Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J'écris un roman ROTS-Post-ROTS, besoin de renseignement

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 16:14   Sujet: J'écris un roman ROTS-Post-ROTS, besoin de renseignement

Bonjour à tous, bien que nouveau sur SWU ainsi que sur ce forum, cela fait un certain temps que je viens sur cet excellent site, source de renseignements.

Voilà ma situation, j'espère que vous pourrez m'aider?!
Je suis en train d'écrire un roman Star Wars qui débutera durant ROTS puis quelques mois après.

Mon scénario est bouclé, j'ai préparé tous les perso principaux et secondaires, des clins d'oeils à l'UE etc, etc...
Bref mon travail de préparation est terminé et avant d'attaquer le travail d'écriture je voudrai savoir comment me faire connaître des officiels.

Faut-il passer par le Fleuve Noir (je sais que vous avez des liens privilégier avec eux) par Les Presses de la Cité?

Faut-il passer directement par LucasBook?
Ont-ils une branche française et/ou francophone?
Faut-il leurs présenter uniquement des romans en anglais?

Bref j'ai plein de questions sans réponses et votre aide me serait très utile (j'ai beau avoir la Force comme alliée...quelques alliés de plus seraient les bienvenues).

Je sais que ce sera (très) difficile mais c'est un projet sérieux et je suis très très motivé...

en espérant votre aide :wink:

Cordialement

Olivier :)
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Dengar » Sam 30 Sep 2006 - 16:42   Sujet: 

desolé de casser le reve !!! mais ton histoire ne sera qu'une simple fanfiction parmi des milliers d'autres...

redescend sur terre :wink:

si jamais t'es un vrai ecrivain (on sait jamais) avec un CV tres impressionnant notamment en SF et parfaitement anglophone... alors contacte del rey et lucasfilms (mais meme là tes chance sont proche de zero)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 16:59   Sujet: 

Dengar a écrit:desolé de casser le reve !!! mais ton histoire ne sera qu'une simple fanfiction parmi des milliers d'autres...

redescend sur terre :wink:



Je comprend ta mise en garde un peu brutale mais pourtant quelques romans Star Wars officiels ont un niveau scénaristique et stylistique très mauvais.

Ainsi si Del Rey ou LucasBook recevait un roman rédiger en anglais et qu'il le trouve interessant. Pourquoi ne le produiraient-ils pas?

D'autres part si Fleuve Noir recevait ce roman et qu'il leur plaise, peut-être pourraient-ils le présenter à la maison-mère au States?
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Dengar » Sam 30 Sep 2006 - 17:04   Sujet: 

Living Jedi a écrit:Je comprend ta mise en garde un peu brutale mais pourtant quelques romans Star Wars officiels ont un niveau scénaristique et stylistique très mauvais.

Ainsi si Del Rey ou LucasBook recevait un roman rédiger en anglais et qu'il le trouve interessant. Pourquoi ne le produiraient-ils pas?

D'autres part si Fleuve Noir recevait ce roman et qu'il leur plaise, peut-être pourraient-ils le présenter à la maison-mère au States?


ca ne marche pas comme ca!!! meme si ton roman est un chef d'oeuvre tes chance son quasi-nul ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Roman KAYNE » Sam 30 Sep 2006 - 17:07   Sujet: 

desolé de casser le reve !!! mais ton histoire ne sera qu'une simple fanfiction parmi des milliers d'autres...

redescend sur terre



J.K ROLLING à du entendre ça des milliers de fois quand elle dépendait encore des services sociaux...
Sans emploi, sans experience et puis elle à écrit un truc... Harry POTTER tu connais ?
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 17:09   Sujet: 

Dengar a écrit:
Living Jedi a écrit:ca ne marche pas comme ca!!! meme si ton roman est un chef d'oeuvre t'es chance son quasi-nul ...


Peux-tu m'expliquer un peu plus longuement svp... :wink:
Modifié en dernier par Living Jedi le Sam 30 Sep 2006 - 17:15, modifié 1 fois.
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Dengar » Sam 30 Sep 2006 - 17:11   Sujet: 

Roman KAYNE a écrit:
desolé de casser le reve !!! mais ton histoire ne sera qu'une simple fanfiction parmi des milliers d'autres...

redescend sur terre



J.K ROLLING à du entendre ça des milliers de fois quand elle dépendait encore des services sociaux...
Sans emploi, sans experience et puis elle à écrit un truc... Harry POTTER tu connais ?


aucun rapport ... la on parle de star wars une licence deja existante
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 30 Sep 2006 - 17:16   Sujet: 

Harry Potter est une création, toi tu prend une license qui à besoin de l'aval des ayant droits! il ne faut pas confondre....

Lance toi dans quelques choses de créatif, de ton cru, et là, oui, tu auras peut être des chances d'être publié..mais ecrire du Star Wars...c'est autre chose! ça doit avoir l'aval de Del Rey..Fleuve Noir ne publient que des traductions...Quand on reprend un univers sous license..les portes sont encore plus fermées...

(PS: c'est un gars qui connait un peu le milieu du livre qui t'ecrit cette mise en garde...)

donc si tu veux ouvrir les portes des maisons d'éditions...fait ta propre histoire, ton propre univers..C'est pas une fanfic qui t'ouvriras les portes d'une maison d'édition...
aprés quand tu auras fais tes preuves avec tes histoires peut être que tu pourras consulter les maisons d'editions pour publier ta fanfic....

c'est pas les fanfics de qualité qui manquent ici...leurs auteurs ont les pieds sur terre et ont assez d'humilité pour les publier ici, pour notre plus grand bonheur..je te conseille de faire de même....
Modifié en dernier par The real Dark Vador le Sam 30 Sep 2006 - 17:58, modifié 3 fois.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Roman KAYNE » Sam 30 Sep 2006 - 17:18   Sujet: 

Le fait est que les nouveaux talents ça existe.
Dans tous les cas, Living Jedi semble ne pas avoir de doutes sur ses motivations et c'est l'important.
Bonne chance à toi !
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 17:19   Sujet: 

Je comprends mais si le roman est bon, cela peut leur rapporter de l'argent pour zéro travail et zéro risques de leurs part...
et s'il n'est pas bon, aussitôt lu, aussitôt oublié.

D'autres part cela maintient chez les fans une part de rêve, american dream? :)
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 30 Sep 2006 - 17:23   Sujet: 

pour info, les maison d'editions reçoivent prés de 100 ecrits par jour..et ils les lisent rarement jusqu'au bout (certains sont même pas lus!).....donc bon..c'est vraiment l'american dream..... :D

enfin bon, publie des bribes ici, tu as le meilleur public qui soit, les principaux interressés: des Fans! et bon, ça te fera quelques critiques, constructives pour la plupart, ça peut t'eviter quelques bourdes historiques et chronologiques....

zero risque...ça n'existe pas le risque zero en edition, le prix de la publicité, de l'impressions..du papier, des employés!! un bouquin c'est pas qu'un ecrivain et une histoire!
Modifié en dernier par The real Dark Vador le Sam 30 Sep 2006 - 17:25, modifié 1 fois.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 17:34   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:(PS: c'est un gars en Master 2 de lettres, donc qui connait un peu le milieu du livre qui t'ecrit cette mise en garde...)

c'est pas les fanfics de qualité qui manquent ici...leurs auteurs ont les pieds sur terre et ont assez d'humilité pour les publier ici, pour notre plus grand bonheur..je te conseille de faire de même....


Seigneur Vador, votre master en lettre comme vos gadgets technologiques ne m'impressionne guère lol :wink: .
En fait je vous trouve très incisif, j'ai demandé des conseils, pas de leçons blasées.

Je ne crois pas avoir jamais pris de haut les autres auteurs de ce site ni d'avoir précisé mon niveau d'étude.
D'ailleurs même s'il garantissent un certains niveau d'instruction, les diplomes n'impliquent pas forcement le talent...

D'autres part on peut avoir les pieds sur terre et la tête dans la guerre des étoiles...

Mais l'espoir n'est pas l'apanage du coté obscur n'est-ce pas...
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 17:41   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:enfin bon, publie des bribes ici, tu as le meilleur public qui soit, les principaux interressés: des Fans! et bon, ça te fera quelques critiques, constructives pour la plupart, ça peut t'eviter quelques bourdes historiques et chronologiques....



Je ne doute pas de la qualité des fans du site, d'ailleurs je ne cherche pas la reconnaissance en tant qu'auteur mais plutôt une reconnaissance officielle (presque l'existance ) des perso que j'ai créé.
Mes perso me tiennent à coeur et j'aurai aimé que leur histoire soit reconnu dans l'UE, qu'ils l'enrichissent (modestement)
D'autres part je crois que le scénar est bon et le style au moins moyen...
donc pourquoi pas, c'est un projet artistique sérieux de fan passionné et personellement j'aimerai qu'il y ai une infinité de bonnes histoires Star Wars afin que la saga ne s'arrête jamais...
Modifié en dernier par Living Jedi le Sam 30 Sep 2006 - 17:46, modifié 1 fois.
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 30 Sep 2006 - 17:45   Sujet: 

lol, loin de moi l'idée de jouer les donneurs de leçons...mais vous me sembliez bien utopiste....
mais bon, si vous dites avoir les pieds sur terre...et si j'ai indiqué mon diplome..c'etait juste pour indiqué que je n'ecrivais pas sans savoir, ou pour jouer les briseurs de rêves...

je te faisais juste part de ce qui ce disait dans ces milieu là (fleuve noir france sont juste des "traducteurs", ils ont la license Star Wars car c'est vendeurs...)

mes propos n'etaient pas "blasés", juste réalistes...

je ne doutes ni de votre serieux, ni de votre motivation...

Sinon, c'est loin d'être fini la saga Star Wars...il y a même une nouvelle serie de comics qui se passe 140 ans aprés les films!

donc bon, Star Wars n'est pas prete de prendre fin....
Modifié en dernier par The real Dark Vador le Sam 30 Sep 2006 - 17:49, modifié 1 fois.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 30 Sep 2006 - 17:47   Sujet: 

Depuis une période bordelique qu'un certains nombres ici se rappellent bien, Lucasbook a adopté un système simple : ILS élaborent une trame générale ou au moins une idée, ILS contactent le ou les auteurs... en tout cas c'est la politique déclarée. Alors bien sûr si un grand nom de la SF (américaine) se présentait à eux, ça les ferait peut-être réfléchir (ou une proposition mettons de Timothy Zahn), mais sinon, tes chances sont proches du zéro... comme celles d'à peu près tout le monde. C'est triste mais compréhensible : après tout, d'un côté ils doivent surveiller la cohérence (humhum) des écrits et leur "qualité" (bon, là je suis d'accord qu'il y a de belles daubes... ne parlons même pas des mauvaises traductions), d'un autre vu le nombre d'auteur de SF qui doit être fan de SW, ou de fan de SW se voulent auteur de SF, laisser cette porte ouverte les ferait crouler sous les propositions...

Quand au 0 travail 0 risque, non, car d'une part ils reliraient le bouquin, demanderaient des retouches, etc.., et d'un autre côté, c'est eux qui prendraient les risques financiers liés à l'édition.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 30 Sep 2006 - 17:51   Sujet: 

merci leclo..je me sens moins seul sur le coup :D .
j'avais l'impression de jouer les briseurs de rêve...

Mais bon living Jedi..publie ton histoire au moins ici....vu que tu as l'air motivé..ton histoire ne peut être que bonne..du moins c'est mon avis...

(sinon, c'est tout à fait vrai qu'un diplome n'inclus pas le talent, je n'ai jamais rien dit de tel), sinon et bien bonne chance, si ton histoire est bonne et tes persos attachant ils auront au moins la reconnaissance de quelques lecteurs ici! Des persos comme Jorian de Jedi destinies ont été appréciés par exemple....
Modifié en dernier par The real Dark Vador le Sam 30 Sep 2006 - 18:05, modifié 1 fois.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 18:00   Sujet: 

Merci pour les renseignements, Seigneur et ne soyez pas faché. Vous me prevenez des difficultées à venir et je vous en remercie :wink: .
Mais peut-être qu'à force d'essayer, il y aura une issue heureuse.

En fait je m'attendais à toutes ces difficultées mais peut-être qu'il existe une voie moins pire à suivre ou des personnalitées vers qui envoyer les manuscrits sans grandes chances de réussir mais qui ne tente rien...
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 18:12   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:C'est triste mais compréhensible : après tout, d'un côté ils doivent surveiller la cohérence (humhum) des écrits et leur "qualité" (bon, là je suis d'accord qu'il y a de belles daubes... ne parlons même pas des mauvaises traductions), d'un autre vu le nombre d'auteur de SF qui doit être fan de SW, ou de fan de SW se voulent auteur de SF, laisser cette porte ouverte les ferait crouler sous les propositions...

Quand au 0 travail 0 risque, non, car d'une part ils reliraient le bouquin, demanderaient des retouches, etc.., et d'un autre côté, c'est eux qui prendraient les risques financiers liés à l'édition.


Pour la cohérence je comprend et suis très respectueux de l'univers déjà existant, d'ailleurs il est très savoureux de s'appuyer dessus, y faire des clins d'oeils etc...
D'autres part il est difficile de prévoir ce qui va sortir prochainement. Par exemple Coruscant Night me pose problème. Cependant les personnages principaux de la saga n'apparaissent que très peu dans les deux premiers tiers de mon histoire.

Pour les risques, je voulais dire qu'ils étaient capables, après lecture, de trier les bons des mauvais. Ainsi le risque est minimisé...
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 30 Sep 2006 - 18:13   Sujet: 

si tu trouves l'adresse de monsieur Zahn..peut être....c'est une piste à tenter.... mais si tu y arrives, chapeau bas..je m'inclines!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 30 Sep 2006 - 18:16   Sujet: 

Envoie le toujours à Traviss aussi pendant que tu y es :P . Mais je crois qu'il est marqué dans le contrat des auteurs de la licence de ne pas lire d'oeuvres des fans pour ne pas être influencé ( évite les doubles posts au fait, j'y suis allergique :o )
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 18:30   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Mais bon living Jedi..publie ton histoire au moins ici....vu que tu as l'air motivé..ton histoire ne peut être que bonne..du moins c'est mon avis...

(sinon, c'est tout à fait vrai qu'un diplome n'inclus pas le talent, je n'ai jamais rien dit de tel), sinon et bien bonne chance, si ton histoire est bonne et tes persos attachant ils auront au moins la reconnaissance de quelques lecteurs ici! Des persos comme Jorian de Jedi destinies ont été appréciés par exemple....


Merci pour tes encouragements et si cela se passe mal, je ne manquerai pas de publier ma fiction ici avec grand plaisir...
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 18:33   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:( évite les doubles posts au fait, j'y suis allergique :o )


désolé je ne comprends pas :? :? :?
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 30 Sep 2006 - 18:35   Sujet: 

Double post : écrire deux message à la suite. Il existe la fonction "éditer" pour y remédier. C'est mal vu (et ça gêne la lisibilité) sur les forums en général.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Garik Face Loran » Sam 30 Sep 2006 - 18:35   Sujet: 

Tu sais living plein de gens on les mêmes rêves que toi mais faut comprendre que Lucas&Cie ils veulent du fric, du fric et du fric si tu ne t'appelles pas Zahn laisse tomber par contre si ton histoire est vraiment bonne elle peut circuler sur le net et les fans la connaîtrons tout de même. :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 18:45   Sujet: 

Garik Face Loran a écrit:Tu sais living plein de gens on les mêmes rêves que toi mais faut comprendre que Lucas&Cie ils veulent du fric, du fric et du fric si tu ne t'appelles pas Zahn laisse tomber par contre si ton histoire est vraiment bonne elle peut circuler sur le net et les fans la connaîtrons tout de même. :wink:


je comprends cependant perso lorsque j'achète des romans SW, l'auteur est important mais secondaire (pour moi). En fait j'achète tous les bouquins qui sortent quelques soit l'auteur pour mes époques de SW préférées (ex: Républic) ainsi pour moi l'auteur n'est pas déterminant...
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Garik Face Loran » Sam 30 Sep 2006 - 18:50   Sujet: 

Pour moi non plus mais chez Picsou.....
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Dark Bono » Sam 30 Sep 2006 - 18:55   Sujet: 

Pour clore ce sujet, petit résumé des informations à ce sujet :

- LucasBook refuse tout envoie de roman
- LucasBook passe systematiquent commande à auteur en lui imposant les grandes lignes
- LucasBook ne contacte que des Anglophones
- DelRey est un distributeur, il ne choisit pas les auteurs ( tout au mieux, il peux en conseiller )
- Les presses de la cité n'edite plus de StarWars
- Fleuve Noir est un traducteur, il doit faire valider par LucasLicening TOUT ce qu'il produit.

Tout ca pour dire que je te conseil fortement d'oublier l'idée de pouvoir être publié sous licence Starwars, tu te casseras le dos pour rien, et pire, ta motivation à écrire risquerait dans prendre un coup. CE qui serait dommage.
Donc, prend plus tot le chemin du Groupe Kenobi ( pour ne pas faire de pub ) qui ont des personnages renomés et reconnus tout en restant "simplement" une fanfic.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 18:56   Sujet: 

justement je ne crois pas que l'auteur influe beaucoup sur les ventes puisque dans tous les cas nous acheterons les bouquins donc pour LucasBook seule devrait compter la qualité de l'histoire et sa bonne intégration dans la saga :perplexe:
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Cesba » Sam 30 Sep 2006 - 19:09   Sujet: 

Oui et non, tout dépent de l'auteur, de son cercle de fans, et d'une multitude d'autres choses.

Planète Rebele, par exemple, est assez mauvais, mais il a correctement marché au final en partie grace à la renommée de Greg Bear dans le millieu de la SF.

Quoi qu'il en soit, c'est une réalité : tu ne pourras jamais avoir ne serait-ce la chance de proposer ton projet, pour toutes les raisons citées par Bono.

En effet, une des règles d’or de la Maison Lucas est de ne jamais accepter de travaux de fans. (D'ailleurs, les auteurs ont une close dans leur contrat leur interdisant de lire la moindre petite fan-fiction.)

Oui, il y a eu des exceptions lors d’occasions particulières, occasionnelles et anecdotiques (j’insiste, mais c’est pour la bonne cause), mais elles se comptent sur les doigt d’une main amputée de deux doigts, et jamais cela ne s’est produit dans le monde des romans. Jamais.

Sue Rostoni et ses copines du directoire de LucasBooks font tourner leur boîte en dépêchant elles-mêmes des auteurs déjà reconnus ou en passe de l’être. Jamais leurs paires de lunettes ne se sont penchées sur un manuscrit non demandé.


Encore désolé pour toi Living Jedi, mais comme tu l'auras remarqué, on est tous tres carré sur le sujet pour la simple et bonne raison qu'en plus de 10 ans, les règles sont restés les mêmes.

Bon courage si jamais tu désire terminer ton ouvrage, pardon, ta fan-fiction (Ne prends surtout pas ca pour un rabaissement, c'est juste la triste réalité. Et puis y'en a des excellentes des FF...) ou tout autre travaux...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Living Jedi » Sam 30 Sep 2006 - 19:21   Sujet: 

Cesba a écrit:Encore désolé pour toi Living Jedi, mais comme tu l'auras remarqué, on est tous tres carré sur le sujet pour la simple et bonne raison qu'en plus de 10 ans, les règles sont restés les mêmes.

Bon courage si jamais tu désire terminer ton ouvrage, pardon, ta fan-fiction (Ne prends surtout pas ca pour un rabaissement, c'est juste la triste réalité. Et puis y'en a des excellentes des FF...) ou tout autre travaux...


Si c'est immuable, même avec la Force çà devient dur,dur... :wink:
mais c'est un peu triste pour l'UE.
Sinon petite précision, je n'ai jamais dit que les fan-fictions étaient de moins bonnes qualitées que les romans officiels, j'ai juste regreté que les persos de ces fictions "n'existent pas" vraiment.

Par contre, pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que le Groupe Kenobi :?
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar tamose » Dim 01 Oct 2006 - 11:53   Sujet: 

Vous êtes vraiment pas sympas, au pire tu peut mettre ton boucins sur le forum litérature pour nous et apré tu aviseras mais bon rêves pas trop quand même.
demande aux pigiste et autres staff du SWU si tu peut mettre un chapitre de temp en temp sur le forum tu verra bien et bonne chance
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Dim 01 Oct 2006 - 13:15   Sujet: 

tamose a écrit:demande aux pigiste et autres staff du SWU si tu peut mettre un chapitre de temp en temp sur le forum tu verra bien et bonne chance


Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas poster. :roll:
Sinon, ce topic ne serait il pas mieux dans fanfic? :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar NDV » Dim 01 Oct 2006 - 15:35   Sujet: 

Living Jedi a écrit:Par contre, pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que le Groupe Kenobi :?

C'est une fan-fiction francophone collective (voir le sujet Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes).

Tamose a écrit:Vous êtes vraiment pas sympas,

La franchise, même brutale, vaut parfois mieux que d'entretenir de faux espoirs...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Living Jedi » Dim 01 Oct 2006 - 17:47   Sujet: 

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai bien réfléchit et je vais rédiger mon roman dans son intégralité puis je tenterai ma chance (car on ne sait jamais et pour ne pas avoir de regrets).

Et si cela ne se solde pas par une réussite, mon roman existera qd même et je pourrai le diffuser sur le net...

Ainsi dans tous les cas je vais donner le meilleur de moi-même...merci pour vos conseils :ange:
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Ares » Dim 01 Oct 2006 - 17:51   Sujet: 

Et si tu nous disait de quoi ça parle.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 01 Oct 2006 - 18:27   Sujet: 

Alors là par contre on va passer dans la section fan-fic peut être.
Maintenant que tous les renseignements 'existants déjà dan sla FAQ je crois) ont été donné, la section FF est plus appropriée pour l'auteur et son public ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darkee » Dim 01 Oct 2006 - 18:33   Sujet: 

Salut Living,

super projet que tu as là, mais je te conseille de te lancer à l'écriture de ton propre univers, car je confirme, tu as autant de chance d'être publié par Lucasfilm que...euh, je réalise StarWars 7 (!) ,en effets spéciaux de carton pate (façon la "Science des Reves") (!), avec Doc Gynéco qui joue l'Empereur (!), produit par Nicolas Hulot (!). Et que ce soit tourné dans mon appart. :lol:

Ce que je veux dire, c'est que tu dois diffuser ton texte sur le net sur un site tel SWU pour avoir les avis du plus grand nombre, et te lancer dès maintenant à la création de ton propre univers. Sinon, tu vas perdre du temps, et la vie est trop courte...

ps : c'est limite un ordre, pour ta propre protection ;)
ps 2 : c'est sûr que ce topic est dans la mauvaise section..

EDIT
Analogie plus réaliste : autant de chance d'être édité que la disparition de la pauvreté en Afrique la smeaine prochaine et le fin des guerres... :o
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Living Jedi » Mar 03 Oct 2006 - 22:52   Sujet: 

Darkee a écrit:Salut Living,

super projet que tu as là, mais je te conseille de te lancer à l'écriture de ton propre univers "..."Ce que je veux dire, c'est que tu dois diffuser ton texte sur le net sur un site tel SWU pour avoir les avis du plus grand nombre, et te lancer dès maintenant à la création de ton propre univers.


Salut Darkee, merci pour tes conseils exprimés de façon si particulière :x
Cependant je tiens à éclaircir un point, en fait je ne souhaite pas écrire des romans ni créer mon propre univers de SF etc...
Mon objectif est beaucoup plus simple : raconter une histoire dans l'univers de Star Wars afin de mettre en scène des personnages que j'ai imaginé et qui me tiennent à coeur avec un scénario respectant les canons de SW tout en essayant de ne copier personne.

Ainsi je compte bien l'écrire malgrès la pauvreté en Afrique et l'annonce dans la presse à sensation du tournage d'un SW7 réalisé par un individu qui disparut un jour de grd vent :wink:

Ares a écrit:Et si tu nous disait de quoi ça parle.


Et bien cela racontera l'histoire d'un maître Jedi et d'un petit groupe de personnages. Après la chute de la République, chacun s'interrogera sur la voie à suivre en cette période de changement et fera ses propres choix.
Un seul individu peut-il changer les choses ou bien est-ce lui qui est irrémédiablement entrainé par les événements...?

Voilà c'est un peu court et très vague mais je ne veux pas en dire plus pour l'instant :D
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Ares » Mar 03 Oct 2006 - 23:09   Sujet: 

Living Jedi a écrit:Ainsi je compte bien l'écrire malgrès la pauvreté en Afrique et l'annonce dans la presse à sensation du tournage d'un SW7 réalisé par un individu qui disparut un jour de grd vent :wink:


:? Mais de quoi tu parles? MEDECIN!!!!! :D

Et si tu nous disait de quoi ça parle.

Et bien cela racontera l'histoire d'un maître Jedi et d'un petit groupe de personnages. Après la chute de la République, chacun s'interrogera sur la voie à suivre en cette période de changement et fera ses propres choix.
Un seul individu peut-il changer les choses ou bien est-ce lui qui est irrémédiablement entrainé par les événements...?


Bon ben ça m'a l'air bien, engage toi sur la voie de la fanfiction jeune premier, lol. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Living Jedi » Mer 04 Oct 2006 - 0:31   Sujet: 

Ares a écrit: :? Mais de quoi tu parles? MEDECIN!!!!! :D



Je faisais juste référence au précédent post de Darkee :

Darkee a écrit:Salut Living,

super projet que tu as là, mais je te conseille de te lancer à l'écriture de ton propre univers, car je confirme, tu as autant de chance d'être publié par Lucasfilm que...euh, je réalise StarWars 7 (!) ,en effets spéciaux de carton pate (façon la "Science des Reves") (!), avec Doc Gynéco qui joue l'Empereur (!), produit par Nicolas Hulot (!). Et que ce soit tourné dans mon appart. :lol:


Analogie plus réaliste : autant de chance d'être édité que la disparition de la pauvreté en Afrique la smeaine prochaine et le fin des guerres... :o


Pour l’individu qui disparu un jour de grd vent, c’est juste un mauvais clin d’œil à l’avatar de Darkee…
J'ai la Force comme allié et c'est de mes alliés le plus puissant...
Living Jedi
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Sep 2006
Localisation: Nîmes (30)
 

Messagepar Ares » Mer 04 Oct 2006 - 13:01   Sujet: 

Ah, toi aussi t'es fan de Zorro. :D

Hein, pourquoi une corde? Accrocher à la poutre, ok. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Jeu 16 Nov 2006 - 19:36   Sujet: 

Une question qui me taraude... C'est pourquoi exactement que les auteurs officiels n'ont pas le droit de lire une fan fic ? C'est une question de droits, de mépris envers les fan-fics, de peur que les auteurs ne soulent les pouvoir-tenants avec des "Pitié, elle si géniale cette fic, publiez là.... je vous le demande à genoux.... ne publiez pas mon livre à moi si vous voulez, mais allez, la fiiiiiiiic... ahhhhhhh..."
???
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar BelXander » Jeu 16 Nov 2006 - 20:22   Sujet: 

Je ne pense pas que ça soit pour une question de mépris. (enfin j'espère !)
Mais si les auteurs SW (les vrais !) n'ont pas le droit de lire les FanFictions, il me semble que c'est plus pour une question de justice, de droit.

En effet, si un auteur vient lire ta fic et qu'il dit trop fort, génial etc... et après il sort un livre SW (officiel donc) et que tu y trouves étrangement des éléments de ta FF, alors tu pourrais l'attaquer en justice ou plutot Lucas !
Et ça Lucas ne le veut pas !

Donc pour éviter tout problème de ce type, aucun auteur n'a le droit de lire des FanFic !
Comme ça pas de risque de problème !

Enfin il me semble que c'est pour ça !
Ou au moins en partie.

Si qq'un peut confirmer, ou apporter d'autres précisions, qu'il n'hésite pas à le faire !
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Jeu 16 Nov 2006 - 23:35   Sujet: 

Bah pour les autres livres de l'univers étendu, ou juste des livres de sci-fi le problème serait le même....
L'auteur pourrait prendre des éléments à des livres existants... et leur auteur pourrait faire un procès...
C'est pour ça que je ne comprends pas, pourquoi la close interdit de lire les fan-fic, et pas les livres en général....
Et aussi de regarder la télé, d'aller au cinéma, de parler aux autres gens (ils pourraient avoir des idées, ou des phrases intéressantes)....
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations