Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 23 Fév 2006 - 13:25   Sujet: 

Oui mon petit lapinou en sucre, n'hésite pas :ange:

Je devine ce que tu veux, j'ai pas eu le temps hier, désolé.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Darkee » Jeu 23 Fév 2006 - 13:44   Sujet: 

Voilà : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=5643 :lol:

Je t'attend, mon p'tit mynock :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 03 Avr 2006 - 13:11   Sujet: 

Allez histoire d'animer un peu ce topic, voila ce que j'ai pu faire ce week end après une longue halte :

Image

Image

Image

A comparer a l'original :

Image

Image


Et j'oubliais, j'ai repris une photo du systéme de fibre optique dont j'ai bardé l'avant du cockpit

Image
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Avr 2006 - 17:01   Sujet: 

Beau travail mon cher ami :)
Bravo !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 17 Avr 2006 - 0:06   Sujet: 

Voila, ai terminé le pod que j'avais en cours !!

Le week end de Paques m'aura permis d'y apporter les dernieres retouches :-)

Un essai au pastel, j'ai découvert que l'utilisation des pinceaux spécial drybrush de Games Workshop marchait à merveille (même sur des pastels acheté chez ALDI :grin: )

Image

Image

Ainsi que les décals sur le pod en lui même qui a été repeint en acier poli juste avant

Les décals sont épais au possible et ne réagissent pas du tout aux assouplissants, ce qui améne en certains endroits à des plis sur les décals :-(

Image

AMT propose de fixer les cables de remorquage sur l'extremité de la barre en T mais en réalité il est fixé comme je les ai représenté, j'ai donc du percer les pieces et modifier les fixations et renforcer le tout avec des morceaux de fil de fer

Image

A cet endroit du cable de remorquage du pod, le plastic welder a fait merveille vu la faible surface de contact et le fait que les pieces doivent etre déformé/forcé un peu après la modif que j'ai effectué.

Image

Différents types de couleur métal sur la partie soutenant le cable de remorquage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar the kit fisto » Lun 17 Avr 2006 - 8:44   Sujet: 

Ouaaa.. Vraiment un superbed pod racer...Mais di moi tu fais comment pour ne pas dépasser ?Tu t'applique ou tu mets une protection N
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 17 Avr 2006 - 10:20   Sujet: 

pas dépasser quoi ? Les couleurs sur les réacteurs ??
J'ai couper des cercles dans du papier et je les place a la hauteur voulue.
du coup quand j'utilise l'aero, la couleur ne va pas partout ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar the kit fisto » Mar 18 Avr 2006 - 9:37   Sujet: 

Ok Mais c'est quoi l'aero ?
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 18 Avr 2006 - 13:16   Sujet: 

Oups... L'aero est un pistolet à peinture.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 05 Mai 2006 - 9:00   Sujet: 

Hello,

C'est la fête au fans car Fine Molds a decidé de sortir un Slave I non pas de Jango mais de Bobba cette fois, en reprenant la base de celui de Jango

http://www.hlj.com/product/FNMSW-07

Image

Comme indiqué, cette image est en fait celui de jango peint facon bobba - mais elle sera mise à jour aussitot que possible
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Ares » Lun 08 Mai 2006 - 11:30   Sujet: 

J'ai fait un Venator il y a quelque temps :oops: et j'ai eu l'occasion de le prendre en photos. Donc je poste ici quelques vue pour savoir ce que vous en pensez, ou sont les défauts et comment les améliorer. Juste une petite précision, c'est la première fois que je faisais une maquette comme de ce genre.

Image

Image

Image

Image
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark vicious » Jeu 18 Mai 2006 - 18:04   Sujet: 

Pas trop mal pour une première maquette, cependant je realise en ce moment un venator egalement, et si jai un conseil a te donner ce serait d'utiliser deux gris différents, et de faire des "dominos" de couleurs sur les dizaines de rectangles que constitue la coque, cela va habiller ton vaisseau.

Il y a une technique sympa qd tu realises une maquette chargé de details comme celle ci.Une fois les sous couches faites et les premières couleurs posés (ici le gris), tu prend de l'encre de chine noire. Tu y trempe le bout de ton pinceau que tu trempes ensuite dans un bocal.Cela va te crée un piceau avec de l'encre de chine dilluée.Tu enlève un peu le surexcedent d'eau sur le rebord du bocal et tu passes ensuite le pinceau sur les 'rainures", les details creusés de la maquette (pour le venator, ils yen a partout).
Ainsi, l'encre dilluée va s'incruster ds les details et les faire ressortir.Muni toi d'un chifon pour essuyer les zones planes ou l'eau noire va se deposer sans interet.Une fois terminée, tu auras bien sur des zones salies. Mais comme, tu en sera a l'étape pré peinture finale, tu n'auras qu'a repassé sur les taches. Il n'est jamais trop tard pour utiliser cette technique.Essai tu seras bluffé. :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Ares » Jeu 18 Mai 2006 - 18:38   Sujet: 

Ok, merci bien pour cette technique Vicious, je vais essayer, mais ça me fait quand même peur parceque le gris que tu peut voir est la couche finale. Je vais sans doute me remettre dessus cet été pour améliorer les réacteurs et suivre ton conseil sur les cases à faire en gris nuancé. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark vicious » Lun 22 Mai 2006 - 12:28   Sujet: 

Ne t'en fait pas, il n'est jamais vraiment trop tard pour passer du lavis d'eau noire dans les details. Du moment que tu ne mets pas trop d'eau noirée a chaque fois sur ton pinceau, tu n'en mettras pas partout, et au pire tu essui les surfaces planes directement avec un chiffon.Et puis de toutes facons, plus une maquette de vaisseau Star wars est sale, plus elle est fidèle aux originale!!! Regarde le X_wing, en jouet ou en maquette, on te le propose toujours en blanc, voir blanc jauni avec un peu de gris par ci par la...Regarde cette maquette officiel et dis moi ou est le blanc!!!

Image

:lol: Le tout pour réussir une belle maquette, c'est d'abord qu'elle corresponde a SA vision propre de l'original. Sinon, on la regardera tjs en grognant ds sa vitrine ou son étagère lol!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 25 Juin 2006 - 11:28   Sujet: 

BOnjour à tous !

Voilà, j'ai réalisé un Venator il y a un petit moment et là j'en ai acheté un deuxième que je souhaite reproduire avec un système lumineux, que ce soit réacteurs, ponts, hangar...
Cela a peut-être déjà été dit plus tôt mais j'aurai voulu en savoir un peu plus sur les fibres optiques :
- Comment est-ce que çà fonctionne ?
- où en acheter et à quel prix ?
- facilité de montage et de branchement ?
- Si je ne peux pas faire de fibres optiques, l'utilisation de LED est-elle possbile ?

Merci d'avance... en espérant avoir une réponse rapide :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar dark vicious » Dim 25 Juin 2006 - 14:27   Sujet: 

Salut Obi! Et bien c'est sur une sacrée voie que tu te lances, ca va te demander un gd nombre d'heures de recherches, de sources d'infos...

Le soucis c'est de se lancer, en france y'a pas beaucoup de sites, tout est ailleurs, donc il va falloir prendre le tps. Je te donne deux sites de fans qui construisent leur maquette et montent les systemes de LED,et tout, ca te donnes une première vue sur le travail, leurs forums sont tres riches en infs et te relance souvent vers d'autres sites moins connus. Je te conseille egalement de revoir tes premiers cours de physique scolaire lol, surtout comment construire un circuit electrique de base (batterie, résistance etc...), sur le net tu trouveras meme a force des petit programmes informatique qui te donneront les calculs selon tes données!
Pour les achats de matos, je te conseille ebay, lesl eds se trouvent plutot bien et en gd nombre.
Ca demande enormement de recherhces, de travail et de prise de notes, mais le resultat est super, voici les deux sites pour commencer :

http://www.starshipmodeler.com/

http://culttvman.com/

j'ai fini mon Venator! je le met en foto bientot ici
:)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 27 Juin 2006 - 15:52   Sujet: Pffff, belle bête, c'est a vous toute cette résine

Salut les djeuns :lol:

Ca faisait un bail qu'il y avait pas de belle news dans le petit monde de la maquette Star Wars - et là, un mec qui a déjà bossé dans des films, section maquettes et effets spéciaux vient de produire un petit garage kit a se rouler par terre.

:x

Voici donc le créateur tenant sa créature, toute de résine vêtue :
Image

Joli nan ??

Pour plus d'images, suffit d'aller voir son blog :
http://randycooper.blogspot.com/

Pour le prix du kit, une broutille - 350$ - je suis sur que vous avez tous ca dans votre tirelire. :P

Bon moi jvais me faire hara kiri entre le faucon millenium a 200€ et celui là maintenant :cry:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar dark vicious » Mar 27 Juin 2006 - 16:05   Sujet: 

Ah oui il cartonne son tantive IV ! il s'agit d'un nouveau modèle ou il se l'ai fabriqué tout seul?? :?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 29 Juin 2006 - 18:54   Sujet: 

Il se l'est fabriqué tout seul comme un grand et il en vend des copies résines :lol:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Sam 15 Juil 2006 - 21:02   Sujet: 

Youhou, j'ai enfin pu l'acheter

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la présentation du contenu de la boite, C'est par ici :
http://www.starshipmodeler.com/starwars/jmc_fmmf.htm

On peut dire que les détails sont époustouflants de finesses et de précision - Fine Molds ayant eu le droit d'acceder aux maquettes d'ILM

Il existe quelques détails à rectifier selon certains sur le forum de SSM mais rien de bien méchant - des piéces a incliner et des choses liées a l'absences de photodécoupe permettant d'avoir des piéces plus fines.

Enfin, ils indiquent sur le forum également comment placer les lumières si l'on souhaite illuminer la maquettes
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Dim 23 Juil 2006 - 11:51   Sujet: 

Assez exceptionnel effectivement ! :shock:

D'ailleurs ca vaut bien son prix, 136,22 € ca fait quand même mal ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corran Horn_51 » Jeu 27 Juil 2006 - 19:41   Sujet: 

franchement,même si j'aime bien faire des maquettes j'ai pas le courrage de faire une telle beautée^^(j'ai surtout le flemme XD)
Corran Horn_51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Juil 2006
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 09 Sep 2006 - 20:47   Sujet: 

Ouai sa c'est une vrai maquette.J'en ai encore jamais fait des SW faudra que j'en achete!
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar maitre-gonth » Sam 09 Sep 2006 - 20:47   Sujet: 

Ouai sa c'est une vrai maquette.J'en ai encore jamais fait des SW faudra que j'en achete!
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 16 Sep 2006 - 20:54   Sujet: 

J'ai acheté un Star Destroyer Amt avec fibre optique mais en perçant les trou, le foret s'est abîmé. Est-ce que AMT vend le même modèle séparément ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 25 Sep 2006 - 10:50   Sujet: 

J'ai complétement oublié de rapporter le fait que les kits de star wars original trilogie commencait à arriver sur notre continent.

Voici quelques images :

http://www.starshipmodeler.net/cgi-bin/ ... hp?t=42918

On trouve également le faucon sur la page principal de ce site

Perso j'ai trouvé ca moche par rapport au kit AMT ERTL du fait de l'aspect jouet et des couleurs - tout autant que les episode III. Le fait que ces kits existe en ERTL y est pour beaucoup - je prefere les peindre que les avoir tout fait.
Maintenant avec un bon vieillissement ...


Pour blasterpro.
Non, AMT ne vend plus ce kit de tout facon depuis bien longtemps.
Par contre tu peux trouver dans un magasin de bricolage des forets de taille tout juste superieure. Par contre il te faudra bricoler un truc pour pouvoir utiliser la "perceuse" fourni dans la kit.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Sep 2006 - 17:16   Sujet: 

Ben oue en effet c'est franchement moche.
Même pas la correction de proportions sur le faucon, aspect jouet genre action fleet...

Les modèles de la revanche des Siths sont autrement meilleurs !
Un peu furax sur le coup
:evil: :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Sep 2006 - 17:44   Sujet: 

Salut !
Je suis un nouveau venu sur le forum mais j'ai une superbe maquette du Faucon en AMT un peu modifiée. on peut faire des miracles avec du travail, de la peinture, et quelques trucs. Le support en plastique qui tient la maquette vient d'un Enterprise de Star Trek. Les ajouts sur la superstructure du Faucon viennent principalement de morceaux de moteurs de Ferrari F1. On ne le vois pas bien mais le cockpit a été entièrement refais d'après photo. C'est une maquette que j'ai récupéré dans une poubelle, déja montée et moitié cassée: plus de trains d'atterrissage, ce qui explique la version "en vol" et d'autres parties manquantes remplacées. Une bonne peinture, un bon vieillissement, et voilà !
J'en ai d'autres si vous voulez !
Fichiers joints

FMM.jpg [ 104.15 Kio | Vu 15169 fois ]

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Sep 2006 - 17:49   Sujet: 

Dans le même style, un X-Wing AMT lui aussi modifié: j'ai carrément découpé la verrière pour voir correctement le pilote, modifié le profil des ailes en ajoutant des sur-épaisseurs, corrigé le format des ouvertures intérieures des ailes et ajouté quelques détails sur la carlingue. Sacré boulot ! En fait, il m'a fallu deux maquettes du X-wing pour pouvoir faire les ailes telles qu'elles sont là.
Fichiers joints

XWING.jpg [ 95.15 Kio | Vu 15167 fois ]

Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Lun 25 Sep 2006 - 20:24   Sujet: 

Lol, c'est à cause de gens comme toi que j'ai des complexes pour faire des maquettes. Rien à dire, c'est vraiment beau.
Si t'es nouveaux, voici le lien pour te présenter :wink: :
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... start=3250
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Sep 2006 - 20:30   Sujet: 

Bravo uttini c'est vraiment du bon boulot :shock:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Sep 2006 - 7:19   Sujet: 

Ho ! Merci, que vous êtes bons ! :oops: Au fait, j'ai posté ma présentation, hein !
A+
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Sep 2006 - 9:55   Sujet: 

Waow ! Que de belles maquettes sur ce forum ! Je suis bluffé ! Dommage que le budget ne suive pas pour acquérir toutes ces merveilles. Je me suis contenté des maquettes AMT, plus accessibles. Allez, encore une petite... Elle a déja quelques années.
Fichiers joints

MF2.jpg [ 173.24 Kio | Vu 15122 fois ]

Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Mar 26 Sep 2006 - 13:01   Sujet: 

La vache, c'est vraiment bluffant. Surtout vers l'échiquier, tu t'es farçit tous les détails, c'est vraiment du bon taff. Par contre j'ose même pas imaginer les heures de travail.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Sep 2006 - 13:08   Sujet: 

Je me suis aidé d'un tas de photos: Star Wars technical journal, Star Wars chronicle, etc. Bon, c'est un kit qui date déjà, je l'ai fait avant 1997. Quant aux heures de travail... je ne me suis jamais amusé à les compter. J'aurais aimé intégrer quelques figurines mais les plus approchantes du point de vue échelle, les petites Micro-Machines, ne sont pas super.
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Sep 2006 - 16:03   Sujet: 

T'a jamais songé à t'engager chez ILM ? :lol:

Encore bravo c'est bluffant comme dit Ares !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Sep 2006 - 16:22   Sujet: 

La concurence est rude ! Et je suis quand même très loin du niveau. D'autant que les maquettes, maintenant, avec le numérique, c'est plus trop au gout du jour. Quoique, y'en avait de superbes à l'expo Star Wars à la cité des sciences. Mais ce qui est marrant, c'est que vues de tout près, c'est assez décevant. La maquette grand format du Star destroyer, par exemple, lorsqu'on la regarde de près, les détails sont simplement dessinés assez grossièrement sur la maquette (voir photo de la maquette). Quand je pense qu'on s'échine sur des détails minuscules avec des pinceaux comme des cheveux !
Fichiers joints

SD.jpg [ 45.38 Kio | Vu 15101 fois ]

Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Sep 2006 - 16:27   Sujet: 

DarkNeo a écrit:D'ailleurs ca vaut bien son prix, 136,22 € ca fait quand même mal ^^

Au fait, on la trouve où cette merveille ? A part Hobby Link japan, je vois pas.
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Sep 2006 - 17:56   Sujet: 

Ca doit pas être disponible en France. :-/
Même le Galactic Store à Paris n'en vend pas.
Uniquement au Japon, je pense donc commande sur internet.

Par contre pour ce que tu dis à propos des maquettes c'est pas vraiment ca.
Bon evidemment, on en fait beaucoup moins qu'avant c'est sûr ;)
Mais comme le dit John Knoll dans son bouquin STAR WARS 365 jours, la maquette sert de référence et elle a encore de beaux jours devant elle. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Sep 2006 - 21:41   Sujet: 

Oui, maintenant que tu le dis... A l'expo Star Wars, c'est vrai qu'il y avait pas mal de maquettes de la prélogie, en particuler les tribunes de la course de pod dans l'épisode 1, où le public est fait de cotons tiges coloriés. Vu de loin c'est vraiment bluffant mais de près... Par contre, je me disait ça à propos des maquettes parce que je suis fan de Star Trek (alors j'ai rien à faire là !) et dans la série Enterprise, plus une seule maquette en vue... Rien que du numérique. Bon, pour finir pour aujourd'hui, j'ai joué à ILM avec une jolie image d'une de mes maquettes mise en scène avec Photoshop. C'est une maquette AMT aussi.
Bonne nuit à tous et à bientôt.
Fichiers joints

MF.jpg [ 138.16 Kio | Vu 15073 fois ]

Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Sep 2006 - 13:18   Sujet: 

Sympa l'image :)

Fan de Star Trek également ? bienvenue au club :lol:
En ce moment, je suis sur la maquette du NX-01 (80 € la maquette fiou)

Dommage que les Fine Models de star wars ne soient pas un peu moins chers :-/
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Sep 2006 - 13:40   Sujet: 

En effet... Ils sont un peu moins cher sur les sites japonais mais je n'ai jamais ôsé commander. Le seul Fine Mold Star Wars que je possède est le TIE fighter, et encore, parce que j'ai profité d'une (monumentale) erreur d'étiquetage dans le magasin :oops: . Je me disais aussi: 30 euros ce n'est vraiment pas cher.
Au fait, un site Star Trek, ça manque au Noyau Central.
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Sep 2006 - 11:15   Sujet: 

Tiens ca me rappelle un certain 1er Avril ça, n'est-ce pas les gens :lol:
Ce jour là j'avais fait un bond de deux mètres sur ma chaise !

30 € le Tie Fighter et ben on se fait plaisir à ce que je vois :D

Au faite, des nouvelles à propos du dossier maquette ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 31 Oct 2006 - 11:13   Sujet: 

Desolé, je reçois apparement plus les messages indiquant qu'on poste par içi et comme je ne passe plus sauf pour ce topic (oui je sais, je suis un vilain, mais jfais du tank maintenant) :

Image

Bon tout ca pour dire en bloc :

Uttini tes maquettes sont superbes . je veux bien d'autres photos de tes réalisations de plus près, de loin ca met pas en valeur je trouve..

Pour les maquettes fine molds, en effet, hormis le magasin flight 66 a Paris qui vent le faucon a 200€, il te reste que l'import.
Tu pourras les trouver hormis sur HLJ sur les sites de modélisme suivant que je sais être de confiance (parce que je les utilise et je ne suis pas le seul) :

Luckymodel.com (pas de S sinon le site n'a rien a voir)
hobbyeasy.com

Globalement ils sont moins cher que HLJ car chinois et non pas japonais.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 31 Oct 2006 - 11:23   Sujet: 

Tiens j'en profite pour donner les URL sur luckymodel :

http://www.luckymodel.com/scale.aspx?se ... e=&q_word=

Et d'ajouter que je dois bientot recevoir le Slave I Fine Molds Bobba Fett pour "stocker" à côté de celui de Jango.

Voila la petite image du kit :

Image

Accessoirement, j'ai pris dans la foulée un pershing mais ce n'est pas l'objet de ce forum.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Oct 2006 - 12:09   Sujet: 

STRIKER a écrit:Voila la petite image du kit

Pas mal ! Mais le bloc de carbonite me semble un brin trop argenté... Je l'aurais peint un peu plus gris métal... En attendant d'avoir ce beau Fine Molds, je n'ai qu'un vieux AMT réalisé il y a dix ou douze ans. C'est bien joli mais loin d'être aussi beau, surtout la coupole en plastique de chez AMT qui déforme ce qu'on voit dessous... Bientôt le Faucon, j'économise !
Modifié en dernier par Uttini le Mer 20 Juin 2007 - 11:28, modifié 1 fois.
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 31 Oct 2006 - 15:01   Sujet: 

Très joli la maquette AMT. L'avantage de cette maquette est qu'elle est issue d'un tel bricolage (.50 browning, piéce du x-wing a l'arriere et bien d'autre ajout) qu'elle reste très belle même si elle n'est pas exacte :lol:

Maintenant il est vrai qu'une verriere refaite (thermoformée) serait un plus appréciable... ou alors la peindre en noir



Tiens une autre réalisation sur une base fine molds.
Ce n'est pas tant la maquette que la peinture qui m'impressionne :lol: :

http://s53.photobucket.com/albums/g54/m ... %20FALCON/
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Oct 2006 - 18:31   Sujet: 

Superbes images ! Le système d'éclairage est intéressant et les détail du cockpit sont superbes aussi. Par contre, je ne sais pas si c'est les photos ou quoi mais la couleur d'ensemble ocre me surprends un peu. Les photos des maquettes ILM montraient plutôt un Faucon dans les tons gris-bleutés.
Mais c'est un chef d'oeuvre !
J'ai un doute cependant. Les photos des éclairages avant. Soit c'est filtré optiquement pour obtenir l'effet "rayons" soit c'est une retouche photo...
Voir http://i53.photobucket.com/albums/g54/m ... _2366a.jpg
j'ai fais vite fait le même truc sur mon Slave 1
Image
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Oct 2006 - 19:04   Sujet: 

Bon allez une petite dernière avant d'aller au boulot.
Image
Encore du AMT. Le support est un peu poussièreux, désolé, mais j'ai tant de trucs dans ma collec que c'est une galère sans nom à chaque fois que je veux faire le ménage.
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 01 Nov 2006 - 0:58   Sujet: 

Uttini a écrit:J'ai un doute cependant. Les photos des éclairages avant. Soit c'est filtré optiquement pour obtenir l'effet "rayons" soit c'est une retouche photo...


Oui je me suis fait la même reflexion sur les réacteurs arrieres du slave I. Ca sent la retouche concernant les éclairages mais ca a son petit effet :lol:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations