Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

star wars: dark crystal

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lordvader83 » Lun 15 Jan 2007 - 20:51   Sujet: star wars: dark crystal

bonsoir,

voila j'ai envie d'ecrire une fan fic alors j'ai comencer l'introduction, assez courte soit elle, cela se passe 1an apres la guerre contre les YV et je n'ai aucune idee de combien de temp elle durera,elle ne concerne aucun personnage principaux, pour laisser plus de mouvement libre a l'histoire pour garder une certaine coherence, c'est la premiere fois que j'en ecris une alors voila, beh bonne lecture.

Star wars : dark crystal

Introduction

Les lignes de l’hyperespace rétrécirent et laissèrent ainsi places, non pas aux étoiles comme d’habitude, mais a un champ d’astéroïdes. Le vaisseau arrêta sa course, et se laissa planer au milieu de ce champ.
-tu sais tu peux avoir des dons de jedi, mais cela ne me dit rien qui vaille, ça me glace le sang.
- fais-moi confiance, je connais leurs trajectoires, et aux moindres problèmes on dégage de là.
-bien comme tu le sens, mais je t’aurais prévenu.
-je pensais quand même que depuis le temps tu me connaitrais, non ?
-je te connais. Mais être coince dans un champ d’astéroïdes, sa ne me plait guerre, et c’est compréhensible je pense, non ?
-tout va bien se pass….
La carlingue du vaisseau vibra. Ce n’était rien juste les vrombissements des moteurs qui venaient de s’arrêter totalement.
Janor heyton ferma les yeux, et se laissa guider par le flot de la force.Celle ci coula en elle. Il put apercevoir chaque astéroïde qui entourait son vaisseau. Chaque direction. Chaque mouvement. Il ne sentait rien de mauvais augure.

-Tu sais je ne veux rien dire, mais on attend quand même la depuis presque 4heures et …
-…. et comme tu le vois rien ne nous a percutés, répondit calmement janor.
-ouais, mais bon pourquoi on reste la ? Tu peux me le dire ?
-ils viendront je le sais
-mais qui ils ? Tu sais très bien que je déteste les devinettes ! Il la regarda d’un air dubitatif. ---Oui j’ai toujours était nul. Reprit –elle.
-j’attend un groupe d’ami, ne t’en fait pas tout va très bien se passer.
-très jolie lieux de rencontre tu sais ? Je suis sur que si tu aurais choisi hoth, cela m’aurait mieux convenu, mais bon c’est toi le jedi.
-hoth ? Pas bête l’idée, peut être pour la prochaine fois ?
Il esquissa un petit sourire en coin tout en la regardant. Lui était calme, elle stressée. C’était rare de la voir comme sa, elle était courageuse et digne de confiance. C’était plutôt une belle femme, ce qui avait son atout dans les moments les plus périlleux. Les gens ne voyaient par leurs yeux, que sa beauté, grave erreur ! Elle était très intelligente et encore plus lors des combats. Elle portait sa tenue habituelle : une combinaison moulante noire qui mettait ses formes en évidence, un atout disait-elle. Elle portait sur elle un baster à sa hanche gauche. Plus une vibrolame, attachée sous sa tenue au niveau du poignet, ainsi que sa ceinture utilitaire. On y trouvait un peu de tout : filin, poison, comlink, ou des petits détonateurs. Ses cheveux lisses était long, de couleur brun, cela lui arrivait un peu plus bas que ses épaules, entourant ainsi son visage fins, au trait soignes. Ses yeux étaient de couleur bleu, comme l’eau qui se trouvait sur les lacs de naboo. Il n’était pas amoureux d’elle. Non ! Loin de la, c’était un jedi avant tout. C’était juste une amie, une très bonne amie.
- sa ne m’étonne pas de toi sa ! Espèces de vieux fripons. Lui répondit elle, en joignant son sourire au siens.

Au bout de plus de 4heures d'attente, selya commenca a trouver le temps long. Une question, qu'elle ne lui avait jamais pose lui vint a l'esprit.
-Au fait, tu ne ma jamais dit pourquoi tu avais quitté l’ordre jedi ?
-parce que je le voulais, la guerre m’avait épuise, je n’ai trouve que souffrance et peine, il y’a eu trop de mort, beaucoup trop de chose se sont passe, je ne voyais plus rien de bien en moi, le cote obscur commençait à croître, alors j’ai décide de me retirer et ainsi prendre du temps.
-du temps ? Mais cela fait deux ans que la guerre est finie.
-oui je sais, mais la guerre laisse une profonde cicatrice. Tout l’horreur que tu vois, c’était abominable.
-je suis désole. Fit-elle.
-non ce n’est rien. Des larmes commençaient à couler sur ces joues. Elle le regarda avec son air de chien battu. La souffrance qu’il avait du subir devait être énorme. La guerre avait tout ravage : planète, famille, especes. Peut être, que même lui, avait du perdre aussi quelqu’un d’important. Elle se sentait proche de lui. Elle s’était attachée à lui, cela ne faisait aucun doute. Peut être même un peu trop ? pensa t-elle. C’est vrai que c’était un beau jeune homme. Une 30aine d’année, cheveux court bruns.Il avait les yeux marron fonces. Il portait sur ses joues une petite barbe mal rasée. Ce qui montrait que le temps semblait s’être perdu. Il portait sa tunique habituel, une paire de bottes montante jusqu’aux genoux, avec un pantalon en tissus très fin de couleur bleu turquoise. Son sabre laser était attaché du cote droit. Un blaster pendait de son cote gauche. C’était rare pour des jedi de porter un blaster, mais elle ne lui posa pas la question du pourquoi. Sa veste de couleur bleu turquoise, avec un col montant, cela lui laissait juste une ouverture en son milieu. Ils s’étaient rencontrée il y’a maintenant de cela 8mois. Par le plus grand des hasards, enfin, normalement a moins que la force n’ai emmenée janor jusqu'à elle. Mais alors pourquoi se demanda t-elle ?
- Il sont la ! Il avait sécher ses yeux. Il regardait à présent un astéroïde. Enfin non, pensa t-elle, il doit laisser son regard vaguer, il doit se concentrer sur la force et ainsi voir ou ils sont.
Modifié en dernier par lordvader83 le Mar 16 Jan 2007 - 3:01, modifié 2 fois.
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar Minos » Lun 15 Jan 2007 - 22:04   Sujet: 

Franchement, j'ai beaucoup de mal à m'intéresser au fond, car la forme est...pour le moins bancale.

Tes phrases sont parfois trop longues et alambiquées (bref, pas françaises), et les fautes d'orthographe légion. Bien sûr, je ne critique pas histoire de critiquer, mais bien pour que le tout soit amélioré.

Si tu veux, je te fais une critique phrase par phrase (niveau orthographe et phrases parfois trop longues et cohérentes), mais ça (et non pas "sa" :evil: :evil: ) va peut-être te rebuter.

Quoi qu'il en soit, dis-toi bien une chose : tu postes un récit, donc tu aimes écrire et tu voudrais développer des histoires. Et bien, fais-le !
Pour ma part, je ne fais que des critiques constructives ! :wink:

Le problème quand on commence quelque chose, c'est qu'on démarre à un petit niveau, et face à l'ampleur de la tâche, on renonce parfois. Mais comme le dit le très juste proverbe, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".

Continue, insiste, ton style va s'affirmer petit à petit et tes fautes se corriger d'elles-même.

PS : 1ère chose : pour introduire des dialoques, ne met pas un simple trait d'union mais appuie sur "ctrl" et "-" (sur le clavier numérique) simultanément.
2ème chose : toute phrase et tout dialogue se terminent par un point.
3ème chose : tu zappes pas mal d'accents, surtout à la fin de verbes conjugués.
4ème chose (et dernière, promis juré craché *ptthhui* "merde, maintenant y'a un gros glaviot sur mon écran !) : n'oublie jamais au grand jamais de relire tes phrases à haute voix. Là, tu devrais voir que certaines phrases sont bancales.

Amicalement :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar lordvader83 » Mar 16 Jan 2007 - 2:58   Sujet: 

bien j'ai pondu une seconde version de l'introduction que j'ai reediter. J'ai un peu fait quelques modif et la trame scnearistique a change.

J'ai suivi ton conseil pour les phrase a haute voix, j'en ai modifie pas mal, en mettant un peu plus de contenu.
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations