J'aime les scenes de débarquements bien barbare
Ils arrivent, ils cassent tout, comme si les droids n'existaient plus ...
Modérateur : Modérateurs
De plus, ça ressemble furieusement à un combat de kendo, ce qui est pas mal quand on connait les sources d'inspiration de la bête.Pour moi la scéne Obi/Vador il n'y a pas a debattre Lucas avait une vision des combats au sabre laser avec un poids de sabre énorme, il a juste fait évolué sa vision de tout cela, le film est fait il 'ny a pas a revenir dessus.
Au fait, pourquoi le consensus considère TPM comme le pire de la prélo?Par contre moi ce que je changerai serait la scéne du DUel Dooku/Ani dans AOTC ou il sont filmés au niveau du buste et se battent méme pas ils font juste tournoyé au dessu de leur tete des néons lumineux, comparé au combat contre Dark Maul dasn TFM j'ai franchement badé
Mais j'ai rien dit(qui n'est pas une Sith, merci, je suis au courant! )
Bah, s'eu été triste de faire de la prélogie un pur fan service.Et c'est vrai que les Bothans à la place des gungans
Tu en as quelques une sous le coudes stp?et quand on voit les artworks des paysages d'Alderande (qui aurait dû être théatre de l'action dans ANH mais détruite... faute de moyen on va dire Grand Sourire ), on a le sentiment d'avoir manqué quelque chose Pleure
les Bothans (ou une autre race, peut-être) auraient été, plus appréciés que les gungans, je pense.Quel logique y aurait il eu à avoir des bothans plutôt que des Gungan
volontierTu en as quelques une sous le coudes stp?

Bah, les gungans en soit sont pas désagréable.les Bothans (ou une autre race, peut-être) auraient été, plus appréciés que les gungans, je pense.
Dans ces moments, j'me dit que c'est vraiment dommage que le numérique n'existait pas lors de la trilo...c'est déjà plus intéressant, plus "SF" que la verdure de Naboo Cool , tu trouves pas?
ce sont des personnages pour gamins, on a du mal à y croire. Ils sont pire que les ewoks, on ne voit jamais vraiment un gungan se faire tuer, par exemple.Bah, les gungans en soit sont pas désagréable.
ça aurait été pas mal de voir Corellia, aussi, système des meilleurs vaisseaux et pilotes de la galxie... mais vu qu'elle a été développé dans l'UE et que Lucas semble vouloir éviter l'UE ("c'est bien dommage")...Nan, sérieux, un combat dans le centre de coruscant, comme combat final de star wars, ça l'aurait fait, et un p'tit séjour sur Alderande dans ANH.
Qui a dit que Star wars devait être une saga sanglante sans côté gamin? Star wars, c'est une saga familliale (la preuve, les enfants de 1977, parents aujourd'hui, enmenaient leurs enfant voir la prélo en 1999). Et les Gungans n'ont rien à envier aux Bothans.Projet-2501 a écrit :ce sont des personnages pour gamins, on a du mal à y croire. Ils sont pire que les ewoks, on ne voit jamais vraiment un gungan se faire tuer, par exemple.Bah, les gungans en soit sont pas désagréable.
C'est sympa aussi une planète du style terrestre, si on réagit comme toi, pourquoi pas dégager les humains de la saga.c'est déjà plus intéressant, plus "SF" que la verdure de Naboo , tu trouves pas?
C'est si important ? Moi j'ai toujours connu Alderande, et je suis persuadé ne pas être le seul.Dites, juste un truc, pas grand chose mais ça m'énerve : le nom de la planète c'est Alderaan !
Aldérande n'est qu'une des mauvaises traduction de noms de l'épisode IV. Au même titre que les Chiktaba et Millenium Condor...
Ouai, enfin...Qui a dit que Star wars devait être une saga sanglante sans côté gamin? Star wars, c'est une saga familliale (la preuve, les enfants de 1977, parents aujourd'hui, enmenaient leurs enfant voir la prélo en 1999). Et les Gungans n'ont rien à envier aux Bothans.
il y a une sacrée nuance entre oeuvre pour enfant et niaiserie, et les gungans tendent plutôt vers la niaiserie, selon moi.Qui a dit que Star wars devait être une saga sanglante sans côté gamin?
Tatooine c'est pas assez style terrestre? c'est qu'on manque pas de désert, par chez nousC'est sympa aussi une planète du style terrestre
Bonne idée, ya trop peu de personnages principaux non-humains dans cette saga (d'ailleurs il avait été prévu à l'origine que Han Solo devait être un homme à la peau verte)si on réagit comme toi, pourquoi pas dégager les humains de la saga.
Là, c'est un peu extrème quand même. La terre n'est pas une planète désertique non plus.Projet-2501 a écrit :il y a une sacrée nuance entre oeuvre pour enfant et niaiserie, et les gungans tendent plutôt vers la niaiserie, selon moi.Qui a dit que Star wars devait être une saga sanglante sans côté gamin?
Les Gungans sont des créatures comme les autres, c'est le fat qu'elle soit plus spéciales que les autres qui les rends aussi mal aimé, mais bon, là c'est pareil, regarde chez Jabba, l'espèce d'eléphant bleu qui joue de la musique et l'autre dingue avec la voie désagréable qui chante avec sa bouche de 10 mêtres de long, si c'est pas niais ça aussi. Et pourtan, on en parle jamais de ce concert ridicule.
Tatooine c'est pas assez style terrestre? c'est qu'on manque pas de désert, par chez nousC'est sympa aussi une planète du style terrestre(à commencer par le Larzac
)
pas encoreLa terre n'est pas une planète désertique non plus
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
En tout cas, par équivalence, je trouve les bouquins sont bien plus riches, bien mieux écrits (les films utilisants la grammaire cinématographique), bien plus prenant, intéressants et rigoureux que les films.Tiens !?! Là tu m'ettonne parce que j'ai toujours lu que les novellisation des films étaient loin d'être les meilleurs livres sur SW. On m'aurait menti ?
, mais t'as remarqué que les mains partaient d'en bas, remonte brusquement, et continuent leur mouvement comme si elles étaient parti d'en haut (parce que la position initiale de ses mains a été changé en post-production, l'histoire est assez connu).Par contre l'histoire des bracelets moi elle me convient,
Comment peuton apprécier une scène au timing aussi mal foutu?Et enfin pour le timing avec le métal en fusion, je dirais que si il avait été "correct", on aurait pas eu le temps d'apprécier la scène.
Non, ça, désolé, mais c'est n'importe quoiEt puis, l'action se passe sous plusieurs angles et on peut supposer que les différentes vues qu'on nous montrent se passent en meme temps,
Bon, c'est pas pour dire, mais tu pourrais répondre de façon plus polie.pimano a écrit :Bon, c'est pas pour dire, mais vous tortillez du cul pour chier droit...
Si tu veux, enfin on se comprend, alors t'arrêtes de suite de jouer les durs, parceque ça me saoule passablement. Ce forum n'est pas là pour s'envoyer des "vulgarités". Il y a toujours une solution violente et non vulgaire. Là en l'occurence on parle de Saga et bon, chacun ses goûts même si certains insistent un peu trop souvent.**regarde projet avec insistance**pimano a écrit :Ce n'est pas de l'impolitesse, c'est de la vulgarité!
+1 mais je l'aurais dit de façon plus courtoisedark klem-c a écrit :C'est une question de point de vue, tu es chia** avec tes histoires de trilo réussie et de prélo ratée, tu rabache toujours les mêmes choses et avec une arrogance et une insolence insupportables.Projet-2501 a écrit :Des défauts dans la trilo, à part dans le jedi, peut-être, je vois pas trop...
Minimiser le passage chez Jabba, et maximiser la bataille final.Et dans l'empire, faudrait ajouter ou modifier un ou deux trucs pour qu'on sache combien de temps Luke reste sur Dagobah, mais le rythme du film est tellement niquel que ça passe inaperçu.
Rien d'exeptionnel.et dans ANH, que pourrait-on refaire, en matière de mise en scène? C'est qu'ils y sont allé à fond, avec tout leur coeur, toutes leurs tripes!
Marrant que la prelogie, qui est plus trash te déplaise tant.je sais, on pourrait faire tirer Han en premier sur greedo, ça le rendrait badass et politiquement incorrect, plus cool quoi
Plus trash? La prélo prend beaucoup de retard dans le 1 et le 2, et selon moi, le 3 ne suffit pas à rattraper les actes violents de l'OTMarrant que la prelogie, qui est plus trash te déplaise tant
Au contraire, l'intrigue est complexe, mais très accessible. C'est un des éléments du succès, une histoire pas super simple à résumer entièrement en 5 lignes, mais facile à comprendre!Par contre, on pourrait déplorer dans la trilo, un scénario tenant sur un timbre post
et bien pour c'est tout simplement moche et la remise à niveau par les editions DVD ne change rien à ça(principalement la chanteuse chez jabba elle est horrible).
c'est pas pire qu'un gamin qui détruit tout un vaisseau alors qu'il ne savait même pas ce qu'il faisait (on appel ça de la maladresse, pas "suivre son instinct")et au final qui sauve tout le monde: un droide qui sait comment réactivé un hyperdrive parce qu'il a discuté avec l'ordi central de bespin
Au moins, on en voit clairement se faire tuer.Les ewok: c'est quoi ces perso pour gamin qui entrent en guerre contre l'elite des forces arméeS de l'empire et qui vont les vraincre a coups de bouts de bois
Dans une scène coupée, Leia, choquée, s'évanouie, et Vador doit la ramassert que la destruction d'un planète entière ne provoque en nous pas plus qu'un "merde alors
Je plussoie, les scenes écrites de cette manière dans le bouquin sont géniales, mais je me demandais comment les rendre au ciné? uen voix off, ça me parait pas top, de même que Vador qui nous ferait un monologue Shakespearien (sans aucune offense à Shakespear soit dit en passant...et désolé pour l'orthographe du nomProjet-2501 a écrit : vous avez lut la novellisation? A partir de "voici ce qu'on ressent quand on est Anakin Skywalker, à jamais". ce passage est génial, on devrait s'en inspirer.(on devrait d'ailleurs adapter en film les novellisations de TPM, AOTC et ROTS , m'est avis:D )
C'est tout l'art du cinéma, ça.Je plussoie, les scenes écrites de cette manière dans le bouquin sont géniales, mais je me demandais comment les rendre au ciné?
Tient, oui, Leia, quand Luke arrive pour la sauver, elle a pas l'air particulièrement tristeDans une scène coupée, Leia, choquée, s'évanouie, et Vador doit la ramasser
"Nous pleurerons quand la guerre sera finie", sic.Projet-2501 a écrit :Tient, oui, Leia, quand Luke arrive pour la sauver, elle a pas l'air particulièrement tristeDans une scène coupée, Leia, choquée, s'évanouie, et Vador doit la ramasser![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité