Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke jette son sabre dans ROTJ

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin Skywalker08 » Ven 06 Oct 2006 - 2:25   Sujet: 

Luke n'avait aucune idée que Vader allait l'aider, il gardait espoir, certes, mais il savait que son père était du Côté Obscur. C'est d'ailleurs pour cela, comme la dit Ares, qu'il supplit Anakin et non Vader de lui venir en aide. L'amour qu'Anakin avait pour son fils a pris le dessus et détruit Darth Vader tout comme en accomplissant sa destinée.

Et puis, pour que Luke jette son sabre, je suis d'accord avec toi, c'est con. :o :lol:
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar SkorpX » Dim 15 Oct 2006 - 15:05   Sujet: 

Luke jette son sabre pour montrer à l'empereur qu'il ne passera jamais du côté obscur de la force et que celui ci à échouer. Je ne pense pas qu'il s'attendait à ce que l'empereur lui envoie des éclairs, il croyait l'empereur sans défense, il croyait que la seule défense qu'avait l'emprereur était vader mais à cet instant il était à terre. Il savait que l'empereur avait du pouvoir, le pouvoir psychologique et non le pourvoir réel.
Dark side forever!
SkorpX
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Oct 2006
Localisation: Belfort [90]
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 15 Oct 2006 - 18:44   Sujet: 

Non, Obi-Wan et Yoda insistent tous deux sur les pouvoirs de l'Empereur, et il est évident qu'il faut plus qu'une vieille loque qui tchatche pour tenir Vader en respect.
Je pense que Luke abandonne a ce moment-la :
1) parce qu'en continuant a se battre, il savait qu'il finirait par basculer du coté obscur
2) parce qu'il gardait espoir en l'attaque rebelle... et peut-etre en son pere.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNo » Dim 15 Oct 2006 - 20:21   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:il faut plus qu'une vieille loque qui tchatche pour tenir Vader en respect.


Et Piccolo gagne l'oscar de la phrase qui m'aura fait le plus rire aujourd'hui. :lol:

Je plussoie, Yoda a bien dit à Luke de se méfier... S'il a jeté son sabre, c'est surement pour montrer qu'il ne passera pas du côté obscur, quel qu'en soit le coût (c'est à dire: une bonne dérouillée, voire la mort, de la part du vieux croûton d'en face). :P
Et puis, l'espoir... L'espoir... :)
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Lun 16 Oct 2006 - 0:06   Sujet: 

Je perciste à penser que Luke n'a tout simplement, pas réfléchie et commis une grave erreur.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 16 Oct 2006 - 12:29   Sujet: 

Bien sur qu'il a réfléchie avant de faire cela. Seulement, il ne pensait pas que l'Empereur pouvait être encore si puissant à son âge, il l'a sous-estimé et c'est ça la grosse erreur. :wink:

De plus, Luke fait ce geste en signe de résignation, il ne veut pas céder à la colère et à l'agressivité. Il "jette l'éponge" en quelque sorte :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Atiin » Lun 16 Oct 2006 - 17:39   Sujet: 

Moi je pense que son jeste est tipiquement jedi: il veux éviter de se battre et en plus, l'empereur parait désarmé (luke ayant battu vador qui peut être interpreter comme l'arme de l'empereur) et donc son geste prouve qu'il est definitivement un jedi car le code des jedi interdit de frapper quelqu'un sans défence! :idea:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar dark_beignet » Lun 16 Oct 2006 - 19:27   Sujet: 

Je suis d'accord que Luke jette son sabre pour s'empécher de continuer le combat qui l'amène de plus en plus vers le CO (il s'est rendu compte qu'il était en rage contre Vador).
Par contre, je ne crois pas qu'il sous-estime l'empereur, Yoda l'a prévenu, et il a appris à ne pas se fier aux apparences... de plus, il a pu se rendre compte combien la force est puissante chez ce vieux ! :sournois:
De toute façon, il vient de battre le seul qui était battable au sabre dans la pièce, et il sait qu'il ne fait pas le poid, armée ou non, face à Palpy.
Peut etre veut-il se sacrifier pour faire réagir son père... :?
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar dark vicious » Lun 16 Oct 2006 - 20:41   Sujet: 

Franchement, je pense qu'il ne faut pas chercher une raison psychologique a ce geste mais plutôt une raison scénaristique, de spectacle:
Car concretement, le spectateur a la fin de ce combat voit le grand méchant" de la série, alias Vador, vaincu, a terre, et un Luke triomphant, tout comme les rebelles sur Endor qui reprenne le dessus sur l'Empire grace au ewoks.
A ce moment de l'action, tout semble lipé et fini, on devait/pouvait surement s'attendre a l'époque a une sorte de fin classique de film: le méchant vaincu mais épargné par le gentil, finis lui et ses compères sous les verrous, sauvé par la bonté des "gentils".
Je pense qu'a cet instant, personne n'imaginais un second duel aux sabres; surtout que le plus attendu était la revanche de Luke sur Vador.
Ce second (et récent) méchant, ce vieil Empereur a une apparence, il faut l'avouer, fatiguée et a moitié meurtrie (dans sa posture voutée, aidé d'une canne et aussi son apprence de grand brulé limite leppreux). J'imagine que personne n'attendais un duel "viril" d'un jeune freluquet energique contre un vieil homme d'apparence désarmé.(l'Empereur lui annonce d'ailleurs précedement qu'il ne serait pas armé.)
Je pense que le but scénaristique etait de provoqué tout betement un relachement de l'action, une sorte de fausse fin "c'est fini votre altesse(...)", afin de mieux rebondir sur cette énorme et spectaculaire démonstration du coté obscur que nous sort ce vieux crouton d'empereur, afin de partir de plus belle dans l'action et lancer au final le fameux "retour du jedi" tant attendu, c'est a dire Anakin/Vador qui sauve Luke.

Et puis Lucas n'avais pas armé l'empereur, deux combat aux sabres de suite visuellement excessif a ce stade rythmique du film je pense, et je suppose que l'Empereur n'a plus ses capacités physiques et martiales de la revanche des sith. (il doit bien avoir 80ans non?)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Atiin » Lun 16 Oct 2006 - 22:22   Sujet: 

Ho, un peu plus je pense vu que son maître à palpy, quand il en parle, il en parle en disant que c'était une légende donc ildoit bien avoir plusieur 100 taines à mon avis!
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mar 17 Oct 2006 - 0:14   Sujet: 

Je suis d'accord avec Dark Vicious. C'est très logique ce que tu dis ! :idea:

En plus, je n'avais jamais fait le lien du "Retour du Jedi" au retour d'Anakin/Vader vers le bon côté de la force.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 17 Oct 2006 - 7:13   Sujet: 

Obi-wam Kenobi a écrit:Ho, un peu plus je pense vu que son maître à palpy, quand il en parle, il en parle en disant que c'était une légende donc ildoit bien avoir plusieur 100 taines à mon avis!


Palpy est né en -84 :roll: .
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Oct 2006 - 12:38   Sujet: 

Source ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 17 Oct 2006 - 13:00   Sujet: 

Sais plus, je sais que le SWBDM l'avait remis dans sa chrono mais je l'avais déjà vu avant. Peut-être dans ce vieux dossier d'Omnibus que j'avais lu une fois
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Oct 2006 - 13:07   Sujet: 

Vu sa tete, je lui donnerais bien plus de 100 ans... En tout cas je le vois mal etre plus jeune que son apprenti (Dooku).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mar 17 Oct 2006 - 13:47   Sujet: 

Il me semble que le Côté Obscur lui donne aussi un peu cet allure là.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Yaonix » Mar 17 Oct 2006 - 15:34   Sujet: 

Dark Devaster a raison au niveau de l'âge.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Atiin » Mar 17 Oct 2006 - 16:28   Sujet: 

Palpy est né en -84 .


Dark devaster a raison, source: Star wars BD MAGASIN 2 . Dedans, il y a un historique où efféctivement il est âgé de 82 ans(avant "un nouvel éspoir") mais je suis désolé de te le dire mais ils disent que c'est palpy qui est né a cette date pas l'empereur or on le sais, palpy est une fausse identitée donc il s'est inventé une date de naissance. Tu peux pas contre argumentée avoue le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :D
Modifié en dernier par Atiin le Mar 17 Oct 2006 - 17:16, modifié 1 fois.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Yaonix » Mar 17 Oct 2006 - 16:33   Sujet: 

Ouah c'est compliqué là ! Sérieux fais attention à ce que tu dis car la c'est Nawak ! Moi je dis rien mais Ares va gueuler !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chadax » Mar 17 Oct 2006 - 16:41   Sujet: 

Pas de HS sur l'âge de Palpy svp, il y a d'autres sujets là-dessus. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Atiin » Mar 17 Oct 2006 - 17:14   Sujet: 

Comment ça c'est nawak:-pour l'hortho, je suis passer au correcteur
-si c'est pour le sujet qui difèrent, y en a 5 qui dérivent et c'est à moi qu'on le dit! :o



OK pour l'horto j'ai corriger! Pardon :wink:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Erekosë » Mer 03 Jan 2007 - 6:28   Sujet: 

1) Luke est d'une certaine façon le symbole du chevalier rédempteur... Ce combat avec son père est achevé, il a vaincu puisqu'il a fait échouer l'empereur. Pour lui l'arme n'est plus une nécessité. Ce n'est qu'un geste héroïque...

2) Luke pense aussi que quoiqu'il se passe, il est plus ou moins condamné... avec l'espoir que la rebellion fasse exploser le vaisseau... donc adevienne que pourra

3) Maintenant, il y a une hypothèse :
Par les épisodes 1 à 3, on sait que les Jedis ont du mal à percevoir ce qui est écrit dans le futur du côté obscur... Alors qu'il apparait que l'Empereur lui perçoit ce futur...

De même, on peut supposer que Luke perçoit ce qui se passe du côté "clair", ce que l'Empereur ne perçoit pas, tout comme l'Empereur ne perçoit pas l'once de Bien qui reste en Anakin (Alors que nous savons que Padmé elle-même l'a perçu, puisqu'elle le dit à Obiwan avant de mourir)... Luke perçoit-il que pour ramener son père il doive en partie se sacrifier... je le pense, puisqu'il l'a déjà fait en se rendant.

Jeter le sabre n'est que la suite de ce sacrifice qu'il a fait en se constituant prisonnier...
L'équilibre. Ce concept symbolisé par la Balance Cosmique, par le Bâton Runique...
Erekosë
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2007
Localisation: Challans
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations