Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Il le domine, il n'y a rien à faire.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Garik Face Loran » Mer 11 Oct 2006 - 11:34   Sujet: 

Il faut dire aussi qu'aucun jedi vivant n'avait vu ce que c'était un sith et donc Yoda n'était pas préparé contre un tel ennemi ( je ne parle pas de Maul et Tyrranus ils sont très loin d'un Exar Kun ou encore d'un Bane :wink: )

On rajoute l'orgueil jediesque et la prostate defficiente du ptit vert et on a un match Palpy/Yoda gagné par le sith par KO :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Mer 11 Oct 2006 - 12:02   Sujet: 

Je vois pas comment Obi peux savoir que Palpy à descendus les trois Jedi, qui dans son entourage aurait pus l'informer?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 11 Oct 2006 - 13:42   Sujet: 

Il a percu des remous dans la Force 0_0 :lol:

Ben il était assez proche des jedis morts et donc il a dû le sentir :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mer 11 Oct 2006 - 13:54   Sujet: 

Ares a écrit:Je vois pas comment Obi peux savoir que Palpy à descendus les trois Jedi, qui dans son entourage aurait pus l'informer?


Heu, je ne me souviens plus trop comment il le sait. La citation exacte est:

Obi-Wan : Palpatine a affronté Mace et Agen, Kit et Saesee, quatre des plus grands bretteurs que notre Ordre ait jamais produits. Et il les a vaincus. Même à nous deux, nous n'avons aucune chance.

Yoda : Vrai cela est. Mais tous les deux séparés, une chance nous pourrions créer...
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar dark_beignet » Mer 11 Oct 2006 - 14:52   Sujet: 

Si je me souviens bien, dans la novélisation, Mace s'entretient avec Yoda par l'holonet juste avant d'aller chez Palpy. Il a donc du le mettre au courant de avec qui il y allait, et de ce qu'il allait faire. Palpy étant toujours en vie après l'ordre 66, Yoda a pu en tirer les conclusions qui s'imposent et en informer Obi dans le Tantive IV...
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Oct 2006 - 15:34   Sujet: 

C'est surtout que la novelisation n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres du film...

Sinon je pense comme beaucoup que Yoda était sur de pouvoir se faire Sidious tout seul.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fred S. » Mer 11 Oct 2006 - 19:13   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Sinon je pense comme beaucoup que Yoda était sur de pouvoir se faire Sidious tout seul.


Je pense que c'est pour ça que Yoda prend aussi mal la défaite...
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Ares » Mer 11 Oct 2006 - 19:56   Sujet: 

...Qui en fait n'en est pas une. :wink:

Parfait équilibre des deux parite.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 12 Oct 2006 - 12:46   Sujet: 

De toutes facon, l'histoire était connue avant l'Episode III, alors y'avait pas trop à discuter sur le pourquoi du comment :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Atiin » Jeu 12 Oct 2006 - 18:59   Sujet: 

Dark Nazgûl:De toutes facon, l'histoire était connue avant l'Episode III, alors y'avait pas trop à discuter sur le pourquoi du comment

Je trouve ça un peu nul de ,avant d'avoir vu le film, savoir que aucun jedi sauf:obi, yoda, anakin (d'un point de vu) et l'empereur. Si on y repense quand on vois le film pour la 1ere foit, on sais deja que:- l'empereur va survivre
-mace et les autre vont mourir en rentrant dans le bureau du chancelier
-la majoriter des jedi vont mourir et padmé aussi
-et que on ne sais pas encors pour quelle raison mais dark vador veut sa revenche sur obi-wan!
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Fred S. » Ven 13 Oct 2006 - 19:33   Sujet: 

Je trouve ça un peu nul de ,avant d'avoir vu le film, savoir que aucun jedi sauf:obi, yoda, anakin (d'un point de vu) et l'empereur.

Il te manque un bout de phrase, non ? :P
la majoriter des jedi vont mourir et padmé aussi

Il existe des pages et des pages dans les archives de ce forum, sur lesquelles plein de SWU (parmi les plus illustres pour certains, "chut, chut pas de marque") expliquaient aux autres pourquoi Padmé ne pouvaient pas mourir dans ROTS... :lol:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Ares » Sam 14 Oct 2006 - 1:23   Sujet: 

Obi-wam Kenobi a écrit:Dark Nazgûl:De toutes facon, l'histoire était connue avant l'Episode III, alors y'avait pas trop à discuter sur le pourquoi du comment

Je trouve ça un peu nul de ,avant d'avoir vu le film, savoir que aucun jedi sauf:obi, yoda, anakin (d'un point de vu) et l'empereur. Si on y repense quand on vois le film pour la 1ere foit, on sais deja que:- l'empereur va survivre
-mace et les autre vont mourir en rentrant dans le bureau du chancelier
-la majoriter des jedi vont mourir et padmé aussi
-et que on ne sais pas encors pour quelle raison mais dark vador veut sa revenche sur obi-wan!


Je vais pas être gentil là, parceque je suis crevé. :o

1) Relis avant de poster.
2) Pense à faire des phrases et à ne pas expliquer ce que tout le monde sait.
3) Il existe un boutton quote pour citer les passages de post d'autre Forumers.

Fait des efforts et le forum n'en sera que plus lisible.
Je veux bien qu'on ait des difficultés d'ortho, mais faut pas pousser mémé là. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Sam 14 Oct 2006 - 19:07   Sujet: 

Salut Obi-Wam,
J'ai vu sur le topic de présentation que tu avais 13 ans et que tu étais en 3ème. Tu as pas l'air très doué en orthographe et à vrai dire je fais parfois également de grosses fautes !
Mais là ça dépasse quand même tout ce que j'ai pu voir, ma soeur de 10 ans (qui est donc en primaire) est à côté et elle peut corriger tes fautes ... seulement quand elle arrive à comprendre ce que tu veux dire. Certes elle est pas fan de Star Wars donc elle a du mal à comprendre le sens globale mais y a pas que ça !
Que tu fasses une faute à "rhododendron" personne t'en voudra mais d'en faire à des mots simples et d'usage courant, c'est vraiment pas responsables (pas seulement sur un forum mais aussi au collège ou dans ta vie de tous les jours). Pareil pour les "s" au pluriel ou les accents que tu oublies .... Aère tes phrases si tu peux, fais en de plus simple et relis toi ! Il existe de très bon site dispensant des conseils simples en orthographe sur le net.
Et si tout le monde te fait la remarque c'est ni pour t'enmerder ni pour coller au règles de vie mais surtout parce qu'on en a marre de te déchiffrer.


@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar NDV » Sam 14 Oct 2006 - 20:30   Sujet: 

Obi-wam Kenobi a écrit:Tu voudrais quoi? Que j'écrive avec un dico a coter de moi.

Un dictionnaire, c'est un bon début (j'en ai un à portée de main que je n'hésite pas à consulter quand j'ai un doute sur un mot) ; et un Bescherelle (ou équivalent) pour la grammaire peut s'avérer aussi très utile pour se rappeller les conjugaisons des verbes.

Comme l'a dit Tawak, on ne fait pas ces remarques par méchanceté, mais bien pour préserver la lisibilité du forum. Je te recommande d'ailleurs la lecture de la Charte des forums SWU qui expose les règles, qui sont d'ailleurs quasiment les mêmes sur la plupart des forums.

Sinon, pour citer le message auquel tu réponds, il faut utiliser le bouton Image en haut à droite du message.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Fred S. » Dim 15 Oct 2006 - 0:27   Sujet: 

je te suis reconnaissant de l'attention que tu porte à mas message et je vais te repondre:Je trouve ça un peu nul de ,avant d'avoir vu le film, savoir que aucun jedi sauf:obi, yoda, anakin (d'un point de vu) et l'empereur "vont survivrent".

Moi, je te signalais juste que tu avais "zappé" un bout de phrase, je sais que ça arrive (j'édite souvent mais message)... t'énerve pas.

Visiblement, personne ne t'a expliqué comment citer quelqu'un, donc :
tu cliques sur le bouton que t'a signalé NDV, tu copies la phrase à laquelle tu souhaites répondre, et ensuite tu re-cliques sur ce bouton. Et voilà :)
C'est vraiment dommage de s'énerver pour si peu.
@ +.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar SkorpX » Dim 15 Oct 2006 - 14:48   Sujet: 

NDV a écrit:
Oui mais ça leur laissait plus de chance de survie quand même.

Pas vraiment non : ils auraient eu beaucoup plus de chances à deux contre un qu'à un contre un.

Et leur stratégie initiale est d'aller régler leur compte aux sith ; ce n'est qu'a l'issue du duel que Yoda décide d'aller se mettre au vert.

Le fait est que Yoda sous-estime complètement son adversaire. Après tout, il ne doit pas être au courant que Sidious a dégommé 3 maîtres Jedi en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Et quand l'autre lui porte le premier coup, Yoda se fait bel et bien surprendre et mord la poussière...


Je ne suis pas d'accord, Yoda ne sous-estime pas du tout Palpy car il dit à Obi-Wan: << Assez fort pour affronter le seigneur Sidious vous n'êtes pas>>

Je pense que s'ils y vont séparément c'est parceque il faut absolument détruire les deux sith, il faut absolument détruire Anakin car avec le temps il serait devenu extrêmement puissant et aurait put se trouver un apprenti afin d'assurer la survie de l'ordre sith. Il fallait absolument détruire Sidious car il était l'empereur et s'il mourrait ça serait la fin de la domination des siths.
Dark side forever!
SkorpX
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Oct 2006
Localisation: Belfort [90]
 

Messagepar Tigriss » Dim 15 Oct 2006 - 23:24   Sujet: 

Bon, ça suffit ici.
Tamose, Obi-Wam, ou vous faites un effort, ou vous allez sur une communauté qui vous convient mieux.
En venant ici, vous avez acceptés le fait de vous conformer aux règles de ce forum, et au staff de ce site. Et en respectant la communauté.

Ce forum n'est pas une démocratie, on est juste *très* coulant et compréhensifs, ce qui permet d'avoir une communauté comme maintenant, très active et équilibrée. En conséquence, si vous continuez à ne pas respecter ce qui régit ce site et forum, et bien le staff agirat comme il se doit.

Et avant que ça parte sur le thème "je suis une victime", ça fait plus d'une semaine que ce problème fait discution dans le staff. Comme vous pouvez donc le constater, cette affaire est tout sauf irréfléchie.

Merci de votre compréhension. Et que ce topic reprenne un court normal ;)
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Atiin » Lun 16 Oct 2006 - 0:35   Sujet: 

Il y a un moment sur la lave ou obi a bien failli se prendre un coup de sabre mais accose de la fatigue, il n'a pas pu sesir cette occasion pour lui, c'est dommage. Une preuve de plus pour la domination d'obi-wan. :)
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 16 Oct 2006 - 23:39   Sujet: 

Le pire dans l'histoire c'est que Biwi il veut tuer Anakin, mais il s'y refuse, en plus il ne l'achève même pas ! :perplexe:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mar 17 Oct 2006 - 0:06   Sujet: 

Obi-wam Kenobi a écrit:Je ne fait pas edit car c'est un sujet differant.
Il y a un moment sur la lave ou obi a bien failli se prendre un coup de sabre mais accose de la fatigue, il n'a pas pu sesir cette occasion pour lui, c'est dommage. Une preuve de plus pour la domination d'obi-wan. :)


Obi-Wan ne domine pas. Il utilise des techniques défenses. C'est plutôt Anakin qui domine ce combat.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Ares » Mar 17 Oct 2006 - 0:08   Sujet: 

Je demande des preuves, quel est ta source?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mar 17 Oct 2006 - 0:15   Sujet: 

Qu'Ani domine ce combat ou qu'Obi est en défense ?
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Ares » Mar 17 Oct 2006 - 0:16   Sujet: 

ouais, prouves moi que les mouvements d'Obi sont défensifs, parceque sinon pour moi c'est du flan.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mar 17 Oct 2006 - 0:20   Sujet: 

Juste à regarder le début du combat pour s'en douter. Lorsqu'Ani effectue son saut, il fonce vers Obi et celui-ci n'a pas le choix d'être défensif, Anakin est rendu une vraie machine de guerre. (Façon de parler)

Qui entraîne Obi dans la salle de contrôle ? :idea: Ani !

Après qu'Ani est désactivé le système qui protégeait les batiments de la lave, ils sont sorties dehors et c'est encore Ani qui avait le dessus. Obi-Wan n'a guère de choix.

Il y a seulement à la fin du combat que les deux sont offensifs. À partir du moment de la poutre en l'air.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Yaonix » Mar 17 Oct 2006 - 9:07   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Le pire dans l'histoire c'est que Biwi il veut tuer Anakin, mais il s'y refuse, en plus il ne l'achève même pas ! :perplexe:


A la fin j'ai lu dans une Interview que Obi n'achève pas Ani car il croit qu'il ne va pas survivre à ses blessures et que si il avait su il n'aurait pas hésité.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark_beignet » Mar 17 Oct 2006 - 11:03   Sujet: 

Autant c'est Anakin qui tappe sur Obi, autant c'est Obi qui l'amène où il veut, qui à la présence d'esprit de se planquer quand il faut, de savoir quand la situation devient trop dangereuse... et au final, il réfléchit suffisamment pour se servir du terrain à son avantage (affirmation purement gratuite, ne relançons pas le débat :wink: ), preuve qu'il reste relativement à l'aise dans ce combat pour y ajouter une certaine réflexion, donc qu'il domine. CQFD :lol:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 17 Oct 2006 - 12:52   Sujet: 

De toutes facon Ani a l'esprit embrumé par le Co, il fini forcement par faire des conneries :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mar 17 Oct 2006 - 13:45   Sujet: 

Particulièrement à la fin du combat lorsqu'il tente son saut par dessus Obi.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Atiin » Mar 17 Oct 2006 - 15:57   Sujet: 

Je ne suis pas d'accord car quand il sorte de la salle de control, ani donne un coud de point à obi mais pour sortir, c'est obi qui entraine la lame de ani et qui lui fait toucher l'interupteur. J'en déduit donc que ani est en attaque, que obi est en défence mais qu'il control les gestes de son ancien padawan! :idea:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Mer 18 Oct 2006 - 0:45   Sujet: 

Je te rappels qu'Obi-Wan et Anakin se sont cotoyés pendant plus de 10 ans. Il est normal qu'Obi puisse deviner les gestes d'Ani. C'est pareil pour ce dernier, il connait tous les mouvements d'Obi.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 18 Oct 2006 - 11:14   Sujet: 

Exactement 13 ans :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 18 Oct 2006 - 13:33   Sujet: 

Franchement là Obi-Wam, fait gaf', autant y a certaines fautes qui sont peut-être dues à ta nulité en ortho (et encore il suffirait de relire juste une fois ton message avant de poster), autant y en a d'autres c'est vraiment du foutage de gueule, genre "echek", excuse-moi mais bon...
Si ça c'est pas une faute volontaire, je sais pas ce qu'il te faut...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 18 Oct 2006 - 16:58   Sujet: 

Revenons au sujet : Obi et Ani se connaissent par coeur donc les défauts de l'un sont connu de l'autre et vice versa.
Ani n'est pas détaché du combat et fait des erreurs mais Obi aussi
A la fin Ani pète un câble et en a marre : il tente le jackpot....et game over :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar DarkNo » Mer 18 Oct 2006 - 17:36   Sujet: 

No credits, no cheat codes. GAME OVER. Insert a coin to start a new game. :D

Comme ça a déjà été dit, Ani et Obi ont combattu des années ensembles, ils se connaissent comme des frères, même plus, chacun connait les forces et faiblesses de l'autre, et ils ont travaillé leur technique ensemble (y'a qu'a voir lorsque les deux font tourbillonner leurs sabres avant de faire un force push en même temps) :wink:
Anakin se sent invincible à cause du côté obscur, mais sa mauvaise maîtrise de ce nouveau pouvoir et son arrogance aveugle vont lui coûter cher...

Vouloir sauver Padmé: une vie d'esclavage avec George Lucas Masterscript.
Tuer tous les Jedi: un mental de salaud avec George Lucas Masterscript.
Etre beaucoup trop arrogant pour son propre bien: vos membres et vos poumons avec George Lucas Masterscript.
Devenir Dark Vador: ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a George Lucas Masterscript, accepté partout où vous voulez faire une soirée entre fans.


:D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Oct 2006 - 12:55   Sujet: 

J'ai un problème moi avec cette scène.
Avez vous remarqué que selon l'angle de la caméra, ou même selon le plan, lorqu'ils sont sur la colline, soit Obi-Wan est genre à 7-8m d'Anakin, soit à à peine 2m? :perplexe:
Le "je te hais" et le "tu étais l'élu", pendant ce face à face, on les voit assez éloigné sur la pente. Mais selon les plans, ils sont parfois en réalité très proches, à à peine,ouais, 2 mètre l'un de l'autre... :perplexe:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Yaonix » Jeu 19 Oct 2006 - 16:16   Sujet: 

Ouais j'ai remarqué aussi, c'est comme pour le plan sur Utapau dans le "combat" Obi-Wan/Magna-gardes.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 19 Oct 2006 - 19:21   Sujet: 

perso je pense que ça vient de deja de leur reputation pdt la clone wars, obi le negociateur et ani le heros sans peur. donc ça determine leur façon de mener une bataille. de plus ils ont des style different mais assez complementaire ttp://www.answers.com/topic/lightsaber-combat

il est dit aussi dans le lucasmag special ep III dans l'interview de padme, qu'elle l'aurait suivie meme dans le CO

pour yoda je pense que obiwan aurait pu le gener, regarder comment il se fait mettre a l'amende par dooku, yoda/palpy c'est pas du meme niveau

pour revenir aussi a la phrase de obi wan, il dit vraiment qu'il a le dessus par rapport au terrain, ça montre la fin alternative dans le jeu

voila c'est mon avis apres dites le si vous etes pas d'accord :wink:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Jahdi » Ven 20 Oct 2006 - 14:06   Sujet: 

Selon moi, une dimension fondamentale de ce combat est le rapport père/fils.

Je m'explique : Anakin s'était choisi Obi comme père, et Obi l'a accepté.
Ce qui se joue dans ce combat est donc :
- pour Anakin, qui s'est choisi un nouveau père en la personne de Palpatine, il lui faut "tuer le père", afin de rompre définitivement avec le passé
- pour Obi, s'il part au combat en prévoyant la possibilité de tuer Anakin, cet acte reste l'aveu d'un échec, il ne s'y résoud que difficilement.

Cela renvoie du coup à leur 2° affrontement : s'il y a moins d'intensité dans le combat d'ANH, c'est (au delà des raisons techniques dont il a déjà beaucoup été question ailleurs) aussi car l'enjeu n'est plus le même : Vador a de toute manière tiré un trait sur son passé (du moins le croit-il...), tuer Obi n'est plus qu'une formalité, et Obi, lui, accepte sereinement la mort car son "échec " précédent est contre-balancé par la formation de Luke, et ce qu'il entrevoit peut-être comme avenir.

Du coup, le "Je te domine, il n'y a rien à faire", vu dans la perspective de la saga, peut aussi prendre un autre sens : "Quoi que tu fasses, le côté obscur ne triomphera pas"
Jahdi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Oct 2006
Localisation: Isère
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 20 Oct 2006 - 14:34   Sujet: 

>>Jahdi: Bien joué, très pertinent comme remarque. :wink:


[***]
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DarkNo » Ven 20 Oct 2006 - 16:37   Sujet: 

C'est un bon point de vue Jahdi :) Je plussoie, c'est très intéressant.
C'est effectivement l'échec d'Obi, il le dit lui même: "I have failed you".
[sagaïste]Et vive la saga dans son ensemble. [/sagaïste] :)
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar tamose » Ven 20 Oct 2006 - 21:55   Sujet: 

Je vais relancer le sujet (mais faite gaffe). Le truc c'est que Obi a plus d'experrience que Ani, qui comme on la souvent répeter, maitrise mal son pouvoir. Je pense que tous ca cumulés et le faite que au fond de lui Ani réspect toujours Obi, celui perd ce combat.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Atiin » Ven 20 Oct 2006 - 23:25   Sujet: 

Pour le réspect pour obi je suis pas d'accord mais en plus, il faut rajouter que comme ani le dit, il aimerait éviter d'avoir à affronter obi et préfèrerais le voir dans son camps (les sith)
Modifié en dernier par Atiin le Sam 21 Oct 2006 - 14:51, modifié 1 fois.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Oct 2006 - 11:03   Sujet: 

Vador a de toute manière tiré un trait sur son passé (du moins le croit-il...), tuer Obi n'est plus qu'une formalité,

Vader s'est certes forgé une nouvelle identité, mais il ne peut pas oublier ce qu'Obi-Wan lui a fait, vu qu'il le subit et le subira pour le restant de sa vie. Aurais-tu oublié le cri de rage qu'il pousse contre son maitre apres s'etre fait charcuter :shock: C'est a cause d'Obi-Wan que Vader n'a pas pu assouvir sa soif de pouvoir et qu'il est devenu l'ombre de lui-meme, dominé par l'Empereur et bousculé par des bureaucrates.
Des qu'il sent sa présence sur l'Etoile de la Mort, il est décidé à affronter et à tuer Obi-Wan, il n'attendait que ça depuis 20 ans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Sam 21 Oct 2006 - 12:03   Sujet: 

Image


Ce topic a été nettoyé des nombreux hors-sujets (une bonne cinquantaine de messages, c'est pour dire...).


Suite à un certain ras-le-bol du staff sur ces dérives répétées, tout message hors-sujet futur sera susceptible d'être effacé par les modérateurs sans justification, ni notification à leurs auteurs.


Tamose, Obi-wam Kenobi et Saroumane Dooku récoltent un avertissement.
Ils sont donc encouragés à se tenir à carreau. Un second avertissement serait en effet synonyme d'un ban d'une semaine.


Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Sam 21 Oct 2006 - 14:28   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Des qu'il sent sa présence sur l'Etoile de la Mort, il est décidé à affronter et à tuer Obi-Wan, il n'attendait que ça depuis 20 ans.


C'est clair, et d'ailleurs ça relance la question sur l'autre plan, qui domine qui sur l'étoile noir. Un combat spirituel où tout les coups placés sont réfléchis. Obi-wan se sacrifie, mais les deux protagonistes n'étaient ils pas encore une fois à égalité des forces? :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Sam 21 Oct 2006 - 14:50   Sujet: 

Sur ce combat, je crois que Vader l'aurait emporté. Obi-Wan dit lui-même qu'il est trop vieux pour faire la guerre, Vader est rendu puissant mais il a perdu de sa vivacité, rapidité et puissance que jadis, il avait.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Oct 2006 - 19:00   Sujet: 

Un combat spirituel où tout les coups placés sont réfléchis.

Encore heureux :perplexe:

Obi-wan se sacrifie, mais les deux protagonistes n'étaient ils pas encore une fois à égalité des forces?

Oui, le combat parait tres équitable, mais je pense que Vader aurait gagné, il ne se la peterait pas comme ça s'il n'était pas sur d'etre plus fort (vous me direz c'était pareil 20 ans auparavant, mais Vader ne répéterait surement pas les memes erreurs). Obi-Wan se sacrifie pour ne pas que les autres l'attendent avant de s'enfuir.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fred S. » Dim 22 Oct 2006 - 1:36   Sujet: 

Obi-Wan se sacrifie pour ne pas que les autres l'attendent avant de s'enfuir.

Pas seulement, il y a également l'histoire des fantômes jedi pour pouvoir rester auprès de Luke à travers la Force. :wink:
Et puis, c'est une façon pour Obi-Wan de gagner car Vader n'a pas "réellement" la victoire qu'il attend depuis si longtemps.

Mais tout ça fait dériver le topic, c'est pas HS mais ce n'est plus très "prélogique".... :perplexe:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 24 Oct 2006 - 19:51   Sujet: 

Au fond... Vador vs Obi = 1 partout :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar tamose » Mer 25 Oct 2006 - 19:27   Sujet: 

Pas tout à fait, Obi n'a pas tué Ani mais celui ci a quand même perdu(blessé dans son orgueil). Alors que Obi veut c'est laissait tuer pour "aller à la force"
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations