Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Projet de fan film KoTOR

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar phoenix146 » Sam 23 Déc 2006 - 0:27   Sujet: Projet de fan film KoTOR

Etant un grand fan de KoTOR (cest ma partie préféré dans starwars) moi et un groupe de pote on veut faire un fanfilm sachant que jai de l'éperience dans les effets spéciaux et qu'on s'entraîne dur au sabre.
Quels conseillent donneriez vous pour bien le faire et que se soit digne du jeu?
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 23 Déc 2006 - 13:37   Sujet: 

Des beaux combats et un peu de violence pour coller à la période :sournois:
Et surtout.... REVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Bon courage, je soutiens à fond ! :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar phoenix146 » Sam 23 Déc 2006 - 14:23   Sujet: 

ouais on s'entraîne dur mais on a un peu de mal à faire du flanc au sabre encore et on travaille le jeu d'acteur
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Spew » Sam 23 Déc 2006 - 14:37   Sujet: 

Il y avait y'a pas longtemps, une personne qui voulait faire un fan-film sur la pério Jedi Knight avec Kyle Katarn etc. Je lui avait conseillé en fait de prendre des images du jeu, de vidéos quoi, avec lesquelles il pourrait monter un court-métrage. Ca me paraît le moyen le plus simple, le moins onnéreux, et le plus fidèle par rapport à KoTOR. Biensûr il faudrait des mods pour enlever les éxcédents dans l'affichage (pouvoir, etc.). Ainsi tu pourrais diriger ton personnage comme un véritable acteur et utiliser la caméra comme tu le soihaites. Allez good luck, fan de KoTOR :D :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar le_flo » Sam 23 Déc 2006 - 17:24   Sujet: 

Salut
J'aime aussi beaucoup KoTOR. Pour le sabre laser, je peux donner déja quelque conseils, d'abord la garde (dans KoTOR 2 y zen parlent), ensuite, le mieux c'est de visualiser des combat qui existent déjà avec ou sans sabre pour imiter les mouvements.
Ensuite, pratiquant des arts martiaux depuis 13 ans, j'ai eu le temps de developper ma technique aus sabres simple, double, avec deux sabres et je peux aisément donner des exmplication et des vidéos pour montrer les passes.

Voilà sinon go to my project


Ciao
Flo
"Laisse Vune, parfois la défaite d'une bataille implique la victoire de la guerre..."
le_flo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 06 Jan 2006
Localisation: Val d'oise
 

Messagepar phoenix146 » Lun 25 Déc 2006 - 22:19   Sujet: 

ouais je veux bien ddes videos. Quand au projet on s'est déjà comment on va faire ce sera comme un film on va filmer sur fond vert et mettre des paysages de KoTOR derrière et on va utiliser les videos du jeu
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 26 Déc 2006 - 0:51   Sujet: 

Je vais faire une folie... je propose mes talents pour vous faire des croquis ou des story-board si vous avez besoin ! :x
J'aime tellement cette période ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar phoenix146 » Mar 26 Déc 2006 - 13:15   Sujet: 

ah ouais ca pourra nous aider. mais je vous previens cest pas pour tout de suite car ya tous a faire surtout au niveau des accéssoires, les bures, ect.... pour le moment on est au storyboard et à l'entrainemennt de sabre (et oui faut passer par là) tous ce qu'on veut cest pas le rater
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 26 Déc 2006 - 16:11   Sujet: 

Pas de blèmes ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar phoenix146 » Ven 05 Jan 2007 - 22:54   Sujet: 

dark nazgul a tu eu le temps de faire quelque truc pour le story board
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 06 Jan 2007 - 0:07   Sujet: 

phoenix146 a écrit:dark nazgul a tu eu le temps de faire quelque truc pour le story board

Ben pour ca il me faudrait un scénario ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar phoenix146 » Lun 08 Jan 2007 - 9:26   Sujet: 

ah oui désolé je t'enverrai l'ébauche et je tenverrai aussi notre commencement de storyboard
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 08 Jan 2007 - 13:33   Sujet: 

J'attend tout ça ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Denolan Orion » Sam 21 Avr 2007 - 9:59   Sujet: 

Et moi aussi j'aimerais en faire un et on s'entraine aussi au sabre .
Eh bé la coincidence


A oué sauf que moi sa se passe un peu avant les jeux .
Mais aussi j'ai que 13 ans alors .
Au fait vous êtes dans quelle tranche d'age et vous habitez ou ? ( Pour savoir ) ...


[Edit staff : merci d'éviter les doubles messages, le bouton "edit" permet d'y remédier ;) ]
Tant que la force est avec moi je suis invincible ...
Denolan Orion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Avr 2007
 

Messagepar phoenix146 » Mer 25 Avr 2007 - 13:05   Sujet: 

on a la vingtaine et on habite en bretagne mais en ce moment on a pu beaucoup de temps pour travailler dessus (cours, boulot..) on retravaille dessus pendant les vacances seulement car ce dans cette période quon pe se voir, on est 6 participants pour le moment et on travaille encore le storyboard car on s'applique le plus possible histoire de ne pas faire ridicule. Cependant ce que nous voulons c'est vraiment refaire l'histoire du premier volet de KoTOR en film et si le premier est bien fait et bien tourner on fera le 2eme mais ca ce sera pour plus tard. De plus ce moi qui doit faire les effets numériques et je suis que débutant dans ce domaine à part after effects que je sais bien utiliser au niveau de la 3D jai encore du mal a madapter au logiciel.
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar zabadouba » Lun 30 Avr 2007 - 10:53   Sujet: 

Ce projet m'intéresse.

J'ai vraiment aimé le jeu star wars KoTOR 1 et j'ai toujours voulu le voir en film.

Aussi, si vous pouviez me tenir au courant de l'évolution de votre film et me prévenir lorsque celui-ci sera achevé, ce serait gentil de votre part.

Merci d'avance

Tous mes encouragements vous accompagne.

Au revoir.
zabadouba
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Avr 2007
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 18 Mai 2007 - 19:45   Sujet: 

C'est intéressant. Mais tu veux faire un fanfilm avec vraiment l'histoire du jeu KoTOR I ou II ou un dérivé mais dans le style ? Parce que côté ambiance, les 2 sont différents (les lieux et les musiques font plus jeu-vidéo dans le 1). Ou même l'histoire des BD ? Là, ça serait toute l'histoire KoTOR à la suite ! :lol:

Une chose est sûre pour Taris tu vas avoir besoin de 3D ! Tu peux aller voir sur Sci-Fi 3D pour des modèles d'immeubles style Coruscant (dans le jeu les immeubles se ressemblent tout avec des coupoles aplaties). Tu peux aussi utiliser les cinématiques du jeu. Il faut RAD Video pour convertir les .bik en .avi. Bon courage !
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar phoenix146 » Ven 25 Mai 2007 - 12:30   Sujet: 

On va faire vraiment l'histoire mais celle du jeu la bd on connait pas trop encore et oui pour taris tout en 3D je viens de my mettre et jai dejà trouver des bons trucs sur sci fi mais bon cest un défi intéréssant. On a déja les cinématiques et on va les utiliser fais nous confiance
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 08 Juin 2007 - 18:59   Sujet: 

T'as décompressé les musiques ? Il y a un site qui explique comment faire. Pour les décors, tu peux peut-être ouvrir certains modèles du jeu (genre Endar Spire) et essayer de refaire la texture mais là je sais pas comment faire.

Pour les effets genre :
- invisibilité (des ceintures de camouflages) : http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/voir ... .php?id=71
- champ de force/bouclier y ça (faut détourner un peu) : http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/voir ... .php?id=29
- explosion : http://www.forum.moteurprog.com/blender ... 1589-1.htm

Le plus gros problème ce sera surement les créatures (Rakata, Twi'lek, Rodien, Quarren). C'est pour quand les 1ères vidéos ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar phoenix146 » Sam 09 Juin 2007 - 13:38   Sujet: 

j'ai déjà ces tutorials et ca fait un moment que je suis inscrit sur le forum post prod. Par contre c'est vrai qu'au niveau des créatures c'es la galère il faut trouver des masques ou les faire en latex mais sa demande du boulot.
On a commencé les costumes en scrutant comme ds tarés les bures du jeu ainsi que les autres habits (soldat sith, république ect).
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Chasky » Dim 10 Juin 2007 - 12:03   Sujet: 

C'est... pour le moins ambitieux.

Bon courage.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar phoenix146 » Jeu 14 Juin 2007 - 0:42   Sujet: 

comme on dit quand on aime on ne compte pas nest ce pas en tt ca la machine à coudre à commencer (merci pour les infos de fabrication des bures sur le site dailleurs)
Sinon si vous avez une idée comment sy prendre pour faire le costume du soldat sith
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Valentin » Mar 17 Juil 2007 - 14:37   Sujet: 

Je suis partant!!!!!!! j'ai un logiciel de montage tres puissant! ce n'est pas de la gnognote! c'est vegas 7.0! attention! du pro! contacte moi sur mon adresse msn nous en parlerons! Je suis comme toi un grand fan de KoTOR et surtout des petites missions a faire dans le jeu, je peut te faire des maquettes ainsi que des masques en papier maché assez realistes! sinon voila! :wink: :) :D


ah j'oubliais! Si tu veu que je te montre certaines de mes maquettes, ne te jenne pas! envoi moi un mail et je te repondrait aussi tot!


[Edit staff : merci d'éviter les doubles posts, le bouton Edit permet de les éviter ;) ]
Valentin
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juil 2007
 

Messagepar darkhobitt » Mer 18 Juil 2007 - 12:15   Sujet: 

une seule chose a dire
tu en a du courage! :shock: c'est un gros morceau KoTOR
j'ai fini KoTOR 2 et en film ça doit être ex-cel-lent!
en tout cas bonne chance phoenix et que la force soit avec toi!
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Atiin » Mer 18 Juil 2007 - 17:20   Sujet: 

Si ça interresse quelqu'un, je peut vous envoyer toutes les cartes de KoTOR 2 et essayer de faire de mémoire celle de KoTOR 1(je sais que c'est ultra facile de se les procurer (KoTOR 2) mais c'est tout ce que je peut faire :( ) et j'aimerais bien vous aidez pour la réalisation étant un grand fan des KoTOR et en plus voulant devenir infographiste mais je ne m'y connait pas du tout pour le moment :cry: . Sinon, je peut aussi aider pour les dialogues, les missions, le chemin du coter lumineux (j'ai fait les deux jeux KoTOR 1 une foix en lumineux et kotor2 une foix en lumineux et je le refait une deuxième foix encore en lumineux) et tout se qui conserne les jeux. :D .

PS: par contre les cartes, si vous les voulez, je ne pourrais vous les envoyez que par MP ou par email, j'ai pas MSN. :(

Et pour les costumes des soldats sith, je t'aurrais bien dit d'utiliser de l'aluminium mais ça va se froicer et se déchirer trop vite.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Valentin » Jeu 19 Juil 2007 - 14:03   Sujet: 

Au faite j'ai fait une super mission dans KoTOR, c'est quand tu ouvre la boite qu'un rodien te donne et en faite c'est une prison rakata, on pourrait faie ca? ce serrai cool :lol:
Valentin
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juil 2007
 

Messagepar Atiin » Ven 27 Juil 2007 - 14:42   Sujet: 

Ca ne se passerais pas sur Manaan par hazard ?
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 27 Juil 2007 - 22:04   Sujet: 

Tu peux le faire ! Et facilement ! Soit :
- Tu filmes dans une pièce toute blanche sans meubles dedans mais il faut aussi un bon éclairage.
- Ou tu fais la technique de l'incrustation depuis un fond bleu ou vert, il te faut de l'espace un un bon éclairage, de la lumière blanche...

Pour les dialogues, reprener les phrases "spéciales" des jeux SVP ! :)
Obi-Wam, pour les soldats sith ça a l'air un peu compliqué : si tu regardes dans les jeux l'armure a l'air d'être en plusieurs pièces couleur argent (c'est le cas) et entre elles y a du noir et ça c'est soit la combinaison soit une sorte de plastique flexible. Je crois aussi que les pièces argent se déforment aussi... Bon mais ils auront un problème du même genre pour les Mandaloriens...

Au fait, ça sera un ou plusieurs fanfilms ? Parce qu'avec la BD et les 2 jeux je dirais que pour comment, le plus facile et le moins cher serait KoTOR 2 : The Sith Lords...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar QuiGon-Gino » Mar 14 Aoû 2007 - 15:55   Sujet: 

Il parait que ces jeux sont fantastiques !

Existent-ils en version XBox 360 ?
Sinon sont-ils rétrocompatibles depuis les versions XBox ?

Au sujet du costume que vous vouliez faire avec du papier d'alu,... je sais qu'il existe un produit utilisé en carrosserie automobile/tunning pour rendre une surface chromée. Je pense que c'est une pâte ou une peinture qu'il faut polir une fois sèche. Par-contre, aucune idée du prix; mais bon, j'espère vous avoir aidés un peu...
QuiGon-Gino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2006
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 14 Aoû 2007 - 22:12   Sujet: 

darkhobitt a écrit:une seule chose a dire
tu en a du courage! :shock: c'est un gros morceau KoTOR
j'ai fini KoTOR 2 et en film ça doit être ex-cel-lent!
en tout cas bonne chance phoenix et que la force soit avec toi!

A condition de bien le faire ! :wink:

QuiGon-Gino, les 2 jeux sont sortis sur Xbox et PC mais il y a un forum pour ça. Et où tu vois qu'ils ont dit vouloir faire une armure de soldat sith avec du papier alu ? :?

Sinon je crois que pour faire tout KoTOR, ils vont y passer les 5 prochaines années de leurs vies ! :x
Chasky a écrit:C'est... pour le moins ambitieux
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar QuiGon-Gino » Mer 15 Aoû 2007 - 2:31   Sujet: 

blasterpro-34 a écrit:A condition de bien le faire ! Clin d'oeil

QuiGon-Gino, les 2 jeux sont sortis sur Xbox et PC mais il y a un forum pour ça. Et où tu vois qu'ils ont dit vouloir faire une armure de soldat sith avec du papier alu ? Question

Sinon je crois que pour faire tout KoTOR, ils vont y passer les 5 prochaines années de leurs vies ! Fou


Comme tu peux t'en douter, je sais qu'un forum dédié existe, en fait j'ai simplement posé la question "en passant" avant de réagir à ce post :

Obi-wam Kenobi a écrit:Posté le: Mer 18 Juil 2007 - 17:20

.....

Et pour les costumes des soldats sith, je t'aurrais bien dit d'utiliser de l'aluminium mais ça va se froicer et se déchirer trop vite.


Est-ce que ça répond à cette question :? :roll: :perplexe: :

blasterpro-34 a écrit:Et où tu vois qu'ils ont dit vouloir faire une armure de soldat sith avec du papier alu ?


Si tu préfère la critique facile aux encouragements, c'est ton droit :D , Star Wars a besoin du côté obscur pour exister :wink:

Allez, que la force soit avec toi Blast. !
QuiGon-Gino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2006
 

Messagepar mitthrawnuruodo » Lun 20 Aoû 2007 - 14:37   Sujet: 

Coucou tout le monde je vien de remarquer votre projet et il me parait vraiment bien.
La periode est bien choisie car pas tres exploité (ce qui empeche les incohérences avec le reste de l'univers etendue) et cela permet aussi d'étofer la periode.

J'ai lu plus haut que vous pourriez avoir des problèmes au niveau de la choreographie des combats aux sabres laser. Je pourrai peut-etre vous aider.
je pratique un sport de combat qui se raproche des combats au sabres laser. Ce sport s'appel la canne de combat. Pour voir ce que je fais vous pouvez allez sur dailymotion et chercher "canne de combat".
Si sa vous interesse repondez moi sinon bonne continuation.
mitthrawnuruodo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2007
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 21 Aoû 2007 - 13:32   Sujet: 

QuiGon-Gino : Obi-Wam n'est pas sur le projet apparemment. Je critiquai pas. :wink:
Sinon pour le film ils peuvent essayer de trouver un éditeur de maps pour KoTOR ça doit exister je pense. Si ça existe ça doit être possible d'ouvrir les modèles 3D et de les convertir.

mitthrawnuruodo : J'ai vu tes vidéos, ça doit faire mal sans protection ! Les mouvements se rapproche c'est vrai mais ça à l'air chaud ! :shock:
C'est vrai que la période est pas exploitée mais là c'est une adaptation donc si c'est pas eux qui ont inventé l'histoire tout le monde peut faire un fanfilm KoTOR, Jedi Knight ou NOJ... :sournois: sans compter les droits d'auteur... :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar mitthrawnuruodo » Mar 21 Aoû 2007 - 19:06   Sujet: 

non, blasterpro-34 ca fait rarement mal car on métrise les mouvements.
plusieurs personnes que tu as vu ont plusieurs titres de champion de france et même pour certaine 2 et 3eme mondial donc tu vois avec quel genre de personnes je m'entraine. :sournois:

Et c'est vrai que pour une personne exterieur ça peut paraitre chaud mais en réalité les mouvements sont facile a aprendre.
C'est pour ça que j'offre mes services car ça ressemble a un combat au sabre laser, c'est beau a voir, et en plus c'est facile et rapide a aprendre.

Pour ce qui est de la période je disait juste quelle est bien choisi car elle permetra d'evité des incoherences avec le reste de l'univers.
mitthrawnuruodo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2007
 

Messagepar jkt-fanfilm » Dim 16 Sep 2007 - 18:33   Sujet: 

Le projet a l'air surper bien! il y a quelques décors qui peuvent être filmé en live comme dans KoTOR (Kasshykk foret avec de grand arbre en france) ou Dantooine avec de grande plaine, c'est trouvable! pour le reste je pense que la solution de la capture d'image du jeu est bonne!
filmé en fond bleu ou vert puis incruster les captures ( pour le lieux + complex Tharis, Koriban exct...)
pour le costume de soldat sith, peut être avec une base de costume clone trooper (en le customisan façon KoTOR) et repeint à la bombe couleur argent/ allu perso je c comme cela ke je ferais, déjà testé sur un costume Mandaolien
mais en tous cas c'est super de le faire ce fan film KoTOR

bon courage à vous
Membre Fondateur du JKT
En partenariat avec la " 80ème Force" Association costumée du département 80
et la Team SFE
jkt-fanfilm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: AMIENS 80
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 08 Nov 2007 - 9:30   Sujet: 

C'est une super idée ça, KoTOR est vraiment une période interessante, la difficulté c'est sur c'est les décors. Incruster des acteurs sur des plans du jeux sa peut marcher mais on risque de voir la différence avec les plans filmés "en direct". Faudra bien choisir les angles de vue et peut être simulé une mise au point avec une profondeur de champ faible, de manière a avoir un arrière plan un peu flou, on verra moins que ça vient d'un jeu vidéo :wink:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Nov 2007 - 18:51   Sujet: 

Hé vous 2, incruster les acteurs sur des screenshots ! :x :D On risque de voir des boutons ou le nom des persos au-dessus... Il vaut mieux extraire les modèles et peut-être refaire les textures ou carrément modéliser les décors en 3D, c'est plus réaliste qu'avec les graphismes du jeu.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar commandant-cody » Mar 04 Déc 2007 - 18:10   Sujet: 

évidemment la méthode d'incrustation sur des plans du jeux c'est la méthode "facile" :D
Et avec des plans fixes, on peut "photoshoper" (quoi c'est pas encore dans le dico ? :perplexe: ) des images du jeux pour rectifier ce qu'il faut, c'est plus simple que de tout modéliser en 3D. Enfin bien sur c'est une idée, si on trouve des lieux sur Terre ressemblant a Korriban ou a Dantooine c'est encore mieux, mais ce coup-ci c'est les billets d'avion qui vont poser problèmes :(

Dans tous les cas il vaut mieux faire quelques essai avant de tourner 50 minutes devant un fond bleu pour se rendre compte en post-prod que sa marche pas ! :x
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar phoenix146 » Ven 28 Déc 2007 - 9:52   Sujet: 

Ca y est ouf on a terminer quelque costumes, notament celui de reavan, de malak et du soldat sith et républicains.
On a galéré mais on a réussi (grâce à la 501th qui nous a aider pour les soldats). On a commencer à tourner la première scène dans le vaisseau républicain (pas évident de jouer alors que ya pas de décors écran vert quoi).
De plus on s'est décidé le KoTOR 1 sera la fin côté lumineux, plus bourrine et plus spectaculaire.
Ca avance enfin même qu'on en voyait plus le bout, on désépérait à ne plus tourner la première scène. Mais par contre on a un problème assez majeur.
Les costumes ca va ce de la couture du raffistolage enfin on arrive à se débrouiller par contre les masques genre par exemple twileks ca on galere on a essayer mais ca fait très moche si vous avez une bonne technique a conseiller pour la fabrication des masques je suis tout ouïe.
Et on prend des cours de sabres aussi on arrive à faire du flan maintenant héhé
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 28 Déc 2007 - 14:33   Sujet: 

Pour les Twilek, je me rappelle, si vous voulez faire la peau (genre bras ou cuisses), que les collants verts ou bleus font très bien l'affaire...
Non, ne me demandez pas à quelle occasion j'ai porté des collants pareils...

Sinon, si le maquillage de tête est trop dur, tu n'as qu'à mettre sur la figure...hum des pansements, ou un masque, des accessoires comme dans les jeux KoTOR... oui je sais c'est facile, mais bon, ca peut marcher quand meme :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar kypcj » Ven 28 Déc 2007 - 16:11   Sujet: 

Pour ce qui est de KoTOR, j'aurai bien aimé avoir une re présentation de la bataille sur Malachor V ! Mais bon, après niveau réa, c'est un chtit peu impossible à faire, hormis avec beaucoup de temps et de patience ^^

En tout cas, bon courage pour ce projet ambitieux, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! Avec mon frère et quelques potes rencontrés ici et là, nous planchons sur un fan film qui se déroule 7 ans après l'Ordre 66, tandis que deux Jedi se planquent sur Myrkr, cachés par les bulles anti-Force des Ysalamiris, donc je sais ce que c'est de préparer un projet comme le tien ^^
kypcj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 17 Déc 2007
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 28 Déc 2007 - 21:25   Sujet: 

phoenix146 a écrit:Ca y est ouf on a terminer quelque costumes, notament celui de reavan, de malak et du soldat sith et républicains.
On a galéré mais on a réussi (grâce à la 501th qui nous a aider pour les soldats). On a commencer à tourner la première scène dans le vaisseau républicain (pas évident de jouer alors que ya pas de décors écran vert quoi).

Des photos STP ! :sournois:
De plus on s'est décidé le KoTOR 1 sera la fin côté lumineux, plus bourrine et plus spectaculaire.

Normal c'est la fin officiel en théorie.

Pour les twi'leks ça risque de galérer. [/quote]
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 29 Déc 2007 - 2:00   Sujet: 

Oui, des photos de vos costumes nan mais ! ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar phoenix146 » Dim 13 Jan 2008 - 5:53   Sujet: 

roo bande d'impatient, faut que je demande au patron en plus, je vais essayer de vous gérer ca pour les photos.
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 13 Jan 2008 - 12:00   Sujet: 

Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 07 Fév 2008 - 0:54   Sujet: 

On attend toujours les photos de ce ff très prometteur !! :shock:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 24 Fév 2008 - 17:14   Sujet: 

Huum interessant comme projet, en esperant qu'il voit le jour ce fan film ^^
Je vous souhaite bon courage ;)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darth Totor » Jeu 28 Fév 2008 - 22:59   Sujet: 

je trouve tout cela ambitieux et très bien. Je vous souhaite une merveilleuse réussite. Je suis pressé que lfilm voitle jour, car moi aussi je suis fan de KoTOR: 1 et 2. Ca risque en effet d'être long... :cry:
Je t'en supplie: réussit :wink: :D :lol: ... Bonne chance et bonne continuation dans ton projet! C'est bien de tenter et de réussir (j'espère vraiment) ce fan film \o/
Darth Totor
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Fév 2008
 

Messagepar Dark Attsios » Ven 29 Fév 2008 - 12:08   Sujet: 

Ca a l'air bien, je trouve que KoTOR est une des meilleures périodes star wars. Bon tournage et n'abondonnez pas surtout ! :)
" I'm going to show them a world without you. A world without rules and controls, without borders or boundaries. A world where anything is possible. Where we go from there is a choice I leave to you. "
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 29 Fév 2008 - 21:54   Sujet: 

Dark Attsios a écrit:Ca a l'air bien, je trouve que KoTOR est une des meilleures périodes star wars. Bon tournage et n'abondonnez pas surtout ! :)


La periode des chevalier de l'ancienne republique est vraiment magnifique ^^
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations