Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke Skywalker et l'ombre de Mindor, de Matthew Stover

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Jeu 15 Fév 2007 - 0:53   Sujet: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor, de Matthew Stover

Je crois qu'on n'a pas encore de topic pour parler de celui-là...


Ca fait plus d'un an que je suis au courant de l'existence de ce bouquin, des mois et des mois que Sue Rostoni nous dit tantôt "Vous aurez bientôt des informations à son sujet" ou "Non, pas pour le moment", et tout récemment, elle a dit qu'on en aurait cette semaine.

Et là, je ne vois toujours rien sur le site officiel du côté des romans, mais j'entends parler d'un lien entre The Force Unleashed (le jeu vidéo), Del Rey et Dark Horse, de similitudes avec le lancement des Ombres de l'Empire (un jeu vidéo, des comics et un roman entre autres)... Et j'en viens à croire que ce sera le HardCover de Février 2008, trois mois après le jeu vidéo.

Y a-t-il un endroit officiel ou mon opinion serait infirmée / confirmée ?

Au fait, le titre du topic sera à éditer quand on saura le titre du roman...
Modifié en dernier par Harrar le Jeu 22 Fév 2007 - 7:29, modifié 2 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Ven 16 Fév 2007 - 15:52   Sujet: 

C'est The Force Unleashed ^^

T'as du mal avec le titre Harrar, sur le forum UE tu l'as tantôt appelé Unleash the Force, tantôt The Unleashing Force :lol:

Enfin bon je pense comme toi que ce bouquin pourrait être en rapport avec le jeu, pour lancer celui-ci, ou quelque chose comme ça. C'est donc pas aussi bien qu'un roman qui mettrait en scène Vador entre les épisodes 3 et 4, mais déjà mieux qu'un énième roman de Zhan sur Thrawn ou Mara Jade, vu qu'il ne saît rien écrire d'autre :x
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 16 Fév 2007 - 16:16   Sujet: 

Franchement, pourrait-on se plaindre d'un roman de Zahn ??? Ils font quand même partie des meilleur romans SW...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Xarion » Ven 16 Fév 2007 - 16:25   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Franchement, pourrait-on se plaindre d'un roman de Zahn ??? Ils font quand même partie des meilleur romans SW...


Ben, moi je m'en plains :) parce que je trouve qu'il tourne vraiment en rond. Il a peut-être eu un coup de génie en inventant des personnages comme Mara Jade ou Thrawn, mais il se raccroche à eux, ne semblant pas capable d'innover.

Du coup on peut être sûr qu'à chaque fois qu'on nous annoncera un nouveau roman de Zhan, il parlera soit de Mara, soit de Thrawn et des Chiss. Dommage qu'un talent comme le sien ait été gâché de cette façon.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dengar » Ven 16 Fév 2007 - 16:27   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Franchement, pourrait-on se plaindre d'un roman de Zahn ??? Ils font quand même partie des meilleur romans SW...


pour moi Zahn est vraiment surestimé ... on lui doit beaucoup pour la croisade noire du jedi fou (et encore grace au fait que star wars dans le debut des années 90 etait au fond du trou) mais depuis bof quoi...
Modifié en dernier par Dengar le Ven 16 Fév 2007 - 16:31, modifié 1 fois.
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Xarion » Ven 16 Fév 2007 - 16:30   Sujet: 

Dengar a écrit:
WedgeR7 a écrit:Franchement, pourrait-on se plaindre d'un roman de Zahn ??? Ils font quand même partie des meilleur romans SW...


pour moi Zahn est vraiment surestimé ... on lui doit beaucoup vis a vis de la croisade noire du jedi fou (et encore grace au fait que star wars dans le debut des années 90 etait au fond du trou) mais depuis bof quoi...


Mais grave ! Dans mes bras ! :oops:
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dengar » Ven 16 Fév 2007 - 16:34   Sujet: 

et dire que je me sentais seul au monde avec mon avis plus que mitigé sur Zahn :D
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Ven 16 Fév 2007 - 16:35   Sujet: 

J'irai pas jusqu'à parler de gachis même si on peut être un peu frustré qu'il ne sorte pas de son répertoire habituel, qu'il maîtrise néanmoins très bien :wink: ! Cela dit, beaucoup d'autres auteurs le font également dans une moindre mesure comme Allston, Traviss, Denning ou Stackopole :) ! Ils le font soit par ce que les livres écrits l'imposent (comme Traviss et les clones) ou soit parce que ce sont des personnages qu'ils maîtrisent bien et qu'ils aiment utiliser parce qu'ils les ont créé ou leur ont donné un peu de matière (je pense en particulier à Allston et Stackpole dans le NOJ et dans Legacy).

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dengar » Ven 16 Fév 2007 - 16:40   Sujet: 

en tous cas avec the force unleashed j'ai bien l'impression qu'un nouveau gros morceau de l'UE est en train de voire le jour (au meme titre que KoTOR , legacy , NOJ ou clone wars) ...cooolll !!!!! :)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Fév 2007 - 16:48   Sujet: 

Xarion a écrit:Du coup on peut être sûr qu'à chaque fois qu'on nous annoncera un nouveau roman de Zhan, il parlera soit de Mara, soit de Thrawn et des Chiss. Dommage qu'un talent comme le sien ait été gâché de cette façon.
Sauf si on l'autorise à faire un bouquin sur Ben en période Legacy, comme il en avait parlé il y a quelque temps ?
Il y aurait certes Mara (ou pas, selon LotF), mais les autres personnages ne seront pas Thrawn, et les Chiss ne seront pas forcément au rendez-vous (quoique les Chiss, ça m'intéresserait, moi... Surtout s'il y a un mariage entre Jag et Jaina).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Ven 16 Fév 2007 - 16:57   Sujet: 

Barf, ouais j'espère moi aussi qu'il sortira un peu de ce qu'il fait depuis toujours. Ça m'a fait tellement plaisir de lire du Allston pendant le NOJ et là dans Legacy ! C'est un de mes auteurs tout préférés, peut-être même mon premier, et le sortir de la série X-wing a été une très bonne idée, vu qu'il semble à l'aise un peu partout.

Donc j'attends vraiment vraiment un roman de Zhan qui n'a rien à voir avec ce qu'il fait depuis toujours, mais bon ça n'arrivera sûrement jamais :/
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 16 Fév 2007 - 19:09   Sujet: 

Le roman sur Darth Plageuis ?
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dengar » Ven 16 Fév 2007 - 19:15   Sujet: 

mais oui, exact !!!... fevrier 2008 pour le romans darth plagueis
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Xarion » Ven 16 Fév 2007 - 19:30   Sujet: 

Non, parce que le roman Darth Plagueis a été anoncé.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Ven 16 Fév 2007 - 21:04   Sujet: 

Darth Plagueis sera pour Octobre 2008.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 16 Fév 2007 - 21:45   Sujet: 

Harrar a écrit:
Xarion a écrit:Du coup on peut être sûr qu'à chaque fois qu'on nous annoncera un nouveau roman de Zhan, il parlera soit de Mara, soit de Thrawn et des Chiss. Dommage qu'un talent comme le sien ait été gâché de cette façon.
Sauf si on l'autorise à faire un bouquin sur Ben en période Legacy, comme il en avait parlé il y a quelque temps ?
Il y aurait certes Mara (ou pas, selon LotF), mais les autres personnages ne seront pas Thrawn, et les Chiss ne seront pas forcément au rendez-vous (quoique les Chiss, ça m'intéresserait, moi... Surtout s'il y a un mariage entre Jag et Jaina).

Oh c'est quoi cette histoire ? Il voulais écrire un livre dans le cycle legacy ? Un qui ferais partie de la série legacy of the force ou un qui se passerais après la série, ou encoree un ebook ?
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Harrar » Sam 17 Fév 2007 - 0:18   Sujet: 

Dans la période Legacy, mais pas dans la série LotF. Sous quel format il voulait écrire, j'en sais rien. Si ça se trouve, le staff de LucasBooks lui a carrément dit que c'était impossible. Enfin, si le HardCover de Février 2008 est The Force Unleashed, alors le programme de parution de Del Rey est complet jusqu'à la fin de la licence (fin 2008), et donc rien ne sera fixé d'ici le renouvellement, qui devrait être préparé d'ici quelque chose comme six mois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Sam 17 Fév 2007 - 8:50   Sujet: 

Finalement, The Force Unleashed pourrait bien sortir en Septembre 2007, écrit par Sean Williams.
Source : Random House (enfin, je préfère attendre confirmation officielle).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkee » Sam 17 Fév 2007 - 15:01   Sujet: 

Effectivement, après CW, un nouveau pan de l'univers SW se découvre...Et une période vraiment intéressante ! :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Harrar » Dim 18 Fév 2007 - 22:26   Sujet: 

Quelqu'un saurait ce que c'est que c'est que ce roman ?
Au vu de la date, je serai tenté de dire LotF #6: Inferno. Mais alors pourquoi ne le disent-ils pas clairement ? A moins que ce soit un roman dont on n'ait encore jamais entendu parler ?
Auquel cas... Wooh ! 3 nouveautés rien qu'en Août (RC #3: TC, LotF #6: Inferno et lui) !

Edit : le pire, c'est que cette fiche ressemble furieusement à celle-ci, où la date correspond à The Force Unleashed.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Lun 19 Fév 2007 - 0:15   Sujet: 

Harrar a écrit:Quelqu'un saurait ce que c'est que c'est que ce roman ?
Au vu de la date, je serai tenté de dire LotF #6: Inferno. Mais alors pourquoi ne le disent-ils pas clairement ? A moins que ce soit un roman dont on n'ait encore jamais entendu parler ?
Auquel cas... Wooh ! 3 nouveautés rien qu'en Août (RC #3: TC, LotF #6: Inferno et lui) !

Edit : le pire, c'est que cette fiche ressemble furieusement à celle-ci, où la date correspond à The Force Unleashed.


ca m'a tout l'air d'etre inferno


et quand est-ce que sort DeathStar ?
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Lun 19 Fév 2007 - 6:57   Sujet: 

En Octobre... Del Rey a un planning impressionnant, je trouve... 8 nouveautés dans l'année 2007. Et autant prévues pour 2008.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar anakinfett1138 » Lun 19 Fév 2007 - 9:58   Sujet: 

A moins qu'ils ne fassent comme ils ont fait avec Outbound flight et dark lord c'est à dire qu'ils changent les sorties, ce qui fait que deathstar serait cet hardcover
vu que 2 HC en un mois ca fait beaucoup financierement :roll:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Harrar » Mar 20 Fév 2007 - 21:47   Sujet: 

Harrar a écrit:A moins que ce soit un roman dont on n'ait encore jamais entendu parler ?
Apparemment, Sue Rostoni dit qu'il s'agit d'un bouquin de Del Rey hors SW. Par contre, elle confirme, que des informations sur le HardCover de Février 2008 seront postées très bientôt sur SW.com.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Jeu 22 Fév 2007 - 7:31   Sujet: 

C'est désormais chose faite ! (j'entends des "enfin !" dans la salle... passons).

Le bouquin sera donc intulé comme le titre du topic : Luke Skywalker and the Shadows of Mindor.
Il sera écrit par... Matthew Stover (!!), et se passera peu après la bataille d'Endor et Trêve à Bakura.

Le roman sera centré avant tout sur Luke Skywalker (je sais, Agen et les autres.... je n'y peux rien, moi !), mais il y aura aussi Han, Leia, Lando, Chewie, R2-D2, C-3PO et les Rogues, pour affronter Lord Shadowspawn et ses Shadow Stormtroopers.

Apparemment, j'ai cru comprendre que la bataille de Mindor n'est pas une nouveauté, mais je ne sais pas encore où est-ce qu'elle aurait déjà été décrite (comic ?), à part dans The New Essential Chronology, d'où cette illustration est d'ailleurs tirée.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 22 Fév 2007 - 12:43   Sujet: 

Bon ben si ils sortent pas un truc bien sympatoche sur Shadowpawn ( du genre ils le retconisent enfin en Cronal comme avait ptoposé PEÑA !!, ce qui ouvrirait de nombreuses possibilités ), je sens que ce roman promet de ne pas être d'un très grand intérêt :S...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 22 Fév 2007 - 17:09   Sujet: 

Je ne sais rien de cet évènement. :perplexe:
C'était énoncé où, avant?
Pourquoi écrire un roman dans la période surchargée du post ROTJ? C'est crétin de faire encore vivre une aventure au trio à cette époque... :roll:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 22 Fév 2007 - 20:47   Sujet: 

La News pour les intéressés ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Dim 20 Jan 2008 - 21:50   Sujet: 

Presque un an plus tard,...

Il se pourrait que cette image soit en fait la couverture de Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (Source : TF.N)

Elle est de Dave Seeley (qui a déjà fait les couvertures des MedStar des NOJ: Enemy Lines, du roman annulé Escape from Dagu et de Outbound Flight), et a déjà été vue à Celebration IV.
Modifié en dernier par Harrar le Dim 20 Jan 2008 - 23:53, modifié 1 fois.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 20 Jan 2008 - 22:26   Sujet: 

Tu as un lien exact pour la source ?
Parce que j'ai lu la même chose a 3/4 jours sur un autre, "il se pourrait que...". J'aurais aimé vérifier moi-même qui a dit, et comment c'est dit.
Il se pourrait que "officiellement", ou il se pourrait que ce soit de l'intox d'un fan qui a trouvé l'illustration jolie.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Dim 20 Jan 2008 - 22:44   Sujet: 

Voilà l'article de TF.N là-dessus. Je te laisse mener ton enquête ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 20 Jan 2008 - 23:42   Sujet: 

Donc en fait rien d'officiel du tout. C'est bien ce que je me disais.
Moi aussi je l'adore cette illustration, c'est le meilleur taf SW qu'a fait l'auteur. Mais le reste, c'est du délire de fan.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Lun 21 Jan 2008 - 21:48   Sujet: 

Voici la réponse à ma question à ce sujet sur le forum officiel, par Sue Rostoni :
Sue, could you tell us if this image has been chosen to become the cover of Luke and the Shadows of Mindor or if it is an invention of some fans at TF.N?

It's one that's being looked at as far as concept goes. I was suprised to see it posted because I had only emailed with Del Rey earlier that day, considering this art as a possible direction the cover might take. It feels very eerie to have a private discussion with someone one minute, and see the image posted the next! I know this was just coincidence, but really, it's eerie. So, while this hasn't been chosen to become the cover of the Luke book, the idea is one that appeals to us.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Kano » Mar 22 Jan 2008 - 13:26   Sujet: 

Le synopsis ne m'emballe pas franchement.
Le nom de l'auteur par contre me botte suffisamment pour que ce soit probablement le seul roman UE que je lirai cette année ! :lol:

Au delà de la présence de Stover au générique, le fait de traiter de Luke Skywalker à l'époque où il est encore un jeune Chevalier Jedi fougueux, et pas le Maître coincé qu'il devient lorsqu'il fonde le Nouvel Ordre Jedi.
Le fait même d'avoir un livre avec "Luke Skywalker" dans le titre présente l'intérêt d'un retour aux sources pour ce personnage central dramatiquement sous-exploité par l'ensemble de l'UE.

Et puis c'est Stover quoi. 8)
J'espère d'ailleurs que cet ouvrage sera réussi, sinon je vais encore plus regretter l'interminable retard de Caine Black Knife !
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Mar 22 Jan 2008 - 13:47   Sujet: 

Ah ! C'est Stover qui l'écrit ^^ !

Je vais le lire ce topic alors :D
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 22 Jan 2008 - 15:12   Sujet: 

Ouah y a des gens qui se réveillent maintenant
j'ai bien fais d'en faire des caisses dans l'actu de ce matin alors
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mar 22 Jan 2008 - 17:57   Sujet: 

Le pire c'est que je n'ai vu ton actu qu'après le post de Kano :P !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Ven 07 Mar 2008 - 10:58   Sujet: 

Synopsis, d'après amazon.co.uk :
The Battle of Mindor where the forces of the New Republic led by Luke Skywalker take on the black stormtroopers led by Lord Shadowspawn, self-styled new Emporer of the galaxy. What Luke Skywalker, Princess Leia, Han Solo, Chewbacca, C-3PO, R2-D2, Lando Calrissian and the pilots of Rogue Squadron don't realize is that the Battle of Mindor is a trap devised just for them- a diabolical attempt by Lord Shadowspawn to do away with the heroes of the New Republic so that he can crush the upstarts and restore the Empire- with himself at the helm. But Lord Shadowspawn has underestimated the bravery and resourcefulness of his enemies...

D'après Rostoni, la couverture ne devrait pas tarder à arriver...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Le Passant » Ven 07 Mar 2008 - 13:47   Sujet: 

self-styled new Emporer of the galaxy.

Rien qu'un de plus. :D

Un petit Katarn dans l'histoire ? Non ? J'aimerais bien...
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 07 Mar 2008 - 22:19   Sujet: 

Harrar a écrit:Synopsis, d'après amazon.co.uk :
The Battle of Mindor where the forces of the New Republic led by Luke Skywalker take on the black stormtroopers led by Lord Shadowspawn, self-styled new Emporer of the galaxy. What Luke Skywalker, Princess Leia, Han Solo, Chewbacca, C-3PO, R2-D2, Lando Calrissian and the pilots of Rogue Squadron don't realize is that the Battle of Mindor is a trap devised just for them- a diabolical attempt by Lord Shadowspawn to do away with the heroes of the New Republic so that he can crush the upstarts and restore the Empire- with himself at the helm. But Lord Shadowspawn has underestimated the bravery and resourcefulness of his enemies...

D'après Rostoni, la couverture ne devrait pas tarder à arriver...



vraiment, mais vraiment,

ce synopsis est pourri

en tout cas ça ne me fait pas du tout rêver... on dirait du Bantham Bisounours : "Lukie va péter la tronche des méchants mais attention les méchants qui s'habillent en noir parce qu'ils sont méchants et ben en fait ils ont fait un piège. voui voui un piège, parfaitement ! et Lukie il a tombé dedans avec tous copains les gentils, mais bon ils vont quand même gagner parce que sans gentils Sue Rostoni peut plus nourrir sa famille."

alors Stover ou pas Stover, pour moi ce sera non... ou j'attendrai qu'il sorte en français.

rendez nous le NOJ !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Ven 07 Mar 2008 - 23:01   Sujet: 

Effectivement, ça fait très pourr...euh Bantham :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Guigui » Sam 08 Mar 2008 - 0:09   Sujet: 

Le problème c'est que les évènements du roman se base sur des éléments déjà établis dans l'UE mais non détailés clairement. On revient donc dans une période Bantham de la chronologie UE. Il me semble qu'il est difficile de faire autre chose que du "Bantham" à cet endroit de la chronologie avec les personnages principaux de la trilogie.

Je pense néanmoins qu'avec Stover à la baguette, l'intérêt du roman ne va pas être dans les évènements eux-même. Donc le synopsis ne sert à rien en fait. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Qrrl » Sam 08 Mar 2008 - 0:11   Sujet: 

un truc me tarabuste le ciboulot (spéciale kasdédi à audiard)
si je me rappelle bien, la chute de lord Shadowspawn est notamment due à l'intervention de mandaloriens...

ou qu'ils sont dans le speetch?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar max-attac » Jeu 24 Avr 2008 - 23:25   Sujet: 

la couverture finalisée du bouquin ( merci wookieepedia ) :

Spoiler: Afficher
Image
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Avr 2008 - 8:57   Sujet: 

Rien de bien surprenant, c'est celle auquelle nous pensions.
Elle a un côté kitsh par son titre mais j'adore :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Rico » Ven 25 Avr 2008 - 14:43   Sujet: 

En soit le dessin de la couv' je la trouve bien, mais par contre la typo, comme le dis Dalsk est vraiment trop kitsh, pas génial quoi :perplexe: .
Maintenant on verra le contenu du livre c'est quand même plus important.
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar TheSandman » Ven 25 Avr 2008 - 18:20   Sujet: 

Bah il y a un petit old school genre "aventure à l'ancienne" pas degueu.. ca me donne l'impression d'un mix entre SW et Indy :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 25 Avr 2008 - 18:59   Sujet: 

Moi ça me dérange pas plus que ça... Le dessin est joli, la typo s'insère correctement...

Par contre, c'est moi ou Luke a un sabre plus vert que bleu ? :perplexe:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Gricha » Ven 25 Avr 2008 - 19:54   Sujet: 

Le livre se déroulant en l'an 5, c'est normal que le sabre laser soit vert.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Onimi » Sam 26 Avr 2008 - 9:38   Sujet: 

Un nouveau Stover...
Il va falloir s'attendre à qu'il soit très psychologique ce tome là :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations