Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les origines flagrantes de l'armée de clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Roman KAYNE » Mar 22 Aoû 2006 - 17:35   Sujet: Les origines flagrantes de l'armée de clones

Salut à tous,
Je viens de regarder l'épisode II et il y à quelque chose que je ne comprend toujours pas:
Dans l'attaque des clones, Obi-Wan découvre qu'une armée de clones est créée pour la république sur Kamino et que le modèle original est Jango FETT.
Plus tard, Obi-Wan et tous les jedis présents à Géonosis découvrent que ce Jango est au sercice du Comte Dooku, un seigneur des Sith.

Voilà ma question : Pourquoi les jedis ne se sont ils pas méfiés des le départ de cette armée ? Ils ne savaient pas vraiment comment elle avait été crée, il savaient seulement que le modèle original servait un Sith !
Avez vous une idée ?

PS: J'ai fais gaffe à ce que cette question n'ai pas été posé avant, j'éspère que je me suis pas planté... :x
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar JLX-1138 » Mar 22 Aoû 2006 - 19:03   Sujet: 

On peut imaginer qu'en 10 ans de l'eau a coulé sous les ponts et que pour les Jedi c'est pas le Dooku séparatiste qui a trouvé Jango et que s'il se retrouve à bosser encore pour lui alors qu'il est dans l'autre camp, c'est parce qu'il est le meilleur.

Mais c'est vrai que le doute est bien là. Je rajoute même uen question: est-ce que le nom de Tyrannus est connu dans la galaxie. J'ai pas souvenir de l'avoir entendu dans les films à part de la part de Jango sur Kamino, et dans l'UE j'ai pas fait trop attention.

Parce que même pour les Séparatistes ça peut sembler bizarre que leur leader ait commandé les clones, ou au moins choisi le modèle.

Faut partir du principe que Tyrannus est "inconnu" et ça parait plus logique. Mais je sais pas si c'est le cas.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Yaonix » Mer 23 Aoû 2006 - 9:56   Sujet: 

Ils n'avaient pas à se mefier car Jango est avant tout un Chasseur de Prime donc sans véritable attache.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Roman KAYNE » Mer 23 Aoû 2006 - 10:12   Sujet: 

Même sans attache, l'armée de la République d'un coté et les seigneurs Siths de l'autre ca fait une sacré différence !

Tu as raison pour Fett : c'est pas un problème, il n'a pas de camps. Mais pour les jedis, ne pas se rendre compte du rapport entre les Sith et cette armée, ca me semble vraiment bizarre
Modifié en dernier par Roman KAYNE le Mer 23 Aoû 2006 - 12:56, modifié 1 fois.
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 23 Aoû 2006 - 10:45   Sujet: 

Faut partir du principe que Tyrannus est "inconnu" et ça parait plus logique. Mais je sais pas si c'est le cas.


Oui, je crois que c'est la cas. Personne n'a entendu son nom il me semble. En fait, il est utilisé seulement par Sidious et dans ce cas là, par Dooku pour recruter Jango mais sinon, lorsqu'il se déplace de monde en monde, il garde son appellation de Comte Dooku pour avoir un poid supplémentaire dans ses "conquêtes séparatistes" :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar stansfield » Mer 23 Aoû 2006 - 11:22   Sujet: 

Peut etre que les plus sages comme Yoda se "mefiaient" , mais je pense qu'il faut aussi tenir compte de la situation diplomatique (affaiblissement de la republique, capacité limitée de jedis, etc...)
Bien que n'etant pas certain de l'origine et de la fiabilité de cette armée de clones ils n'avaient pas beaucoup d'autres alternatives que de faire appel a elle pourtenter de reequilibrer les forces, enfin je pense!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
stansfield
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: Corse
 

Messagepar Fred S. » Mer 23 Aoû 2006 - 12:14   Sujet: 

HS : Il doit y avoir un problème de balise dans le poste de qqn, la page a un problème de format...
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 23 Aoû 2006 - 13:06   Sujet: 

le "père" de la création de l'armée de clone est un Jedi..Sifo Dyas (c'est lui qui en a eu l'idée), pas un Jedi qui a basculé du coté obscur, donc ce n'etait pas un Sith comme Dooku..donc il y a moins de mefiance de la part des Jedi (Sauf Yoda et quelques autres...).
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar karrde93 » Mer 23 Aoû 2006 - 17:41   Sujet: 

A mon avis, les jedi n'ont pas eu le choix. on le voit quand mace windu et yoda parle au sénat, alors que jar jar déclare les pleins pouvoirs à palpatine et que celui-ci rend officiel l'armée des clones.
Ils se retrouvent dos au mur et pour éviter la mort d'un grand nombre de jedi, ils utilisent cette armée.
On pourra dire ce qu'on voudra, mais le plan de sidious était parfait!!
l'erreur est humaine, je suis un humain donc suis-je une erreur? ok je sors!!
karrde93
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Juil 2006
Localisation: seine saint denis
 

Messagepar JLX-1138 » Ven 25 Aoû 2006 - 19:41   Sujet: 

Je me suis replongé dans Labyrinth of Evil, et on a clairement des éléments de réponse sur le sujet:

- le point de vue des Jedi:
Yoda confirme à Obi-Wan que Sifo-Dyas a commandé l'armée des clones, un enregistrement le prouve. Il dit aussi que les Kaminoens n'ont jamais vu ni Sifo-Dyas, ni Tyranus. Sifo-Dyas ne peut pas être Tyranus parce qu'il a été assassiné avant l'arrivée de jango sur Kamino,. Mais ils ne sont sûrs de rien sur son identité. Il confirme aussi que c'est Tyranus qui paie mais sans pouvoir remonter jusqu'à lui

- celui de Dooku:
C'est Sidious qui lui apprend que son vieil ami Sifo-Dyas a contacté des cloneurs pour créer une armée pour la République. Il lui ordonne de le tuer, mais pas de mettre fin à cette commande, parce que les Jedi ne devront apprendre son existence que quand les Sith seront prêts.

Donc les Jedi sont bien conscients de l'ambiguïté de la chose et comme dit plus haut, ils n'ont pas vraiment le choix.

Si je me souviens bien, à l'époque de la sortie de l'Episode II, j'avais lu je sais plus où que la réplique "J'ai été contacté par Tyranus", dans une version précédente, ça donnait "J'ai été contacté par Dark Tyranus" et quand Obi-Wan faisait le rapport à Yoda, ce dernier disait un truc du genre "Si Dark il est, un Sith il doit être". Donc on peut supposer que l'ambiguîté est importante, parce que si c'était resté comme ça, le plan de Sidious aurait pris un coup dans l'aile.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Roman KAYNE » Sam 26 Aoû 2006 - 8:56   Sujet: 

Me voilà comblé, je pouvais pas demander plus précis!
Merci beaucoup JLX
La seule nécessité au triomphe du mal, c'est l'inaction des hommes de bien.
Roman KAYNE
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Aoû 2006
Localisation: Finistere (Du style Tatooine mais en plus isolé)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations