Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Gestion de ce forum

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar pacha » Jeu 27 Oct 2005 - 8:49   Sujet: Gestion de ce forum

Bonjour à tous,

Etant nouveau modérateur de ce forum, je me dois de me présenter à vous:
je suis pacha, le nouveau staffeur pour la partie JdR de SWU, je joue aux JdR quasiment depuis que je sais lire car j'ai commencé à 8 ans avec l'Oeil Noir, puis sont venus Warhammer JdR, Rolemaster, le jeu de rôles de la Terre du Milieu.
Pour le JdR SW, j'ai commencé avec la sortie de la 2ème édition en Français. Je suis MJ la plupart du temps mais je ne suis pas contre un rôle de joueur de temps en temps.

En revanche je découvre depuis très récemment les Miniatures donc je suis intéressé par toute discussion avec les uns et les autres.


Pour ce qui est de la gestion de ce forum, il se divisera en 7 catégories:
Les rencontres Miniatures
Les rencontres D6
Les rencontres D20
FAQ Miniatures
FAQ D6
FAQ D20
Les sujets libres.

Je vous demanderai de respecter cela pour relancer la vie du forum et de la communauté JdR et Miniatures.

Si vous avez des suggestions concernant le forum, mettez les ici, c'est plus simple!
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar rukh » Sam 29 Oct 2005 - 15:15   Sujet: 

Cet partie du forum a toujours été assez calme, jusqu'a l'invasion des figurines, certes ca le fait vivre mais je trouve que ca fait vraiment trop ...
Mais bon ce n'est que mon avis de lecteur :p
J'aurais préféré une division nette en deux sous forum, un JDR pur un figuirne JDR.

Voilà;
Rukh
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar pacha » Lun 31 Oct 2005 - 9:48   Sujet: 

L'architecture du site ne permet actuellement pas de créer des sous-forums et les JdR et les Minis étants intimement liés, il me semble incohérent de séparer les forums.

Si on part dans cette logique, ça devient un forum par film, un par style de jeu vidéo, un par type d'accessoire, etc. Tu comprends bien que des choix doivent être opérés.

Sache que je m'étais posé la même question.
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar rukh » Lun 31 Oct 2005 - 17:47   Sujet: 

je comprend tout à fait pacha :)
Mais ca ne m'empeche pas de penser (de mon point de vue !) que c'est pas vraiment top.
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar ygan noodle » Mar 15 Nov 2005 - 15:39   Sujet: heure d'hiver ?

Tiens il me semble que nous sommes toujours à l'heure d'été sur le forum non ? :idea:
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar pacha » Mar 15 Nov 2005 - 16:00   Sujet: 

Le problème de l'heure a été soulevé et les sujets antérieurs au changement d'heure ne peuvent être mis à jour sans un boulot monstrueux sur la base de données des forums (et vu le résultat attendu, je pense que ce n'est pas prioritaire...)

Donc on a tous une heure de retard...
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar Jey » Mar 15 Nov 2005 - 17:04   Sujet: 

Non en fait il suffit que chacun la change dans son profil ;) Pour info tout le monde n'habite pas *forcément* en europe, donc on évite la mise à jour en masse
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar pacha » Mar 15 Nov 2005 - 17:10   Sujet: 

Vous avez compris? passez tous en GMT +1 (au lieu de GMT +2) et tout ira mieux!!!

Merci qui? Merci Jey!
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar NDV » Mar 15 Nov 2005 - 17:18   Sujet: 

Vous avez compris? passez tous en GMT +1 (au lieu de GMT +2) et tout ira mieux!!

Enfin, surtout pour ceux qui habitent de ce côté-ci de l'atlantique, et dans ce fuseau horaire ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar ygan noodle » Mar 15 Nov 2005 - 21:04   Sujet: 

ouh là j'ai un peu honte de ce que je suis capable d'oublier quand je suis un peu crevé.. . Merci
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 15 Nov 2005 - 23:03   Sujet: 

ygan noodle a écrit:ouh là j'ai un peu honte de ce que je suis capable d'oublier quand je suis un peu crevé.. . Merci

Pas grave ça arrive ;)

Concernant la création d'un forum réservé au Miniatures afin de laisser les Rôlistes pures tranquilles il est tout à fait possible de le faire mais cela serait un peu stupide vu la relativement faible activité de ce forum : nous aurions 1000 posts par jour je comprendrais mais là ce n'est pas le cas ;)
Il suffit juste à tous de faire gaffe dans quel type de sujet on met les pied ou pas :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar willmanx » Lun 21 Nov 2005 - 22:54   Sujet: ygan noodle est mort... vive willmanx...

re-bonjour à tous. J'ai envie de mettre du beaume aux coeurs des rôlistes et de faire découvrir les miniatures en conciliant les deux et même le D6 aux côtés de Pacha. Un peu comme concilier prélogistes, trilogistes, et universétendistes...

Alors voilà, juste un petit message de bonjour.

Et un merci à tous parce que SWU est un site terrible aussi par la qualité des contributeurs et des utilisateurs ! :)

Je tiens à indiquer quelques sites :
-JDR?
http://www.ffjdr.org/files/plaquette-jdr-05.pdf
-démo du jdr SWd20:
http://www.wizards.com/starwars/SWRPGde ... Gdemo.html
-démo des Miniatures SW:
http://mi.wizards.com/swminis/demo/SW_MinisDemo.html
willmanx

 
 

Messagepar Dark floan » Jeu 05 Oct 2006 - 20:52   Sujet: 

Bon ben je reprends en charge la partie miniature de ce forum (et peut être Jdr car j'attands avec grand intérêt le nouveau D20 de Wizards en 2007 (et en VF pourquoi pas???)), section (malheureusement) peu active, que je compte bien rebooster. Pour ce qui ne me connaisse pas je me re-présente.

J'ai donc découvert minis un peu avant la sortie de la toute première extension, "rebel storm", et je me suis tout de suite dis : "IL ME LES FAUT !!!!". En effet, j'ai attendu ce jeu pendant de nombreuses années car j'étais avant dans l'univers Warhammer/Warhammer 40000 et j'ai toujours révé d'avoir un équivalent dans l'univers Star Wars mais en pré-peint (la peinture est une des raisons qui font que je n'ai jamais eu de réel occaz de jouer à Wh40k :D).
Depuis de l'eau a coulée sous les ponts, des sets sont sortie et je dispose actuellement de tous les sets complets à 2 figurines prêt pour bounty hunter.
J'ai également touché à Magic et Star wars TCG avant d'arrêter pour SWminis.

Voilà donc mon parcours qui m'a amené jusqu'ici, et je compte sur les joueurs et les non-joueurs pour donner leurs avis sur le jeu, les figurines etc...à très bientot donc :wink:
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations