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Messagepar Jedi Maske » Ven 05 Jan 2007 - 20:24   Sujet: 

WIP est l'abreviation de Work In Project, c'est à dire des screens et rendus préliminaires d'une creatin en cours.

D'ailleurs, je pense qu'un site comme celui-là doit demander à voir des wips avant d'accepter le dépot d'un objet en base de donnée pour être sur qu'il n'y aura pas de problèmes de droits d'auteurs.





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Messagepar lorn parvon » Sam 06 Jan 2007 - 19:58   Sujet: 

Salut à tous, voilà avec 3ds max, j'ai un petit probleme de texture, en effet, je n'ai pas asser de ''boules de texturage'' dans l'éditeur de materiaux (j'ignore comment on appelle ça) pour texturer tout mes objets. Esque quelqu'un sait si on peut en rajouter ou quelque chose dans ce genre? merci d'avance!!
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Messagepar GJ » Sam 06 Jan 2007 - 23:32   Sujet: 

Hmm, tu cliques sur le bouton "Get Material" (le machin tout bleu juste en dessous à gauche de l'aperçu), et tu va dans news, puis tu choisis la nouvelle texture en double cliquant dessus.. Max va certainement te proposer : "Replace this material", ou "Rename it", tu selectionne "Rename it"...
Mouai.
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Messagepar lorn parvon » Sam 06 Jan 2007 - 23:49   Sujet: 

je n'ai pas réussi, quand je fais ce que tu me dis, il me change la texture du material selectionner. Moi je veux rajouter des "boules de textures".
:?
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Messagepar GJ » Dim 07 Jan 2007 - 0:05   Sujet: 

Et bien c'est comme cela qu'il faut procéder, car tu peux aps agrandir le nombre de boule présente (Ou alors, j'ai jamais trouvé, mais je me souviens avoir lu quelque chose la-dessus, comme quoi ce n'était pas possible... Au mieu tu peux plus ou moins zoomer (3*3, 5*5...))
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Messagepar Jedi Maske » Dim 07 Jan 2007 - 0:22   Sujet: 

Il n'est pas possible d'outrepasser le nombre maximum de matériaux. Même si on ne voit pas toutes les mats, on peut y acceder avec le scroll.
Sinon max ne propose rien à ce niveau, pas moyen d'augmenter.

Mais surement en cherchant du coté des plug-in qui sont libres de droits ca devrait se trouver.

Sinon, a part pour des scenes extrêmement riches et complexes, je vois pas l'interêt d'avoir autant de " boules ".

C'est pour quoi faire exactement ?



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Messagepar lorn parvon » Dim 07 Jan 2007 - 0:49   Sujet: 

en faite, c'est pour ma création de coruscant, le probleme c'est qu'il faut texturer tout les vehicules, et il y en a un bon nombre, plus la texture generale pour tout les batiment, et le temple que j'ai importer dans ma compo. Donc je n'ai plus asser de ''boules'' pour finir de texturer mes vaisseaux...
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Messagepar Jedi Maske » Dim 07 Jan 2007 - 11:28   Sujet: 

Solutions :

1- trouver un plug in

2- Vu qu'on va pas voir TOUS les vaisseaux en details, il suffit de donner le même material à plusieurs vaisseaux, de même pour les batiments.


M'est avis que la deuxième solution est la plus simple, en plus ca evite de multiplier les materiaux inutilement =)



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Messagepar lorn parvon » Dim 07 Jan 2007 - 16:15   Sujet: 

Oui je vais plutot texturer les vaisseaux de la même couleur, avec le brouillard cela ne se verra pas sauf pour ceux de devant ou j'en mettrais une differente.
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Messagepar mr yann » Dim 07 Jan 2007 - 22:43   Sujet: 

Sérieux, personne n'a trouvé comment faire ça?!
Hah! lol :D
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Messagepar lorn parvon » Dim 07 Jan 2007 - 23:47   Sujet: 

c'est possible? pourrais tu m'expiquer si oui? merci
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Messagepar mr yann » Mar 09 Jan 2007 - 0:37   Sujet: 

Eh bien je n'utilise pas max mais un autre soft qui peut créer un nombre illimité de matériaux.
Et dans ce soft il n'y a pas "un éditeur de matériaux" mais un système de visualisation qui s'appelle "hypershade" qui permet d'avoir accès à tout ce qu'on veut concernant les matériaux, et éventuellement les modifier.

Pour max je regarderais par là puisque ces visualisations ont été copiées par autodesk alors meme que alias était encore l'éditeur du concurrent.

Ensuite biensûr, je chercherais dans l'aide de max, et sur google. Et naturellement, sur google, je verrais qu'il existe des pages pros (autodesk) qui disent que non, l'éditeur de matérieux ne peut pas avoir plus de 24 samples, mais chaque sample peut contenir plusieurs sub-matériaux, en mode "multi-sub" quelquechose comme ça.

Evidemment, je ne manquerais pas d'essayer la technique suivante (la plus logique dans un workflow conventionnel) :
-créer une scène avec coruscant
-créer une scène avec tous les vaisseaux figurants
-créer une scène avec les objets principaux (buildings spéciaux)
-créer une scène avec les vaisseaux des héros

(évidemment chaque scène est créée en entier, avec ses matériaux)

-importer le tout dans une même scène.
Je vois pas pourquoi certains matériaux seraient virés au passage. Et si l'éditeur de matériaux ne permet pas de voir plus de 24 szamples, il faut trouver la visualisation qui permettra de voir tous les matériaux, s'il y en a plus que 24.

Avant d'aller chercher un plugin de plus (parce que la liste est longue dans max, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il plante), je chercherais un script. Le net regorge de scripts en tous genres.

Créer et éditer plus de 24 matériaux dans une même scène, c'est un coup à faire planter le soft :D
Déjà si tu dépasses 8 t'es chanceux. :x
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Messagepar gosa » Mer 10 Jan 2007 - 13:30   Sujet: 

vous pouver me dire comment faire des tirs de laser réaliste sur 3DSmax.
merci d'avance
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Messagepar pimano » Mer 10 Jan 2007 - 14:20   Sujet: 

En apprenant à ce servir du logiciel? :D

Faut voir se que t'entends pas réaliste, comme ceux de star wars, ou comme des tir de laser réel?
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Messagepar gosa » Mer 10 Jan 2007 - 17:19   Sujet: 

comme dans star wars ou comme des tirs de laser ,peux importe tant ke ça passe bien
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Messagepar Fluke Starbucker » Mer 10 Jan 2007 - 21:45   Sujet: 

attention à l'ortographe et à la ponctuation.

Pour faire des tirs de laser, il y a un tuto sur SWU :

http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=31&dop_id=553[/quote]
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Messagepar Chasky » Mer 10 Jan 2007 - 22:13   Sujet: 

Un tuto qu'il est trop bien parce qu'il est de moi :D

Sauf que je me souviens tellement plus de comment on fait que je vais être contraint de suivre mon propre tuto pour les quelques lasers que je vais bientôt avoir à faire pour El Guittarus. :oops:
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Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 11 Jan 2007 - 0:41   Sujet: 

Un tuto qu'il est trop bien parce qu'il est de moi


J'en profite pour t'en remercier ! très bon aussi, le dernier paragraphe sur le Knoll light factory ! ca me rappelle mes premiers essais de lasers :roll: .
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Messagepar GJ » Ven 12 Jan 2007 - 18:57   Sujet: 

mr yann a écrit:Je vois pas pourquoi certains matériaux seraient virés au passage. Et si l'éditeur de matériaux ne permet pas de voir plus de 24 szamples, il faut trouver la visualisation qui permettra de voir tous les matériaux, s'il y en a plus que 24.


Max gère très bien plus de 24 matériaux, mais il peut en aficher que 24 (jusque là, j'apporte rien à la conversation :p)

A quoi ça sert de tous les afficher ? Ca va faire ramer le PC.... Et franchement, je pense pas qu'on est besoin de travailler sur 24 matériaux à la fois.... Tu va en chercher un dans la liste pour l'éditer dès que t'as beosin,et voilà....

PS : C'est là que le principe de bien nommmer ses matériaux prend tout son sens :lol:
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Messagepar Jedi Maske » Ven 12 Jan 2007 - 20:31   Sujet: 

mr yann a écrit:Sérieux, personne n'a trouvé comment faire ça?!
Hah! lol :D


Being non, y'a pas moyen d'en afficher plus d'un nombre maximum ( autant que je m'en souvienne ), bien sur on peut quand même acceder à plus de materiaux que le maximum, mais j'avais compris que la question portait sur l'affichage :x



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Messagepar mr yann » Sam 13 Jan 2007 - 1:11   Sujet: 

GJ, "trouver un moyen de les afficher tous" quand j'ai dit ça je faisais référence à l'hypershade de maya.

L'hypershade est l'éditeur qui affiche la liste des matériaux, des textures, etc. Ensuite on en choisit un dans la liste et on peut l'éditer.

Si je dis qu'il serait intéressant de trouver l'équivalent dans max, c'est parce que quand on travaille dans une scène qui contient plus de 24 matériaux, il y a de grandes chances qu'il faille éditer les matériaux pour perfectionner la scène avant le rendering final.

Notamment pour étalonner le tout...

Et donc si vous connaissez cet éditeur qui permet d'avoir accès à plus de matériaux que 24, je crois qu'il serait intéressant de le révéler à lorn parvon.
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Messagepar Jedi Maske » Sam 13 Jan 2007 - 3:38   Sujet: 

J'ai aucun nom en tête mais je suis sur que depuis le temps, y'a bien un script qui a du etre ecrit pour combler cette lacune.

Je suis aussi convaincu qu'au lieu de placer 300 000 textures dans une scene, il faudrait evaluer l'utilité de la chose...



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Messagepar GJ » Lun 15 Jan 2007 - 19:51   Sujet: 

mr yann a écrit:Si je dis qu'il serait intéressant de trouver l'équivalent dans max, c'est parce que quand on travaille dans une scène qui contient plus de 24 matériaux, il y a de grandes chances qu'il faille éditer les matériaux pour perfectionner la scène avant le rendering final.


Image

:)

La, j'ai mis des matériaux au pif, j'ai rien renomer, mais en gros on peux s'organiser comme çà :wink:
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Messagepar jediguy83 » Ven 26 Jan 2007 - 17:09   Sujet: 

Je suis désolé si la question a été posé 10000 fois mais j'ai pas trouvé de réponse.

Quel logiciel de montage est le mieux ? Parce que Movie Maker, il est bien gentil, mais à chaque fois que je l'utilise, j'ai des envies de suicide. :o

Et quelle est la version de After Effects pour le tutorial SWU ?

Merchi d'avance :wink: .
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Messagepar Fluke Starbucker » Ven 26 Jan 2007 - 19:57   Sujet: 

niveau logiciel de montage, je ne connaît pas bien les logiciels gratuit ou bas de gamme. Pinnacle studio est souvent donné en cadeau avec une carte vidéo ou des trucs du genre.

Autrement, perso, j'utilise Premiere Pro, mais il y en a d'autres : Avid, vegas ...

Je me souviens qu'avec Pinnacle Studio, c'était vraiment instable, ça ne marchait pas très bien et pa très pratique (impossible de gerer soi même la longueur d'un fondu, nombres de pistes vidéos et audio limités ....)

Pour faire le tuto de SWU avec after effect, j'ai la version 6.5 alors que tuto a du être écris avec la version 4. je crois que même avec les versions les plus récentes, tu dois pouvoir t'y retrouver. Si jamais tu ne retrouve pas tel ou tel filtre, pense à regarder dans l'aide (touche f1)!
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Messagepar jediguy83 » Sam 27 Jan 2007 - 15:22   Sujet: 

Merci cette aide précieuse mon ptit Fluke.
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Messagepar duke fleed » Dim 28 Jan 2007 - 1:56   Sujet: 

salut à tous !
voilà, je suis en train de faire une petite séquence spatiale sous 3dsm.
niveau mod, anim, ça va.
je viens d'installer le script de scifi 3d pour les tirs laser, mais voilà le problème: je galère depuis plusieurs heures dessus, impossible de faire cracher mes canons. tout ce que j'arrive à faire c'est des lasers control en veux-tu ,en voilà et rien d'autre.

un petit coup de main serait le bienvenu
merci
a+
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Messagepar Azpar » Dim 28 Jan 2007 - 17:06   Sujet: 

Je suis désolé Duke fleed, mais je ne pense pas être le mieux positionner pour répondre à ta question :( .
En revanche j'en ai une autre : en effet je me suis cassé la tête à assayer de trouver des tuto sur "comment créer une boule de feu avec after effect", mais j'ai rien trouvé du tout, juste une "boule d'énergie" (qui est tout de même très bien).
Donc je vous demande à vous, pro des effet spéciaux, si vous savez comment faire, ou si vous avez des tutoriaux, pour créer une boule de feu, ou un rayon de feu, ou un truc dans le genre, avec after effect.
Merci d'avance !
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Messagepar Val Darklord » Dim 28 Jan 2007 - 21:26   Sujet: 

Salut à tous,

Je cherche (désespérément) un tuto pour 3dsMax 7 !!!

Alors oui, je crois savoir que la vers 7 est très particulière, cela explique pourquoi j'aurais tant de mal à trouver des tutos sur le net...

Donc voilà, merci d'avance... :)
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
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Messagepar Halbarad » Lun 29 Jan 2007 - 18:23   Sujet: 

Bonjour à tous.
Ben voila je voudrai avoir quelques techniques et conseils pour filmer une maquette "à la George Lucas". Quel type de caméra? Quel logiciel utilisé pour le post-traitement?
Ici la maquette ne serait pas un vaisseau mais des batiments :wink:
Le créateur de sous-titres...et de bandes d'annonce ^^
profession : spécialiste des FF de Star Wars ^^ (c'est du lourd je vous dis!)
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Messagepar Fluke Starbucker » Lun 29 Jan 2007 - 20:33   Sujet: 

duke fleed :

J'avoue ne pas comprendre ton problème : as tu bien compris comment ça marche ? Une fois le control laser créé, il faut le séléctionner, aller dans le panneau modifier et séléctionner les "canons", les polygones d'ou seront émis les "laser" : un peu plus bas dans la liste, il faut selectionner le polygone qui servira de "modele" pour le laser.

Azpar :

Désolé, je ne sais pas en faire sous after ! ca reviendrait à faire des flammes avec le laboratoire de particule, mais je ne m'en suis jamais vraiment servi. Tu pourrais aussi essayer avec un logiciel 3D, non ?

Val Darklord :

Je suis passé sans problème de la version 5 à 7 ! a vrai dire, la quasi totalité des tuto fait avec la version 3 ou4 sont encore très efficace ! Le mieux est de regarder dans la doc du logiciel pour apprendre. Va aussi sur 3DVF.com.

Halbarad :

Je ne saurais pas trop te conseiller une caméra partculière, je crois que c'est au dessus de nos compétences à nous deux ! Si tu abandonne l'idée d'un mouvement de caméra (ce qui serait judicieux), le mieux est de tout simpleent prendre en photo tes maquettes avec un appareil numérique. l'image aura une très bonne définition alors qu'avec un camescope, l'image risque d'être trop cra-cra pour en faire quoi que ce soit.

Pour utiliser l'image : Photoshop pour la bidouiller un peu (rajouter un ciel, changer un peu les couleur), after effects pour incruster par dessus acteurs devant fond bleu ou modèles 3D.
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Messagepar Azpar » Mar 30 Jan 2007 - 22:32   Sujet: 

Okayyy, merci boukou ! Bon, bah je crois que je vais me mettre à
3DSmax... :D
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Messagepar Jedi Maske » Mer 31 Jan 2007 - 17:11   Sujet: 

Val Darklord a écrit:Salut à tous,

Je cherche (désespérément) un tuto pour 3dsMax 7 !!!

Alors oui, je crois savoir que la vers 7 est très particulière, cela explique pourquoi j'aurais tant de mal à trouver des tutos sur le net...

Donc voilà, merci d'avance... :)


Ce que jene comprends pas c'est pourquoi les gens qui arrivent et qui voient un sujet " tutoriaux et aides " ne relisent pas les topics en entier ( ou du moins les parcourir ) car il est dit et redit et reredis un peu partout qu'un tutorial ne se limite pas qu'a un logiciel et donc surtout pas a une versiopn particuliere, les liens sont donnés partout sur les forums et redonnés et re-redonnés, avec toujours les memes indications : ne pas croire qu'un tuto apprends une maitrise parfaite d'un logiciel, devoir s'approprier le tuto de maniere plus profonde que la simple realisation d'un exercice, et qu'un logiciel n'est qu'un outil ! Sinon, les liens sont tous donnés dans ce topic precedemment, et meme dans d'autres topics que celui-ci.

Et la version 7 n'est en aucuns cas particulières au sens ou tu l'entends.
Et il y a des tonnes de tutos sur max sur le net http://www.google.fr/search?q=tutoriaux+3dsmax&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox&rls=org.mozilla:en-US:unofficial




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Messagepar duke fleed » Sam 03 Fév 2007 - 23:29   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:duke fleed :

J'avoue ne pas comprendre ton problème : as tu bien compris comment ça marche ? Une fois le control laser créé, il faut le séléctionner, aller dans le panneau modifier et séléctionner les "canons", les polygones d'ou seront émis les "laser" : un peu plus bas dans la liste, il faut selectionner le polygone qui servira de "modele" pour le laser.


merci fluke mais c'est sur que si j'avais compris tout de suite, je ne serais pas venu demander de l'aide... 8)
en fait ,il fallait juste penser à aller dans modifier et la suite est presque évidente.
juste une précision si ça ne te dérange pas: les derniers réglages se font sur la lumière, s'agit-il de la lumière du tir du canon ou de la luminosité du laser? et à quoi sert le tout dernier réglages?
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Messagepar Fluke Starbucker » Dim 04 Fév 2007 - 16:30   Sujet: 

Il s'agit de la lumière provoqué par le tir. Il faut créer une lumière, l'associer à un "canon".

Intensity regle donc tout naturellement l'intensité de la lumière, et le Frame to dark indique en combien d'images l'intensité retombe à son niveau d'origine.
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Messagepar Jedi Maske » Dim 11 Fév 2007 - 2:19   Sujet: 

A lire : Excellent article sur la lumière ( 3D-station, par Richar Harris ).

http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=163&page=1


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Messagepar nikana_2007 » Lun 12 Fév 2007 - 0:33   Sujet: Effet de lave; comment faire?

Bonsoir tout le monde,je suis en pleine création d'un fan film, on va éssayer de mettre les moyens pour donner quelque chose de "crédible", et surtout de spéctaculaire (c'est beau de révé non?), bref, j'ai fais pas mal de recherche sur le net pour trouver des tutoriaux d'éffets spéciaux, et il y en a un que je n'arrive pas à trouver (espérons qu'il existe), c'est cet effet de lave que produit un sabre laser au contact d'un matériaux, exemple: dans STAR WARS I, lorsque Qui-Gon dans la toute première scène tente de rentrer dans la salle de controle du vaisseau de la fédération du commerce, il plante son sabre dans la porte blindée tandis que Obiwan se débat avec les destroyer, la porte rougis, chauffe et il y a enfin cet effet de lave, comme si le métal était en train de fondre.
Est ce que quelqu'un saurait comment obtenir cet effet, ou quelque chose de similaire.

Merci d'avance
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Messagepar dark klem-c » Lun 12 Fév 2007 - 0:40   Sujet: 

Ca sert à quoi de poster ce message alors que tu viens de créer un topic exprès ? :perplexe:
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Messagepar nikana_2007 » Lun 12 Fév 2007 - 0:43   Sujet: Effet de lave (2)

Et bien tout simplement parce que le topic n'a pas sa place la ou il se trouve, mais plutot ici, donc en gros c'est une erreur et je m'en excuse, hormis t'as question, t'as une solution à m'apporter?
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Messagepar dark klem-c » Lun 12 Fév 2007 - 0:45   Sujet: 

Non par contre tu peux effacer ton sujet ton topic alors, il est inutile maintenant. :wink:


OK, désolé, je n'y connais pas grand chose en réalisation de fan-films, mais je suis certain qu'il y a une personne ici qui pourra t'aider. En tout cas bonne chance et von courage pour ton fan-film (n'oublies pas de le mettre sur swu pour qu'on puisse tous le voire :wink: ).

ps: Va te présenter sur le topic présentation si tu veux:
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=2890&start=4050
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Messagepar nikana_2007 » Lun 12 Fév 2007 - 1:00   Sujet: 

Ah c'est gentil merci, on verra ce que donne le film, je parle pas encore de court métrage parce qu'on se tate sur la durée, et en fonction des critiques que l'on aura au sujet du film, on le présentera sans doute à un festival de film amateur, qui sait la force sera peut être de notre côté hehe
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Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 15 Fév 2007 - 0:03   Sujet: 

Est ce que quelqu'un saurait comment obtenir cet effet, ou quelque chose de similaire.



alors un effet de lave qui coule, à mon avis, c'est chaud (sans mauvais jeu de mots). Il faudrait voir avec des particules dans un logiciel 3D ou de compositing. Mais là il faudrait experimenter.

En revanche, ce serait moins dur de faire juste la "trainée" du sabre dans le metal : il suffirait de faire une capture d'écran de la vidéo, de faire un tracé blanc dans photoshop et de s'en servir enfin dans After, avec le même genre d'effet que pour les sabres (un glow oranger bien brillant). Le laboratoire de particule d'After, quand à lui, te permettrait de faire les petites étincelles, et encore un peu de travail avec photoshop+after pourrait rajouter quelques détails comme de la brulure autour de la trainée ...
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Messagepar mr yann » Sam 17 Fév 2007 - 17:45   Sujet: 

Pour la partie "derrière la porte", où on voit juste le disque de métal qui fusionne, j'me souviens pls exactement de tout ce qu'il y a mais une partie de la fusion se joue dans le bruitage, non?

Le reste c'est une "texture" de lave ou de matériel en fusion, on peut l'obtenir dans un logiciel de compositing, en superposant avec un mode du style "addition", en utilisant des masques pour faire le centre plus rouge que les bords.

Et les particules pour faire les étincelles, c'est peut-être possible de les faire dans un logiciel de compositing, j'utilise maya pour ça, puisque c'est celui que j'utilise le plus facilement.

---

Pour le matériau qui fusionne directement au contact de la lame, ce qui me viendrait à l'idée c'est de modéliser avec maya, et texturer, etc. le matériau fondu sur toute la longueur. Ensuite trouver un truc pour animer une "déformation progressive" et éventuellement si besoin animer aussi la texture. (encore que là, un travail de masquage dans un logiciel de compositing doit suffir).

Le truc pour animer, ça serait peut-être une blend shape (un morphing) du matériau fondu vers le matériau pas fondu. Et ce que j'animerais c'est l'ifluence de la déformation ar vertex (j'ignore si ce serait possible, faut tenter).

Ou alors une boite de déformation (FFD) ou alors n'importe quelle autre déformation, en animant la position du déformeur...

Comme tu dis Fluke l'animation de particules pourrait être une solution, en utilisant des métaparticules, et un costaud jeu de dynamiques et d'animation... Là faut maîtriser son engin.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
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Messagepar Val Darklord » Mer 21 Fév 2007 - 22:11   Sujet: 

Question idiote : Comment colorie -t-on dans Adobe Photoshop CS ? J'essaie de faire le tuto SWU sabrolaser...

Merci...
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
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Messagepar superjedi » Jeu 22 Fév 2007 - 16:04   Sujet: 

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour faire un fond défilant mais quand je vais dans "video post" je n'ai pas le fichier avi mais un fichier jpg...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance :)
superjedi
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Messagepar GJ » Jeu 22 Fév 2007 - 19:18   Sujet: 

superjedi a écrit:je n'ai pas le fichier avi mais un fichier jpg...


T'as bien cherché dans les différents formats, au moment de définir l'emplacement du futur rendu ?
Mouai.
GJ
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Messagepar superjedi » Jeu 22 Fév 2007 - 21:15   Sujet: 

Image

Voilà mon problème...
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Messagepar Jedi Maske » Jeu 22 Fév 2007 - 21:54   Sujet: 

1- clic sur " opening_yann.jpg " et fait " del ".
2- clic sur la fleche qui sort d'un rectangle.
3- choisit le format avi et met le nom que tu veux.

Il faut selectionner le format avi ( et s'assurer que tu possède bien les bons codecs ) lorsque que tu crée le fichier de sortie ( evenement sortie image ).



...
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Messagepar superjedi » Ven 23 Fév 2007 - 14:05   Sujet: 

Merci j'ai réussi à avoir le fichier avi mais je n'obtiens pas du tout un fond défilant :?

Image

Voilà ce que j'obtiens...

Merci de votre aide en tout cas :)
superjedi
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Messagepar Jedi Maske » Ven 23 Fév 2007 - 16:22   Sujet: 

C'est normal : un fichier de sortie a ete enregistré dans le repertoire selectionné lors de l'ajout de l'evenement sortie image ( a priori, le repertoire courant ../3DSMAX/SCENES, sauf s'il a ete changé auquel cas il faut retrouver celui-ci ).
Il faut donc retrouver ce fichier .avi et l'ouvrir.
Le video post ne fait que le rendu. Donc on ne voit pas le fichier final à proprement parler.


Cela dit, il faut verifier que juste avant de lancer le rendu, la case " toutes les images " à ete cochée et non pas la case " une seule image " ce que je soupsonne etant donné que seule une image apparait sur ton rendu, et que vu sa tête, ca n'est surement pas la derniere image du generique mais la premiere ( par défaut lorsque le mauvais choix est coché ).



Bon courage pour la suite :)

PS: bon je sait pas ecrire " soupsonner " vu que firefox me dit qu'il y a une erreur d'orthographe, mais j'ai la flemme de corriger ou de regarder dans le dictionnaire. Desolé =)
[edit] : ok desolé honte sur moi : soupçons c'est avec un ç.

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