Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Cantina de Mos eisley

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jango Fett 33 » Lun 16 Avr 2007 - 23:38   Sujet: La Cantina de Mos eisley

On en parle jamais assez ; je sais que le lieu du tournage etait à Djerba ; un lieu qu'on devrait dailleurs epargner et consacrer à Star wars.
En tout cas c'est un des lieux les plus cultes du cinema ; d'ailleurs dans la nouvelle trilogie je pense qu'ils auraient dû la montrer.
Qu'en pensez vous ?
Le monde se divise en 2 categories ; ceux qui ont le blaster chargé et ceux qui creuse ; toi tu creuses.
Jango Fett 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Avr 2007 - 7:49   Sujet: 

Tu parles de l'intérieur de la Cantina ou de l'extérieur ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 17 Avr 2007 - 8:18   Sujet: 

ça aurait été dur de montrer cette cantina, vu que dans la prélogie ils ne vont pas à Mos Esley, donc ça n'aurait pas été cohérent.
Pour ce qui est du sauvetage du lieu de tournage, il y a un topic sur le sujet, il y avait d'ailleur une pétition mais je sais pas du tout où ça en est cette histoire.
Sauvons la Cantina !!!
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jango Fett 33 » Mar 17 Avr 2007 - 11:01   Sujet: 

Oui mais apparement aucune nouvelles moi j'aurais bien aimé aidé mais je sais pas comment contacter celui qui veut la sauver.
Pour l'instant je parle de l'exterieur mais j'aurais bien aimer qu'on réamenage tout le site pour qu'il soit identique au tournage de star wars episode IV.
Le monde se divise en 2 categories ; ceux qui ont le blaster chargé et ceux qui creuse ; toi tu creuses.
Jango Fett 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yan_Solo » Jeu 19 Avr 2007 - 12:16   Sujet: 

En tout cas c'est un des lieux les plus cultes du cinema ; d'ailleurs dans la nouvelle trilogie je pense qu'ils auraient dû la montrer.

-------------------

Je ne sais pas, je ne pense pas que multiplier les clins d'oeils à la 1ere trilogie aurait été bon pour la qualité des films. Il y en a déjà pas mal à propos de Tatooine, surtout dans la menace fantome. Je pense au contraire qu'il ne fallait pas se reposer dessus, et créer pleins de nouvelles choses (nouvelles planètes, nouvelles particularités), au moins autant que ds la 1ère. Et cé ce qu'a très bien fait Georges Lucas, il a eu le courage de faire des trucs qui ne ressemblent pas du tout à la 1ère trilogie (par exemple, les scènes d'amour au bord du lac de Come dans l'attaque des clones). Apres on peut aimer ou pas, mais cé mieux je trouve que de rabacher les 3 1ers films. (J'ai un peu dérivé du sujet, mais bon cé mon 1er message ds ce forum :D )
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 19 Avr 2007 - 12:23   Sujet: 

Bienvenu sur les fora SWU Yan_Solo, n'oublis pas d'aller te présenter et si ce n'est pas fait, relis bien la Charte des forums SWU que tu t'es engagé à respecter, et qui stipule entre autre qu'il faut s'efforcer à respecter l'orthographe, donc pas de langage SMS !

Sinon si tu veux reprendre ce qu'a dit quelqu'un d'autre dans ton post, tu peux utiliser les balises Quote et le bouton Image au dessus de chaque message
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Yan_Solo » Jeu 19 Avr 2007 - 20:10   Sujet: 

Merci de ton accueil, Wedge Antilles! C'est d'accord, je me présenterai au post approprié. et t'en fais pas pour l'orthographe, moi aussi ça m'énerve quand je n'arrive pas à comprendre un message en sms.
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 19 Avr 2007 - 20:22   Sujet: 

Lucas a eu beau présenter 10 000 nouveaux lieux différents, c'est pas ça qui rend les films meilleurs. le club le Barbare, par exemple, aurait pu être n'importe quoi d'autre que ça n'aurait rien changé.
Aucun musicien, aucun client remarquable (excepté le vendeur de baton de la mort mais c'est très léger), tous les gens présents dans la salle ne sont que de banals figurants.

dans la cantina, on s'attarde sur chaque alien pendant que Figrin D'an et les Modal Nods nous jouent du John Williams Jazzy. Et l'endroit a aussi une utilité! C'est le saloon où l'on rencontre chasseurs de primes et contrebandiers, où on rencontre et développe un ou plusieurs personnages principaux, que l'on vient chercher dans leur élément! C'est un lieu qui fait avancer l'histoire!

en comparaison, c'est pas un déjeuner sur l'herbe sur fond de carte postal qu'on va nous faire croire qu'elle a pu tomber amoureuse d'un c... pareille :x
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Jango Fett 33 » Jeu 19 Avr 2007 - 20:49   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:Lucas a eu beau présenter 10 000 nouveaux lieux différents, c'est pas ça qui rend les films meilleurs. le club le Barbare, par exemple, aurait pu être n'importe quoi d'autre que ça n'aurait rien changé.
Aucun musicien, aucun client remarquable (excepté le vendeur de baton de la mort mais c'est très léger), tous les gens présents dans la salle ne sont que de banals figurants.

dans la cantina, on s'attarde sur chaque alien pendant que Figrin D'an et les Modal Nods nous jouent du John Williams Jazzy. Et l'endroit a aussi une utilité! C'est le saloon où l'on rencontre chasseurs de primes et contrebandiers, où on rencontre et développe un ou plusieurs personnages principaux, que l'on vient chercher dans leur élément! C'est un lieu qui fait avancer l'histoire!

en comparaison, c'est pas un déjeuner sur l'herbe sur fond de carte postal qu'on va nous faire croire qu'elle a pu tomber amoureuse d'un c... pareille :x


Je suis d'accord ; et d'ailleurs les personnages de la cantina on voit qu'ils ont une histoire , on les voit parler entre eux sans se preoccuper des autres c'est la vraie vie alors que le club du bas fond de coruscant on voit bien que les personnages sont là seulement pour remplir le lieu ; en plus
l'attitude de luke est beaucoup plus realiste ; il essaie de se fondre dans la masse ; anakin cherche zam mais on voit que c'est trop le centre de la scene.
Le monde se divise en 2 categories ; ceux qui ont le blaster chargé et ceux qui creuse ; toi tu creuses.
Jango Fett 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yan_Solo » Sam 21 Avr 2007 - 13:59   Sujet: 

Bien sûr, moi aussi je préfère largement la scène de la cantina qui est une de mes scènes préférées (parmi des dizaines d'autres). Le diner sur l'herbe est rien à coté, la dessus on est d'accord. Le fait qu'il y ait moins de bonnes scènes ds la 2ème trilogie est aussi un fait qui est valable pour tout le cinéma et son évolution, je trouve que les scènes sont de moins en moins efficaces, car elles sont moins bien tournées et surtout plus courtes. On a moins le culte de la scène, l'envie de faire des bonnes scènes ( enfin bon c'est une autre histoire).

Mais je disais seulement que GL a inventé et créé pas mal de trucs pour la 2ème trilogie (la course de podracers, l'arène sur geonosis...), et l'action ne tombe jamais (pratiquement) dans la banalité et reste originale.

-------------------
l'attitude de luke est beaucoup plus realiste ; il essaie de se fondre dans la masse ; anakin cherche zam mais on voit que c'est trop le centre de la scene.
-------------------

Oui mais Anakin est un jedi, et tous ceux qui sont dans la salle ont peur de lui. Et de plus, on voit je crois des filles qui le regardent, on entend des voix d'extraterrestres, et on s'aperçoit que les gens présents sont pas des saints. Donc pas si raté que ça (et cé compensé aussi par le gars aux 4 bras ds 1 autre scène).
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 14:25   Sujet: 

et l'action ne tombe jamais (pratiquement) dans la banalité et reste originale.


L'originalité, justement, on la voit pas beaucoup dans cette prélo. c'est pas en changeant le décor ou la peinture numérique que tu vas rendre le tout original.

Oui mais Anakin est un jedi, et tous ceux qui sont dans la salle ont peur de lui.

vu le carnaval que c'est dans le club du Barbare, obi et Ani sont censé passer innaperçu (c'est expliqué dans un bouquin), mais c'est pas ce que parvient à faire ressentir le film. Et les nanas regardent Ani parce qu'il est beau mec, et qu'il fallait que la fille de george fasse un caméo, c'est tout.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Yan_Solo » Sam 21 Avr 2007 - 18:52   Sujet: 

vu le carnaval que c'est dans le club du Barbare, obi et Ani sont censé passer innaperçu (c'est expliqué dans un bouquin), mais c'est pas ce que parvient à faire ressentir le film. Et les nanas regardent Ani parce qu'il est beau mec, et qu'il fallait que la fille de george fasse un caméo, c'est tout.


Oui peut-etre là je suis pas au courant.

L'originalité, justement, on la voit pas beaucoup dans cette prélo. c'est pas en changeant le décor ou la peinture numérique que tu vas rendre le tout original.


Cé pas ça du tout qui rend original. Je trouve que le déroulement de l'action est particulièrement soigné. Quand on compare avec d'autres films avec de l'aventure et de l'action, on constate qu'il y a de la qualité. Il y a comme une certaine évidence dans les péripéties, agréables à regarder (difficile de se faire comprendre, cé du ressenti).
J'ai comme exemple la bataille spatiale au début de la revanche des siths : la caméra qui suit les 2 petits vaisseaux au début, le jeu de la gravité dans l'ascenseur qui devient un couloir, le vaisseau qui se coupe en 2, l'atterrissage comme pour un avion...
Ya d'autres exemples, cé peut-etre con comme ça, mais faut les trouver les trucs!

C'est plein de trucs auxquels on fait pas forcément attention, mais qui font la qualité d'un film... C'est aussi des fois le fait de pas voir les trucs qui signifie que cé bien fait.
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 19:58   Sujet: 

Quand on compare avec d'autres films avec de l'aventure et de l'action, on constate qu'il y a de la qualité


Quand je compare avec Indiana jones et la dernière croisade ou même avec les chroniques de Riddick, j'ai la sensation que george a peu d'idées de mise en scène. Les seuls moment où il est inspiré, c'est lors du duel Maul/Kenobi/Neeson et lors de la scène d'ouverture du 3.

le jeu de la gravité dans l'ascenseur qui devient un couloir

Oui, ça c'est rigolo.

Ya d'autres exemples,

J'en doute. C'est pas en faisant des zoom rapides minable pendant la bataille de geonosis que tu fais de la mise en scène de qualité (les réalisateurs de battlestar Galactica l'ont compris)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 21 Avr 2007 - 21:27   Sujet: 

Dis Projet, franchement, tu voudrait pas te calmer un peu dans tes propos ? Parce que tu es ton avis sur la prélo, et t'aimes pas et tou c'est parfaitement ton droit, et tu as également le droit d'exposer ton point de vu, mais il y a d'autres manières que celle que tu emplois !
Par moment t'es vraiment à la limite du talifan je trouve...
Donc reconsidère toi un peu et essaie d'être moi amère dans tes propos, merci.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 21:54   Sujet: 

et tu as également le droit d'exposer ton point de vu, mais il y a d'autres manières que celle que tu emplois !

Je les connais pas les autres manière :P

Je ne dirais pas "ça ne me plait pas" quand j'estimerais qu'un aspect du film est inintéressant ou mauvais.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Ares » Sam 21 Avr 2007 - 23:14   Sujet: 

C'est quoi ton but? Polluer le forum?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 22 Avr 2007 - 10:25   Sujet: 

J'adhére à ton point de vue Arès, c'est de la pollution textuelle le verbiage de cet individu...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 22 Avr 2007 - 11:45   Sujet: 

Ben quoi, il donne son avis. :?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Ares » Dim 22 Avr 2007 - 11:47   Sujet: 

Non, il essaye de l'imposer. Et des mesures ne vont pas tarder à être prisent. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Dim 22 Avr 2007 - 11:58   Sujet: 

Bon je débarque, mais j'ai parcouru le débat vite fait: pour ceux qui veulent entrer en contact avec la personne qui se bat pour la sauvegarde du site, vous pouvez le faire en le contactant sur le forum de la 501st Française.

Il a en effet posté un topic dans lequel il nous fait un point sur l'état actuel du bâtiment et le résultat de son action. Son site est également consultable via son profil, c'est assez intéressant:

http://www.501frenchgarrison.com/forum/ ... php?t=2631

(la garnison étant partenaire de SWU je pense pas que ce soit un problème de mettre ce lien, merci de me le dire si c'est pas le cas...)

Voilà! En espérant avoir pu vous rendre service :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar NDV » Dim 22 Avr 2007 - 12:23   Sujet: 

(la garnison étant partenaire de SWU je pense pas que ce soit un problème de mettre ce lien, merci de me le dire si c'est pas le cas...)

C'est pas du tout un problème, bien au contraire (ce sont les liens à but purement publicitaires qui sont interdits, pas ceux qui peuvent apporter de nouveaux éléments à la discussion).
Je me demandais aussi ce qu'était devenu cette campagne de sauvegarde vu qu'on n'avait plus de nouvelles et que le site a changé d'adresse. Merci donc pour l'info :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Chadax » Dim 22 Avr 2007 - 20:02   Sujet: 

Il pourrait aussi nous tenir au courant ici sur le topic qu'il avait créé...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jango Fett 33 » Dim 22 Avr 2007 - 20:31   Sujet: 

Merci pour le lien ; je vais essayer de l'aider à ce bonhomme ; je l'ai rajouté dans mes contacts msn.
Le monde se divise en 2 categories ; ceux qui ont le blaster chargé et ceux qui creuse ; toi tu creuses.
Jango Fett 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations