Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

KoTOR III ? - Hypothèses et spéculations

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Atiin » Dim 07 Jan 2007 - 23:55   Sujet: 

Et aussi, maitenant que j'y pense, des cartes graphique moin puissantes pour le lire, je me suis acheter un ordi pour jouer aux numérot d'avant (et autres choses) et ch'suis obliger d'utiliser l'ordi de mes parents, c'est relou. :evil:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar phoenix146 » Lun 08 Jan 2007 - 9:31   Sujet: 

Très franchement les vêtements de KoTOR 1


toublie la bure de la forge stellaire qui est magnifique
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 08 Jan 2007 - 10:45   Sujet: 

Den c'est pas le topic du comics KoTOR, vaut mieu s'abstenir de ne dire que des hypotheses.

Apres etant donné que c'est un starwars c'est sur qu'il faut une histoire canon, surtout pour le deuxieme du nom, il est tellement compliqué avec Darth Traya, les supositions sur Revan, etc.
Donc mieu vaut une bonne histoire mais avec des limites (races par exemple) que de vouloir exploiter a fond la liberté et de faire quelque chose qui ne tient pas debout...d'apres moi bien sur, aussi est-ce que quelqu'un peut etablir une autre liste mais cette fois complete de toutes les requetes a lucasart? et si on leur envoyé une lettre??? :roll:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Darth_Revan » Lun 08 Jan 2007 - 13:19   Sujet: 

Une lettre c'est peut être présomptueux... un sondage c'est peut-être plus intéressant non ? Tester différents thèmes sur l'histoire de KoTOR 3, sur le gameplay, les persos à voir ou pas etc...

Mais moi j'aimerai vraiment qu'ils n'oublient pas les 2 opus précédents. Ce serait vraiment génial de revoir les persos de Revan et/ou de l'Exilée... sinon ça fera un peu comme si les 2 autres n'avaient servi à rien.
C'est vrai, on passe 40h (je sais je suis large) à se fabriquer un perso pour avancer dans l'histoire et la fin de la trilo traiterait d'autre chose... ce serait dommage.

Mais LucasArt c'est pas Delcourt... pas sûr qu'ils tiennent compte des avis proposés...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Den » Lun 08 Jan 2007 - 13:41   Sujet: 

Mais LucasArt c'est pas Delcourt... pas sûr qu'ils tiennent compte des avis proposés...
C'est justement là que le bas blesse! A mon avis, ils vont encore nous pondre un truc faire en vitesse, pas fini, et qui plus est, moins bon que les précédents! Je sais, je vois peut-être tout en noir, mais bon, j'ai été quand même déçu au début par le 2, alors que le 1er m'avait soufflé :shock: , j'espère beaucoup pour le 3, mais j'ai peur d'être déçu! Enfin, advienne que pourra :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth_Revan » Lun 08 Jan 2007 - 15:54   Sujet: 

J'espère que tu te trompes Den ... pitié pas encore ça.
Je préfère attendre un peu plus KoTOR 3 et avoir un jeu qui en jette. J'ai ausi des souvenirs des nombreux bugs du 2e opus.
Mais si ils attendent trop...imaginez la config recomandée pr le faire tourner. Déja que le moteur graphique va évoluer... tout le monde n'a pas un monstre de PC chez lui.
Alors espérons qu'ils s'appliqueront pour KoTOR 3 mais le plus vite possible !!! ^^
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Raven » Lun 08 Jan 2007 - 20:47   Sujet: 

Vous conaissez Command and Conquer?
Si oui le 3 est en préparation chez Electronics Arts....
les gars de EA demandent l'avis des Fans de tout pays et.....prennent en compte cet avis!

Par exemple, dans l'apisode différent il existait deux sortes de Tiberium (la monnaie) bleu et vert, dans cet opus il ne devait y avoir que le vert....EA a rajouté du Tiberium bleu a la demande des fans.
autre exemple, sur les première photos, les fans ont trouvés les cristaux de Tiberium trop gros, sur les photos suivantes la taille des cristaux a été diminuée.....

Ce serait bien que Lucas Arts en prennent de la graine
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 08 Jan 2007 - 21:03   Sujet: 

on va creer un mouvement de reforme de lucasart!!!!!! :lol:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Jan 2007 - 21:13   Sujet: 

faut voir aussi s'il est bel et bien prévu, au final, le p'tit KoTOR III!!

En tout cas, continuité ou pas, un nouveau RPG SW ferait pas de mal!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar yoyo2 » Lun 08 Jan 2007 - 21:19   Sujet: 

Si ça se trouve, LA prépare KoTOR III, Imperial Commando, Batllefront II et
X-Wing : Yuuhzan Vong invasion sans laisser tomber la moindre miette d'information, et les sortira juste en Mai pour les 30 ans. Alors là,... tournée générale :lol: .

L'espoir fait vivre... :cry:

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 09 Jan 2007 - 19:53   Sujet: 

Battlefront 3 yoyo :wink: :P


alors si c'est vrai j'monte au paradis moi ! :lol:
( malheureusement j'sens que j'vais vivre encore longtemps :D )
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mar 09 Jan 2007 - 20:26   Sujet: 

heu oui pardon :oops:, ça me réussit pas la rentrée :x .

Bon, pour une suite de X-Wing, ça relève du miracle, mais pour BF III (!^^)
et KoTOR III, ce n'est pas impossible.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Jan 2007 - 17:01   Sujet: 

En tout cas un nouveau RPG sci-fi par Bioware c'est sur et certain! ^^ Et deux même, si la rumeur d'Alien se confirme... Mais bon... Mass Effect et Alien ne remplaceront pas un ch'tit KoTOR III :p
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Dim 14 Jan 2007 - 20:04   Sujet: 

Mais surement que la serie comics KoTOR en cour va grandement influencer le developpement du jeu surtout vis-a-vis du scenario, puisque les questions soulevées dans les 2 premiers jeux sont en train d'etre elucidées, donc faut ptete s'attendre a quelque chose de radicalement different quant à l'atmosphere mysterieuse des deux premiers opus...
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 14 Jan 2007 - 21:06   Sujet: 

Disons que recommencer KoTOR 1 et 2 une nième fois (avec n->+oo) ça commence à devenir lourd...
Alors faut vraiment qu'ils fassent la suite parce que moi je reste sur ma faim !!

Ils avaient hésités à faire un KoTOR 3 au début à cause des résultats décevant concernant les ventes de KoTOR 2... surement du au piratage. Mais leur crainte est de développer un jeu à budget important (nouveau moteur,etc...) et de ne pas avoir les résultats qui vont avec. :(
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 14 Jan 2007 - 23:28   Sujet: 

Si ils font pas KoTOR III je pose une bombe à Lucasart ! :evil: :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth_Revan » Dim 14 Jan 2007 - 23:38   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Si ils font pas KoTOR III je pose une bombe à Lucasart ! :evil: :sournois:


Oui Dark Nazgûl ! Mais dans ce cas il faudra créer un Topic spécial pour l'organiser ^^. C'est pas interdit par la charte ça ?

En tt cas, peu importe le temps qu'il faudra attendre pour KoTOR 3, je serais là pour lui !
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Dim 14 Jan 2007 - 23:51   Sujet: 

Il y a toujours les mp lol, j'ai de plus en plus l'impression qu'on reve dans ce topic, quelqu'un a quelque chose de concret sur KoTOR III????
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 15 Jan 2007 - 0:00   Sujet: 

Je trouve que certaines idées pour KoTOR III énoncées un peu plus haut partent parfois un peu dans tous les sens. Des angles de vue "à la Episode III" pendant les combats, c'est sympa sur le papier mais je vois pas comment on peut gérer ça dynamiquement et encore moins comment ça pourrait faire pour ne pas démolir la jouabilité pendant les combats.
Des transports, je vous rappelle qu'on en a déjà dans KoTOR II sur la station orbitale de Telos et sur Nar Shaddaa ; les autres planètes évitent cela avec plusieurs bonnes raisons. De toutes façons, vu la configuration actuelle du jeu et la taille des zones de jeu, ce n'est pas non plus un truc aussi essentiel que dans un WoW ou un Oblivion.
Pouvoir taper tout le monde n'importe quand, pourquoi pas, ça permettrait de gagner rapidement des points de côté obscur. Mais si c'est bien fait, ça devrait aussi permettre de crever rapidement à bas niveau et avoir de vraies conséquences pour le joueur, sa réputation,... Et personnellement, je ne suis pas trop fan de l'idée.

Le système de combat est à mon avis assez perfectible dans le sens où il faudrait pouvoir stocker plus d'ordres et être toujours sûr et certain que tout le monde conserve et suive ces ordres ; ce qui est loin d'être le cas. De nouvelles techniques de combat au sabre, c'est aussi sympa sur le papier sauf qu'en fait, ça a finalement fort peu d'influence sur le combat (je parle des formes de combat) et que les mouvements actuels me paraissent suffisants pour le style de jeu de KoTOR. Et puis multiplier les possibilités, ça augmente la complexité du jeu, de l'interface pour gérer ça et ça se prête à mon avis assez mal au style tactique semi temps réel des combats. Sans compter qu'il n'y a pas que le sabre dans les combats et que mon perso a toujours tué tout le monde à coup de pouvoirs magiq... de la Force. Je pense à peu près la même chose de leur multiplication, à savoir qu'il y en a déjà suffisamment dans le jeu pour satisfaire la plupart des joueurs. Après qu'on en trouve d'autres utiles dans certaines circonstances... ça dépend un peu de ce que veulent faire les développeurs.

Par contre plus de personnalisation dans les costumes, sabres et tout je n'ai rien contre. Sauf que la couleur des sabres dans le jeu vient des cristaux qu'on met dedans, alors bon pour ce point-là, il serait bon de conserver un peu de cohérence.


Après de toutes façons, même si ça peut faire frémir certains, ce que j'attends d'un KoTOR III, c'est quand même un scénario aussi bon que celui du deuxième avec un gameplay similaire et amélioré, mais pas forcément une grosse révolution ou une transformation en un Jedi Knight (jeux que je trouve finalement assez moyens) en -4000.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 15 Jan 2007 - 0:22   Sujet: 

Et pis faut faire des jeux qui durent VRAIMENT longtemps, paskeu j'ai fini le I en une semaine et le II en un mois :D
Pourquoi pas explorer toute une planète, mais avec un moyen de transport genre speeder ! :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar phoenix146 » Lun 15 Jan 2007 - 9:36   Sujet: 

Ils avaient hésités à faire un KoTOR 3 au début à cause des résultats décevant concernant les ventes de KoTOR 2


moi j'adore les jeux de rôles, j'ai suivi bioware et obsidian (joué à tous leur jeux) et je peux te dire que c'est surement pas à cause du piratage que KoTOR 2 n'a pas marché, car obsidian est nul au niveau du gameplay ect.... Ils sont très fort pour faire un scénario mais le reste y a encore du boulot. Je pense que vous serez tous d'accord on s'est tous éclaté au 1er KoTOR surtout dans la forge stellaire alors que le 2 on s'ennuie à part ondéron c'est tout, par contre le scénario est mieux construit et plus dynamique dans le 2 que dans le 1 (c'est mon avis et celui des testeurs)

En résumé, si ils veulent bien faire le 3 (si il y a sinon moi aussi je serais d'accord pour la bombe) Obsidian et Bioware travaille ensemble dessus et pas séparément ce qui est tout à fait possible et histoire de terminer la saga KoTOR (jeux vidéo) en beauté parce que rien que le titre cela devrait le faire "the invasion of the sith" veut mieux pas qu'il le loupe.

De plus j'ai remarqué ca, ils sont obligé de faire un troisième, car si on regarde bien tous est par trois.

donc voilà
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar JLX-1138 » Lun 15 Jan 2007 - 12:14   Sujet: 

on s'est tous éclaté au 1er KoTOR surtout dans la forge stellaire


Bof, la foire aux Sith, ça m'a pas éclaté plus que ça.

A la décharge d'Obsidian, ils n'ont même pas eu le temps de finir le jeu, alors j'espère que pour le 3 on leur laissera le temps d'aller au bout de la conception.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 15 Jan 2007 - 13:22   Sujet: 

Je pense que nos amis developpeurs devraient apprendre de leurs collegues japonais, je sais pas si quelqu'un a vu la video de final fantasy XIII mais on voit que les prises de vues a la episode III ou les pouvoirs pourraient etre bien mieux gérés.
Le truc c'est qu'on demande a voir les styles de combats parce que justement c'est la meme chose pour n'importe quels styles, un peu plus de dynamisme aurait été cool d'autant plus que c'est un starwars quand meme.....

Aussi les navettes a prendre sur telos, c'est pas un transport, c'est comme un ascenseur, le seul transport de toute la serie KoTOR c'est les courses de landspeeders, donc dans les map comme dantooine ou dxun ça ferait pas de mal, surtout avec leurs maps lineaires..... ne faire qu'avancer tous droit dans un jeu où le scenario est compliqué :perplexe: alors si en plus ça prend du tempsssssssss

S'il n'y avait que le scenarion qui comptait un roman ou une bd aurait été preferable!!!!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar phoenix146 » Lun 15 Jan 2007 - 13:36   Sujet: 

c'est pas du tout le même genre car ff 12 ne tient pas compte des règles D et D alors qu'un jeux de rôle (et c'est le cas sur tous sur PC) tienne compte de ces règles qu'elles soient plus ou moins poussées à bout
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Darth_Revan » Lun 15 Jan 2007 - 13:55   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Pourquoi pas explorer toute une planète, mais avec un moyen de transport genre speeder ! :x

Imaginons... pour nous ce serait bien parsque sa laisserait pas mal de libertés. Mais les pauvres développeurs vont avoir du boulot.

C'est clair que KoTOR 2 n'a pa révolutionné le monde du RPG SW mais comparé a KoTOR 1 il est moins attractif.
phoenix146 : D'accord que le fait qu'il soit moins bien fait baisser les ventes mais moi (comme bcp de monde) je le savais pas avant de l'avoir acheté. Simplement à cause de tous les moyens de téléchargement d'aujoud'hui, et sachant que le 1 était excellent, forcément le 2 à pas été acheté par tout le monde (fin du HS).

S'ils incorporent un gameplay à la Jedi Knight dans KoTOR je pense que ça pourra renforcer l'attractivité du jeu et surtout le sentiment de lassitude viendra moins vite. C'est vrai qu'au bout du 50e ennemi éliminé... sa commence a être tjr la même chose.
Mais le gameplay c'est bien, mais l'histoire c'est mieux. Faut être cohérent... KoTOR n'est pas un jeu d'action pur et dur... donc l'histoire avant tout.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 15 Jan 2007 - 14:39   Sujet: 

suis je le seul a l'avoir acheté le jour de sa sortie??? :shock:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 15 Jan 2007 - 15:43   Sujet: 

Moi je l'ai eu une semaine avant sa sortie pour le tester. Ce qui veut dire que je l'avais terminé quand tu es allé l'acheter :D
Ceci dit, si çà n'avait pas été le cas, je l'aurai aussi acheté le jour de sa sortie ;)

Moi je suis assez d'accord avec le point de vue de Mark Havel. Ceci dit, une chose est sure, il ne faudrait pas qu'ils le baclent cette foisi-ci. Et puis, autre point important, il va falloir qu'ils reprennent tout le moteur graphique, donc ce serait l'occasion de revoir et repenser pas mal de choses... Je suis assez confiant pour voir leurs bonnes idées quand il s'y mettront !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Raven » Lun 15 Jan 2007 - 19:27   Sujet: 

Juste un petit mot sur le gameplay, KoTOR est un RPG, JK un FPS, je suis contre le mélange des genres, le gameplay de KoTOR 1 et 2 j'ai adoré, pourquoi changer?

prso j'ai jamais été fan du fait d'appuyer sur 5 touches en même temps pour faire un coup de sabre
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 15 Jan 2007 - 22:59   Sujet: 

tsukiyomi sayaina a écrit:suis je le seul a l'avoir acheté le jour de sa sortie??? :shock:


Reçu de chez Gamestop le jour même :p.

Voilà et sinon, je tiens aussi à rappeler que l'on peut parfaitement se passer de scénario pour faire un excellent jeu, peut-être même pour faire un excellent jeu de rôle. :).
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Raven » Lun 15 Jan 2007 - 23:03   Sujet: 

Un RPG sans scénario ça existe bien sur....
Un BON RPG sans scénario ça n'existe pas
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 15 Jan 2007 - 23:14   Sujet: 

tsukiyomi sayaina a écrit:suis je le seul a l'avoir acheté le jour de sa sortie??? :shock:

Moi aussi je suis aller l'acheter le jour de la sortie Steve, alors que j'avais cours toute la matinée, je l'ai quand même testé avant midi :x

Sinon, comme dit plus haut, et même si j'aime bien aussi JK : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON à l'incorporation de gmaeplay FPS dans un RPG.
Si je veux faire un FPS, je prend un FPS, là c'est du RPG, donc il faut que ça reste comme tel.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6498
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 15 Jan 2007 - 23:30   Sujet: 

Il existe des RPG action genre Jade Empire (fait par Bioware d'ailleurs) qui rajoutent, sans aller très loin dans le développement des combats, une petite touche très intéressante à mon avis, et laissant plus de possibilités au joueur.
Vous ne vous êtes jamais dit dans KoTOR I ou II quand vous vous faisiez tuer que votre perso était vraiment un nul parce que vous auriez fait mieux que lui ? :D
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 15 Jan 2007 - 23:44   Sujet: 

j'approuve!!

Le mode de combat et reellement pauvres, en plus c'est tres impersonnelle, si le joueur passe au dark side pourquoi ne pas le faire ressentir dans le combat???
Ameliorer le mode de combat ne veut pas forcement dire en faire un jedi knight, mais surtout c'est arranger le dynamisme qui compte, les technique au sabre, le seul truc qu'ils ont fait pour le II c'est de mettre trois façon de frapper differentes pour un meme coup.... ou sinon lever la main pour faire un eclairqui frappe tous le monde, c'est comme si palpy electrocutait luke de dos, des eclairs a tetes chercheuses.... le point positif du II ça a été le pouvoir finale du dark side, celui là....c'etait un vrai pouvoir, il y avait un dynamisme.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 15 Jan 2007 - 23:51   Sujet: 

Je suis pas contre plus d'interaction, mais pas comme le suggèraient certains avant, le RPG vient du jeu de rôle sur table où l'on choisi ses actions les unes après les autres et on lance des dés pour en déterminer les réussites ou les échecs. Bon les lancé de dés se font automatiquement et c'est très bien, mais il manque surtout plus d'interaction avec l'ennemi, là on enchaine des actions sans vriament regarder ce que fait l'autre, si ce n'est en prenant un médipak quand ça devient galère. Il faudrait ajouter des actions pour parer, contrer, etc...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6498
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Atiin » Mar 16 Jan 2007 - 1:14   Sujet: 

Ouais, en gros, tu veux des combats qui sont pas au tour par tour (en tout cas, je croit que c'est ce que tu veux dire et je pense à ça aussi).
Des combats où une touche correspond à une sorte d'attaque, une autre touche, une autre attaque et plusieurs touche des combeaux, un truc du genre combat à la façon du jeux SW 3 "la revanche des sith"
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 16 Jan 2007 - 1:20   Sujet: 

:perplexe:
Déjà on écrit combo, qui est un diminutif de "combination"
Et je vois pas le rapport entre un RPG et un jeu d'action.
Après en tour par tour ou pas, je sais pas, ya de très bon jeu qui le sont. Mais j'aime bien le gameplay des KoTOR.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6498
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Atiin » Mar 16 Jan 2007 - 1:25   Sujet: 

Désoler pour combo, :( voilà, pardon mais sinon, les combats, j'les trouve un peu molasson, voir même répétitifs. Il faut que ça bouge plus. He juste, je n'ai pas critiqué le style RPG que je trouve très bien.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mar 16 Jan 2007 - 8:01   Sujet: 

en faite faudrait pas enlever a KoTOR ce qui fait KoTOR, le systeme est a ameliorer mais pas a remplacer. parce que reellement je vois pas un combat où quelqu'un frappe et l'autre dit "ça y est c'est a moi ne bouge pas!"...c'est un peu exagéré mais c'est du meme style.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar phoenix146 » Mar 16 Jan 2007 - 13:45   Sujet: 

ya un truc qi'ils auraient pu faire ya ca dans neverwinter nights c'est un mode parade dans nwn tu mettais le mode et tu parais tous les coups sa changeait du mode normal, ils l'ont pas fait c'est dommage y avait du potentiel pourtant.

Je serai d'accord un système de combat à la jade empire serait plus sympathique et dynamiserai et en plus y a pas besoin de cliquer sur 36000 boutons à la foi
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Darth_Revan » Mar 16 Jan 2007 - 13:52   Sujet: 

Moi je suis habitué au système des KoTOR pr les avoir recommencer maintes fois... mais peut être que l'évolution doit être plus marquée. Le tour par tour moi je trouve ça bien.
Mais il faudrait réellement séparer les 2 perso lors d'un combat. Je m'explique, on a toujours l'impression que lors de la sélection d'une action a opérer l'adversaire est figé sur sa position et il enchaîne une parade préréglée pour faire face à notre action. Le fait de permettre aux persos de se déplacer pdt le combat (comme nous pouvons le faire) et pas seulement par des scripts pour lancer certains animations, permettrai d'ajouter de l'imprévu. Parce que dans KoTOR les combats sa fait un peu ça :
- Pause : sélection des actions
- Placement des 2 adversaires
- Et coup par coup jusqu'à mort d'un des 2
Faites ça 50 fois et ça devient réberbatif. Donc du mouvement du mouvement !
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Val Darklord » Mar 16 Jan 2007 - 17:58   Sujet: 

phoenix146 a écrit:Je serai d'accord un système de combat à la jade empire serait plus sympathique


Ouais c'était excellent Jade Empire !
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar phoenix146 » Jeu 18 Jan 2007 - 11:32   Sujet: 

oui monstrueux mais sur console (pour le moment il est sorti seulement sur la box) mais bioware est en train de le faire sur PC donc je vais voir si un système de combat a la jade empire est bien sur PC
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Den » Dim 04 Fév 2007 - 12:17   Sujet: 

Petite question à la con pour faire remonter ce topic :perplexe: :
si vous pouviez choisir trois personnage de KoTOR I et II pour être jouable dans le III vous choisiriez lesquels?
Perso, ce serait, Jolee, HK-47 et Atton :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Raven » Dim 04 Fév 2007 - 13:36   Sujet: 

HK, Brianna et (ou Bastila)et Atton
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Yaonix » Dim 04 Fév 2007 - 13:48   Sujet: 

Moi ce serait Bastila, Atton, Juhani et celui qui m'aidait lors des Guerres Mandaloriennes et à qui il manque un de ses bras.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Den » Dim 04 Fév 2007 - 13:49   Sujet: 

celui qui m'aidait lors des Guerres Mandaloriennes et à qui il manque un de ses bras
Bao dur
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Neow » Lun 05 Fév 2007 - 14:12   Sujet: 

Selon mes préférences, Bastila, Visas et la Servante :D Sinon y'aurait HK-47. La logique voudrait que Bastila, Carth, T3, HK et Canderous soient présents je pense. Pour ce qui est de la cohorte de Jedi fraichement formés dans Kotor2 ça m'étonnerait un peu en fait.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Den » Lun 05 Fév 2007 - 18:36   Sujet: 

canderous, tu crois? pourquoi selon toi?
Je le voyais pas dans l'équipe moi... :? peut être ai je raté quelque chose dans l'histoire... :?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Atiin » Lun 05 Fév 2007 - 18:40   Sujet: 

Pour ma part, ce seraient Jolee, Visas et Mandalore (et Atton après être devenu jedi).
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 05 Fév 2007 - 19:59   Sujet: 

Den a écrit:canderous, tu crois? pourquoi selon toi?
Je le voyais pas dans l'équipe moi... :? peut être ai je raté quelque chose dans l'histoire... :?

le Canderous Ordo de KoTOR 1 et le Mandalore de KoTOR 2 sont une seule et même personne :roll:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6498
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations