Une scène à refaire?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

En fait, ce n'est pas le fait de les voir intervenir qui me chiffone.
J'aime les scenes de débarquements bien barbare :D Mais je ne l'ai, subjectivement parlant, pas trouvé des plus dynamique.

Ils arrivent, ils cassent tout, comme si les droids n'existaient plus ...
archdandy666
Padawan

Message par archdandy666 »

Pour moi la scéne Obi/Vador il n'y a pas a debattre Lucas avait une vision des combats au sabre laser avec un poids de sabre énorme, il a juste fait évolué sa vision de tout cela, le film est fait il 'ny a pas a revenir dessus.
Par contre moi ce que je changerai serait la scéne du DUel Dooku/Ani dans AOTC ou il sont filmés au niveau du buste et se battent méme pas ils font juste tournoyé au dessu de leur tete des néons lumineux, comparé au combat contre Dark Maul dasn TFM j'ai franchement badé
"Les rixes sont monnaie courante ici"
"C'est le repére des malendrains les plus infames de la galaxie"
Projet-2501
Jedi SWU

Message par Projet-2501 »

Pour moi la scéne Obi/Vador il n'y a pas a debattre Lucas avait une vision des combats au sabre laser avec un poids de sabre énorme, il a juste fait évolué sa vision de tout cela, le film est fait il 'ny a pas a revenir dessus.
De plus, ça ressemble furieusement à un combat de kendo, ce qui est pas mal quand on connait les sources d'inspiration de la bête.

http://www.kendo-ueberlingen.de/photos/KendoAmBodensee.jpg
Par contre moi ce que je changerai serait la scéne du DUel Dooku/Ani dans AOTC ou il sont filmés au niveau du buste et se battent méme pas ils font juste tournoyé au dessu de leur tete des néons lumineux, comparé au combat contre Dark Maul dasn TFM j'ai franchement badé
Au fait, pourquoi le consensus considère TPM comme le pire de la prélo? :? Dans ce topic, j'ai pas cru voir beaucoup l'envie d'en refaire certaine scènes (même pas un "supprimer jar-jar" :D ).

Tient, si j'en refaisais une scène, ça serait celle où la Reine va demander de l'aide au Gungan: entre un "en fait c'est moi la reine" et un "je vous en supplie à genoux l'air vachement convaincu et impliqué"... c'est le genre de scène qui provoque une pression sur le bouon "avance rapide" (ou "chapitre suivant") de sa télécommande. :D
Lucas est Vador
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

j'ai dit avant que j'aimerais retouchés qqs éléments de la prélo, et surtout l'épisode 1, par exemple, que la Race venant à l'aide des Naboo soient des Bothans par exemple...
Que Dark Maul soit remplacé par une sith style Asaaj Ventress (qui n'est pas une Sith, merci, je suis au courant! :lol: )

voilà, et bien sur pas de Jar Jar Binks!!
voilà, en gros les changements que je souhaiterais!
Votre manque de foi me consterne...
Projet-2501
Jedi SWU

)
(qui n'est pas une Sith, merci, je suis au courant! )
Mais j'ai rien dit :D

je crois que, à la place de Naboo, j'aurais situé l'action sur Alderande. Après tout, il aurait été logique que la "véritable mère" de Leia vienne de la même planète! (oui, je sais, vador aurait dû soupçonné un truc, mais bon, franchement... :x )
et quand on voit les artworks des paysages d'Alderande (qui aurait dû être théatre de l'action dans ANH mais détruite... faute de moyen on va dire :D ), on a le sentiment d'avoir manqué quelque chose :cry:

Et c'est vrai que les Bothans à la place des gungans, ça aurait justifié (même si ça en a pas besoin) que les Bothans facent partie de l'Alliance.
J'aime pas les gungans, mais j'aime bien Jar-Jar par contre :oops:
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Et c'est vrai que les Bothans à la place des gungans
Bah, s'eu été triste de faire de la prélogie un pur fan service.
Quel logique y aurait il eu à avoir des bothans plutôt que des Gungan (surtout que les bothans seraient des espions plutôts que des soldats).
et quand on voit les artworks des paysages d'Alderande (qui aurait dû être théatre de l'action dans ANH mais détruite... faute de moyen on va dire Grand Sourire ), on a le sentiment d'avoir manqué quelque chose Pleure
Tu en as quelques une sous le coudes stp?
Projet-2501
Jedi SWU

Quel logique y aurait il eu à avoir des bothans plutôt que des Gungan
les Bothans (ou une autre race, peut-être) auraient été, plus appréciés que les gungans, je pense.

Tu en as quelques une sous le coudes stp?
volontier :)
Image
Image
Image

c'est déjà plus intéressant, plus "SF" que la verdure de Naboo 8) , tu trouves pas?
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

les Bothans (ou une autre race, peut-être) auraient été, plus appréciés que les gungans, je pense.
Bah, les gungans en soit sont pas désagréable.
Puis, n'ayant subit aucune influence de l'UE, j'ai toujours vus les bothans comme une caste d'espion, plus que comme une espèce (difficile d'être espions, si tout nos caractère physique nous font repérer).
c'est déjà plus intéressant, plus "SF" que la verdure de Naboo Cool , tu trouves pas?
Dans ces moments, j'me dit que c'est vraiment dommage que le numérique n'existait pas lors de la trilo...
Nan, sérieux, un combat dans le centre de coruscant, comme combat final de star wars, ça l'aurait fait, et un p'tit séjour sur Alderande dans ANH.
Projet-2501
Jedi SWU

ce sont des personnages pour gamins, on a du mal à y croire. Ils sont pire que les ewoks, on ne voit jamais vraiment un gungan se faire tuer, par exemple.
Nan, sérieux, un combat dans le centre de coruscant, comme combat final de star wars, ça l'aurait fait, et un p'tit séjour sur Alderande dans ANH.
ça aurait été pas mal de voir Corellia, aussi, système des meilleurs vaisseaux et pilotes de la galxie... mais vu qu'elle a été développé dans l'UE et que Lucas semble vouloir éviter l'UE ("c'est bien dommage")...
Lucas est Vador
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Dites, juste un truc, pas grand chose mais ça m'énerve : le nom de la planète c'est Alderaan !
Aldérande n'est qu'une des mauvaises traduction de noms de l'épisode IV. Au même titre que les Chiktaba et Millenium Condor...
Wedge Rejorhaad
dark klem-c
Jedi SWU

Message par dark klem-c »

Projet-2501 a écrit :
ce sont des personnages pour gamins, on a du mal à y croire. Ils sont pire que les ewoks, on ne voit jamais vraiment un gungan se faire tuer, par exemple.
Qui a dit que Star wars devait être une saga sanglante sans côté gamin? Star wars, c'est une saga familliale (la preuve, les enfants de 1977, parents aujourd'hui, enmenaient leurs enfant voir la prélo en 1999). Et les Gungans n'ont rien à envier aux Bothans.
c'est déjà plus intéressant, plus "SF" que la verdure de Naboo , tu trouves pas?
C'est sympa aussi une planète du style terrestre, si on réagit comme toi, pourquoi pas dégager les humains de la saga.
Dites, juste un truc, pas grand chose mais ça m'énerve : le nom de la planète c'est Alderaan !
Aldérande n'est qu'une des mauvaises traduction de noms de l'épisode IV. Au même titre que les Chiktaba et Millenium Condor...
C'est si important ? Moi j'ai toujours connu Alderande, et je suis persuadé ne pas être le seul.
...
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Qui a dit que Star wars devait être une saga sanglante sans côté gamin? Star wars, c'est une saga familliale (la preuve, les enfants de 1977, parents aujourd'hui, enmenaient leurs enfant voir la prélo en 1999). Et les Gungans n'ont rien à envier aux Bothans.
Ouai, enfin...
T'as vus l'épisode 3?
Le maquillage d'Anakin est assez hard (plus hard que l'maquillage de brulé dans destination final).

Après, pour le reste, tout à fait d'accords, mais bon, Alderande (ou alderaan) aurait été sympa, dans l'épisode IV.
Projet-2501
Jedi SWU

Qui a dit que Star wars devait être une saga sanglante sans côté gamin?
il y a une sacrée nuance entre oeuvre pour enfant et niaiserie, et les gungans tendent plutôt vers la niaiserie, selon moi.
C'est sympa aussi une planète du style terrestre
Tatooine c'est pas assez style terrestre? c'est qu'on manque pas de désert, par chez nous :lol: (à commencer par le Larzac :D)
si on réagit comme toi, pourquoi pas dégager les humains de la saga.
Bonne idée, ya trop peu de personnages principaux non-humains dans cette saga (d'ailleurs il avait été prévu à l'origine que Han Solo devait être un homme à la peau verte) :)

je voulais dire que Theed, et Naboo en général, c'est bof bof, pas super exotique, je trouve, pas super intéressant. Une ville méditerranéenne, des plateaux verts plats, et des marais (un environnement qui apporte peu à l'histoire en fin de compte, et puis es marais, on en a déjà vu sur Dagobah) , bof bof bof :(
Lucas est Vador
dark klem-c
Jedi SWU

Projet-2501 a écrit :
Qui a dit que Star wars devait être une saga sanglante sans côté gamin?
il y a une sacrée nuance entre oeuvre pour enfant et niaiserie, et les gungans tendent plutôt vers la niaiserie, selon moi.

Les Gungans sont des créatures comme les autres, c'est le fat qu'elle soit plus spéciales que les autres qui les rends aussi mal aimé, mais bon, là c'est pareil, regarde chez Jabba, l'espèce d'eléphant bleu qui joue de la musique et l'autre dingue avec la voie désagréable qui chante avec sa bouche de 10 mêtres de long, si c'est pas niais ça aussi. Et pourtan, on en parle jamais de ce concert ridicule.
C'est sympa aussi une planète du style terrestre
Tatooine c'est pas assez style terrestre? c'est qu'on manque pas de désert, par chez nous :lol: (à commencer par le Larzac :D)
Là, c'est un peu extrème quand même. La terre n'est pas une planète désertique non plus.
...
Projet-2501
Jedi SWU

La terre n'est pas une planète désertique non plus
pas encore :wink:

tient, le "coup de projecteur" m'a donner une idée:
refaire cette scène de AOTC où Padmé relait la comm d'Obi-Wan vers Coruscant en appuyant sur un seul bouton, puis calcule une trajetoire vers geonosis en appyant sur le seul même bouton!

Il est doué ce bouton quand même! Il choisi règle les fréquences voulues tout seul, et il calcul des trajectoir vers pile-poil la planète qu'on veut! :x

Et si il y a une ellipse entre le plan où Padmé appui sur le bouton la première fois et celui où les maitres jedi écoutent le message, l'ellipse est foireuse à mort, on a l'impression que les maitres étaient déjà tous là depuis 5 minutes au moment où le message est arrivé
Lucas est Vador
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Qu'est-ce que tu veux, c'est le "bouton magique" de Padmé, il suffit de le titiller pour faire plein de choses... :D

Image
Wedge Rejorhaad
Projet-2501
Jedi SWU

C'est comme pénétrer l'étoile noire sans protection :lol:

Sérieusement, c'est un stagiaire qui a fait le montage de la scène? :shock:
Lucas est Vador
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Héhé on se calme là avec les sous-entendus foireux. :o :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Projet-2501
Jedi SWU

Autre scène calamiteuse de l'Attaque des clones, montée par le même stagiaire, vraisemblablement:
Padmé et Anakin dans la fonderie.
j'ai du mal à piger l'utilité de la scène, d'abord. Ensuite, le gloubi-boulga numérique est pas supêr-agréable à regarder, à la longue.
Le plus choquant, ensuite, ce sont les cabrioles de 6PO.
Mais le pire, c'est le timing entre R2 et le robinnet de lave qui menace de noyer Padmé est complètement foireux. D'abord, le robinnet met 5 seconde de plus à envoyer la purer pour Padmé (promis, j'arrête les blagues de cul :D ), et ensuite, il se referme à l'instant même où R2 branche sa tige sur le terminal (oui, bah, ils l'ont cherché en même temps :D ), alors que d'habitude, il lui faut toujours 3 heures pour déconnecter un pilotage automatique, faire monter un ascenceur, arrêter un broyeur mécanique, ouvrir la porte de la plate-forme d'aterrissage, et ouvrir un bunker (d'ailleurs c'est le temps qui lui a manqué sur ce coup là).

Bref, ça serait pas mal de remplacer cette scène par une moins acrobatique, moins tape-à-l'oeil, moins ridicule... ou alors au moins modifier le montage histoire d'y donner un timing cohérent.
Lucas est Vador
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

En même temps là, je pense pas que le controle d'une buse de métal en fusion dans une fonderie à la même protection que la porte d'un bunker protégeant l'arme ultime de l'empereur...
Wedge Rejorhaad
Projet-2501
Jedi SWU

mais le fait qu'il y ait à peine 0.1 secondes entre le moment où R2 enfonce la tige et celui où le robinet se referme (sans compter le fait que le robinet devrait déjà être en train de verser si on en croit les plans précédents), "c'est trop abusé", comme on dit, on y croit pas des masses, tu trouves pas?
Lucas est Vador
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Sur ce coup là je suis d'accord avec Projet (extraordinaire :D ). Je trouve aussi que y'a un temps d'arrêt qui ne devrait pas être là entre le moment où l'ouverture... s'ouvre et le moment où R2 la referme, d'après le "pot" précédent ça devrait déjà couler...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Darth_Revan
Jedi SWU

Message par Darth_Revan »

Pareil, ça m'avait marqué au premier visionnage. Sa ne va pas dans la continuité de la scène. On nous montre précisément ce qui risque d'arriver à Padmé si R2 ne fait rien, avec une ouverture rapide et une coulée instantannée, et lorsque c'est le tour de notre Padmé de griller, l'écoulement n'est plus instantannée et R2 coupe la sauce en un clin d'oeil... Timings à revoir...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

D'accord également sur ce problème de timing: à changer.

En plus, truc bizarre: le plan précédent on voit R2 qui attérrit sur la passerelle pour ensuite se mettre à rouler tranquillement sans se presser pour aller jusqu'au terminal alors qu'il semble aller plus vite en volant avec ses répulseurs. Etrange :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Projet-2501
Jedi SWU

Et j'ajouterais que le metal en fusion sortant du robinet filmé en contre-plongée est mal fait :P
Lucas est Vador
dark klem-c
Jedi SWU

Projet-2501 a écrit :Et j'ajouterais que le metal en fusion sortant du robinet filmé en contre-plongée est mal fait :P
La faute au stagiaire. :D
...
Projet-2501
Jedi SWU

Autre scène à changer: "the rise of Darth Vader", soit, le moment où Vador il se lève.
Parce que une table qui se redresse, et un mec qui arache ses bracelets de façon bizarre (bah oui, ça s'est vu :D ), c'est pas super classe, c'était mieux dans Frankenstein :P

vous avez lut la novellisation? A partir de "voici ce qu'on ressent quand on est Anakin Skywalker, à jamais". ce passage est génial, on devrait s'en inspirer. :wink: (on devrait d'ailleurs adapter en film les novellisations de TPM, AOTC et ROTS , m'est avis:D )
Lucas est Vador
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Tiens !?! :shock: Là tu m'ettonne parce que j'ai toujours lu que les novellisation des films étaient loin d'être les meilleurs livres sur SW. On m'aurait menti ? :?

Je me rappelle plus vraiment de celle de TPM et AOTC mais j'ai un très bon souvenir de celle de ROTS, les passage "voila ce que ça fait d'être anakin skywalker" sont vraiment très bon avec l'histoire du dragon au fond de son coeur--> génial.

Par contre l'histoire des bracelets moi elle me convient, surtout qu'il s'agit des tout premiers mouvement de Vador dans son armure donc on peut lui pardoonner d'avoir un peu de mal au début et puis l'effet "je casse tout avec la force de mon esprit parce que je suis en colère" est bien fait à mon gout.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Jet d'ail
Jedi SWU
Localisation : Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Message par Jet d'ail »

Personnellement je préfère les novellisations de la prélo à celles de la trilo, et ils font meme partie de mes préférés dans les livres star wars.

Sinon comme beaucoup de monde que je connais j'ai trouvé que la scène avec Darth Vader était vraiment bien.

Pour le fait que R2 ne se sert pas de ses répulseurs, il m'a semblé qu'ils lui servaient surtout dans l'espace pour se déplacer mais que à terre il ne s'en servait que pour planer, pour ralentir sa chute.

Et enfin pour le timing avec le métal en fusion, je dirais que si il avait été "correct", on aurait pas eu le temps d'apprécier la scène. Et puis, l'action se passe sous plusieurs angles et on peut supposer que les différentes vues qu'on nous montrent se passent en meme temps, et donc l'action globale est plus rapide que le déroulement du film.
Signé ... à votre avis ;)
Projet-2501
Jedi SWU

Tiens !?! Là tu m'ettonne parce que j'ai toujours lu que les novellisation des films étaient loin d'être les meilleurs livres sur SW. On m'aurait menti ?
En tout cas, par équivalence, je trouve les bouquins sont bien plus riches, bien mieux écrits (les films utilisants la grammaire cinématographique), bien plus prenant, intéressants et rigoureux que les films.
Attention, je parle des novellisation de la prélo, pas de la trilo (qui sont vraiment pas terribles par rapport aux films). Et attention bis, je ne parle pas de la novellisation pour les juniors de la prélo. :wink:
Par contre l'histoire des bracelets moi elle me convient,
, mais t'as remarqué que les mains partaient d'en bas, remonte brusquement, et continuent leur mouvement comme si elles étaient parti d'en haut (parce que la position initiale de ses mains a été changé en post-production, l'histoire est assez connu).
Mais ce n'est qu'un détail dans le fait que Vador est pas super convaincant (vu comment se porte anakin durant la prélo, ça sera plutôt le con vaincu :D )
Et enfin pour le timing avec le métal en fusion, je dirais que si il avait été "correct", on aurait pas eu le temps d'apprécier la scène.
Comment peuton apprécier une scène au timing aussi mal foutu?
Et puis, l'action se passe sous plusieurs angles et on peut supposer que les différentes vues qu'on nous montrent se passent en meme temps,
Non, ça, désolé, mais c'est n'importe quoi :perplexe:
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Bon, c'est pas pour dire, mais vous tortillez du cul pour chier droit...

Franchement, vous critiquez des choses de la taille d'un poils de fion.
Ce n'est pas un problème en soit, mais faudrait l'faire avec objectivité sur toute la saga, plutôt que de faire de l'anti-prélogie primaire.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

pimano a écrit :Bon, c'est pas pour dire, mais vous tortillez du cul pour chier droit...
Bon, c'est pas pour dire, mais tu pourrais répondre de façon plus polie.

Mais c'est vrai que le débat reviens toujours à de l'antiprélogie primaire. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Ce n'est pas de l'impolitesse, c'est de la vulgarité!

Et, là, en l'occurence, ne trouvé aucun défaut à la trilogie, et trouvé des défauts minime qui sont d'un coups maximisé, alors que c'est rien du tout, oui, c'est de l'anti-prélogie primaire

Mais, c'est vrai que dès que l'on critique la trilogie, on aime pas star wars :roll: .
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Absolument pas. Vos interprétations à deux balles, vous pouvez les garder.
pimano a écrit :Ce n'est pas de l'impolitesse, c'est de la vulgarité!
Si tu veux, enfin on se comprend, alors t'arrêtes de suite de jouer les durs, parceque ça me saoule passablement. Ce forum n'est pas là pour s'envoyer des "vulgarités". Il y a toujours une solution violente et non vulgaire. Là en l'occurence on parle de Saga et bon, chacun ses goûts même si certains insistent un peu trop souvent.**regarde projet avec insistance**
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Stop avant que ça ne parte de nouveau en sucette. :o
Vieux schnock

Projet-2501
Jedi SWU

Des défauts dans la trilo, à part dans le jedi, peut-être, je vois pas trop...
C'est qu'on a affaire à des maitre étalon! :shock:
Ah si! Bien exploiter le personnage de Boba Fett plutôt que de le tourner en ridicule.
Et dans l'empire, faudrait ajouter ou modifier un ou deux trucs pour qu'on sache combien de temps Luke reste sur Dagobah, mais le rythme du film est tellement niquel que ça passe inaperçu.
et dans ANH, que pourrait-on refaire, en matière de mise en scène? C'est qu'ils y sont allé à fond, avec tout leur coeur, toutes leurs tripes!
je sais, on pourrait faire tirer Han en premier sur greedo, ça le rendrait badass et politiquement incorrect, plus cool quoi :D

j'espère que ça rempli mon quota de "défaut de la trilogie" :x , parce que part ça, je ne vois aucun défaut dans la mise en scène. même les Ewoks sont bien traité (si je pu dire :D )! On en voit un ou deux mourrir, avec pleure sur cadavre!
Alors qu'avec les Gungans, faut les guetter les gungans à terre.
Lucas est Vador
dark klem-c
Jedi SWU

Projet-2501 a écrit :Des défauts dans la trilo, à part dans le jedi, peut-être, je vois pas trop...
C'est une question de point de vue, tu es chia** avec tes histoires de trilo réussie et de prélo ratée, tu rabache toujours les mêmes choses et avec une arrogance et une insolence insupportables.
...
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

dark klem-c a écrit :
Projet-2501 a écrit :Des défauts dans la trilo, à part dans le jedi, peut-être, je vois pas trop...
C'est une question de point de vue, tu es chia** avec tes histoires de trilo réussie et de prélo ratée, tu rabache toujours les mêmes choses et avec une arrogance et une insolence insupportables.
+1 mais je l'aurais dit de façon plus courtoise :wink: !
Donc gardons notre sang-froid malgré l'agacement hein :) ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Et dans l'empire, faudrait ajouter ou modifier un ou deux trucs pour qu'on sache combien de temps Luke reste sur Dagobah, mais le rythme du film est tellement niquel que ça passe inaperçu.
Minimiser le passage chez Jabba, et maximiser la bataille final.
et dans ANH, que pourrait-on refaire, en matière de mise en scène? C'est qu'ils y sont allé à fond, avec tout leur coeur, toutes leurs tripes!
Rien d'exeptionnel.
je sais, on pourrait faire tirer Han en premier sur greedo, ça le rendrait badass et politiquement incorrect, plus cool quoi
Marrant que la prelogie, qui est plus trash te déplaise tant.

Par contre, on pourrait déplorer dans la trilo, un scénario tenant sur un timbre post (bah, oui, l'intrigue est pas exeptionnel) par exemple.
Projet-2501
Jedi SWU

j'en ai un peu marre de me faire agresser pour crime de lez prélogie.

"ouais, mais tu fais que critiquer la prélogie, c'est lourd"

J'ai beaucoup de choses à reprocher à la prélo, c'est vrai, et je vois pas trop quoi reprocher à l'OT, c'est vrai.
mais si vous, vous voyez (question de point de vue) quelque chose à redire, une scène à refaire (tient, c'est le titre du topic), je serais ravi d'y adhérer ou de contre-argumenter poliment.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU

Marrant que la prelogie, qui est plus trash te déplaise tant
Plus trash? La prélo prend beaucoup de retard dans le 1 et le 2, et selon moi, le 3 ne suffit pas à rattraper les actes violents de l'OT :wink:
Et puis Han qui tire en premier, c'est, avant tout de chose, plus rigolo :D
Par contre, on pourrait déplorer dans la trilo, un scénario tenant sur un timbre post
Au contraire, l'intrigue est complexe, mais très accessible. C'est un des éléments du succès, une histoire pas super simple à résumer entièrement en 5 lignes, mais facile à comprendre!

EDIT:
tient, à propos d'acte violent, la destruction d'Alderande ne prend pas assez aux tripes.
Lucas est Vador
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

IL L'A FAIT! PROJET A DENIGRE LA TO!! xD

Désolé mec, c'était plus fort que moi ;)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Projet-2501
Jedi SWU

IL L'A FAIT! PROJET A DENIGRE LA TO!! xD
:lol:
mais l'OT, elle a une bonne excuse, elle :P ! (pas de sous!!!)
Et puis en fait, rendre la scène plus intense, plus puissante émotionellement, ça risquerait de dénaturer l'identité d'un film qui se veut l'héritier des serials de science-fiction :D
Lucas est Vador
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Heinnnn!!??!! Là j'ai l'impression que tu fait en sort de avoir raison avec ça:
Quand tu critique la prélo tu t'en prive pas.
Mais quand c'est la TO là tu justifie par le manque de budget et par "les balbutiement d'une saga qui se cherche"(c'est toi qui l'a dit dans la 1° ou 2° page de ce même topic) et maintenant par parce qu'elle l'heritière de la SF made in seventies --> NON une critique est une critique, c'est tout, pas à justifier.

Bon et comme c'est vrai que ça manque de critique sur la TO alors je vais m'en charger pour réequilibrer tout ça:

moi j'ai découvert sw avec la prélo, je crois que j'avais vu le TO une fois sur les cassettes enregistrés par mon père une des années avant (genre la 1° fois que ça passait à la télé) et c'est pas là que je suis devenu fan. Pour moi la TO c'est des vieux films dont le premier va avoir 30 ans et ça se ressent sur le visuel qui ,aujourd'hui, pour quelqu'un comme moi qui ait decouvert sw (et d'autre saga comme matrix, SDA) avec une avalanche d'effets spéciaux, et bien pour c'est tout simplement moche et la remise à niveau par les editions DVD ne change rien à ça(principalement la chanteuse chez jabba elle est horrible).

Ensuite je trouve que ESB on dirait que la tram du film c'est : comment réparer un vaisseau spatial quand on a tout l'Empire au trousse et au final qui sauve tout le monde: un droide qui sait comment réactivé un hyperdrive parce qu'il a discuté avec l'ordi central de bespin, perso je trouve ça mince comme fin.

Les ewok: c'est quoi ces perso pour gamin qui entrent en guerre contre l'elite des forces arméeS de l'empire et qui vont les vraincre a coups de bouts de bois :perplexe:

Vous voyez c'est possible de critiquer la TO. :sournois:
Projet-2501
Jedi SWU

Ce forum, c'est pas un forum, c'est l'hyperdrive du Faucon Millenium :D

je vais pas utiliser de justification bidon du genre "on voit l'histoire du point de vue de Luke, alors c'est normal qu'on soit pas choqué plus que ça par la destruction d'Alderande". Il est claire qu'on a du mal à avoir de l'empathie pour Leia, et que la destruction d'un planète entière ne provoque en nous pas plus qu'un "merde alors :perplexe: ".
Mais rajouter une séquence sur Alderande, cela ne ferait-il pas tache dans le film, dans l'esprit du film? Je sais pas... vous en pensez quoi?

EDIT:

et bien pour c'est tout simplement moche et la remise à niveau par les editions DVD ne change rien à ça(principalement la chanteuse chez jabba elle est horrible).

Un film ça se résume pas à des effet-spéciaux, sinon, Superman ne serait pas encore aujourd'hui la référence des références en matière de film de super-héros.
et au final qui sauve tout le monde: un droide qui sait comment réactivé un hyperdrive parce qu'il a discuté avec l'ordi central de bespin
c'est pas pire qu'un gamin qui détruit tout un vaisseau alors qu'il ne savait même pas ce qu'il faisait (on appel ça de la maladresse, pas "suivre son instinct")
Les ewok: c'est quoi ces perso pour gamin qui entrent en guerre contre l'elite des forces arméeS de l'empire et qui vont les vraincre a coups de bouts de bois
Au moins, on en voit clairement se faire tuer.
Lucas est Vador
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

t que la destruction d'un planète entière ne provoque en nous pas plus qu'un "merde alors
Dans une scène coupée, Leia, choquée, s'évanouie, et Vador doit la ramasser :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
ze chosen one
Padawan

Message par ze chosen one »

Erf ça repart...

Pour revenir un peu dans le temps:
Projet-2501 a écrit : vous avez lut la novellisation? A partir de "voici ce qu'on ressent quand on est Anakin Skywalker, à jamais". ce passage est génial, on devrait s'en inspirer. :wink: (on devrait d'ailleurs adapter en film les novellisations de TPM, AOTC et ROTS , m'est avis:D )
Je plussoie, les scenes écrites de cette manière dans le bouquin sont géniales, mais je me demandais comment les rendre au ciné? uen voix off, ça me parait pas top, de même que Vador qui nous ferait un monologue Shakespearien (sans aucune offense à Shakespear soit dit en passant...et désolé pour l'orthographe du nom :( )

Une idée? Un réalisateur dans le coin?
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
Projet-2501
Jedi SWU

Je plussoie, les scenes écrites de cette manière dans le bouquin sont géniales, mais je me demandais comment les rendre au ciné?
C'est tout l'art du cinéma, ça.
Pas évident de trouver des idées. ça serait du pompage, mais ça serait déjà plus intéressant et moins ridicule de le faire un peu façon Robocop, en vu subjective (sans qu'il s'active le soir du nouvel an bien sûr :D )
Vu qe Vador, on voit que lui pendant la trilogie suivante, pourquoi ne pas plutôt le suggérer, plutôt que de le montrer frontalement dans une position pareille?

Dans une scène coupée, Leia, choquée, s'évanouie, et Vador doit la ramasser
Tient, oui, Leia, quand Luke arrive pour la sauver, elle a pas l'air particulièrement triste :perplexe:
tant mieux, je suis pas sûr qu'une chochotte en pleure soit apte à prendre en main l'opération de sauvetage la plus foireuse de la galaxie!
on remarque d'ailleurs au passage que Luke est bien le fils de sa mère :lol:
Tient, je parlais de Superman: en voilà une fin du monde qui a de la gueule :)
Lucas est Vador
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Projet-2501 a écrit :
Dans une scène coupée, Leia, choquée, s'évanouie, et Vador doit la ramasser
Tient, oui, Leia, quand Luke arrive pour la sauver, elle a pas l'air particulièrement triste :perplexe:
"Nous pleurerons quand la guerre sera finie", sic. ;)
Vieux schnock

Projet-2501
Jedi SWU

"Nous pleurerons quand la guerre sera finie", sic.
Oui, voilà :wink:
Mais si elle chiale pas, comment elle fait pour passer le temps dans sa cellule :x :D
Lucas est Vador
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »