Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BO

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Belph » Mar 10 Aoû 2004 - 20:44   Sujet: BO

Salut,
je posséde la BO complète de l'épisode 1.
Je voudrais savoir si il existe une BO complète de l'épisode 2 ou si elle est prévue.
Merci!
:)
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai" dixit un certain maître Jedi, petit par sa taille, mais grand par sa sagesse

@ + ;-)
Belph
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Aoû 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Mar 10 Aoû 2004 - 20:49   Sujet: Re: BO

Si tu veux parler de la tres bonne Ultimate Edition de TPM (pochette avec Darth Maul en bleu), il n'existe pas et n'est pas prévu d'équivalent pour AOTC (ce qui est assez dommage d'ailleurs :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Aoû 2004 - 20:58   Sujet: Re: BO

Les fans la méritent pas, la BO compléte d'AOTC de toute façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lex777 » Mar 10 Aoû 2004 - 21:23   Sujet: Re: BO

pour nous servir la bo du film isolé comme TPM c clair que c pas la peine ...

la verité c que le CD est pret mais que Lucas film refuse (pourquoi on ne sait pas?) Ma theorie est que ca les obligeraient de mettre la bataille de Geonosis et comme c'est un montage de bouts de TPM ils sont moyens chaud ...

la BO ultimate de TPM est indispensable car c'est le seul CD avec certains trucs (theme de Qui gon ou de Shmi absents de l'edition simple par exemple)

mais elle souffre du fait que la bataille nous est proposée dans sa version ciné donc montée editée et coupée à l'aide des morceaux originaux et de la version de concert de "Duel of the fates" (heresie !!). Donc pour l'instant je pense qu'on a jamais entendu comment devait vraiment sonner ce morceau dans le film . Ca nous aurait donné un apercu du montage initial de la fin de TPM

C'est d'autant plus etrange que les versions de l'ES offaient les bo completes originales de Williams. Exemple, le debut de ROTJ coupé avec luke est dans le CD , et Into the Trap qui est coupée de quelques mesures dans le film est en entier dans le CD. Ou encore la musique du Dianoga, à sa place dans le CD, coupée dans le film original et utilisée dans l'ES à un autre endroit (arrivé a Mos Esley). Il y a meme les versions alternatives parfois.

Pourquoi n'ont ils pas eu la meme politique pour TPM ? c'est vraiment bizarre ? et c'est dommage pour l'auteur. Du coup pour des bouts de "musiques perdues" il faut fouiller dans les jeux ou dans ... AOTC !!

Bon les fans "qui ne la meritent pas" attendent maintenant sagement une edition avec ces musiques dans leur version réelles ... cad la version telle qu'on pouvait la voir sur la partition d'origine. Et ca viendra bien un jour. Vu que c'est comme ça qu'on etait traité avant ...
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Aoû 2004 - 21:47   Sujet: Re: BO

Merci lex; tu démontre exactement POURQUOI les fans ne méritent pas une Ultima Edition de AOTC.

Parce que ce sont tous des CONNARDS DE CRETIN HYPOCRITES !!!

La BO UE de TPM est *EXCELLENTE*, dés la premiere note tu as tout le film qui se refiat dans ta tête. Rien n'obligeait LFL a sortir cette BO, bien au contraire pour la plupart des films cela n'arrive pas - mais non, il le font ils sortent une excellente BO compléte, pour faire plaisir au fan et résultat: la MEME réaction d'ENFANTS GATE que toi; et il se font traiter comme du poisson pourri et insulté de tous les noms par leur sois disant (au point qu'il en sont venu à s'excuser non mais je vous jure).

Donc clairement ouais, les fans ne méritent pas une UE de AOTC, ou même de ROTS. Il ne méritent pas mieux qu'une BO lambda à la con avec les pistes pas dans l'ordre. Et c'est tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 10 Aoû 2004 - 22:16   Sujet: Re: BO

Heu... moi je la mérite ???

Parce que je ne râle pas sur les cd, du moment que quand je mes un cd, c'est du star wars qui sort je suis content, je ne m'amuse pas à analyser si on entend tel ou tel morceau dans tel endroit de tels films et blablabla et blablabla
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar lex777 » Mar 10 Aoû 2004 - 22:19   Sujet: Re: BO

pfff, as-tu lu mon post sergorn .... je dis que c excellent TPM UE. Ce qu'on veut ce sont les vrais morceaux de williams (je m'en fous de StarWars là) et ca ne concerne que le CD2 de TPM-EU

et Lucasfilm a l'air d'accord avec nous car sinon ils sortiraient le CD ultimate D'AOTC que Sony a deja preparé

il y a eu juste un changement de politique par rapport au coffret 4 cd de l'OT et à l'ES ce que je trouve dommage.

Bien sur si vous ne savez meme pas ce que vous acheter ...

edit-
je suis violoniste il est normal que des montages de musiques et de coupes d'un auteur me choque ENORMEMENT, je prefere encore les plages dans le desordre ... meme les "artistes" a la Brytney Spears sont mieux traités que ça !!!!!!!!! ce qu'on a eu est clairement une demarche qui n'est pas artistique

alors oui je suis peut-être plus fan de Williams que de StarWars et alors ?
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar lex777 » Mar 10 Aoû 2004 - 22:30   Sujet: Re: BO

Quand j'achete un CD c'est pour la musique et le compositeur (et pas pour le film)
CQFD

edit-j'etais assez calme pour expliquer le probleme car probleme il y a (et pas que dans le CD a la vision meme du film c'est desequilibré) et on nous traite de connards d'hypocrites ... faut pas deconner qd meme ...
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Aoû 2004 - 22:52   Sujet: Re: BO

Débat lancé par lex777:
[b] pfff, as-tu lu mon post sergorn .... je dis que c excellent TPM UE.
Ou ca ?? Au contraire; tu dit que "si c'est pour faire comme TPM c'est pas la peine". Moi je serais TRES satisfait d'un CD comme TPM UE merci. Est-ce que j'aurais craché sur quelques pistes alternatives comme pour les CD d'ES ? Certes non. Est-ce que ca veut dire pour autant qu'il faut chier sur la BO UE de TPM (comme les 3/4 des sois-disant fans l'ont fait) ? Certainement PAS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 11 Aoû 2004 - 0:07   Sujet: Re: BO

On se calme Sergorn, on se calme...(*)
Boudiou, je ne sais pas ce que tu as en ce moment, mais on a l'impression que tu mordrais pour un rien !
Zen... :)

(*) : quand je dis ça, ce n'est qu'une suggestion, on est bien d'accord ; je ne voudrais pas que tu croies que je cherche à te donner des ordres (pas suicidaire le TF) :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Aoû 2004 - 0:27   Sujet: Re: BO

Même si je m'interroge (aïe aïe pas taper la tête) sur la reprise de certains morceaux de TPM, principalement la reprise de "Duel of the Fates" lorsqu'Anakin recherche sa mère...
C'est symbolique d'Anakin qui fonce vers son destin (à savoir le côté obscur d'où l'utilisation de DOTF). C'est un peu comme la marche des droides utilisée à l'appartion des Clones pour symboliser "l'industrialisation de l'homme".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lex777 » Mer 11 Aoû 2004 - 4:07   Sujet: Re: BO

là par contre je suis d'accord avec Sergorn:

ca a ete ecris pour AOTC, l'ochestration est differente de TPM et ca fait reellement partie du morceau ecris pour la scene (un des transitions magiques du duo SW/Williams qui n'a pas ete tronçonné, en tout cas je n'ai pas l'impression)


le probleme de tout ça c que Williams enregistre vers janvier et compose d'apres un montage sur certaines scenes non definitif . Et ce dernier a l'habitude de coller au plus proche du montage.

On est a l'ere du numerique et Lucas peut changer le montage jusqu'a la derniere minute ce qui n'est pas le cas des musiques, qui normelemtn devraient être réecrite et réenregistré (comme pour la version longue de LOTR) ... donc la solution qu'ils ont trouvé c de faire les collages eux meme (collages extrement bien faits general) c'est ce qui s'est passé pour la bataille de TPM. Si certains trucs sont tres bien fait je doute vraiment d'un plan ou 2 ...

Mais surtout ce qui est justifié pour l'image ne l'est plus sur CD. Moi ce n'est pas les plages alternatives que je veux entendre, ce que je reclame c'est un peu de respect du compositeur qui a ecris un morceau et de ne nous l'offrir en entier (et non une version traficotée par des sounds editors brillants pour coller au montage) puisque ce media , le CD, donc sans image, est destiné avant tout à promouvoir les musiciens.
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar lex777 » Dim 15 Aoû 2004 - 2:49   Sujet: Re: BO

je voulais rajouter que contrairement aux cds TPM simple et TPM UE, AOTC comprend 3 inedits :
-la musique originale de la fonderie (ou en tout cas le premier montage original)
-une musique qui semble être une musique pour la bataille dans l'arene qui n'est pas dans le film d'apres discussion sur un autre topic
-le generique de fin. Dans le film ils ont collé brutalement une version proche de la version de concert d'Across the star. Dans la version originale du CD le thème d'anakin est rappelé à la fin en plus.

donc je pense que les materiaux les plus important d'AOTC sont dans ce cd simple et ce coup ci ont a meme eu du bonus ...


sinon pour ceux qui ne se rendent pas compte de l'ampleur du travail d'edition sur la bataille d'AOTC voila ce que j'ai trouvé sur un site fan de williams :

THE BATTLE OF GEONOSIS I (6:21)
-Mace Windu Arrives (0:06) * TPM computer game -- sqdanger1.imc
-Mace Ignites His Lightsaber (0:06) * Unknown
-"This party's over!" (0:06) * TPM:UE, Disc 1, Track 3 [1:55-2:01]
-The Jedi Reveal Themselves (0:12) * TPM:UE, Disc 1 Track 4 [0:50-0:56/0:58-1:01/1:04-1:13]
-Back to the Balcony (0:02) * TPM computer game -- sqdanger1.imc [0:08-end] (last note)
-Impossibly Outnumbered (0:10) * TPM:UE Disc 1, Track 3 [2:02-2:13]
-Super Battle Droids Advance (0:04) * TPM:UE Disc 1, Track 9 [3:01-end]
-The Battle Begins (0:28) * TPM:OST Track 9 [1:58-2:26]
-Jedi vs. Droids (0:14) * TPM:OST Track14 [0:50-1:04]
-Stolen Chariot (0:40) * SW:E1 RACER computer game -- Podloop1.wav [0:01-end]/TPM:UE Disc 1, Track 33 [1:44-end]
-The Battle Continues (0:32) * TPM:OST Track 9 [2:27-2:59]
-The Reek Charges (0:38) * TPM:UE Disc 1, Track 12 [0:09-0:41]
-Mace vs. Jango (0:04) * Unknown (a few looped notes)
-Mace Decapitates Jango (0:03) * TPM computer game -- sqplayerdeath.imc
-Jango is Dead (0:02) * Unknown (a few timpani hits)
-Count Dooku and Boba React (0:08) * TPM:OST Track 13 [4:34-4:42]
-Threepio Down/Aggressive Negotiations/Obi-Wan vs. The Acklay (1:06) * TPM:OST Track 5 [0:26-0:45/0:19-0:24/0:46-0:49/0:55-1:25/2:20-2:30]
-"This is such a drag!" (0:20) * TPM:OST Track 9 [1:36-1:57]
-Surrounded (0:39) * TPM:OST Track 5 [1:51-2:23/2:29-end]

THE BATTLE OF GEONOSIS II (1:34)
-The Droids Re-activate (0:02) * Unknown (timpani rumble)
-Imminent Execution (0:11) * TPM:UE Disc 1, Track 14 [1:02-1:13]
-Send in the Clones (1:04) * TPM:UE Disc 1, Track 15 [0:03-0:29/0:51-0:58/1:01-1:38]
-A Most Peculiar Dream (0:08) * TPM:UE Disc 1, Track 14 [1:00-1:08]
-Boba Mourns (0:08) * TPM:UE Disc 1, Track 3 [1:55-2:02]

THE BATTLE OF GEONOSIS III (1:41)
-Underground Chamber (0:04) * Unknown (timpani swell)
-Dire Straits (0:13) * Conflict Theme (probably tracked from "The Councils Confer")
-Republic Gunships (0:48) * TPM:OST Track 6 [0:03-0:48]
-Spider Walker (0:08) * TPM:OST Track 10 [4:02-4:10]
"Attack those Federation Starships" (0:14) * TPM:OST Track 14 [2:27-2:41]
-Reporting to Master Yoda (0:10) * TPM:OST Track 14 [3:15-3:25]

THE BATTLE OF GEONOSIS IV (1:57)
-The Ultimate Weapon (0:47) * Tracked from "Spying o­n the Separatists" * Track 10 [6:45-6:50/6:08-6:51] (ends with timpani-roll snippet)
-Wheel Tanks (0:10) * TPM:UE Disc 1, Track 5 [0:02-0:12]
-Droid Explosion (0:05) * TPM computer game -- sqplayerdeath.imc (a few extra timpani hits tacked o­n)
-The Conspirators Escape (0:26) * Tracked from "Arrival at Kamino" * Track 1 [2:13-2:39]
-Concentrating All Fire (0:44) * Jedi Power Battles computer game -- Track 5 [0:15-0:59]
-Attack of the Clones (0:22) * Unreleased


ca serait un peu douteux de sortir ca directement ainsi sur CD je pense non ?
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Dim 15 Aoû 2004 - 5:29   Sujet: Re: BO

:eek: J'aurai jamais cru que c'était à ce point là ! :eek: :perplexe: Pffiou... le boulot que ça doit être.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Dim 15 Aoû 2004 - 5:49   Sujet: Re: BO

Un travail de choix et de montage... Certainement moins difficile que de reprendre à zéro l'orchestration du tiers de la BO. :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lex777 » Dim 15 Aoû 2004 - 9:41   Sujet: Re: BO

j'imagine que pour qqun qui est habitué a ecrire de la musique ce n'est pas si dur ... non le vrai probleme c'est le temps et la thune : deja le montage a du être fini trop tard et apres reunir un orchestre de (je dis au pif) 80 musiciens pour plusieurs seances d'enregistrement ca coute nettement plus cher que de payer trois gars à faire des choix et montages musicaux (surtout que ce genre d'orchestres ont leur planning betonné avec un an d'avance en general ...)

je rassure les gens a priori pour TPM c'est beaucoup moins retravaillé .. il y a surtout la version de concert Duel of the Fates qui a atteri dans le film (alors qu'elle n'etait pas prevue pour) car la version originale ne fonctionnait plus avec le montage d'apres ce que j'ai compris
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Dim 15 Aoû 2004 - 21:06   Sujet: Re: BO

Pour TPM, je comprends, mais pas pour AOTC. Je souhaite sincèrement que Lucas demande à Williams un de ces jours de la refaire.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lex777 » Dim 15 Aoû 2004 - 21:45   Sujet: Re: BO

d'apres ce meme site (qui a comme source des personnes du staff du london symphony orchestra, enfin c ce qu'ils disent) , des le depart ils ont decidé que Williams ne composerait rien de specifique pour ces passages et qu'ils feraient un montage TPM, car la scene etait trop embryonnaire au moment de l'ecriture (ca devait être en nomvembre-decembre) .. C'est fort dommage car ca casse un peu l'ambiance de la BO d'AOTC installée dans tout ce qui precede .. J'espere moi aussi qu'un jour la musique soit refaite mais comme Williams n'est plus dans la dynamique d'ecriture du 2 je ne sais pas si il retrouvera la "tonalité" AOTC (exemple la fin de ROTJ composée des années plus tard qui a du mal a passer). Est-ce vraiment souhaitable ? J'aurais bien vu ca pour l'edtion, maintenant compromise, ultime de la saga
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 15 Aoû 2004 - 21:46   Sujet: Re: BO

Moi ce qui me soule le plus dans ces "arangements musicaux",c'est que l'excellent thème d'Anakin n'est ni dans TPM(le film,hein,pas le générique),ni dans AOTC.C'est carrément idiot!Ce thème qui est si beau et si nuancé est super important dans l'histoire.Et on ne l'entend jamais . :eek:
J'espère qu'il y sera dans ROTS.

Pour terminer avec le montage:ce qui est marrant avec Lucas,c'est que l'on n'est jamais sûr que ce qu'on voit dans les bandes annonces des films et ce que l'on entend dans les BO sera dans le film final.Vous verez cette année.Moi en tout cas,je ne serais jamais certains de retouver dans l'Episode III tous les plans ou toutes les musiques que l'on nous aura officiellement présentées.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar lex777 » Dim 15 Aoû 2004 - 22:07   Sujet: Re: BO

erreur le theme d'anakin est cité plusieurs fois dans le film TPM. Exemples :
TPM-UE cd1 plage 27
TPM-UE cd1 plage 34
TPM-UE cd2 plage 8 (2 fois d'ailleurs ... c le conseil des jedi avec quigon/Anakin suivi du discours sur les midichloriens je crois que c'est le passage ou on l'entend le plus dans TPM)

il doit y en avoir d'autres (j'ai pas cherché je me souvenais de ces endroits). Mais c vrai qu'il est assez discret (comme "Luke et Leia" qu'on entend qu'une seule fois dans ROTJ)


sinon pour AOTC on a a priori d'autres vraie versions dans le CD : la plage 3 (Zam) nous est offerte en integralité. Dans le film c'est de nouveau monté d'apres ceux qui ont fait l'analyse :

Unreleased [1:19] (Anakin's bad dreams; centipedes slip in)
Track 3 [0:26-2:32]
Unreleased [0:09] (Obi-Wan is hit; Zam takes off)
Track 3 [2:33-4:20] (no guitar)
Track 3 [1:29-2:17]
No Music [0:04] (Zam in the tunnel)
Track 3 [3:43-3:54]
Track 3 [5:26-10:16]
Unreleased [00:25] (conflict theme -- might be tracked from "The Councils Confer")
Track 3 [10:17-end]

si un AOTC-UE similaire à TPM (cad juste la BO isolée) sortait on aurait la version montée et non la version du CD simple qui semble complete a priori ... il semble qu'ils aient vraiment ecouté les fans pour ce CD

[ 15. août 2004, 17:18: Message édité par : lex777 ]
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 16 Aoû 2004 - 1:04   Sujet: Re: BO

C'est vrai,c'est vrai:on entend le début de ce thème à plusieurs reprises dans ce film. Mais ce que je voulais dire,c'est que l'on entend pas le moment crucial du morceau,celui qui reprend les dernières notes du thème de Dark Vador.Et c'est là que c'est dommage,et c'est là que j'ai été déçu.

De même que pensez vous du fait que dans AOTC on n'entende pas les rifs de guitares électriques pendant la poursuite des speeders,pourtant présent sur le CD,plage 3?
Ca ne fait pas assez Star Wars?C'est pour cela que Lucas les a coupé?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Alcatel » Lun 16 Aoû 2004 - 2:07   Sujet: Re: BO

Je crois que c'est surtout parce que Lucas a remonté la poursuite tant et si bien que, bref, on n'a gardé que la moitié du morceau.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 16 Aoû 2004 - 20:10   Sujet: Re: BO

Non mais le truc,c'est que le moment où l'on doit entendre les guitares électriques est présent dans le film...sauf qu'on les entend pas! :roll:
On entend le morceau tout pareil comme dans le CD,et quand on devrait entendre les guitarres...he ben on les entend pas.C'est par exemple quand le speeder de Zam fait son premier piqué ("Redresse.Redresse!").
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar saccagator » Lun 16 Aoû 2004 - 20:37   Sujet: Re: BO

C'est vrai que cette guitare est essentielle dans la scène, elle lui donne du dynamisme, elle met la scèn,e en valeur... Fallait ^pas la couper :pleurs:
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar lex777 » Mar 17 Aoû 2004 - 0:48   Sujet: Re: BO

peut-être que le morceau a ete aussi remixé pour le film genre hop on baisse la piste guitare (et finalement ils n'aimaient peut-être pas la guitare ...). Il me semble que Ben Burtt parle de cette scene dans le DVD (je sais plus ou, soit le commentaire, soit un doc ): il a galeré pour unifier la musique et ses effets sonores (ce qui passait bien sans musique pouvait ne plus coller du tout ...)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations