Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

loi DADVSI

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 23 Aoû 2006 - 13:12   Sujet: loi DADVSI

LOI n° 2006-961 du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information a écrit:TITRE IV
DÉPÔT LÉGAL
Article 39

Le dernier alinéa de l'article L. 131-2 du code du patrimoine est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :

« Les logiciels et les bases de données sont soumis à l'obligation de dépôt légal dès lors qu'ils sont mis à disposition d'un public par la diffusion d'un support matériel, quelle que soit la nature de ce support.

« Sont également soumis au dépôt légal les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l'objet d'une communication au public par voie électronique. »

Logiquement, un post dans un forum est bien "un écrit faisant l'objet d'une communication au public par voie électronique". Donc il faut que nous faisions tous un dépot légal de chaque message que nous postons sur swu, non ?
Et je crois bien que les avatar sont hors la loi.

Le Donjon de Naheulbeuk aussi d'ailleur. alors :
charte swu a écrit:Les liens vers des téléchargements ou informations illicites, sont strictement interdits.

On ne peux plus parler du Donjon.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Ares » Mer 23 Aoû 2006 - 13:14   Sujet: 

Quand les lois sont connes, voilà ce qu'on fait. Ils peuvent tous aller se faire voir.
Fichiers joints

124214_colirio_avatar.gif [ 90.27 Kio | Vu 3406 fois ]

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 23 Aoû 2006 - 13:37   Sujet: 

heu... :perplexe: je doute quand même de ce que tu nous dis là.
Je vois pas vraiment pourquoi toutes les choses faites à but non lucratif et pour lesquelles on ne se soucie pas qu'ils soient repris devrai faire l'objet d'un dépot légal.
Je ne souhaite attaquer personne s'il me citedans un post, ou s'il me pique un de mes avatar. Les droits d'auteurs sont fait pour protéger une création originale, à quoi servirait de déposer quelque chose que l'on se fout de protéger ?

et comme l'a dit Ares, certaine lois sont très conne, comme le faite qu'une partie du prix des cd et dvd vierge est reversée en droit d'auteur, alors que les dernière loi interdisent toutes copies (même de sauvegarde) !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 23 Aoû 2006 - 13:48   Sujet: 

c'est bien connu, la justice est representé par une femme ayant un bandeau devant les yeux, donc elle ne voit rien..resultat avec si peu de clairvoyance...et bien, on nous pond des lois à la con!!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 23 Aoû 2006 - 13:54   Sujet: 

De toute façon on est tous plus ou moins hors la loi avec ces lois là... ça m'étonnerai pas que bientôt ils nous pondent une loi contre les lecteurs mp3 qui fera des millions de hors la loi de plus...

A propos de la loi DADVSI, j'ai trouvé un résumé que je trouve bien fait, c'est par ici : http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darkee » Mer 23 Aoû 2006 - 15:04   Sujet: 

Je rejoins le gif d'Ares !! :lol:

C'est ça, on va ficher tout ce qu'on fait bénévolement, e on va reverser des droits à des gens qui n'en manquent pas :x
(pendant ce temps, l'état ne m'aide pas à trouver du taff, je ne reçois aucune aide car je ne suis rien...la loi est bien faite :D )

BIG BROTHER IS WATCHING YOU
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Maak Janoki » Mer 23 Aoû 2006 - 15:19   Sujet: 

En même temps c'est pas comme si on faisait du grand banditisme...l'état ferai mieux de chercher le mal là où il est plutot que d'en...der les citoyens honnètes avec des lois pareilles...faut pas abuser !
(Je suis 100% avec toi Darkee !)
Un mandalorien n'oublit jamais
Maak Janoki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Aoû 2006
Localisation: Dans une galaxie loingtaine...
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 23 Aoû 2006 - 15:37   Sujet: 

C'est la loi la plus stupide que je connaisse :perplexe: . Mais si les avatars sont vraiment illégaux ça risque d'aller chercher loin pour moi :x
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 23 Aoû 2006 - 15:39   Sujet: 

Oui, mais, les enfants:

Nul ne peut déroger à la loi.

Voulez vous rendre SWU hors la loi?... :roll:
C'est quoi les sanctions contre ces infractions?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Maak Janoki » Mer 23 Aoû 2006 - 15:45   Sujet: 

Moi je dis pas vu, pas pris ! donc tant qu'on est pas ennuyés c'est bon !
Et puis si les lois étaient intelligentes on les respecterait...
Un mandalorien n'oublit jamais
Maak Janoki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Aoû 2006
Localisation: Dans une galaxie loingtaine...
 

Messagepar TAWAK » Mer 23 Aoû 2006 - 16:08   Sujet: 

Pour le Donjon de Naheulbeuk tout est gratuit ET parfaitement légal donc pas de problème.

Si la loi àlacon est appliquée, ça équivaut à la mort du web français ... donc bah ... tout comme Ares :D !

@+
TAWAK

EDIT : quoique en fait pas sur pour le Donjon ...
Par contre pour tout le reste de la loi j'ai un ptit mot à dire ... Jusqu'à aujourd'hui, c'est simple :
- la copie privée j'en faisais dans un cadre légal en payant des taxes horribles à l'achat des CD et DVD :evil:
- je n'ai jamais téléchargé illégallement un film :ange:
- je n'ai jamais copié de film ou alors quand j'ai pu le faire, je possédais les originaux ou encore dans le cas de produits Star Wars j'avais déjà donné des années d'argent de poche aux maisons d'éditions :wink:
- à environ 95%, TOUTE la musique que j'ai sur mon PC (soit 5.33 Go) et dans mes ranges CD provient du téléchargement légal (vous savez celui payant, chiant, qui réclame des codes dès qu'on veut lire un fichier et qui limite les copies privées et les transferts ... désormais interdits*) sur fnac.com (pour 50€ depuis le début de l'année) et dem a collection personnelle achetée en grande surface avec mon argent (+ quelques CD appartenant à ma soeur ou mes parents)
(Pour la ptite histoire il m'est même arrivé de téléchargé illégallement un album la veille de sa sortie et de l'acheter le lendemain :D )

Etant donné que j'ai plus le droit à la copie privée et que je n'ai pas envie de changer mon mode de consommation plutot honnête, autant être hors-la-loi jusqu'au bout et télécharger illégallement à tout va et tout copié pour toutes ses connaissances avec des CD importés sans taxes ...
Pfff !

Non mais oh :D !

* Ah oui j'allai oublié, comme il est dorénavant interdit de graver comme copie privée un CD acheté à auchan, on n'a vraiment plus du tout besoin de protection pour ces CD, de même que les wma protégés qui se téléchargent sur les sites payants ne devraient même plus être copiables, ni transferables, ni gravables ne serait-ce qu'une seule fois puisque c'est interdit :P
Modifié en dernier par TAWAK le Mer 23 Aoû 2006 - 16:21, modifié 1 fois.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Mer 23 Aoû 2006 - 16:21   Sujet: 

Oui, de toutes façons faudrait qu'ils engagent un bon million de personnes pour surveiller tout le web français (....et, mais comme ça, y aurait presque plus de chomage !! :lol: ).

Sinon, nul ne peut déroger à la loi, mais les lois sont faites pour être modifiées quand elles sont nazes. D'autant plus quand il s'agit encore de privilégier certains au détriment d'autres $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 23 Aoû 2006 - 16:29   Sujet: 

Comme un peu d'humour ne fait jamais de mal, jetez donc un coups d'oeil à se petit strip :P
http://fromage.lapin.org/index.php?number=110

EDIT : allez voir ça aussi ^^
http://gamaniak.com/media-776-piratage-southpark.html
Modifié en dernier par WedgeR7 le Mer 23 Aoû 2006 - 18:11, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar dark klem-c » Mer 23 Aoû 2006 - 17:23   Sujet: 

Comme à chaque fois que je lis une nouvelle lois: j'ai rien compris.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 23 Aoû 2006 - 18:56   Sujet: 

C'est précisement parceque je trouve cette loi nulissime et idiote que je vous en ai fait part.
Et justement, maintenant même les publications à but non lucratifs sont tenues au dépot légal.
Et pour le Donjon je suis dans le vrai, PoC le dit lui même http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Ah merde alors, j'ai mis un lien vers un site illégal ! Je vais me faire bannir ! :shock:
(et je crois même que je risque 6 moi de prison et 30000 € d'amende si je dit "le Donjon de Naheulbeuk c'est trop bien !")

Ceci dit ça pourrait être amusant si tout les internautes déposaient légalement chaque message qu'ils postent sur un forum, chaque édit qu'il font, chaque ajout à leur blog, chaque mise à jour de leur site internet, chaque vidéo ou image mis en ligne sur imageshack, youtube, etc...
Ça les ferait vraiment ch*er et ils se rendraient compte de la stupidité criminel dont ils font preuve avec cette loi...
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 23 Aoû 2006 - 19:40   Sujet: 

Ah, au fait, j'ai déposé tout mes posts sur ce forum depuis que je suis ici.
Alors, tous ceux qui m'ont cité me doivent chacun 10 euros par post.

Merci. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darkee » Mer 23 Aoû 2006 - 21:46   Sujet: 

DarkSideWatch, c'est ce que nous ferons s'ils vont jusqu'au bout, mais a me semble impossible.

Ce qui m'énerve, c'est que ce sont des gens très au courant de la loi mais qui sont 'out of date' niveau technologie qui nous pondent ça, soutenu par les Majors...Et nous alors ? :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations