Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'histoire de Yoda

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Devaster » Jeu 17 Aoû 2006 - 14:53   Sujet: 

NON :o

La légende veut que ce soient deux Maître Guerriers et deux Maîtres Sages qui aîent bâti le Temple. Tout ça s'est déroulé bien avant la septième bataille de Ruusan donc bien avant que Yoda naisse. Sa naissance est bien en -896, puisqu'il dit à Luke avant sa mort qu'il est âgé de 900 ans ( et 896 + 4 = ? :P ). Ni son espèce, ni sa planète d'origine ne sont spécifiés, mais à ce qu'il paraît, Yoda et un ami humain avaient décidé d'embrasser la cause jedi et s'étaient embarqué vers Coruscant. Ils s'échouèrent sur une planète marécageuse où le Maître N'kata Del Gormo aurait pris en charge leur formation. Yoda est passé Maître à 400 ans et il fit partie du projet Chu'untor, ce gigantesque vaisseau acdémie jedi. Lorsque le vaisseau s'est écrasé sur Dathomir, il s'est heurté aux sorcières de la nuit et a dû l'abandonner là, prédisant qu'un jedi viendrait un jour le récupérer ( et ce sera Luke ). Il a formé beaucoup de padawans, a intégré le Conseil Jedi dont il aurait été nommé Grand Maître et aurait assisté impuissant aux conflits marquant le déclin de la République jusqu'à la CW. Le reste tout le monde connaît.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Jeu 21 Sep 2006 - 10:13   Sujet: 

d'ou tu tiens tes sources stp?
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 21 Sep 2006 - 12:43   Sujet: 

il y a un fancomic sympa sur la jeunesse de Yoda aussi...
mais bon c'est du pur délire de fan....

Yoda a les cheveux long et blond..son maître est une femme extraterrestre..

Mais c'est vraiment pas mal!

pour la voir, c'est ici:

lien
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Den » Jeu 21 Sep 2006 - 20:42   Sujet: 

C'est excellent comme fancomics! :lol:
Du grand art!Vraiment!
les dessins sont impecables, et l'histoire passionnante!
Une grande découverte, The real Dark Vador :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 21 Sep 2006 - 20:52   Sujet: 

merci...ça fait parti de mon matos, donc j'ai pas peiné à la trouver! :D
Modifié en dernier par The real Dark Vador le Jeu 21 Sep 2006 - 20:55, modifié 1 fois.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 21 Sep 2006 - 20:54   Sujet: 

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk a écrit:d'ou tu tiens tes sources stp?


Ben alors pour ce qui est de la fondation du temple, c'est une légende que j'ai apperçu sur divers encyclopédies du web mais je ne suis pas sûr de si elle est vraie n'en connaissant pas la véritable source.

N'kata Del Gormo a été créé par un fan dans le cadre d'un concours mais il a été rendu officiel de même que son histoire. C'est canoin certes mais bon, ya mieux :D

Pour le chuunt'or c'est dans le mariage de la princesse Leia me semble
Pour Dagobah c'est dans TTT et un tales

voilà :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Sep 2006 - 20:53   Sujet: 

Faut-il vraiment exliquer les origines de Yoda?
Regardez Boba Fett, AOTC a cassé le charme de son mystère.
Par contre, j'aimerais vraiment savoir quelle est son espèce et sa planète d'origine.
Idem concernant la planète de Lando et de Mace Windu
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Sam 23 Sep 2006 - 21:03   Sujet: 

Pour Yoda, je crois que c'est clair, il n'y aura jamais rien d'officiel. D'ailleurs George l'a déjà expliquè, il ne veux pas d'histoire pour laisser le voile d'ombre que entoure le maître Jedi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 23 Sep 2006 - 21:16   Sujet: 

baron_tagge a écrit:Faut-il vraiment exliquer les origines de Yoda?
Regardez Boba Fett, AOTC a cassé le charme de son mystère.
Par contre, j'aimerais vraiment savoir quelle est son espèce et sa planète d'origine.
Idem concernant la planète de Lando et de Mace Windu


Pour Lando je sais pas mais Windu on les connait ses origines :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 23 Sep 2006 - 21:16   Sujet: 

Par contre, j'aimerais vraiment savoir quelle est son espèce et sa planète d'origine.
Idem concernant la planète de Lando et de Mace Windu


Pour Mace Windu on le sais déja grace a Point de Rupture
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Sep 2006 - 23:13   Sujet: 

ouais, mais moi je l'ai pas lu le bouquin, alors, il vient d'où le Windu ?
Je tiens plus le suspense
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Sam 23 Sep 2006 - 23:14   Sujet: 

Wookiepédia est ton ami trés cher. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 23 Sep 2006 - 23:26   Sujet: 

Sa planète est Haruun Kal et c'était un Korun si je me rapelle bien
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Sam 23 Sep 2006 - 23:43   Sujet: 

Exact

Mace Windu was originally from the planet Haruun Kal, where he was born into the Ghôsh Windu. Following the death of his parents, he was turned over to the Jedi Order when he was six standard months old. Like all in the Order, Mace was taught by Master Yoda and Master Saa when he was a learner, and eventually went on to become a Padawan to another Jedi.

At a very early age, Mace learned of his unusual ability to see shatterpoints in the Force and how they would affect all of his future actions as well as the vulnerabilities of his opponents. With these unique abilities, he had glimpses of parts of his future, such as the lightsaber he would eventually build.

By age fourteen, the Jedi Council was concerned with Mace, for even though he was at the top of his class, he still could not construct the lightsaber that came to him in visions multiple times. He informed the Council that he wanted a true challenge in order to find the best pieces for his lightsaber. After considering this, the Council sent Mace on his own to the world of Hurikane. While on this mission, Mace was at first chased away by the natives that resided there, but after he saved one of them from falling down a chasm, they rewarded him with a special crystal. He used this crystal to construct the lightsaber he had seen in his visions and it produced its distinctive purple blade. He would alternate between this weapon and Eeth Koth's blue blade, as the two had exchanged their sabers during the sacred Concordance of Fealty.

Over the next decade and a half, Mace went on many notable missions that included his first visit to his homeworld, Haruun Kal (during which he learned his native Korun language), and one where he tracked down and defeated his parents' killer Uda-Khalid.



Voila pour sa vie de jeune Jedi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 23 Sep 2006 - 23:50   Sujet: 

Maitre il ne comprend ptète pas l'anglais.
Barron va plutot sur [*pub* :roll: ]
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Vile » Dim 24 Sep 2006 - 0:57   Sujet: 

Accessoirement, t'as aussi le Dossier Force, m'enfin je dis ça je dis rien...
"Né sur Haruun Kal, Mace Windu perdit ses parents peu après sa naissance, et en conséquence de cela, fut adopté par son ghôsh, le clan Windu. Mais sa vie prit un tournant important lorsque une équipe d'anthropologues Jedi débarqua sur sa planète afin d'y étudier les Korunnai, le peuple de Mace, dont tous les répresentants étaient sensibles à la Force. Après en avoir conclu que ces humains étaient tous des descendants d'anciens Jedi, les membres de l'Ordre demandèrent en effet s'ils pouvaient emmener un bébé Korunnai pour le former dans la tradition Jedi, et cet enfant fut Mace Windu, alors âgé de six mois."

Et pour Lando, vous saurez désormais qu'il est originaire de la planète Socorro, comme nous l'apprend l'article "Underworld: A Galaxy of Scum and Villainy" de l'Insider 89.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Ares » Dim 24 Sep 2006 - 11:21   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Accessoirement, t'as aussi le Dossier Force, m'enfin je dis ça je dis rien...


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Pourtant j'étais allé voir là bas, ca devait être la fatigue, désolé Vile.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark sphax » Ven 10 Nov 2006 - 18:07   Sujet: 

DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk a écrit:[maître inconnu]
[race inconnu]
1M66


je sais ce post ci-dessus ets vieux mais ... moi j'ai une info qui provient du site STAR WARS HOLONET : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_gormo_del_nkata

enfin bon poru dire que le maitre de YODA c ... suspense ... N’Kata Del Gormo !!

enfin bon beaucoup devait le savoir maintenant !! mais je el dis pour les noobies !!
dark sphax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 29 Déc 2005
Localisation: saint-carné (côtes d'armor) à 30min de rennes et 20 de st-malo
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 10 Nov 2006 - 19:13   Sujet: 

J'en connais un qui va te répondre qu'holonet n'ont pas que des sources officiels :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 10 Nov 2006 - 20:16   Sujet: 

Je réserve mes opinions sur le sujet pour froisser personne et (surtout ) éviter les ennuis :) .

Mais en ce qui concerne le maître de not tit bout de vert ben...

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... das+master

J'en avais parlé un certain temps avant que la fiche soit en ligne comme tu vois lol
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar phoenix146 » Sam 23 Déc 2006 - 0:19   Sujet: 

il y en a un autre aussi maître vrook dans KoTOR qui est de la même race que yoda
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Den » Sam 23 Déc 2006 - 0:33   Sujet: 

l y en a un autre aussi maître vrook dans KoTOR qui est de la même race que yoda


Tu te trompes, c'est Maître Vandar qui est de la même race que yoda
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar phoenix146 » Sam 23 Déc 2006 - 0:35   Sujet: 

exact bien joué :D
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 16:45   Sujet: 

il y a un fancomic sympa sur la jeunesse de Yoda aussi...
mais bon c'est du pur délire de fan....

Yoda a les cheveux long et blond..son maître est une femme extraterrestre..

Mais c'est vraiment pas mal!

pour la voir, c'est ici:

lien


Vraiment pas mal! Les dessins sont beaux, l'histoire super, et yoda toujours aussi petit!! A lire!!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Foley » Mer 15 Fév 2012 - 23:48   Sujet: Re: l'Histoire de Yoda

j'aime bien relancer les vieux topic mais au sujet de windy j ai lu dans un livre que Lucas aurait écrit la toute première mouture de sa saga début 1973 titre le journal des whills I elle tient sur deux pages et résume L'histoire de windy,un jedi bendu vénéré d'opuchi le plus puissant des Jedi plus puissant encore selon certaines personnes que le leader impérial de l'empire Galactiques l'histoire est raconte par C.J Thorpe apprentie padawan du célèbre jedi voila ce qu'est le journal des whills

Source:100 secret sur secret sur star wars (bible ultime de star wars )
George Lucas voulait réaliser un film.Il créa une légende vénérée par un légion de fans,qui élève le réalisateur au rand de DIEU VIVANT.
Foley
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2012
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations