Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holiday Special

Star Wars a toujours été une source de projets pour le petit écran : du Holiday Special en 1978 aux Lego Star Wars aujourd'hui, en passant par L'Aventure des Ewoks (1984), La Bataille Pour Endor (1985) et les séries Droids et Ewoks (1985) ou encore la série Clone Wars (2003 - 2005). Discutez-en ici, ainsi que de tout ce qui concerne Star Wars à la télévision.

Retourner vers Autres créations télévisuelles Star Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Lun 29 Mai 2006 - 16:13   Sujet: 

En même temps il sortirait en DVD moi je ne me le procurerais vraiment pas, officiellement ou pas, n'importe, mais le HS ne passera pas par moi! :lol:
Telle est la voie.

Un coup de génie !
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar baron_tagge » Sam 05 Aoû 2006 - 9:19   Sujet: 

moi non plus je veux pas chercher à me procurer une copie de "çà" , même si je sais que çà n'entre pas en compte dans l'univers "officiel" de SW
(les Modal Nodes remplacés par des mini muzikos tout bleus qui boivent de la...tête) :shock: :? :perplexe: :roll: vraiment y'a des baffes qui se perdent
#TeamReyDooku car j'aime les histoires de Luke
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1362
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Toulouse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2006 - 15:33   Sujet: 

le jour ou le HS sortira en Dvd (en dvd seul ou en bonus); il perdra instantanement son "statut" de culte!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9463
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2006 - 20:41   Sujet: 

Darkee a écrit:Ce que pense Harrison Ford du Holiday Special : http://www.youtube.com/watch?v=Xvx2ujk_BQc&search=harrison%20ford

:lol:


mince, le lien n'existe plus ...
on peut toujours le trouver en ligne? car j'aimerai trop voir la réaction d'Harrison Ford ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9463
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Fév 2007 - 20:27   Sujet: 

Imaginez une autre époque.
Une époque sans ordinateurs, sans Internet, sans forums, sans mails. Sans consoles de jeu, ou si peu, sans magnétoscopes, sans téléphones portables. Une époque où les programmes à la télé s'arrêtent en début d'après midi pour ne laisser sur l'écran qu'une mire de réglage déprimante. La fin des années 70. L'industrie des loisirs n'était encore qu'une PME.
Et vous. 12-13 ans, vivant dans un patelin crottouillard, ou une cité ouvrière, avec un papa agriculteur, ou qui fait les trois-huit dans l'usine sidérurgique du coin, lamineur, tourneur, électromécanicien, bref ce genre de choses.
Un jour le Papa il dit en rentrant du boulot: “si on allait au cinéma ce soir ? Il paraît qu'il y a un nouveau film pas mal.”
Toute la famille monte dans l'Ami-6 et après 25 bornes se retrouve devant l'entrée du ciné. Vous ne savez d'ailleurs même pas quel film vous allez voir, dans le fond ce n'est pas important, c'est sûrement bien puisqu'on y va.
Vous, le gamin, vous aimez déjà la SF. Papa ramène parfois du travail des Sidéral, des Aventures Fiction, des Strange cornés, que vous lisez en cachette car c'est marqué sur la couverture: “bandes dessinées pour adultes” ! Et puis quand on est un gamin normal et sérieux on ne lit pas ce genre de choses. Pourtant, rien ne vous prépare à ce que vous allez voir.
Là, devant le ciné, sur l'affiche, des personnages fantastiques, des engins spatiaux, des robots et surtout un grand titre ronflant: La Guerre Des Etoiles ! Pas Star Wars, non, ça on ne savait pas encore ce que ça voulait dire. Mais simplement La Guerre des Etoiles, et quelques photos punaisées dans une vitrine où on pouvait voir un cockpit de vaisseau spatial avec un type en kimono et une sorte de singe-chien vaguement anthropomorphe… C'est ça qu'on va voir.
A l'époque, on ne va pas au ciné voir plusieurs fois le même film, hein ! C'était une fois ! D'ailleurs pour y aller il fallait descendre en Ville avec Papa-Maman. Alors une fois dans la salle, vous ouvrez bien grand vos yeux, parce-que vous n'aurez qu'une occasion de voir ce film. Vous vous empressez d'oublier ces leçons de géographies et autres résumés appris par cœur pour faire de la place dans la mémoire, afin de retenir un maximum de ce que vous allez voir. Car ça s'annonce super ! Après un court métrage inconsistant, quelques pubs avec le petit mineur, le film commence… Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Une fois le film terminé, la passion, que dis-je, la folie commence. Pour ne plus vous quitter. Avec ce film, on était accro absolu dès les dix premières minutes. Et vous n'en dormez pas la nuit, vous vous refaites le film dans votre tête dix fois, vingt fois, cent fois, au point d'en sublimer les scènes, d'en inventer de nouvelles auxquelles vous croyez dur comme fer. Mais comment il s'appelait ce personnage, déjà ? PZD-36, PQ Z6 ? R2D2, ça va, facile à se rappeler. Mais les autres ? Ce petit personnage encapuchonné avec des yeux brillant ? Et son nom, à lui, ça s'écrit comment ? Obiouane ?
La folie commence, oui. Vous économisez chaque centime sur les bombecs pour pouvoir acheter la figurine de Leia que vous avez vue dans la vitrine du droguiste du village, vous grattez sou par sou sur l'argent de poche pour acheter un album de BD, ou un Télé Junior qui raconte le film sous forme de fascicule à détacher en noir et blanc. Ce n'est pas qu'on n'a pas de sous, non, mais les adultes préfèrent nous voir acheter des Carambars plutôt que des livres idiots qui vont nuire à nos jeunes esprits. La collec se limite à quoi, cinq ou six figurines chèrement acquises ? une ou deux BD ? quelques pages découpées dans un magazine ? une cassette audio avec la version disco de la musique achetée dans une station service ? Le virus est inoculé. La Guerre des Etoiles, c'est le centre de votre imaginaire, vous en rêvez la nuit, vous en fantasmez pendant les heures de classe, vous dessinez maladroitement une bouche d'incendie à pattes qui semble évoquer R2D2, voire une BD entière si vous êtes doué. Et pire que tout, vous ne pouvez pas en causer avec les parents, ils ne comprennent rien, ce sont des adultes. Y'a guère qu'avec les copains de classe, du moins quelques-uns d'entre eux qui ont vu le film, qu'on peut en parler. Les castes se forment: ceux qui l'ont vu et les autres. La Guerre des Etoiles, vous y pensez comme à un trésor inestimable que vous n'avez fait que toucher du bout du doigt une seule fois, et que vous ne reverrez plus avant une éternité, peut-être jamais, qui sait ?

Où je veux en venir ? Là:
Un jour, pendant les vacances de Noël, alors que, sevré de la lointaine galaxie depuis trop longtemps, le manque ne cesse de grandir, vous notez un titre dans le programme télé de la semaine, les deux pages de journal du dimanche de couleur rose qu'on replie pour faire une sorte de cahier: une émission qui s'appelle “Au temps de La Guerre Des Etoiles” avec… des noms qui ne disent rien, bien entendu. Vous n'en êtes pas encore à connaître tout le casting.
Image
Et alors là, joie ! Bonheur ! Excitation ! Devant vos yeux ébahis, sur l'écran de la télé (en noir et blanc, encore, parce que hein, pour la couleur…), ils sont là, tous, les wookies, Yan Solo, Chiquetabba, Luke, Leia, les gardes impériaux, 6-PO, et tous les autres. D'accord, c'est pas en couleurs, l'histoire n'est pas très palpitante, et on ne voit pas beaucoup Luke, mais ça ne fait rien, on y est de nouveau dans ce rêve éveillé qui s'appelle La Guerre Des Etoiles. Ce n'est pas de l'authentique, mais on s'en contente largement ! A défaut d'autre chose. Et alors on passe un bon moment, un très bon moment, surtout lorsqu'il y a le dessin animé avec ce traître de Boba Fett, qui laisse d'ailleurs un goût de “trop-peu”.
C'était le fameux Star Wars Holiday Special, bien sûr, mais ce titre, vous ne le connaîtrez que des années après. Et pendant ces années-là, vous vous rappellerez de cette émission avec une certaine tendresse. J'ai vécu les choses comme ça, ou à peu près, tous les détails ne sont pas autobiographiques.
Aujourd'hui, il est de bon ton de cracher dans la soupe spatiale, de dire “It doesn't exist”, “C'était une daube pas possible”, “Ce n'est pas dans la chronologie officielle Star Wars, bien entendu”, “Lucas n'a rien à voir avec ça !”, “Il faut oublier ce machin”, “J'achèterais jamais cette chose si elle sort en DVD”… Mais c'est quoi la chronologie officielle d'une œuvre de fiction ? C'est-y de l'EU ou c'en est pas ? Cela vaut-il une édition DVD ou c'est-y du gaspillage de plastique et de sous ? Lucas est-il un escroc ou un bienfaiteur de l'humanité ? En bref, c'est-y du vrai ou de l'apocryphe ? En tout cas, pour nous, j'entends moi et des centaines d'autres gamins de l'époque qui l'ont vu à la télé, “Au Temps de La Guerre Des Etoiles”, c'était du vrai, on y était enfin revenu, dans la galaxie lointaine, très lointaine. Star Wars, on en rêvait, on en crevait, on en était malade, et rien ne venait calmer cette faim. Bien entendu, pas question comme aujourd'hui, de se mater la saga dès qu'on avait un moment. Et là, à la télé, il y avait du Star Wars ! Un peu minable, d'accord, mais bon sang c'était du Star Wars ! Du vrai ! Et d'ailleurs ça ne pouvait qu'être du vrai: il y avait Yan Solo, Luke, Leia, R2D2, les vrais, pas des acteurs qui jouaient leur rôle ! Je crois même me rappeler que les voix françaises étaient les mêmes.
Alors c'est facile, maintenant qu'on a tout ce qu'on n'avait pas à l'époque, de dire tout et le contraire, de prétendre qu'on a détesté ce film, autrefois, que c'était un cauchemar, que c'était bête à pleurer sur les genoux, mal joué, mal ficelé, mal bigorné (sauf peut-être le dessin animé, peut-être…), mais je suis certain que des tas de fans parmi les moins jeunes ont vécu les choses un peu comme je les ai décrites. Je le sais, les copains pensaient comme moi, à l'époque, on se le disait assez dans la cour de récré. Alors, comme dirait un célèbre Jedi, d'un certain point de vue, le Holiday spécial c'était un bon truc. Un très bon truc, qui nous a fait du bien, qui a soulagé une génération de fans affamés. Je ne dis pas qu'aujourd'hui il en est encore de même, mais en le replaçant strictement dans son contexte comme je viens de le faire, c'était un bon truc.
C'est pourquoi, Votre Honneur, j'implore la clémence du tribunal.
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 26 Mai 2007 - 9:30   Sujet: 

Témoignage ma fois particulièrement convaincant... C'est vrai que vu comme ça, ça devait avoir bien plus de valeur... Seulement mon opinion est faite de ce HS, je n'ai pas été convaincu du tout... Par contre, ce qu'au grand jamais je ne renierais, c'est que dès que j'en ai entendu parler, dans le SW Le Mythe et sa Magie, ainsi que sur SWU... J'ai toujours voulu le voir, absolument, et je me fichais de ce qu'on pouvait en dire... Alors j'ai su me forger ma propre opinion, qui a par contre assez bien rejoint l'opinion publique, mais... Je reste particulièrement convaincu par le témoignage de notre ami ici plus haut, et j'imagine très bien le HS lui faire l'effet que m'a fait à moi CW, bon sang, malgré certains abus et un style graphique particulier, c'était du SW!
Telle est la voie.

Un coup de génie !
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Sam 26 Mai 2007 - 10:41   Sujet: 

Point de vue très nuancé qui j'apprécie beaucoup. C'est vrai qu'on a tendance a ne considérer qu'une vision des choses, et il suffit parfois de les remettre dans un certain contexte pour en saisir une dimension qui nous avait peut-être échappé.
Mais bon, je ne suis pas à ce point nostalgique borné (cela dit sans viser absolument personne !) pour soutenir bec et ongles que le HS est un produit génial, loin de là, force est de reconnaître que c'est mauvais. Très mauvais. Mais en effet, lorsqu'on n'a rien, même le mauvais peut se trouver appréciable.
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 26 Mai 2007 - 11:11   Sujet: 

De toute façon, la partie animée, je l'ai vraiment adorée! Elle est assez canonique d'ailleurs, du moins je crois, comme je l'avais fait remarquer dans ce topic, ça colle pas mal à un passage de ESB... Comme quoi tout n'est pas à jetter dans le HS ;)


EDIT : Mon dieu, j'ai relu le topic... Ne me dites pas que je disais lol? :cry:
Telle est la voie.

Un coup de génie !
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 27 Mai 2007 - 13:36   Sujet: 

J'aime beaucoup ton témoignage Uttini.
Tu as raison de remttre les choses dans leur contexte. Il est important de voir l'importance de notre passion par rapport au contexte. Moi, en 1994 quand j'ai découvert tout ça à 10 ans, "La Guerre des Etoiles" n'était "Star Wars" que pour certains initiés, les "grands", ceux qui à mes yeux étaient des adultes éclairés qui connaissait cet univers réservé à peu d'élus qui pouvaient se payer les jolies maquettes de cette vitrine, là.

Je comprends à une autre échelle ce "besoin" de Star Wars qui nous faisait aller vers ce qui existait, et non pas vers le meilleur, qu'ont le luxe les jeunes (sic) d'aujourd'hui.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2466
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 27 Mai 2007 - 13:40   Sujet: 

Il aura fallu quelques mois pour que le post d'Utini soie remarqué, mais il marche bien et ça fait plaisir!
Telle est la voie.

Un coup de génie !
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Juin 2007 - 11:35   Sujet: 

Image
je veux ce bootleg :)
et j'aime bcp le labels NON-THX (for inferior sound & picture quality) :)
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... warspecial
et le genre: Suicide artistique & Portnawak 8)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 10 Juin 2007 - 23:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9463
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Juin 2007 - 15:05   Sujet: 

Excellent ce lien.
Mais il me semble que la version VHS présentée dans l'article est une vraie de vrai. Ce n'est pas une version pirate mais une édition sortie dans les vidéo-clubs à la grande époque, je l'avais louée dans les années 80.
Image
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Juin 2007 - 23:04   Sujet: 

Uttini a écrit:Excellent ce lien.
Mais il me semble que la version VHS présentée dans l'article est une vraie de vrai. Ce n'est pas une version pirate mais une édition sortie dans les vidéo-clubs à la grande époque, je l'avais louée dans les années 80.

je la veux :)
(il y a un moyen de voir le HS en français? ... je n'ai vu que des extraits en anglais)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9463
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Juin 2007 - 7:25   Sujet: 

J'ai un copain qui avait la version française dans sa collec. Je vais voir si je peux reprendre contact...
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Mar 09 Oct 2007 - 23:50   Sujet: 

Comme je l'ai dit lors de ma présentation je te rejoins à 100%

Uttini a écrit:Imaginez une autre époque.
Une époque sans ordinateurs, sans Internet, sans forums, sans mails. Sans consoles de jeu, ou si peu, sans magnétoscopes, sans téléphones portables. Une époque où les programmes à la télé s'arrêtent en début d'après midi pour ne laisser sur l'écran qu'une mire de réglage déprimante. La fin des années 70. L'industrie des loisirs n'était encore qu'une PME....
...
...
... Alors, comme dirait un célèbre Jedi, d'un certain point de vue, le Holiday spécial c'était un bon truc. Un très bon truc, qui nous a fait du bien, qui a soulagé une génération de fans affamés. Je ne dis pas qu'aujourd'hui il en est encore de même, mais en le replaçant strictement dans son contexte comme je viens de le faire, c'était un bon truc.
C'est pourquoi, Votre Honneur, j'implore la clémence du tribunal.


Voila ce que j'avais écrit sur MintInBox:

cou.cou84 a écrit:Pour moi le Holiday Special ce n’est pas rien.
Mon point de vue officiel serait de dire que l’on y voit Boba pour la première fois…
C’est d’ailleurs le seul passage sérieux du show.

Ensuite il y a le passage de la cantina (kitchissime !) qui permet d’admirer certains aliens un peu plus en détail…

C'est aussi la première représentation de kashyyk.

Image

Mais le tout est saupoudré dans un show à la limite de l’hallucination !
On a un bel ovni de la fin des années 70 !

Ensuite, il faut bien se remettre dans le contexte de l’époque : le marché de la vidéo n’était pas ce qu’il était aujourd’hui… et apercevoir des persos des films sur le petit écran était toujours un grand moment pour moi…
J’avais eu la chance de le voir à l’époque, et cela m’avait scotché (je suis de 73, donc j’avais tout avalé avec délectation).
D’ailleurs, il m’en était resté un souvenir étrange en grandissant…je me rappelais avoir vu la famille de chewie, mais je ne savais pas où…et impossible de savoir d’où venaient ces images, point de net à l’époque.

Bref, ce show est absolument à voir pour tous les fans, à prendre comme un ovni audiovisuel…ne serait-ce que pour la coupe playmobil de Luke, ou voir Léia chanter (accrochez vous!)

PS : une photo des protos:
Image
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar tduke » Sam 03 Nov 2007 - 20:32   Sujet: 

Et que vive "Au temps de la guerre des etoiles" !
De toute façons, je suis sur que si il sortait en dvd, plus de fans qu'on croit voudrait se le procurer !... :lol:
tduke
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Nov 2007 - 22:56   Sujet: 

Tu as parfaitement raison.
D'ailleurs, l'une des nouvelles figurines 30th (Boba Fett animated debut) est tirée du Holiday Spécial !!! Si ce n'est pas une certaine forme de reconnaissance, ça !
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gyld Titus » Jeu 15 Nov 2007 - 23:00   Sujet: 

Oui, j'ai remarqué aussi... La version avec la fourche.

D'ailleurs, je trouve que ce passage "dessin animé" est assez bon... Un de mes passages préférés ! (et qui me fait penser çà une phrase de Boba, dabs l'UE : il dit à Han :"Ce n'est pas après toi, Solo, que j'en ai, mais auprès des Jedi !").

De toute façons, je suis sur que si il sortait en dvd, plus de fans qu'on croit voudrait se le procurer !..


On fait une pétition pour ça ? George a deja cédé pour la version d'origine de la TO, donc, on sait jamais...(enfin, vu comme il adore ce film ^^).
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Nov 2007 - 11:19   Sujet: 

Gyld Titus a écrit:On fait une pétition pour ça ? George a deja cédé pour la version d'origine de la TO, donc, on sait jamais...(enfin, vu comme il adore ce film ^^).

Là, alors là vraiment, je ne crois pas... Si un truc devait vraiment encore me surprendre particulièrement dans le domaine des proders, ça serait bien une édition DVD officielle du Holiday Special. Je dis "officielle" parce qu'on en trouve des tas sur le net, pirates bien sûr. Il existe même des copies de la version française. Franchement je n'y crois pas, même avec toutes les pétitions du monde.
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 16 Nov 2007 - 13:37   Sujet: 

boh à la rigueur en bonus sur une future edition DVD des film, le cartoon avec Boba Fett dans le meilleur des cas peut être..vu que les cartoons Droïds et ewoks sont sortis en DVD...qui sait...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Nov 2007 - 22:03   Sujet: 

Uttini a écrit:
Gyld Titus a écrit: Je dis "officielle" parce qu'on en trouve des tas sur le net, pirates bien sûr. Il existe même des copies de la version française.


ça se trouve facilement la VF??
parce que bien que je ne sois pas spécialiste du "Torrent" ou de la "Mule", je n'en ai jamais vu ...
un p'tit lien serait pas de refus :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9463
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Nov 2007 - 17:40   Sujet: 

Oui, ça existe, j'ai un pote collectionneur qui a fait à tour de bras des copies de la VHS en version française et les vends. Mais ce n'est pas légal du tout donc pas de lien.
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darktrooper » Lun 10 Déc 2007 - 18:58   Sujet: 

sinon ya aussi quelque chose de pas mal
http://www.starwars-universe.com/dossie ... op_id=21#1
le dossier swu qui propose le holiday special
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Jan 2008 - 8:35   Sujet: 

darktrooper a écrit:sinon ya aussi quelque chose de pas mal
http://www.starwars-universe.com/dossie ... op_id=21#1
le dossier swu qui propose le holiday special

Mais on cherchais un lien vers une version française ! Puisque il en existe un, on devrait pourtant pouvoir la trouver quelque part !
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Mer 02 Jan 2008 - 11:34   Sujet: 

Et est ce u'il existe une meilleur résolution que le lien de SWU aussi, parceque là c'est grave quand même. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gyld Titus » Mer 02 Jan 2008 - 12:37   Sujet: 

Oui... Bha, t'as qu'à chercher la VHS, sur eBay....
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 02 Jan 2008 - 12:38   Sujet: 

non ares, il n'existe pas mieux, c'est pour ça qu'on ne propose que ça :P
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Ares » Mer 02 Jan 2008 - 13:05   Sujet: 

J'men doutais aussi parceque swu propose toujours le meilleur a ses internautes :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Jan 2008 - 21:19   Sujet: 

Une sortie DVD de ce chef d'oeuvre.
J'entend souvent que Lucas ne veut plus rien entendre sur ce projet.

Mais

Cet été Topps a sorti un set de cartes bien officiel pour fêter les 30 ans et dedans on y trouve des cartes de ce film fabuleux.
Et comme tout ce qui est officiel et autorisé par Lucasfilm .......
Lucas aurait il changé d'avis :sournois:

Pitêt qu'on peut rêver d'une édition haute définition :x

Image Image Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26231
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Fév 2008 - 17:56   Sujet: 

Uttini, qui aime bien le Holiday Special, c'est bien connu (bien que les jawas n'y apparaissent pas beaucoup, mais bon, rien n'est parfait) note que malgré le côté "désavouable" de ce programme tant vanté par Tonton George (Lucas, hein, pas Bush) on en trouve un extrait dans le premier CD du Livre-Culte. Si on additionne toutes les références à ce show ces derniers temps, on se dit que finalement ce n'est pas si désavouable que ça. Il ne manque qu'une vraie édition DVD...
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalsk » Mar 05 Fév 2008 - 18:06   Sujet: 

Faut dire aussi qu'il doit se dire qu'il ferait mieux de sortir ça en DVD, surtout avec les autres séries à paraître sur le petit écran.
Car l'HS c'est quand même la première tentative d'une émission TV sur Star Wars.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5466
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darktrooper » Mar 05 Fév 2008 - 19:18   Sujet: 

Uttini a écrit:Uttini, qui aime bien le Holiday Special, c'est bien connu (bien que les jawas n'y apparaissent pas beaucoup, mais bon, rien n'est parfait) note que malgré le côté "désavouable" de ce programme tant vanté par Tonton George (Lucas, hein, pas Bush) on en trouve un extrait dans le premier CD du Livre-Culte. Si on additionne toutes les références à ce show ces derniers temps, on se dit que finalement ce n'est pas si désavouable que ça. Il ne manque qu'une vraie édition DVD...


si sansweet en parle c'est simplement pour déroule tout les evenement lié a star wars car oui a l'époque c'était important pour lucasfilm .
maisntenant concernant les soi disantes approbations elle sont données certe par lucasfilm mais tonton georges ne s'occupe pas trop de ca (regardé l'interview dispo sur le dvd de blue harvest il dit lui meme qu'il delegue tout ca) donc ca ne veut pas dire qu'il a envie de revoir le hs a la tv
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Fév 2008 - 19:53   Sujet: 

Pas faux. Mais s'il avait vraiment voulu voir disparaître ce "truc" comme il l'a dit si souvent, il ne s'y prendrait pas vraiment comme ça. Ça ne fait que donner envie à encore plus de fans de le voir. Et puis, des trucs bien pires ont eu droit à leur DVD collector (je ne parlais pas de le revoir à la télé, ça non).
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darktrooper » Mar 05 Fév 2008 - 19:58   Sujet: 

Uttini a écrit:Pas faux. Mais s'il avait vraiment voulu voir disparaître ce "truc" comme il l'a dit si souvent, il ne s'y prendrait pas vraiment comme ça. Ça ne fait que donner envie à encore plus de fans de le voir. Et puis, des trucs bien pires ont eu droit à leur DVD collector (je ne parlais pas de le revoir à la télé, ça non).


il ne veut simplement pas qu'on lui en aprle , tu crois vraiment que georges luacas est au courant de tout ce qu'on dis dans tout les livres et de toutes les cartes star wars qui existe ...
ya eu quoi franchement
=>un article dans le livre culte
=>2.3 cartes a jouers
=>le boba fett HS sachant que l'on ne peut pas tout a fait l'assimiler car le dessins a nimé presentant pour la premiere fois boba n'est pas considéré comme nul
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Guigui » Mar 05 Fév 2008 - 20:23   Sujet: 

Bien au contraire, Steve Sansweet a dû aller voir George pour lui demander son approbation avant que la chanson de Carie Fisher du Holiday Special soit sur un des CD accompagnant le livre-culte. (source: l'interview de Steve par le podcast Forcecast.)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar darktrooper » Mer 06 Fév 2008 - 12:57   Sujet: 

certe(en plus j'avais traduit ce podcast en francais la honte)
mais si mes souvenirs sont bon pour les commentaire de l'OT carrie avait simplement demandé une copie du hs qu'elle attends toujours...

Donc en gros c'est "on en parle mais cela doit rester anecdotique " :cry:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2008 - 9:02   Sujet: 

C'est quand même assez dingue ! Voilà un truc qui tient une grande place dans l'univers SW, on ne peut pas parler de SW, raconter l'histoire de la saga sans évoquer plus ou moins le HS. Aucun ouvrage de référence sur Star Wars ne peut passer le show sous silence ! Même si c'est une tentative (relativement) ratée, ça reste une pierre à l'édifice, pas une pierre angulaire, soit, mais une pierre tout de même.
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 11 Fév 2008 - 10:54   Sujet: 

la famille de Chewbacca, qui est apparue pour la première fois dansle holiday special..et bien c'est devenu de l'officiel...dc c'est vrai que certaines choses ne peuvent être oublié..
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Watto » Ven 04 Juil 2008 - 19:27   Sujet: Re: Holiday Special

Je ne comprend pas comment on a pu laisser faire ça!! lol :cry: non sérieusement ce HS n'a rien apporté à la série!! Lucas a été scandalisé par HS quand il est sorti!! c'est du grand n'importe quoi... :shock:
"Non ça fera pas l'affaire! moi je veux du palpable des wuiwupupui quoi! sinon tu l'aura pas ton T14"
Watto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Nov 2006
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Juil 2008 - 15:16   Sujet: Re: Holiday Special

Toujours la même chanson, Watto.
Je ne sais pas quel âge tu as [Edit: environ 16 ans, je crois], mais essaye un peu de te remettre dans le contexte de l'époque, quoi, je sais que c'est difficile d'imaginer un monde sans ordi, sans Internet, sans forum, sans console de jeu, avec juste trois chaines de télé, et encore, une seule en couleur, et pas toute la journée. Mais les années 70 c'était ça. Un HS qui tomberait maintenant serait hué de tous les côtés, il y aurait des pétitions sur des tas de forum avec des méga-spoiler partout bien avant la sortie du truc sur un écran pour qu'on le jette au feu ! Mais à l'époque, gars, personne ne savait ce que ce serait avant de voir le générique. Il fallait se fier au programme de télé qui annonçait "quelque chose de super !" Aujourd'hui, une série ou un téléfilm désastreux subirait les foudres des internautes avant même d'être programmé. Pas à l'époque.
Bien entendu, pour tonton George, il y avait de quoi être scandalisé. Ses personnages passaient pour quoi, enfin ? Mais bon, il avait tout de même donné son accord, au départ, il savait à peu près de quoi il s'agissait, non ? Il en a tiré quelque chose, non ? Les acteurs originaux ont lu le script, ils ont accepté de jouer les rôles, non ? Du pognon a été tiré de ce truc, non ? Il est même passé en France, en version doublée, non ? A l'époque, tous les accros de Star Wars qui étaient mes potes, on était un certain nombre, déjà, on a tous regardé le HS, et on l'a tous trouvé super, sur le coup, pour des raisons que j'ai déjà expliqué plus haut. On en a parlé dans les cours de récré pendant des jours, on s'est refait le film, à un point même que certains mélangeaient les scènes de ANH avec celles du HS, surtout les scènes de la Cantina (on avait pas de moyen de vérifier quoi que ce soit: pas de scope, pas de DVD, rien de rien). Ok, c'était pas bon. Mais ce n'était pas la seule chose à ne pas être bonne: il faut bien reconnaître que le traitement des persos de la Trilogie dans les BD Marvel (qu'on lisait assidument dans Titans) n'étaient parfois pas loin du niveau Holiday Special, voir en-dessous.
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Sam 19 Juil 2008 - 15:44   Sujet: Re: Holiday Special

A notre époque tout le monde est scandalisé par ce truc ou presque. Les fans auraient voulu que ça n'arrive jamais... J'ai encore vu de longs extraits hier et j'avais envie de pleurer tellement ça ressemblait au série tv de l'époque avec un générique où les acteurs font "cheese" pendant qu'on cite leurs noms... . C'est peut-être pathétique à notre époque, mais selon moi c'est un témoignage d'une époque passée, ça nous rappelle que Star Wars est né en 1977, qu'il est apparu à cette époque et que ça a été le phénomène qu'on connait. Pour Uttini, c'est un peu comme parlé d'avant hier mais pour nous c'est parlé d'une autre époque. C'est comme ça on y peut rien, quand on parlera à nos gamins de la prélogie en disant "j'avais 13 ans quand j'ai été voir la Menace Fantôme" ils nous regarderont avec des yeux ronds en disant "Mais de quoi il parle ! Quoi à l'époque ils allaient dans une salle pour voir un film ! Ah les ringards !"
J'adhère à ce que tu dis Uttini et je comprend en même Watoo pour avoir ressenti la même chose quand je l'ai vu... mais je l'ai gardé précieusement dans mon ordinateur comme une sorte de pièce rare. ça a une valeur qu'en même... au même titre que les publicité anti-tabac avec R2 et C3PO ou le spot où l'on voit un alien bourré raccompagné par son pote avec un slogan du type "boire et conduire il faut choisir". Quand j'ai regardé "Le Livre Culte" ou quand j'ai constaté à différente échelle ce qu'avait été Star Wars en 1977 j'ai pu apprécié ces différentes "erreurs de parcours" comme quelque chose de "cool" si on peut dire. On a la chance de posséder des médias qui nous permettent en partie de revivre cette époque et je trouve ça super. Quitte à se dire "c'est merdique"... ça fait qu'en même quelque chose...^^.
(Après c'est sûr, c'est comme regardé "La petite maison dans la prairie" ou "Bonanza" à notre époque, c'est naïf, cucu et... rétro... mais ça a son charme... le rétro à un charme eh oui...^^)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Juil 2008 - 16:10   Sujet: Re: Holiday Special

C'est à peu près ça.
D'ailleurs je comprends aussi fort bien la réaction de Watto, il ne faut pas croire que je suis un vieux jawa encrouté dans des idées tranchées à la serpe. C'est la même pour plein d'autres choses, quand par exemple des jeunes fans regardent Star Trek classique, etc.
Le HS était bien perçu, à l'époque, par une majorité de monde, le preuve, il l'ont traduit dans d'autres pays. Mais à l'époque uniquement. On parle du HS, mais il n'y a pas que ça qui a mal vieilli: j'ai revu récemment des épisodes du DA "Droids". Bin faut reconnaître que c'était vraiment pas folichon, je crois que je suis même pas allé au bout du DVD. D'accord, c'est moins pire que le HS, parce que c'est juste du dessin animé, mais quand même... Et l'épisode des Muppets avec Mark Hammil, dans le genre un peu cul-cul, je trouve que ça monte haut dans l'échelle !
“Atant s'en torna Merlins et fist son esplumoir, et entra dedens, ne onques puis au siecle ne fu veüs...”
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19237
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar IndyDog » Jeu 09 Oct 2008 - 16:19   Sujet: Re: Holiday Special

Je rêve de l'avoir en VF cette emission !
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar IndyDog » Dim 26 Oct 2008 - 20:21   Sujet: Re: Holiday Special

:( Je viens de perdre une enchère sur Ebay de l'objet de mes rêves...
Image
Jsuis deg !!!!!! :cry:

Si quelqu'un veut me faire un offre jveux bien !!!! :ange:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Oct 2008 - 21:38   Sujet: Re: Holiday Special

IndyDog a écrit::( Je viens de perdre une enchère sur Ebay de l'objet de mes rêves...
Image
Jsuis deg !!!!!! :cry:

Si quelqu'un veut me faire un offre jveux bien !!!! :ange:


c'est parti a quel prix?
il y avait des photos avec?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9463
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Dim 26 Oct 2008 - 23:20   Sujet: Re: Holiday Special

c'est parti a quel prix?
il y avait des photos avec?


Oui il y avait les photos avec, et la VHS dans un bon état d'aprés la description.
C'est partie pour 15€50, je suis trop deg, j'aurais été prés a mettre beaucoup plus pour ce tresor ! :(
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar IndyDog » Lun 27 Oct 2008 - 12:53   Sujet: Re: Holiday Special

Rebondissement lol !!!!!
Finalement le vendeur me propose une offre de la segonde chance ( il y a du avoir un soucis avec l'autre acheteur... :? ) et je l'ai donc acheté !!!!!! :love: :love: :love:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Oct 2008 - 14:23   Sujet: Re: Holiday Special

IndyDog a écrit:Rebondissement lol !!!!!
Finalement le vendeur me propose une offre de la segonde chance ( il y a du avoir un soucis avec l'autre acheteur... :? ) et je l'ai donc acheté !!!!!! :love: :love: :love:


superbe!
tu nous dira la qualité de la VHS & du doublage!
et si tu pouvais l'encoder, ce serait superbe!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9463
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Lun 27 Oct 2008 - 16:02   Sujet: Re: Holiday Special

Je vais voir ce que je peut faire !!!! :oui:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Darkchap » Lun 27 Oct 2008 - 18:10   Sujet: Re: Holiday Special

Vous n'avez jamais honte? :pfff:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles Star Wars


  •    Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

    Modérateur:

    L2-D2