Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Hoth???

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Méga » Sam 15 Juil 2006 - 17:18   Sujet: Pourquoi Hoth???

J'ai vu un topic qui était: "Pourquoi Mustafar?" dans la partie prélogie et je me pose la même question pour Hoth...
Pourquoi les rebelles ont-ils créé leur base sur Hoth en remplacement de celle de Yavin4 après s'être sauvé de justesse de l'assaut de la base sidérale (le "joujou" :D ) de l'empereur Dark Sidious :?
Quelqu'un peut m'éclairer???
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 15 Juil 2006 - 17:29   Sujet: 

Il me semble bien que ça a déjà été discuté sur un autre topic, mais je ne l'ai pas retrouvé.
donc :
1) Ils ont quitté Yavin4 parce que l'Empire connaissait la base (et d'ailleurs yavin a été ré-attaqué peut de temps après, et Dodonna a été fait prisonnier)

2) Hoth, ben parceque ils ont cherché à placer leur base sur un monde désert, où il y aurait peu de chance de se faire repéré, alors pourquoi pas un glaçon où il n'y a pas assez de vie pour remplir un vaisseau ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 15 Juil 2006 - 20:42   Sujet: 

De plus une partie de la base Echo existait déja avant leur arrivé, il n'on eu qu'a l'amenager. Et effectivemment, un endroit pourri, glacé, plein de grosses bêtes, ca fait une plaque idéale ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Yaonix » Sam 15 Juil 2006 - 21:30   Sujet: 

Ben j'ai lu (je ne sais plus où pour changer) que la Base Rebelle était sur Hoth car l'Alliance cherchait une base et Luke ( je ne sais plus comment ) a trouvé cette planête et dès qu'il a vu sa position géographique, son climat et ses structure s'est dit que s'était parfait et a appelé les autres.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Sam 15 Juil 2006 - 21:34   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:De plus une partie de la base Echo existait déja avant leur arrivé, il n'on eu qu'a l'amenager.


Ah, ca je savais pas, ca faisait déjà partie de l'alliance ou c'était une ancienne base de contrebandiers?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Méga » Sam 15 Juil 2006 - 21:39   Sujet: 

D'accord mais bon Luke aurait pu choisir une planète un peu plus chaude quand même, la force le rend :x un peu comme Obi Wan au début de ANH selon Han Solo mais lequel est le plus fou? lle fou ou celui qui le suit :? :D
Mais lorsque je vois la carte de la galaxie SW il y a quelques planètes près de Hoth un peu mieux du genre:
- Ison
- Andath
- Anoth
Qui n'ont pas l'air gelées :roll:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Dark Méga » Sam 15 Juil 2006 - 21:45   Sujet: 

Je viens de trouver une autre version qui dit que la base Echo a été créé sur la zone où elle était car il y avit déjà un réseau souterrain débouchant sur une dizaine de grottes (hangars) Mais ça ne parle pas d'une ancienne base réamménagée alors quelle est la vraie version :?
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar master spongebob » Sam 15 Juil 2006 - 21:59   Sujet: 

J'vais peut être en choquer certains, mais arretez de vous prendre la tête ! Si c'est Hoth, c'est tout simplement pour le scenario! Dans ANH on avait un désert chaud, dans ESB on a un désert froid, et dans ROTJ on a un desert vegetal... Après je vois pas pourquoi on va chercher des "y'avait une base là avant... etc"
Breeeeeef
Sinon d'un point de vue starwarsien, il est évident que les rebelles vont chercher une base sur une planete déserte, l'empire s'y attend, alors l'empire cherche les planetes désertes au climat supportable, et ainsi Hoth est une bonne cachete...
Enfin moi ça m'est même pas venu à l'esprit quand je regarde le film, je me dit juste "ah oui un glaçon c'est une bonne planque!", faut pas chercher plus loin... :roll:
Désolé pour mon excès de pragmatisme :wink:
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar Ares » Sam 15 Juil 2006 - 22:22   Sujet: 

Non mais c'est pas ce qu'on dit, c'est tout de même interessant de connaître l'origine de cette base. Sinon, il me parait logique également d'établir une base dans un désert, un lieu ou il est difficile de ce faire détecter.

Un désert végétal tu dis, mais ca n'existe pas surtout vue comme endor est peuplé. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yaonix » Sam 15 Juil 2006 - 22:46   Sujet: 

Ares a écrit:
Dark Nazgûl a écrit:De plus une partie de la base Echo existait déja avant leur arrivé, il n'on eu qu'a l'amenager.


Ah, ca je savais pas, ca faisait déjà partie de l'alliance ou c'était une ancienne base de contrebandiers?


Ben d'après les Dossiers Officiels les Contrebandiers faisaient escale sur Hoth mais il n'y a aucune mention d'une Base.

Sinon d'après les mêmes sources ils disent que la Base a effectivement été construite sur un réseau souterrain pré-existant et qu'il a fallut 18 mois aux Rebelle sous l'ordre du Commandeur Kem Monnon pour l'amménager.

Pour revenir à ce que je disais tout à l'heure, Hoth a été découverte par Luke en fuyant les Impériaux en entrant dans le sillage d'une comète. En le suivant il fini par s'écraser sur Hoth .
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar master spongebob » Sam 15 Juil 2006 - 23:50   Sujet: 

Ouais pour désert végétal c'était pas très français, mais c'était pour faire joli, l'unité de l'ensemble, pour donner cohérence à mon propos... en gros pour faire bien :D
Mais on peut quand même noter le fait, il y a 3 environnements bien opposés, avec des climats plutot extremes : le desert de sable brulant, le desert de glace, la forêt vierge sauvage, le jaune, le blanc, le vert...
Et puis Tatouine et Hoth sont peuplés aussi de créatures autochtones, et de plus les hommes des sables et les wampas ont plus la "classe" que ces ewoks de ***** ..
:)
Je suis victime de schizophrénie avec psychose paranoïaque et délire narcissique...
Jim Carrey, fous d'Irène
master spongebob
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: un bureau mal rangé
 

Messagepar Ares » Sam 15 Juil 2006 - 23:53   Sujet: 

S'il vous plait, on ne traite pas les Ewoks comme ca, J'ai une excelente collaboration avec Hoddy pour le boulot de pigiste et il ne serait pas content d'entendre ca. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar NDV » Dim 16 Juil 2006 - 0:28   Sujet: 

Ares a écrit:Ah, ca je savais pas, ca faisait déjà partie de l'alliance ou c'était une ancienne base de contrebandiers?

Il existe apparemment 5 versions de la découverte de Hoth ; dans l'une d'elles, Star Wars 3-D n°2 : Havoc on Hoth, la base était à l'origine celle d'un contrebandier Mon Cal du nom de Salmakk.
Il tente de capturer Solo, lorsque celui-ci vient sauver Luke (qui s'était crashé sur Hoth), mais se fait prendre au piège et abandonne alors les lieux, qui seront ensuite récupérés par les rebelles.
Mais cette histoire-là est plutôt considérée comme "infinities". :oops:

Sinon, il parait évident qu'une base située dans un environnement aussi hostile que celui de Hoth risque moins d'attirer l'attention de l'empire. Sans compter la proximité du champ d'astéroïde qui forme une barrière naturelle qui isole un peu plus la planète.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 16 Juil 2006 - 18:28   Sujet: 

Heu en fait pour l'histoire de la base, je tire ca de l'histoire sur les fantômes de hoth du SW BDmag 1 :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar yoyo2 » Dim 16 Juil 2006 - 19:04   Sujet: 

C'est pas aussi de l'Infinities ? :P

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 16 Juil 2006 - 20:26   Sujet: 

Si, mais il n'y a pas que là qu'on parle de la base de Hoth. Dans plusieurs romans, on y fait référence en disant qu'elle a été occupé il y a longtemps par des colons avant d'être abandonnée. D'ailleur, il me semble que dans la novélisation, on y fait référence :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar karrde93 » Sam 22 Juil 2006 - 16:43   Sujet: 

apparement, Hoth serait situé près des routes commerciales de cette partie de la galaxie. en plus le champ d'astéroïde à proximité est une défense supplémentaire (la flotte noir de vador à subit de nombreuses pertes malgré leur puissance de feu).
si on ajoute à celà, le fit que le climat est rude et que ça peut dissuader quelques recherches pendant un temps...
les bases rebelles comme celle de dantooine sont des bases temporaires vu que l'alliance ne pouvait pas se permettre de rester trop longtemps au meme endroit.
l'erreur est humaine, je suis un humain donc suis-je une erreur? ok je sors!!
karrde93
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Juil 2006
Localisation: seine saint denis
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 09 Sep 2006 - 21:52   Sujet: 

Et pourquoi pas ? Il n'y a peut être pas d'explication.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations