Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A L'ASSAUT DE BESPIN : un nouveau fanfilm français tudiou !

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar AAARGH » Jeu 29 Juin 2006 - 10:03   Sujet: A L'ASSAUT DE BESPIN : un nouveau fanfilm français tudiou !

Je vous fais part d'une petite bande annonce de mon fanfilm d'animation en gif consacré à Star Wars.
J'ai décidé d'en faire un après avoir travaillé sur L'Ordre Sith. Sur ce film qui, nous l'espèrons, devrait sortir en fin d'année, j'ai réalisé l'affiche officielle, puis des mattes, fonds d'écrans et pleins d'autre trucs notamment des animations en gif pour la bataille finale. Etant content du résultat, je me suis dit que je pouvais me lancer dans un court en utilisant cette technique. :D
Pour cette BA, j'ai utilisé ce bon vieux movie maker d'où la perte de résolution vu que pour mettre les différents sons j'ai du enregistrer plusieurs fois la source. Je verrais à trouver autre chose la prochaine fois. :wink:
http://dayn.free.fr/A%20l'assaut%20de%20Bespin%20BA.wmv
Et voilà un premier essai pour l'animation des personnages. :lol:
http://dayn.free.fr/Stormgif.gif
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dark Nabil » Jeu 29 Juin 2006 - 11:10   Sujet: 

je suis impatient d'y voir. j'aime bien les animations. sa fait très bande dessinée. :)
Que la Force soit avec vous !
Dark Nabil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: THIERS (63)
 

Messagepar GJ » Jeu 29 Juin 2006 - 11:34   Sujet: 

Yeah, j'adore le style ! LE suel bémol est le montage Windowns Movie Mker, mais bon...

Il y a aussi un truc que tu aurais pu faire qui je pense aurait été mieu (ce n'est qu'un conseil, hein !), c'est faire les titres dans le même style que le fanfilm (et non pas en WMM ^^)

Bonne chance, ça s'annonce super bien !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar pimano » Jeu 29 Juin 2006 - 11:35   Sujet: 

J'arrive juste à voir le gif... :roll:
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar telepopmusic » Jeu 29 Juin 2006 - 17:34   Sujet: 

Bravo, c'est géniale, bonne chance.
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar AAARGH » Jeu 29 Juin 2006 - 18:33   Sujet: 

GJ a écrit:Yeah, j'adore le style ! LE suel bémol est le montage Windowns Movie Mker, mais bon...

Il y a aussi un truc que tu aurais pu faire qui je pense aurait été mieu (ce n'est qu'un conseil, hein !), c'est faire les titres dans le même style que le fanfilm (et non pas en WMM ^^)

Bonne chance, ça s'annonce super bien !


D'accord avec toi mais je voulais faire ça rapidement. Pour la suite ça sera mieux fait. Pour le montage je pense utiliser Premiere mais faut que je me penche dessus.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Ven 30 Juin 2006 - 19:14   Sujet: 

http://dayn.free.fr/fanfilm%20teaser%231.wmv
Voilà une retouche du teaser précédemment posté...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Spew » Ven 30 Juin 2006 - 22:01   Sujet: 

Bien, c'est pas souvent qu'on a un film d'animation 2d et ça a l'air très intéressant, tu avance à quel rythme?
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar AAARGH » Sam 01 Juil 2006 - 9:19   Sujet: 

Spew a écrit:Bien, c'est pas souvent qu'on a un film d'animation 2d et ça a l'air très intéressant, tu avance à quel rythme?

J'avance au rythme du temps que me laisse le boulot et la copine... :D
Faut pas être pressé, quoi ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar wedge25 » Sam 01 Juil 2006 - 9:22   Sujet: 

Ca me parait très prometteur. :D Vivement la suite. :lol:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Spew » Sam 01 Juil 2006 - 11:04   Sujet: 

AAARGH a écrit:J'avance au rythme du temps que me laisse le boulot et la copine... :D
Faut pas être pressé, quoi ! :wink:


Exactement comme moi sauf que j'ai la chance de ne pas encore travailler, ce qui me laissait en dépit des études beaucoup de temps libre!! Copain !!:P :lol: Bon allez bon courage pour la suite :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar AAARGH » Dim 02 Juil 2006 - 12:29   Sujet: 

http://dayn.free.fr/fanfilm%20teaser1bis.wmv
Un nouveau lien, car l'autre est naze...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Kopecz » Dim 02 Juil 2006 - 16:38   Sujet: 

Tout cela à l'air assez intéressant même s'il est encore un peu tôt pour s'exprimer concrètement.

L'adaptation comistique est assez plaisante, je me demande par contre à quoi vont ressembler les persos (une source d'inspiration précise pour la représentation des persos?), parce que finalement ce teaser ne nous présente que de l'action dans l'espace...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 03 Juil 2006 - 3:07   Sujet: 

Comme tout le monde, je suis impressionné par ces animations !

Au passge, j'ai supprimé le topic "doublon", qui ne manquera à personne.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar AAARGH » Lun 03 Juil 2006 - 18:45   Sujet: 

http://dayn.free.fr/Lukeface-anim.gif
Pour répondre à la question du haut, voilà un 1er essai d'animation d'un personnage connu... Le truc c'est de faire ressemblant sans chercher la perfection du modèle. Et puis bon, je suis pas encore dans la partie design perso... :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 03 Juil 2006 - 20:00   Sujet: 

Ca à l'air très bien ! bonne chance : :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Stranger » Mar 04 Juil 2006 - 10:59   Sujet: 

Impressive... most impressive ! :wink:
The Show must go on
Str@nger
Stranger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Juin 2006
Localisation: Troyes (10) / Fontenay S/S Bois (94)
 

Messagepar AAARGH » Jeu 27 Juil 2006 - 15:03   Sujet: 

Quelques nouvelles sur le film : plusieurs animations sont maintenant finalisées. Je me suis mis sur les vues cockpit et ça donne plutôt bien ! L'ambiance de ces animations fait penser à l'Episode 4 et j'en suis content ! :D
J'ai également commencé le design des persos mais je n'en suis qu'au début. J'attends de recevoir un bloc calque pour me simplifier les dessins d'animation pour les persos.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Alcatel2 » Sam 29 Juil 2006 - 21:42   Sujet: 

Salut AAARGH ! :)
Alcatel2
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 30 Juil 2006 - 2:13   Sujet: 

Salut AAARGH !


Il faudra faire des post plus constructif la prochaine fois ...
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 30 Juil 2006 - 12:08   Sujet: 

C'est très bien, j'adore. :lol:
De plus, c'est rare, les animations, et celles qui existent sont le plus souvent des parodies, alors, bon...

Seul l'animation de la bouche du visage fait un peu "bizou" :roll:
Mais c'est génial quand même, faut continuer :wink:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar AAARGH » Dim 30 Juil 2006 - 16:22   Sujet: 

http://dayn.free.fr/Regard-Luke.gif
Voilà un essai de regard "je sens une perturbation dans la Force !" :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar FantomX » Dim 30 Juil 2006 - 22:16   Sujet: 

C'est vraiment sympa et j'adhère à 100% au style graphique. Tu fais comment ? Tu dessines et après tu animes sur PC ?

En tout cas, les réalisateurs de StarWars Clone Wars la série animée peuvent commencer à se cacher ^^.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar AAARGH » Dim 30 Juil 2006 - 22:43   Sujet: 

Oui, je dessine à la main, je colorise sous photoshop, puis j'anime en gif sous image ready...
Deux nouvelles images dans la section fanfilm... :)
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Lun 31 Juil 2006 - 16:32   Sujet: 

Lol, moi aussi je fait pareil pour les BD, et j'espère pour les Animé aussi. :) Seulement, j'ai jamais réussi a sauvegardé un truc en image ready sous forme d'image animée, tu fait comment? :perplexe:

Côté Clone Wars, c'est vrai qu'ils se sont, si j'ose dire, pas cassé le cul pour faire de beau perso, mais les vaisseau comme les LAAT/C son bien réalisé, vu qu'il les on animé en 3D puit transformé le tout en 2D avec rendering. :wink:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar AAARGH » Lun 31 Juil 2006 - 16:48   Sujet: 

Ben, lorsques tu as crées ta séquence tu l'enregistres en copie optimisée et ça transforme ta séquence en animation gif... C'est plutôt simple.
Faire l'animation est plus délicat... :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Jerd » Lun 14 Aoû 2006 - 22:06   Sujet: 

Très beau boulot, j'aime beaucoup le rendu graphique et je suis admiratif devant la patience qu'il te faut pour réaliser tout ca.
Pourqoi est ce que tu n'utilises pas Flash pour la partie animation?
Je pense que tu gagnerais du temps grâce aux interpolations et ca te permettrait de travailler en vectoriel ce qui serait utile pour gérer les zooms, etc...

En tous cas, bonne continuation
Jerd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 18 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar AAARGH » Mer 23 Aoû 2006 - 23:30   Sujet: 

Flash me paraît bien complexe comparé à image ready. Ce qui me plaît avec ce logiciel plutôt "simple" c'est d'arriver à créer des animations convaiquantes à l'économie. Alors c'est sûr je pourrais me passer de certaines tâches fastidieuses mais bon...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Jeu 24 Aoû 2006 - 20:49   Sujet: 

Image
Image
:)
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Sam 04 Nov 2006 - 14:41   Sujet: 

De petites news pour vous dire que le film avance. C'est long, très long même mais les résultats sont vraiment sympas ! Je posterais d'autres photos d'ici peu.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Sam 04 Nov 2006 - 17:09   Sujet: 

Waah c'est beau. Surtout la tour de Bespin, félicitations!

Si tu veux le mettre en vidéo à télécharger, je connais un programme qui peut transformer une suite d'image en fichier video. (à moins que tu n'en aie déjà un)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Chasky » Sam 04 Nov 2006 - 18:37   Sujet: 

Je découvre... j'aime beaucoup ! Punchy, bien foutu, l'aspect "collage" me fait penser à Paper Mario (pour ceux qui connaissent :) )

Moi, je suis fan :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar AAARGH » Mar 07 Nov 2006 - 14:12   Sujet: 

J'ai un problème sur Premiere : je crois que c'est la version 4. Lorsque je mets plus de 3 sons et que j'enregistre le tout ça crachote à tout crin. Why ?
De plus, il ne veut pas lire correctement les fichiers GIF, ça saute pleins d'images ou carrément ça oublie une animation entière. Que faire ???
Faut dire que j'y connais rien à Premiere... :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Mar 07 Nov 2006 - 14:19   Sujet: 

Cuistot Ithorien a écrit:Waah c'est beau. Surtout la tour de Bespin, félicitations!

Si tu veux le mettre en vidéo à télécharger, je connais un programme qui peut transformer une suite d'image en fichier video. (à moins que tu n'en aie déjà un)


Et c'est quoi ton programme ???
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 07 Nov 2006 - 22:28   Sujet: 

J'ai un problème sur Premiere : je crois que c'est la version 4. Lorsque je mets plus de 3 sons et que j'enregistre le tout ça crachote à tout crin. Why ?


Il est probable que ce soit tout bonnement le son qui sature; Si tu met trois fichiers sons l'un sur l'autre, les décibels s'aditionnent et franchissent la limite.

Pour regler le problème, il faut juste aller dans la table de mixage de Première (dans le menu fenêtre, je crois), et baisser plus ou moins les sons pour que l'ensemble reste bas (le niveau sonore ne doit jamais toucher le rouge), ou bien en baissant les décbels directement en cliquant droit sur le fichier dans la timeline (c'est le "gain, il me semble ...)

De plus, il ne veut pas lire correctement les fichiers GIF, ça saute pleins d'images ou carrément ça oublie une animation entière. Que faire ???


Pas grand chose, je le crains. Avec première, si tu veux monter des vidéos sansproblème, il faut que les vidéos soient du même format que les réglage du projet; Quand tu créer un nouveau projet, il y a plein de petit réglages à la c... qui sont très important pourtant.

Si tu veux vraiment éviter les problèmes, il faut monter des vidéos avi et pas des animations GIF.
Par rapport à ton projet, je pense que tu aurais tout à gagner à travailler avec After effects plutôt qu'avec image ready, ne serait que pour ces questions de format d'exportation. Image ready est plutôt prévu pour les animation internet et reste très limité.

Sinon, tu peux toujours importer dans première une série d'image fixe, et le logiciel les enchainera comme une vrai vidéo :

_mettre toutes tes images dans un dossier précis.
_dans Première, faire "importer"
_cliquer une fois sur une des images de ta suite d'image, pour la mettre en surbrillance.
_cocher, en bas de la fenêtre, "images fixes numérotés" et faire "ouvrir"

Tu n'as plus qu'à le mettre dans la Timeline. Il est probable qu'apparaisse une barre rouge apparaisse au dessus des pistes vidéos; Appuye sur la touche Entrée pour que Première fasse un pré-calcule afin de la lire de manière fluide. Ces fichiers de prévisualisation se trouve quelques part sur ton disque, à coté de ton projet ou dans le dossier de première, surement; Il sont necessaires pour une lecture fluide, mais il prennent aussi de la place sur le disque. Tu peux les effacer quand tu n'en a plus besoin (quand tu a fait ton film, en somme !).

Toujours dans ce cas là, il faut que les images soient reglée de la même manière que le proje Première. Sans doute, dans ton cas, en Pal, c'est àdire des images en 720x576, avec des pixels rectangulaires. Si tes images ne conviennent pas au format requis par Première, il peut y avoir des problèmes.

C'est pourquoi After est supergénial, et te permettrait de faire plus facilement des vidéos à partir d'images fixes. C'est un peu pour ça qu'il a été créer, Alors que Première est avant tout un logiciel de montage vidéo.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 07 Nov 2006 - 22:35   Sujet: 

C'est très connu, donc je crois que tu connais déjà:
ça s'appelle VirtualDUB :wink:
Tu peut faire une séquence vidéo à partir d'une suite d'image, ajouter de la BGM (sous format Wave seulement, je crois) et raccorder différente séquence, réguler le nobmre de FPS et plein d'autres trucs utiles que je ne connait pas, ne m'étant pas vraiment approfondi dedans.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 07 Nov 2006 - 22:43   Sujet: 

Oui, c'est vrai, Virtual Dub peut être très pratique pour ça.

Mais c'est surtout pratique pour compresser des fichiers. Pour le reste, c'est pas assez pratique pour monter un film. Virtual Dubest cependant gratuit, et tout bon "fanfilmeur" devrait l'avoir chez lui ...
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar AAARGH » Mer 08 Nov 2006 - 12:50   Sujet: 

Merci pour toutes ces infos mais je n'ai pas after effects :cry:
Image

C'est un essai d'animation rigolote. Le tout ne se retrouvera pas dans le film. :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Spew » Mer 08 Nov 2006 - 19:43   Sujet: 

J'aime beaucoup :lol: J'ai toujours été fasciné par la quantité de travail que demandait une animation dessin, là c'est court mais c'est bien foutu.

Sinon pour le logiciel il semble que celui que tu as utilisé pour ta mini-séquence convienne tout à fait :roll:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar YoDooku » Ven 10 Nov 2006 - 19:55   Sujet: 

Pareil que Spew.... j'ai toujours été en admiration devant les dessins animés et le travail qu'ils nécessitent !
La fin pour 2007 ??? :wink:
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

Messagepar raouse » Ven 10 Nov 2006 - 20:35   Sujet: 

J'adore le style, vivement la suite!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 12 Nov 2006 - 18:13   Sujet: 

Pour être franc, je trouve qu'il manque quelque chose ...

C'est très bien dessiné, le personnage garde bien le même volume, ce qui est un super bon point pour le travail.

Cependant, je trouve le rythme de l'animation un peu trop linéaire. Un peu comme si tu avais découpé l'animation en "part egale". Si on superposait tous les dessins, les écarts qu'on verrait entre eux serait sans doute très réguliers.

Peut être que ton animation est trop saccadé, et qu'il faudrait plus de dessins. Comme je pense que tu veux garder un peu le même style, avec un minimum de dessin, peut être qu'il faudrait voir de près une animation comme celle d'un manga animé moyen, où malgré le peu de dessin réalisé (rentabilité oblige), les animateurs parvienent tout de même à avoir une dynamique incroyable.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar AAARGH » Mar 14 Nov 2006 - 13:33   Sujet: 

C'est une animation faite il y a longtemps. En fait ma première avec un personnage, celles que je vais faire pour le film seront plus élaborées mais comme les mangas seront "à l'économie".
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Lun 20 Nov 2006 - 18:43   Sujet: 

J'ai envoyé quelques images ainsi qu'une vidéo à Fluke. Le tout devrait être mis sous peu dans la partie fanfilm...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Chasky » Lun 20 Nov 2006 - 19:02   Sujet: 

Chuis curieux et même assez impatient, pour tout dire :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Nabil's » Mar 21 Nov 2006 - 13:15   Sujet: 

Impressionant, très impressionant :D
Que la Force soit avec vous !
Nabil's
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Nov 2006
Localisation: THIERS (63)
 

Messagepar AAARGH » Mer 22 Nov 2006 - 14:09   Sujet: 

De nouvelles images sont disponibles sur la page du film mais Fluke a oublié (ou n'a pas reçu :? ) la vidéo.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 25 Nov 2006 - 22:32   Sujet: 

j'ai finalement réussi à mettre la vidéo en ligne sur la fiche. C'est un petit test d'explosion :

http://www.starwars-universe.com/fanfilms/detail_fanfilm.asp?film_id=108

C'est plutôt convaincant ! Bonne chance pour la suite de ce projet prometteur !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Nabil's » Dim 26 Nov 2006 - 9:06   Sujet: 

waaah ! Cool sa le rend bien :lol: !
Que la Force soit avec vous !
Nabil's
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Nov 2006
Localisation: THIERS (63)
 

Messagepar AAARGH » Lun 27 Nov 2006 - 18:06   Sujet: 

Merci Fluke ! :)
J'ai peaufiné l'explosion depuis en lui rajoutant une petite onde de choc qui fait son effet ! Mais vous verrez ça lorsque le film sortira ! AAH AH AH ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations
cron