Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chroniques de la Guerre des Clones (The Clone Wars)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Maul877 » Dim 19 Mar 2006 - 15:25   Sujet: 

Non, ça ne gêne en rien la lecture, c'est juste une petite incohérence :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Master Baboun » Dim 19 Mar 2006 - 15:40   Sujet: 

Une de plus :D ...
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar master doya » Mar 21 Mar 2006 - 19:13   Sujet: 

Je viens de lire ce chapitre avec un peu de retard (désolé Baboun mais ça marchait plus! :cry: )! Un chapitre stressant ma foi ou encore une fois le duo kenobi/skywalker vient sauver la mise (pour changer :D !) Continue comme ça, j'attend le prochain chap avec impatience!
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar Master Baboun » Mer 29 Mar 2006 - 14:33   Sujet: 

Je pense regrouper mes Chapitre de 9 à 14 dans une PArtie, que j'appellerai Partie 2 (super original me direz vous :lol: ) qui serais une sorte de Partie Intermédiaire, plaçant le contexte de la 3e partie, qui racontera pour de bon le gros de Clone Wars Volume 2. Qu'en pensez-vous ?
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Mer 29 Mar 2006 - 15:28   Sujet: 

Bonne idée :wink: . De nouvelles illustrations travaillées sont-elles à l'ordre du jour? Les wookiees seront-ils de la partie comme promis dans la troisième partie?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Mer 29 Mar 2006 - 15:35   Sujet: 

Illustration ? étant donné que moi et le dessin ca fait 15 je ne pense pas :D. Ceci dit les Wookies auront normalement une partie, peut-être pas aussi longue que je le voudrais mais bon ...
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Jeu 30 Mar 2006 - 18:56   Sujet: 

Donc voilà le lien Megaupload pour la Deuxième Partie de ma Fic, regroupant les Chapitres de IX à XIII. Bonne lecture !

http://www.megaupload.com/fr/?d=8ZQ1KRFX

Master Baboun, le Wookie à la plume qui ne s'arrête plus. :lol:
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Ven 31 Mar 2006 - 18:43   Sujet: 

Troisième Partie

Chapitre XIV

La pluie tombait, lente, sans fin. La grisaille du ciel cachait presque la lumière du soleil. Le sol déchiqueté n’était plus qu’une gigantesque flaque de boue. Les mornes nuages dérivaient dans les cieux, poussé par le vent glacial. L’humidité teintait le camp de la couleur de l’ennui. Les bottes des soldats s’enfonçaient dans la glaise épaisse. Les armures des clones n’étincelaient plus, recouvertes de poussière et de terre. Tout le conflit était à l’image de cette gigantesque mare de boue : on s’y enlisait et y restait piégés. Piégés par la souffrance, piégés par l’horreur des combats. Une petite navette fendit la couche vaporeuse des nuages et alla se poser sur un des seuls bâtiments encore debout. Un échappement de vapeur se fit entendre lorsque la trappe s’ouvrit. Anakin Skywalker et Obi Wan Kenobi en sortirent. Rabattant leurs capuches sur leurs têtes pour se protéger de la pluie, ils avancèrent, la boue éclaboussant leurs pantalons à mesure qu’ils marchaient. Le camp grouillait d’agitation. Les Séparatistes avaient été repoussés de ce système mais tous savaient que cette armée aurait bientôt une autre bataille à mener. Que ce soit tout près ou très loin, elle arriverait et ils devraient partir. Les soldats clones n’avaient pas d’attaches, ne vivait que pour servir la République mais leurs Généraux Jedi ainsi que les quelques mercenaires enrôlés dans cette guerre auraient voulus pouvoir souffler. Obi Wan écarta la toile qui masquait l’entrée d’une tente. Maigre abri, pensa t-il : la pluie gouttait à travers le tissu du toit et la boue s’y infiltrait lentement, apportée par les pieds de ses occupants. Il entra et se laissa tomber sur une des deux couchettes, en prenant à peine le temps d’enlever sa bure. Tous ses muscles étaient engourdis, atteints d’une fatigue qu’aucun sommeil n’arrivait à apaiser. Même ses courtes permissions ne le reposaient pas. Ses cicatrices le faisaient souffrir le martyr. Sa chair avait était déchirée maintes fois, et le serait sans doutes encore. « Permissions » ! pensa t-il. Quelle ironie ! Voilà qu’on considérait les Jedi comme de simples militaires. Soumis à une hiérarchie, des ordres … Il tenta un regard vers son compagnon. Anakin était marqué lui aussi. Pas seulement physiquement. Sa cicatrice à la tempe n’était pas la seule trace qu’il garderait. Il était ébranlé. Leur mission de sauvetage improvisée pour venir au secours de Maître Trabe n’y était pas pour rien. Voir un si grand Jedi, blessé grièvement, menacé de périr, abandonné sur une planète isolée, l’avait choqué. Quand ils l’avaient quitté, allongé au centre médical du croiseur Délivrance, Medi était encore en mauvais état. Son éternel coéquipier, Marvic Sanaka était là pour veiller sur lui, se rassura Kenobi. Ils lui rappelaient un peu Anakin et lui-même. Si différents mais pourtant inséparables. Obi Wan sourit : son coéquipier à lui avait déjà trouvé de quoi s’occuper. Le pauvre droïde qui avait eu le malheur de tomber en panne à portée d’Anakin Skywalker ne le resterait pas longtemps. Il lui renvoya son sourire avant de se replonger dans les fils électriques. Le Commandant GER-678 dit « Cody »entra dans la tente, avant de se mettre au garde à vous :
« Commandant … le salua Obi Wan en se relevant.
-Désolé de vous déranger, mon Général, s’excusa le clone, mais nous recevons une communication directe en provenance de Coruscant.
-Et de qui cherche à nous joindre ? interrogea Skywalker, sans lever les yeux de son ouvrage.
-Maître Windu et le Chancelier Palpatine, Commandant Skywalker.
-Transférez la communication ici, je vous prie Cody, ordonna posément le Maître Jedi.
-Bien Général, acquiesça le soldat en sortant. »
Une fois qu’il fut sortit, Obi Wan se tourna vers son ancien Padawan :
« Pourquoi faut-il que tu les brusque ? railla t-il.
-Ce ne sont que des clones, en cherchant dans son sac une clé hydraulique appropriée.
-Peut-être, mais ils te respectent, et t’admirent. Le moins que tu puisses faire, c’est de les traiter avec un peu moins de mépris.
-Vous avez sans doute raison … dit Ani en haussant les épaules. »
Le communicateur situé au centre de la pièce émit un grésillement. Le Chevalier Skywalker jeta négligemment le droïde endommagé sur sa couchette avant de se relever à son tour. Une image holographique s’afficha. Maître Windu, membre du Conseil de l’Ordre Jedi, prit la parole :
« Nous avons peut-être repéré le Général Grievious, énonça t-il sans détours.
-Où est-il supposé se cacher ? demanda Obi Wan.
-Dans le système de Neivaan, intervint le Chancelier, sans laisser le temps au Maître Jedi de répondre.
-Encore une fois dans la Bordure Extérieure, constata Anakin.
-Effectivement, répondit Windu. Nous voulons que vous vous y rendiez et évaluiez la situation.
-D’accord, acquiesça le jeune Chevalier. Nous allons nous en occuper.
-Nous vous faisons confiance pour mener à bien cette mission. Emportez le minimum de troupes possibles, afin que cela reste discret, ordonna le Maître Jedi du Conseil.
-La République compte sur vous, déclara Palpatine.
-Bien, Votre Excellence, répondit Kenobi en s’inclinant avec Anakin à sa suite.
-Je vous souhaite bonne chance, Chevaliers. Que la Force soit avec vous !
-Que la Force soit avec vous, Maître. »
La forme tremblotante disparut dans un éclair bleuté. Obi Wan se relaissa tomber sur la couchette. C’était reparti ! Même pas une journée de tranquillité ! Son ancien apprenti fut le premier à rompre le silence :
« On va encore une fois s’amuser … plaisanta t-il.
-Il me semble qu’il a parlé de discrétion non ?
-J’ai toujours eu du mal à retenir ce que ce mot voulait dire, dit Anakin en souriant.
-En tout cas, ce n’est pas aujourd’hui que je vais pouvoir dormir, déclara son maître en réprimant un bâillement..
-Neivaan est loin, vous aurez tout le temps de vous reposer pendant le voyage.
-Tu as sans doute raison. »
Le Maître Jedi se leva et se dirigea vers la sortie. Anakin déplia ses longues jambes et se dressa sur ses pieds. Sa main attrapa au passage le droïde posé sur le lit et le glissa sous son manteau. Kenobi haussa les sourcils :
« Tu emporte un jouet pour la route ? ironisa t-il.
-Il faudra bien que je m’occupe pendant que vous dormirez, non ?
-Je me demande encore des fois si tu as vraiment grandi, pendant toutes ces années, ria Obi Wan. »
Il écarta le frêle volant de toile. Evidemment il pleuvait encore. C’était dans ces journées là qu’il avait l’impression de retourner sur Naboo, nageant vers la cité d’Otoh Gunga …

Le destroyer interstellaire de la République Renaissance naviguait dans l’hyperespace. Anakin, assis sur l’aile de son chasseur regardait défiler les étoiles, minces fils lumineux étirés par la vitesse infinie, à travers les boucliers déflecteurs du hangar. Devant lui, ses mains s’agitaient toutes seules, réparant le petit robot qu’il avait trouvé. Réparer, pour lui, avait toujours été instinctif. Tellement facile … Non loin, allongé sur des caisses de matériel, son ancien Maître dormait. Évidemment il ronflait … Anakin sourit. Padmé aussi lui reprochait de ronfler … La dernière fois qu’il l’avait vue était si loin … Trop loin … l essaya d’imaginer où elle pouvait se trouver en ce moment. Sûrement sur Coruscant, à siéger au Sénat, ou chez elle, sur Naboo. Naboo … C’était là qu’ils étaient tombés amoureux. Au bord des lacs, prés des montagnes … Il sentit son cœur se serrer à cette pensée. Quand la reverrait-il enfin ? Il activa le petit droïde, à présent en état de marche. La créature de métal s’élança sur ses petites jambes. Si fragile …
Modifié en dernier par Master Baboun le Sam 01 Avr 2006 - 16:23, modifié 1 fois.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Ven 31 Mar 2006 - 19:06   Sujet: 

MB livre une bien belle troisième partie certes sans action mais riche de la complicité taquine un brin moqueuse nouant Obi à Ani rendue avec une parfaite justesse. Le style de MB sobrement efficace et propre ouvre grand ses ailes désormais prenant le lecteur dans les rets de ses chroniques qui n'ont rien à envier au rythme dense des DA dont elles s'inspirent plus ou moins librement. Peux-tu MB me dire de quels épisodes du DA ce début de troisième partie très réussi se réfère ? L'ambiançage sale de la guerre est aussi très bien rendu avec des expressions rythmant tristesse à fatigue tout à fait vraies :) 8) :) 8) .

Merci et vive le duo Obi et Ani en grande forme, quoique la lassitude de tant de combats sur tous les fronts de la galaxie se fait sentir :), dans ses Chroniques pour rechercher Grievous :ange: .

DM877 va apprécier ce début qui se dévore dans la minute :lol: c'est ça quand c'est bien ça se termine toujours trop vite :wink: avec un petit clin d'oeil sympa à TPM :ange: !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 31 Mar 2006 - 19:30   Sujet: 

Un bon chapitre !

Je l'ai vraiment adoré car il y abeaucoup de descriptions, et j'adore ça ! En plus, tu l'ais fais avec une certaine facilité je trouve, sans t'embrouillé et cela est remarquable :wink:

Bref, j'ai bien aimé sauf que le chapitre est trop court et que on en apprend pas beaucoup plus.

