Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 26 Fév 2007 - 17:12   Sujet: 

C'est toi. :D
On en avait déjà parlé , mon gros. :D

Non, il prononce son "young" de manière très discutable, en effet.
Pis c'est pas de l'UE. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 26 Fév 2007 - 17:16   Sujet: 

Haaa meeeeeer...... !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 26 Fév 2007 - 19:24   Sujet: 

ans le meêm genre, dans ANH quand Luke descend de son X-Wing après avoir detruit l'Etoile Noire, il voit Leia arriver et il fait "Carry !!!"
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Yodadamean » Mer 07 Mar 2007 - 10:31   Sujet: 

Chronologiquement parlant, les évènements de "Marqué" (Star Wars Tales #24) se déroulent forcément avant ceux rapportés dans le Côté Obscur #2. Dans le cas contraire, les propos de Sidious quand il dit à Dark Maul qu'il devait le tester (dans le combat contre Silus) avant de le mettre sur des missions plus importantes n'auraient pas de sens, puisqu'il aurait déjà réduit en cendres le Soleil Noir. Or, Maul utilise déjà son vaisseau dans "Marqué". Dark Maul utilisait donc déjà le courrier armé, avant que celui-ci ne soit modifié et lui soit présenté par Sidious comme Sith Infiltrateur dans Côté Obscur #2. Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Ares » Mer 07 Mar 2007 - 10:42   Sujet: 

Les tales ne sont pas à prendre pour argent comptant, d'ailleurs ils ne sont même pas inclus dans la chrono litté du site. Ce sont souvent des infinities. De qualités trés variable, il ne faut donc pas essayer de les inclure dans la chrono logique.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yodadamean » Mer 07 Mar 2007 - 13:16   Sujet: 

Merci de ta réponse Ares. Toujours au sujet de Maul, dans Côté Obscur #2... On comprend que le Soleil Noir est, à cause de sa forte influence, susceptible de causer du tort à Sidious, mais comment il pourrait interférer dans ses plans de blocus de Naboo, ça m'échappe... Quelqu'un a une idée ?
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar dark_beignet » Mer 07 Mar 2007 - 13:43   Sujet: 

Le Soleil Noir, en tant que grande organisation criminelle doit surement avoir une armée de contrebandiers qui pourraient ravitailler Naboo durant le blocus, le rendant alors inutile, c'est pourquoi Sidious doit désorganiser tout ça...
Enfin, c'est mon explication hein, il y en a peut etre une officielle ? :?
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Yodadamean » Mer 07 Mar 2007 - 14:31   Sujet: 

Ok, ce que tu dis est possible, mais ça impliquerait que ce soit le gouvernement de Naboo ou la République elle-même qui fassent appel à cette armée. Mais le Soleil Noir étant une organisation criminelle, et connaissant la droiture de ces deux institutions, il paraît peu vraisemblable qu'ils aient recours à cette solution (à moins que c'eut été leur ultime possibilité de contourner le blocus).
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Guigui » Mer 07 Mar 2007 - 14:47   Sujet: 

mais comment il pourrait interférer dans ses plans de blocus de Naboo, ça m'échappe... Quelqu'un a une idée ?


En achetant des informations à un certains Neimoïdien du nom de Hath Monchar, qui veut vendre les informations sur le blocus de Naboo en préparation par exemple. Il faut lier le roman Vent de Trahison et le comic Dark Maul pour bien mesurer le choix de Sidious.

@ Ares : La majorité des Tales sont néanmoins dans la continuité , le responsable de l'Holocron chez Lucasfilm le gère comme ça.

Et pour information, marqué se passe après le carnage de Maul sur le Soleil Noir. C'est limite, mais c'est néanmonis comme ça. (cf Chrono Gold.)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yodadamean » Mer 07 Mar 2007 - 15:57   Sujet: 

Je savais pour les infos que le Neimoidien voulait vendre au Soleil Noir, vu que j'ai lu le Côté Obscur #2 et que je connais le bouquin "Chasseur de l'ombre"...
:idea: Mais oui lol au même moment où j'écris ce message, je comprends le truc. Le Soleil Noir connaissant les infos, il se serait empressé de les revendre aux informateurs de la République moyennant un gros paquet de crédits, et c'en était foutu du plan de Sidious. Sidious, même si il ne savait pas pour Hath Monchar, se doutait que certains Neimoidiens seraient tentés de trahir le secret.

Et quand à l'odre chronologique suivant : Côté Obscur #2 puis "Marqué", je te crois Guigui, mais ça aurait été moins incohérent que ce soit l'inverse. C'est quoi la chrono gold ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses. :)
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Harrar » Mer 07 Mar 2007 - 16:04   Sujet: 

Yodadamean a écrit:"Chasseur de l'ombre"
Psssst... L'ombre du chasseur, qu'il s'appelle, en VF.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Guigui » Mer 07 Mar 2007 - 16:58   Sujet: 

Sidious, même si il ne savait pas pour Hath Monchar, se doutait que certains Neimoïdiens seraient tentés de trahir le secret.


Il se doutait quand même plus ou moins de la chose, il sait que Gunray a couvert sa fuite. :wink:

mais ça aurait été moins incohérent que ce soit l'inverse. C'est quoi la chrono gold ?


Un petit tour par là. :wink:

C'est une chronologie quasi exhaustive de Star Wars, en anglais, mais c'est mon ouvrage de référence. Fait par un fan certes, mais même certaines personnes travaillant pour Lucasbook s'en servent.

Je trouve que la Tales après fait plus cohérent, surtout pour le vaisseau de mon coté. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yodadamean » Mer 07 Mar 2007 - 17:27   Sujet: 

Merci pour le lien. Ce que tu disais pour Gunray... On ne le sait que si on a lu "L'Ombre du Chasseur" ? Parce que quand je dis que je le connais ce livre, c'est pour dire que je connais en gros l'histoire, mais je l'ai pas encore lu... D'ailleurs, ptet bien que je vais aller me l'acheter à la Fnac tout à l'heure. :D
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Guigui » Mer 07 Mar 2007 - 18:06   Sujet: 

Oui c'est soit dans l'Ombre du Chasseur, soit dans Vent de Trahison, je ne sais plus. Mais l'intrigue de ces deux romans plus le comics Maul et l'e-book Saboteur font un cycle intro à l'épisode 1 de très bonne facture en tout cas. :lol:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yaonix » Mer 07 Mar 2007 - 18:37   Sujet: 

Pour parler du Soleil Noir, je note tout de même qu'il est bizarre que Dark Maul l'ai démantelé (dans tous les sens du terme :D ) et que dans les Medstar il paraisse puissant et influent...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 07 Mar 2007 - 18:40   Sujet: 

Le crime ca se reconstruit vite ! :D
Pis y'a 12 ans d'écart entre les deux, tu crois que la mafia mettrait autant de temps à se relever ? :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 07 Mar 2007 - 19:21   Sujet: 

Ben Maul n'a attaqué que les chef du Soleil Noir, je pense qu'après il ya eu plusieurs guerres instestines entre les sous-chefs pour savoir qui prendrait la tête de l'organisation... une fois ces troubles écartés l'organisation à pu repartir tout de suite.
Par contra ça a bien laissé le champ libre à sidious pendant ce temps.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 08 Mar 2007 - 0:11   Sujet: 

Tiens, je savais pas trop où poster ça, alors j'ai pensé ici ^^

Selon la news, un nouveau guide Essential serait prévu pour 2007, portant cette fois sur la Force !!!
Info ou intox ? L'avenir nous le dira, mais j'ai pensé que vous aimeriez être au courant ^^


Et pour les lumières dans le ciel, je suis pas fou, elles sont là, ptet une dizaine et restent stables... mon père les voit aussi, j'ai peur, le chocolat, mes livres, mon mp3 et mes DVD d'abord !!!
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Lowie » Jeu 08 Mar 2007 - 0:39   Sujet: 

:D j'ai récupéré dans une salle d'attente de médoc un bien sympathique journal celui de Mickey. :x Mais il débloque le Lowie nan je vous rassure je ne redeviens pas minot, ce journal N°2761-18 mai 2005 contient une histoire de Dingo titrée Laser des Etoiles :lol: . La couverture nous représente le Dingo avec un sabre laser. Cette histoire de Jedi clownesque n'est en rien exceptionnelle je le reconnais mais elle m'a tiré un sourire.

Ma question est toute simple est-ce que vous savez si d'autres aventures à la sauce SW avec des persos disney existent ? Pour les Episodes II, I je me dis que Dingo ou d'autres de ses amis ont pu jouer au SW aussi.

Merci,

Low.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar TAWAK » Jeu 08 Mar 2007 - 1:13   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Tiens, je savais pas trop où poster ça, alors j'ai pensé ici ^^

Selon la news, un nouveau guide Essential serait prévu pour 2007, portant cette fois sur la Force !!!
Info ou intox ? L'avenir nous le dira, mais j'ai pensé que vous aimeriez être au courant ^^


Et pour les lumières dans le ciel, je suis pas fou, elles sont là, ptet une dizaine et restent stables... mon père les voit aussi, j'ai peur, le chocolat, mes livres, mon mp3 et mes DVD d'abord !!!


Autant je suis pas très guide (je trouve que ça fait catalogue pour fan richissime, autant celui là risque de m'intéresser. J'aime bien les histoires de l'UE ultra complexe à la Quinlan et les jeux de trahison, les Jedi gris et tout et tout, mais j'aime aussi les bonnes vieilles choses bien manichéennes ! Avec les gros méchants Sith qui mangent les enfants contre les gentils Jedi qui aime les fleurs et la nature :) ! Donc un guide de retour au source ça peut me plaire :P !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_beignet » Jeu 08 Mar 2007 - 1:49   Sujet: 

Héhé, un guide qui récapitulerait toute l'histoire des Jedi et des Sith ne serait pas pour me déplaire ! Des fondements de l'Ordre à Legacy, en passant par Xendor, Marka Ragnos, Exar, Ulic & co, Dark Plagueis......... le tout avec moults illustrations, ça serait le reve ! :ange:

Pour les lumières dans le ciel, on appelle ça des étoiles... :wink:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 08 Mar 2007 - 1:59   Sujet: 

Vrai qu'avoir tout ça dedans serait pas mal du tout... tant que ça ne détruit pas tout ce qui a déjà été fait. ^^
M'enfin les guides sont assez bons au niveau de la continuité.


Sinon je sais reconnaître les étoiles, et les étoiles qui sont dans mon coin de ciel elles clignotent pas avec parfois irruption de couleurs !!! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 08 Mar 2007 - 14:24   Sujet: 

Une question qui me taraude de temps à autre mais dont j'ignore si une réponse officielle a été apportée :

Dans Clone Wars Tome 7 : les Cuirassés de Rendili, on voit justement Palpatine et Anakin contempler les dits cuirassés et c'est alors que notre futur Empereur sort à son futur apprenti qu'il songe à faire reconvertir ces vaisseaux, par exemple pour transporter Dooku et ses Jedi Noirs

Or dans L'Empire des Ténèbres Tome 1 : La Résurrection de l'Empereur, Luke est enfermé dans un vaisseau-prison impérial pour être emmené jusqu'à Byss. Il dit à R2 que ce vaisseau à des murs mandaloriens ce qui est aussi le cas des cuirassés de Rendili. Et il dit aussi que ces vaisseaux servaient au transport des Jedi du temps de la Guerre des Clones.

Alors ma question est la suivante : existe-t-il une retcon qui ait fait le lien entre les deux ? Remarquez d'ailleurs que le design de base est le même...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 08 Mar 2007 - 14:30   Sujet: 

Ostrander a probablement fait un clin d'oeil à cette saga :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Yodadamean » Jeu 08 Mar 2007 - 16:47   Sujet: 

Juste encore un truc au sujet des évènements rapportés dans le Star Wars Tales #24. Ce que dit Sidious à Maul lorsqu'il revient de son combat avec Silus a encore moins de sens quand on sait que "Marked" est situé après "No Name" (c'est dans la logique des choses, vu qu'il a déjà le sabrelaser à double lame dans "Marked"), comme il a déjà vaincu un maître jedi auparavant. Il faudrait plutôt voir ça comme un test que Sidious voulait faire. Du genre, maintenant qu'il sait que Maul lui est dévoué, pour voir sa réaction et le décuplement de ses forces suite à la trahison de la personne à laquelle il se remettait entièrement.

Je crois que je vais arrêter de chercher de la logique dans tout ça et que je vais suivre Ares quand il dit que les Tales sont souvent inclassables, ça m'évitera bien des prises de tête. :roll:
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Guigui » Jeu 08 Mar 2007 - 18:21   Sujet: 

La Tales "Nameless" n'est pas Canon, donc si il y a une certaine logique quand même. Voir ici et précisement . :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Harrar » Ven 09 Mar 2007 - 2:05   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Tiens, je savais pas trop où poster ça, alors j'ai pensé ici ^^

Selon la news, un nouveau guide Essential serait prévu pour 2007, portant cette fois sur la Force !!!
Info ou intox ? L'avenir nous le dira, mais j'ai pensé que vous aimeriez être au courant ^^


Il ne s'agit pas d'intox.
La preuve en est la news du site officiel, qui vient tout juste de sortir à ce sujet.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Ven 09 Mar 2007 - 4:03   Sujet: 

Et j'ai mis notre news-scoop à jour dès que j'ai vu ça sur le site off'. :wink: :D

Une chose est sûre: Par les pouvoirs de Sylar, MIIIIIIIIIIINE ! ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Yodadamean » Ven 09 Mar 2007 - 10:49   Sujet: 

Guigui a écrit:La Tales "Nameless" n'est pas Canon, donc si il y a une certaine logique quand même. Voir ici et précisement . :wink:


Et bien justement. Dans le premier lien, ils disent qu'il y a des désaccords entre le tales et l'épisode 1 et dans ton deuxième lien, le type dit qu'il n'envisage pas de l'inscrire dans la continuité SW.

J'ai lu hier soir le magazine Star Wars la saga en BD #4 et je me demandais s'il y avait d'autres tales avec Dark Nihilus... Si oui, lesquels ?
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Guigui » Ven 09 Mar 2007 - 12:21   Sujet: 

Et bien justement. Dans le premier lien, ils disent qu'il y a des désaccords entre le tales et l'épisode 1 et dans ton deuxième lien, le type dit qu'il n'envisage pas de l'inscrire dans la continuité SW.


Ce qui est logique donc ... :perplexe: Je ne te suis pas trop.

Pour ta question, la réponse est non. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yodadamean » Ven 09 Mar 2007 - 12:31   Sujet: 

Et encore une question... Dans le film "L'Empire Contre-Attaque", Han parle à Leïa de Boba Fett et dit qu'ils l'ont confronté sur Ord Mantell. Est-ce qu'un ouvrage (bouquin ou comic) raconte cette rencontre entre Boba et Han ? Merci.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Guigui » Ven 09 Mar 2007 - 12:34   Sujet: 

Oui, c'est un comic-strip. D'ailleurs dans ESB, on ne sait pas si c'est Boba Fett précisément dans le film. Le titre de la chose est "The bounty Hunter of Ord Mantell", disponible sur le coté payant du site officiel en autre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Yodadamean » Ven 09 Mar 2007 - 12:49   Sujet: 

Merci de ton aide Guigui. :wink: J'ai trouvé ce que je cherchais ici grâce au titre que tu m'as donné.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar General Antilles » Lun 12 Mar 2007 - 20:03   Sujet: 

Salut,
Bon voila j'attends avec impacience le TPB de Delcour sur Legacy (juillet non?) et j'ai vu qu'il regroupera le tome #1-2-3-5-6-7, j'avais lu dans une new precedante (pour le TPB americain je crois) pourquoi il n'y avait pas le tome 4 mais impossible de m'en rappeller :?
Donc pourquoi ni sera il pas??
Est-il indispensable?que raconte il de special (sans trops de spoiler)?
Merci

P.S.: je ne pose pas la question sur le topic legacy car j'essaye de m'eloigner des spoilers de toutes les sortes de LEGACY.
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 12 Mar 2007 - 20:05   Sujet: 

Il raconte l'histoire d'un groupe de stomtrooper... ca fait pas parti du premier ARC :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Mar 2007 - 21:05   Sujet: 

Je détaille un peu la réponse de Gugul :P !

Le premier arc-story (histoire en plusieurs parties) de Legacy est Broken et comprend les numéro 1,2,3,5,6,7. Le 4 (qui devait normalement être le 7 et donc être publié après) a été avancé pour laisser le temps à Duursema de suivre le tempo car niveau dessin les délais sont souvent courts :wink: !
Et effectivement le 4, nommé Noob raconte les aventures d'un nouveau (d'où le nom) storm dans sa petite troupe avec tous les pb métaphysiques que ça comporte (genre à qui je dois obéïr ?!).

Voila voilou :)

@+

Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar General Antilles » Lun 12 Mar 2007 - 22:39   Sujet: 

Merci pour vos reponses (qui j'en suis sur eclaireront mes nuits sombres :oops: ).
Donc si j'ai bien compris (ça j'en suis pas sur) le 4 n'est pas en direct rapport avec l'histoire de Cade et sera publiée plus tard avec ses suites dans un prochain TPB?

P.S: Le forum bug avec des traits bizarres et donc tres dur d'ecrire des messages (c'est mon ordi ou c'est du au bug de ce week-end?) je pense que c'est le meme probleme que baron_tagge
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 12 Mar 2007 - 22:48   Sujet: 

Oui t'as pigé :P

Moi pas de blèmes ^^
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 12 Mar 2007 - 23:01   Sujet: 

Oué moi aussi j'ai le mème problème le fofo est super lent en plus, plus que d'habitude avec mes 512K :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 12 Mar 2007 - 23:11   Sujet: 

General Antilles a écrit:Merci pour vos reponses (qui j'en suis sur eclaireront mes nuits sombres :oops: ).
Donc si j'ai bien compris (ça j'en suis pas sur) le 4 n'est pas en direct rapport avec l'histoire de Cade et sera publiée plus tard avec ses suites dans un prochain TPB?

Bah tu avais en effet de quoi ne pas être sûr ... là où tu as faux c'est qu'aucune suite n'est prévue à cette histoire (cf je ne sais plus quel numéro, dans les questions/réponses à la fin).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dago » Lun 12 Mar 2007 - 23:17   Sujet: 

General Antilles a écrit:Merci pour vos reponses (qui j'en suis sur eclaireront mes nuits sombres :oops: ).
Donc si j'ai bien compris (ça j'en suis pas sur) le 4 n'est pas en direct rapport avec l'histoire de Cade et sera publiée plus tard avec ses suites dans un prochain TPB?

Sauf qu'il pourrait être publié dans le mag et non pas dans le TPB suivant. Ils sont en train d'y réfléchir donc si tu le veux en cartonné va gueuler un coup sur leur site. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 16 Mar 2007 - 1:22   Sujet: 

une question me taraude :

y-a-t-il eu plusieurs Essential Guides concernant le NOJ ?

je n'en connais qu'un seul qui doit s'arrêter à peu près à EAE.

Alors ? :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Mar 2007 - 8:07   Sujet: 

Le New Essential Guide to Characters couvre (au moins jusqu'à Etoile après étoile) le NOJ. Pour le reste, il faudra attendre un spécialiste.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Yodadamean » Lun 19 Mar 2007 - 12:27   Sujet: 

Dans Dark Empire, l'un des disciples du CO qui tombent sur Fett sur Nar Shaddaa lui dit qu'il sait des choses sur son passé, et notamment qu'il est un ancien stormtrooper qui aurait tué son officier supérieur. Est-ce que cet aspect du passé de Fett a été davantage développé dans l'UE ou complètement abandonné (du fait qu'il relève en quelque sorte du domaine de l'incohérence) ?
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Guigui » Lun 19 Mar 2007 - 14:06   Sujet: 

Le fait qu'il ait été stormtrooper est bien dans son histoire et n'est pas incohérent. Je sais qu'il en est fait mention dans la Trilogie des Chasseurs de Primes. Par contre une histoire précise là dessus, je ne crois pas.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 19 Mar 2007 - 14:45   Sujet: 

Ou alors le type a confondu avec un clone ( bah oui ils se ressemblent tous :D )
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Yodadamean » Lun 19 Mar 2007 - 15:08   Sujet: 

Guigui a écrit:Le fait qu'il ait été stormtrooper est bien dans son histoire et n'est pas incohérent. Je sais qu'il en est fait mention dans la Trilogie des Chasseurs de Primes. Par contre une histoire précise là dessus, je ne crois pas.


Apparement, en 12 av BY, il aurait dirrigé la 501ème légion (c'est comme ça qu'on dit ?) sur Kamino pour détruire des clones modifiés pour combattre les soldats de l'empire...
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 19 Mar 2007 - 18:24   Sujet: 

Ouais, enfin ça c'est dans Battlefront 2, donc...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 19 Mar 2007 - 18:28   Sujet: 

En même temps, la plupart des jeux vidéos sont limite plus canons que les bouquins en général. Mais c'est vrai que c'est chelou, cette histoire.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Guigui » Lun 19 Mar 2007 - 21:13   Sujet: 

L'attaque de Kamino dirigée par Fett est parfaitement canon.

Sinon la seule information est qu'il a ensuite servi comme stormtrooper avant de déserter après avoir tuer son officier supérieur. C'est la seule information, elle n'a pas de détails, mais c'est "canon".
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations