Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dame Lumiya, Maîtresse des Forces Obscures

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Devaster » Jeu 20 Avr 2006 - 7:36   Sujet: 

Raven a écrit:J'aime bien l'histoire de "plans d'existance" dixit Dark Bane, ça me fait penser a Stargate :D


Lol bien évidemment, C'est une de mes sources d'inspiration. Loués soient les Orii :sournois:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 20 Avr 2006 - 12:11   Sujet: 

En vue de l'opinion générale et afin d'éclaircir ce brouillon de topic, je vais procéder à des réécritures de chaque chapitre et je posterai donc la version finale sur un second topic, ici ce sera un peu, mon topic de travail, mon brouillon
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 20 Avr 2006 - 12:32   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:En vue de l'opinion générale et afin d'éclaircir ce brouillon de topic, je vais procéder à des réécritures de chaque chapitre et je posterai donc la version finale sur un second topic, ici ce sera un peu, mon topic de travail, mon brouillon


Deux topic pour une même FF, ça me parait trop. Pour te servir de brouillon, tu as Word :roll:

Bonne continuation :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 20 Avr 2006 - 14:17   Sujet: 

CHAPITRE 6 : Un sacré retournement de situation que nous avons là dans un style correct même bien par moment . 8) Seul défaut à mon sens : tu dis que les stormtroopers du vaisseau sont de clones ? :? Mystère .
CHAPITRE 7 : Un bon chapitre mais plus je lis , plus je me dis que l'organisation sith c'est un vrai bordel . :D J'aurais bien aimé savoir quels sith sont allés chez l'ami Palpy : peut-être Malak et les autres qui ont tout raté ? :)
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Lowie » Jeu 20 Avr 2006 - 23:17   Sujet: 

Revigoré par l'air marin je me replongerais exclusivement dans cette FF qui profite des vacs de DD pour grossir heureux de voir Matth un fana du CO l'apprécier :) 8)

. Si ta FF progresse ami DD :( c'est pas le cas de la MDL'E en stand by!

A vous les studios :wink: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 21 Avr 2006 - 7:49   Sujet: 

Cher Lowie comme tu l'as remarqué ces vacances je m'attelle surtout à cette FF. Je continue le chapitre 8 et j'ai procédé à quelques modifications extrèmement mineures des 7 premiers chapitres ainsi qu'à quelques corrections des erreurs de frappe et d'orthographe. Je pensais d'ailleurs faire une EDIT en première page où toutes les version finales des chapitres eraient postées, ça éviterait de chercher tous les petits bouts n'importe où pour les nouveaux lecteurs. Mais je continuerais de poster normalement la suite bien sûr.

En ce qui concerne LMDL'E bien que cette période me traumatise au plus haut point ( heureusement que Dark Empire existe :sournois: ) j'essaierai d'écrire deux ou trois nouvelles, pour une fois pas sur Lumiya. Au programme une histoire de clone :x , un pilote TIE :x :x , et un capitaine de stardestroyer.

En tout cas j'ai hâte que tu te replonges dans ma FF :) et un grand merci à tous ceux qui ont déjà posté et qui l'apprécient. :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 21 Avr 2006 - 20:00   Sujet: 

Super chapitre 7 ou comme on s'y attendais on assiste à la résurection de Lumiya mais là où est la surprise c'est le lien avec le mystère de la naisssance d'Anakin puisque c'est Plaeguis lui même qui ressussite Lumiya exposant lui-même une des hypothèse... et double surprise puisque c'est sous sa forme humaine qu'elle revient à la vie mais sadisme sith oblige, celle-ci est très bien punie... mais je trouve ça tres bien écrit au point que je me suis mis à la place de cette pauvre lumiya! ;) chapeau ;)

Tres bonne continuation ;)


[EDIT] J'aime bien aussi le retour de notre Empereur préférer et je trouve sa façon de s'exprimer bien retranscrite par rapport à ce qu'on est habituer ;) [/EDIT]
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 21 Avr 2006 - 21:21   Sujet: 

Merci beaucoup pour les compliments. Zut Empereur Vador t'es quand même pas traumatisé pour la " punition " de Lumiya ?

Bon le chapitre 8 est en route je dois régler un détail avant de le publier. En attendant j'ai fait des mises à jours pour TOUTE la FF depuis le début : correction d'orthographe et de coquilles, quelques tournures retravaillés et des micro passages rajoutés. Je voulais faire une edit générale en première page mais manque de place oblige j'ai fait des edit pour chaque morceau. Bon ben pour les curieux bon courage de vous remettre en quête de tous les petits bouts dans le topic et de voir ce qui a changé :D

Allez pour DD c'est l'heure de s'endormir faire des edits à tout bout de champ c'est crevant surtout quand on gère une hsitoire de coeur foireuse en même temps sur msn :oops:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Ven 21 Avr 2006 - 22:31   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Allez pour DD c'est l'heure de s'endormir faire des edits à tout bout de champ c'est crevant surtout quand on gère une hsitoire de coeur foireuse en même temps sur msn :oops:



Bienvenue au club des lovestories difficiles à conclure à la Jean Dusse :lol: :wink: :oops: !

Lowie. :ange: .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Chadax » Ven 21 Avr 2006 - 22:51   Sujet: 

Lowie a écrit:Bienvenue au club des lovestories difficiles à conclure à la Jean Dusse :lol: :wink: :oops: !

Jean-Claude Dusse. :P :wink:

...

Ceci était le post constructif du soir.

...

Faudra p-ê que je lise cette FF un jour... :x
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lowie » Sam 22 Avr 2006 - 10:10   Sujet: 

Passionnante FF où j'en suis arrivé au chapitre V qui ne ménage pas ses surprises quant au nombre de méchants Jedi Noirs et Sith convoqués par Dark Devaster. Dommage cependant que certaines hautes figures ne soient pas plus travaillées que ça je pense ainsi à un poil de descriptions physiques. Et ton assemblée maléfique se transforme en un concert de voix où il est difficile sur la fin de savoir qui prend la parole et la phrase en italique annonçant l'entrée dans les enfers sith promettait une ambiance gothique, sombre, noire qui est cruellement absente :( .

Cependant, la qualité première de ta FF c'est son histoire que tu développes intelligemment révélant peu à peu aux lecteurs toute la compexité des complots de Bane and co 8) . Tu as un style correct parfois empesé mais en rien moche te basant plus sur le rythme que sur les décors vite brodés...

Tu places la barre haute : j'espère que les suites sont tout aussi convaincantes que cet excitant chapitre V :wink: :) .

A+,

Lowie.

PS : tu t'inspires de Stargate 8) mais la quête par Lumiya des douze cristaux me rappelle celle des boules étoilées dans Dragonball :) . Est-ce que je me trompe?
Modifié en dernier par Lowie le Sam 22 Avr 2006 - 10:12, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 22 Avr 2006 - 10:11   Sujet: 

lowie a écrit:Bienvenue au club des lovestories difficiles à conclure à la Jean Dusse !


Ouaip Lowie enfin voyons le bon côté des choses elle m'a inspiré la description deLumiya lors de sa résurrection :lol:. Et puis vaut mieux que ce soit foireux comme ça quand je devrais tuer la personne que j'aime pour devenir un sith j'aurais moins de remords.

chadax a écrit:Faudra p-ê que je lise cette FF un jour...


Tiens c'est une idée ça :D

EDIT : ouais je sais il y a un peu de monde Lowie mais ça va quand même ça reste acceptable non ? :? . Les descriptions un peu plus soignées ? c'est noté j'y penserais pour la suite et ( ben oui perfection oblige ) je ferai peut - être ( encore ) quelques réécritures partielles des premiers chapitres.

lowie a écrit:PS : tu t'inspires de Stargate mais la quête par Lumiya des douze cristaux me rappelle celle des boules étoilées dans Dragonball . Est-ce que je me trompe?


Bon pour stargate côté plan d'existence j'avoue je m'en suis inspiré comme je l'ai déjà dit mais pour Tomb Raider et Dragon Ball j'ai jamais vu alors expliquez moi comment je m'en suis inspiré mdr ! :x
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 22 Avr 2006 - 15:48   Sujet: 

Bien la seconde partie du chapitre 8 n'étant pas encore possible à publier tant que je n'aurais pas réglé certains détails, voici du moins la première moitié :
...................................................................................................................................
CHAPITRE 8 : nouvelle donne

Nal Hutta

En quoi était-ce sa faute si Lumiya avait échoué ? Il la jugeait incapable depuis leur première rencontre et n'avait pas hésité à le faire savoir. Ce n'est pas parce qu'il était chargé de la guider qu'il était responsable. Mais le conseil sith n'était pas de cet avis. La seule raison pour laquelle on l'avait sorti de l'antichambre des maudits, c'était pour qu'il permette à la sith'ari d'accomplir sa destinée. S'il n'en avait pas le potentiel alors il devenait inutile. Cependant un sursis lui avait été accordé. Un sursis qui s'apparentait plus à une mort. Il devait récupérer le cristal qu'avait dérobé Tsech. Il était impératif de récupérer l'artefact avant que celui - ci soit utilisé par le jedi sombre pour servir ses fins personnelles. Quel malheureux hasard qu'un être aussi talentueux que ce Beldorion ait pu réussir à s'emparer de l'ancien cristal du seigneur noir Bane lui-même. Personne n'avait jamais su comment il s'y était pris. Après cet exploit l'idiot avait rechigné le potentiel de sa trouvaille plus alléché par la futile puissance dégagée par la planète Nam Chorios. Et il l'avait laissé là, sur la planète natale des Hutts, la marécageuse Nal Hutta, où rien ni personne n'était en mesure de le protéger comme il le fallait. Bien sûr près de dix - huit gardiens des secrets devaient monter la garde en temps normal, mais ils n'avaient plus connu le combat depuis bien trop longtemps. Et la plupart étaient novices, avec l'apparition de l'empire de plus en plus de membres de la confrérie avaient préféré rejoindre les troupes de l'empereur et du seigneur vador...ou de se mesurer à eux. Il n'y avait plus que Merton qui valait encore quelque chose de respectable dans cette secte sith. Mais il devait rester confiné sur Palawa, garder un oeil constant sur la source du pouvoir, le pouvoir des Forces Obscures. Les initiés de Nal Hutta n'avaient pas dû résister bien longtemps face à ce Nao Tsech. Quel homme abject que ce weequay impérial. Ce n'était qu'un simple homme de main parmi tant d'autres de feu Dark Sidious, il avait été proposé par ce dernier en personne pour intégrer la très prestigieuse académie personnelle du seigneur Vador, au château de Bast. Académie totalement officieuse bien entendue et où bien des événements encore secrets pour l'époque actuelle s'étaient déroulés. Là le jedi noir avait fait montre de talents assez impressionnants, surtout pour le maniement du sabre. Mais il n'avait aucun charisme et quand bien même il possédait de bonnes dispositions, il n'était pas homme à se démarquer de ses semblables et connaître un formidable destin. Mais Tsech ne l'entendait pas ainsi. Il avait de hautes ambitions, et quand il apprit posséder une faculté rare et dévastatrice, dont on n'avait plus entendu parlé depuis l'Exilé et Dark Nihilus : celle d'absorber la Force, il décida de sauter sur l'occasion et s'en prit au seigneur Dark Vador. Seule la fidélité sans faille de Lumiya pour son maître avait évité ce désastre. Une autre des qualités de la cyborg qui avait fait d'elle la candidate idéale pour recréer l'ordre. Comme le panthéon s'était trompé. Cependant c'était lui à présent qui en subissait les conséquences.

Dark Zhem remuait toutes ces sombres pensées en chemin pour son expédition punitive. De tous temps il avait payé pour les erreurs d'autrui. Il se souvint de son enfance, il y a plus de mille ans. Carida n'avait jamais été une planète peuplée, il fallut attendre que l'académie impériale daigne s'y installer pour qu'on entende parler d'elle. Zhem -- il ne s'appelait pas ainsi à l'époque bien entendu, il se rappelait encore de sa mère, du nom qu'elle lui avait donné : Keiros -- n'avait même pas cinq ans lorsqu'un vaisseau se posa tout près de son village, un vaisseau noir avec deux immenses panneaux solaires en guise d'ailes. On aurait dit un vaisseau de guerre. Les badauds affluèrent en masse, très apeurés. La bataille de Ruusann n'avait et lieu voilà seulement huit ans. La galaxie était encore stigmatisée par la guerre. Zhang était là lui aussi, quand la passerelle de ce nouveau vaisseau s'abaissa. Il n'avait pas mieux à faire de toute façon, il passait son temps à traîner dans les rues, aucun enfant du village ne voulait s'approcher de lui. Ils sentaient qu'il y avait quelque chose de sombre, de différent dans ce qui n'était encore qu'un innocent bambin. Les deux nouveaux arrivants étaient tous deux recouverts d'une cape noire. L'un d'entre eux était une femme, blonde et à la peau claire. Une très belle femme. Keiros était jeune pourtant il se sentait déjà tout chose devant cette étrangère. Mais peut-être était-ce dû à cette sensation qu'il ressentait, qu'elle était comme lui. Il sentit comme un lien se créer inconsciemment entre elle et lui, la femme sembla elle aussi sentir quelque chose. Son visage était masqué mais il put clairement voir qu'elle l'observait, d'un regard de ténèbres illuminé par deux yeux oranges. Un frisson envahit le jeune enfant. Il préféra se concentrer sur celui qui était avec elle plutôt que de soutenir ces yeux de braise. Il était pâle lui aussi, et apparemment très mal en point. Il toussait fortement et sa compagne devait le soutenir. Un bref moment les éclairs qui illuminaient la nuit éclairèrent le bras de cet homme. Si l'on pouvait appeler ça un bras ! On l'aurait dit recouvert de parasites. Les hommes du village hésitaient à intervenir, ils avaient peur. Ils demandèrent aux étrangers de s'identifier et finalement puisqu'ils ne répondaient pas et continuaient à les toiser de leurs regards enflammés, ils scandèrent en rythme et chargèrent blaster à la main, dans un accès de folie. La réponse adverse ne se fit pas attendre. La femme fit retomber sa bure, dévoilant une tenue de combat plutôt légère, s'accordant ma fois plutôt bien avec son agréable plastique. Elle dégaina un sabre - laser, à deux lames, provoquant une véritable vague de mort à chaque fois qu'elle bougeait le bras. Zhem était émerveillé du spectacle, caché confortablement derrière un empilement de bidons. Finalement un ASSEZ rauque et puissant jaillit de la gorge de l'homme qui leva ses mains droit devant les villageois. Villageois qui quelques secondes après n'étaient plus que tas de cendres. C'était la première manifestation du Côté Obscur de la Force que Zhem avait aperçu. Finalement les deux étrangers une fois leur carnage achevé avancèrent péniblement dans la rue principale, quittèrent le village pour aller s'enfoncer dans les montagnes. Lorsqu'ils les avaient vu passer devant lui Zhem les avait entendu :
"Il...est..tt..tout près, avait murmuré le vieillard. N..nn..nous nous l'app..proprierons.. bb.bientôt.
- Oui maître, avait acquiescé la jeune femme."

Un sourire un peu dément avait éclairé les lèvres de l'homme. Et Keiros n'entendit plus jamais parlé des sith -- bien sûr il ne savait pas que ça en était à l'époque -- bien avant des années. Personne n'appela les jedi pour faire part de l'agression. On était trop effrayé, et on n'avait plus tellement confiance en ces gardiens de la paix qui s'étaient emparés du pouvoir. Ce n'est que quinze ans plus tard, le jour - même de son anniversaire, que Zhem, du moins l'enfant qui allait le devenir, rencontra à nouveau un seigneur noir. Ou plus exactement une dame noire. Une très belle femme que personne ne connaissait venait d'arriver des montagnes. Elle ne devait pas avoir trente ans. Belle et désirable, elle subit une cours pressante quand elle posa le pied dans la rue principale. Mais très vite les passions fougueuses des jeunes gens déchantèrent. Il y avait quelque chose de froid, de haineux qui emplissait son être entier et avait broyé son coeur. Keiros ne réagit pas comme ses autres camarades devant ces ténèbres insondables. Elles l'attiraient encore plus vers cette inconnue, comme s'il y retrouvait quelque chose de déjà enfoui en lui - même. Keiros était un garçon plutôt bien bâti, il était violent et brutal depuis le début de son adolescence, très peu l'aimaient comme c'était déjà le cas depuis sa petite enfance, et on chuchotait même qu'il développait d'étranges pouvoirs. Si tel était le cas une manifestation de la Force sans éducation préalable était le signe d'un grand taux de midichloriens mais ses parents refusaient de contacter le temple de Coruscant car ils n'aimaient pas toute la colère qui vivait en leur fils. Si seulement il avait été repéré dès son plus jeune âge, mais l'après guerre et la reconstruction avaient monopolisé l'attention des gardiens de la paix et ils n'avaient aucunement songé à tourner leur regard vers les planètes périphériques à ce moment - là. Il ne savait pas pourquoi mais, Keiros sentait que cette inconnue connaissait bien plus de choses sur sa personne que lui - même. Sa présence l'accompagnait où qu'il aille. Elle l'observait. La fièvre commençait à le gagner. Et c'est finalement la nuit tombée que s'en qu'il comprenne jamais exactement comme cela s'était produit, il passa une nuit en sa compagnie dans un petit entrepôt non loin de la sortie de la ville. Il sentait son désir qui s'amplifiait. Elle pendant ce temps lui enfonçait les ongles dans sa chair et sans qu'il ne s'en rende jamais compte, une fine poudre rouge se répandit en son sang. Au petit matin la rage bouillonnait comme un volcan en lui, la mystérieuse alchimie de la sith ayant insinué la colère dans toutes les veines de son corps. Quand il retrouva ses esprits il avait massacré son village entier et tenait la tête de sa mère entre ses mains.
"Il est inutile de me remercier pour t'avoir libéré.
C'était la femme, faiblement vêtue de sa propre chemise. Il remarqua alors sur son torse nu les traces de griffure des ongles. Il pleura.
- Ce que j'ai insufflé n'a fait que ressortir ce qu'il y avait déjà en toi.
C'était un peu de la pierre de Kaiburr, réduite en poudre. Avec toute cette passion que je t'ai permis de libérer cette nuit, je suis parvenue aussi à faire remonter toute cette obscurité qui t'habite. Vois devant toi la puissance destructrice qui t'habite. Et je te garantie que cela n'est rien en comparaison de ce que je peux t'apprendre. Deviens mon apprenti, apprend à déchaîner la colère qui te ronge, comme tu l'as fait cette nuit. Je suis prête à t'enseigner le Côté Obscur de la Force. Si tu acceptes alors tu pourras te féliciter d'avoir participé à la digne revanche de l'ordre sith, mais si tu refuses prépare toi à rejoindre feu mon maître Bane dans l'au-delà.
Il n'eut pas longtemps à réfléchir, il avait senti cette puissance que cette femme avait fait surgir de lui en exploitant son désir charnel. Et il n'avait jamais été très passif.
- C'est entendu maître, dit Keiros.
- Parfait seigneur Dark...Zhem.
Dark Zannah sourit, Zhem la passion déchaînée. Un nom parfait pour son nouvel apprenti. Et la formation commença. Zhem s'avérait être un excellent élève. L'"erreur " survint quand Zannah se sut enceinte. Un enfant de deux sith ne peut être lui - même que sith à son tour, et trois sith ne peuvent coexister avec la règle des deux. Zhem mourut transpercé du sabre de sa maîtresse, qui préféra sauver sa chair qu'elle jugeait plus prometteuse. Pour avoir mis en péril la règle des deux et condamné Zannah à se retrouver seule tant que son enfant ne serait pas en âge de pouvoir lui - même devenir apprenti à son tour, le panthéon le condamna à ne jamais trouver le repos. A cause de l'erreur de Zannah de l'avoir converti en exploitant sa haine à travers son désir et non ses actes.

Mais il n'était plus temps pour l'esprit de se préoccuper de toutes ces vieilles histoires. Nao Tsech était là et il avait un artefact de palawa. Zhem n'avait rien, on avait repris son cristal pour le confier à Lumiya malgré les dangers que cela pouvait engendrer. Le weequay ricana devant son adversaire spectral. Zhem lui projeta une violente décharge de force. Mais le seigneur de guerre impérial se protégea en plaçant son artefact devant lui.
"Pauvre esprit, tes pouvoirs n'ont aucun effet sur moi. En revanche admire un peu les effets du pouvoir de Palawa sur ta minable personne."
une lumière rouge illumina le cristal, Zhem se sentit déchiré, mutilé, puis son esprit se fissura et disparut à travers le temps et l'espace.
Modifié en dernier par Dark Devaster le Jeu 27 Avr 2006 - 20:52, modifié 2 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Sam 22 Avr 2006 - 17:36   Sujet: 

Ton topic DD s'affiche en plein écran ce qui rend toute lecture pénible :o :o .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 22 Avr 2006 - 18:44   Sujet: 

j'en suis le premier désolé crois le bien mais je ne sais pas comment le faire revenir à une taille convenable
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Raven » Dim 23 Avr 2006 - 14:28   Sujet: 

Pour la prochaine fois ou on vera les esprits Sith tu pourras faire intervenir la joyause bande de KoTOR?
Malak, Sion, Nihilius, Traya,....?
stp stp stp stp :D

Sinon super chapitre, bien que ce soit très dur a lire, en raison de la taille
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Garik Face Loran » Dim 23 Avr 2006 - 17:05   Sujet: 

Ce début de chapitre est bien avec toutes ses allusions à tous les sith/jedi noir de la galaxie ( même La Planète du Crépuscule fait un coucou alors :D )
A quand les Kotoriens ? :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 24 Avr 2006 - 0:31   Sujet: 

Devaster, j'ai édité ton post afin qu'il n'élargisse pas la fenêtre. Ce sont les "...." que tu mets pour séparer ton post normal de ton chapitre qui en étaient responsables. Tu peux mtn éditer toi-même tes autres chapitres en corrigeant ce ptit souci.

J'en ai profité également pr corriger qqs ptits pbs de ponctuations (espaces superflus avant un point, une guillemet ou un trait d'union par exemple) mais je ne les ai pas tous modifié.


Concernant la suite d'Epuration, je la publierais lorsque la nouvelle sera complètement terminée...patience donc...et désolé pour cette bonne dizaine de jours de retard :roll:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lowie » Lun 24 Avr 2006 - 16:52   Sujet: 

Merci bien Dolarn de t'être penché sur le problème de "fenêtre élargie" attendant que DD fasse pareil pour ses autres chapitres :wink: . J'ai commencé le chapter VI qui conte la réception mouvementée de Lumiya sur Malastare. J'avoue que cette phrase est mal bidouillée ( je comprends ce que tu veux dire mais tu emploies mal à propos le mot "auquel" ) :


- Transport 472 envoyez nous votre code d'identification immédiatement auquel cas ( au cas contraire ) nous ouvrirons le feu (...) rebelotte ici
-veuillez fournir et votre identification, et vos justificatifs tout de suite, auquel quoi vous serez immédiatement mis aux arrêts



Le combat aérien est pas mal appréciant la maladresse pathétique des pilotes de Tie :ange: !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 27 Avr 2006 - 20:03   Sujet: 

Voilà retour de vacs, problèmes de coeur " arrangés " à défaut d'être réglés, je vais pouvoir me replonger dans ma FF 8)

Les EDIT sont faites ( merci Dolarn )

Les kotoriens...ben comme on va revoir les enfers sith pourquoi pas je vais voir. Mais de toute manière vous verrez par la suite qu'il y aura une autre grosse inspiration de KoTOR :sournois:

Voilà bientôt la fin du chapitre 8
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 28 Avr 2006 - 11:28   Sujet: 

Voilà la suite du chapitre 8 ( qui sera prochainement suivie de la suite de la suite :x )
.......................................................................................................................................
Korriban

Elle pleurait, elle sanglotait comme une enfant. Elle contemplait l'éclat brillant de ses tous nouveaux membres cybernétiques, puis son regard se portait sur les marques de sa transformation. On voyait encore des cicatrices là où ses membres de chair et de sang avaient été sauvagement arrachés, et du sang coagulé recouvrait encore les quelques parties humaines qui lui restaient, son visage principalement. Quelle sinistre réplique macabre de son maître Vador bien des décennies plus tôt après la reconstruction de son corps calciné. Plagueis contemplait la scène avec dégoût. Ce n'était pas cette abjecte " punition " à laquelle il s'était livré qui le répugnait, c'était de voir l'élue, celle qui était censé faire renaître un nouvel ordre sith, agenouillée à pleurnicher comme un bambin. Quelle humiliation pour toutes les générations passées des seigneurs noirs que d'avoir confié son devenir à une incapable pareille ! Quelque chose lui disait que Bane cette fois - ci s'était trompé du tout au tout dans ses choix. Il rompit les sanglots monocordes de la cyborg obscure :
" Relève - toi sombre idiote, et accepte ta souffrance, utilise - là pour canaliser ta haine. La haine est le seul vecteur qui puisse mener au pouvoir, c'est tout ce qui compte. Tu as échoué tu méritais ta punition, tu méritais même la mort mais on ne peut hélas te la donner, tu nous es trop précieuse. Souviens - toi que ton destin est de nous faire renaître, d'établir le troisième ordre sith de l'Histoire à l'image de Pall et de Bane avant toi.
peut leva vers lui un regard d'une tristesse infinie, ses yeux n'étaient plus que deux gouttes de larmes, aucune haine ne subsistait en elle, seul le désespoir était là. Plagueis poursuivit :
- Il va te falloir poursuivre ta quête à présent. Et ta première tache sera de remettre la main sur ce Nao Tsech pour qu'à son tour il perde la vie et que tu récupères l'artefact qu'il a volé, le coeur de Bane.
- Je croyais qu'il avait fini entre les mains du général Grievous.
- Cet incompétent de Beldorion s'était considéré comme suffisamment puissant pour se l'approprier. Il est venu le récupérer sur le cadavre cybernétique du kaleesh sur Utapau. Le coeur de Bane est essentiel pour Palawa, pas un seul cristal ne doit tomber entre d'autres mains que les tiennes. Tiens ceci te permettra sans doute de mener ta mission à bien. Fait en sorte que Tsech ne s'en empare pas.
Il lui lança le cristal de Tann. Un cristal que peut savait être sous la garde de Dark Zhem. Qu'avait - il pu advenir de lui ?
- Si tu t'interroges sur le sort qu'a connu ton esprit protecteur, disons qu'il a été appelé..ailleurs. Tu ne le reverras sûrement pas j'imagine.
- Me voilà sans guide pour mener ma quête alors, gronda la jedi noire. Une autre punition pour mon échec ?
- Tu te trompes, le panthéon a quelque peu modifié ses plans voilà tout. Bane a dû revoir ses ambitions qu'il avait sur toi à la baisse. L'aide d'un esprit ne te suffit pas, tu n'as pas un niveau suffisant, il te faut des alliés de chair et de sang. L'ordre des deux ne pourra être rétabli. Il va te falloir d'autres seigneurs sith pour t'assister. Bien évidemment l'unité sera primordiale dans ce nouvel ordre. Puisses - tu être une dame noire assez puissante pour maintenir la cohésion avec les autres membres de l'ordre.
- D'autres seigneurs sith ? Mais ils sont tous morts. De qui parlez - vous ?
Plagueis claqua des mains, un voile rouge recouvrit le désert et une silhouette apparut. C'était un homme au teint sombre, les yeux d'un jaune maladif, un peu comme les avait l'empereur, enveloppé d'une bure de sith. Deux sabres - laser pendaient à sa ceinture.
- Voici le dernier apprenti que j'ai formé, Dark Terns. Il t'assistera dans ta quête à présent.
peut observa le nouveau venu. Une aura profonde de noirceur se dégageait de lui mais elle n'aurait su dire pourquoi elle savait qu'il ne pourrait pas la trahir. Il fallait toujours se fier à ses intuitions. Elle acquiesça par un mouvement de tête qu'elle acceptait cet allié. Une question pourtant lui brûlait les lèvres et elle ne put s'empêcher de la poser :
- Comme vous devez le savoir j'étais dans le bureau de sécurité impérial, j'ai été l'apprentie du seigneur Dark Vador et j'ai même été une des mains de l'empereur. J'avais accès à tous les rapports et il me revient à présent une histoire plutôt obscure sur un dénommé Dark Raziel, un autre de vos apprentis je crois. Et on vous a présumé..." mort " à défaut d'un meilleur terme d'après ce que j'avais compris.
- Disons que le panthéon... a décidé finalement que je pouvais lui être utile, pour ta résurrection entre autres. Et qu'ils m'ont pardonné mes...erreurs. Mais je te conseille de ne pas chercher à découvrir certaines histoires passées. Certaines choses doivent rester dans l'ombre.
Plagueis contempla les étendues désertiques tout autour d'eux.
- Il vous reste encore quelque chose à faire sur Korriban. Laissez le Côté Obscur guider vos pas. N'oubliez pas que l'unité entre vous est importante pour votre destinée.
Et son spectre s'estompa. Les deux jedi noirs se retrouvèrent seuls dans l'immensité du sable rouge.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Ven 28 Avr 2006 - 13:19   Sujet: 

Fini la lecture du chapitre 6 Echec ( logique ) de Lumiya :D que cher DD tu aimes jeter décidément dans de maléfiques pièges. J'aime bien ce combat entre deux branches de l'Ordre Sith même si Mierar bon espion/gardien des secrets fait preuve de naïveté dans son court duel l'opposant à Lumiya :o :o . La créature décongelée par Nao a été escamotée au montage :? . Le tout se lit bien malgré quelques lourdeurs et on partage la douleur de Lumiya d'être maltraitée ainsi par son auteur sadique :D :D . Le style dynamique, punchy, ne permet pas de décrocher de la mission impossible de Lumiya à Malastare. Affaire à suivre...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 28 Avr 2006 - 15:47   Sujet: 

Lowie a écrit: La créature décongelée par Nao a été escamotée au montage :? .

Ben euh ouai en fait :oops: voilà ce que c'est de pas tout relire je savais que j'avais oublié quelque chose mais je vais la réintroduire dans les chapitres suivants maitenant que tu l'as fait sortir de l'oubli la pauvre.

lowie a écrit: et on partage la douleur de Lumiya d'être maltraitée ainsi par son auteur sadique :D :D .
Lowie.


Moi sadique ? :sournois: Merci c'est trop :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 29 Avr 2006 - 17:59   Sujet: 

Et voilà la toute fin du chapitre 8 :)
...............................................................................................................................
Ça faisait bientôt une heure que Lumiya et son nouvel acolyte arpentaient le sable rouge de Korriban. Un acolyte pour le moins très silencieux d'ailleurs. La jedi noire ne l'avait entendu parler qu'une seule fois de tout le trajet, quand il avait dit qu'il fallait se rendre plus au sud. Elle lui en avait demandé la raison, il avait pointé du doigt la direction et avait continué son chemin. La conversation en était resté là. La cyborg se demandait bien d'où il pouvait bien venir, comment il avait pu devenir l'apprenti de l'esprit de Plagueis et surtout qui il était vraiment derrière son nom sith Dark Terns. Pouvait - il être considéré comme sith d'ailleurs ? Il n'avait pas été formé par un seigneur noir vivant. Et il y avait la règle des deux qui entrait aussi en ligne de compte. Il ne se trouvait pas sur la ligne officielle des seigneurs sith. D'un certain point de vue ces détails supplémentaires la faisaient se considérer comme supérieure à elle, elle qui avait été formé par un seigneur noir en vie, et qui se trouvait être le plus récent sith chronologiquement parlant. Si la règle des deux n'avait pas été instaurée par feu Dark Bane elle n'aurait eu aucun mal à devenir ce qu'elle prétendait être : la dame noire des sith. Et dire que les jedi osaient dire que le Côté Obscur était le chemin le plus facile. Ces idiots ne comprenaient décidément rien à rien.
Un ancien mausolée sith se dressa à l'horizon. Sa forme était plutôt ressemblante à celle de n'importe quel autre tombeau de Korriban. Toutefois la vallée des seigneurs noirs était à des kilomètres de là, pratiquement à l'autre bout de la planète. Et le bâtiment ne semblait pas avoir connu une seule décennie. Enfin une présence sombre, puissante, et menaçante reposait là - bas. Une présence qui elle aussi les avait repéré et les attendait. Lumiya ne parvenait pas à savoir précisément à qui ou à quoi elle avait affaire. C'était trop ... concret pour un être un esprit défunt et trop affermi pour être un jedi noir. Elle jeta un regard furtif en direction de Terns. Lui aussi l'avait ressenti. Ils unirent leur présence à travers la Force et s'avancèrent vers l'entrée du Temple.
Ils y arrivèrent quelques heures après. Aucune porte n'était présente à l'entrée, ils pénétrèrent dans le bâtiment. La décoration était spartiate. Il n'y avait qu'une pièce, mais beaucoup d'ombres où se dissimuler. Des hiéroglyphes sith recouvraient les murs. Un lit occupait une timide place au fond de la pièce. A côté, plusieurs cylindres spaarti étaient également présents. Et sur le sol de pierre nu -- une pierre étonnamment froide d'ailleurs pour une planète aussi brûlante -- un artefact reposait. Elle s'avança pour le récupérer mais une odeur d'ozone envahit la pièce en même temps que le crépitement caractéristique se faisait entendre. Une pierre tout droit sortie du plafond descendit pour refermer l'entrée. Le visage pâle, uniquement éclairé par la lumière rouge de son arme, et les yeux entièrement noirs, l'humain dont Lumiya et Terns avaient déjà ressenti la présence beaucoup plus tôt leur barrait le passage. La jedi noire revit défiler alors les holodossiers qu'elle avait consulté quelques mois plus tôt sur Byss après que la planète soit désertée par les impériaux. Dark Kail, le seul véritable sith de cette galaxie, toisait les deux étrangers qui avaient osé pénétrer dans sa demeure avec une haine à faire trembler Vador lui - même.
...........................................................................................................................
Voilà maintenant je vais attendre un peu pour poster la suite, notamment que les commentaires sur cette nouvelle partie soient arrivés. Tiens puisqu'on en parle là vous en êtes où mes lecteurs ? A quel chapitre ? :?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Lun 01 Mai 2006 - 8:40   Sujet: 

Le chapitre VII démarre inéditement : DD ingénieusement trouve le moyen de faire figurer Palpatine dans sa nouvelle. Passage bon où Palpy manie les mots comme des armes pour blesser Lumiya... Par contre les décors infernaux sont squelettiques :( . C'est pas l'épouvante :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Sam 13 Mai 2006 - 9:27   Sujet: 

La fin du chapter VII sr Korriban est à glacer le sang d'épouvante : je fantasmais sur le corps parfait de Shira ressuscitée avant que Darth Plagueis ne se lance dans une expérimentation de la douleur inédite sr elle :shock: :cry: . Un très bon passage gore qui manquait dans les précédents chapitres qd DD tu nous invitais à découvrir des enfers sith assez vides,

as-tu tt repris depuis le début ? Qu'en est-il de la suite qui se fait désirer par les suivants de Palawa :D ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 13 Mai 2006 - 10:01   Sujet: 

Oui ce passage a l'air d'avoir beaucoup marqué les lecteurs :lol: apparamment mon sadisme habituel a plus que marché pour ce passage.
Mdr vous avez été nombreux à fantasmer sur Lumiya :P le truc c'est que pour la décrire je me suis inspiré d'une autre rousse, si si celle pour qui j'écris des sonnets

Sinon je suis en effet en train de faire un retappage pour tenter d'exploiter ma fibre littéraire pour les anciens et les nouveaux chapitres et l'histoire complète sera disponible en fichier téléchargeable une fois terminée.

en attendant apprend la patience 8)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Mer 21 Juin 2006 - 11:51   Sujet: 

HS : où en sont tes projets de FF ds la MDL'E :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 26 Juin 2006 - 7:17   Sujet: 

En attendant la version définitive, parce que je dois modifier deux trois trucs pour que ça puisse être en accord avec les articles du dernier insider :roll: , je viens un peu titiller mon ego :

Désolé, mais absolument RIEN ne laisse entendre que Lumiya fera ce que tu dis


Ben comme quoi si elle le fera :D

Voilà fin de ma crise d'immaturité
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Lun 26 Juin 2006 - 18:26   Sujet: 

Si t'attends les articles de l'Insider 88 pour obtenir des infos sur Lumiya, oublie, normalement y a quasiment rien dedans.
Par contre, tu apprendrais des choses avec Evil Never Dies: The Sith Dynasties, le supplément Hyperspace à l'insider écrit par Abel G. Pena.

Et notamment que [Attention Spoiler]:
Spoiler: Afficher
Peu après Endor, Lumiya s'est pointée sur Vjun et y a trouvé Flint, qui allait devenir son premier apprenti, dans le Château de Vader, où le jeune homme s'était réfugié à la mort du Sith. Sans se parler, les deux ont su qu'il leur fallait s'affronter pour déterminer leurs rôles dans leur future relation. Lumiya a gagné, résultat elle devient Maître de Flint.
Le reste, tu connais si t'as lu la fiche du Dossier Force, elle lui a confié un taf (facile, l'asservissement d'une population ^^), il a échoué et est revenu vers la lumière, blablabla. Flint est d'ailleurs retrouvé mort bien des années plus tard, il semblerait que Shira en soit responsable...

Ensuite, ce qui est nouveau, c'est qu'après l'échec de Flint et les siens, Lumiya parvient à s'infiltrer sur la planète Nyssa, où elle ordonne aux survivants de l'Ordre Mecrosa de lui confier l'holocron du Roi Sith Adas et d'autres documents.
Pour la note, l'Ordre Mecrosa est un ordre d'assassins du secteur Tapani qui a longtemps été affilié aux Sith, mais qui, après le Cleansing of the Nine Houses, s'est retrouvé brisé et avec des membres non-Forceux.
Quant à l'holocron du Roi Adas, c'est une longue histoire, que je ne vais pas mettre ici, faudra attendre la fiche du perso dans le DF ! ^^ Enfin, sache quand même que l'holocron recèle de secrets et de connaissances Sith (ça se rapprocherait presque d'un Saint Graal Sith en fait), et si tu veux en savoir plus d'ici là, passe par mp :wink:

Bon sinon, si t'as lu la fiche de Lumiya, tu sais qu'ensuite elle a traqué Mara Jade sur l'ordre d'Isard, qu'elle a perdu le combat contre Mara sur Caprioril, avant de s'enfuir.
Et bien, avec EVN, Pena rajoute que l'Empire l'a cru morte suite à son échec, chose qui l'a bien arrangé. Et avant de disparaître, Shira avait donc formé Carnor Jax et l'avait chargé d'infiltrer les plus hauts échelons de l'Empire pour qu'ils soient prêts à s'occuper de la menace ultime pour la renaissance d'un ordre Sith... le retour de Palpy !!!
Evidemment, Jax a fait son job, et comme par hasard il a cherché à se débarrasser de la Dame Noire, sauf que Kir Kanos est passé par là et l'a tué à la mode des Gardes Royaux. Là encore, ça a bien arrangé Lumiya, qui avait donc échappé à un piège et avait aussi été informée avant la mort de Carnor qu'un certain Nom Anor avait émis l'intérêt de forger une alliance avec eux...

Et les derniers mots de l'article signalent qu'après cela Lumiya a passé du temps sur Korriban, là où elle pouvait consulter tranquillement l'holocron d'Adas et l'Oracle des Sith...

P'tain, ça en fait un bloc quand même, d'autant que j'ai assez synthétisé, c'est pas très clair. :D Enfin, en même temps, la prochaine mise à jour du DF sera faite pour cela... :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 26 Juin 2006 - 19:11   Sujet: 

Merci pour ces infos Vile :wink: , je vais devoir modifier légèrement ma FF, sans compter ce que je voulais aussi modifier avec Betrayal, mais ça devrait aller.

Tiens d'ailleurs la modification la plus importante va se dérouler pour le rituel de Palawa, croyez moi vous serez surpris. :x
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Garik Face Loran » Lun 10 Juil 2006 - 13:11   Sujet: 

J'ai pris du retard mais je vais finir le chapitre 8 dans les jours qui vienne et j'ai hate de voir tes modifications Devaster . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 14 Oct 2006 - 18:56   Sujet: 

J'ai décidé de reprendre cette vieille FF et de la réécrire complètement, tout en gardant au fond la même histoire que ce que j'avais prévu au départ. Je poste ici la liste des personnages et l'introduction.

DAME LUMIYA
MAÎTRESSE DES FORCES OBSCURES


LISTE DES PERSONNAGES :

Lumiya : Jedi Noire - Sombre Dame de la Sith (femelle humaine cyborg)
Carnor Jax : Apprenti de Lumiya (mâle humain)
Nao Tsech : aspirant au trône impérial (mâle weequay)

Adas : Sith'ari, membre de l'Oracle des Sith (mâle sith)
Ajunta Pall : premier Jen'ari de l'Histoire, membre de l'Oracle des Sith (mâle humain)
Dark Andeddu : membre de l'Oracle des Sith (mâle sith)
Dark Bane : Seigneur Noir du Chaos, membre de l'Oracle des Sith (mâle humain)
Dark Nihilus : membre de l'Oracle des Sith (mâle humain)
Dark Zannah : membre de l'Oracle des Sith (femelle humaine)
Exar Kun : membre de l'Oracle des Sith (mâle humain)
Freedon Nadd : membre de l'Oracle des Sith (mâle humain)
Marka Ragnos : ancien Seigneur Noir du Chaos, membre de l'Oracle des Sith (mâle humain)
Naga Sadow : membre de l'Oracle des Sith (mâle humain)
Xendor : Dark Underlord, membre de l'Oracle des Sith (mâle humain)

Dark Plagueis : esprit de Seigneur Sith (mâle muun)
Dark Sidious : esprit maudit de Seigneur Sith (mâle humain)
Dark Zehm : esprit de Seigneur Sith (mâle humain)

Merton : gardien des secrets de l'Ordre Mecrosa (mâle humain)
Mierar : haut-initié de l'Ordre Mecrosa (mâle humain)
Soumlt : servant de Merton (mâle humain)

Ken : Prince Jedi, gardien de la Cité Perdue de Yavin IV (mâle humain)

..........................................................................................................

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Cette fois les Sith ne sont plus ! L'Empereur Palpatine a échoué dans sa tentative de s'emparer du frêle corps d'Anakin Solo et il n'a laissé aucun apprenti derrière lui pour reprendre le flambeau. Cependant, loin de perdre espoir sur le devenir de l'Ordre, L'Oracle des Sith décide de placer ses espoirs entre les mains de deux Jedi Noirs, en fait les responsables de la mort de Sidious. Considérant que la trahison est après tout la voie de la Sith, ils veulent leur accorder une chance de devenir ce qu'ils prétendent être...

..........................................................................................................

INTRODUCTION : L'Heure du Choix

Le Chaos

Les Orbalisks nécrosés se tenaient toujours aussi fermement à la chair noire du Seigneur Bane. Mais pouvait-on encore parler de chair maintenant que ce dernier avait rejoint le Chaos ? Une aura rougeoyante illuminait ce qui avait été jadis la masse musculaire impressionnante du natif d'Apatros. Méditatif, il siégeait sur son trône et contemplait le nexus ténébreux devant lui. Nul ne savait de quand datait son apparition, nul ne connaissait vraiment l'endroit où il était, perdu dans les méandres infinies quelque part entre le Chaos et la réalité. Il était là où il était et c'était de lui dont l'Oracle tenait son pouvoir. Douze sièges de beskar magnifiquement ouvragés et recouverts de sigles inconnus l'encerclaient. Pour l'heure un seul d'entre eux était occupé. Mais Bane savait que les autres le seraient bientôt également. Il les avait appelés.
Un à un ils apparurent sur leur trône, chacun semblant prendre consistance des ombres brumeuses qui serpentaient sur le sol. A sa droite surgit son ancienne apprentie, Dark Zannah, connue pour avoir corrompu quantité d'hommes grâce à l'alchimie Sith pour en faire ses esclaves et servir ses plans. Venait ensuite Xendor, considéré comme le fondateur de la dynastie des Jen'ari et à qui avait été attribué le titre honorifique de Dark Underlord lorsqu'un adepte inexpérimenté du Côté Obscur avait commis l'exploit de le ramener à la vie. Adas était là lui aussi, il était le seul à avoir jamais réussi à unifier la Sith avant l'arrivée des Jen'jidai après tout. Le reste de l'assemblée était constitué d'Ajunta Pall, Marka Ragnos, Exar Kun, Dark Andeddu, Dark Nihilus, Freedon Nadd et Naga Sadow. Tous étaient des grands noms de la Sith qui avaient fait trembler la galaxie et honoré le code de leur confrérie. A la gauche de Bane un siège demeurait vide. Le siège de feu le Seigneur Vador.
Certains affichant un air d'intérêt poli, d'autres une haine mal dissimulée, et tous portant sur leurs visages spectraux la même suspicion, les nouveaux venus observaient attentivement Bane, Seigneur Noir du Chaos et leur maître à tous depuis leur trépas. Pesant soigneusement ses mots, ce dernier prit la parole :
" L'heure est grave, il est temps pour nous de trouver le candidat idéal si nous ne voulons pas voir notre flamme s'éteindre dans cette galaxie. Je pense que cette Lumiya et son ambitieux apprenti pourraient convenir.
- Cela ne rentrerait il pas en désaccord avec votre Règle des Deux Seigneur Bane ?
Marka Ragnos avait violemment répliqué quelques centièmes de secondes à peine après que Dark Bane ait achevé ses premières phrases. Lui-même avait été Seigneur Noir du Chaos autrefois et il n'avait jamais vraiment toléré cette passation de pouvoir.
- Êtes vous prêt à accepter une entorse aux lois que vous nous avez vous même imposé et à accepter comme l'une des nôtres l'apprentie illégitime du traître Vador ? ( Il se tourna vers le reste de l'assemblée ) Et plus important encore pensez vous que Nous soyons prêt à l'accepter ?
Les yeux pleins d'arrogance il attendit qu'un autre vienne s'exprimer sur ses propos.
- Il est vrai, avança prudemment Andeddu, que c'est à cause de ces deux Sombres Jedi que notre avenir est devenu incertain. Est-il sage de les en récompenser ?
- La trahison n'est elle pas la voie des Sith, répondit tout aussitôt Zannah ? Palpatine était un faible. Il se croyait supérieur à nous. Pour lui, prendre un successeur aurait été s'avouer qu'il ne pouvait régner éternellement sur le plan physique et que tôt ou tard un autre Seigneur Noir devrait prendre sa place.
- Des paroles en l'air Dame Zannah s'emporta Ragnos ! Votre fidélité à votre ancien mentor vous masque la réalité.
Le débat s'envenimait rapidement. Bane envoya quelques éclairs d'un noir d'encre se perdre dans le plafond pour faire revenir ses congénères au calme.
- Assez, leur dit il ! Les temps sont durs, parfois il faut savoir s'adapter pour survivre. Nous ferons de Lumiya la nouvelle Dame Noire et ( ses yeux fixèrent intensément ceux de Ragnos avant de s'arrêter sur chaque membre de l'assemblée ) je met au défi quiconque voudrait s'y opposer de me trouver un meilleur candidat à ce poste. La séance est levée.
Les silhouettes disparurent dans le néant.
Modifié en dernier par Dark Devaster le Jeu 02 Nov 2006 - 8:34, modifié 5 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Sam 14 Oct 2006 - 21:42   Sujet: 

:D :P Le jaune comme déroulant de lancement c'est pas trop ça sur cet écran l'ami DD!!!
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 15 Oct 2006 - 6:46   Sujet: 

Tu m'as déjà fait la remarque ailleurs lol. En fait j'avais d'abord posté sur un sujet au fond plus foncé donc ça passait. Et puis comme je suis un gros flemmard j'ai copié collé ce post sur les autres fofos ^^. Si ça te gêne trop tu me le dis, sinon tu surlignes et pis ça passe ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lowie » Dim 15 Oct 2006 - 17:50   Sujet: 

Ken : Prince Jedi, gardien de la Cité Perdue de Yavin IV (mâle humain)


Tu vas oser l'inclure ds ta FF :D :D . J'ai hâte de lire la suite de ses aventures arrêtées brutalement au 6e tome de sa saga épique :ange: .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 22 Oct 2006 - 16:27   Sujet: 

Chapitre 1 dernière version :ange:

Atterrissage en Douceur

Dxun

Ce n'était pas normal. Le Firestorm, navette de manufacture Corellienne à bord de laquelle était Lumiya à l'heure actuelle, était agité depuis quelques minutes déjà par de nombreuses secousses. Pourtant aucune bataille contre une quelconque flottille ennemie n'était en cours. La cause de ce désagrément n'était pas non plus d'origine naturelle. C'était quelque chose d'autre, de plus obscur. De plus puissant.
Mais quoi ?
Soudain le vaisseau piqua en direction de l'atmosphère de la lune. Même sa parfaite maîtrise de la Force n'empêcha pas la Sombre Dame autoproclamée d'en être surprise. Une masse d'éclairs écarlates zébrait les nuages et embrasait le ciel tout entier. L'un d'eux déchira les flancs de la navette. Des incendies se déclenchèrent rapidement. L'intervention prompte et rapide des équipes de secours ne s'avéra hélas pas suffisante. Le feu se propageait vite, beaucoup trop vite. Lumiya comprit que le Firestorm était condamné. Sans un regard pour ses hommes qui luttaient âprement pour leur vie, celle qu'on avait surnommé il fut un temps l'Étoile Noire de l'Empire abandonna sa passerelle de commandement pour rejoindre le hangar le plus proche. Là, à bord d'un chasseur TIE, elle quitta le plus rapidement possible son vaisseau en perdition pour rejoindre la surface. Cependant les éclairs n'étaient pas disposés à se contenter uniquement de dévorer sa navette. L'un d'eux fit exploser un de ses panneaux solaires et Lumiya fut contrainte de s'éjecter de son appareil, dix mètres au-dessus du sol.

Ailleurs, dans l'antichambre du Chaos

On eût dit de vulgaires animaux. Tous en haillons et leur chair spectrale tendue sur des os poussiéreux qui n'existaient plus réellement depuis quantité d'années. Tous ayant porté un nom glorieux que leurs échecs avaient sali. Tous des anciens membres de la Sith. Primitifs, livrés à eux-mêmes depuis que leur mort les avait conduit ici, dans ce lieu où les parias étaient condamnés à subir les conséquences de leurs erreurs pour l'éternité, ils se battaient, ils hurlaient, ils riaient. Ils se cachaient aussi. Tous savaient qui était l'homme à la sombre silhouette de deux mètres de haut qui venait de se matérialiser devant eux. Tous connaissaient son pouvoir et le plaisir qu'il prenait parfois à le tester sur l'un des leurs. Ils l'appelaient l'Ombre Noire.
Pour l'heure, et fort heureusement pour eux, cette Ombre synonyme de souffrance ne semblait pas disposée à procurer ce pour quoi elle était connue à travers cette répugnante assemblée. Elle cherchait quelqu'un. Ses yeux brillèrent parmi les fumerolles qui se dégageaient du sol et ils se posèrent sur quelque chose. Sur quelqu'un pour être plus précis. Nonchalamment, l'Ombre Noire claqua de ses immenses doigts et sa proie s'éleva du sol pour être brutalement projetée devant lui.
" Zehm, gronda la voix, tu peux m'être utile.
Le spectre dont il était question était celui d'un homme très pâle. Ses yeux étaient noirs de jais, comme privés de vie et de chaleur. Ses cheveux étaient couleur de ténèbres eux aussi. Ses lèvres étaient encore plus rouge que le sang et sa maigreur contrastait pourtant bizarrement avec les muscles fantomatiques qui saillaient de ses linceuls. Tel était le dénommé Zehm.
- Crois tu que j'en ai envie Bane, répliqua ce dernier face aux propos du Seigneur Noir du Chaos ? Crois tu que j'aspire encore à servir un idéal qui m'a rejeté jusqu'à la fin des temps alors que je lui ai consacré mon existence toute entière ?
Il cracha au sol puis releva la tête dans une expression de défi.
- Et à ce propos, c'est Dark Zehm.
Bane le frappa à la tête d'un coup de l'une de ses gigantesques mains.
- Traître, ne commets jamais plus l'impudence de te parer de ce titre que tes actions ont souillé devant moi ! Tu ne mérites plus de le porter. Quant à savoir ce que tu désires, je n'en ai cure bien évidemment. Cependant ton rôle pourrait être d'une importance primordiale pour la Sith... peut-être même plus pour moi que pour quiconque. Soit, si tu honores la mission que je te confie à présent, tu redeviendras l'un des nôtres. Eh bien qu'en dis tu créature abjecte ?
- La tâche... doit être suicidaire... ou bien même désespérée pour que tu me confies cet honneur. Mais qu'ai je à perdre alors que voilà presque trois siècles à présent que je vis dans cette errance éternelle ? J'accepte le contrat Seigneur Bane.
Les deux Sith se serrèrent la main en signe d'entente.
- Parfait, lui répondit le Seigneur Noir du Chaos. Rend toi sur Dxun maintenant. Ta protégée t'y attend. Que la Force soit avec vous... Seigneur Zehm.

Dxun

La chute aurait pu la tuer. Cependant elle n'était pas une vulgaire mortelle. Elle était une adepte de la Force. Elle était la Sombre Dame de la Sith. Et elle était plus machine que femme aussi. Qu'était-ce dans ces conditions qu'une descente incontrôlée d'une dizaine de mètres à peine pour rejoindre la terre ferme ? Rien de bien dangereux en tout cas.
Lumiya n'avait pas imaginé un tel atterrissage il est vrai. Mais après tout, Dxun était bel et bien le lieu où elle voulait se rendre. La façon dont elle y était parvenue n'était que secondaire devant l'importance de sa quête. On disait que Dark Bane après la septième Bataille de Ruusan avait rejoint lui aussi cette lune maudite pour parfaire sa formation et édicter un Nouvel Ordre Sith. Et Lumiya était venue précisément pour les mêmes raisons.
Elle ne tarda pas à découvrir où son vaisseau avait terminé. Le cratère n'était pas d'une taille exceptionnelle, mais la clairière ainsi formée était cependant d'un intérêt non négligeable. En effet, sans le couvert des arbres les prédateurs locaux passeraient difficilement inaperçus à ses perceptions de Jedi Sombre. Ce qui lui convenait on ne peut mieux. Elle décida de s'installer au centre de l'endroit.
Ressentant un étrange malaise dans la Force, l'ancienne main de l'Empereur décida de se reposer quelques instants et d'entrer en transe. Tout en restant sur ses gardes, la main à portée de son arme évidemment. Et afin d'obtenir la concentration nécessaire pour repérer un adversaire éventuel ou juste pour trouver le repos après les événements qu'elle venait de vivre, elle commença à répéter le code rituel que son maître lui avait enseigné bien des années auparavant, les règles millénaires d'une confrérie dont elle était l'héritière :
" Il n'y a pas de paix il y a la colère
Il n'y a pas de peur il y a le pouvoir
Il n'y a pas de mort il y a..."
Elle s'interrompit. Elle avait ressentit une nouvelle perturbation, plus proche cette fois - ci. Quelque chose approchait, imperceptible parmi les ombres de la jungle. Mais Lumiya avait été formée par Dark Vador. Elle savait parfaitement comment se fondre dans les ténèbres et comment débusquer ceux qui le faisaient aussi. La sombre jedi interrompit sa méditation, elle ne souhaitait pas être prise en traîtresse par le nouveau venu. Elle porta sa main cybernétique à sa ceinture. La lumière blanche d'un fouet - laser éclaira soudainement la clairière. Quelle que soit la créature qui voulait l'attaquer, elle le paierait de sa vie. Dans le cas contraire elle était d'ores et déjà prête à ne plus faire qu'une avec la Force si elle échouait. Il n'y avait pas d'autre alternative.
Lentement Zehm se rematérialisait à travers la dense végétation. Sous le couvert de la jungle, il n'avait pour lumière que celle des éclairs célestes. Mais c'étaient les ténèbres qu'il recherchait. Il ne tarda pas à repérer sa nouvelle protégée. Il en fut dégoûté. Ce n'était qu'une simple Jedi Sombre et l'Oracle voulait en faire une Jen'ari ! Qulle humiliation pour la Confrérie Sith tout entière. Il sentit qu'elle avait repéré sa maigre présence. Excellent, ainsi elle avait quelques talents. C'était déjà ça. Un mince sourire traversa ses lèvres rouges. Elle avait encore beaucoup à apprendre. Et alors qu'il s'était totalement extrait du Chaos, Zehm se coupa de la Force et continua son avancée vers la clairière.

Soudain la présence disparut . C'était inconcevable ! Comment elle pouvait avoir été bernée ? Un simple prédateur -- que cela pouvait - il être d'autre ? -- avait réussi à tromper ses sens et ce malgré l'immense connexion qu'elle se savait partager avec la Force, plus encore renforcée qu'elle l'aurait été en temps normal par le fragment du légendaire cristal de Kaiburr qui alimentait son arme. Prise d'une haine incontrôlable, l'ancienne main de l'Empereur balaya les alentours de son fouet destructeur, tentant vainement de débusquer son mystérieux adversaire. Ce n'eut pour seul effet que d'allumer de petits brasiers sur les arbres environnants. Une sombre voix éclata d'un gloussement rauque et sinistre devant ces pathétiques et stupides efforts. Une impression d'impuissance s'infiltrait déjà en elle lorsque Lumiya entendit la voix s'adresser à elle.
" Pitoyable. Les sith ne doivent pas connaître la peur ! Et tu oses de proclamer Dame Noire ? Tu nous fais honte à nous tous. ! "
Pour la deuxième fois de la soirée le fouet - laser décrivit des courbes mortelles dans la clairière. Et il n'eut pas plus d'effet que lors de la tentative précédente.
" Est - ce ainsi que tu canalises ta colère ? Décidément nous avons dû tomber bien bas pour que le seigneur Bane place nos derniers espoirs en toi.
Bane ? Pouvait il s'agir d'un des siens ? Le meilleur moyen était encore de le lui demander.
- Mais qui êtes - vous donc ?
- Je suis celui qui a été désigné pour te mettre sur la bonne voie. Nos aînés croient en toi, ils pensent que tu pourrais être la prochaine Sith'ari, celle qui doit nous redonner le pouvoir. Et tu as besoin d'être formée par un autre Seigneur Noir pour obtenir ce titre à ton tour c'est la règle. "
La réponse n'était pas vraiment très satisfaisante. Elle était même ridicule.
- Vous n'êtes juste qu'un pitoyable esprit frappeur qui hante cette lune, je ne me laisserai pas impressionner, vous ne m'effrayez pas.
- Excellent, tu as tout de même un semblant de courage et qui sait peut être un peu de charisme, répondit tout aussitôt la voix d'un ton plus jovial. Je pourrai finalement faire quelque chose de toi. Et ma première leçon sera qu'il ne faut jamais sous - estimer un seigneur noir, même mort.
Des éclairs surgirent de toutes parts, et Lumiya se retrouva emprisonnée dans une tempête de Force. Elle s'évanouit.
Dark Zehm s'approcha de cette carcasse métallique inconsciente et grimaça de dégoût. Il fallait espérer que son être et son intelligence n'avaient pas rouillé au milieu de toutes ces prothèses cybernétiques. Quelle peur elle semblait avoir eu lorsqu'elle s'était retrouvée incapable de ressentir sa présence. C'était très mauvais, les sith n'étaient pas censés avoir peur. Il faudrait y remédier. Mais après tout elle avait tout de même su quelque peu amélioré l'opinion négative qu'il se faisait déjà d'elle vers la fin de leur brève confrontation. C'était un début. L'espace d'un instant -- le temps que deux éclairs déchirent le ciel --, le seigneur sith défunt se mit à songer à ce qu'il pourrait advenir s'il abandonnait sa mission et tentait de s'enfuir. Il ne fallait pas compter qu'il en réchappe s'il commettait cette félonie. Et dans la brume nocturne au milieu de la foudre et de la pluie qui commençait à se déverser des nuages, Zehm attendit patiemment que Lumiya se réveille.

Ce qui ne se produisit que bien plus tard -- le lever du soleil n'était plus que pour dans quelques heures. En la voyant se remettre à bouger légèrement, Zehm s'approcha un peu plus d'elle et lui aboya d'une voix forte :
" Alors tu te réveilles enfin paresseuse ? "
Lumiya se redressa. La silhouette était toujours là, l'entourant dans un sombre manteau vaporeux. Des yeux jaunes la fixaient, un regard intense, pénétrant, qui lui entaillait les chairs tellement elle le sentait s'enfoncer dans son corps. Mais ce n'était pas une impression, le brouillard du spectre s'insinuait vraiment en elle !
" Qui... ê..tes.... vous, finit - elle par haleter ?
- Quelle importance que le nom ? Il ne te permet en fait qu'à désigner quelqu'un, voire même si tu sais t'en servir, à dominer cette personne. Il t'est inutile, la Force relie tous les êtres, à travers elle. Tu peux connaître un individu mieux que ses proches eux-mêmes. Et le pouvoir du Côté Obscur te permet de dominer l'univers entier ! Enfin, je doute que tu sois à même d'assimiler un précepte pareil avec la boîte de conserve qu'on t'a greffé pour cerveau. Sache que je me prénomme Dark Zhem. Décidément Shira, tu me sembles bien ignorante et faible pour l'apprentie de l'Élu. "
Shira, il connaissait son nom. Et il avait parlé de l'Élu, Dark Vador. Son maître lui avait parlé de la prophétie, bien entendu. Ainsi cet être était au courant de son passé. Les mots de l'esprit lui revinrent en tête : " Tu nous fait honte à tous ". Les pièces s'emboîtaient lentement.
" Vous êtes un seigneur sith, n'est - ce pas ?
- Enfin tu commences à comprendre. Je craignais que l'on ait oublié de te remettre tes neurones lorsque tu fus mécanisée. Oui je suis un seigneur noir oublié de l'Histoire. Car j'ai abattu la honte sur mes semblables autrefois.
Ce n'était pas tout à fait la vérité, mais cela ne la concernait pas. Lumiya fronça légèrement ce qui lui servait de sourcils avant de répliquer :
- Sur nos semblables vous voulez dire.
La silhouette de Zehm se mit à soupirer, enfin si tant est qu'un tel exploit était encore possible pour elle.
- Ne te gonfle pas d'importance petite mécanoïde ! Tu n'es pas une Sith. Le titre qu'à ce qu'on m'a dit tu t'es toi-même donnée est un déshonneur pour nous tous. Rappelle toi tes enseignements : Nous ne sommes plus que deux à la fois : maître et apprenti. Ainsi l'a voulu Bane, notre maître à tous.
- Mais Maître Vador est mort, l'Empereur aussi. Et j'étais l'apprentie de Vador, donc du dernier Sith. Maintenant c'est moi le maître."
Il éclata d'un grand rire sinistre avant de la projeter quelques mètres plus loin.
" Toi, un maître ? Ma pauvre tu es loin de tout connaître sur nos secrets enfouis. Ceci dit, j'ai été envoyé pour te permettre de devenir ce que tu prétends être. Mais je commence à croire que Bane a seulement voulu me faire connaître la honte d'un nouvel échec car tu n'en es absolument pas capable.
" TU OSES ME METTRE EN DOUTE ! "
Le seigneur Bane venait de déchirer les cieux, prêt à déchaîner sa fureur. La silhouette noire de Zhem se fit livide. C'était idiot, il aurait dû se douter qu'on le surveillait de très près. Peut-être n'aurait il dû pas aller aussi loin. Zehm était sûr à présent que Lumiya était vraiment l'élue choisie par l'Oracle. Il en avait un peu douté lorsqu'il s'était rendu compte de ce qu'elle était. Mais peut-être possédait elle des pouvoirs dissimulés ? Quoi qu'il en soit Zehm devait maintenant se faire pardonner son manque de crédulité devant le jugement de ses pairs. Se précipitant vers le Seigneur noir du Chaos il commença immédiatement sa litanie d'explications.
- Seigneur Bane, ne vous méprenez pas sur mes paroles, votre cause est noble et grande, vous agissez le mieux possible mais vous ne pouvez pas nier que cette " femme " n'est pas en mesure d'accomplir notre grand dessein elle est bien trop...
- Silence veux tu bien te taire stupide incapable ! Tu n'as pas à juger juste à m'obéir. Mes pairs m'ont approuvé alors ce n'est pas un incompétent comme toi qui va contrarier nos projets.
Zehm pensa qu'il avait probablement eu tort une fois de plus en persévérant dans sa décrédibilisation de l'ancienne main de l'Empereur. Mais s'il devait regagner le rang qui était le sien autrefois il ne devait pas fléchir devant le premier opposant à ses idées, quand bien même ce dernier était puissant et ses idées complètement fausses, ce dont il n'avait aucune preuve d'ailleurs. C'était idiot mais c'était logique. Les Sith étaient des forts et seuls les faibles se rangeaient sans discuter aux opinions des autres. Bane se tourna vers Lumiya :
- Te sens tu prête à être digne de l'héritage de ton maître, à faire régner à nouveau le Côté Obscur en maître, à anéantir l'Ordre Jedi renaissant comme Vador le fit autrefois lorsqu'il était encore puissant et entier ? T'en sens tu capable ?
Le silence devint pesant, mais la réponse ne se fit pas attendre.
- Oui mon maître, je ferai selon vos désirs.
La silhouette de Bane esquissa un sourire
- Excellent. Ta première tache consistera à réunir certains artefacts disséminés aux confins de cette galaxie. Chacun appartenait à un seigneur noir défunt, mais leurs véritables pouvoirs ont été oubliés depuis bien avant ma naissance. Cependant tu dois tous les retrouver pour que le rituel de Palawa puisse s'accomplir. Tu ne peux pas subir un seul échec, est - ce bien clair ?
- Parfaitement clair maître. Par où dois - je commencer ?
- Ton premier objet se situe dans un des temple en ruine de cette jungle. Pour le trouver tu devras faire appel à ta maîtrise élémentaire des forces obscures. Tu dois t'unir aux ténèbres pour atteindre ton but.
- Alors il n'y a rien à atteindre, tel est déjà le cas, répondit la cyborg Jedi d'un ton arrogant.
Et elle utilisa toute la puissance de la Force pour se perdre dans les arbres à une vitesse bien supérieure à celle que n'atteindrait jamais le commun des mortels. Zhem s'avança alors timidement vers l'esprit suprême de tout le panthéon sith :
- Pourquoi ne pas avoir parlé des gardiens de ces objets, ces assassins, demanda - t'il avec une grimace de dégoût ? Je doute qu'elle fasse le poids contre eux, surtout si elle ignore leur existence.
- L'Ordre Mecrosa sera son véritable test Zhem, espèce d'imbécile. Il est temps pour elle de comprendre réellement ce que signifie être immergé dans le Côté Obscur. Rejoins la et guide là pour ses épreuves, mais surtout ne lui révèle aucun secret de sa quête.
En voyant qu'il restait là auprès de lui, Bane demanda à Zehm :
- As-tu une autre question à me poser ?
- Non monseigneur, se vit-il répondre.
- Alors pars à présent.
- Bien maître.
Et les deux silhouettes s'estompèrent dans les ténèbres nocturnes. Mais tout au fond de lui-même Zehm lui ne comprenait pas pourquoi son maître était en train de mentir à celle qu'il considérait comme leur unique espoir.
Modifié en dernier par Dark Devaster le Dim 05 Nov 2006 - 20:20, modifié 1 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 03 Nov 2006 - 11:26   Sujet: 

CHAPITRE 2 : " Tu vas rentrer progressivement dans un autre univers "

La sombre jedi s'approcha du temple, ombre parmi les ombres. C'était un bâtiment de taille respectable, dégageant une aura obscure et imposante. Plusieurs autels délabrés se dressaient contre ses murs. Le rouge indélébile qu'avait bu la pierre témoignait clairement des activités qui y avaient été menées. Qu'allait elle pouvoir trouver ici ?
Ce n'était pas son problème. Elle avait dû rester cachée presque tout le long de sa vie pour attendre son heure. Il était temps maintenant. La porte était en ruine. Elle se faufila à l'intérieur.
Étrange. La construction de ce tombeau ne ressemblait à aucune autre. Lumiya ne se souvenait pas d’avoir jamais vu une architecture semblable quelque part dans la galaxie. Il se dégageait une impression d’immensité, de pureté en quelque sorte. Ce ne devait pas être l’un des tombeaux des anciens seigneurs d’Ondéron. Les mausolées de ces derniers étaient beaucoup plus à l’est de la lune. Non, de toute évidence c’était là quelque chose de bien plus vieux. Et pourtant, divers éléments montraient bien que ce temple avait été réutilisé voilà quelques décennies. Mais par qui, et pourquoi ? Peut-être la réponse à ces mystères se trouvait elle dans les carcasses carbonisées de ces vieux magna gardes, présentes un peu partout dans la pièce ? Elle remarqua d'ailleurs que c'était clairement un sabrelaser qui avait été responsable de leur "trépas".
Et c'est là que vint naturellement une réponse à l'ancienne apprentie de Vador : Dark Tyranus. En effet, le Comte Dooku n'avait pas vraiment fait mystère qu'il avait infructueusement tenté de briser la Règle des Deux édictée autrefois par Bane à l'aide de ses Sombres Acolytes. Aurait il pu les former ici alors ? Après tout cette lune avait beau être éloignée du centre des affaires galactiques, elle était profondément liée au Côté Obscur de la Force depuis plusieurs centaines de générations. Un nexus de ténèbres suffisamment isolé pour ne pas attirer l'attention. On ne pouvait rêver mieux pour bâtir une académie Sith ! Mais ça n’expliquait pas tout. Puisque le temple avait déjà été bâti avant que Dooku le choisisse pour mettre en oeuvre ses projets - si tant est que c’était là ce qu’il avait vraiment fait, Lumiya ne pouvait que supposer que son instinct était exact - qui donc alors avait bien pu le construire ? Et dans quel but ? Le mystère s’épaissit davantage lorsque Lumiya remarqua les restes d’une statue sur le sol. Car le sujet de cette oeuvre d’art s’avérait être une Chiss ! Comment cette espèce des Régions Inconnues à laquelle appartenait le Grand Amiral Thrawn pouvait bien avoir été mêlée à toute cette histoire ?
La main félonne de l’Empereur inspira profondément. Elle avait besoin de réponses. Ce temple l’intriguait et elle voulait savoir ce qu’il dissimulait. La Force lui soufflait qu’elle devait découvrir de quoi il s’agissait. Une idée lui vint alors en tête. Autrefois son maître l’avait envoyée au ChanPal SuRecon Center pour persuader un Aing-Tii capturé de se montrer coopératif. Ce dernier lui avait parlé sous la torture d’une étrange technique baptisée le Flow Walking et qui pouvait faire revenir dans le passé celui qui savait la maîtriser. Bien sûr c’était là une explication somme toute assez grossière de ce fantastique pouvoir qu’elle avait réussi à tirer de son prisonnier, elle en était consciente. Mais il s’était hélas avéré que ce maudit alien ne résistait que très peu de temps à la douleur. Il était mort avant qu’elle ait pu lui extorquer d’autres informations. Qu’importe. Il était temps de voir si le peu qu’elle en avait appris pouvait se révéler utile ou non. Une lumière aveuglante la ceintura et voilà qu’elle se retrouva soudain plongée dans un tourbillon multicolore. Transportée jusqu'au même lieu qu'elle venait de quitter mais lors d'une époque totalement différente.

Une colonne qui n'était plus que poussière dans son présent à elle la cachait maintenant des très nombreux êtres qui circulaient en ces lieux. Ainsi elle avait vu juste. L'endroit avait été réhabilité durant la Guerre des Clones. Et si elle en jugeait par ce qu'elle voyait - à savoir un nombre imposant de jeunes apprentis en robe noire et qui combattaient de la lame carmin de leur sabrelaser une multitude de droïdes magna gardes, probablement les mêmes dont elle avait vu les dépouilles - Lumiya estimait qu’elle ne s’était pas non plus fourvoyée quant à qui s’en était chargé et pour quels motifs. Dooku n’était d’ailleurs pas loin. Il observait l’entraînement de ses disciples en compagnie d’une Chiss et d’un Weequay que Lumiya reconnut comme étant Sev’rance Tann et Sora Bulq, tous deux des lieutenants célèbres du Comte au cours du conflit. Tout doucement elle s’approcha d’eux pour entendre la conversation à laquelle ils se livraient.
« Alors êtes-vous satisfaits Comte, demanda Sora Bulq ? Ils ont tous été réunis ici. Comme vous l’aviez demandé. Et le Commandant Ventress a commencé à les éduquer ainsi que vous l’aviez requis.
- Excellent, répondit un Dooku visiblement très satisfait. Mais je ne la vois pas. Où donc est elle passée ?
- Ventress a préféré retourner sur Rattatak pour s’occuper des quelques factions belligérantes qui s’opposent encore à elle mon maître, lui dit tout aussitôt Sev’rance Tann. Mais nul doute qu’elle ne tardera pas trop.
- Je l'espère ! Dans son intérêt. Et le vôtre d'ailleurs. Je ne dispose pas encore d'un nombre suffisant d'adeptes pour permettre à mes instructeurs d'aller s'amuser à faire usage de leurs pouvoirs sur de pathétiques barbares inférieurs. Ces sectes Sith que je vous ai fait rassembler peuvent s’avérer d’une grande aide pour mon projet futur. Mais elles ont besoin d’être encadrées et ce ne sont pas les connaissances théoriques que leurs recherches leur ont révélé qui vont suffire. Elles sont encore fort vulnérables.
- Peut-être Comte, avança Sev’rance, mais elles seront à l’abri ici en attendant. La localisation de ce temple n’est connu que de mon peuple. Nos livres rapportent qu’il aurait été bâti par l’une des nôtres une fois qu’elle aurait rejoint la Sith dans sa lutte contre les Rakata, voilà presque 30 000 ans.
- C’est là une histoire ma foi tout à fait intéressante, murmura Dooku d’un air songeur. Le plus étrange est qu’elle ne soit jamais parvenue à mon maître. Quoi qu’il ne lui soit peut-être pas venu à l’esprit de la partager avec moi.
Un malaise s’empara de ses deux lieutenants à l’évocation de Palpatine.
- Mon seigneur, demanda timidement Sora Bulq, ne croyez vous pas que garder ce projet pour vous, celui de débuter dès à présent votre armée sith plutôt que d’attendre la fin de la guerre, pourrait être interprété comme une sorte de...trahison, si le Seigneur Sidious venait à en entendre parler ?
- Si bien sûr. Et il n’en serait pas surpris. Je ne suis pas encore assez naïf pour lui accorder ma confiance et le croire lorsqu’il me susurre à l’oreille que nous règnerons ensemble une fois les Jedi anéantis. La trahison est la voie de la Sith. Si l’un des membres de notre ordre venait à l’oublier, alors c’est qu’il n’aurait jamais rien compris à nos enseignements. Vous devez toujours le garder en tête. C’est ce qui vous différenciera des vulgaires Sombres Jedi qui pullulent sans but dans notre galaxie.
« A présent des affaires plus importantes m’attendent ailleurs. Sev’rance Tann, vous resterez ici jusqu’à ce que Ventress ait jugé bon de revenir à son poste, puis vous irez vous occuper des quelques missions dont je vous ai déjà parlé. Maître Bulq quant à vous, vous devez immédiatement repartir au Temple Jedi. Autrement votre absence va devenir suspecte aux yeux du Conseil. Le schisme que j’escompte que vous opériez est d’une importance cruciale. Il ne faudra peut-être plus beaucoup de temps pour que nous disposions de suffisamment de maîtres pour entraîner de manière efficace nos jeunes élèves ici présents. Suffit, disposez.

Et tout devint alors sombre et flou autour de Lumiya. Le retour au présent fut rapide et ô combien brutal ! Toute essoufflée, elle ne fut qu’à moitié surprise de constater que Dark Zehm avait rejoint les lieux en son « absence ».
" Ma parole tu passes plus de temps par terre que debout, tempêta-t-il ! Il faut croire que tu traînes notre ordre dans la boue aussi bien au sens propre que figuré.
La jedi noire se relevait péniblement, encore affaiblie par cette "vision" et l'esprit de ce sith maudit la tourmentait encore ! Il fallait espérer que ça ne devienne pas une habitude. Mais elle ne se laisserait pas tourmenter par ce bouffon spectral. Elle avait besoin de se reposer un peu, de réfléchir. Elle était une Dame Noire et elle saurait le mener à un silence éternel si le besoin s’en faisait sentir. Du moins le croyait-elle.
- Eh bien tu pourrais répondre quand on te parle ! Que t’arrive-t-il ? Tu sembles...destabilisée. Diable, comment as tu pu te retrouver dans un état pareil ?
Lumiya observa l’espace de quelques instants le visage fantomatique de son interlocuteur : son incompréhension n’était pas feinte. Quelque part ça n’avait rien d’étonnant. Mais peut-être pourrait-il l’aider à y voir plus clair ? Aussi, elle se décida à lui faire part de ce qu’elle venait de vivre.
- J'ai fait appel à mes pouvoirs. Pour mieux comprendre le passé de ces lieux. Et j'ai fait quelques découvertes...intéressantes
- Quoi ? Qu’es tu en train de me dire petit mécanoïde ? Tu penses vraiment que je crois encore à Lord Nyax et aux autres contes pour enfants ? Tu voudrais me faire croire que tu as remonté le temps ? C'est ridicule.
- Stupide arrogant imbus de sa personne, s'emporta Lumiya ! Quel intérêt aurais-je à vous mentir ? Non, tout est vrai. J'ai vu Dooku ici, entouré de ses acolytes. Il voulait doubler Palpatine et commencer dès à présent à former des élèves pour son Armée Sith. A ce que j'ai compris il ne faisait pas confiance au Seigneur Sidious, il n'avait l'air de faire confiance à personne d'ailleurs. Et il insistait beaucoup sur la notion de trahison qui, selon lui, était un pilier fondamental de nos enseignements.
Elle pressentait qu’il y avait là quelque chose qu’on voulait lui dissimuler. Elle décida d’insister pour en avoir la confirmation ou l’infirmation. Faire celle qui ne savait rien pour en apprendre plus.
- Mais Maître Vador lui, me parlait pourtant de loyauté au cours de mes enseignements. C’est très étrange.
Aucune réponse de son interlocuteur spectral. Déçue, son ton se fit plus colérique :
- Eh bien, qu’en dis tu créatures abjecte ? Quels commentaires cela t’inspire-t-il ?
Mais Zehm ne releva pas l’insulte. Il ne répondit pas du tout en fait. Tout en continuant sa narration à l’envoyé de Bane, Lumiya avait su remarquer deux choses : la surprise du spectre prouvait qu’il n’avait jamais rien prévu de ce qui venait de se passer mais ses regards insondables montraient cependant qu’il avait décelé quelque chose dans son aventure. Et elle n’aurait pas été étonnée d’apprendre que ce quelque chose était d’une grande importance. C’était rageant de se dire que cette information de premier plan lui avait échappé !
Il est vrai que les propos de sa « protégée » avaient ébranlé Zehm. Ces événements du passé, inconnus de tous sauf de l’Oracle, voilà qu’elle les avait découverts, par ses pouvoirs soit disant. Ceci dit de ce côté là c’était plutôt une bonne nouvelle : Ça montrait bien qu’elle en avait. Mais si elle échappait à son contrôle, ça pouvait devenir dangereux ; pour tous. Ensuite et surtout, il y avait les paroles de feu l’ambitieux Dark Tyranus. Si elle les avait entendues c’est parce que son instinct l’y avait poussé, elle pressentait qu’on ne voulait pas tout lui dire. C’était limpide. Elle qui en venait à opposer loyauté et trahison comme si elle voulait faire celle qui ne comprenait rien. C’était une entourloupe, il la savait capable des deux. Elle voulait savoir. Lui aussi d’ailleurs mais il était inutile de lui dire qu’il était aussi ignorant qu’elle. Finalement il décida qu’il valait mieux tenter d’étouffer l’affaire, pour l’instant.
- Il est des choses dont tu ne sais rien Lumiya. Mais il ne revient qu’à toi de les découvrir. Jadis c’était ici que les Sith enrôlaient les leurs pour les préparer à la guerre et venger leur roi. Dooku y réinstalla une académie plus tard. Crois tu que ce soit une coïncidence ? Non. Nous sommes dans un lieu d’apprentissage.
Une porte s’ouvrit alors à l’autre bout de la pièce. Zehm la contempla longuement avant de reporter son visage fantomatique vers Lumiya.
- Ta première épreuve est sur le point de commencer. Puisse le Côté Obscur guider tes pas. »
Et sans poser plus de questions, la jeune jedi noire s’engouffra dans ce nouveau couloir qui s’ouvrait devant elle et la porte se referma dans un grincement strident. Du plus profond de son âme, Zehm espérait que Bane ne s’était pas fourvoyé dans son choix -- à plus d’un titre --, autrement la quête d’un nouvel élu allait s’avérer extrêmement longue et laborieuse. Mais qui d’autre que la disciple de l’Elu pouvait davantage devenir une élue à son tour ?

Tapi dans une cache secrète au beau milieu de la statue centrale de la pièce - une gigantesque représentation d’un ancien monarque à l’armure d’ébène et sur laquelle reposait tout le poids du plafond - l’assassin attendait silencieusement. Chaque détail, chaque parole, rien ne lui avait échappé. Ainsi les Sith allaient se dresser contre Mecrosa. Quelle ironie quand on savait que les deux n’avaient fait qu’un autrefois. Fort heureusement, il était l’un des rares de son ordre à encore être un adepte de la Force. Ce serait peut-être suffisant pour protéger l’artefact des griffes de la cyborg. Et sans un bruit, le gardien dévoila une trappe sous ses pieds et il s’enfonça dans les profondeurs du bâtiment.
Modifié en dernier par Dark Devaster le Dim 05 Nov 2006 - 16:41, modifié 1 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Raven » Dim 05 Nov 2006 - 16:35   Sujet: 

C'est encore lus agréable comme ça, continue.....
J'ai hate que tu fasse apparaitre le petit Jax avec l'armure noire et tout et tou^^
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 05 Nov 2006 - 18:03   Sujet: 

Raven vieil habitué :) Ca fait plaisir de te revoir. Jax n'apparaît pas encore, mais il sera dans le chapitre 4 :wink: . En attendant :

CHAPITRE 3 : le coeur de Tev'rance Tann

Le bruit régulier et calme des gouttes d'eau qui suintaient du plafond en ruine, le vent qui faisait résonner les pierres. Dehors des éclairs d'un violet presque aveuglant zébraient le ciel de la lune depuis déjà plusieurs minutes, succédant à leur prédécesseurs rougeâtres qui avaient eu raison du vaisseau de Lumiya. Leur grondement faisait trembler jusqu'aux fondations les plus solides du temple. Voilà plus de deux heures que Lumiya avait franchi les portes de ce couloir ; portes qui s’étaient violemment refermées derrière elle, la laissant dans l’obscurité totale. Heureusement le fouet laser produisait suffisamment de luminosité. Lumiya avait toujours apprécié l'ironie du sort qui faisait de son arme une source de lumière si puissante alors qu'elle l'avait utilisé pour éteindre la lueur de la vie de ses ennemis un si grand nombre de fois. Ce corridor semblait ne pas avoir de fin. Pourtant de l'extérieur, le bâtiment ne semblait pas si étendu. Un mystère qui pouvait peut être s'expliquer par l'inclinaison imperceptible du sol. Lentement mais sûrement le chemin de la jedi noire semblait l'amener vers les entrailles même de Dxun. Mais au fond c'était logique : ce temple -- elle l'avait déjà remarqué -- semblait être bien plus ancien que tous les autres, Zehm le lui avait confirmé en plus. Il lui avait aussi dit que des réponses l’attendaient ici. Et quel meilleur moyen que d'aller au plus profond des choses pour découvrir la vérité ?
Soudain la cyborg arrêta le fil de ses pensées, une présence la traquait. Elle le sentait, la chose suivait sa trace à travers la Force. Un vornsk ? Ou bien ... pire encore ? Bien des mystères devaient peupler ces lieux.
Et c'est là qu'elle la vit, au beau milieu du chemin : le cadavre d‘une Chiss sans vie. Inexplicablement il était presque entièrement intact, comme si... personne n'osait le toucher, pas même le temps. Était - ce par respect ou par malédiction ? Lumiya fut attirée par un petit éclat doré à sa ceinture. C'était un sabre laser. La cyborg ne put s'en empêcher, elle toucha le cadavre.

Et devant ses yeux la réalité intangible céda à une hallucination. L’académie de Dxun tremblait et les disciples de Tyranus s’enfuyaient en tous sens. Deux entre eux couraient vers elle sans la voir, effrayés et couverts de sang.
« Tu crois qu’on a bien fait de venir ici, demanda le plus chétif des deux à son compagnon ? Les Maîtres nous ont bien dit qu’il ne fallait pas...
- Ferglutz, lui répondit l’autre ! Ce n’est pas le moment de respecter les règles Dan ! On va tous mourir si on reste par là. Comme tous les autres. Ils ne veulent laisser aucun survivant, il faut qu’on aille se cacher dans les tunnels si on veut leur échapper.
Une voix désincarnée se fit entendre derrière eux. Les deux apprentis se retournèrent, et ils se figèrent d'horreur....

Et la vision s'estompa. Lumiya mit quelques secondes à en comprendre la raison. Le prédateur qui la traquait avait profité de son "absence" pour se jeter sur elle. Son souffle fétide érodait lentement ses membres métalliques.
C'était un chien sith, un de ces horribles monstres développés par ses ancêtres pour défendre les lieux sacrés et les artefacts importants. Sa peau grise et rugueuse arrachait des lambeaux de chair au visage de la jedi noire. La chaleur intense de ses yeux rouge-- manifestation de son asservissement complet aux forces obscures -- faisait fondre par endroits les jointures métalliques de Lumiya, menaçant de la disloquer aussi aisément que le ferait un blaster à un droïde protocolaire. La créature plaquait l'ancienne main de l'empereur contre la pierre noire et froide du temple, fort de ses cinq mètres de long et de son imposante musculature que lui et ses congénères avaient acquis à force de siècles d'expérimentations des seigneurs noirs sur leur espèce. Et le chien sith tentait tant bien que mal de lacérer les dernières parties du corps de la jedi noire qui n'étaient pas robotisées -- son visage principalement -- ses griffes se rapprochant dangereusement des yeux orangés de l'ancien agent impérial. Lumiya empoigna son fouet, mais elle ne réussit pas à encercler totalement la bête -- beaucoup trop volumineuse -- pas plus qu'elle ne réussit à activer son arme tant le poids de la bête l'oppressait. Et elle ne réussit pas non plus à blesser son ennemi, tant sa carapace était solide. Il lui fallait une arme plus tranchante. Le sabrelaser n'était pas très adapté à son style de combat, elle n'avait jamais réussi à s'y faire, mais l'épée tranchait bien plus efficacement que le fouet. C'était un sabre qu'elle devait utiliser pour vaincre son adversaire. Et elle en avait justement un à sa disposition. Elle concentra alors tout son pouvoir, canalisé par sa haine - sa haine contre ses maîtres Sidious et Vador qui l'avaient abandonné, contre ces esprits sith qui voulaient la manipuler -- ce Zhem particulièrement qui se jouait d'elle --- .Une haine qui trouvait aussi ses racines dans les ressentiments qu’elle nourrissait à l’égard de ses amis de la rébellion, Katarn et surtout Skywalker, qui eux aussi l'avaient trahi et même combattu. Ils paieraient tous le moment venu, mais pour l'heure il fallait profiter de l'héritage qu'ils lui avaient légués en la personne de cette haine destructrice qu'ils avaient insufflé en elle. Ajouté à ça la fureur qu'elle ressentait à se voir réduite en morceau, à assister à la décomposition de ses dernières parties encore charnelles par cette horrible créature, et la rage de se sentir de nouveau si impuissante comme cela avait été le cas lors de son accident -- qui lui avait tant coûté -- , le pouvoir ténébreux qu'elle possédait atteignit alors des sommets vertigineux. Le Côté Obscur se manifesta à elle plus puissant que jamais, comme si tous les sombres sentiments que Lumiya avait rassemblé en elle étaient en train de drainer littéralement tout le potentiel destructeur qui régnait sur cette lune maudite de la planète Onderon. Pur instant de rage, puissance ultime et inégalable, vague brute et vengeresse, la dame noire concentra tout son potentiel et elle envoya une incommensurable décharge de Force au chien sith, véritable tempête de feu et d'éclairs qui le fit voler en l'air, glapissant comme une larve apeurée et hurlant de douleur, jusqu'à ce qu'il s'écrase mollement contre un mur quelques mètres plus loin, agitant le temple entier des échos de l'impact. La jedi noire courut alors jusqu'au corps de la chiss. Elle récupéra le sabre du cadavre et l'activa. Une puissante lumière rouge, presque aveuglante, en jaillit. Le rayonnement était tel que tout le couloir s'éclaira de la couleur rougeoyante de la lame. Peut - être pouvait - on y voir une manifestation de l'enfer sith où Lumiya n'allait pas tarder à envoyer son adversaire... et où elle aussi finirait probablement tôt ou tard. Ou peut - être n'était ce juste que la lumière paraissait accrue tant la noirceur régnait en maître ici après tout. Quoi qu'il en soit cette chaude clarté emplissait Lumiya d'une impression de puissance, elle la galvanisait. Le chien sith sembla..effrayé par la nouvelle arme de sa proie, comme s'il avait déjà eu à faire à elle, autrefois... Sans doute avait il eu l'occasion de se frotter à la chiss de son vivant et il pouvait bien être responsable de la mort de cette dernière d'une manière ou d'une autre d'ailleurs. Il en semblait largement capable. Mais la frayeur qui se lisait dans ses yeux sanguinolents laissait à penser qu'il ne gardait pas un souvenir si glorieux de cette confrontation. Ne souhaitant pas se mesurer à la créature avec ou sans sabrelaser si elle pouvait l'éviter -- non par couardise mais tout simplement par mesure de prudence -- Lumiya commença lentement à reculer vers la sortie de ce couloir obscur où décidément elle espérait pouvoir en sortir le plus vite possible. Mais le prédateur reprit ses esprits devant le manque d'assurance flagrant de la jedi noire. Ses yeux rouges en flamboyèrent de plus belle, le plaisir de bientôt donner la mort illuminait son repoussant visage canin. Il s'élança de toutes ses forces vers la cyborg. D'instinct elle leva le sabre devant elle, comme elle avait l'habitude de le faire autrefois sous l'Empire, après sa reconstruction douloureuse suivant l'accident mortel qu'elle avait subi pendant son infiltration chez les rebelles, avant qu'elle n’ait construit son fouet - laser et qu'elle utilisait encore le sabre confié à ses soins par son maître. Une surprise de taille se présenta alors à Lumiya. Quelque chose auquel elle ne se serait jamais attendu : Avant même que le monstre ait atteint la lame -- il était encore en plein élan plusieurs mètres en hauteur -- une vague rougeâtre -- véritable fléau annihilateur qui rappelait un peu à moindre échelle le super laser destructeur des étoiles de la mort apportant la mort à des planètes entières-- se dégagea de l'arme, illumina davantage encore le temple -- comme si elle se nourrissait de sa puissance -- et elle frappa de plein fouet le prédateur. Il tomba sur le coup, sans comprendre, intact et sans la moindre blessure, pas même là ou le rayon vengeur avait frappé. Aucun doute il était mort. Lumiya en resta coi plusieurs minutes. Quel pouvoir pouvait bien se terrer dans ce sabre ? Les ténèbres recelaient des pouvoirs illimités elle en avait conscience. Les sith avaient souvent eu recours à des amulettes pour amplifier leur pouvoir, mais elle n'avait jamais eu connaissance d'un artefact qui pouvait autant accroître sa puissance obscure. La réponse l'attendait dans les entrailles de ce sabrelaser. Il fallait toujours regarder « au fond des choses « . Elle se résolut à l'ouvrir pour découvrir de quoi il en retournait.
Un cristal de taille bien plus conséquente que la moyenne alimentait l'arme. Des runes l'entouraient. Du Sithese. elle n'avait jamais appris très correctement cette langue antique mais les mots " sith'ari " et " palawa " étaient parfaitement lisibles, même pour un novice. Lumiya effleura ce cristal et les visions jaillirent sans retenue dans son esprit.

Une violente dispute opposait deux hommes à bord d’un Croiseur Interstellaire. L’un d’eux était Ajunta Pall en personne. Mais l’autre lui était totalement inconnu. Il semblait invectiver violemment celui qui deviendrait plus tard le premier Seigneur Noir de l’Histoire.
« Couard, lui disait il ! Te voilà à nous faire fuir jusque dans la Bordure Extérieure ? Traître ! Corbos était certes une défaite mais nos ennemis y ont souffert eux aussi. Qu’importe que la Force veuille te guider vers une nouvelle terre. La planète ne disparaîtra pas, nous pourrons toujours y aller plus tard. Viens avec nous, repartons dans le Noyau et détruisons une bonne fois pour toutes cette République moribonde qui nous a chassé.
- Non mon ami, lui répondit très calmement Ajunta Pall. Mecrosa, toi et les tiens devaient rester avec nous. Il le faut. La revanche sera pour plus tard.
Mecrosa cracha au sol.
- Pour toi peut-être Pall.
Il lui tourna le dos et commença à s’en aller. Personne ne s’interposa.
- Je m’en vais. Libre à toi de me suivre ou de te cacher comme un imbécile.. et un lâche.
- Pauvre fou, murmura Pall.

Mais Lumiya sentit alors que sa vision se brouillait. On voulait l’empêcher d’en voir plus. C’était très étrange. Pourquoi ? Mais elle avait d’autres soucis en tête. Quelque chose d'autre rôdait dans le temple et avait capté son attention. Un nouveau danger allait lui tomber dessus et cette fois ci elle devait attaquer la première si elle voulait espérer s'en sortir. Elle s’en retourna alors dans cet amas de chair et de métal qui lui servait de cadavre ambulant, dans ce sombre couloir interminable, perdu dans les entrailles d'un temple maudit et oublié de Dxun. Les interrogations ce serait pour plus tard. Avec une immense stupéfaction elle contempla alors devant ses yeux le corps de la chiss revenir à la vie. Une voie rauque se mit à interpeller l'ancienne main de l'empereur, -- une voix qui surprit la dame noire et qui lui glaça le sang. Le même cri d’horreur que les apprentis avaient entendu avant de succomber. Il était inutile de se demander ce qu’il était advenu d’eux à présent.
" C'est...mon..cristal !! Il est à moi, A MOI SEULE !!!!!!!!
Au moins la Chiss était parfaitement claire quant à quelles étaient ses intentions. Et elle se jeta sur Lumiya, telle une bête, ses yeux jaunes exorbités n’ayant de cesse que de contempler ce mystérieux cristal. Mais au moment où ses doigt bleutés -- encore intact malgré les millénaires passés -- touchèrent le visage de Lumiya, une expression..d'impuissance illumina le visage de la zombie. La bataille qui promettait de débuter entre les deux maîtresses des forces obscures n'eut jamais lieu. Le contact entre la cyborg et la chiss semblait avoir anéanti toute la rage et la combativité de cette dernière, aussi inexplicablement que le réveil des pouvoirs du cristal l'avait réanimé. Et Tev'rance Tann s'estompa, sans que son adversaire ne sache jamais quel avait été son nom. Seul un écho de sa voix subsista, infiltrant les pensées de Lumiya avant de finalement s’éteindre lui aussi.

« Toi aussi il te trahira « .

Des bruits de pas affolés derrière elle surprirent Lumiya tant elle était encore sous le choc de cette confrontation éclair. Elle se retourna et là une voix paniquée, une voix d'homme s'écria :
" V..v...vous avez survécu à son courroux ? Ça, ça ne s'était jamais produit auparavant ! "
Le gardien était complètement désorienté, il en avait même oublié les règles de prudence élémentaires. Preuve en était, il s’était dévoilé à son ennemie. Apparemment il ne semblait pas non plus se rappeler qu’il aurait pu profiter de son trouble pour la tuer avec la Force. C’est qu’il devait être encore plus déstabilisé qu’elle ne l’était. C’était compréhensible, tant de gens étaient morts de la main du cadavre chiss au nom oublié.
C'était un homme, d'une vingtaine d'années. Il portait une tunique noire semblable à celle des sith, et un étrange emblème trônait au milieu de sa poitrine. Avec les mêmes runes que celles gravées sur le cristal. Sans qu'elle sût pourquoi les mots " assassins " et " Mecrosa " affluèrent à son esprit. Peut-être n’était ce qu’un effet secondaire de sa dernière prémonition ? Mais elle n'eut pas le temps d'observer ce nouveau visiteur davantage. Il tenta de pointer un sabrelaser vers elle, mais un éclair explosa littéralement du plafond, des échos lointains chantèrent en coeur le lointain hymne de guerre des sith : " l'hymne du sang versé ", un magma incandescent jaillit du sol et le ciel entier s'illumina d'une macabre couleur ocre. Un cri de douleur insoutenable retentit et l'odeur du grillé emplit la coursive en même temps que la fumée. Quand cette dernière fut dissipée; l'ancienne apprentie de Vador eut la surprise d'avoir en face d'elle l'esprit de Marka Ragnos contemplant le corps carbonisé du jeune inconnu.

Malastare

" Maître Tsech, vous allez bien ? "
Le stormtrooper était mal à l'aise devant la jubilation aussi soudaine qu'inattendue qui s'était emparée de son commandant. Mais Nao Tsech avait bien des raisons de sourire après ce qu'il avait retrouvé. Oh que oui ça allait bien, et bientôt la galaxie entière saurait pourquoi.
Modifié en dernier par Dark Devaster le Dim 05 Nov 2006 - 18:47, modifié 1 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Raven » Dim 05 Nov 2006 - 18:33   Sujet: 

Devastater, vieil imperial^^ moi aussi ça me fait plaisir de revenir, j'avais été bien pris par le boulot (eh oui il faut bosser en T S^^)

Beau tete, quoique au millieu ça fait un peu....comment dire....pavé
auh sinon, ça m'avait déja un peu géné la première fois, mais bon...pourquoi diable le Nao tsech est il un Weequay, normalmeent ce genre d'individu n'est pas vraiment dans les hautes sphères imperiales.
Au fait : a quelle date se dérole l'histoire? juste avant le NOJ?
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 05 Nov 2006 - 18:42   Sujet: 

Raven a écrit:Beau tete, quoique au millieu ça fait un peu....comment dire....pavé


Excuse moi mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire là :wink:

auh sinon, ça m'avait déja un peu géné la première fois, mais bon...pourquoi diable le Nao tsech est il un Weequay, normalmeent ce genre d'individu n'est pas vraiment dans les hautes sphères imperiales.
Au fait : a quelle date se dérole l'histoire? juste avant le NOJ?


Les deux questions ont la même réponse en fait. Pourquoi un Weequay ? Je t'avoue que c'était pour avoir un "méchant des méchants" différents des autres protagonistes qui s'ils sont aussi méchants sont humains. En clair ( parce que j'ai pas l'impression que tu vas me comprendre ^^ ) je voulais que celui qui fait figure de méchant dans l'histoire soit différent des "gentils". Mais comme les gentils sont aussi méchants j'ai songé que changer l'espèce du véritable méchant le démarquerait vraiment.

Si un Weequay a pu gravir les ahutes sphères, c'est d'une part en raison de ce que je révèlerai sur Tsech dans un petit dossier à la fin de ma ff, mais aussi parce que l'empire est en déroute et accepte de ce fait les non humains. Si tu as lu le tome 2 de Crimson Empire tu as pu voir que le conseil du sang n'était plus constitué que d'humains de pure souche ^^

L'histoire se passe après la dernière mort de l'empereur sur Onderon et pendant et après le premier tome de Crimson Empire ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Raven » Dim 05 Nov 2006 - 18:52   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Raven a écrit:Beau tete, quoique au millieu ça fait un peu....comment dire....pavé


Excuse moi mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire là :wink:

en fait, le millieu du texte (quand Lumi se bat contre le chien Sith, eh bien ce n'est pas très aéré

non je n'ai pas lu CE II, je viens de le commander^^
donc un Weequay pour faire un ennemi différent OK
ah donc la peroide explique la présence de Jax
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Raven » Jeu 16 Nov 2006 - 13:23   Sujet: 

alors elle est morte cette belle fic?
on attends tous impatiamment la suite^^

PS : ah j'avais pas rmarqué Ken....ça va ètre marant de le voir revenir celui là......
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 16 Nov 2006 - 13:25   Sujet: 

Il ne restera que deux chapitres alors ne sois pas trop impatient de le voir :P .

Non ce n'est pas mort, le chapitre 4 arrivera bientôt :wink: . Avec le petit Carnor Jax comme promis. A noter pour les lecteurs de la première version qui ont l'oeil que le passage avec Nao Tsech n'aura pas été retiré mais juste reporté au chapitre suivant.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 17 Nov 2006 - 17:26   Sujet: 

CHAPITRE 4 : Au Bord du Précipice

Le Chaos

Les volutes de son âme précédèrent Ragnos de quelques instants dans la Chambre de l’Oracle. Tev’rance Tann avait enfin rejoint le Chaos. Les Ténèbres qui l’avaient habitée s’en étaient à présent retournées au nexus, la Source du Mal. Quant à son devenir dans la dure hiérarchie qui régissait l’au-delà pour les leurs, nul ne pouvait douter de quelle y serait sa place compte tenu du constat qu’on pouvait aisément faire de sa vie. L’ancien Jen’ari se sentit frissonner rien qu’à cette sombre pensée. Personne ne pouvait envier le sort qui l’attendait.
Mais le sien n’était peut-être pas vraiment plus enviable. Une intervention aussi directe sur le plan physique que celle dont il s’était rendu responsable pouvait aisément s’avérer dangereuse. A plus d’un titre. Une décision de cette importance ne se prenait donc pas à la légère. C’était au Seigneur Noir du Chaos de se porter garant. Selon la tradition, l’on ne désignait à ce poste que le meilleur de leur Ordre.
Et Marka Ragnos avait beau avoir été de son vivant le plus puissant Seigneur Noir de toute Histoire de l'Ancien Empire Sith, ce n'était pas lui que les pères fondateurs Xendor et Adas avait choisi pour régner. C’avait été le cas autrefois mais les temps avaient changé. Dark Bane était le nouvel esprit suprême du Panthéon Sith, et il était généralement d‘un avis diamétralement opposé aux siens pour toutes les circonstances ou presque. Les tensions qui avaient éclaté entre eux quelques heures auparavant quant à la pertinence d’avoir choisi Lumiya pour faire perdurer leur héritage n’étaient en aucune façon un cas isolé. Leur rivalité n’était un secret pour personne. Mais force était d’avouer que même si Bane avait rejeté la Règle du Fort qui sous - tendait l’Ordre Sith depuis ses tous débuts pour forger sa restrictive Règle des Deux, ce n’en était pas moins par ce procédé on ne peut plus insultant envers les générations de Seigneurs Noirs qui l’avaient précédé que les leurs avaient enfin pris leur revanche sur les Jedi et la République.
Marka Ragnos s'asseya dans l'un des douze fauteuils de la pièce. Les dix autres membres de l‘Oracle ne se firent pas désirer longtemps. On pouvait s'étonner que des grands tels que Sidious ou Ruin n'étaient pas présents parmi ces célébrités, mais ils étaient bien trop entachés par leurs erreurs passés pour qu‘on puisse leur accorder un tel honneur.
Immédiatement après qu’il se fut installé, le Seigneur Bane prit la parole :
" Marka Ragnos, vous outrepassez vos droits. Je vous avais dit de rester à votre poste. Vous n'aviez pas à intervenir.
- J'agis comme je l'entend. J'ai été plusieurs siècles durant le maître de la galaxie et c'est suffisant pour qu'on me laisse agir selon mon libre arbitre tant que l'unité des nôtres n'en est pas menacé.
- Quoi qu'il en soit cela ne doit plus jamais se reproduire, le reprit Kun. Nous admettons que les événements étaient allés trop vite pour que nous laissions cette Lumiya affronter seule le gardien, mais d'autres dangers nous guettent si nous interférons à nouveau directement dans cette quête.
Ragnos se serait volontiers gaussé de cette sordide interprétation de ses actes. S'il avait sauvé Lumiya c'est parce qu'il fallait qu'elle survive pour qu'il découvre ce que cachait Dark Bane. Car il cachait quelque chose sans le moindre doute, c'était un Sith. Mais quel était donc l’autre danger - celui que personne ne simulait ignorer - et qui effrayait tant ses confrères ? Il préféra attendre de le savoir avant de se remettre à haranguer le reste de l’Oracle. C’était plus sage. Comme toujours dans ce genre de situations il n'eut pas à patienter bien longtemps.
- Les esprits égarés des jedi sentent que quelque chose se trame, expliqua Freedon Nadd à l'assemblée. Nous ne les avons jamais affronté sur ce plan d'existence mais nul doute que leurs pouvoirs pourraient sérieusement entraver nos plans s'ils apprenaient les détails de nos complots.
- Tout comme cet impérial, Nao Tsech, renchérit Sadow. Lui aussi est en quête de ce rituel de Palawa ; n'est ce pas Bane ?
Une terrible vague de haine émanant des autres membres semblait vouloir submerger le Seigneur Noir du Chaos, comme si...
- Mais seule Lumiya possède l'un des douze artefacts nécessaires actuellement le contra Xendor.
Apparemment le Dark Underlord ne se doutait de rien. Pour le moment. Mais les choses finiraient sûrement par changer.
- Cependant il s'est approprié le compendium du Côté Obscur, et il peut l'utiliser pour vaincre Lumiya, répliqua Dark Bane. Et nous ne sommes pas en mesure de pouvoir la protéger. Ce jedi noir Tsech est trop ambitieux et arrogant pour être jugé digne de rétablir l'ordre sith. Et de plus, Lumiya a été l'apprentie du plus grand seigneur noir de notre Histoire. Nous connaissons tous le passé du Weequay. Il est trop individualiste, même pour l'un des nôtres. Il ne pourrait maintenir l'unité des Forces Obscures.
- Il faut songer à trouver quelqu'un pour défendre notre championne de ce Nao Tsech, renchérit Xendor.
Bane esquissa un semblant de sourire. Puisqu‘il avait réussi fort habilement à faire momentanément oublier à ses confrères leurs soupçons, il avait de bonnes raisons d‘être satisfait.
- Zhem peut mener cette autre mission à bien. En collectant les artefacts que décèlera Lumiya il servira au moins à quelque chose. Et si jamais il venait à périr face à ce jedi sombre, eh bien il est déjà maudit pour ses échecs passés, ce ne sera pas une grosse perte.
Ils unirent tous leurs mains en un cercle parfait.
- Qu'il soit fait ainsi "
Et la séance fut levée.

Dxun

Elle avait vu Marka Ragnos. Ou bien n’était ce qu’une illusion ? Son adversaire, lui était mort pour de bon en tout cas. Carbonisé.
Ce fut dans cet état des choses que Dark Zehm découvrit Lumiya lorsqu’il se décida à la rejoindre, sentant quelques troubles inhabituels dans la Force. Il ne lui demanda même pas ce qui avait bien pu se passer. L’Oracle avait pris soin de le contacter.
« Tu as le premier objet, dit il à sa protégée. Maintenant il est temps pour toi de partir à la recherche du suivant. Tu as pu constater que les dangers n’étaient pas feints. Le plus tôt sera le mieux, crois moi.
Lumiya semblait avoir beaucoup de mal à se concentrer sur ce qu’il lui disait. Elle était exténuée et en piteux état. Sa voix tremblait.
- Et... par où dois je commencer ?
- Tu dois rentrer en méditation. Sers toi de tes sens pour localiser les ondes de l’objet que tu convoites. Ensuite il te faut...
- Une minute, l’interrompit elle. Mon comlink capte quelque chose.
- ..."Firestorm" je répète : Ici le Capitaine Valek à bord du « Revenant », me recevez vous ?
- Capitaine Valek, ici Lumiya, répondit la cyborg de sa froide voix métallique. Capitaine, le « Firestorm » n’est plus. Envoyez une navette sur Dxun pour me récupérer et ramenez moi au point de ralliement de la flotte.
-... Reçu madame, répondit un Valek quelque peu déconcerté. J’affrète votre vaisseau de secours dans les plus brefs délais.
- Parfait. Calez vous sur mon signal pour localiser ma position. Il y a une clairière à proximité. Atterrissez y. Je vous rejoins dans quelques minutes.
- Oui madame.
- Lumiya terminée.
Et elle éteignit son émetteur. Zehm la regardait d’un air courroucé.
- Ce n’est pas le moment opportun pour aller t’occuper de tes hommes. Tu dois d’abord te concentrer sur le rituel et retrouver...
- Suffit, lui dit Lumiya. L’objet n’a aucune chance ou presque d’être lui aussi sur Dxun. Je n’ai plus de vaisseau et je suis épuisée. Une fois que j’aurai regagné ma flotte, je serai en bien meilleure posture pour mener à bien ma quête.
Le Spectre ne répondit rien. Pour une fois lui et elle étaient finalement tombés d’accord. Le bruit des réacteurs de la navette de Classe Lambda se fit entendre et tandis que Zehm « disparaissait », Lumiya quitta le sombre couloir du temple pour regagner la surface.

Nyssa

Le gardien des secrets faisait les cent pas dans sa salle du trône. Son initié dans le temple de Dxun ne donnait plus signe de vie. Et il ne le sentait plus dans la Force. Tout ceci ne présageait rien de bon.
Des bruits de pas retentirent dans le couloir. Soumlt venait d'entrer dans la pièce. Vraisemblablement il avait des informations satisfaisante à apporter ou alors il n'aurait jamais oser se présenter ici.
" Au rapport Soumlt, gronda le gardien des secrets.
- Maître Merton, nous en sommes absolument sûrs à présent, notre gardien du cristal de Tann a trépassé.
- Avez vous identifié son agresseur ?
- D'après ce qu'ont enregistré nos caméras et le dernier rapport qu'il nous avait envoyé, nous pensons qu'il s'agit de la Dame Noire autoproclamée Lumiya, l'ancienne apprentie de Dark Vador. Une étrange perturbation a aussi momentanément brouillé nos appareils mais nous n’en avons pas tenu compte, les conditions sur cette lune sont épouvantables.
- Ceci est tout bonnement intolérable, tempêta Merton ! Nous existons depuis presque aussi longtemps que l'ordre sith lui-même. Si quelqu’un devait s’en prétendre la nouvelle incarnation ce serait à nous qu'il devrait en répondre. Nous existions avant la Règle des Deux. Nous sommes les derniers véritables Sith. C’est dans ce sens que je nous ai dirigé depuis mon intronisation et c'est cette voie que je compte continuer à nous faire suivre. Et c'est la raison pour laquelle je nous ai fait avoir la mainmise sur tant d'artefacts de notre passé. Ce ne sera pas une dévote d'un Seigneur Noir traître et défunt qui s'interposera devant ma volonté. Je ne le permettrai pas.
- Oui maître. Quels sont vos ordres ?
- Il nous faut d'abord savoir quels plans notre nouvelle ennemie a en tête, si tant est qu'elle en ait. Et ensuite il nous faudra l'éliminer. Pensez - vous que ce seigneur impérial, le weequay Nao Tsech puisse accomplir cette tâche si nous le manipulons ?
- Je n'en ai pas le sentiment monsieur. Il ne ploiera pas si facilement à notre volonté. Et si tel était le cas Mierar nous aurait déjà contacté, lui qui est en infiltration dans ses rangs depuis plusieurs mois déjà. Ses ambitions sont peut-être d’une envergure un peu trop grande pour que nous puissions jamais réussir à le canaliser.
- Nous allons tout de même essayer, pour vérifier. Et s’il ne répond pas à mon attente alors ordonnez à Mierar de faire ce qu'il convient de faire pour que ni lui, ni Lumiya ne représentent encore un problème pour nous. Rompez !
- Oui maître. "
Et Soumlt quitta la pièce. Un nouveau jour éclairait à présent la situation. Tous savaient depuis qu'il avait été effectué, que ce schisme dans l'Ordre sith conduirait un jour les deux clans à s'affronter. La trahison était bien trop omniprésente parmi eux. Le jour était venu, les Mecrosa s’étaient détournés de la lignée dirigeante de la Sith et l'une des deux confréries allait immanquablement s'éteindre pour de bon cette fois...

Ziost

Les traits invariants de l’hyperespace avaient disparu depuis peu. Ziost était maintenant visible depuis la passerelle de commandement et Lumiya pouvait la contempler toute à sa guise. C’étaient dans les entrailles de cette planète gelée qu’elle avait su parfaire ses enseignements lacunaires et trouver refuge après Endor. Vjun avait aussi eu son utilité mais c’était ici, dans l’ancien centre politique des Sith, que l’ancienne Main de l’Empereur avait véritablement pris ses quartiers.
Très vite elle remarqua que deux Stardestroyers avaient rejoint sa flotte, qui n’en comptait elle-même que trois dans ses rangs. L‘« Inébranlable » et La "Revanche de l'Empereur" étaient eux aussi en orbite du corps céleste glacé.
- Le Seigneur Jax nous a rejoint, dit tranquillement Lumiya.
Ce n’était pas une question. Elle le savait et n’en doutait pas une seule seconde. Peut-être cependant Valek avait-il oublié à qui il s’adressait ? Ou bien peut-être justement ne s’en souvenait il que trop bien et qu’il sentait qu’il était probablement plus sage de fournir des explications convaincantes quant à la présence de l’ancien Protecteur du Souverain Impérial et de ses hommes en ces lieux alors qu’il avait pour mission actuelle de prendre petit à petit l’ascendant sur les membres du Conseil du Sang avec l’appui de Sarcev Quest. En tout cas, quelle qu'elle fut, une raison poussa le Capitaine à lui répondre.
- En effet madame. Votre vaisseau n’avait pas envoyé son rapport en temps et en heure - chose compréhensible puisqu’il avait été détruit - et comme nous avions reçu un message d’alerte incomplet - que l’un de vos hommes avait sans doute réussi à envoyer avant de mourir - nous avons craint le pire. Le Seigneur Jax s’est senti dans l’obligation de venir vérifier en personne si vous étiez...
- Si j’étais encore en vie, oui, répondit calmement la Jedi Sombre.
Elle n’était guère surprise. En fait elle s’était plus ou moins attendu à quelque chose de ce genre. Elle l’avait bien formé. C’était réconfortant de voir que les préceptes de la Sith qu’elle lui avait enseigné étaient déjà aussi bien assimilés. Mais il restait invariablement trop ambitieux et impatient. Aussi l’ancienne Main de l’Empereur jugea qu’il était peut-être temps de rappeler à son disciple impertinent qui était le maître, et qui était l’apprenti.
- Contactez le et ordonnez lui de me rejoindre sur Ziost une fois que j’aurais atterri. Seul.
- Ce sera fait madame.
Il allait voir.
****
Sitôt que sa navette l'eût déposée sur les terres enneigées du monde qu'elle avait choisi pour résidence, Lumiya se rendit dans la Salle du Conseil. On disait que c'étaient là que les Seigneurs Sith se rassemblaient autrefois pour traiter des affaires liées à leur Empire et parfois même pour élire leur nouveau Seigneur Noir. A présent c’était elle qui y trônait.
Carnor Jax arriva quelques minutes plus tard. Des pieds à la tête il était habillé de son armure rouge et noire, mais même le masque qui camouflait son visage n’était pas en mesure de cacher sa déception. Il se reprit néanmoins rapidement et s’inclina devant son mentor.
- Maîtresse Lumiya, quel plaisir de vous savoir encore en vie.
- Je n’en doute pas susurra Lumiya. Mais je constate pourtant quel a été votre empressement à venir vérifier cet état des faits.
- Il fallait que je sache mon maître. Un événement de cette importance aurait pu sonner le glas de notre plan de résurrection de la Sith si je n’en avais pas été informé à temps. Vous comprenez ceci n’est ce pas ?
- Bien sûr.
Elle s’arrêta quelques instants et elle le contempla aussi sauvagement que si elle avait tenté de s'introduire de force dans son esprit. Puis elle les fit lentement avancer à travers la pièce, lui marchant à ses côtés à l’affût du test imminent qu’il sentait approcher.
- Et qu’en est il de nos plans pour s’emparer des Vestiges de l’Empire Seigneur Jax ?
- Ma position au sein du Conseil est particulièrement satisfaisante mon maître. Et ma réputation dans les rangs de l’armée grandit fort rapidement pour ce que m’en disent mes espions. Ce n’est qu’une question de temps avant que...
- Et qu’en est il des Gardes Royaux, l'interrompit elle ? Vous ne m’en parlez pas. Ils sont pourtant au courant de votre trahison envers Palpatine et pourraient constituer un obstacle majeur à notre prise de pouvoir. Vous passez sous silence un détail crucial, aussi je m‘interroge. Dois je comprendre que ce problème n'est toujours pas réglé ?
- Bien au contraire, lui répondit il d'un ton où perçait une satisfaction plus qu'évidente . Le centre de Yinchorr a été pris d'assaut par nos troupes avec pour seul mot d’ordre de ne laisser aucun survivant.
- Cet ordre a-t-il été respecté à la lettre mon apprenti ?
Jax se fit hésitant.
- Un d’entre eux a réussi à s’enfuir, finit il par admettre.
- Le nom de cet homme ?
- Kir Kanos madame.
- Vraiment ? N’était il pas votre rival quand vous même vous serviez encore de protecteur à la personne impériale ? Peut-être que l’affronter vous effraie ?
- J’ai toujours eu le dessus sur lui maîtresse, s’emporta-t-il ! Je ne crains pas la défaite.
- Alors comment se fait il que ce soit le seul Garde que vous n’ayez pas encore neutralisé ? Me cacheriez vous quelque chose ?
- Nullement madame. Kanos a eu de la chance. Mais il ne sera plus longtemps un obstacle à nos desseins. Mes hommes pensent l’avoir repéré sur Zaadja. J'ai envoyé plusieurs de mes meilleurs escadrons sur place. Le Général Wessel supervise en ce moment même sa capture. Ce n’est qu’une question de temps avant que....
- Je me demande, dit elle en l’interrompant une nouvelle fois, dites moi Seigneur Jax pensez vous vraiment que les échecs répétés de vos hommes à mettre hors d'état de nuire ce rescapé de la Garde Rouge soient dus à leur propre incompétence ? Peut-être le problème vient il de vous ?
- Mes facultés sont optimales Dame Lumiya !
- Je vous mets au défi de me le montrer. Ici et maintenant.
Et elle activa son fouet-laser. Son apprenti réagit tout aussitôt et dégaina son pique de Force.
- Est-ce un test maîtresse ?
- Ça ne dépendra que de vous. De vous et de ce que vous serez capable de me faire.
Impulsivement il la chargea. Promptement Lumiya se propulsa au-dessus de lui avec la Force pour ensuite l'attaquer de dos. Mais Carnor Jax avait développé maints réflexes aiguisés dans l’arène de la Tornade et il sut anticiper la manoeuvre suffisamment en avance pour pouvoir la parer. Un duel plus conventionnel se disputa alors. Mais l’art meurtrier de l’Echani était peut-être un merveilleux outil pour le combat au corps à corps, il n’était pas d’un grand secours pour l’apprenti Sith que Lumiya tenait à bonne distance en le menaçant de l’envoûtant pouvoir que savait exercer son fouet. Épuisé, Jax s’en voulut appeler à la Force pour remporter la victoire. C’était ce qu’attendait son impitoyable adversaire. Lumiya en profita qu’il avait relâché sa garde pour enrouler littéralement la lame énergétique de son arme autour de celle de son élève puis elle le désarma et lui asséna un violent coup d’un de ses pieds cybernétiques qui le mit à terre et fit voler en éclat une bonne partie de son casque.
Abandonnant une protection qui était à présent obsolète, Jax - affaibli mais pas encore battu - se décida à poursuivre l’affrontement à visage découvert. Une méchante balafre cinglait son visage là où le membre prothétique de sa maîtresse l’avait percuté. Bouillonnant de rage, il se releva et ramena son pique jusque dans ses mains. Surprise de ce rétablissement aussi rapide, Lumiya ne sut rétablir ses défenses à temps elle fut blessée à l’oeil droit. Mais elle se reprit très vite. Et quand l’apprenti tenta une nouvelle fois de frapper son mentor, celle si ne se laissa pas faire et l’attrapa au cou. Il lâcha alors tout de suite son arme afin de s’aider de ses deux mains pour se délivrer de la poigne qui le faisait suffoquer. Lumiya avait gagné.
Maintenant il fallait s’assurer que la leçon avait été comprise.
Elle laissa tomber sa victime sur le sol le plus brutalement qu’elle put et attendit qu’il reprenne un peu ses esprits.
- Relevez vous Seigneur Jax. Je me suis trompée oui. Vos facultés sont excellentes.
- Moins que les vôtres cependant, lui répondit il d’un air un peu penaud.
- Oui. Il ne revient qu’à vous de ne plus l’oublier.
- Bien maîtresse.
- Parfait. Autre chose, certaines affaires vont accaparer ma présence ailleurs. Ne soyez pas étonné que je ne vous contacte plus ni vous ni personne d’autre pendant un certain temps et n’en tirez pas des conclusions trop hâtives cette fois ci. A mon retour il serait...préférable que vous ayez quelque chose de satisfaisant à m’annoncer. La capture de Kir Kanos par exemple.
- Je ferai selon vos désirs. Partez vous immédiatement ?
- Non pas encore. Il me faut régler certains détails avec les commandants de la flotte ainsi que d’autres d’une nature...plus délicate. Mais je n’ai plus besoin de vous. Disposez.
- Entendu.
Et il s’exécuta. Tandis qu’elle le regardait partir Lumiya sentit l’esprit de Zehm la rejoindre. Un sourire entendu s’affichait sur son visage spectral.
- Je vois que tu ne lui as rien dit sur le rituel de Palawa.
- En effet.
- Tu ne lui fais pas confiance ?
- Parce que vous oui, répondit une Lumiya surprise ?
- Non.
Et c’était justement réconfortant de voir que finalement une complicité commençait à s’installer entre eux. Des insultes dégradantes et infantiles avaient marqué le début de la collaboration, mais à présent une véritable entente s’installait entre le maudit et sa protégée. Ca ne pouvait être que très profitable. Zehm se tourna vers sa disciple charnelle.
- Il est temps maintenant. Tu dois entrer en méditation.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Django » Sam 18 Nov 2006 - 1:00   Sujet: 

Salut DD,

Question : vas-tu reprendre tous les chapitres?

La nouvelle présentation que tu nous proposes est cent fois mieux que l'ancienne (....). Bon courage et continu de nous raconter les aventure de Dame Lumiya.

Je lirai la nouvelle mouture un peu plus tard car j'ai pas mal de retard dans la lecture des FF.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 18 Nov 2006 - 8:34   Sujet: 

Django a écrit:Question : vas-tu reprendre tous les chapitres?


Eh bien oui mais certains ne seront retouchés que très faiblement. Et bien sûr cette fois ci je vais aller jusqu'à la fin évidemment ^^

La nouvelle présentation que tu nous proposes est cent fois mieux que l'ancienne (....). Bon courage et continu de nous raconter les aventure de Dame Lumiya.


Merci beaucoup :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Raven » Sam 18 Nov 2006 - 13:32   Sujet: 

bon alors c'est bien, même très bien
j'apprécie la parllèle de la scène Jax Lumi avec celle de Vador/Palpy marchant cote a cote^^

bon, un petit détail cepandant...quant on voit le visage de Jax dans CE1, il ne me semble pas qu'il ai de cicatrice au visage, si?
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 18 Nov 2006 - 13:40   Sujet: 

Non non :)

Elle va pas faire long feu cette blessure de guerre. Voir la fin du prochain chapitre ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations