sains... Quand il saute et tue Maul, pour moi il est un peu comme certains Jedi de l'UE : il devient le bras de la Force et fait ce qu'il sait qu'il doit faire sans se poser de questions...

Pour moi le seul moment où les sentiments d'Obi Wan auraient pu l'amener à rejoindre le CO, c'est dans ROTS : trahi par celui qu'il considérait comme son frère ou au moins comme son fils, il aurait pu succomber... Mais il ne l'a pas fait, et a pourtant abandonné anakin pour qu'il se fasse flamber par la lave...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 28 Avr 2007 - 15:35   Sujet: 

prenons un autre personnage célèbre: Batman.
On peut dire que la colère et la soufrance, ce'st son truc. Pourtant il n'a jamais sombré du côté obscur: il n'a jamais tué le Joker, ou un autre ennemi, de sang-froid. Il n'est jamais devenu un assassin vengeur (et il a surement faillit succomber plusieurs fois).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 28 Avr 2007 - 15:40   Sujet: 

Très drôle...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Sam 28 Avr 2007 - 15:59   Sujet: 

Sinon, le jedi en lui même n'existerais pas, il n'est pas possible de ne pas se mettre en colère une fois dans sa vie.


Ben à part contre un sith, j'ai pas encore vu de jedi en colère...

Bien que très en colère et blessé par la mort de son maitre, Obi-Wan ne succombe pas au Côté Obscur (de mon point de vue ) : accroché dans le puits il est très en colère certes, mais il prend le temps de se calmer, de se concentrer, de revenir à des sentiments plus sains... Quand il saute et tue Maul, pour moi il est un peu comme certains Jedi de l'UE : il devient le bras de la Force et fait ce qu'il sait qu'il doit faire sans se poser de questions...


Ben il comprend que si ça continue comme ça il va basculer totlement du CO, il essaye donc de se calmer. Mais lorsqu'il tue Maul, il n'est pas totalement revenu de son voyage. Il en revient totalement lorsqu'il va auprès de Qui-Gon.

Ce que je veux dire c'est que lorsque d'un duel Jedi-Sith DANS LES FILMS, le jedi, si il veut gagner, doit mettre un pied du côté obscur. Il y bascule totalement si un sith se tient à côté et le converti totalement. Voilà mon point de vue mais je comprend que vous ne le respectiez pas et je respecte le votre.

Poue en finir avec Batman, dans les livres il tue pas le Jocker mais dans le film de Tim Burton, il le tue...
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar dark klem-c » Sam 28 Avr 2007 - 16:13   Sujet: 

Vador, seigneur Vador a écrit:
Sinon, le jedi en lui même n'existerais pas, il n'est pas possible de ne pas se mettre en colère une fois dans sa vie.


Ben à part contre un sith, j'ai pas encore vu de jedi en colère...


La vie d'un jedi ne se résume pas à 2h30 de film et un combat contre un sith.

Ce que je veux dire c'est que lorsque d'un duel Jedi-Sith DANS LES FILMS, le jedi, si il veut gagner, doit mettre un pied du côté obscur. Il y bascule totalement si un sith se tient à côté et le converti totalement.


Alors Luke est un sith, ba oui il s'est totalement vénère contre l'empereur et il y avait deux sith pour le convertir, on en apprend tous les jours. Nan, franchement, ta théorie ne tient pas debout. Si un jedi passe du côté obscur, c'est soit par sa volonté, ou soit parce qu'il est complêtement naïf comme Anakin.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Sam 28 Avr 2007 - 16:18   Sujet: 

Ben jusqu'à preuve du contraire Luke n'a pas tuer de sith, même si il a quasiment tuer Vador. ma théorie se fonde uniquement sur le fait de tuer un sith et rien d'autre mais bon si tu dit qu'elle tient pas debout, c'est que j'ai mal étudié les films ce qui est possible.
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 28 Avr 2007 - 16:31   Sujet: 

dark klem-c a écrit: Si un jedi passe du côté obscur, c'est soit par sa volonté, ou soit parce qu'il est complêtement naïf comme Anakin.


Lol il est naïf et c'est comme ça que Palpy le manipule mais c'est quand même lui aussi qui a choisi ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 28 Avr 2007 - 16:41   Sujet: 

Lol il est naïf et c'est comme ça que Palpy le manipule mais c'est quand même lui aussi qui a choisi ^^.

Naïf, je trouve que c'est un peu léger comme terme :D
Vais-je laisser passer cette occasion de descendre la prélo :sournois:

Oui, vaut mieux que ce soit un choix, parce que sinon, ça lui donne une bonne excuse d'être méchant, et ça la fout mal pour l'icone cinématographique absolu du mal.

Très drôle...

De quoi?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 28 Avr 2007 - 16:49   Sujet: 

Très drôle...



De quoi?


Ben on parle de Sith et de Star Wars et toi tu débarques avec Batman... J'aimes beacoup Batman et ton post à un léger rapport avec le sujet, et encore, mais quand même...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 28 Avr 2007 - 16:54   Sujet: 

Batman est pas moins pertinant que Star Wars, tu sais, et puis vu qu'on brasse des thèmes assez universelle, pourquoi ne pas comparer plusieurs mythologies?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 28 Avr 2007 - 17:21   Sujet: 

Mouais ça me laisse perlexe quand même...

Bon, pour revenir au sujet, je suis quand même un chouya dérangé quand à ta théorie Vador. Effectivement. Tu donnes l'exemple des films? Très bien. Prenons maintenant l'exemple des Jeux Vidéos, veux tu? Soit le scénario est prédéfini et tout et tout, mais, prenons les KoTOR, tu tues pas mal de Sith (Chevaliers, pas soldats) sans pour autant être basculé du côté obscur! Ton personnage, vu que tu choisis plus ou moins son alignement, à beau être du côté lumineux, tu peux tuer les Sith!

Tu peux donc vaincre un Sith sans pour autant passer plus ou moins du côté obscur!
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 28 Avr 2007 - 17:27   Sujet: 

Ce sont pas des Siths qu'on tue à tour de bras, dans KoTOR, mais des Jedi Noirs au service des Siths.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations