Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Padmé serait-elle sensible à la Force

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Weet@biX » Lun 10 Juil 2006 - 18:17   Sujet: 

Oui, mais si l'on n'y arrive pas, est-ce qu'on peut dire qu'on a essayé? :x
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar the_one » Ven 25 Aoû 2006 - 8:41   Sujet: 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis FAN des films et je pense sérieusement à me plonger dans l'UE...

Je voulai donner mon point de vu en ce qui concerne Padmé...
Pour moi il y a certain élément qui me font penser qu'elle est bien sensible à la force.

Tout d'abord, même si cela n'a pas forcément un rapport directe, Padmé devient reine de la planete Naboo très jeune. Ce qui montre que pour son age elle a des dons de diplomatie et de négociation reconue...

Ensuite, vous serez d'accord avec moi si je dis que la musique à une part très importante dans les films. Or étant musicien moi meme, j'ai bien écouter et décortiqué la BO de "l'enterrement" de Padmé. Et j'y est trouvé d'une part, l'introduction du thème de la force qui revient à deux reprises et d'une autre part, certain passage pourrai laisser penser que J.W a volontairement placer quelques morceaux de ce meme thème tout au long du cette partie de la BO...

Je ne dis pas que Padmé est sensible à la force, je dis juste qu'une réfléxion (voir méditation) sur le sujet avec tous les éléments d'impose d'elle même.

J'ai pour ma part réfléchi longuement au sujet, mais mon avi final est quand meme qu'elle ressent la force et qu'elle a certain dons...

Je vous laisse méditer...
do or not do, there is no try...
the_one
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Aoû 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 25 Aoû 2006 - 9:45   Sujet: 

the_one a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.


Et le topic de présentation c'est pour les gungans ? :roll:

Je voulai donner mon point de vu en ce qui concerne Padmé...


O surprise ! Pourquoi postes tu ici alors ? :P

Pour moi il y a certain élément qui me font penser qu'elle est bien sensible à la force.


T'es l'apprenti de Weet@bix ou quoi ? :perplexe:

Tout d'abord, même si cela n'a pas forcément un rapport directe, Padmé devient reine de la planete Naboo très jeune. Ce qui montre que pour son age elle a des dons de diplomatie et de négociation reconue...


Je confirme ça n'a aucun rapport direct :D . Être doué pour la diplomatie ne signifie pas qu'on possède la Force et vice versa. Regarde, Anakin est pas un as en diplomatie, et Mon Mothma en revanche...( si tu dis que Mothma est FS je vais m'inquiéter :perplexe: )

Ensuite, vous serez d'accord avec moi si je dis que la musique à une part très importante dans les films. Or étant musicien moi meme, j'ai bien écouter et décortiqué la BO de "l'enterrement" de Padmé. Et j'y est trouvé d'une part, l'introduction du thème de la force qui revient à deux reprises et d'une autre part, certain passage pourrai laisser penser que J.W a volontairement placer quelques morceaux de ce meme thème tout au long du cette partie de la BO...


Moué :roll: . La musique est importante certes mais ¨GL n'a jamais dit que Padmé était sensible à la Force :wink: . Si elle l'avait été je crois qu'on l'aurait su d'une manière ou d'une autre, et elle aurait probablement été découverte par l'Ordre Jedi.

Je ne dis pas que Padmé est sensible à la force


Faut savoir ce que tu penses :perplexe: décides toi :P


J'ai pour ma part réfléchi longuement au sujet, mais mon avi final est quand meme qu'elle ressent la force et qu'elle a certain dons...



Tous les êtres vivants ont des midichloriens donc ils sont tous sensibles à la Force. Mais ça ne garantie pas pour autant qu'elle ait une concentration suffisante pour maîtriser la Force.

Je vous laisse méditer


On est pas en séance de yoga :x
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Roman KAYNE » Ven 25 Aoû 2006 - 10:48   Sujet: 

Même si je ne pense pas que Padmé soit sensible à la force, il se dégage d'elle quelque chose de "surnaturel".
Dans l'E3, la scène du déces de Padme est superposée à celle de la transformation Anakin/Vador.Ces deux scènes sont liées (à l'image des 2 personnages)

Peut être que l'amour d'Anakin pour Padmé à créé un lien qui s'est cassé quand celui ci est devenu Dark Vador. C'est peut être ce lien spirituelle qui l'a tué, car on ne meurt pas juste parce qu'on à plus la volonté de vivre.

Donc, il est envisageable que Padmé était indirectement liée à la force.
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar the_one » Ven 25 Aoû 2006 - 13:08   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
the_one a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.


Et le topic de présentation c'est pour les gungans ? :roll:

Je voulai donner mon point de vu en ce qui concerne Padmé...


O surprise ! Pourquoi postes tu ici alors ? :P

Pour moi il y a certain élément qui me font penser qu'elle est bien sensible à la force.


T'es l'apprenti de Weet@bix ou quoi ? :perplexe:

Tout d'abord, même si cela n'a pas forcément un rapport directe, Padmé devient reine de la planete Naboo très jeune. Ce qui montre que pour son age elle a des dons de diplomatie et de négociation reconue...


Je confirme ça n'a aucun rapport direct :D . Être doué pour la diplomatie ne signifie pas qu'on possède la Force et vice versa. Regarde, Anakin est pas un as en diplomatie, et Mon Mothma en revanche...( si tu dis que Mothma est FS je vais m'inquiéter :perplexe: )

Ensuite, vous serez d'accord avec moi si je dis que la musique à une part très importante dans les films. Or étant musicien moi meme, j'ai bien écouter et décortiqué la BO de "l'enterrement" de Padmé. Et j'y est trouvé d'une part, l'introduction du thème de la force qui revient à deux reprises et d'une autre part, certain passage pourrai laisser penser que J.W a volontairement placer quelques morceaux de ce meme thème tout au long du cette partie de la BO...


Moué :roll: . La musique est importante certes mais ¨GL n'a jamais dit que Padmé était sensible à la Force :wink: . Si elle l'avait été je crois qu'on l'aurait su d'une manière ou d'une autre, et elle aurait probablement été découverte par l'Ordre Jedi.

Je ne dis pas que Padmé est sensible à la force


Faut savoir ce que tu penses :perplexe: décides toi :P


J'ai pour ma part réfléchi longuement au sujet, mais mon avi final est quand meme qu'elle ressent la force et qu'elle a certain dons...



Tous les êtres vivants ont des midichloriens donc ils sont tous sensibles à la Force. Mais ça ne garantie pas pour autant qu'elle ait une concentration suffisante pour maîtriser la Force.

Je vous laisse méditer


On est pas en séance de yoga :x


Personne n'a dit qu'elle la maîtriser :wink: (Quoique avant de mourir quand elle dit qu'elle sent qu'il y a encore du bon en anakin)...
Je dis juste qu'elle avai peut etre (comme leia) des capacités non exploitées.....

Et pour ce qui est de la réflexion, en règle général:
la réflexion mene à la connaissance... la conaissance mene à la sagesse... la sagesse mene...
do or not do, there is no try...
the_one
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Aoû 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 25 Aoû 2006 - 13:11   Sujet: 

Ravi de voir que tu sais prendre les choses à la dérision plutôt que de t'emporter lol :wink: Et oui peut-être qu'elle a une sorte de capacité inexploitée mais je ne pense pas que ce soit vraiment qu'elle est FS. L'idée du lien me plaît beaucoup
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Fred S. » Mar 28 Nov 2006 - 2:04   Sujet: 

Nom de Zeus !!! ce topic est un collector, surtout la 1ère page !!! :lol:
Ca fait 10mn que j'arrive plus à m'arreter de rire :D

Image
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Ares » Mar 28 Nov 2006 - 9:43   Sujet: 

Ouais, toi aussi t'as remarqué la platitude et les personnes qui ont une imagination débordante. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Fred S. » Mer 29 Nov 2006 - 0:41   Sujet: 

Weet@biX a écrit:
WedgeR7 a écrit:heu... je crois qu'il faut que t'arrête les épices Weet@bix
ça commence à devenir grave :lol:


Ouais, ça commence. 8)
Alors, frotte tes mains énergétiquement paume contre paume pendant 4 secondes et dis-moi ce que tu ressens...


Ca c'est mon post préféré de tout le forum !!!
Je reviens ce soir et je recommence à rire. :lol:

Et moi quand je vais dans un magasin, les portes s'ouvrent toutes seules parce que je suis force sensitive...Image
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar baron_tagge » Mer 29 Nov 2006 - 1:32   Sujet: 

en séfran on ne dit pas "Force-sensitive" mais "sensible à la Force" :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Darkee » Mer 29 Nov 2006 - 2:46   Sujet: 

Ce topic était une bonne blague, mais ceux qui ont regardé les films -plutot que regarder le plafond- ont bien compris que Padme est juste elle, et c'est Anakin qui est "sensible à la Force" :sournois:

En dehors de la logique, il y a juste les faits : pas de Padme FS dans les films = pas de Padme FS tout court. Point. Pas à la ligne.

J'aurais pu comprendre l'utilité de ce topic si il avait été ouvert avant ROTS, mais en 2006 :roll:

En tout cas, merci pour les fous rires :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 29 Nov 2006 - 15:07   Sujet: 

Padmé sensible à la Force = non
Padmé sensible à Anakin = oui

:D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Yaonix » Mer 29 Nov 2006 - 16:55   Sujet: 

baron_tagge a écrit:en séfran on ne dit pas "Force-sensitive" mais "sensible à la Force" :wink:


Oui mais c'est pas pour autant qu'on ne l'uitilise pas...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Drogbar » Mer 29 Nov 2006 - 18:13   Sujet: 

:lol: apparament les batons de la mort ont du succès.
Je vois vraiment pas ce qui a put les amener à croire Padmé SF. Parce que les phrases genre "je sens que..." tout le monde les utilisent, sa n'a rien à voir avec la force.
La paix n'est que la période séparant deux guerres.
Drogbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 31 Oct 2006
Localisation: difficile à dire...je me suis perdu.
 

Messagepar Ares » Mer 29 Nov 2006 - 18:23   Sujet: 

Pour moi le sujet est clos, toutes les pistes ont été exploré, toutes, même les plus fumeuses.

Je ferme. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations