J'écrirais par ailleurs d'autres petites histoires sur le sujet et Oiki fera probablement des apparitions pour poster ses propres histoires courtes.
Il autorise par ailleurs d'autres auteurs si ils sont inspirés par sa FF à écrire quelque chose et à poster sur ce topic, à condition, bien entendu, de lui en avoir parlé au préalable! La trâme générale des Anges de la Force étant déjà écrite, si cela vous tente il serait plus judicieux de lui en parler avant pour rester cohérent avec son histoire ou pour avoir son aval quant à l'une ou l'autre utilisation d'un de ses personnages.
Je ne suis pas un grand auteur, c'est d'ailleurs la première fois que je m'essaie à la ff, mais j'attends les critiques avec impatience.
Je le répete encore une fois, je conseille la lecture des Anges de la Force, car, elle est, selon moi, une des meilleures ff du moment.
Voici maintenant, la "couverture" de mon histoire courte, un dessin déjà posté dans la section fan art:

Temple Jedi de Coruscant
Le soleil se levait sur le Temple Jedi de Coruscant. Une lueur douce et légère illuminait la carlingue d’un vaisseau « Traceur de voie » modifié. A ses pieds, un homme de haute taille, accompagné d’un droïde protocolaire, tenant un enfant dans ses bras, regardait les marches du Temple qui s’étendaient devant lui.
Autour de lui, s’activaient de nombreux aspirants Jedi, éblouis par ce vaisseau sombre portant les insignes de l’Ordre.
- Maître, j’ai l’impression que l’on nous a repéré, dit le droïde protocolaire aux formes féminines, avec un certain amusement dans la voix.
Mais l’homme ne répondit pas, plongé dans ses pensées, le regard vaquant à l’horizon. Ses pensées étaient sombres, tristes, mélancoliques, chargées de souvenirs…
- Maître ? reprit le droïde.
- Nous devons y aller, 9PO, finit-il par dire, sans un regard.
L’homme s’avança alors sur les marches du Temple, suivi par son fidèle robot, plus préoccupé par la surveillance du petit bébé qui lui était confié, que par les regards intrigués des aspirants Jedi.
Les marches s’étendaient sur plus de cinquante mètres et débouchaient sur une longue allée fleurie. Au bout du couloir, se trouvait une gigantesque rotonde dont les murs étaient brodés de nombreuses fresques racontant les exploits des Chevaliers Jedi de l’époque glorieuse du Nouvel Ordre Jedi. Certaines d’entre-elles racontaient la guerre contre les yuuzhan vongs, d’autres la trahison de Jacen Solo et sa descente vers le Côté Obscur.
- Ca fait du bien de rentrer chez soi, dit 9PO en observant la salle.
- Ne t’y habitue pas, tu sais que nous ne sommes pas là pour longtemps, répondit l’humain.
Soudain, une jeune femme le heurta violemment. Cette dernière tomba alors à la renverse, et regarda toute étonnée la personne qui se trouvait devant elle. Ce dernier avait les cheveux bruns en bataille et était très mal rasé. Une cicatrice descendait du bas de sa paupière droite et se prolongeait jusqu’à la pommette. Son costume sombre semblait être celui d’un fermier des lunes de Sullust. Mais malgré cet accoutrement, la jeune Clohé Kjynn reconnu son opposant.
- Morgan ? Morgan Deleïn ?
L’homme se contenta de sourire et aida la jeune femme à se relever. Cette dernière, une fois remise sur pied, lui sauta au cou.
- Ca fait plaisir de te revoir Morgan !
- Ca…ça me fait plaisir aussi Clohé… répondit le jeune homme, visiblement embarrassé.
La jeune femme jeta alors un regard curieux vers le droïde et vit l’enfant qu’il tenait dans ses bras.
- Ooooh mais c’est quoi ça ! s’exclama-t-elle, méfiante.
- Maître ! s’exclama le droïde offensé.
- Ne t’inquiète pas 9PO. Clohé, je te présente Kyara, ma fille.
Clohé s’approcha lentement du poupon, quand celui-ci lui tendit les bras en gazouillant. Surprise, la jeune apprentie fit un bond en arrière, le regard effrayé.
- Hey ! Qu’est-ce qu’elle me veut ? s’écria-t-elle en regardant l’enfant, méfiante.
Morgan observa alors la jeune femme, dont la mèche brune retombait perpétuellement devant ses yeux, avec un air amusé. Il se rappela la jeune fille qu’il avait connue alors qu’il était apprenti Jedi et se dit qu’elle n’avait pas du tout changé. Il se souvint aussi de ses yeux pleins de larmes lorsqu’il lui avait annoncé son départ. Tout ça à cause de ce triste événement…
Les yeux du jeune homme s’assombrirent. Un mélange de colère et de tristesse. Clohé sentit ce changement dans l’humeur de son ami à travers la Force et se tourna vers lui.
- Tu es venu nous rendre une petite visite ? dit-elle d’un ton enjoué, pour tenter de dérider son ami.
La mine attristée de Morgan lui fit comprendre qu’elle venait de faire une erreur. Elle se souvint alors de la date d’aujourd’hui.
- Oh… heu… je suis désolé, Morgan. J’avais…j’avais oublié… je…
- Ce n’est rien, coupa l’homme, ne t’inquiète pas pour ça…
- Tu veux que je t’accompagne au mémorial ?
- Non, dit l’ex-Jedi en reprenant sa fille des bras du droïde, je préfère y aller seul. Mais si tu le souhaites, tu peux t’occuper un peu de 9PO, elle a besoin d’une petite révision.
- D’accord, fit Clohé en souriant. Allez, 9PO, suis-moi !
Le droïde jeta un regard à son maître qui lui fit un clin d’œil afin de la rassurer. La machine décida alors de suivre la jeune femme dans un des nombreux jardins du Temple.
Morgan regarda le visage de son enfant, lui fit un sourire, et se mit en route pour le mémorial Jedi. Il passa un long couloir parsemé de colonnes incrustées de gemmes bleues et vertes, et se retrouva face à une nouvelle série d’escaliers. En haut de ceux-ci, il découvrit une porte coulissante ornée de nombreuses inscriptions dans plusieurs langages galactiques. Il posa sa main sur l’une des inscriptions et caressa doucement les lettres, les unes après les autres. Il y avait écrit « À ma bien-aimée, Anyan’ka. Je ne t’oublierai jamais ».
Une trappe s’ouvrit alors sur le coin droit de la porte et un œil électronique en sortit.
- Si vous désirez entrer, identifiez-vous !
- Morgan Deleïn, Chevalier Jedi… Ex-Chevalier Jedi.
Un cliquetis électronique se fit entendre.
- Très bien, Chevalier Deleïn, vous pouvez entrer, finit par dire l’œil.
La porte coulissa, laissant le Jedi pénétrer dans la gigantesque salle. Là, étaient installé de nombreuses tombes holographiques. Sur chacune d’elles, l’image du défunt était représentée homographiquement. Morgan reconnut l’image de Kyp Durron, avec ses longs cheveux sombres et son regard empli de fierté, il aperçut aussi l’holo de son aïeul, Kyle Katarn, détenteur du secret de la Vallée des Jedi. Secret transmis dans sa famille depuis plusieurs générations. C’était le fardeau de la famille, se plaisait à dire le jeune homme. Morgan caressa alors un pendentif pendu à son cou, trésor de la famille Katarn.
Mais il n’était pas venu pour se recueillir sur la tombe de son ancêtre. Il était venu pour la seule personne qu’il ait aimée de toute sa vie, celle pour qui il avait renoncé à tout. Celle qui lui avait fait connaître le véritable sens du mot « bonheur ». Celle qui lui avait donné un enfant.
Il se dirigea vers sa tombe, l’holo montrait une jeune femme souriante aux yeux en amande, ses cheveux blonds parsemés de mèches plus foncées descendaient sur ses épaules. Morgan eut les larmes aux yeux en la voyant.
- Coucou mon ange, dit-il, la gorge nouée.
Morgan ne put plus retenir ses larmes. Il bassa la tête et regarda le visage paisible de la petite Kyara.
- Tu vois, Anya, notre petite a bien grandi ! Elle te ressemble, elle a tes yeux…
Les souvenirs vinrent alors submerger le jeune homme. Il retourna 5 ans en arrière lorsqu’il l’avait rencontrée lors d’une mission diplomatique sur Esseles. Ils n’étaient alors tout deux qu’apprentis Jedi. Il avait tout de suite été subjugué par la jeune fille. Après cette mission, les deux jeunes gens ne se quittèrent plus jamais. Morgan, étant un peu plus vieux, il devint très vite Chevalier ; mais bien que plus fréquemment éloigné de sa belle, il ne ratait pas une occasion pour pouvoir la voir. Avec le temps, leur amour avait grandi, bien que le Maître d’Anyan’ka n’eut guère apprécié qu’un Chevalier fréquente une apprentie... son apprentie.
Puis, est venu le temps où Anyan’ka est devenue à son tour une Jedi. Elle et Morgan avaient alors décidé de fonder une famille. Hélas, le destin a voulu qu’Anya perde la vie lors d’une attaque de terroristes sur le Temple. Les médecins avaient pu sauver l’enfant au détriment de la mère. Avant qu’elle ne meure, elle avait fait promettre à son mari qu’il s’occuperait de leur enfant sans chercher la vengeance. Morgan avait promis et avait décidé de quitter l’ordre Jedi pour s’exiler sur Sulon.
Cela faisait aujourd’hui une année que la Jeune femme était morte. La seule chose qui accrochait Morgan à la vie était cet enfant, la petit Kyara. Morgan serra le bébé contre lui.
Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force…
C’est ce qu’on lui avait enseigné alors qu’il n’était qu’un apprenti. Pourtant, il n’arrivait pas à accepter ce précepte, il ne comprenait pas pourquoi la Force avait voulu lui prendre son unique amour. En vérité, Morgan ne croyait plus en la Force. Il ne voulait plus s’en servir et s’était coupé d’elle.
- Tu me manques…terriblement, murmura-t-il. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à toi… (les larmes coulaient de plus belle sur les joues du jeune homme) Je n’ai pas tenu ma promesse, j’aurais dû te protéger ! Si seulement, j’avais été près de toi à ce moment-là…
Il s’agenouilla, serra la petite Kyara de toutes ses forces. Sa tristesse était tellement grande qu’elle résonnait dans la Force, si bien que tous les Jedi du Temple pouvaient la ressentir. Morgan sortit alors un objet cylindrique de la poche de son pantalon. Un objet en métal, orné de plaques sombres. Pressant sur le bouton d’activation, l’ancien Jedi fit sortir une lame étincelante. Une lueur verte éclaira son visage, il se releva, éteignit la lame et plaça le sabre sur le rebord de la tombe.
- Aujourd’hui, je ne suis plus un Jedi. Et je t’offre ce sabre qui aurait dû te protéger, ce sabre que je n’ai pas su utiliser pour te sauver.
Les larmes embrumèrent les yeux de l’humain, ses mains tremblaient, sa gorge était nouée, il ne pouvait plus dire un mot. Il ne pouvait s’empêcher de revoir les jours heureux. Il revit Anyan’ka lui sourire, courir dans l’herbe douce des jardins du Temple. Il avait l’impression d’entendre son rire si clair et si doux. Il se vit l’enlacer, l’embrasser. Il pensa à leurs discussions sous l’arbre fleuri de la cours du Temple. Tous ces moments heureux, tous ces instants magiques et intemporels. Il sentit son doux parfum. L’entendit lui annoncer qu’il allait être papa. Puis, l’obscurité envahit sa mémoire. Des rayons laser par milliers, des mercenaires attaquant le Temple. Anyan’ka voulait se battre, mais il avait refusé. Il était parti, la croyant en sécurité. Mais il ne savait pas que les terroristes avaient déjà pénétré le Temple. Il se souvint avoir ressenti une perturbation dans la Force, son lien avec Anyan’ka l’avait prévenu du danger, mais il était arrivé trop tard. A son retour, la jeune femme gisait sur le sol…
Morgan ouvrit les yeux, il était revenu à la réalité. L’image holographique de son épouse lui souriait. L’enfant qu’il tenait dormait à poings fermés. Et lui, ne pouvait arrêter les larmes de couler. Il ressentait un tel vide en lui. Un vide qu’il ne pourrait jamais combler…
- Je savais que je te trouverai là, Morgan, fit une voix froide venue du fond de la salle.
Le jeune homme se retourna et se trouva face à Maître Simura Korval, une gossam très âgée accompagnée par un jeune ortolan d’à peine une douzaine d’années standard.
- Maître Korval, fit froidement Morgan en la regardant dans les yeux.
La gossam passa devant le jeune homme pour se positionner face à l’holo. Lentement, elle déposa un petit bouquet d’orchidées roses et blanches près de la tombe. Le jeune apprenti ortolan resta à l’écart et regardait Morgan d’un air intrigué.
- C’était sa fleur préférée, fit Morgan, le regard dans le vague.
Le Maître Jedi se releva et fit à nouveau face à Morgan. Puis, son regard se tourna vers l’enfant qu’il tenait. Ses yeux se plissèrent.
- Elle est puissante dans la force… autant que l’était sa mère…
- Kyara ne deviendra pas un Jedi, Maître Korval, vous êtes prévenue !
Le regard du jeune homme s’était soudainement durci, à tel point que Simura Korval eut instinctivement posé sa main sur le manche de son sabre laser.
- Elle est la descendante du clan Katarn, future gardienne du secret de la vallée des Jedi. C’est sa destinée.
- Ce n’est pas aux « Jedi » qu’appartient cette décision, mais à moi ! Je suis le gardien du secret, je suis son père, et moi seul décide de qui héritera de ce fardeau ! Ma fille vivra libre et heureuse, comme le voudrait Anyan’ka !
La façon dont Morgan avait insisté sur le mot « Jedi » en disait long sur ses sentiments à leur égard. La colère l’envahissait, se mêlant à la profonde tristesse qui était en lui. Ce mélange produisait une forte perturbation à travers la Force. Simura se rappela alors le regard que Morgan lui avait lancé après le décès de sa bien-aimée… Un regard dur, froid, obscur… Ce fut la première fois que Simura avait eu cette sensation. Bien sûr, elle avait déjà vu, ressenti et combattu des Jedi Sombre, mais aucun d’entres eux n’avait montré autant de haine… Mais cette haine qui semblait tournée vers le monde, n’était en fait uniquement tournée vers lui-même. Morgan se haïssait profondément. Simura pouvait le sentir…
Après un long silence, la Maître Jedi reprit :
- Et qu’adviendra-t-il de ce secret après ta mort ? demanda l’extraterrestre, sur un ton apaisant.
- J’emporterai ce secret dans ma tombe…
- Les secrets ne restent jamais cachés longtemps, Morgan. Ils finissent toujours par être déterrés un jour ! Et imagine qu’il tombe entre de mauvaises mains, rétorqua la gossam en posant sa main sur l’épaule du jeune homme.
Repoussant violemment la main amicale du Maître Jedi, Morgan détourna le regard.
- Il est temps de partir maintenant…
- De fuir, plutôt…
- Au revoir, Maître Korval…, fit Deleïn ignorant la dernière remarque de la gossam.
Morgan marchait lentement vers la sortie, traversant la pièce, passant la porte et longeant le long couloir menant à la rotonde. Les paroles de la gossam résonnèrent comme un écho dans le cœur de l’ancien Jedi. La fuite… était-ce qu’il faisait ? Etait-ce qu’Anyan’ka aurait pensé de lui ?
La vision de la jeune femme étendue sur le sol du Temple gisant dans son propre sang, lui revint à l’esprit. Il se vit la prendre dans ses bras, la regarder. Elle était paisible, et son regard restait fier malgré la peur qui la tenaillait. Morgan l’avait senti à travers le lien qu’ils avaient tissé à travers la Force. Il la sentait partir, il savait tout comme elle qu’elle allait rejoindre la Force… ne faire plus qu’un avec elle.
Sauve-la, élève-la, protège-la…lui avait-elle dit dans la salle d’opération du Temple. Les droïdes s’acharnaient à la sauver elle et l’enfant, mais pour elle, c’était trop tard…Morgan se souvint de ses dernières paroles : sois fort mon trésor… Ne pense pas à la vengeance, ce n’est pas la voie d’un Jedi…Ne m’oublie pas… Je t’aime… Elle s’était alors éteinte pour toujours, se mouvant dans la Force pour devenir éternelle.
Morgan revint à la réalité… la triste réalité. Une réalité faite de douleur, de peine, de crainte, d’amertume… Soudain, il s’aperçut que le jeune ortolan l’avait suivi et qu’il continuait de l’observer des ses yeux ronds. L’humain se baissa alors et le regarda à son tour.
- Qu’est-ce que tu fais là, mon petit ? Tu ne devrais pas être avec ton Maître ?
- Maître Korval m’a demandé de vous donner ça ! fit l’ortolan en tendant un databloc et un holodisque.
- Pour moi ? s’étonna Morgan. Mais pourquoi ne me l’a-t-elle pas donné tout à l’heure ?
Morgan se rendit compte que le jeune ortolan s’était déjà esquivé.
- Bon, et bien… merci…, dit-il tout étonné.
Une fois dans la rotonde, Morgan décida d’aller chercher son droïde, mais Clohé l’avait précédé et l’attendait à l’entrée de la salle.
- Eh ! Tu en as mis un de temps ! dit-elle sur un ton maternel. Ton droïde est vraiment très peu coopératif !
- Mais Maître, cette femme voulait triturer mes circuits alors que je vous assure que je me porte bien ! Je n’ai aucun dysfonctionnement dans mes circuits! De plus, vous êtes le seul habilité à changer mes circuits ! maugréa 9PO.
Morgan sourit et remit l’enfant dans les bras de son droïde, sans se soucier des supplications de la machine.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Clohé en voyant l’holodisque et le datapad que Morgan tenait dans sa main.
- Un… « cadeau » de Maître Korval…du moins, je pense. C’est son apprenti qui me l’a apporté.
- Un cadeau ? Maître Korval ? Ca c’est bizarre ! Maître Korval est aussi sympathique que Maître Heda ! C’est pas son genre de faire des cadeaux ! fit la jeune femme en croisant les bras.
- Peut-être…, songea l’ancien Jedi… peut-être…
- Tu sais, repris Clohé, tu me manques beaucoup… et Anyan’ka aussi… Je suis…
- Désolé, je sais, la coupa Morgan, sur un ton plus dur. Mais tu n’y peux rien. (son visage s’adoucit) Toi aussi, tu me manques, mon petit Gizka.
Le jeune homme fit un baiser sur le front de son amie et pris la route menant à son vaisseau.
- Tu reviendras vite hein ? lui demanda-t-elle.
- L’an prochain ! Et j’espère te voir Chevalier cette fois ! lui cria Morgan, sans se retourner.
Clohé Kjynn regarda son amour de jeunesse partir une nouvelle fois. Elle l’avait vraiment aimé un temps, mais maintenant, ce n’était qu’un lointain souvenir. Une larme coula sur sa joue. Elle se rappela le jour où il était parti la première fois, après la mort d’Anyan’ka. Le vide que son ami avait laissé, lui qui l’avait toujours soutenue. Cet homme qu’elle avait aimé, mais qui en avait choisi une autre… Il ne saurait jamais ce qu’elle avait ressenti pour lui, et c’était mieux ainsi.
Morgan entra dans son vaisseau, et s’affala dans son fauteuil de pilotage tandis que 9PO donnait le biberon à la petite Kyara. D’un geste rapide, il prit le databloc dans sa poche et lu le message qui lui était destiné. C’était un message de Maître Korval :
Morgan, tu es parti si vite la dernière fois que nous nous sommes vu que je n’ai pas pu te dire à quel point j’étais désolée de ce qui s’est passé. Anyan’ka était une femme remarquable et aurait été un Jedi très puissant. Sa mort a laissé un grand vide, autant en moi qu’en toi.
Je ne t’ai pas donné ce databloc car je savais que tu aurais refusé de prendre quoi que ce soit venant de moi. Mais il fallait que tu le prennes pour comprendre. Cet holodisque m’a été transmis par la famille d’Anyan’ka. Les droïdes chargés de l’envoi de ses affaires personnelles ont fait une erreur car ce disque t’était destiné. Ce sont…ses dernières volontés.
Morgan, je sais que j’aurais dû te faire parvenir cela plus tôt, mais il semblerait que tu te caches de la Force depuis certains temps, de plus, les Jedi sont de plus en plus occupés à maintenir la Paix.
Je sais que je ne vous ai pas rendu la vie facile à Anyan’ka et à toi. Je me suis toujours opposé à votre union… Mais sache que je ne voulais que le bien de mon apprentie… Je la considérais comme ma fille…
Je te demande pardon, Morgan. Pardon pour tout.
Simura Korval.
Morgan n’en croyait pas se yeux. Ce Maître respecté lui demandait pardon, lui parlait comme à un fils alors qu’elle l’avait toujours traité comme un moins que rien. Mais le plus important pour lui, maintenant, était de découvrir ce que cachait l’holodisque. Il l’inséra dans la fente de son holotransmetteur et l’image d’Anyan’ka apparu. Elle était si belle dans ses habits de cérémonie Jedi. Morgan se souvint que c’était ces vêtements-là qu’elle portait le jour de son assassinat. Soudain, l’holo se mit à parler :
- Morgan, je tiens tout d’abord à te dire que je t’aime de tout mon cœur, que tu es ce qui m’est arrivé de mieux dans ma vie. L’enfant que je porte, est le sacre de notre union, mais… mais je ne la verrai pas grandir. La Force m’a montré mon avenir, et le sien. La Force m’a montré ma mort… Oui, je vais mourir, Morgan, et tu ne pourras rien n’y faire. C’est la volonté de la Force. Je le sais, je le sens au plus profond de moi. Alors ne sois pas triste, car, ma mort va servir une cause bien plus grande encore. Kyara, notre fille, sera une grande Jedi, elle aura un grand rôle à jouer dans l’avenir de l’ordre. Elle protégera la vallée des Jedi tout comme toi, c’est ma volonté et celle de la Force. N’en veux pas aux Jedi pour ce qui m’est arrivé, car, si je n’avais pas été repérée comme Force sensible, je ne t’aurai jamais rencontré. Rien n’est arrivé par ta faute ! C’est ce que je voulais. N’abandonne pas, mon trésor, sois fort pour moi, sois fort pour Kyara… sois fort pour les innocents. Soit un Jedi. Je t’aime… et je serai toujours près de toi, grâce à la Force…
Et l’holo s’arrêta.
Morgan était troublé par ce message, des larmes coulaient sur ses joues, mais pour une fois, il savait ! Il savait ce qu’il devait faire. Anyan’ka serait fier de lui.
9PO arriva alors sur le pont.
- Nous pouvons partir, Maître ?
- Non ! Nous ne partons plus ! Nous restons ! Kyara va devenir un Jedi, ainsi l’a voulu Anya, ainsi l’a voulu la Force ! Et son avenir sera grand.
Il leva alors les yeux au ciel et sourit. Pour la première fois depuis un an, Morgan sentait la présence de sa bien-aimée. Il la sentait dans la Force.
Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force…
FIN
Voilà, à vous de faire vos critiques maintenant
Den, qui est très stressé tout d'un coup