J'espère que la prochaine fois, tu feras un chapitre qui nous en apprend plus sur l'histoire avec autant de descriptions. Si tu fais ça, je serai aux anges :ange:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Master Baboun » Ven 31 Mar 2006 - 21:56   Sujet: 

Pour répondre à ta question Lowie, je dirais que (si ma mémoire est bonne :D ) ce Chapitre se raporte au premier ou deuxième épisode de la saison 3 du DA. Enfin, bon, de toute manière, je ne me rattache pas au découpage en épisodes mais plutôt à la trame générale, voilà. :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Ven 31 Mar 2006 - 21:59   Sujet: 

Petite info : pour rendre l'ambiance "sale guerre", je m'inspire, aussi bizarre que cela puisse paraître, du livre Paroles de Poilus qui rassemble les témoignages d'anciens combattants de 14-18. Un peu glauque mais bon ... :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar judith » Sam 01 Avr 2006 - 0:41   Sujet: 

Master Baboun a écrit:Petite info : pour rendre l'ambiance "sale guerre", je m'inspire, aussi bizarre que cela puisse paraître, du livre Paroles de Poilus qui rassemble les témoignages d'anciens combattants de 14-18. Un peu glauque mais bon ... :)


Je n'ai pas lu Paroles de poilus, mais bizarement ça m'y a fait tout de suite pensé. On se serait cru dans une tranchée la boue jusqu'au genoux, épuisé par des nuits sans sommeil...
L'humour est présent mais pas envahissant, et la relation entre Obiwan et son padawan est très bien retranscrite.
Ton style a vraiment évolué depuis le 1er chapitre. Bref, j'aime énormement ta fan fic.
Bravo à toi Master Baboun et bonne continuation (on attends la suite avec impatience.)
judith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Mar 2006
Localisation: planète inconnue
 

Messagepar Lowie » Sam 01 Avr 2006 - 11:24   Sujet: 

Peux-tu nous annoncer MB une date pour la suite :) ? Sinon, prépares-tu quelques chapitres inédits avec des personnages stars comme ce fut le cas de Boba Fett 8) .

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Sam 01 Avr 2006 - 15:36   Sujet: 

Moi qui voulait faire une pause ... :D :cry:
Des chapites annexes pourquoi pas, si l'idée m'en prend ... :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Sam 01 Avr 2006 - 16:19   Sujet: 

Ceci dit, pour les illustrations ... Si quelqu'un se dévoue ... J'en serais très heureux ... :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar master doya » Mar 04 Avr 2006 - 16:35   Sujet: 

Chapitre un peu court mais bien écrit, bonnne continuation! :lol:
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar Master Baboun » Lun 10 Avr 2006 - 12:28   Sujet: 

Dessin envoyé par Dark Beignet. Même s'il ne me convient pas tout à fait ( et je lui en ai déjà expliqué les raisons) je le poste :

http://img378.imageshack.us/my.php?imag ... ker7gf.jpg
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Lun 10 Avr 2006 - 14:38   Sujet: 

Il est frais Ani :D les cheveux tout hérissés : il a pas fait de shampoing.

Sinon, l'image du duel avec Asajj n'est pas statique. Ca va.

Alors MB à quand la suite même petite de cette troisième partie qui m'as mis l'eau à la bouche :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Lun 10 Avr 2006 - 21:32   Sujet: 

La suite ? Quand j'aurais du temps :lol: ( et de l'inspiration) :D .
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Mer 19 Avr 2006 - 15:26   Sujet: 

Ca y est, j'ai commencé le Chapitre XV ! Pour vous faire saliver un peu, je dirais qu'il va faire plaisir à Lowie :D :ange: .
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 19 Avr 2006 - 15:54   Sujet: 

Alors il y aura des Wookies ! :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Ven 21 Avr 2006 - 0:19   Sujet: 

:D . Pas de Trandoshéens hein :evil: . :lol: !!!
Grorrrrrrrrrrrr :wink: !!!!!!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Ven 21 Avr 2006 - 10:05   Sujet: 

Sûrement pas ! :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Dim 30 Avr 2006 - 0:22   Sujet: 

Petite new ! Un nouveau dessin signé Dark Beignet donc je suis pleinement content cette fois ci.

http://img236.imageshack.us/my.php?imag ... er21qv.jpg

Il illustre encore le combat Ani/Ventress mais de la façon que je voulais :D .
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 30 Avr 2006 - 9:19   Sujet: 

Excellent dessin !

Le seul petit défaut est qu'Anakin est un peu trop maigre mais on peut comprendre cela car c'est la guerre et que les conditions de vie sur le champs de bataille sont assez rude :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Dim 30 Avr 2006 - 12:58   Sujet: 

Image de face à face classique qui est reprise d'une image bien célèbre 8) : c'est finement et bellement dessiné :wink: . Et le chapitre tu nous le destines pour quand :) ?

Lowie
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Dim 30 Avr 2006 - 17:03   Sujet: 

Lowie, j'ai une bonne nouvelle pour toi : le voilà ton chapitre ! :) :lol:

Chapitre XV

Le Renaissance émergea de l’hyperespace dans le système de Neivaan. Le capitaine Ric’Taan avisa le soldat clone qui se tenait derrière lui et lui ordonna d’aller prévenir les Jedi qu’ils arrivaient. Le soldat acquiesça et se dirigea vers le sas qui était la seule et unique entrée du pont de commandement. Le capitaine avait demandé cet amélioration lui-même : si, par malheur, le vaisseau était abordé, ses hommes retiendraient l’ennemi le temps qu’il puisse lancer l’autodestruction. Tous ses sacrifieraient sans la moindre hésitation plutôt que de laisser leur bâtiment aux mains de l’ennemi. La totalité de ses officiers étaient de purs humains. Ric’Taan n’avait pas confiance en ces clones. Ils étaient trop parfaits, trop efficaces. Un soldat non modifié pouvait apprendre de lui, eux non. Ils étaient froids, déterminés. Il n’avait rencontré ce genre de personne qu’une fois et c’était un chasseur de primes. Il n’avait aucune émotions : il tuait parce que c’était son travail. Les clones étaient pareils. On racontait qu’ils étaient des copies de Jango Fett. Ric avait déjà entendu ce nom et ce qu’on lui en avait dit lui faisait froid dans le dos. Mieux valait ne jamais l’avoir contre vous ! Mais le Maître Jedi Windu l’avait tué. Le Capitaine Républicain se plongea dans le rapport qu’il avait reçu. Il concernait la planète qu’il admirait à travers la grande verrière : Neivaan. Apparemment, il n’y avait rien sur ce caillou glacé mais les Jedi pensaient que les Séparatistes pouvaient s’y terrer. Cependant, dissimuler une base militaire n’était pas une chose facile et si il y était, cette abomination de Général Grievious avait fait des progrès en matière de dissimulation. Ric’Taan reposa son databloc sur le tableau de bord et partit en suivant la coursive centrale. Un officier se dressa devant lui :
« Monsieur, les Jedi réclament une navette ainsi qu’un bataillon afin d’explorer la planète.
- Bien sûr Caporal. »
L’homme repartit vers son poste de communication pour transmettre l’autorisation. Le capitaine avait déjà entendu des conversations, dans les coursives, qui avaient trait aux Jedi. Les soldats (non clones, bien entendu) les critiquaient et étaient mécontents d’être sous leurs ordres. Il aurait pu sanctionner les hommes pris en faute mais il laissait faire : ce n’était pas leurs petites colères qui changeraient la façon dont les choses se déroulaient. Cette guerre n’avait vraiment que trop duré …

Morowbacka avait rangé son arbalète laser. Seul un large couteau battait à son côté. Devant lui, avancé sur une branche de plusieurs mètres de large, se tenait son fils. C’était la première fois qu’il l’emmenait chasser. C’était pour l’enfant comme un rite de passage. Le Wookie savait que le gosse s’en sentirait plus grand, plus sage, presque un adulte. Il était fier. La joie se lisait sur son visage. Morwie prenait toujours plaisir à traquer les animaux, c’était un sport. Tuer une bête à l’arbalète n’avait aucun mérite. Ce qu’il essayait d’enseigner à son enfant c’était qu’il fallait respecter sa proie, la considérer comme un adversaire. Le fils émit un grognement. Il croyait avoir trouvé quelque chose. Le père s’approcha et acquiesça : il y avait bien une bête. Cependant, elle n’était plus là, elle était partie vers le nord. Des branches tordues plus loin confirmaient cette hypothèse. Il annonça la nouvelle au jeune Wookie qui s’élança, attrapa une liane et se laissa descendre doucement vers le sol. Là, une étrange falaise lui barrait la route. Des lianes avaient poussé sans aucun ordre sur la surface rocheuse. Bizarrement, le gamin ne voyait pas leurs racines. Il se tourna et appela son père qui s’était assis sur le bord de la branche principale de l’arbre et attendait patiemment qu’il trouve une piste. Il cria pour attirer son attention. Le vieux Wookie se leva et allait commencer à descendre quand le sol se mit à trembler. Un étrange tremblement, sourd et à la fois puissant. Exactement comme … Morwie compris. Il se jeta dans le vide et d’une main, s’agrippa à la liane pendante qu’avait empruntée son fils. L’enfant vit avec horreur la falaise se soulever et laisser le passage à un énorme transporteur de droïdes de la Fédération du Commerce. Il se sentit soulevé et emporté dans les airs. Il cria avant de se rendre compte qu’il s’agissait de son père qui l’avait sauvé. Une seconde de plus et il aurait été écrasé sous les répulseurs du convoi. Ils atterrirent tous les deux sur un arbre de l’autre côté de la clairière traversée par le gigantesque véhicule. Ainsi, le CSI était sur Kashyyyk, pensa Morowbacka. Il fallait prévenir la ville le plus vite possible. Kachirho, leur ville n’était pas loin. Il lui fallait avertir Tarfull, leur chef. Il saurait que faire. Il ordonna à son fils de courir. Le gosse était perdu, il ne comprenait pas.
« Cours ! ordonna le Wookie. Ne pose pas de questions et cours ! »
Le petit obtempéra et partit à toute vitesse. Morwie partit à sa suite, les chars glissaient toujours sur leurs répulseurs en contrebas. Ils ne les avaient pas encore vus ! Il s’accrocha à une liane et pris son fils dans ses bas. Il se laissa descendre doucement sur le sol. Devant lui, les arbres s’écartaient pour laisser apparaître une clairière qui s’ouvrait sur une large étendue d’eau. Les Wookies coururent et se jetèrent dans l’eau. Il leur fallait nager, pour atteindre la ville, à l’autre bout du lac. Ils avaient à peine gagné quelques mètres quand il entendirent des pas. Ce n’était pas un Wookie, se rendit compte le vieux. Il entendit une voix métallique parler :
« Rien à signaler. Va avertir le commandant !
- Cinq sur cinq ! »
Le petit tremblait. Il avait peur. Un Wookie n’a jamais froid ! Il senti lorsque son fils cria de peur. Un se précipita pour le bâillonner mais trop tard. Il vit une large bulle d’air remonter à la surface. Elle explosa et le bruit traversa le silence jusqu’au senseurs du droïde. Celui-ci tourna la tête. Il devait y avoir quelque chose sous l’eau. Il ne tenait pas à être happé par un quelconque prédateur sous-marin. Il tira. Les rayons laser firent bouillonner l’eau et filèrent vers l’enfant. Morwie s’élança de toute la force de ses grandes jambes. Il heurta son fils violement et l’envoya loin des tirs. L’enfant n’avait pas eu le temps de bouger ! Tournant le dos à la surface pour rassurer son fils, Morwie ne vit pas le dernier tir arriver droit sur lui. Il l’atteint au milieu de son dos. Il tressaillit sous le choc et fut projeté en avant. Il cria à son fils :
« Nage ! Nage le plus vite possible ! Et préviens Tarfull ! Il saura quoi faire ! »
Déjà, ses yeux se refermaient. Il ne vit bientôt plus que son fils, nageant vers la rive opposée. La dernière chose qu’il sentit fut son corps remonter à la surface …. Ils paieraient …

La lumière traçait de fragiles rayons sur la figure de Maître Yoda. L’ombre et la lumière s’alternaient, dans une danse immuable. Le sage Jedi méditait. Mais le Côté Obscur troublait sa transe. Comme à travers les persiennes, il s’infiltraient dans son esprit de lumière et prenait peu à peu le dessus. La vision qu’il avait faite avait faite il y a longtemps, au large d’Illum. La lente respiration frappait son être comme autan de coups de bélier. Ce masque ! Derrière lui, comme avant, le Temple Jedi en flammes. Dans les yeux noirs, la haine brûlait. Mais un autre sentiment prenait le pas sur elle chez Yoda. A regarder cette face noire, il ressentait un sentiment diffus d’impuissance, d’échec. Comme s’il était impliqué dans la vie de ce être. Peu à peu, un visage se superposa à l’horreur. Un visage qu’il connaissait sans pour autant arriver à le reconnaître. Les traits étaient brouillés, confus. Impuissant, Yoda sentit ce visage lui échapper et redevenir ce masque. Mais l’homme au capuchon réapparut et éclata de rire, ce rire empreint de haine et de colère. Un rire du Côté Obscur … Loin de lui, Yoda sentit une explosion. Il ouvrit les yeux et comprit. C’était un bruit qu’il connaissait bien, qu’il connaissait trop bien … Le vacarme d’une bataille …. Coruscant était attaquée !
Modifié en dernier par Master Baboun le Lun 01 Mai 2006 - 16:03, modifié 1 fois.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 30 Avr 2006 - 17:19   Sujet: 

Bravo Baboun pour cet excellent chapitre ! :)

Je pense que Lowie va adorer la partie du scénario qui se déroule sur Kashyyyk :D

Sinon, le style est de très bonne qualité, comme toujours et j'ai bien aimé lorsque Yoda médite, ce passage est le meilleur selon moi :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Master Baboun » Dim 30 Avr 2006 - 17:33   Sujet: 

Un mot : merci ! :D :)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar master doya » Dim 30 Avr 2006 - 17:56   Sujet: 

Ouais enfin des wookies! ça fait plaisir! très bon chapitre une fois encore! :lol:
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
master doya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Jan 2006
Localisation: a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
 

Messagepar judith » Lun 01 Mai 2006 - 11:24   Sujet: 

tiens, où est passé lowie?
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, bonne longueur, agréable à lire comme toujours. Bravo
judith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Mar 2006
Localisation: planète inconnue
 

Messagepar Lowie » Lun 01 Mai 2006 - 11:57   Sujet: 

J'avais même pas tilté qu'il y avait un nouveau chapitre wookiesque. Je le lirais d'ici demain :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Lun 01 Mai 2006 - 14:14   Sujet: 

Tu me déçois Lowie :roll: .... :D :wink:
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Lowie » Lun 01 Mai 2006 - 14:31   Sujet: 

MB a pr habitude de proposer au lecteur de suivre plusieurs histoires dans ses chapitres. L'alternance rapide des lieux d'action est à l'image du style vif et ondulé sauf que je déplore la rapidité de MB à zapper des mots ou à peindre des situations confuses - épisode dans le lac des wookiees pris en chasse par des droïdes de la CSI -. Quelle beauté que de me retrouver sur Kashyyyk univers végétal peinte de manière concise avec ce qu'il faut de tits justes détails. Enfin, je sais comment les wookiees apprennent l'invasion de leur planète par les forces de la CSI 8) :) . C'est pas mal se lit bien tout en espérant de meilleures relectures pr la suite :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Master Baboun » Lun 01 Mai 2006 - 14:38   Sujet: 

Ouais ca sera fait ! ;) De toute manière, je ne suis pas totalement content de ce Chapitre. J'essaierais de m'y replonger un de ces jours mais là, je suis lancé dans le Chapitre XVI, comme je suis inspiré ;) et que je ne veux pas laisser passer l'inspiration. :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar yoyo2 » Sam 06 Mai 2006 - 19:52   Sujet: 

J'ai bien aimé aussi ces chapitres, la longueur est optimale, ça se lit d'un trait :D. En plus, les chapitres se suivent assez rapidement, j'aimerais être aussi régulier dans ma FF :x

Bravo!

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Master Baboun » Mer 10 Mai 2006 - 12:35   Sujet: 

Petit poste pour annoncer que je vais devoir remanier mes Chapitres dans lesquels apparaissent les persos de Kano, par souci de cohérence. Par conséquent, je ne pourrais pas me consacrer tout de su_ite çà la poursuite du Chapitre XVI . J'espère que vous comprendrez ;)
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Mer 28 Juin 2006 - 16:32   Sujet: 

Encore une fois désolé de ne plus poster ici, mais là, je n'avais plus du tout la tête à l'écriture et on peut considérer que j'ai fait une longue "pause" :D . JE vais me remettre d'ici peu à remanier mes chapitres et à poursuivre.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Den » Sam 12 Aoû 2006 - 19:35   Sujet: 

Toujours en pause, Master Baboun?
Tu avances dans le remaniement de ta fic?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations