Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 17:48   Sujet: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement) ?

Starwars, c'est d'abord du cinéma. La plupart d'entre nous ont au moins vu la nouvelle trilogie au ciné, et savent l'impact que ces films a eu sur nos vies.

Mais, à la tv, est ce le même impact ? SW est un film très visuel, la tv ne dénature t-elle pas cet aspect ?

Inversement, la tv est-elle faite pour SW ? On a vu une série animée Clone Wars, mais des téléfilms ou des séries avec acteurs sur TV ne vont-elles pas "dénaturer" les films originels ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Mar 06 Jan 2004 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

PArle tu également des DVDs et VHS ( qu on regarde sur une TV hein ) !! Je crois que si Starwars était juste un gros film à effets sans âme , les films ne seraient sympa sur grand écran et a chier sur la TV.Un vrai bon film est regardable sous tous les supports..
concernant CLone Wars, je trouve cela un peu pathétique et decevant, ca me fait mal de voir la franchise déclinée de cette façon....Mais je préfère ignorer la série et faire comme si je n'avais rien vu; et prendre Episode II et III a la suite
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Vivi je parle aussi des VHS/DVD

Perso, je trouve que quand même, voir un SW au ciné ça a quand un même un autre effet que de le voir à la TV...et peu de films me font cet effet ! je ne parle pas que des scènes d'action, mais aussi les scènes avec plus de dialogues.

Le "je suis ton père" sur un écran de 10 m de large, ça a tout de même plus de gueule :D

Pour Clone Wars, c'est un autre aspect de la saga, je ne pense pas qu'il faut voir en jonction direct des films, c'est trop différent
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 07 Jan 2004 - 2:11   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Mais, à la tv, est ce le même impact ? SW est un film très visuel, la tv ne dénature t-elle pas cet aspect ?
Pour moi Star Wars est avant tout fait pour le cinéma. Je partage ta pensée lorsque tu parles de l'OT au cinéma Jey : c'est beaucoup plus beau sur un grand écran que sur un truc tout petit même si ça fait 1 métre de large.
Tout ça est du au fait de la puissance qui peut ressortir d'un film lorsqu'on le voit au cinéma. D'une part il y a une puissance dans le visuel, mais aussi au niveau du son. Que ce soit dans les batailles ou dans des scénes de dialogue, il y a toujours cette effet de puissance qui ressort. D'ailleurs imaginez que Star Wars ne soit jamais paru en salle en 1977, et que ANH soit diffusé à la télé un samedi soir (ou la fréquentation et le taux d'audience à toutes les chaînes est censé grimper en fléche). Aurait-il eu le même impact sur la société ? Star Wars aurait-il eu une suite ? Et cette Saga culte aurait-elle crée toute cette vague (énorme) de fans ? Je ne pense pas ! Et puis tout les gros films sont sortis au cinéma avant de sortir sur un format vidéo ? Non ?!

On pourrait prendre l'exemple du Seigneur des Anneaux, et se poser toutes ces questions ... et la réponse aurait été que ces films au cinéma ont une autre dimension. Mais là n'est pas le débat souhaité donc je reviens à SW.

Pour ceux qui ont connus les débuts de Star Wars au cinéma (ou la resortie en salle en 97), je suis sûr et certain qu'ils sont tout de suite tombés amoureux de Star Wars parce que c'est un film visuel et que le cinéma (et un écran de 10 métres de large) fait prendre une autre dimension au film. Pour ma part j'attends que LucasFilm accorde les droits de réédition de l'OT au cinéma pour 2005 pour la découvrir dans une tout autre dimension.

Je n'ai vu que la prélo au cinéma, et je ne suis pas tout de suite tombé sous le charme. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré l'OT que j'ai découverte sur une télé 51cm (c'est très petit). Lucas a certainement voulu en mettre plein la vue à tous pour TPM (et c'est à mon avis réussi, mais le film est trop enfantin à mon goût), et c'est pour ça que certains sont tombés amoureux de SW ... mais le public ciblé n'étant plus le même, fait que TFM (et TFM uniquement) a en quelque sorte rendu réticent certains fans de SW qui n'ont dieu encore aujourd'hui que pour SW. Bon je pense que je m'éloigne donc je passes au dernier point :)

Inversement, la tv est-elle faite pour SW ? On a vu une série animée Clone Wars, mais des téléfilms ou des séries avec acteurs sur TV ne vont-elles pas "dénaturer" les films originels ?
Selon la moi la télé n'est pas faite pour des films ou des séries SW ... mais Clone Wars est différent car c'est un dessin animé ! Certains aiment d'autres n'aiment pas, mais chacun son point de vue.
Je pense que Clone Wars a fait naître de nouveaux fans de SW qui doivent être relativement jeunes, malgrés le manque de puissance de la série sur certains épisodes (si on compare CW à l'OT où même à la prélo).
Cette série ou d'autres séries ne dénaturent et ne détarureront pas les films SW, car c'est deux choses totalement différentes. D'une part, parce que le cinéma et la télévision ce n'est pas comparable ; et ce pas seulement au niveau du format mais aussi en fonction du budget, de la puissance d'un film lorsqu'on le voit sur grand écran ou de la clientéle visée. D'autre part, je pense que seuls les fans connaissent tout les films, toutes les séries (CW, mais aussi les Ewoks, les cartoon (Holiday Special) ... etc, et la prémiére chose qu'ils aiment c'est le film en lui même et ce qu'il y autour il aimera ou n'aimera pas, mais il continuera sans aucun doute à aimer SW ! On peut prendre l'exemple des livres : certains aiment, d'autres n'aiment pas ... mais toutes ces personnes restent avant tout fans des films Star Wars.

Bon je crois que j'ai finis, désolé si je repéte ou s'il y a des fautes, mais j'espére que ce que j'ai dis sera constructif et apportera matiére à réflexion ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Jan 2004 - 2:32   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

il est clair que de toute facon SW a la TV ne sera jamais SW au cinema

tous les films a grand spectacle comme SW ne sont vraiment profitable a 100% qu'au cinema

et meme d'autres films plus vieux comme les peplums (Ben-hur ...) ou les films epiques (LOTR)
bon je reviens a SW ^^ :D

non c vrai que le rendu a la tele est moins interessant
enfin en attendant les ecrans plats de grandeur cinema , on peut louer la salle perso de GL si vous voulez ???? :D :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar badnakin » Mer 07 Jan 2004 - 7:58   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

1) Evidemment les films perdent beaucoup à la télé, mais ils sont néanmoins très bons. Comme la plupart d’entre nous, j’ai découvert SW (l’OT) sur ce media et j’ai tout de suite accroché ! Et je regardais toutes les rediffs (aaaah les années La Cinq : SW passait chaque année !). Puis il y a eu l’Edition Spéciale et sa bande-annonce (toute une génération n’a connu SW qu’à la TV, …). Le grand écran ! Le son ! Les batailles spatiales avec les mouvements de caméra ! 500 personnes qui rient en même temps sur les gags 6PO-R2 ! Inoubliable !

2) SW en téléfilm : NON ! Si c’est un bon téléfilm, qu’il passe au cinéma (et ce n’est donc plus un téléfilm). Et s’il n’est pas bon, ce n’est pas digne de SW. C’est confus, mais je me comprends.

3) Pour une possible série, là, j’ai un peu peur. Pour avoir une idée il faut comparer avec d’autres séries. Je vais dire un gros mot, mais prenons Star Trek comme exemple. Vous voyez la différence série/film ? Vous comprenez n’est-ce pas : SW c’est de l’ultra visuel. La série devrait avoir un budget considérable pour tenir la route. Et il faudrait des mois de post-production pour finir les effets d’un seul épisode ! J’ai pris Star Trek, mais j’aurais pu dire Stargate (tiens ça commence par Star aussi). Même si c’est une bonne série, ça reste une série et ça se voit. Pour SW nous ne voudrions pas que cela se voit, reconnaissons-le. Nous souhaiterions des épisodes aussi géniaux que des films condensés. Nous sommes très loin de l’overdose SW (cette limite existe-elle seulement ?). Nous désirons secrètement que SW continue après Ep3. Mais sous la forme d’une série c’est pas possible, parce que nous serions forcément déçus, même si c’est un DA. J’ai bien aimé Clone Wars, mais pour moi c’est récréatif. Je le considère comme un fan-film. Ce n’est pas le Vrai SW.

Le rêve s’achève en 2005, il faut se faire une raison…
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Iul Camar » Mer 07 Jan 2004 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

N'oubliez pas: après 2005, l'UE se poursuivra à la télé avec deux séries différentes ! ;)

Moi j'ai rien contre, et j'ai même pensé que si c'était une série avec des décors réels, des peintures mattes, un scénario pas GL et une mise en scène pas GL, ça serait conçu comme un moyen de consoler les déçus de la prélo...
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar lebastien » Mer 07 Jan 2004 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Débat lancé par Iul Camar:
[b] N'oubliez pas: après 2005, l'UE se poursuivra à la télé avec deux séries différentes ! ;)
hein ????? d'ou tu sors ca ? devellope vite ! ou donne des liens !

Ne sous estimez pas Lucas il a "revolutionné " ( le mot est fort) le cinema ... il peut revolutionner le telefilm ... et quand on voit des productions recentes comme 24 H ou Fastlane , ca "donne " aussi bien qu'un film , au niveau du rythme etc ...
Ca m'etonnerait que son "truc " sur l'empire romain soit "petit bras " ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Iul Camar » Jeu 08 Jan 2004 - 4:33   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

La télé fait partie de l'univers de Lucas... Les feuilletons du samedi soir dans les années 50, il adorait ça et m'étonnerait pas qu'il essaie un de ces jours de les ressusciter !

Sinon, il y a plusieurs semaines, une annonce officielle disait que Lucas, après 2005, produirait une série animée et une autre avec des acteurs réels, mais qu'il n'y a pas d'autres infos pour l'instant ! Pouvez-vous confirmer, quelqu'un ? :)
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar JangoFett59 » Jeu 08 Jan 2004 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Moi je peut le confirmer mais par contre je n'est pas de liens direct

essayer de voir sur les sites suivant dans leur archives

kamuiweb.com
r2d2menace.com

ce sont de tres bon sites

sinon oui apres 2005 en 2006 voir 2007

2 serie verrait le jour

une en animation comme clone wars du meme createurs

et une autre avec de vraie acteur


pour la serie en animation je suis preneur car il y a moyen de faire des choses grandiose est assez rapidement par rapport a une serie avec de vrais acteurs


sinon j'ai entendu dire que apres starwars Lucas se consacrera à une serie sur la chute de la republique romaine (et non pas l'empire car a cet epoque de la chute Rome etait devenue une republique)

c'est vrai ???

ca pourrait le faire


bref je pense qu'on aura + de renseignements d'ici fin 2004 courant 2005 sur tout ca
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Jeu 08 Jan 2004 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Débat lancé par JangoFett59:
[b] sinon j'ai entendu dire que apres starwars Lucas se consacrera à une serie sur la chute de la republique romaine (et non pas l'empire car a cet epoque de la chute Rome etait devenue une republique)
j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ...

cette serie concerne t-elle :

- la chute de l'Empire Romain d'Occident - 476 - invasions barbares
ou
- le passage Republique Romaine => Empire Romain avec Cesar , Octave/Auguste and Cie
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Iul Camar » Jeu 08 Jan 2004 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Il l'a pourtant dit: la chute de la République romaine, entre la dictature de César et la proclamation d'Octave Empereur en 14 !
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jey » Jeu 08 Jan 2004 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Débat lancé par JangoFett59:
[b] Moi je peut le confirmer mais par contre je n'est pas de liens direct

essayer de voir sur les sites suivant dans leur archives

...

ce sont de tres bon sites
http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=4;t=000806

Extrait de la charte :

4 - Les liens à but publicitaire vers les sites extérieurs à StarWars-Universe (ou au Noyau Central) sont interdits.
Car cette news a été traité sur SWU : Cela a été annoncé en même temps que la sortie du DVD de la trilogie pour novembre 2004, et c'est pour cela que c'est un peu passé sans se voir

Si vous relisez les topics tv, on en parle il me semble :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Jan 2004 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

est-ce que les films SW sont fait pour le ciné?
non, bien sûr c'est des films...

est-ce que SW à la tv est moins bien qu'au ciné?
Bien sûr aussi mais, une remarque. le discours de bonne année de Jacques Chirac passe lui aussi mieux sur grand écran. ça crache mieux, t'as sa voix de tout coté, c limite impressionant :D en gros TOUT passe mieux au ciné, un épisode des télétubbies, un reportage d'envoyé spécial, le magasine de la rédaction, le discours de JC (nan pas le crucifié ^^) et aussi un fim SW... ça me parait logique. ;)

le dénaturement des films par des séries ou des téléfilms?
bah, je trouve déjà que la série CW et l'UE en général dénature les films... un peu comme stargate et la série, ça a plus grd chose à voir (attention, loin de moi l'idée dans un débat si la série ou le film est mieux que l'autre). azprès, je comprend bien qu'un tvfilm, ça fait plus sérieux. faut juste se rappeller qu'un UE comme SW ou la série de SG n'est qu'une exploitation de license, bonne ou mauvaise, meilleure ou pire que sa souche. mais la souche, elle, n'a pas été faite ds la meme optique. donc, non, moi ça ne me choquera pas. pas plus que pr les jv, livres, comics, jdr,ect,ect..
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Débat lancé par Gorkh:
[b] ça me parait logique.
Oui mais ça dépend du film :

- L'impact d'une salle de ciné pour une comédie par exemple n'est pas si énorme que ça, ce n'est pas un film qui doit "en foutre plein la vue"
- Dans Starwars, le visuel est bcp plus important, d'où l'importance plus élevée d'un bon système de restitution sonore et visuelle. Un film de ce type est fait pour le ciné ou les installations de type home cinéma à plusieurs dizaines de milliers de francs. Si on regarde SW sur une TV de 36 ou 55 cm, ça n'a pas grand chose à voir, c'est tout autre chose.

Mais bon, même sans gros matos, on peut tout de même apprécier SW, mais ça ne sera pas pareil selon moi.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Jan 2004 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

bien sûr, c un film FAIT pour le ciné...
prennons Bouffy contre les vampires, c'est assez visuel aussi, ça serait bcp mieux sur grd écran.
si la question est: est-ce que SW est fait pr le grd écran? la réponse est évidente...
si la question est: est-ce que cela dénature de le regarder sur petit écran? ben ça dépend de l'écran... une comédie si je la voie sur un téléviseur de 20*20 (ça existe? lol) avec de la neige et un crissement abominable, je vais pas la regarder non plus ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 09 Jan 2004 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a eu un film buffy (un navet à ce qu'il me semble) avant la série. Faudrait poser la question sur sfu. :idee:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Jan 2004 - 1:12   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

heu voui il parait, me demande bien à quoi ressemble la chose :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar MRHA » Ven 09 Jan 2004 - 7:08   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Un film est forcement fait pour le ciné quelque'il soit, sinon on appelerai ça un téléfilm. les caméras ne sont pas les mêmes du tout par exemple, le nombre d'image par seconde non plus. on fait donc son oeuvre soit pour un support soit pour un autre, et on le fait différemment selon le support choisi. ça me semble évident.

Bon sinon, idem que Gorkh.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 09 Jan 2004 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Moi je pense comme Gorkh aussi, c'est forcément "mieux" sur le support prévu.
Cependant, pour confirmer (amplement vous comprendrez pourquoi) je peux vous dire que j'ai "découvert" Starwars (les films parce que j'avais déjà vu des figurines hasbro sans bien trop comprendre qui était qui) grâce à une vhs enregistrer du temps de la 5. Avec une couleur... (je vous laisse deviner), une belle page de pub au milieu (trahison !) et à la reprise un ptit bout manquant (par exemple, pour ESB, la reprise du film se fait lorsqu'un croiseur se prend un astéroïde dans le bouclier. Je peux vous dire qu'à cause de la seconde manquante, je me suis demandé pendant longtemps ce qu'il était advenu de ce destroyer...). J'ai parfait ma connaissance des films avec l'ES (vu ANH et ROTJ au ciné) et effectivement, alors que la crémation de Vador m'avait pas laisser un souvenir très marquant, quand je l'ai vu au ciné cumulé à la musique bien puissante, bah je peux vous dire que j'y laissé une larme ( :roll: )

Voilà, c'est tout.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar necronwalker » Sam 10 Jan 2004 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Moi aussi pour la première fois j'ai vu l'Episode IV a la télé il ya très très longtemps.
Quand je l'ai regardé cela ne m'avait pas vraiment pas géné mais quand un ami à moi m'avait invité chez lui (il s'était créé une petite salle de ciné dans son sous sol) pour voir la trilogie, g halluciné!
Il y avait une énorme différence a tous les niveaux, s'était génial :genial: je regrette quand meme de ne pas l'avoir plus tot au ciné!
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 29 Mai 2006 - 9:14   Sujet: 

(petit hors sujet (enfin, si on veut), qqun à parlé du film Buffy, autant, j'adore la serie (surtout les saison 1,2 (ma favorite),3 et 7), mais le film est vraiment nul, nul, nul!(c'est à se demander comment avec une base aussi naze, ils ont fait une serie si bonne)

Perso, on m'aurait posé la question avant 2003, j'aurais dit: Star Wars n'est pas fait pour la TV, regardez les essais precedent: SW holiday, les 2 téléfilms des Ewoks, les cartoons Droids et Ewoks, que des trucs vraiment nuls! (boh les téléfilms des ewoks sont mignons, mais entendre les ewoks causer en basic, ça me choque!)

Bref, mais bon, depuis Clones Wars, je dis oui, du moins pour les cartoons.
pour la serie télé, je suis perplexe...wait and see
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Alcatel » Lun 29 Mai 2006 - 12:59   Sujet: 

Star Wars est issu de la télévision, il retournera à la télévision.


Bienvenue Buck Rogers !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar darth leo » Sam 07 Oct 2006 - 20:24   Sujet: 

AH NON !!! les telefilms ewok moi j'avais adoré quand j'etat petit ! mais faut dire que ca rappelle pas "vraiment" la saga quand on s'y connais pas trop on pense meme pas a star wars en les regardant
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Weet@biX » Lun 09 Oct 2006 - 11:55   Sujet: 

Lucas a fait sa saga comme six épisodes (comme à la télé).
La série qui viendra s'ajouter aux films entre prélogie et trilogie ne fait que renforcer son idée de travailler pour la télé.
Si GL a parlé de quantité, ne serait-ce pas plutôt pour produire en quantité pour la télé?
Si GL a comme objectif de faire une chaîne TV (STARWARS TV), moi, je ne suis pas contre. :lol:
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Watto » Jeu 03 Juil 2008 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

L'univers star wars n'est pas incompatible avec la TV on l'a bien vu avec la série en dessin animé "clone wars" qui a plutôt bien marché, je ne m'inquiète pas quant au succès qu'aura cette nouvelle série néanmoins je pense que la série "Live action" n'aura pas cette dimension "épique" comme les autres films star wars, l'histoire sera coupée en plusieurs épisodes, dommage. mais c'est une bonne idée. :) espérons que cette nouvelle série sois au niveau de la saga!!
"Non ça fera pas l'affaire! moi je veux du palpable des wuiwupupui quoi! sinon tu l'aura pas ton T14"
Watto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Nov 2006
Localisation: Tatouine
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 05 Juil 2008 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Et pourtant Star Wars s'étend mieux avec les jeux-vidéos qu'avec les livres. Pourquoi ? Parce que dans la plupart des jeux-vidéos Star Wars, il y a de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et des cinématiques, ce qui rapproche un peu plus des films. Dark Forces, Jedi Knight, KoTOR, Republic Commando, Bounty Hunter et The Force Unleashed s'ajoutent bien aux films.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Kilgan » Sam 05 Juil 2008 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

D'après les propres mots de GL, faire des films coutent trop chère, pour 1 film (type ROTS) on peut faire 1 série télévisé de même qualité, de plus avec une série de nombreux épisodes on poura avancé plus loin dans Star Wars qu'avec un seul film au cinéma.
Pour moi, l'avenir de Star Wars est a la télévision. Après il faut que les séries soient aussi bonnes que les films, ce qui n'est pas certain.
Mais j'ai encore du mal a m'imaginer regarder Star Wars a la télé, la seule solution c'est d'attendre et de voir ce que ça donnera :)
la vérité est au plus profond des choses, tout le reste n'est que simulacres
Kilgan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Juil 2008
Localisation: Dans les rêves
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Aoû 2008 - 8:48   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Moi, la seule chose que je demande à la série TV c'est de garder au moins le format cinémascope. Avec le DA Clone Wars, c'était génial, on se croyait vraiment dans un film rien qu'avec les bandes noires.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sandpach » Mar 11 Nov 2008 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Star Wars c'est avant tout du visuel pour moi, c'est ça qui fait sa force.
Donc en dehors du cinéma la télé est le support le plus approprié pour faire revivre l'esprit des films. Les livres auront bon être bien écrits ou avoir des histoires passionnantes pour certains l'aspect visuel qui fait de Star Wars Star Wars n'est pas là.
Les BD et jeux videos ont un impact visuel mais sont moins cinématographiques que peuvent l'être une série télé.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar darktrooper » Ven 21 Aoû 2009 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

certes ça ferait un certains effet de voir star wars sur le "petit" écran mais quand je vois le résultat des scènes spatiales dans bsg je me dis que si c'est bien ca passera sans probleme :lol:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar TheSandman » Sam 22 Aoû 2009 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Je suis assez confiant aussi, Babylon 5 était une série à petit budget, il n'empêche que ça rendait très bien!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar jujulacelte » Dim 06 Sep 2009 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Là j'ai vraiment peur que ce soit le truc de trop... Déjà The Clone Wars... :chut: Alors là une série qui passe à la TV, j'ai vraiment très peur...Il ne faut pas que le mythe s'écroule...
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar James Bond » Dim 06 Sep 2009 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Sans vouloir te faire du mal, c'est déjà un peu fait ! Le mythe s'est déjà ébranlé avec la prélogie, et Lucas l'a achevé avec The Clone Wars le film, qu'il est honteux et indécent d'avoir été montré dans des salles de cinéma (un moment qui a été assez difficile à vivre pour moi :cry: ), sans parler du magnifique Indiana Jones 4 (et dire qu'il y en aura d'autres... :grrr: ).

Mais il y a un point positif : c'est que l'image de Star Wars auprès du grand public ne peut que remonter avec la série ! :oui:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar jujulacelte » Lun 07 Sep 2009 - 10:01   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Non, pour moi le mythe n'est pas encore ébranlé parce que TCW, seuls les gosses et les fans ont été le voir...
Pour la plupart des fans, c'est un film qui ne mérite pas son entrée dans la saga mythique... C'est un peu comme une série B...
Je sais pas si je suis claire, j'ai pas trop l'impression... :whistle:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar James Bond » Lun 07 Sep 2009 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Je pense que même les gosses et les fans ne sont pas allés le voir ! Le film est passé complètement inaperçu en France, personne n'est allé le voir : 300 000 entrées en France ! Ca paraît incroyable pour un film Star Wars. Alors peut-être que les gens savaient que ce n'était qu'un pilote d'une série animée, et que c'était un truc pour gosse, mais quand même c'est étrange que tout le monde se soit désintéressé à ce point. :? Peut-être parce qu'il est sorti au mois d'août... Je ne sais pas quel succès il a eu aux Etats-Unis ?...

Mais en tout cas, c'est une bonne chose que personne ne l'ait vu ! :D Et moi qui suis allé le voir, j'essaie de l'occulter de ma mémoire... :x
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Sep 2009 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

James Bond a écrit:Mais en tout cas, c'est une bonne chose que personne ne l'ait vu ! :D Et moi qui suis allé le voir, j'essaie de l'occulter de ma mémoire... :x


Pourtant c'est bien celui que j'ai préféré de tous les autres que j'ai pu voir par la suite sur le petit écran.
Ptet parce-que c'était sur un grand écran donc ça avait plus de gueule. :)
Je vois pas trop en quoi c'est une bonne chose que personne ne l'ait vu.
C'est dommage au contraire, il aurait fallu que beaucoup de monde y aille, c'est ptet bien la dernière fois qu'on aura un SW sur grand écran (hors convention).
Je pense que vu les résultats, Lucas na va pas refaire la même chose avec la série live.
S'il la refait, j'irai voir de toute façon.
Je ne sais pas si Star Wars est fait pour la TV mais en tout cas, on a vu de très bonnes séries spectaculaires sur petit écran et ça passe très bien. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar superfan14 » Lun 14 Sep 2009 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

d'accord evec darkneo , meme si TCW represente pas autant d'interet que les autre film , ca sera toujour un enrichissement de plus a la saga et un star wars sur grand ecran , tel qu'il soit , ca en jette ! cela dit je considere TCW comme un peu "a part", et quand un non fan me demande combien ya eu de film inconsciement je repond : 6 ! , mais je comprend toujours pas ce choix d'avoir fait une serie d'animation de ca genre la , a moin que ce soit la volonté de generer une nouvelle generation de fan. le probleme c'est que si les production sont aussi differente , on risque d'avoir des generation de fan qui croit pas en la meme chose ou du moin qui sont fan pour des raison extemement differente et que au bout du compte on soit pu sur la meme longueur d'onde et que l'unité et la communauté de fan qui existe se disloque ! ( heu... vous me suivez toujours ? dite moi si je m'egare ! :x :D
..
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Sep 2009 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

superfan14 a écrit: le probleme c'est que si les production sont aussi differente , on risque d'avoir des generation de fan qui croit pas en la meme chose ou du moin qui sont fan pour des raison extemement differente et que au bout du compte on soit pu sur la meme longueur d'onde et que l'unité et la communauté de fan qui existe se disloque ! ( heu... vous me suivez toujours ? dite moi si je m'egare ! :x :D
..


Il n'y a pas d'unité de la communauté de fans.

Elle n'existe pas et sans doute jamais existé, et plus la license avance plus il y aura de "catégorie"

Il y a des OT-istes, des Prélogistes, des Saga-istes, des UE-istes, des TCW-istes - il y aura aussi des Séries-istes qui dans dix ans nous diront que les films sont de la merde et que le "vrai" Star Wars c'est la/les série(s). :P Sachant que toutes ces catégories peuvent se diviser en multiples sous catégories (les OT-istes anti ROTJ, les ESB-istes qui n'aiment que ESB, les Prélogistes anti-TPM, les UE-istes pro ou anti UE Prélo, les pro ou anti NOJ, les pro ou anti Legacy, etc etc etc....), sans parler de ceux qui mangent à tous les rateliers et se foutent du reste :D

Alors espérer une quelconque unité de fans, est comique quoi :o

Sinon pour le "film" de TCW il faut prendre pour ce qu'il est vraiment - pas vrai un vrai film, mais plus un pilote télévisuel qu'on nous a projeté sur grand écran pour notre plaisir ou déplaisir, au choix.

Quand à la question initiée par le sujet - Star Wars était une oeuvre très visuelle, oui c'est adapté à la télévision - sans doute plus que ça l'est aux romans par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superfan14 » Mar 15 Sep 2009 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

bizarre ta signature dit ( ou preche ) le contraire ! j'embrasse toute la saga , dans son ensemble ! pace que pour moi c'est ca star wars la diversité et l'etendue de l'UE ,ya tant de chose a voir ! a lire! a regarder ! a collectioner ! pourquoi se cantonner a une infime partie de star wars? je serai un peu celui qui bouffe atous les ratelier comme tu dit ! et tous le monde devrait en faire autant ! mai j'aurais pas pensé qui yavait dans de "categorie " et meme si c'est le cas on devrait quand meme s'entendre ! prechez la bonne parole!
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar James Bond » Mer 16 Sep 2009 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

DarkNeo a écrit:Pourtant c'est bien celui que j'ai préféré de tous les autres que j'ai pu voir par la suite sur le petit écran.
Ptet parce-que c'était sur un grand écran donc ça avait plus de gueule. :)
Je vois pas trop en quoi c'est une bonne chose que personne ne l'ait vu.
C'est dommage au contraire, il aurait fallu que beaucoup de monde y aille, c'est ptet bien la dernière fois qu'on aura un SW sur grand écran (hors convention).


C'est pas une question que ce soit bien ou pas qu'il y ait un film Star Wars sur grand écran, c'est juste que ce film est une daube finie à tous points de vue, même pas potable pour un gamin de 5 ans, et je vois mal comment on pourrait dire le contraire, honnêtement ! J'ai pensé à me barrer au bout d'une demi-heure, ce que je ne fais jamais, et je suis resté uniquement pour amortir le prix du billet ! :evil:
Sans trop développer, je dirai que le scénario et les personnages sont inintéressants et plats au possible, les dialogues sont grotesques tellement ils sont mauvais, le graphisme des personnages sont moches et inexpressifs. Et pour citer une grossière incohérence : le Hutt qui se met à être sentimental et à chialer (depuis quand un Hutt est sentimental ??).

Et je me fous que ce soit un pilote de série, quand on sort un film au cinéma, on doit avoir pour but que le film soit le meilleur possible (dans la mesure du possible en fonction du type de film et de sa portée). Et là c'est une honte d'avoir osé montrer ce film dans des salles de cinéma, c'est carrément de l'irrespect envers le public !
Et c'est pour ça que je pense qu'il est beaucoup mieux que les gens ne l'ait pas vu, pour sauvegarder l'image de Star Wars auprès du grand public.

Par contre, je viens seulement de commencer à regarder la saison 1 de TCW, et j'ai été étonné de trouver que c'était plutôt bien (faut dire que j'en attendais pas grand chose ! :D ).

superfan14 a écrit:bizarre ta signature dit ( ou preche ) le contraire ! j'embrasse toute la saga , dans son ensemble ! pace que pour moi c'est ca star wars la diversité et l'etendue de l'UE ,ya tant de chose a voir ! a lire! a regarder ! a collectioner ! pourquoi se cantonner a une infime partie de star wars? je serai un peu celui qui bouffe atous les ratelier comme tu dit ! et tous le monde devrait en faire autant ! mai j'aurais pas pensé qui yavait dans de "categorie " et meme si c'est le cas on devrait quand meme s'entendre ! prechez la bonne parole!


Je vois pas pourquoi parce qu'on aime la trilogie, on serait obliger de goûter et d'apprécier tout ce qui est fait sur Star Wars. Attention, moi aussi j'ai collectionné des vaisseaux Star Wars, j'ai une affiche Star Wars de 1977 dans ma chambre, et j'ai lu quelques livres de l'UE. Mais je suis cinéphile avant tout, et j'ai tendance à prendre chaque film comme un objet indépendant, et pas comme quelque chose faisant partie d'un énorme ensemble. Je trouve débile que George Lucas dise qu'il faut voir les 6 épisodes comme un seul film ! Quand je regarde TESB et TPM, j'ai un peu de mal à croire que c'est le même film ! :D Mais c'est vrai que l'univers de Star Wars est passionnant et excitant, et je serai toujours content qu'une nouvelle chose soit produite la-dessus (à condition que ce soit de bonne qualité ! :) ).
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2009 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

James Bond a écrit:
C'est pas une question que ce soit bien ou pas qu'il y ait un film Star Wars sur grand écran, c'est juste que ce film est une daube finie à tous points de vue, même pas potable pour un gamin de 5 ans, et je vois mal comment on pourrait dire le contraire, honnêtement ! J'ai pensé à me barrer au bout d'une demi-heure, ce que je ne fais jamais, et je suis resté uniquement pour amortir le prix du billet ! :evil:
Sans trop développer, je dirai que le scénario et les personnages sont inintéressants et plats au possible, les dialogues sont grotesques tellement ils sont mauvais, le graphisme des personnages sont moches et inexpressifs. Et pour citer une grossière incohérence : le Hutt qui se met à être sentimental et à chialer (depuis quand un Hutt est sentimental ??).

Et je me fous que ce soit un pilote de série, quand on sort un film au cinéma, on doit avoir pour but que le film soit le meilleur possible (dans la mesure du possible en fonction du type de film et de sa portée). Et là c'est une honte d'avoir osé montrer ce film dans des salles de cinéma, c'est carrément de l'irrespect envers le public !
Et c'est pour ça que je pense qu'il est beaucoup mieux que les gens ne l'ait pas vu, pour sauvegarder l'image de Star Wars auprès du grand public.


Ce qu'à mon avis tu n'as pas bien saisi c'est que ce n'est PAS un film mais une série pour un jeune public avec des exigences en-dessous des nôtres.
D'ailleurs c'est pas pour rien que la série passe sur Cartoon Network ou dans l'émission jeunesse de M6.
Un jeune public pas forcément au courant de l'univers Star Wars comme nous le sommes.
Il n'a jamais été écrit nulle-part qu'un hutt n'était pas sentimental.
Si tu t'attendais à voir quelque-chose digne d'un classique du cinéma, tu t'es fourré le doigt dans l'oeil, jusqu'à l'omoplate.
Je suis absolument pas d'accord avec toi pour le graphisme des personnages.
Dis plutôt que ça te plaît pas point final mais le graphisme est plutôt bien fait pour une série d'animation de cette envergure.
Quelle image à sauvegarder ?
Star Wars a déjà une image très bof auprès du grand public.
Ya qu'à voir les opinions des gens sur les fans...
Et ça date pas de TCW, ni même de TPM...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mar 06 Oct 2009 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

un hutt sentimal qui chiale? je vois pas à quoi tu fais référence, à Ziro? Il surjoue pour s'attirer la pitié de Jabba (et de Padmé). Mais je vois pas bien en quoi ce serait incohérent d'avoir un Hutt qui se montre sentimental (j'ai peut être raté qqch).

Qu'on aime pas ce film, je le comprend completement, et moi aussi j'ai été déçu et je le trouve bancal, mais bon, la plupart des procès qui lui sont faits sont un peu abusé.
Je pense quand même que c'était une erreur de le sortir au ciné. Même si c'était génial de voir un SW au ciné avec ma fille de 8ans, le format série convient vachement mieux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Mar 06 Oct 2009 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

DarkNeo a écrit:Ce qu'à mon avis tu n'as pas bien saisi c'est que ce n'est PAS un film mais une série pour un jeune public avec des exigences en-dessous des nôtres.


Raison de plus pour ne pas le sortir en salles ! Si ce n'est pas un film, pourquoi le montrer au cinéma ?
Une salle de cinéma n'est pas un dépotoir pour pilotes de séries TV de moyenne qualité ! (juron)

Je précise quand même que j'apprécie la série bien plus que le film... peut-être parce que j'en attendais plus du film, mais pas tant que ça. Ce qui m'avait insupporté, c'était que l'histoire tournait autour des rapports entre Anakin et sa padawan (avec des dialogues nulissimes), et de l'odeur nauséabonde du bébé hutt. (bon je ne me souviens plus de tout aujourd'hui)
D'autre part, je trouve que la série est lègèrement violente (surtout moralement) pour un jeune public : on voit pas mal de gentils se faire tuer.

DarkNeo a écrit:Il n'a jamais été écrit nulle-part qu'un hutt n'était pas sentimental.

Sokraw a écrit:un hutt sentimal qui chiale? je vois pas à quoi tu fais référence, à Ziro? Il surjoue pour s'attirer la pitié de Jabba (et de Padmé). Mais je vois pas bien en quoi ce serait incohérent d'avoir un Hutt qui se montre sentimental (j'ai peut être raté qqch).

Là vous me surprenez ! Dans la trilogie Han Solo, les Hutts sont clairement décrits comme des êtres dénués de sentiments qui n'aiment que l'argent. D'ailleurs, ils se moquent qu'un de leur proches meurt pourvu que ça fasse marcher le business. Il est vrai qu'ils peuvent parfois éprouver une certaine affection, mais cette pensée est pour eux un sacrilège, et cette affection va rarement au-delà de leur gout du bénéfice.
Après peut-être que dans d'autres livres de l'UE, on dit le contraire, je ne sais pas...
Je ne me rappelle plus pourquoi le Hutt pleure dans le film.

DarkNeo a écrit:Si tu t'attendais à voir quelque-chose digne d'un classique du cinéma, tu t'es fourré le doigt dans l'oeil, jusqu'à l'omoplate.

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, c'est sur ! Mais on pouvait s'attendre à passer un bon moment. Je dis juste que ce film (pilote, série ? je ne sais plus trop ce que je dois dire ! :x :wink: ) est tout à fait nul. Mais bon voilà c'est pas grave, ce n'est que mon avis et on ne va pas épiloguer...

DarkNeo a écrit:Je suis absolument pas d'accord avec toi pour le graphisme des personnages.
Dis plutôt que ça te plaît pas point final mais le graphisme est plutôt bien fait pour une série d'animation de cette envergure.

Je préférais largement les visages de la 1ère série Clone Wars. Pour ce qui est des vaisseaux et des paysages, ça va ! Mais par rapport à un Pixar, ya un gros décalage ! :shock:

DarkNeo a écrit:Quelle image à sauvegarder ?
Star Wars a déjà une image très bof auprès du grand public.
Ya qu'à voir les opinions des gens sur les fans...
Et ça date pas de TCW, ni même de TPM...

Si tu le dis, moi j'étais trop jeune avant TPM, et je connais Star Wars depuis 2005.
C'est vrai qu'être fan de Star Wars, c'est plutôt perçu comme une tare par les autres ! :pfff:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sokraw » Mer 07 Oct 2009 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

POur Ziro qui pleurniche, je me repette, il joue la comédie...

James Bond a écrit:Je préférais largement les visages de la 1ère série Clone Wars. Pour ce qui est des vaisseaux et des paysages, ça va ! Mais par rapport à un Pixar, ya un gros décalage !

là je suis daccord. J'aimai bcp les design du dessin animé CW (enfin, anakin avait aussi une sale gueule).
Au niveau technique (et au niveau du scenar aussi, mais cest une autre histoire), Pixar sont clairement meilleurs, ils enterrent tout le monde je trouve. Une serie subit pas la meme comparaison douloureuse (pas les memes delais, le meme budget, etc) mais cest vrai qu'en sortant TCW au ciné, qui plus est au même moment que WALL-E (si je me souviens bien), ils tendent presque le baton pour se faire battre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Mer 07 Oct 2009 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

Sokraw a écrit:POur Ziro qui pleurniche, je me repette, il joue la comédie...


Même dans ce cas, ça fait bizarre. Un Hutt ne s'abaisserait jamais à jouer une telle comédie, si ce n'est pour donner le baton pour se faire battre par une autre hutt, et de toute façon il ne serait pas cru par les autres, étant donné la réputation des Hutts.
En tout cas, ça m'avait vraiment étonné sur le coup...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Oct 2009 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

James Bond a écrit:Raison de plus pour ne pas le sortir en salles ! Si ce n'est pas un film, pourquoi le montrer au cinéma ?
Une salle de cinéma n'est pas un dépotoir pour pilotes de séries TV de moyenne qualité ! (juron)
Je précise quand même que j'apprécie la série bien plus que le film... peut-être parce que j'en attendais plus du film, mais pas tant que ça.
Ce qui m'avait insupporté, c'était que l'histoire tournait autour des rapports entre Anakin et sa padawan (avec des dialogues nulissimes), et de l'odeur nauséabonde du bébé hutt. (bon je ne me souviens plus de tout aujourd'hui)


Ben au final, ça n'a pas changé tant que ça dans la série.
J'ai passé plus de temps à descendre la série que le pilote au cinéma.
Ptet que j'étais dans la ferveur et que ça ne m'a pas interpellé plus que ça.
Généralement, les dialogues un peu foireux, ça ne me gène pas trop.
Ce que je reproche surtout dans la série qui passe à la télé, ce sont ces multiples incohérences scénaristiques entre les épisodes.
De toute façon, on a quand même un avis similaire.
On aime pas beaucoup The Clone Wars, pas pour les mêmes avis certes, mais c'est pas franchement exceptionnel. :wink:

James Bond a écrit:D'autre part, je trouve que la série est lègèrement violente (surtout moralement) pour un jeune public : on voit pas mal de gentils se faire tuer.


Moué... en même temps, si tous les gentils survivent, c'est plus crédible du tout.
Pis c'est pas la même impacte dans une animation que dans un film avec des personnages réels.


James Bond a écrit:Là vous me surprenez ! Dans la trilogie Han Solo, les Hutts sont clairement décrits comme des êtres dénués de sentiments qui n'aiment que l'argent. D'ailleurs, ils se moquent qu'un de leur proches meurt pourvu que ça fasse marcher le business. Il est vrai qu'ils peuvent parfois éprouver une certaine affection, mais cette pensée est pour eux un sacrilège, et cette affection va rarement au-delà de leur gout du bénéfice.
Après peut-être que dans d'autres livres de l'UE, on dit le contraire, je ne sais pas...
Je ne me rappelle plus pourquoi le Hutt pleure dans le film.


Maintenant que l'a dit Sokraw, c'est vrai que Ziro doit jouer la comédie.
Mais bon, on peut justifier quand même un certain instinct de maternité sinon les Hutts auraient sûrement disparu de la galaxie (ce qui n'aurait pas été un grosse perte, cela dit en passant :D

James Bond a écrit:Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, c'est sur ! Mais on pouvait s'attendre à passer un bon moment. Je dis juste que ce film (pilote, série ? je ne sais plus trop ce que je dois dire ! :x :wink: ) est tout à fait nul. Mais bon voilà c'est pas grave, ce n'est que mon avis et on ne va pas épiloguer...


La série n'a pas relevé le niveau, m'est avis.
J'avoue que j'ai juste voulu voir un Star Wars sur grand écran, qu'il soit pourri ou pas. Et j'ai passé un bon moment parce-que je voulais voir des batailles et un peu d'action.
J'avoue que je suis pas très exigeant. :wink:

James Bond a écrit:Je préférais largement les visages de la 1ère série Clone Wars. Pour ce qui est des vaisseaux et des paysages, ça va ! Mais par rapport à un Pixar, ya un gros décalage ! :shock:


Oui, mais c'est pas vraiment le même niveau là.
Pis je pense pas que ça soit comparable avec le cartoon de Tartakovsky.
Ceci dit, j'ai moi aussi préféré le style caricatural de Clone Wars. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Sam 10 Oct 2009 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

DarkNeo a écrit:Ben au final, ça n'a pas changé tant que ça dans la série.
J'ai passé plus de temps à descendre la série que le pilote au cinéma.
Ptet que j'étais dans la ferveur et que ça ne m'a pas interpellé plus que ça.
Généralement, les dialogues un peu foireux, ça ne me gène pas trop.
Ce que je reproche surtout dans la série qui passe à la télé, ce sont ces multiples incohérences scénaristiques entre les épisodes.
De toute façon, on a quand même un avis similaire.
On aime pas beaucoup The Clone Wars, pas pour les mêmes avis certes, mais c'est pas franchement exceptionnel. :wink:


J'en suis à l'épisode 11 seulement, et pour l'instant je trouve que les épisodes sont assez potables, sauf 1 ou 2. J'aime beaucoup l'humour, en particulier avec les robots séparatistes. :lol: Mais peut-être que la courte durée des épisodes joue dans ma perception.
Je n'ai pas remarqué les incohérences scénaristiques, enfin pas pour l'instant ... mais faut dire que c'est pas la chose à laquelle je fais le plus attention, de toutes façons on connaît la fin, donc l'intérêt du scénario est très relatif ! :wink: Quand aux dialogues justement, je trouve que c'est un élément essentiel pour la crédibilité, même pour un cartoon. Donc c'est vrai qu'on ne fait pas attention aux même choses ! :wink:

Mais bon, je pense que ça serait bien que la série ne fasse pas trop de saisons : on va finir par se demander comment c'est possible qu'il se soit passé autant de trucs en 3 ans d'intervalle ! :lol:

DarkNeo a écrit:Moué... en même temps, si tous les gentils survivent, c'est plus crédible du tout.
Pis c'est pas la même impacte dans une animation que dans un film avec des personnages réels.


Ya beaucoup de dessins animés où les gentils ne meurent jamais (je ne saurais pas t'en citer, je n'en regarde pas souvent, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de cartoons où un gentil meurt en moyenne par épisode).
Et puis les morts sont assez violentes je trouve, que ce soit les clones ou les Jedis, comme par exemple quand le padawan de Kit Fisto se fait tuer par Grievous.
Mais c'est sur que c'est pas pareil avec de vrais acteurs.

DarkNeo a écrit:La série n'a pas relevé le niveau, m'est avis.
J'avoue que j'ai juste voulu voir un Star Wars sur grand écran, qu'il soit pourri ou pas. Et j'ai passé un bon moment parce-que je voulais voir des batailles et un peu d'action.
J'avoue que je suis pas très exigeant. :wink:


Oui moi aussi je voulais voir un Star Wars sur grand écran, même si je voyais que les gens n'étaient pas intéressés d'aller le voir... mais bon moi c'est pas pareil je suis fan :P En général, ce n'est pas l'action qui m'intéresse le plus au cinéma, sauf dans Star Wars parce que dans les films elle est très bien faite. Mais là, même l'action était ridicule, sauf peut-être au début (mais bon je ne me souviens plus beaucoup du film).
Ce qui est sur, c'est que j'ai passé un très mauvais moment en le voyant ! Je suis sorti du cinéma atterré, un peu comme trahi et arnaqué... même si je le prends moins à coeur maintenant car ce n'est pas un "vrai" film Star Wars.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2009 - 12:47   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

James Bond a écrit:Quand aux dialogues justement, je trouve que c'est un élément essentiel pour la crédibilité, même pour un cartoon. Donc c'est vrai qu'on ne fait pas attention aux même choses ! :wink:


Ceci dit je dois avouer qu'ils sont quand même un peu plus fourni dans la série que le film qui est passé au cinéma.

James Bond a écrit: même si je le prends moins à coeur maintenant car ce n'est pas un "vrai" film Star Wars.


Et là-dessus, je te rejoins amplement. :wink:
Rien ne remplacera un vrai film avec les acteurs et tout ça. :)
Et j'attends donc la série live avec impatience. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Sam 10 Oct 2009 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars est-il fait pour la TV (et inversement)

D'autant plus qu'elle se passera pendant la période de l'Empire, que je trouve la plus passionnante. La guerre des clones, au bout d'un moment, ça commence à souler... :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Suivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations